La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede blurfy le 10 Déc 2004, 21:52

SYEK a écrit:
Mickeya a écrit:Y'a un des films préferé de Silverwitch ce soir sur M6, "Il était une fois dans l'ouest" ! :-P :good

C'est l'un de mes préférés aussi, j'adore vraiment. :good

ben , je l'ai raté si c'etais hier ! :evil:
blurfy

Messagede SYEK le 10 Déc 2004, 21:53

evia a écrit:
SYEK a écrit:
Mickeya a écrit:Y'a un des films préferé de Silverwitch ce soir sur M6, "Il était une fois dans l'ouest" ! :-P :good

C'est l'un de mes préférés aussi, j'adore vraiment. :good

ben , je l'ai raté si c'etais hier ! :evil:

Vi, c'était hier soir, bah au lieu de glander sur le net faut mater le prog TV :D
Image
Gebruikt de donkere zijde van de kracht
SYEK
Muad'Dib

Messagede Silverwitch le 10 Déc 2004, 22:45

:D

Un des films que je déteste le plus au monde...

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 10 Déc 2004, 23:36

"Le bon, la brute et le truand", c'est beaucoup mieux.
B.Verkiler

Messagede Bob Cramer le 11 Déc 2004, 00:53

Cette semaine, j'ai vu "Le déclin de l'empire américain", suivi de "Les invasions barbares". Vraiment bien, beaucoup de bavardages, mais captivants. Puis, l'accent plouc, c'est un régal à entendre :P

Ensuite, on est allé au cirque voir "Bridget Jones 2". Bon, disons que quand on est un garçon assez indifférents aux physiques de Hugh Grant et Colin Firth, c'est simplement divertissant. ;)
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Madcad le 11 Déc 2004, 01:53

Bob Cramer a écrit:Puis, l'accent plouc, c'est un régal à entendre :P

Et dis toi bien que tu n'as rien entendu, dans ces 2 films c'est l'accent plouc soft. Pour certains films québécois, tu n'y comprendrais rien sans sous-titres.
Image
Madcad

Messagede SYEK le 11 Déc 2004, 10:08

B.Verkiler a écrit:"Le bon, la brute et le truand", c'est beaucoup mieux.

Aussi et beaucoup d'autres.
Image
Gebruikt de donkere zijde van de kracht
SYEK
Muad'Dib

Messagede lovecraft le 11 Déc 2004, 10:12

J'ai maté le dvd "le jour d'aprés" qu'on m'a acheter.

J'ai bien aimé le film, meme si l'intrigue amoureuse et le père qui traverse la moitié des usa en raquette m'ont un peu assommé. :D

J'avais lu a gauche et a droite que c'était une critique des USA et de leur politique écologique, que c'était le meilleur de Roland Emmerich.
Quand à la véracité scientifique qu'on a attribué au film, hum hum... :D
lovecraft
Apérobic

Messagede Solal le 11 Déc 2004, 11:46

lovecraft a écrit:J'ai maté le dvd "le jour d'aprés" qu'on m'a acheter.

J'ai bien aimé le film, meme si l'intrigue amoureuse et le père qui traverse la moitié des usa en raquette m'ont un peu assommé. :D

J'avais lu a gauche et a droite que c'était une critique des USA et de leur politique écologique, que c'était le meilleur de Roland Emmerich.

Les effets spéciaux sont :eek: .
Je viens de voir aussi I, Robot, et sur ce plan la aussi le film est réussi.
Solal
mec sérieux

Messagede lovecraft le 11 Déc 2004, 11:48

SoLaL a écrit:
lovecraft a écrit:J'ai maté le dvd "le jour d'aprés" qu'on m'a acheter.

Les effets spéciaux sont :eek: .
Je viens de voir aussi I, Robot, et sur ce plan la aussi le film est réussi.

oui, j'ai particulièrement apprécier la chute des hélicoptères et le raz de marée sur new-york. on retrouve la pate de Emmerich la dedans, c'est clair

Sinon pour I-Robot, j'avoue que je suis tenté de l'acheter :good
lovecraft
Apérobic

Messagede Toma le 11 Déc 2004, 16:48

moua,s I RObot , c'est pas un chef d'oeuvre
Toma
is so

Messagede Maschum le 11 Déc 2004, 17:10

Toma a écrit:moua,s I RObot , c'est pas un chef d'oeuvre

Comme 90% des films, ce qui ne les empeches pas d'etre sympa à regarder ;)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Toma le 11 Déc 2004, 17:15

Maschum a écrit:
Toma a écrit:moua,s I RObot , c'est pas un chef d'oeuvre

Comme 90% des films, ce qui ne les empeches pas d'etre sympa à regarder ;)

oauis, mais de la a dépenser 30 euros dans le DVD, ca fait beaucoup je trouve
enfin bon .... ca sera pas le 1er navet de la collection de Lovecraft :D :P
Toma
is so

Messagede Alfa le 11 Déc 2004, 18:04

silverwitch a écrit:

Silverwitch

abon :eek:
il y a une raison precise a cela?
ou alors a qu'elle page dois-je aller pour le savoir?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede lovecraft le 11 Déc 2004, 18:05

Alfa a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch

Pages 3 à 45 :D
lovecraft
Apérobic

Messagede Alfa le 11 Déc 2004, 18:08

lovecraft a écrit:
Alfa a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch

Pages 3 à 45 :D

je vois,
tu t'es deja coltiné les pages 1 et 2 plus de 45 a 55 pour m'aider.
merci beaucoup. :D
Image
Alfa
imperator

Messagede B.Verkiler le 11 Déc 2004, 18:35

Alfa a écrit:il y a une raison precise a cela?

Essaye ici :

http://www.f1-express.net/community/for ... one#105094
B.Verkiler

Messagede Toma le 11 Déc 2004, 20:30

Julia Roberts arrete le cinéma pour au moins 5 ans , afin de s'occuper de ses p'tits n'enfants
Toma
is so

Messagede Alfa le 11 Déc 2004, 21:00

B.Verkiler a écrit:
Alfa a écrit:il y a une raison precise a cela?

Essaye ici :

http://www.f1-express.net/community/for ... one#105094

merci
Image
Alfa
imperator

Messagede Solal le 20 Déc 2004, 11:55

J'ai été voir hier ocean's 12...
Je comprends pas pourquoi la critique est aussi clémente avec ce film (http://www.allocine.fr/film/revuedepres ... 50581.html), j'ai vraiment trouvé ca mauvais.
Je ne parle pas des acteurs (qui se complaisent dans les tics ouais je suis une superstar) ni de la réalisation, mais du scénario tordu pour tordu.
Les rebondissement ne surprennent personne tellement c'est mal fait et prévisible...
:?
Solal
mec sérieux

Messagede Maverick le 20 Déc 2004, 12:11

SoLaL a écrit:J'ai été voir hier ocean's 12...
Je comprends pas pourquoi la critique est aussi clémente avec ce film (http://www.allocine.fr/film/revuedepres ... 50581.html), j'ai vraiment trouvé ca mauvais.
Je ne parle pas des acteurs (qui se complaisent dans les tics ouais je suis une superstar) ni de la réalisation, mais du scénario tordu pour tordu.
Les rebondissement ne surprennent personne tellement c'est mal fait et prévisible...

J'ai aussi été le voir....Un film sympa, moins bien que le 1 mais divertissant.

Par contre j'ai été voir Ghost in The Shell 2, et malgré les dessins vachement bien fait, l'histoire intéressante, je me suis fait chier ! A la limite de l'endormissement. :?
Faudrait que je le revois dans de meilleurs condition pour mieux le juger.
Maverick
Bête de sexe

Messagede Solal le 20 Déc 2004, 12:24

Mickeya a écrit:

Par contre j'ai été voir Ghost in The Shell 2, et malgré les dessins vachement bien fait, l'histoire intéressante, je me suis fait chier ! A la limite de l'endormissement. :?

j'ai pas vu le 1 de ghost in the shell mais je l'ai sur mon pc, faudra que je me degote un peu de temps pour le voir un de ces 4.
Solal
mec sérieux

Messagede BARman le 20 Déc 2004, 22:00

SoLaL a écrit:
Mickeya a écrit:

j'ai pas vu le 1 de ghost in the shell mais je l'ai sur mon pc, faudra que je me degote un peu de temps pour le voir un de ces 4.

Tiens moi j'ai vachement aimé Ocean's 12 ! J'ai beaucoup aimé le coup avec la "guest star" :D Mais bon, je suis bon public quand il y a Catherine :oops:
BARman
BARman
M. Propre

Messagede Solal le 21 Déc 2004, 00:25

BARman a écrit:
SoLaL a écrit:
Mickeya a écrit:

Tiens moi j'ai vachement aimé Ocean's 12 ! J'ai beaucoup aimé le coup avec la "guest star" :D Mais bon, je suis bon public quand il y a Catherine :oops:

Heureusement qu'elle est la Catherine d'ailleurs :o avec son imper elle sauve un peu le film :D
Solal
mec sérieux

Messagede Madcad le 21 Déc 2004, 15:43

Pour les amateurs de James Ellroy, le tournage tant attendu de son roman "Le dahlia noir" débutera en mars. Avec Brian De Palma comme réalisateur, Josh Harnett dans le rôle de Bucky, Scarlett Johansson dans celui de Kay et Hilary Swank dans le rôle du sosie de Elizabeth Short.

En espérant que De Palma fasse un aussi bon boulot que Curtis Hanson qui avait bien réussi l'adaptation d'un autre roman de Ellroy: "L.A. Confidential"
Image
Madcad

Messagede Solal le 21 Déc 2004, 16:10

Je suis un grand fan d'Ellroy et contrairement a ce que tout le monde dit, je n'ai pas trouvé extraordinaire LA Confidential (un de mes romans preferés), hier encore j'entend le mec de la fnac parler de chef d'oeuvre :? ....
Alors le dahlia noir, certes j'attends de voir, mais vu le casting je suis pas super emballé...
Solal
mec sérieux

Messagede Madcad le 21 Déc 2004, 18:26

SoLaL a écrit:Je suis un grand fan d'Ellroy et contrairement a ce que tout le monde dit, je n'ai pas trouvé extraordinaire LA Confidential (un de mes romans preferés), hier encore j'entend le mec de la fnac parler de chef d'oeuvre :? ....
Alors le dahlia noir, certes j'attends de voir, mais vu le casting je suis pas super emballé...

Solal je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'était pas un chef d'oeuvre, mais qu'est-ce qui t'avait déplu dans LA Confidential ?
Image
Madcad

Messagede Solal le 21 Déc 2004, 19:05

Madcad a écrit:
SoLaL a écrit:Je suis un grand fan d'Ellroy et contrairement a ce que tout le monde dit, je n'ai pas trouvé extraordinaire LA Confidential (un de mes romans preferés), hier encore j'entend le mec de la fnac parler de chef d'oeuvre :? ....

Solal je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'était pas un chef d'oeuvre, mais qu'est-ce qui t'avait déplu dans LA Confidential ?

En fait je crois que j'aurais aimé le film si je n'avais pas lu le livre avant :D .
Je t'avoue que ca fait un petit moment que je ne l'ai plus vu, mais je n'avais pas retrouvé l'ambiance bien noir du roman :?
Solal
mec sérieux

Messagede Madcad le 21 Déc 2004, 19:35

SoLaL a écrit:
Madcad a écrit:

En fait je crois que j'aurais aimé le film si je n'avais pas lu le livre avant :D .
Je t'avoue que ca fait un petit moment que je ne l'ai plus vu, mais je n'avais pas retrouvé l'ambiance bien noir du roman :?

Ok, le livre avant, moi je l'ai lu après. Mais je comprend, on m'a joué le même tour avec tous les John Irving adaptés. :D
Image
Madcad

Messagede Shunt le 23 Déc 2004, 14:17

Ce film n'est pas si mal. Mais c'est vrai que le bouquin (que j'ai lu après Madcad) est beaucoup plus complexe et intéressan. Pour le film, des personnages ont été "fusionnés" en un seul et l'intrigue simplifiée. Le seul truc qui me dérange vraiment dans le film, L.A. Confidential, c'est le règlement de compte final avec Dudley Smith qui n'existe pas dans le roman et qui fait artificiellement "hollywoodien".

Sinon, il y avait un projet d'adaptation de "White Jazz" avec Nick Nolte et John Cusack. Le film n'est jamais sorti, vous avez su pourquoi ?
Shunt

Messagede Madcad le 23 Déc 2004, 21:28

Shunt a écrit:Sinon, il y avait un projet d'adaptation de "White Jazz" avec Nick Nolte et John Cusack. Le film n'est jamais sorti, vous avez su pourquoi ?

Mystère.
http://movies.yahoo.com/shop?d=hp&cf=prev&id=1808443368&gpt=rc
On y apprend entre autre que l'avocat de Winona Ryder (qui était pressentie pour jouer le rôle de Glenda) évoquait la "préparation" pour ce rôle comme défense dans son procès pour vol à l'étalage. :D
D'ailleurs un autre projet d'adaptation d'un livre de Ellroy: "Ma part d'ombre", semble avoir subi le même sort

J'ai même trouvé l'affiche ou la pré-affiche du film. :eek:
Image
Image
Madcad

Messagede Solal le 24 Déc 2004, 11:48

Hier soir au Caméo de Metz était organisé une avant première du film "La Chute" (Der Untergang) qui sort le 5 janvier 2005 en France.
Ce film allemand retrace les dernieres journées d'Adolf Hitler dans son bunker entre le 23 avril 1945 et le 30 avril, le film est basé sur le témoignage de la secretaire personnelle du Führer qui a vécu ces évenements depuis l'intérieur, et qui est morte je crois assez récemment.

L'affiche :

Image

Je suis ressorti de ce film impressionné, par le film d'une part, mais surtout par l'interprétation extraordinaire de Bruno Ganz qui joue un Hitler tel qu'on le voit peu, capable de se conduire comme un "bon vieux papy" tout comme il est capable de peter les plombs sur ses généraux.
La voix, les gestes, le regard, tout y est, on a vraiment l'impression de se retrouver face à Hitler et ca fait froid dans le dos.
On penetre dans l'intimité du Fuhrer, on vit ces derniers jours avec lui et ses derniers fidèles.
Mais dans ce film tout les acteurs sont excellents, les principaux personnages sont trés bien retranscris et les faits comme l'assassinat des 6 enfants goebbels par leur mère nous donne bien la dimension de ce qui s'est passé.
Quand on regarde le film, on comprend que Hitler n'était pas simplement un chef charismatique qui a su porter une nation, mais autre chose, bien plus que cela, une sorte de prophète (du mal), on est plus dans l'idéologie, c'est de la religion.
Il suffit de voir le jusquauboutisme des gens même aprés la mort d'Hitler, c'est fou...
Bref si il y a bien un film que je vous conseille d'aller voir, c'est bien celui là.
Solal
mec sérieux

Messagede Solal le 30 Jan 2005, 13:41

Hé vous êtes malade ? :D
Plus personne ne va au cinéma ? :D
Aviator va t il faire un carton aux oscars ? J'ai vu ce film et je dois dire que j'ai passé 2h30 du pur bonheur :o .
Solal
mec sérieux

Messagede Maschum le 30 Jan 2005, 13:52

J'ai vu Ocean's twelve, avant hier.
Je l'ai trouvé sympa ! J'avais pas vu Ocean's eleven, donc j'peux pas comparé avec lui, mais j'ai passé un bon moment ! Bon, ils font des trucs un peu gros et "facile", mais bon, l'ambiance est sympa, très chic, et c'est bien réalisé je trouve, avec les flashback entre autres...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede B.Verkiler le 30 Jan 2005, 20:46

SoLaL a écrit:Aviator va t il faire un carton aux oscars ? J'ai vu ce film et je dois dire que j'ai passé 2h30 du pur bonheur :o .

T'as trouvé qu'il y avait un quart d'heure chiant, alors?
B.Verkiler

Messagede Solal le 30 Jan 2005, 21:05

B.Verkiler a écrit:
SoLaL a écrit:Aviator va t il faire un carton aux oscars ? J'ai vu ce film et je dois dire que j'ai passé 2h30 du pur bonheur :o .

T'as trouvé qu'il y avait un quart d'heure chiant, alors?

je rectifie 2h45 excellent :o
Solal
mec sérieux

Messagede Xave le 31 Jan 2005, 10:39

J'ai vu récement :

- Ocean's 12 : mouais... ça déborde pas d'intensité, c'est le moins que l'on puisse dire, et c'est, à mon sens, le minimum syndical pour ce genre.

- Closer : sympa, quelques moments agréables... sans plus.

- L'un reste l'autre part : pas terrible.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Solal le 31 Jan 2005, 10:58

Ouais moi non plus je n'ai pas été emballé par Ocean's 12 :?
Sinon, B.V, pourquoi n'as tu pas aimé "aviator" ?
Certes, il y avait quelques longueurs, mais j'ai trouvé les acteurs et la mise en scène excellente, et puis l'histoire de Hughes est passionante...
Solal
mec sérieux

Messagede Xave le 31 Jan 2005, 11:06

C'est mieux que "Tucker fait des avions" ? ça fait pas trop "super-american dream hero" ? :?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Solal le 31 Jan 2005, 11:48

Xave a écrit:C'est mieux que "Tucker fait des avions" ? ça fait pas trop "super-american dream hero" ? :?

Bon c'est vrai que ca fait un peu American Dream, le mec qui a réalisé ses rêves, mais c'est la vie de Howard Hughes, c'était comme ca, à chaque fois il a été au bout de ce qu'il voulait.
Et puis on voit aussi la folie qui le guette, la paranoia des microbes, les TOC :D .
Mais c'est surtout le passionné d'aviation (c'est pas aviator pour rien :D ), qui innove, qui teste lui même ses bolides (alors qu'il a 20 pilotes d'essais), à ses risques et périls, d'ailleurs il se crashe sur beverly hills, impressionnant :eek: ...
Bref j'irais surement le revoir :o :D

(ps : moi qui n'aime pas du tout di caprio, je l'ai trouvé remarquable dans ce rôle :eek: )
Solal
mec sérieux

Messagede B.Verkiler le 01 Fév 2005, 11:45

SoLaL a écrit:Bref j'irais surement le revoir :o :D

Ou alors tu attends le mois prochain, il y a un doc sur le Hercules programmé sur Planète, dans la série trés documentée "Les ailes de légendes" qui passe quotidiennement vers 1h ou 2h du mat.

BV (trés content de son nouveau bureau où la clim marche correctement. Enfin!)
B.Verkiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin