von Rauffenstein a écrit:C'est une légitimité contre d'autres. Tyrannie de la démocratie contre tyrannies tout court.
En Serbie comme en France, il y a des élections démocratiques. Bref tu confirmes que l'intervention ne respectait pas le droit international, pas les légalités nationales, et ne présentait pas de légitimité.
von Rauffenstein a écrit:Difficile de vérifier quoi que ce soit dans cette affaire.
Bah bien entendu. Dans un sens tu doutes de ce qui est prouvé, par contre tu continues de te fonder sur des mythes...Alors renseignes-toi un peu. Les faux sont prouvés.
von Rauffenstein a écrit: La question est : pourquoi être intervenus ? Réponds à cette question et ne te perds pas dans les méandres d'une enquête qui finit par faire oublier les mobiles du "crime".
J'ai répondu. Pour affirmer via l'OTAN la gendarmisation du monde aux mains des américains. La manière dont ils ont torpillé la diplomatie française et allemande le montre. La volonté de préserver une zone d'influence dans une Albanie élargie.
von Rauffenstein a écrit:Il y a des milliers d'Algériens qui vivaient tranquillement en France pendant les "évènements".
Sauf que l'Algérie ce n'est pas le Kosovo. Ici c'est un peu comme si on envoyait l'OTAN en Corse.
von Rauffenstein a écrit:C'est toi qui a parlé du marché bombardé de Sarajevo.
Oui comme je l'ai déjà dit, c'était un exemple montrant que le traitement médiatique vis à vis des serbes est plus que douteux.
von Rauffenstein a écrit:Des milices serbes qui agissaient à l'insu de Milosevic, bien sûr. Et le pauvre n'est jamais parvenu à les calmer.
Les milices serbes? C'était principalement la police et l'armée serbe au Kosovo. Ce n'est pas la Bosnie.
von Rauffenstein a écrit:Oui, on connait la chanson. Les bombardements de Dresde, de Hambourg et du Havre vont finir par faire oublier Nacht und Nebel. Mais ce n'était peut-être qu'une invention des vainqueurs ?
Sauf qu'à l'heure actuelle le conflit a fait presque autant de victimes serbes qu'albanophones. Qu'au début de l'intervention de l'OTAN il n'y avait pas de déplacement de population, qu'il n'y a jamais eu de massacres organisés, pas de génocide. Une lutte armée entre indépendantistes du Kosovo et la Serbie.
Ta comparaison est choquante.
Silverwitch