Luke a écrit:f1pronostics a écrit:schumi84f1 a écrit:Pour répondre à Krys je dirais ceci:
1 - J'ai une voiture pas très puissante (125ch) et c'est un chassis sport avec freins à disques avant (ventilés) et arrière donc une puisance de freinage supérieure à la moyenne des petites voitures.
2 - Prenons un exemple d'un petit vieux de 75 ans qui au volant de sa twingo roule à 130 à l'autoroute (il est donc en règle); en cas de freinage d'urgence, à ton avis qui freinera le mieux lui ou moi qui roulent à 140-150 km/h
3 - La vitesse n'est pas la cause principale des accidents. C'est la capacité et la dextérité qu'à le conducteur à réagir en cas de problèmes qui posent les problèmes. Non respect des distances de sécurité, freinage intenpestif pour rien, conard qui roule sur la voie du milieu sur l'autoroute alors qu'il n'y a personne à droite, non respect des stops et SURTOUT des cédés le passage.
4 - Je te mets au défi de prouver que je suis plus dangereux avec ma voiture neuve (un peu puissante) et que le clodo dans sa casserole roulente de 1000 ans.
5 - Les radars automatiques cencés brider les gens ne sont là qu'à faire du fric car un camion roulant à 130 sur l'autoroute ne sera pas flaché alors qu'il doit rouler à maxi 90, tout comme les jeunes conducteurs (A) ou les conduites accompagnées
6 - J'ai récemment lu une étude où il disait qu'il y a eu en 2003 plus de retrait de permis que de morts sur les routes. Donc proportionnellement au nombre de conducteurs avec le permis le nombre de mort a augmenté
On pourrait en débattre des heures mais bon chacun a son point de vue et je respecte néanmoins le tien.
pfou! j'ai la nausée.
N'importe quoi.
Pour abonder dans le sens de krys, je trouve que les défenseurs des grosses cylindrées et des excès de vitesse n'ont à fournir que des arguments hypocrites, infondés, et/ou egoistes.
Ben je trouve que t'as vite la nausée, ce qu'a écrit schumi84f1 n'est pas si infondé que ça... Que tu sois pas d'accord pourquoi pas, mais de là à avoir la nausée
Et ça serait sympa que tu donnes à ton tour certains arguments pour contrer ce que dit schumi84f1 parce que je vais finir par croire ce que dit BV : tu parles beaucoup mais derrière y'a pas d'arguments
Donc merci de dire à partir de combien de ch une auto est surpuissante et pourquoi (preuves à l'appui) quand on a une auto puissante on est automatiquement un délinquant

Arrête de jouer les martyrs ca te va pas.
Je critique pas le fait de posséder une grosse cylindrée, je dis que l'argument principal pour son acquisition c'est le plaisir. J'ai moi-même une moto dont la puissance excède largement les besoins de circulation usuels.
Quant aux excès de vitesse il ne sont pas excusables quelle que soit la cylindrée. On n'excuse pas ses faiblesses par le fait qu'elles sont également commises par d'autres. Mettre les petits vieux sur la sellette c'est simplement puant. Les règles dictées pour circuler tiennent compte de ce que tout le monde n'a pas les mêmes capacités ni le même matériel.
Ainsi la route est faite aussi pour ceux qui n'ont pas les moyens ou qui n'ont pas 100% de capacités physique. On n'est pas sur un circuit, et rouler brusquement et sans arrêt a fond, le commun des automobilistes n'y est pas préparé.
Et puis a en lire certains ici j'ai l'impression de lire "connards de pauvres". J'espère que ce n'est qu'une déviance d'un désespoir d'arguments cohérents ou bien une incompréhension de mon cerveau tourmenté.
Maintenant tu me feras pas dire que les abus de la réglementation n'existent pas.
Bien sur que quand on a une voiture puissante, on n'est pas automatiquement un délinquant. Je suppose que tu cherches à grossir le trait ici aussi je ne t'en voudrais pas... . D'un autre côté faut pas se moquer du monde et faire croire que les gens qui en ont une grosse n'en abusent pas au-delà des limites.
Alors oui, on peut etre de "bonne foi" et ne se lacher que dans des conditions qui le permettent. Mais l'appréciation de ces conditions est souvent trompée d'un excès de confiance malvenu ou d'un manque d'expérience. Pour avoir été surpris de nombreuses fois, je peux te confier que ma vision de ce fait a largement évolué dans le temps.
La limite nécessaire et suffisante est subjective et floue. M'enfin pour être concret, 100ch should be enought for anybody. D'abord parce que c'est largement suffisant pour un véhicule de poids normal pour dépasser facilement, et qu'ensuite si ce n'est pas le cas c'est généralement parce que le doublement est inapproprié.
Je regrette probablement autant que toi qu'on ne fasse pas plus pour admettre la vitesse comme un plaisir pour tous en aménageant des structures ad hoc. Parce que sinon le con de pauvre qu'a pas les moyens de se faire peur, frustré avec sa poubelle turbo il n'a pas trop de terrain de jeu.