La "constitution" européenne (analyse page 8)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede lovecraft le 18 Déc 2004, 19:09

silverwitch a écrit:
lovecraft a écrit:si, c'est quand meme lié

Non. C'est faux. Après la guerre il y a eu alliance militaire d'un côté entre les pays d'Europe de l'Ouest et ceux de l'Est. C'est vraiment voir le monde à l'envers que de ne pas comprendre que ce sont les nations qui ont choisi entre elles de faire la paix, de coopérer (peu importe que ce soit au sein de l'Europe, ou simplement entre deux pays comme la France et l'Allemagne).

Ce sont des nations qui ont fait ça. Elles peuvent faire la guerre comme elles peuvent faire la paix. Cela n'a tout simplement rien à voir.

Silverwitch

Je ne suis pas d'accord avec toi, donc je vois le monde à l'envers, et je ne comprends rien.

mince moi qui me croyait moins con que la moyenne... tout un monde s'écroule, enfin, l'Europe du moins...
lovecraft
Apérobic

Messagede Silverwitch le 18 Déc 2004, 19:17

von Rauffenstein a écrit:C'est une légitimité contre d'autres. Tyrannie de la démocratie contre tyrannies tout court.

En Serbie comme en France, il y a des élections démocratiques. Bref tu confirmes que l'intervention ne respectait pas le droit international, pas les légalités nationales, et ne présentait pas de légitimité.

von Rauffenstein a écrit:Difficile de vérifier quoi que ce soit dans cette affaire.

Bah bien entendu. Dans un sens tu doutes de ce qui est prouvé, par contre tu continues de te fonder sur des mythes...Alors renseignes-toi un peu. Les faux sont prouvés.

von Rauffenstein a écrit: La question est : pourquoi être intervenus ? Réponds à cette question et ne te perds pas dans les méandres d'une enquête qui finit par faire oublier les mobiles du "crime".

J'ai répondu. Pour affirmer via l'OTAN la gendarmisation du monde aux mains des américains. La manière dont ils ont torpillé la diplomatie française et allemande le montre. La volonté de préserver une zone d'influence dans une Albanie élargie.

von Rauffenstein a écrit:Il y a des milliers d'Algériens qui vivaient tranquillement en France pendant les "évènements".

Sauf que l'Algérie ce n'est pas le Kosovo. Ici c'est un peu comme si on envoyait l'OTAN en Corse.

von Rauffenstein a écrit:C'est toi qui a parlé du marché bombardé de Sarajevo.

Oui comme je l'ai déjà dit, c'était un exemple montrant que le traitement médiatique vis à vis des serbes est plus que douteux.

von Rauffenstein a écrit:Des milices serbes qui agissaient à l'insu de Milosevic, bien sûr. Et le pauvre n'est jamais parvenu à les calmer.

Les milices serbes? C'était principalement la police et l'armée serbe au Kosovo. Ce n'est pas la Bosnie.

von Rauffenstein a écrit:Oui, on connait la chanson. Les bombardements de Dresde, de Hambourg et du Havre vont finir par faire oublier Nacht und Nebel. Mais ce n'était peut-être qu'une invention des vainqueurs ?

Sauf qu'à l'heure actuelle le conflit a fait presque autant de victimes serbes qu'albanophones. Qu'au début de l'intervention de l'OTAN il n'y avait pas de déplacement de population, qu'il n'y a jamais eu de massacres organisés, pas de génocide. Une lutte armée entre indépendantistes du Kosovo et la Serbie.

Ta comparaison est choquante.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 18 Déc 2004, 19:19

lovecraft a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, donc je vois le monde à l'envers, et je ne comprends rien.

mince moi qui me croyait moins con que la moyenne... tout un monde s'écroule, enfin, l'Europe du moins...

Plutôt que de pleurnicher Lovecraft, il suffit d'argumenter. Je trouve étonnant que tu évacues complètement la Constitution dans un débat où nous devons voter pour ou contre une Constitution et non pour ou contre l'Europe.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede lovecraft le 18 Déc 2004, 19:22

silverwitch a écrit:
lovecraft a écrit:

Plutôt que de pleurnicher Lovecraft, il suffit d'argumenter. Je trouve étonnant que tu évacues complètement la Constitution dans un débat où nous devons voter pour ou contre une Constitution et non pour ou contre l'Europe.

Silverwitch

J'ai juste donner mon opinion, je n'ai ni l'envie ni le temps d'argumenter.

Rassures moi, j'ai quand meme le droit de dire quelque chose sur ce forum sans faire 50 lignes ?

Quand au pleurnichage, j'ai passé l'age...
lovecraft
Apérobic

Messagede Silverwitch le 18 Déc 2004, 19:24

lovecraft a écrit:

Alors souffre que je sois non seulement en désaccord avec ton opinion, mais que je montre qu'elle est fausse et hors-sujet. On ne peut pas toujours se réfugier derrière son opinion.

lovecraft a écrit:Rassures moi, j'ai quand meme le droit de dire quelque chose sur ce forum sans faire 50 lignes ?

Tu fais comme tu veux. Simplement ne me demande pas d'entériner ton opinion et de ne pas montrer son incohérence.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede lovecraft le 18 Déc 2004, 19:27

silverwitch a écrit:
lovecraft a écrit:

Alors souffre que je sois non seulement en désaccord avec ton opinion, mais que je montre qu'elle est fausse et hors-sujet. On ne peut pas toujours se réfugier derrière son opinion.

lovecraft a écrit:Rassures moi, j'ai quand meme le droit de dire quelque chose sur ce forum sans faire 50 lignes ?

Tu fais comme tu veux. Simplement ne me demande pas d'entériner ton opinion et de ne pas montrer son incohérence.

Silverwitch

j'aime comme tu tires des conclusions sur 2 ou 3 lignes.

Bon, je vais pas continuer de poluer le topic, je vous laisses donc entre vous, je retourne me cacher :D
lovecraft
Apérobic

Messagede von Rauffenstein le 18 Déc 2004, 19:28

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:C'est une légitimité contre d'autres. Tyrannie de la démocratie contre tyrannies tout court.

En Serbie comme en France, il y a des élections démocratiques. Bref tu confirmes que l'intervention ne respectait pas le droit international, pas les légalités nationales, et ne présentait pas de légitimité.
C'était de l'ironie.

von Rauffenstein a écrit:Difficile de vérifier quoi que ce soit dans cette affaire.

Bah bien entendu. Dans un sens tu doutes de ce qui est prouvé, par contre tu continues de te fonder sur des mythes...Alors renseignes-toi un peu. Les faux sont prouvés.
Tu pars d'un ou deux "faux", ou interprétations de données photo acquises par satellites pour démontrer l'illégétimité d'une intervention destinée à protéger des populations de milices armées.

von Rauffenstein a écrit: La question est : pourquoi être intervenus ? Réponds à cette question et ne te perds pas dans les méandres d'une enquête qui finit par faire oublier les mobiles du "crime".

J'ai répondu. Pour affirmer via l'OTAN la gendarmisation du monde aux mains des américains. La manière dont ils ont torpillé la diplomatie française et allemande le montre. La volonté de préserver une zone d'influence dans une Albanie élargie.
C'est pas suffisant pour intervenir contre les Serbes avec ce luxe de moyens. Après tout, on laissait faire et on avait la paix. Alors toujours quel intérêt d'aller protéger 500.000 crève la faim contre 500.000 autres ?

von Rauffenstein a écrit:Il y a des milliers d'Algériens qui vivaient tranquillement en France pendant les "évènements".

Sauf que l'Algérie ce n'est pas le Kosovo. Ici c'est un peu comme si on envoyait l'OTAN en Corse.
C'est une idée à creuser.

von Rauffenstein a écrit:C'est toi qui a parlé du marché bombardé de Sarajevo.

Oui comme je l'ai déjà dit, c'était un exemple montrant que le traitement médiatique vis à vis des serbes est plus que douteux.
Il n'empêche que Sarajevo était déjà assiégé par les Serbes. Combien de temps ça a duré ?

von Rauffenstein a écrit:Des milices serbes qui agissaient à l'insu de Milosevic, bien sûr. Et le pauvre n'est jamais parvenu à les calmer.

Les milices serbes? C'était principalement la police et l'armée serbe au Kosovo. Ce n'est pas la Bosnie.
Donc c'était la fédération de Yougoslavie, donc principalement des Serbes ? C'est toi qui a parlé de milices, il me semble non ? J'ai mal lu ?

von Rauffenstein a écrit:Oui, on connait la chanson. Les bombardements de Dresde, de Hambourg et du Havre vont finir par faire oublier Nacht und Nebel. Mais ce n'était peut-être qu'une invention des vainqueurs ?

Sauf qu'à l'heure actuelle le conflit a fait presque autant de victimes serbes qu'albanophones. Qu'au début de l'intervention de l'OTAN il n'y avait pas de déplacement de population, qu'il n'y a jamais eu de massacres organisés, pas de génocide. Une lutte armée entre indépendantistes du Kosovo et la Serbie.

Ta comparaison est choquante.

Silverwitch
je ne vois pa ce qu'il y a de choquant. C'est bien les vainqueurs dont on parle non ? Et qui font l'histoire selon ce qu'il est préférable que le monde entende hein ? Les Sudètes, l'Anschluss, tout ça quoi.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede ayrtonforever le 18 Déc 2004, 19:31

L'Europe L'Europe L'Europe !!!
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Toma le 18 Déc 2004, 19:32

ayrtonforever a écrit:L'Europe L'Europe L'Europe !!!

merci de m'avoir aidé a comprendre la consitution européenne :o
Toma
is so

Messagede ayrtonforever le 18 Déc 2004, 19:34

Toma a écrit:
ayrtonforever a écrit:L'Europe L'Europe L'Europe !!!

merci de m'avoir aidé a comprendre la consitution européenne :o

pr ta culture c un célèbre extrait d'une citation du Général De Gaulle
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Nuvo le 18 Déc 2004, 19:39

Il va quand meme falloir arreter le délir sur certains points. qu'est ce qu'on s'en fout que les serbes ne soient pas responsable du marché de sarajevo, c'est un détail. L'important c'est que ce sont les serbes qui pillonnaient Sarajevo tous les jours laissant crevé la population.

Quand au Kosovo c'est pareil. ce n'est pas pour quelques points douteux que çà doit remettre en cause les très nombreuses excactions des serbes là bas.

çà me fait penser que les arguments comme quoi les bombardements allier sur l'allemagne c'était de la boucherie inutile ceci cela... ces arguments ce sont ceux des néo-nazis allemands actuels !
la guerre c'est la guerre. Il n'y a pas de guerre propre. on ne peut empecher un minimum de vengeance.
et si l'URSS a payé un plus lourd tribu en hommes en 39-45, c'est aussi parce que les allemands n'étaient pas cons. Ils se rendaient bien souvent aux américains. mais pas aux soviétiques qui ont violé les femmes de 13 à 70 ans partout en Prusse. Je passe sur les prisonniers de guerre soviétiques. lorsqu'ils rentraient chez eux, on les a envoyé aux goulags; on comprend mieux pourquoi les allemands ont vendu plus cherement leur peau à l'est...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Silverwitch le 18 Déc 2004, 19:42

von Rauffenstein a écrit:Tu pars d'un ou deux "faux", ou interprétations de données photo acquises par satellites pour démontrer l'illégétimité d'une intervention destinée à protéger des populations de milices armées.

Non. Je parle de mensonges à grande échelle pour faire croire à une purification ethnique et à un génocide.

von Rauffenstein a écrit:C'est pas suffisant pour intervenir contre les Serbes avec ce luxe de moyens. Après tout, on laissait faire et on avait la paix. Alors toujours quel intérêt d'aller protéger 500.000 crève la faim contre 500.000 autres ?

Déjà répondu. Si l'on réfléchit un peu aux intentions américaines: se débarasser d'un régime no-communiste très anti-américain et soutien systématique accordé aux opposants pro-américains. Comme cela permet en plus de réduire l'influence franco-allemande...De souder l'OTAN, etc.

von Rauffenstein a écrit: Il n'empêche que Sarajevo était déjà assiégé par les Serbes. Combien de temps ça a duré ?

Tu soutiens donc la théorie selon laquelle les Serbes ont envahi un pays voisin? Or c'était une guerre de partage d'un territoire autrefois commun.

von Rauffenstein a écrit:Donc c'était la fédération de Yougoslavie, donc principalement des Serbes ? C'est toi qui a parlé de milices, il me semble non ? J'ai mal lu ?

Tu as mal lu. Tu montres que tu confonds Bosnie, Croati et Kosovo.

von Rauffenstein a écrit:je ne vois pa ce qu'il y a de choquant. C'est bien les vainqueurs dont on parle non ? Et qui font l'histoire selon ce qu'il est préférable que le monde entende hein ? Les Sudètes, l'Anschluss, tout ça quoi.

Je me demande si tu n'as pas envie de tirer le débat à l'extérieur de la question yougoslave. cela t'évite ainsi de parler de la réalité de ce qui se passait et des enjeux. Peut-être parce que tu ne sais pas du tout ce qui s'est passé là-bas, non?

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 18 Déc 2004, 19:45

Nuvolari a écrit:Il va quand meme falloir arreter le délir sur certains points. qu'est ce qu'on s'en fout que les serbes ne soient pas responsable du marché de sarajevo, c'est un détail. L'important c'est que ce sont les serbes qui pillonnaient Sarajevo tous les jours laissant crevé la population.

N'importe quoi! Alors là on nage en plein délire...Qui empêchait la population de sortir? Les serbes? Non pas du tout...Les autorités bosniaques.

Quant à ton "détail", c'est lui qui a conduit à l'implication de l'OTAN et aux accords de Dayrton.

Nuvolari a écrit:Quand au Kosovo c'est pareil. ce n'est pas pour quelques points douteux que çà doit remettre en cause les très nombreuses excactions des serbes là bas.

Des exemples des "nombreuses exactions" des serbes au Kosovo (avant l'intervention de l'OTAN)?

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nuvo le 18 Déc 2004, 19:52

silverwitch a écrit:
Nuvolari a écrit:Il va quand meme falloir arreter le délir sur certains points. qu'est ce qu'on s'en fout que les serbes ne soient pas responsable du marché de sarajevo, c'est un détail. L'important c'est que ce sont les serbes qui pillonnaient Sarajevo tous les jours laissant crevé la population.

N'importe quoi! Alors là on nage en plein délire...Qui empêchait la population de sortir? Les serbes? Non pas du tout...Les autorités bosniaques.

Quant à ton "détail", c'est lui qui a conduit à l'implication de l'OTAN et aux accords de Dayrton.

Nuvolari a écrit:Quand au Kosovo c'est pareil. ce n'est pas pour quelques points douteux que çà doit remettre en cause les très nombreuses excactions des serbes là bas.

Des exemples des "nombreuses exactions" des serbes au Kosovo (avant l'intervention de l'OTAN)?

Silverwitch

C'est pas Dayton ?
Bon si tu nies ce qui s'est passé au Kosovo qu'est ce que tu veux que je te dise ma chère ? Lit le livre de Kouchner tu verras bien s'il affabule.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Toma le 18 Déc 2004, 19:54

Nuvolari a écrit:
C'est pas Dayton ?

non non

c'est --Dayrton qui a signé les accords ..il avait l'air con comme ca, mais c'est un chic type en fait :D
Dernière édition par Toma le 18 Déc 2004, 19:54, édité 1 fois.
Toma
is so

Messagede Silverwitch le 18 Déc 2004, 19:54

Nuvolari a écrit:Bon si tu nies ce qui s'est passé au Kosovo qu'est ce que tu veux que je te dise ma chère ? Lit le livre de Kouchner tu verras bien s'il affabule.

Je te demande une réponse et des exemples. J'attends.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 18 Déc 2004, 19:55

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tu pars d'un ou deux "faux", ou interprétations de données photo acquises par satellites pour démontrer l'illégétimité d'une intervention destinée à protéger des populations de milices armées.

Non. Je parle de mensonges à grande échelle pour faire croire à une purification ethnique et à un génocide.
Mais ouais. C'était pas vrai. Des gens charmants.

von Rauffenstein a écrit:C'est pas suffisant pour intervenir contre les Serbes avec ce luxe de moyens. Après tout, on laissait faire et on avait la paix. Alors toujours quel intérêt d'aller protéger 500.000 crève la faim contre 500.000 autres ?

Déjà répondu. Si l'on réfléchit un peu aux intentions américaines: se débarasser d'un régime no-communiste très anti-américain et soutien systématique accordé aux opposants pro-américains. Comme cela permet en plus de réduire l'influence franco-allemande...De souder l'OTAN, etc.
Tu ne réponds toujours pas. Tu balances juste des soupçons vaguement... hmmm... Paranos.

von Rauffenstein a écrit: Il n'empêche que Sarajevo était déjà assiégé par les Serbes. Combien de temps ça a duré ?

Tu soutiens donc la théorie selon laquelle les Serbes ont envahi un pays voisin? Or c'était une guerre de partage d'un territoire autrefois commun.
Ou est-ce que tu as vu que je soutenais que c'était une invasion ? je te parle d'une situation inadmissible. Une fois u'on y a mis bon ordre, la paix est revenue. Non ?

von Rauffenstein a écrit:Donc c'était la fédération de Yougoslavie, donc principalement des Serbes ? C'est toi qui a parlé de milices, il me semble non ? J'ai mal lu ?

Tu as mal lu. Tu montres que tu confonds Bosnie, Croati et Kosovo.
je ne confonds rien. Tu essaies de me faire croire que je ne sais pas que Sarajevo n'est pas situé au Kossovo.

von Rauffenstein a écrit:je ne vois pa ce qu'il y a de choquant. C'est bien les vainqueurs dont on parle non ? Et qui font l'histoire selon ce qu'il est préférable que le monde entende hein ? Les Sudètes, l'Anschluss, tout ça quoi.

Je me demande si tu n'as pas envie de tirer le débat à l'extérieur de la question yougoslave. cela t'évite ainsi de parler de la réalité de ce qui se passait et des enjeux. Peut-être parce que tu ne sais pas du tout ce qui s'est passé là-bas, non?

Silverwitch
Bin quoi ? Tu parles d'enjeux mondiaux, de l'OTAN qui veut se placer en gendarme du monde (sur sa propre zone d'influence), de vainqueurs qui réécrivent l'histoire, etc. Trop de passions autour de ce "débat".
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nuvo le 18 Déc 2004, 19:58

En plus Silver ta version ne tient pas une seconde sur l'interventionnisme US !
Croire qu'ils sont intervenus en serbie pour renforcer l'OTAN, casser le duo franco-allemand et casser un pays soutient de la Russie c'est faux. C'est bien parce que les européens ont été incapbles de prendre une décision. les USA ont trainé les pieds pour intervenir.

Et puis entre nous, réduir l'influence de la russie de Poutine ce n'est pas si grave hein ? Tu sais poutine le mec qui laisse se monter des opérations commandos et qui en provoque certains pour casser du tchetchene ensuite... Entre les USA, même de bush, et Poutine...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Silverwitch le 18 Déc 2004, 20:00

von Rauffenstein a écrit:Mais ouais. C'était pas vrai. Des gens charmants.

Ce n'était pas vrai. C'est tout. Après tu ajoutes les commentaires que tu veux. Toujours à sens unique visiblement.

von Rauffenstein a écrit:Tu ne réponds toujours pas. Tu balances juste des soupçons vaguement... hmmm... Paranos.

Ce qui est certain en tout cas c'est que l'intervention ne stoppait pas un massacre, un génocide ou une épuration ethnique puisqu'il n'y en avait pas. C'est ce qu'ont conclu tous les rapports officiels.

von Rauffenstein a écrit:Ou est-ce que tu as vu que je soutenais que c'était une invasion ? je te parle d'une situation inadmissible. Une fois u'on y a mis bon ordre, la paix est revenue. Non ?

Je me pose la question.

von Rauffenstein a écrit:je ne confonds rien. Tu essaies de me faire croire que je ne sais pas que Sarajevo n'est pas situé au Kossovo.

Tu confonds les modes opératoires en Bosnie et au Kosovo. Je pense en effet que tu n'as pas compris grand chose au conflit.

von Rauffenstein a écrit:Bin quoi ? Tu parles d'enjeux mondiaux, de l'OTAN qui veut se placer en gendarme du monde (sur sa propre zone d'influence), de vainqueurs qui réécrivent l'histoire, etc. Trop de passions autour de ce "débat".

Parlons des faits.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nuvo le 18 Déc 2004, 20:01

silverwitch a écrit:
Nuvolari a écrit:Bon si tu nies ce qui s'est passé au Kosovo qu'est ce que tu veux que je te dise ma chère ? Lit le livre de Kouchner tu verras bien s'il affabule.

Je te demande une réponse et des exemples. J'attends.

Silverwitch

mais tu es lourdes avec tes "j'attend". Tu veux quoi que je me tape tous les numéros du Monde et du Figaro sur 3 ans pour te faire plaisir. j'ai autre chose à foutre. même les mecs du vrai journal, souvent expert à trouver que la version officielle est souvent maquillée, sont allés au kosovo constaté que les maisons étaient remplies de cadavres.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Silverwitch le 18 Déc 2004, 20:03

Nuvolari a écrit:En plus Silver ta version ne tient pas une seconde sur l'interventionnisme US !
Croire qu'ils sont intervenus en serbie pour renforcer l'OTAN, casser le duo franco-allemand et casser un pays soutient de la Russie c'est faux. C'est bien parce que les européens ont été incapbles de prendre une décision. les USA ont trainé les pieds pour intervenir.

C'est faux. On sait aujourd'hui que les américains ont conduit à l'intervention armée au Kosovo, contre la diplomatie française et allemande. On sait que ce sont les américains qui ont torpillé la trêve en incluant des conditions inacceptables pour les serbes (obligation de laisser passer les troupes de l'OTAN sur tout le territoire serbe notamment), alors que les serbes avaient accepté de retirer leurs troupes progressivement et de laisser une force d'interposition et des observateurs.

J'attends toujours une réponse concernant les atrocités serbes bien connues au Kosovo avant l'intervention de l'OTAN...

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 18 Déc 2004, 20:04

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Mais ouais. C'était pas vrai. Des gens charmants.

Ce n'était pas vrai. C'est tout. Après tu ajoutes les commentaires que tu veux. Toujours à sens unique visiblement.

von Rauffenstein a écrit:Tu ne réponds toujours pas. Tu balances juste des soupçons vaguement... hmmm... Paranos.

Ce qui est certain en tout cas c'est que l'intervention ne stoppait pas un massacre, un génocide ou une épuration ethnique puisqu'il n'y en avait pas. C'est ce qu'ont conclu tous les rapports officiels.

von Rauffenstein a écrit:Ou est-ce que tu as vu que je soutenais que c'était une invasion ? je te parle d'une situation inadmissible. Une fois u'on y a mis bon ordre, la paix est revenue. Non ?

Je me pose la question.

von Rauffenstein a écrit:je ne confonds rien. Tu essaies de me faire croire que je ne sais pas que Sarajevo n'est pas situé au Kossovo.

Tu confonds les modes opératoires en Bosnie et au Kosovo. Je pense en effet que tu n'as pas compris grand chose au conflit.

von Rauffenstein a écrit:Bin quoi ? Tu parles d'enjeux mondiaux, de l'OTAN qui veut se placer en gendarme du monde (sur sa propre zone d'influence), de vainqueurs qui réécrivent l'histoire, etc. Trop de passions autour de ce "débat".

Parlons des faits.

Silverwitch
Bon, même réponse que Nuvolari sur ce coup là.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 18 Déc 2004, 20:05

Nuvolari a écrit:mais tu es lourdes avec tes "j'attend". Tu veux quoi que je me tape tous les numéros du Monde et du Figaro sur 3 ans pour te faire plaisir. j'ai autre chose à foutre. même les mecs du vrai journal, souvent expert à trouver que la version officielle est souvent maquillée, sont allés au kosovo constaté que les maisons étaient remplies de cadavres.

Donc tu n'as pas idée du sujet dont tu parles, sinon de vagues souvenirs d'articles qui se sont révélés faux (les 700 000 fantômes du Kosovo en une du Monde par exemple). Alors ne viens pas me contredire si tu n'as rien à opposer. Moi j'ai les faits et les conclusions. Ca commence vraiment à m'énerver cette histoire.

Que ce soit clair: Je ne te laisserai pas déformer impunément la réalité des évènements qui s'y sont déroulés.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 18 Déc 2004, 20:06

von Rauffenstein a écrit:Bon, même réponse que Nuvolari sur ce coup là.

C'est à dire?

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 18 Déc 2004, 20:08

silverwitch a écrit:
Nuvolari a écrit:En plus Silver ta version ne tient pas une seconde sur l'interventionnisme US !

C'est faux. On sait aujourd'hui que les américains ont conduit à l'intervention armée au Kosovo, contre la diplomatie française et allemande. On sait que ce sont les américains qui ont torpillé la trêve en incluant des conditions inacceptables pour les serbes (obligation de laisser passer les troupes de l'OTAN sur tout le territoire serbe notamment), alors que les serbes avaient accepté de retirer leurs troupes progressivement et de laisser une force d'interposition et des observateurs.

J'attends toujours une réponse concernant les atrocités serbes bien connues au Kosovo avant l'intervention de l'OTAN...

Silverwitch
C'est marrant que Chirac se soit fait un devoir d'envoyer un max d'avions sur cette opération en 98. Certainement poussé par les Américains à le faire. A lire Albright tout le mérite lui en reviendrait. Marrant que je n'en ai pas le même souvenir. D'un Chirac et d'un Védrine militants.

Mais non, il ne se passait rien au Kossovo. Rien du tout. Quelques voleurs de poules albanophones mis en garde à vue de 24 heures par la police yougoslave.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 18 Déc 2004, 20:10

von Rauffenstein a écrit:Mais non, il ne se passait rien au Kossovo. Rien du tout. Quelques voleurs de poules albanophones mis en garde à vue de 24 heures par la police yougoslave.

Donc tu n'as aucun élément à apporter...Il suffisait de le dire dès le départ. Tu crois qu'il y a quelque chose de terrible, mais tu ne sais pas quoi...

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nuvo le 18 Déc 2004, 20:10

silverwitch a écrit:
Nuvolari a écrit:mais tu es lourdes avec tes "j'attend". Tu veux quoi que je me tape tous les numéros du Monde et du Figaro sur 3 ans pour te faire plaisir. j'ai autre chose à foutre. même les mecs du vrai journal, souvent expert à trouver que la version officielle est souvent maquillée, sont allés au kosovo constaté que les maisons étaient remplies de cadavres.

Donc tu n'as pas idée du sujet dont tu parles, sinon de vagues souvenirs d'articles qui se sont révélés faux (les 700 000 fantômes du Kosovo en une du Monde par exemple). Alors ne viens pas me contredire si tu n'as rien à opposer. Moi j'ai les faits et les conclusions. Ca commence vraiment à m'énerver cette histoire.

Que ce soit clair: Je ne te laisserai pas déformer impunément la réalité des évènements qui s'y sont déroulés.

Silverwitch

:eek:
Tu te fais menacante parce qu'on n'accepte pas ton bourrage de crane pro-serbe et anti-US ?
C'est vrai que le seul probleme du Kosovo ce sont les américains. Encore un peu et tu nous diras que Karazic et Milo sont des gentils garçons. après tout ce sont seulement des nationalistes. donc des visionnaires.

Au fait pour le document des anti constitutions que tu as mis sur la page 8, moi aussi je peux faire du copier coller des docs des partisans du OUI; d'ailleurs j'avais mis un lien...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Silverwitch le 18 Déc 2004, 20:12

Nuvolari a écrit: :eek:
Tu te fais menacante parce qu'on n'accepte pas ton bourrage de crane pro-serbe et anti-US ?
C'est vrai que le seul probleme du Kosovo ce sont les américains. Encore un peu et tu nous diras que Karazic et Milo sont des gentils garçons. après tout ce sont seulement des nationalistes. donc des visionnaires.

Ne fais pas de diffamation non plus...Si tu n'as pas de faits à opposer à mes affirmations, tu peux t'abstenir. Oui j'affirme que tu ne sais pas de quoi tu parles ici. Et tu le confirmes plus ou moins explicitement.

Nuvolari a écrit:Au fait pour le document des anti constitutions que tu as mis sur la page 8, moi aussi je peux faire du copier coller des docs des partisans du OUI; d'ailleurs j'avais mis un lien...

Je t'invite à en discuter. Réponds en utilisant les arguments des partisans du oui si tu veux, où est le problème? Ici tu dis que tu pourrais répondre..Si tu voulais.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 18 Déc 2004, 20:13

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Mais non, il ne se passait rien au Kossovo. Rien du tout. Quelques voleurs de poules albanophones mis en garde à vue de 24 heures par la police yougoslave.

Donc tu n'as aucun élément à apporter...Il suffisait de le dire dès le départ. Tu crois qu'il y a quelque chose de terrible, mais tu ne sais pas quoi...

Silverwitch
La passion t'emporte Emma. Tu en deviens aggressive. Tu sors avec des Serbes en ce moment ? J'ai une copine qui est atteinte du même syndrôme. Désinformation totale. Gazage, guerre chimique et empoisonnement général de la population serbe par les US en 98. C'est que j'en entends.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 18 Déc 2004, 20:16

von Rauffenstein a écrit:La passion t'emporte Emma. Tu en deviens aggressive. Tu sors avec des Serbes en ce moment ? J'ai une copine qui est atteinte du même syndrôme. Désinformation totale. Gazage, guerre chimique et empoisonnement général de la population serbe par les US en 98. C'est que j'en entends.

Oui je deviens un peu agressive et j'en suis désolée. Mais il y a des limites à mon respect des idées d'autrui: je ne peux pas accepter qu'elles violent aussi manifestement la réalité des faits dans une histoire qui m'importe personnellement beaucoup.

Quant à ton second parallèle, ai-je écrit quelque chose d'approchant? Non.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nuvo le 18 Déc 2004, 20:22

silverwitch a écrit:
Je t'invite à en discuter. Réponds en utilisant les arguments des partisans du oui si tu veux, où est le problème? Ici tu dis que tu pourrais répondre..Si tu voulais.

Silverwitch

Oralement, je me suis tapé dejà quelques discussions avec des cryptos marxistes comme toi. çà ne méne nul part. Absolumment nul part. on évolue sur des planètes différents. Je n'aurais jamais été capable de faire aussi bien que Shunt et Panzer qui eux ont eu le courage de débattre avec toi. Et pour quel résultat ? tu n'as pas été foutu de faire preuve d'ouverture d'esprit sur un seul point.

çà serait de la perte de temps et d'énérgie. et je crois que contrairement à eux, tu m'enerverais très très vite.

quand je t'entend dire que le libéralisme envoie l'humanité dans le mur... alors je ne sais pas ou le communisme nous a conduit. ce qui est bien c'est que lorsque panzer et shunt te pousse un peu, on sent qu'en fait ton amour de l'homme ne se couple pas d'un amour de la démocratie. donc que tu retomberais dans les meme travers que les communistes. on annonce le bonheur universel et on arrive aux goulags.
car tu critiques ce qui existe au nom de ce qui n'existe pas et n'existera jamais puisque une utopie a pour but de ne pas se realiser.
pire. après avoir fleurté avec le marxisme, tu défend la cellule nationale... bonjour l'universalisme...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede von Rauffenstein le 18 Déc 2004, 20:23

silverwitch a écrit:
Quant à ton second parallèle, ai-je écrit quelque chose d'approchant? Non.

Silverwitch
Non, mais ça pourrait.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 18 Déc 2004, 20:26

Nuvolari a écrit:Oralement, je me suis tapé dejà quelques discussions avec des cryptos marxistes comme toi. çà ne méne nul part. Absolumment nul part. on évolue sur des planètes différents. Je n'aurais jamais été capable de faire aussi bien que Shunt et Panzer qui eux ont eu le courage de débattre avec toi. Et pour quel résultat ? tu n'as pas été foutu de faire preuve d'ouverture d'esprit sur un seul point.

çà serait de la perte de temps et d'énérgie. et je crois que contrairement à eux, tu m'enerverais très très vite.

quand je t'entend dire que le libéralisme envoie l'humanité dans le mur... alors je ne sais pas ou le communisme nous a conduit. ce qui est bien c'est que lorsque panzer et shunt te pousse un peu, on sent qu'en fait ton amour de l'homme ne se couple pas d'un amour de la démocratie. donc que tu retomberais dans les meme travers que les communistes. on annonce le bonheur universel et on arrive aux goulags.
car tu critiques ce qui existe au nom de ce qui n'existe pas et n'existera jamais puisque une utopie a pour but de ne pas se realiser.
pire. après avoir fleurté avec le marxisme, tu défend la cellule nationale... bonjour l'universalisme...

Hors-sujet total (et affirmations fausses qui plus est, me voilà-maintenant "crypto-marxiste". Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour éviter de se justifier sur ses positions hein...

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 18 Déc 2004, 20:28

von Rauffenstein a écrit:Non, mais ça pourrait.

Un peu de sérieux quand même. Contente de toi de critiquer ce que je dis et non ce que tu peux penser que je pourrais écrire. Et par pitié, renseignes-toi un peu sur la réalité de ce qui s'est passé depuis vingt ans en Yougoslavie.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nuvo le 18 Déc 2004, 20:29

silverwitch a écrit:Hors-sujet total (et affirmations fausses qui plus est, me voilà-maintenant "crypto-marxiste". Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour éviter de se justifier sur ses positions hein...

Silverwitch

çà c'est toi qui le dit.
tu ramasses bientot les copies ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Silverwitch le 18 Déc 2004, 20:32

Nuvolari a écrit:çà c'est toi qui le dit.
tu ramasses bientot les copies ?

Non c'est ce que tu écris. On parle d'un sujet précis et voilà que tu digresses sur ma personnalité de "crypto-marxiste" (sic). Tu refuses de répondre sur les "nombreuses exactions" des serbes et donner des faits (parce que tu ne les connais pas) et traite de "détails" tout ce qui ne va pas dans le bon sens. Bref tu es complètement perdu. Je te suggère donc d'éviter ce genre d'attaques et d'essayer de rester dans le sujet.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 18 Déc 2004, 21:12

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Non, mais ça pourrait.

Un peu de sérieux quand même. Contente de toi de critiquer ce que je dis et non ce que tu peux penser que je pourrais écrire. Et par pitié, renseignes-toi un peu sur la réalité de ce qui s'est passé depuis vingt ans en Yougoslavie.

Silverwitch
Trop de passion de ta part. Désolé. Je ne discuterai pas avec toi de ce sujet.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 18 Déc 2004, 21:14

von Rauffenstein a écrit:Trop de passion de ta part. Désolé. Je ne discuterai pas avec toi de ce sujet.

J'aurais du dire la même chose avec toi pour l'Europe! Plus sérieusement tu fais comme tu l'entends. Ce qui me gêne dans ta défense de la guerre, c'est surtout ta méconnaissance du sujet. Que nous soyons en désaccord ne me dérange pas trop, j'en ai l'habitude maintenant :D

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 18 Déc 2004, 21:17

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Trop de passion de ta part. Désolé. Je ne discuterai pas avec toi de ce sujet.

J'aurais du dire la même chose avec toi pour l'Europe! Plus sérieusement tu fais comme tu l'entends. Ce qui me gêne dans ta défense de la guerre, c'est surtout ta méconnaissance du sujet. Que nous soyons en désaccord ne me dérange pas trop, j'en ai l'habitude maintenant :D

Silverwitch
que tu vives une discussion comme un conflit qu'il faut à tout prix gagner te regarde. Je ne cherche pas à être en désaccord systématiquement avec toi. Mais là, je te laisse avec tes "convictions".
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 18 Déc 2004, 21:21

von Rauffenstein a écrit:que tu vives une discussion comme un conflit qu'il faut à tout prix gagner te regarde.

C'est ton analyse psychologique. Je t'en laisse la paternité.

von Rauffenstein a écrit: Je ne cherche pas à être en désaccord systématiquement avec toi. Mais là, je te laisse avec tes "convictions".

Je me contente de corriger le n'importe quoi, la désinformation que toi tu entérines à ce sujet. Donc je corrige: tu as des convictions et c'est tout, moi j'ai en plus des faits.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 18 Déc 2004, 21:22

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:que tu vives une discussion comme un conflit qu'il faut à tout prix gagner te regarde.

C'est ton analyse psychologique. Je t'en laisse la paternité.

von Rauffenstein a écrit: Je ne cherche pas à être en désaccord systématiquement avec toi. Mais là, je te laisse avec tes "convictions".

Je me contente de corriger le n'importe quoi, la désinformation que toi tu entérines à ce sujet. Donc je corrige: tu as des convictions et c'est tout, moi j'ai en plus des faits.

Silverwitch
C'est parfait. :o
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin