106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Krys le 17 Oct 2004, 12:47

Maschum a écrit:Le plaisir d'avoir un gros moteur.

Faire le kéké qui a plein de frics...

Avoir une grosse reprise et passer d'un feu rouge à une autre 2s plus vite qu'un gars avec une voiture "ordinaire".

Ouais, donc faire le con à un feu rouge...et ne pas voir passer un piéton qui traverse

Biensur, t'iras aussi vite sur une autoroute avec une Clio qu'avec une M5. Mais ca doit etre tellement plaisant de passer de 60 à 140-150 sur une autoroute avec une M5 plutot qu'avec une Clio.

Faire chier les gens avec des voitures "normales" qui doublent des camions sur les autoroutes en mettant des pleins phares et en restant collé derrière la voiture....

Enfin bref, je comprend qu ce soit pas le truc de beaucoup de gens (souvent des filles :P) Mais mettez vous ds la tete que certaine personnes aiment se faire plaisir en voiture sans forcément violer toutes les lois du code de la route. Plaisir ! Et du plaisir t'en a pas avec les veaux de M. tout le monde... ;)

On peut se faire plaisir sur un circuit, c est moins dangereux pour les autres conducteurs avec des voitures dites "normales".

donc non, je comprendrais jamais une telle irresponsabilité d avoir des voitures (sur)puissantes, ca doit être dans mes gènes de filles...
Image
Krys
Princesse

Messagede Aiello le 17 Oct 2004, 12:48

Krys a écrit:
schumi84f1 a écrit:La mienne est un avion, si je roulais comme je le devrais (c'est à dre en respectant les vitesses) j'aurais la 4 & la 5 neuve :?
J'imagine le gars qui a la Vectra 3.0 V6 et qui roule en seconde :?

On peut me dire à quoi ca sert de s acheter une bagnole qui s apparente "à un avion" alors que l on sait qu un des facteurs d accident de la route, c est la vitesse ? :roll:

Ca vous fait quoi d avoir une bagnole rapide ?

Dans certains cas puissance rime avec sécurité: Par exemple pour dépasser un véhicule anormalement lent ou pour s'insérer sur une voie rapide et où la circulation est dense.
Ensuite, pour une question de confort, entre rouler à 130 avec une citadine à 4000 tr/mn et une berline à 3000 tr/mn le choix est vite fait...
Cela dit, je n'aurais pas besoin d'un moteur très puissant, juste de quoi se faire un peu plaisir sans mettre en danger la vie des autres. Pour la vitesse il y a les circuits...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Krys le 17 Oct 2004, 13:02

Maschum a écrit:
Le plaisir d'avoir un gros moteur.
Avoir une grosse reprise et passer d'un feu rouge à une autre 2s plus vite qu'un gars avec une voiture "ordinaire".

Biensur, t'iras aussi vite sur une autoroute avec une Clio qu'avec une M5. Mais ca doit etre tellement plaisant de passer de 60 à 140-150 sur une autoroute avec une M5 plutot qu'avec une Clio.

Enfin bref, je comprend qu ce soit pas le truc de beaucoup de gens (souvent des filles :P) Mais mettez vous ds la tete que certaine personnes aiment se faire plaisir en voiture sans forcément violer toutes les lois du code de la route. Plaisir ! Et du plaisir t'en a pas avec les veaux de M. tout le monde... ;)

au cas ou tu ne le sais pas, sur autoroutes, c est 130 km/h maxi...
Image
Krys
Princesse

Messagede Krys le 17 Oct 2004, 13:07

Aiello a écrit:Dans certains cas puissance rime avec sécurité: Par exemple pour dépasser un véhicule anormalement lent ou pour s'insérer sur une voie rapide et où la circulation est dense.

Normalement, quand la circulation est dense, tu ne dois pas conduire rapidement
Et puis, pour s insérer dans une voie où la circulation est dense, les conducteurs qui se trouvent dans la voie, peuvent te laisser passer sans que tu puisses montrer la puissance de ta voiture...

Ensuite, pour une question de confort, entre rouler à 130 avec une citadine à 4000 tr/mn et une berline à 3000 tr/mn le choix est vite fait...
Cela dit, je n'aurais pas besoin d'un moteur très puissant, juste de quoi se faire un peu plaisir sans mettre en danger la vie des autres. Pour la vitesse il y a les circuits...

Oui, enfin je connais personne qui ont des voitures puissantes et qui restent à 130 km/h, je suis naïve mais pas à ce point.
Image
Krys
Princesse

Messagede JMA le 17 Oct 2004, 13:42

Krys a écrit:
Maschum a écrit:

Et seuls ceux qui ont des voitures puissantes dépassent les limitations de vitesse, les autres jamais... :roll: :P
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Aiello le 17 Oct 2004, 13:53

Krys a écrit:Et puis, pour s insérer dans une voie où la circulation est dense, les conducteurs qui se trouvent dans la voie, peuvent te laisser passer sans que tu puisses montrer la puissance de ta voiture...

Pour te donner un exemple concret que je connais bien, la rocade d'Albi (à double sens, limitée à 90 km/h) comprend plusieurs entrées avec des cédez le passage sans voie d'accélération. Et personne ne ralentit pour laisser passer une personne qui veut s'insérer, parce que même à 70 km/h (la vitesse à laquelle on roule généralement sur cette rocade) il n'est pas évident de freiner alors qu'on est prioritaire pour laisser passer quelqu'un. Et quand je suis arrêté au CD le passage j'aimerais bien avoir une voiture qui me premettrait d'être à 70 km/h quasiment instantannément.

Oui, enfin je connais personne qui ont des voitures puissantes et qui restent à 130 km/h, je suis naïve mais pas à ce point.

Ce n'est pas une question de voiture mais de mentalité du conducteur. Personnellement je pense que ma voiture peut rouler assez facilement à 160 sans qu'elle soit trop bruyante et même quand j'ai 6h d'autoroute devant moi, je dépasse rarement les 130 compteur.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aiello le 17 Oct 2004, 13:54

Krys a écrit:Et puis, pour s insérer dans une voie où la circulation est dense, les conducteurs qui se trouvent dans la voie, peuvent te laisser passer sans que tu puisses montrer la puissance de ta voiture...

Pour te donner un exemple concret que je connais bien, la rocade d'Albi (à double sens, limitée à 90 km/h) comprend plusieurs entrées avec des cédez le passage sans voie d'accélération. Et personne ne ralentit pour laisser passer une personne qui veut s'insérer, parce que même à 70 km/h (la vitesse à laquelle on roule généralement sur cette rocade) il n'est pas évident de freiner alors qu'on est prioritaire pour laisser passer quelqu'un. Et quand je suis arrêté au CD le passage j'aimerais bien avoir une voiture qui me premettrait d'être à 70 km/h quasiment instantanément.

Ce n'est pas une question de voiture mais de mentalité du conducteur. Personnellement je pense que ma voiture peut rouler assez facilement à 160 sans qu'elle soit trop bruyante et même quand j'ai 6h d'autoroute devant moi, je dépasse rarement les 130 compteur. Cela dit c'est clair qu'une voiture très puissante pousse plus au vice.
Dernière édition par Aiello le 17 Oct 2004, 20:27, édité 2 fois.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aiello le 17 Oct 2004, 13:56

Aiello a écrit:

Pour te donner un exemple concret que je connais bien, la rocade d'Albi (à double sens, limitée à 90 km/h) comprend plusieurs entrées avec des cédez le passage sans voie d'accélération. Et personne ne ralentit pour laisser passer une personne qui veut s'insérer, parce que même à 70 km/h (la vitesse à laquelle on roule généralement sur cette rocade) il n'est pas évident de freiner alors qu'on est prioritaire pour laisser passer quelqu'un. Et quand je suis arrêté au CD le passage j'aimerais bien avoir une voiture qui me premettrait d'être à 70 km/h quasiment instantanément.
Et quand on se retrouve derrière un tracteur sur une route de campagne où les lignes droites sont rares, on est bien content d'avoir une voiture qui permette de dépasser très rapidement.

Ce n'est pas une question de voiture mais de mentalité du conducteur. Personnellement je pense que ma voiture peut rouler assez facilement à 160 sans qu'elle soit trop bruyante et même quand j'ai 6h d'autoroute devant moi, je dépasse rarement les 130 compteur. Cela dit c'est clair qu'une voiture très puissante pousse plus au vice.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Krys le 17 Oct 2004, 14:08

JMA a écrit:
Krys a écrit:
Maschum a écrit:

Et seuls ceux qui ont des voitures puissantes dépassent les limitations de vitesse, les autres jamais... :roll: :P

Moi, quand je lis l Est Républicain et qu il marque qu un mec à fait du 200 km/h avec une auto puissante sur l A36, je pense aux conséquences qu il aaurait pu faire lors d un accident... donc, c est vrai qu il y a des mecs en auto "normales" qui roulent comme des cons mais je pense pas qu ils roulent aussi vite que d autres connards irresponsables sur des bagnoles bien plus puissances. (d ailleurs, ces "gens" là se croient un peu ( :roll: ) les "seigneurs de la route" -- le genre de mecs qui te laissent pas le temps pour doubler un véhicule (alors que tu es à 130 km/h) et qui te fout les pleins phares pour que tu le laisses passer plus vite -- moi ca a le don de me faire ralentir et de mettre + de temps pour doubler.)
Image
Krys
Princesse

Messagede Krys le 17 Oct 2004, 14:16

Aiello a écrit:Ce n'est pas une question de voiture mais de mentalité du conducteur. Personnellement je pense que ma voiture peut rouler assez facilement à 160 sans qu'elle soit trop bruyante et même quand j'ai 6h d'autoroute devant moi, je dépasse rarement les 130 compteur. Cela dit c'est clair qu'une voiture très puissante pousse plus au vice.

oui, ca pouse au vice on sait que ca pousse au vice mais alors pourquoi les acheter ?
Image
Krys
Princesse

Messagede Capet le 17 Oct 2004, 14:18

Aiello a écrit:
Luke a écrit:Concernant les moteurs, ils ont toujours été un poil moins puissant que ceux des bavaroises. Ils n'ont jamais sorti de version survitaminée (comme les M chez BMW). Donc tout cela leur a donné une image de marque populaire mais sans plus...

Tu compares des torchons et des serviettes, Opel est un constructeur généraliste qu'on peut plutôt comparer à VW, BMW est ciblé beaucoup plus haut de gamme (les tarfis ne sont pas les mêmes non plus...

BMW a fait par le passé des autos de 75 ch... Mais la qualité de fabrication de ces autos certes un peu anémiques était déjà au rendez-vous... Et en les comparant avec des autos de puissance similaires d'autres constructeurs on voyait tout de suite la différence, et surtout dans le temps !

De toute façon c'est une question de qualité : quand on entend claquer une porte de BMW on sent que c'est du costaud :D

Et on pourrait aussi citer Audi qui dans les années 70/80 a fabriqué de nombreuses caisses à savon, avant de changer un peu son fusil d'épaule et de se lancer dans la qualité. Maintenant la marque a une meilleure image, mais bon : c'est quand même pas BM :lol:
Capet

Messagede Capet le 17 Oct 2004, 14:26

Krys a écrit:

Lieu commun : je ne vois pas où est le rapport. Quand je suis au volant de mon dernier achat je fais plutôt indigent, malgré les 184 ch que j'ai sous le capot :roll:

Ouais, donc faire le con à un feu rouge...et ne pas voir passer un piéton qui traverse

Lieu commun : une reprise sert à mieux contrôler son auto dans certaines conditions c'est plus sûr et ça évite des accidents :roll:

Faire chier les gens avec des voitures "normales" qui doublent des camions sur les autoroutes en mettant des pleins phares et en restant collé derrière la voiture....

Lieu commun : ce n'est pas parce qu'on a une auto puissante qu'on se sent le roi de la route :roll:

On peut se faire plaisir sur un circuit, c est moins dangereux pour les autres conducteurs avec des voitures dites "normales".

Là je suis 100% d'accord avec toi : mais reconnais que faire du circuit avec une auto qui n'est pas puissante n'est pas très intéressant : alors on fait quoi :lol: :lol: :lol:

1. on achète une auto puissante rien que pour faire du circuit : là on est un kéké qui a des sous
2. on reste avec une auto non puissante et on ne fait pas du circuit : on se fait chier...

Tu vois c'est pas très cohérent ce que tu dis :roll:

donc non, je comprendrais jamais une telle irresponsabilité d avoir des voitures (sur)puissantes, ca doit être dans mes gènes de filles...

Tiens une question : à partir de combien de ch c'est surpuissant une auto selon toi ? Bien sûr, je m'attends à ce que tu chiffres un peu tes affirmations :o
Capet

Messagede Capet le 17 Oct 2004, 14:30

Bob Cramer a écrit:Luke : Je suis allé voir les tarifs, ben par chez moi, il y a un revendeur de pneus, qui fait aussi bien au niveau tarif, pose et équilibrage compris :D

C'est sûr que si tu cherches des tailles conventionnelles en taille standard l'écart de prix ne sera pas flagrant...

Mais si tu cherches des pneus en 17" mini avec une largeur de 225 mini je te garantis que t'as vite fait le calcul :eek: :wink:
Capet

Messagede Maschum le 17 Oct 2004, 14:44

Krys a écrit:

Non.

Dit moi, t'as jamais revé d'avoir une belle maison ? Superbement meublée, puis avec un grand jardin... Si oui, c'est pour faire la kéké ? #spock

Non.
Et puis un piéton traverse rarement entre 2 feux rouges...

Non

Non, ça doit etre dans tes gènes, tout court.
Et puis comme tu sembles pas très ouverte sur la discution, c'est sur que tu comprendras jamais...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 17 Oct 2004, 14:50

Krys a écrit:
Maschum a écrit:

Ah ca alors, je ne savais pas, non :?

Je dis 140-150 car sur autoroute je suppose que la majorité des voitures vont à ces vitesses là.

Je fais 70 bornes de voie-express le dimanche et le vendredi, et absolument personne roule à 110. La grande majritée roulent à 120 par là.

Et tu sais, des fois il y a des p'tites R5, 205, Punto, ect... qui me doublent et semblent rouler facilement 20 ou 30km/h de plus que moi...

Tient, et pour pondre un argument comme t'en a le secret. Dans un canard récemment j'ai lu qu'un camion s'est fait flasher à 120km/h au lieu de 70 à un endroit... Dois-je conclure que tous les chauffeurs de camion sont irresponsables et roulent toujours 50km/h au dessus des vitesses reglementaires ? :roll:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede f1pronostics le 17 Oct 2004, 18:31

Maschum a écrit:Avoir une grosse reprise et passer d'un feu rouge à une autre 2s plus vite qu'un gars avec une voiture "ordinaire".
Image
f1pronostics

Messagede Aiello le 17 Oct 2004, 18:40

Luke a écrit:BMW a fait par le passé des autos de 75 ch... Mais la qualité de fabrication de ces autos certes un peu anémiques était déjà au rendez-vous... Et en les comparant avec des autos de puissance similaires d'autres constructeurs on voyait tout de suite la différence, et surtout dans le temps !

De toute façon c'est une question de qualité : quand on entend claquer une porte de BMW on sent que c'est du costaud :D

Certes BMW a fait par lre passé des petites voitures, et y revient un peu avec sa série 1 mais à des tarifs qui ne la placent pas dans la même catégorie qu'une Astra par exemple. Et la finition de la petite dernière de BMW laisse franchement à désirer !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aiello le 17 Oct 2004, 18:42

Krys a écrit:
Aiello a écrit:Ce n'est pas une question de voiture mais de mentalité du conducteur. Personnellement je pense que ma voiture peut rouler assez facilement à 160 sans qu'elle soit trop bruyante et même quand j'ai 6h d'autoroute devant moi, je dépasse rarement les 130 compteur. Cela dit c'est clair qu'une voiture très puissante pousse plus au vice.

oui, ca pouse au vice on sait que ca pousse au vice mais alors pourquoi les acheter ?

Pour leur silence, pour les reprises, et pour le plaisir de conduite qui pour moi participe à garder sa concentration sur la route. Après c'est selon la personne, certains savent être raisonnables, d'autres pas, c'est une question de mentalité, pas de mécanique.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede François le 17 Oct 2004, 18:46

Je vois plus de beaufs faire les cons sur les routes avec des épaves que d'autres personnes avec des voitures à tendance sportive...
François
Tracyste

Messagede f1pronostics le 17 Oct 2004, 18:48

Aiello a écrit:
Luke a écrit:BMW a fait par le passé des autos de 75 ch... Mais la qualité de fabrication de ces autos certes un peu anémiques était déjà au rendez-vous... Et en les comparant avec des autos de puissance similaires d'autres constructeurs on voyait tout de suite la différence, et surtout dans le temps !
Certes BMW a fait par lre passé des petites voitures, et y revient un peu avec sa série 1 mais à des tarifs qui ne la placent pas dans la même catégorie qu'une Astra par exemple. Et la finition de la petite dernière de BMW laisse franchement à désirer !
... et puis les séries 3 et 1, et encore plus les roadster Z3 sont faits pour les gabarits de jockey.
f1pronostics

Messagede schumi84f1 le 17 Oct 2004, 18:51

Pour répondre à Krys je dirais ceci:

1 - J'ai une voiture pas très puissante (125ch) et c'est un chassis sport avec freins à disques avant (ventilés) et arrière donc une puisance de freinage supérieure à la moyenne des petites voitures.
2 - Prenons un exemple d'un petit vieux de 75 ans qui au volant de sa twingo roule à 130 à l'autoroute (il est donc en règle); en cas de freinage d'urgence, à ton avis qui freinera le mieux lui ou moi qui roulent à 140-150 km/h :?
3 - La vitesse n'est pas la cause principale des accidents. C'est la capacité et la dextérité qu'à le conducteur à réagir en cas de problèmes qui posent les problèmes. Non respect des distances de sécurité, freinage intenpestif pour rien, conard qui roule sur la voie du milieu sur l'autoroute alors qu'il n'y a personne à droite, non respect des stops et SURTOUT des cédés le passage.
4 - Je te mets au défi de prouver que je suis plus dangereux avec ma voiture neuve (un peu puissante) et que le clodo dans sa casserole roulente de 1000 ans.
5 - Les radars automatiques cencés brider les gens ne sont là qu'à faire du fric car un camion roulant à 130 sur l'autoroute ne sera pas flaché alors qu'il doit rouler à maxi 90, tout comme les jeunes conducteurs (A) ou les conduites accompagnées
6 - J'ai récemment lu une étude où il disait qu'il y a eu en 2003 plus de retrait de permis que de morts sur les routes. Donc proportionnellement au nombre de conducteurs avec le permis le nombre de mort a augmenté :?

On pourrait en débattre des heures mais bon chacun a son point de vue et je respecte néanmoins le tien.
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede f1pronostics le 17 Oct 2004, 18:55

François a écrit:Je vois plus de beaufs faire les cons sur les routes avec des épaves que d'autres personnes avec des voitures à tendance sportive...
Donc beauf=pauvre=con?
f1pronostics

Messagede schumi84f1 le 17 Oct 2004, 19:04

f1pronostics a écrit:
François a écrit:Je vois plus de beaufs faire les cons sur les routes avec des épaves que d'autres personnes avec des voitures à tendance sportive...
Donc beauf=pauvre=con?

Non mais faut pas se prendre pour Schumacher quand tu conduis une brelle, c'est dangereux. Une fois sur l'autoroute j'étais à 140 et je me suis fais doublé par une 504 break :? faut pas déconner :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede f1pronostics le 17 Oct 2004, 19:09

schumi84f1 a écrit:Pour répondre à Krys je dirais ceci:

1 - J'ai une voiture pas très puissante (125ch) et c'est un chassis sport avec freins à disques avant (ventilés) et arrière donc une puisance de freinage supérieure à la moyenne des petites voitures.
2 - Prenons un exemple d'un petit vieux de 75 ans qui au volant de sa twingo roule à 130 à l'autoroute (il est donc en règle); en cas de freinage d'urgence, à ton avis qui freinera le mieux lui ou moi qui roulent à 140-150 km/h :?
3 - La vitesse n'est pas la cause principale des accidents. C'est la capacité et la dextérité qu'à le conducteur à réagir en cas de problèmes qui posent les problèmes. Non respect des distances de sécurité, freinage intenpestif pour rien, conard qui roule sur la voie du milieu sur l'autoroute alors qu'il n'y a personne à droite, non respect des stops et SURTOUT des cédés le passage.
4 - Je te mets au défi de prouver que je suis plus dangereux avec ma voiture neuve (un peu puissante) et que le clodo dans sa casserole roulente de 1000 ans.
5 - Les radars automatiques cencés brider les gens ne sont là qu'à faire du fric car un camion roulant à 130 sur l'autoroute ne sera pas flaché alors qu'il doit rouler à maxi 90, tout comme les jeunes conducteurs (A) ou les conduites accompagnées
6 - J'ai récemment lu une étude où il disait qu'il y a eu en 2003 plus de retrait de permis que de morts sur les routes. Donc proportionnellement au nombre de conducteurs avec le permis le nombre de mort a augmenté :?

On pourrait en débattre des heures mais bon chacun a son point de vue et je respecte néanmoins le tien.
pfou! j'ai la nausée. :?
N'importe quoi.

Pour abonder dans le sens de krys, je trouve que les défenseurs des grosses cylindrées et des excès de vitesse n'ont à fournir que des arguments hypocrites, infondés, et/ou egoistes.
f1pronostics

Messagede f1pronostics le 17 Oct 2004, 19:13

schumi84f1 a écrit:
f1pronostics a écrit:
Donc beauf=pauvre=con?
Non mais faut pas se prendre pour Schumacher quand tu conduis une brelle, c'est dangereux. Une fois sur l'autoroute j'étais à 140 et je me suis fais doublé par une 504 break :? faut pas déconner :D
L'autre jour je me suis fait doubler par un type en costar a plus de 180 avec un téléphone portable à la main. Faut pas déconner non plus.
f1pronostics

Messagede schumi84f1 le 17 Oct 2004, 19:13

C'est ce que disent les gens qui ont des petites voitures :D
Mais je respecte ton avis même s'il diffère du miens.
Mon patron a une Porsche et c'est pas cool de rouler à 130 avec une voiture pareille, c'est tout :good
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 17 Oct 2004, 19:14

f1pronostics a écrit:
schumi84f1 a écrit:
f1pronostics a écrit:
Donc beauf=pauvre=con?
L'autre jour je me suis fait doubler par un type en costar a plus de 180 avec un téléphone portable à la main. Faut pas déconner non plus.

Alors tout à fait d'accord avec toi, il devrait pas téléphoner en conduisant :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Capet le 17 Oct 2004, 19:40

f1pronostics a écrit:

N'importe quoi.

Pour abonder dans le sens de krys, je trouve que les défenseurs des grosses cylindrées et des excès de vitesse n'ont à fournir que des arguments hypocrites, infondés, et/ou egoistes.

Ben je trouve que t'as vite la nausée, ce qu'a écrit schumi84f1 n'est pas si infondé que ça... Que tu sois pas d'accord pourquoi pas, mais de là à avoir la nausée :roll:

Et ça serait sympa que tu donnes à ton tour certains arguments pour contrer ce que dit schumi84f1 parce que je vais finir par croire ce que dit BV : tu parles beaucoup mais derrière y'a pas d'arguments :D

Donc merci de dire à partir de combien de ch une auto est surpuissante et pourquoi (preuves à l'appui) quand on a une auto puissante on est automatiquement un délinquant :?
Capet

Messagede Krys le 17 Oct 2004, 20:05

Luke a écrit:
Krys a écrit:

Lieu commun : je ne vois pas où est le rapport. Quand je suis au volant de mon dernier achat je fais plutôt indigent, malgré les 184 ch que j'ai sous le capot :roll:

Ah, donc tu fais pas des vrombrissements quand tu as une voiture, pour le faire montrer à la galerie ? Ca tu vois, j appelle ca faire le kéké et c est pas vraiment les gars qui ont une R5 qui le font....

Lieu commun : une reprise sert à mieux contrôler son auto dans certaines conditions c'est plus sûr et ça évite des accidents :roll:

Oui oui, c est sur que jouer des mécaniques en attendant que le feux passsent au vert, c est dans mes rêves...

Lieu commun : ce n'est pas parce qu'on a une auto puissante qu'on se sent le roi de la route :roll:

Si si, c est le roi de la route, qui en a rien à cirer des autres conducteurs...car eux, ils vont plus vite que toi et que tu "traines" avec un "veau" :roll:

Là je suis 100% d'accord avec toi : mais reconnais que faire du circuit avec une auto qui n'est pas puissante n'est pas très intéressant : alors on fait quoi :lol: :lol: :lol:

1. on achète une auto puissante rien que pour faire du circuit : là on est un kéké qui a des sous
2. on reste avec une auto non puissante et on ne fait pas du circuit : on se fait chier...

Tu vois c'est pas très cohérent ce que tu dis :roll:

Ben tout simplement, tu prends une bagnole normal quand tu es sur la route et tu te payes des tours en Porsche (ou autre...) pour faire mumuse avec la vitesse...Je crois que c est pas compliqué ?

Tiens une question : à partir de combien de ch c'est surpuissant une auto selon toi ? Bien sûr, je m'attends à ce que tu chiffres un peu tes affirmations :o

J y connais rien en chevaux sur une voiture, de toute façon tout ce qui est sportive ne devrait pas être sur la route....Mais bon, de toute façon je peux dire ce que je veux, j aurais toujours tort, c est comme cà mais j espère qu un jour, tu n auras pas d accident due à la vitesse

D ailleurs, j ai vu un reportage sur planète sur les délinquants de la route (c est un peu ce reportage qui m a fait voir ce qu il se passe réellement), ca peut t être très instructif...
Image
Krys
Princesse

Messagede François le 17 Oct 2004, 20:07

f1pronostics a écrit:
Donc beauf=pauvre=con?
Hélas certains cumulent les tares...

J'ai quand même plus confiance en moi-même qui conduirait ma voiture à 140 km/h sur l'autoroute (je n'ai pas dit que je le fais, ni que je le cautionne) que tous ces véhicules sous-motorisés qui sont à leur puissance maximale et et avec des pneus beaucoup plus étroits que les véhicules plus puissants de même modèle...
François
Tracyste

Messagede Krys le 17 Oct 2004, 20:09

Maschum a écrit:Et puis comme tu sembles pas très ouverte sur la discution, c'est sur que tu comprendras jamais...

Ah, et qu est ce qui te fait dire celà ? Je voudrai juste comprendre pourquoi les gens achètent des bagnoles de plus en plus puissantes ?

Mais bon, enfin bref :roll:
Image
Krys
Princesse

Messagede Toma le 17 Oct 2004, 20:09

Krys a écrit:
Ah, donc tu fais pas des vrombrissements quand tu as une voiture, pour le faire montrer à la galerie ? Ca tu vois, j appelle ca faire le kéké et c est pas vraiment les gars qui ont une R5 qui le font....

J y connais rien en chevaux sur une voiture, de toute façon tout ce qui est sportive ne devrait pas être sur la route....Mais bon, de toute façon je peux dire ce que je veux, j aurais toujours tort, c est comme cà mais j espère qu un jour, tu n auras pas d accident due à la vitesse

D ailleurs, j ai vu un reportage sur planète sur les délinquants de la route (c est un peu ce reportage qui m a fait voir ce qu il se passe réellement), ca peut t être très instructif...

des kéké en R5 ...y'a que de ca ....les petits jeunes de 18 ans qui viennent juste d'avoir leur permis et qui peuvent pas se payer une plus grosse voiture ..... il sont a 5 dedans, il te font la rue principale de Nice a fond la caisse dans les 2 sens pour se la peter en pleins milieu de journee ....Et pas que 1 voiture, tu en vois des dizaines certains jours ...

une sportive pas sur la route ....c'est pas le nombre de cheveaux qui va faire qu'un conducteur et dangereux ou pas, c'est la responsabilite qu'il prend ......

si un mec est responsable, et a les moyens, il preferera rouler dans une grosse serie 7 a 130-140 plutot que dans une twingo a la meme vitesse ...pke une sportive ou une berline puissante, c'est confortable, et c'est un plaisir de rouler avec ...
Toma
is so

Messagede Toma le 17 Oct 2004, 20:14

Krys a écrit:
Maschum a écrit:Et puis comme tu sembles pas très ouverte sur la discution, c'est sur que tu comprendras jamais...

Ah, et qu est ce qui te fait dire celà ? Je voudrai juste comprendre pourquoi les gens achètent des bagnoles de plus en plus puissantes ?

le plaisir de faire de petite accelerations quand tu double, pareil sur les petites route ......

tu peux accelerer sans depasser l limite de vitesse, sur une departementale sineuse, tu prend les courbe lentement, et apres la courbe, tu reaccelere, sans depassé la limite, mais en entednant le doux bruit de ton moteur ...Et la tu savoure que t'es dans une Ferrari ...

le pere d'un copain m'a trimbaler en conduisant comme ca entre Vichy et MAgny Cours ...... il n'a jamais depasser les limites de vitesses, ou alors de 10 kilometres heures pas plus a certains endroits (qui ne le fait pas ?) .... et quand il s'essayait a une petite pointe de vitesses, c'etait sur une grands ligne droite, avec vision degagée, et il n'y avait personne ni devant, ni derriere, ni qui venait en face ...... la route etait seche ...L'acceleration a duré juste quelques seconde et ensuite il s'est remis a la vitesse de croisiere de 90-100 km/h ......

je ne pense pas qu'il soit irrespondable pke il roule en Ferrari et qu'il a eu le malheur de se faire plaisir dans un endroit ou il ne mettait en fin de compte que lui et les occupants de sa voiture en danger (danger somme toute relatif, vu que la vitesse atteiente n'etait que de 130 _ 140 sur une portion a peine longue d'une centaine de mettre , avec une vue degagée, des pneus neufs, une route seche et aucune voiture )
Toma
is so

Messagede Krys le 17 Oct 2004, 20:20

Maschum a écrit:
Krys a écrit:
Maschum a écrit:

Ah ca alors, je ne savais pas, non :?

Je dis 140-150 car sur autoroute je suppose que la majorité des voitures vont à ces vitesses là.

Ouf, je suis pas dans cette majorité. :roll:

Je fais 70 bornes de voie-express le dimanche et le vendredi, et absolument personne roule à 110. La grande majritée roulent à 120 par là.

Moi, je fais + de 800 bornes sans dépasser les 130 km/h, wahouuuu, je respecte même le code de la route !
Mais bon, faudrait que je fasse du 140-150 pour faire comme les autres......

Et tu sais, des fois il y a des p'tites R5, 205, Punto, ect... qui me doublent et semblent rouler facilement 20 ou 30km/h de plus que moi...

Tient, et pour pondre un argument comme t'en a le secret. Dans un canard récemment j'ai lu qu'un camion s'est fait flasher à 120km/h au lieu de 70 à un endroit... Dois-je conclure que tous les chauffeurs de camion sont irresponsables et roulent toujours 50km/h au dessus des vitesses reglementaires ? :roll:

Tiens je te remet le passage et tu me dis ou je fais une généralité ? (c est à dire ou j ai un TOUS les conducteurs de voitures puissantes...)

Krys a écrit:Moi, quand je lis l Est Républicain et qu il marque qu un mec à fait du 200 km/h avec une auto puissante sur l A36, je pense aux conséquences qu il aurait pu faire lors d un accident... donc, c est vrai qu il y a des mecs en auto "normales" qui roulent comme des cons mais je pense pas qu ils roulent aussi vite que d autres connards irresponsables sur des bagnoles bien plus puissances. (d ailleurs, ces "gens" là se croient un peu ( ) les "seigneurs de la route" -- le genre de mecs qui te laissent pas le temps pour doubler un véhicule (alors que tu es à 130 km/h) et qui te fout les pleins phares pour que tu le laisses passer plus vite -- moi ca a le don de me faire ralentir et de mettre + de temps pour doubler.)
Image
Krys
Princesse

Messagede f1pronostics le 17 Oct 2004, 20:26

Luke a écrit:
f1pronostics a écrit:

N'importe quoi.

Ben je trouve que t'as vite la nausée, ce qu'a écrit schumi84f1 n'est pas si infondé que ça... Que tu sois pas d'accord pourquoi pas, mais de là à avoir la nausée :roll:

Et ça serait sympa que tu donnes à ton tour certains arguments pour contrer ce que dit schumi84f1 parce que je vais finir par croire ce que dit BV : tu parles beaucoup mais derrière y'a pas d'arguments :D

Donc merci de dire à partir de combien de ch une auto est surpuissante et pourquoi (preuves à l'appui) quand on a une auto puissante on est automatiquement un délinquant :?
Arrête de jouer les martyrs ca te va pas. :P

Je critique pas le fait de posséder une grosse cylindrée, je dis que l'argument principal pour son acquisition c'est le plaisir. J'ai moi-même une moto dont la puissance excède largement les besoins de circulation usuels.
Quant aux excès de vitesse il ne sont pas excusables quelle que soit la cylindrée. On n'excuse pas ses faiblesses par le fait qu'elles sont également commises par d'autres. Mettre les petits vieux sur la sellette c'est simplement puant. Les règles dictées pour circuler tiennent compte de ce que tout le monde n'a pas les mêmes capacités ni le même matériel.
Ainsi la route est faite aussi pour ceux qui n'ont pas les moyens ou qui n'ont pas 100% de capacités physique. On n'est pas sur un circuit, et rouler brusquement et sans arrêt a fond, le commun des automobilistes n'y est pas préparé.
Et puis a en lire certains ici j'ai l'impression de lire "connards de pauvres". J'espère que ce n'est qu'une déviance d'un désespoir d'arguments cohérents ou bien une incompréhension de mon cerveau tourmenté.

Maintenant tu me feras pas dire que les abus de la réglementation n'existent pas.

Bien sur que quand on a une voiture puissante, on n'est pas automatiquement un délinquant. Je suppose que tu cherches à grossir le trait ici aussi je ne t'en voudrais pas... . D'un autre côté faut pas se moquer du monde et faire croire que les gens qui en ont une grosse n'en abusent pas au-delà des limites.
Alors oui, on peut etre de "bonne foi" et ne se lacher que dans des conditions qui le permettent. Mais l'appréciation de ces conditions est souvent trompée d'un excès de confiance malvenu ou d'un manque d'expérience. Pour avoir été surpris de nombreuses fois, je peux te confier que ma vision de ce fait a largement évolué dans le temps.

La limite nécessaire et suffisante est subjective et floue. M'enfin pour être concret, 100ch should be enought for anybody. D'abord parce que c'est largement suffisant pour un véhicule de poids normal pour dépasser facilement, et qu'ensuite si ce n'est pas le cas c'est généralement parce que le doublement est inapproprié.

Je regrette probablement autant que toi qu'on ne fasse pas plus pour admettre la vitesse comme un plaisir pour tous en aménageant des structures ad hoc. Parce que sinon le con de pauvre qu'a pas les moyens de se faire peur, frustré avec sa poubelle turbo il n'a pas trop de terrain de jeu.
f1pronostics

Messagede Krys le 17 Oct 2004, 20:27

Toma a écrit:
Krys a écrit:

le plaisir de faire de petite accelerations quand tu double, pareil sur les petites route ......

tu peux accelerer sans depasser l limite de vitesse, sur une departementale sineuse, tu prend les courbe lentement, et apres la courbe, tu reaccelere, sans depassé la limite, mais en entednant le doux bruit de ton moteur ...Et la tu savoure que t'es dans une Ferrari ...

Et c est là qu arrive une nana en vélo qui vient d en face.... :roll:

le pere d'un copain m'a trimbaler en conduisant comme ca entre Vichy et MAgny Cours ...... il n'a jamais depasser les limites de vitesses, ou alors de 10 kilometres heures pas plus a certains endroits (qui ne le fait pas ?) .... et quand il s'essayait a une petite pointe de vitesses, c'etait sur une grands ligne droite, avec vision degagée, et il n'y avait personne ni devant, ni derriere, ni qui venait en face ...... la route etait seche ...L'acceleration a duré juste quelques seconde et ensuite il s'est remis a la vitesse de croisiere de 90-100 km/h ......

je ne pense pas qu'il soit irrespondable pke il roule en Ferrari et qu'il a eu le malheur de se faire plaisir dans un endroit ou il ne mettait en fin de compte que lui et les occupants de sa voiture en danger (danger somme toute relatif, vu que la vitesse atteiente n'etait que de 130 _ 140 sur une portion a peine longue d'une centaine de mettre , avec une vue degagée, des pneus neufs, une route seche et aucune voiture )

C est bien ce que je dis, le père de ton pote roulait des mécaniques avec une Ferrari, mais est ce qu il aurait fait la même chose avec une autre voiture ? Non, il serait rester concentré sur sa route.
Image
Krys
Princesse

Messagede Krys le 17 Oct 2004, 20:35

De toute façon, je passe et je passerai toujours pour la vieille conne de service car je respecte toujours la limitation de vitesse et que j ai pas de plaisir avec ma voiture... :roll:

Désolée mais moi, le plaisir je le prends ailleurs... :oops: :o
Image
Krys
Princesse

Messagede Slick le 17 Oct 2004, 20:38

éh bien moi, j'ai pas peur de le dire, je m'estime bien plus dangeureux pour les miens et moi, ainsi que pour les autres à 130 km/h sur l'autoroute avec le régulateur enclenché, parce que JE ME FAIS CHIER sur l'autoroute à cette vitesse là sans rien avoir à faire au volant de ma voiture, à la limite ça donne presque envie de dormir tellement ça se traîne.
A une vitesse supérieure, certes, je transgresse la loi mais je suis aussi beaucoup plus concentré sur ma conduite, et aussi beaucoup attentif.

Alors, que vaut il mieux ?
s'endormir à 130 ou rouler un peu plus vite mais en étant entièrement à ce qu'on fait ?
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Slick

Messagede Slick le 17 Oct 2004, 20:38

éh bien moi, j'ai pas peur de le dire, je m'estime bien plus dangeureux pour les miens et moi, ainsi que pour les autres à 130 km/h sur l'autoroute avec le régulateur enclenché, parce que JE ME FAIS CHIER sur l'autoroute à cette vitesse là sans rien avoir à faire au volant de ma voiture, à la limite ça donne presque envie de dormir tellement ça se traîne.
A une vitesse supérieure, certes, je transgresse la loi mais je suis aussi beaucoup plus concentré sur ma conduite, et aussi beaucoup attentif.

s'endormir à 130 ou rouler un peu plus vite mais en étant entièrement à ce qu'on fait ?
Slick

Messagede Slick le 17 Oct 2004, 20:39

Slick

Messagede Toma le 17 Oct 2004, 20:40

Krys a écrit:
Toma a écrit:
Krys a écrit:

Et c est là qu arrive une nana en vélo qui vient d en face.... :roll:

C est bien ce que je dis, le père de ton pote roulait des mécaniques avec une Ferrari, mais est ce qu il aurait fait la même chose avec une autre voiture ? Non, il serait rester concentré sur sa route.

si la nana en velo arrive sur la voix de gauche c'est son probleme ...tu sais qu'il y a des gens qui prennent des virages en restant bien sur la voix de droite ? :wink:

et si tu lis la suite, je ne dis pas de prendr les virages vite, mais d'accelerer apres le virage , lit bien tout avant de contredire :wink:

je n epense pas que le pere de mon pote roulait des mecaniques, il se faisait simplement plaisir .....dans une autre voiture moins puissante, il n'aurait pas fait cette "acceleration dangeureuse qui met en peril tout le monde" (car je pense que c'est ce que tu penses) ......

mais si tu lis le reste de mon passage ou je te donne les conditions dans lesquells ca a été fait, dis moi si c'etait dangereux pour une quelconque autre personne ?
Toma
is so

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin