Krys a écrit:Un tit coucou du boulotje sens que je vais devenir complètement gateuse !
Vive les statistiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
Oui statistiquement tu as 1 chance sur 2 de devenir gateuse
Modérateurs: Garion, Silverwitch

JMA a écrit:Salut !
Tu n'avais pas prévu de continuer encore une année ou 2 aux dernière nouvelles non ?

Maschum a écrit:JMA a écrit:Salut !
Tu n'avais pas prévu de continuer encore une année ou 2 aux dernière nouvelles non ?
C'est où, les "dernières nouvelles" ? Je connais pas cette étude
Ze}[Learner] a écrit:Nicklaus a écrit:Vous savez que j'envisage de retourner à la FAC et de faire unmaster de recherche ?
Le dossier est sur mon bureau
Un master de recherche de quoi ?

Nicklaus a écrit:Ze}[Learner] a écrit:Nicklaus a écrit:Vous savez que j'envisage de retourner à la FAC et de faire unmaster de recherche ?
euhhh faut que je regarde sur le dossier, une minute
Nicklaus a écrit:Master de recherche " Acteur et territoires ". Et pourquoi pas aprés une thèse de doctorat ?
Docteur Nicklaus, ça le ferait hein ?

Ze}[Learner] a écrit:Nicklaus a écrit:Vous savez que j'envisage de retourner à la FAC et de faire unmaster de recherche ?

Bob Williams a écrit:Ze}[Learner] a écrit:Nicklaus a écrit:Vous savez que j'envisage de retourner à la FAC et de faire unmaster de recherche ?
de news concernant Nick Heidfeld sur le net ?

Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Ze}[Learner] a écrit:Nicklaus a écrit:Vous savez que j'envisage de retourner à la FAC et de faire unmaster de recherche ?
de news concernant Nick Heidfeld sur le net ?
Voila, j'ai trouvé mon sujet pour mon mémoire

Nicklaus a écrit:Je serais fou de pas le faire ce master, il y a des super cours : Epistémologie de la recherche en SHS

Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Je serais fou de pas le faire ce master, il y a des super cours : Epistémologie de la recherche en SHS
forcément, s'il y a épistémologie de la recherche en SHS ça change tout

Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Je serais fou de pas le faire ce master, il y a des super cours : Epistémologie de la recherche en SHS
et encore, t'as pas vu les séminaires proposés

Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Je serais fou de pas le faire ce master, il y a des super cours : Epistémologie de la recherche en SHS
vas-y annonce la couleur

Ze}[Learner] a écrit:tu arrêtes tes etudes ?C'est malin
Et tu penses trouver du boulot rapidement ?

Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Je serais fou de pas le faire ce master, il y a des super cours : Epistémologie de la recherche en SHS
vas-y annonce la couleur
- La ville et ses mots
-décisions collective et bien être
- Sociologie de l'aménagement
- Frontiere et espaces frontaliers
- Territoires des Mers duNord
et j'en passe![]()
Il y en a 12 et j'en ai 7 à choisir

Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Je serais fou de pas le faire ce master, il y a des super cours : Epistémologie de la recherche en SHS
vas-y annonce la couleur
- La ville et ses mots
et j'en passe![]()
et c'est pour faire quel métier que tu envisages ce master ?

Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Je serais fou de pas le faire ce master, il y a des super cours : Epistémologie de la recherche en SHS
vas-y annonce la couleur
- La ville et ses mots
et j'en passe![]()
chercheur ?

[CDF] Sypeth a écrit:Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Je serais fou de pas le faire ce master, il y a des super cours : Epistémologie de la recherche en SHS
vas-y annonce la couleur
- La ville et ses mots
et j'en passe![]()
chercheur ?
Chercheur en Fen Shui urbain ou l'art de se sentir bien dans sa banlieue?

Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Je serais fou de pas le faire ce master, il y a des super cours : Epistémologie de la recherche en SHS
vas-y annonce la couleur
- La ville et ses mots
et j'en passe![]()
chercheur ?

Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Je serais fou de pas le faire ce master, il y a des super cours : Epistémologie de la recherche en SHS
vas-y annonce la couleur
- La ville et ses mots
et j'en passe![]()
chercheur ?
quoi ? tu n'en es pas certain ? car c'est cette question qu'il faut te poser avant d'envisager telle ou telle formation

Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Je serais fou de pas le faire ce master, il y a des super cours : Epistémologie de la recherche en SHS
vas-y annonce la couleur
- La ville et ses mots
et j'en passe![]()
chercheur ?
quoi ? tu n'en es pas certain ? car c'est cette question qu'il faut te poser avant d'envisager telle ou telle formation
je sais, mais je n'ai pas eu le choix

Nicklaus a écrit:C'était le dernier où je pouvais encore retirer un dossier d'inscriptionBob Williams a écrit:
t'as pas eu le choix pour quoi ??

Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:C'était le dernier où je pouvais encore retirer un dossier d'inscriptionBob Williams a écrit:
c'est nul de choisir une formation sous prétexte que c'était la dernière pour laquelle tu pouvais encore retirer un dossier d'inscription![]()
je ne connais pas vraiment ton cursus. mais pour avoir été dans le flou pendant plusieurs années, si tu ne sais pas trop dans quoi t'orienter et que tu es un peu paumé, je te conseillerais de faire un bilan de compétences. c'est payant mais si tu es demandeur d'emploi, l'ANPE prend le bilan en charge. ça te permet de faire le point sur ce que tu as fait, ton expérience professionnelle éventuelle, ce que tu as vraiment envie de faire etc... et de définir un éventuel autre parcours pour compléter tes acquis, parcours passant par une formation, un stage ou autre

Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:C'était le dernier où je pouvais encore retirer un dossier d'inscriptionBob Williams a écrit:
c'est nul de choisir une formation sous prétexte que c'était la dernière pour laquelle tu pouvais encore retirer un dossier d'inscription![]()
je ne connais pas vraiment ton cursus. mais pour avoir été dans le flou pendant plusieurs années, si tu ne sais pas trop dans quoi t'orienter et que tu es un peu paumé, je te conseillerais de faire un bilan de compétences. c'est payant mais si tu es demandeur d'emploi, l'ANPE prend le bilan en charge. ça te permet de faire le point sur ce que tu as fait, ton expérience professionnelle éventuelle, ce que tu as vraiment envie de faire etc... et de définir un éventuel autre parcours pour compléter tes acquis, parcours passant par une formation, un stage ou autre
L' ANPE![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:C'était le dernier où je pouvais encore retirer un dossier d'inscriptionBob Williams a écrit:
L' ANPE![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
oui et ?

Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:C'était le dernier où je pouvais encore retirer un dossier d'inscriptionBob Williams a écrit:
L' ANPE![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
oui et ?
Ce sont des gros nuls![]()
je n'ai pas besoin d'eux et de leur bilan de compétence à la noix. Je sais parfaitement ce que je peux faire, le problème n'est pas là .
Le master que j'envisage de faire, ça me permettrait de changer de branche peut être![]()
Et pour en revenir à l' ANPE, l'an dernier, en juillet, ils m'avaient inscrit à un programme qui devait déuter en septembre mais qui débuta en maiet dans ce programme, on passait des aprés midi entieres à répondre à à des questionnaires bidons de 10 lignes sur le CV.J'y suis allé 2 fois et j'ai claqué la porte en leur disant qu'ils étaient desbons à rien
![]()
Ils n'en ont rien à battre des personne qui ont plus qu'un BAC +2 .
Voila.

Bob Williams a écrit:
t'as rien compris... c'est pas l'ANPE qui organise le bilan dont je te parle mais un autre organisme qui ne dépend pas d'eux. l'ANPE ne fait que prendre en charge le coût financier du bilan. et il n'est pas question de ce que tu PEUX faire mais de ce que tu VEUX faire. on PEUT faire beaucoup de choses mais le bilan en question se base de ce que tu veux faire, de ton projet de vie, de ton projet professionnel, de tes aspirations quoi. faire ce bilan, c'est pas pire que de se lancer tête baissée dans une formation sous prétexte qu'il n'y plus que pour celle-là que tu pouvais retirer un dossier d'inscription et ça effectivement c'est archi-nul. faut pas faire une formation pour faire une formation en choisissant la 1ère qui se pointe et perdre encore 2 ans voire plus. faut faire une formation dont tu es sûr qu'elle te convient et correspond avec certitude à tes apirations. c'est comme si moi je m'étais lancé dans une formation donnant dans un métier du social alors que je souhaite devenir mécanicien automobile.
par ailleurs, il n'est pas question de répondre à des questionnaires sur le CV et autres trucs du genre. ça aussi je l'ai déjà fait 1 fois et je ne l'ai pas fait 2 fois car ça ne m'avait rien apporté.
maintenant, tu fais ce que tu veux...

Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:
t'as rien compris... c'est pas l'ANPE qui organise le bilan dont je te parle mais un autre organisme qui ne dépend pas d'eux. l'ANPE ne fait que prendre en charge le coût financier du bilan. et il n'est pas question de ce que tu PEUX faire mais de ce que tu VEUX faire. on PEUT faire beaucoup de choses mais le bilan en question se base de ce que tu veux faire, de ton projet de vie, de ton projet professionnel, de tes aspirations quoi. faire ce bilan, c'est pas pire que de se lancer tête baissée dans une formation sous prétexte qu'il n'y plus que pour celle-là que tu pouvais retirer un dossier d'inscription et ça effectivement c'est archi-nul. faut pas faire une formation pour faire une formation en choisissant la 1ère qui se pointe et perdre encore 2 ans voire plus. faut faire une formation dont tu es sûr qu'elle te convient et correspond avec certitude à tes apirations. c'est comme si moi je m'étais lancé dans une formation donnant dans un métier du social alors que je souhaite devenir mécanicien automobile.
par ailleurs, il n'est pas question de répondre à des questionnaires sur le CV et autres trucs du genre. ça aussi je l'ai déjà fait 1 fois et je ne l'ai pas fait 2 fois car ça ne m'avait rien apporté.
je sais trés bien ce que c'est un bilan de compétences et ce n'est pas ça dont j'ai besoin, je pense le savoir mieux que toi.
Quant au master, si je dois retourner à la FAC, autant changer de voie puisque celle dans laquelle je suis est bouchée.
Je suis allé voir ce qu'il était encore possible de faire et il ne restait plus que ça. En fait, il y avait un autre master mais ils ne savaient pas m'expliquer en quoi ca consistait.

Bob Williams a écrit:Nicklaus a écrit:Bob Williams a écrit:
je sais trés bien ce que c'est un bilan de compétences et ce n'est pas ça dont j'ai besoin, je pense le savoir mieux que toi.
Quant au master, si je dois retourner à la FAC, autant changer de voie puisque celle dans laquelle je suis est bouchée.
Je suis allé voir ce qu'il était encore possible de faire et il ne restait plus que ça. En fait, il y avait un autre master mais ils ne savaient pas m'expliquer en quoi ca consistait.
ok comme tu veux mais faire quelque chose par dépit, "parce qu'il ne reste plus que ça", c'est un mauvais plan je trouve... moi-même j'ai agi +/- de la même manière en 1996 après mon bac et l'expérience fut cinglante. ceci dit, il est possible que tu trouves de l'intérêt dans ce master finalement. reste à savoir si ça mêne sur une voie qui n'est pas bouchée car si c'est pour retourner à la case départ

Bob Williams a écrit:
ok comme tu veux mais faire quelque chose par dépit, "parce qu'il ne reste plus que ça", c'est un mauvais plan je trouve... moi-même j'ai agi +/- de la même manière en 1996 après mon bac et l'expérience fut cinglante. ceci dit, il est possible que tu trouves de l'intérêt dans ce master finalement. reste à savoir si ça mêne sur une voie qui n'est pas bouchée car si c'est pour retourner à la case départ

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 31 invités