La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Lo le 05 Juil 2004, 17:47

Garion a écrit:J'ai préféré mille fois "Laputa, le chateau dans le ciel".

Ah ouais.... Pas moi. Je l'ai trouvé bien, mais sans plus. Un peu plus conforme aux mangas traditionnels, et l'animation a pris un coup de vieux. Ça reste évidemment très supérieur aux productions animées de ces dernières années, mais je préfère Chihiro.
Les thèmes abordés sont bien plus profonds et me touchent plus, tout est mieux maitrisé. Quand j'ai vu Le Chateau dans le Ciel, je n'ai rien ressenti de particulier, je dois dire que Le voyage de Chihiro m'a beaucoup plus touché, ému. ;)
Lo

Messagede Silverwitch le 05 Juil 2004, 17:48

Garion a écrit:
silverwitch a écrit:M'enfin si je développe, je risque d'être qualifiée d'élitiste ou de snob. Tu reconnaitras qu'il n'est pas simple avec toi de savoir ce qu'il faut aimer ou non.

Ha, mais la question n'est pas de savoir si on aime ou pas, mais de dire si c'est bon ou pas.

Moi, quand j'étais petit et que je disais "c'est pas bon", on me disait, "Tu ne peux pas dire que ce n'est pas bon puisque d'autres l'aiment, tu dois dire "je n'aime pas" ".

Euh...Le propre de la critique c'est de prononcer un jugement de valeur, argumenté sur une oeuvre: définir si une oeuvre est bonne ou non.

Cela ne s'oppose pas au jugement de goût: j'aime ce film ou je n'aime pas ce film. Dans le cas de oz, j'incline vers l'expression d'un jugement de gout (parfois proche du caprice): j'aime ou j'aime pas.

Enfin cela si j'ai bien compris où tu voulais en venir, parce que ton message me parait ironique sans que je comprenne bien pourquoi! :D

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 05 Juil 2004, 17:49

Lo a écrit:;) D'ailleurs, j'ai regardé je ne sais plus quel film il y a quelques temps suivant tes conseils, je ne me souviens plus ce que c'était (oui, j'ai honte mais j'ai beaucoup abusé), MAIS je me souviens avoir pensé que ton avis était bon, c'est l'essentiel, non ? :D

:D

On va dire que oui! M'enfin il faut que tu te ménages Lo. Quand deviendras-tu raisonnable?

:P

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede oz.1 le 05 Juil 2004, 17:56

Lo a écrit:
Garion a écrit:J'ai préféré mille fois "Laputa, le chateau dans le ciel".

Ah ouais.... Pas moi. Je l'ai trouvé bien, mais sans plus. Un peu plus conforme aux mangas traditionnels, et l'animation a pris un coup de vieux. Ça reste évidemment très supérieur aux productions animées de ces dernières années, mais je préfère Chihiro.
Les thèmes abordés sont bien plus profonds et me touchent plus, tout est mieux maitrisé. Quand j'ai vu Le Chateau dans le Ciel, je n'ai rien ressenti de particulier, je dois dire que Le voyage de Chihiro m'a beaucoup plus touché, ému. ;)

Pareil. J'ai vu les 2 en 2 jours et autant j'ai été touché par Chihiro, autant je me suis fait chier pendant le chateau dans le ciel.
Image
oz.1
objecteur

Messagede Garion le 05 Juil 2004, 18:01

silverwitch a écrit:Euh...Le propre de la critique c'est de prononcer un jugement de valeur, argumenté sur une oeuvre: définir si une oeuvre est bonne ou non.

Cela ne s'oppose pas au jugement de goût: j'aime ce film ou je n'aime pas ce film. Dans le cas de oz, j'incline vers l'expression d'un jugement de gout (parfois proche du caprice): j'aime ou j'aime pas.

Enfin cela si j'ai bien compris où tu voulais en venir, parce que ton message me parait ironique sans que je comprenne bien pourquoi! :D

Silverwitch

Mais comment juger l'art avec autre chose qu'avec ses sens et donc son goût ?

Et surtout, ça sert à quoi de juger sur des critères complètement subjectifs ?

Quel est l'intérêt de donner un bonne critique à un film qui ne plait à personne par exemple ?

Quel est l'intérêt de qualifier de médiocre un film que des millions de gens ont adoré ?

Sinon, ce n'était pas de l'ironie, c'est juste que je suis d'humeur joueuse aujourdhui (ça doit être la belle de victoire de schumy hier qui me fait ça :D).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Silverwitch le 05 Juil 2004, 18:17

Garion a écrit:Mais comment juger l'art avec autre chose qu'avec ses sens et donc son goût ?

Et surtout, ça sert à quoi de juger sur des critères complètement subjectifs ?

Quel est l'intérêt de donner un bonne critique à un film qui ne plait à personne par exemple ?

Quel est l'intérêt de qualifier de médiocre un film que des millions de gens ont adoré ?

Sinon, ce n'était pas de l'ironie, c'est juste que je suis d'humeur joueuse aujourdhui (ça doit être la belle de victoire de schumy hier qui me fait ça :D).

:-D

Nous avons déjà abordé cette discussion Garion! Je pense que tu passes à côté de l'importance de l'art. Ce n'est pas un simple moyen de communication anodin pour nous divertir, mais un moyen de connaissance du monde, de l'homme, de la réalité, etc...

L'oeuvre a un sens. Si tu t'intéresses uniquement à la signification (au détriment du sens), la critique de l'oeuvre n'a aucun intérêt.

Silverwitch (c'est vrai que c'est une belle victoire!)
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 05 Juil 2004, 19:59

silverwitch a écrit:
Lo a écrit:Shrek 2 c'est très bien pour ma fille (3 ans tout juste), mais je pense que vais esquiver et envoyer sa mère pour l'accompagner. Le 1 était pas si nul, pas pire qu'un y'a t-il xxxx, et comme ça n'a pas plus de prétention, faut quand même pas être trop durs.

Sinon, Silver, toi qui à l'air si radicale avec l'animation grand public, t'en pense quoi des Myazaki ?

De ce que j'ai vu, c'est plus ambitieux et plus poétique. Je trouve cependant le dessin assez pauvre et l'animation médiocre. J'avais bien aimé "Porco Rosso", par contre "Mononoke Hime" est un souvenir très moyen.

En la matière, je suis souvent surprise par la faiblesse de l'animation: c'est très statique, peu fluide...Alors que quoi qu'on pense des vieux films de Disney, ils étaient très bien animés. Sinon ma préférence va pour les films américains de Tex Avery, que je trouve extrèmement drôles, intelligents et d'une grande réussite esthétique. Si tu revois la qualité du dessin et de l'animation, c'est très impressionnant!

Silverwitch

Les vieux Disney étaient très bien dessinés et animés, "Fantasia", c'était super. Ce sont les Disney récents (enfin, ça fait bien 30 ans) qui sont affreux, énervants, mécaniques, hystériques, creux. Don Bluth, un ancien de chez Disney a essayé de retrouver la veine "haute époque" de Disney et même si les scénarios n'étaient peut être pas géniaux, le dessin, très classique, était très beau.
Je n'aime pas les dessins animés japonais, le dessin est vraiment stéréotypé à l'excès et l'animation est toujours faible. Porco Rosso j'ai bien aimé les quelques images que j'en ai vu, mais je crois que c'est du à la présence incongrue du Macchi de la Coupe Schneider que pilote le cochon rouge.
Les Tex Avery, on ne s'en lasse pas, ça fourmille de gags dont certains sont intraduisibles ou tellement rapides qu'on ne les voit qu'après plusieurs visionnages, comme ce gag incroyable du "cheveu dans le projecteur". J'aime moins la dernière partie de sa carrière avec un dessin plus schématique (mais de toute façon c'était aussi la fin des cartoons courts métrages américains destinés au cinéma).
Pour revenir à Shreck1, ce n'est pas que je le trouve extraordinaire, j'ai surtout été agréablement surpris par son aspect moins systématiquement mécanique et hystérique que dans la production américaine habituelle. Et puis ça reste toujours moins stupide qu'un film de François Ozon.
Pour ce qui est de la poésie, je n'ai rien vu de plus poétique que "La Nuit sur le Mont Chauve" d'Alexeiev, avec son écran d'épingles.
Cortese
dieu

Messagede Garion le 06 Juil 2004, 12:16

silverwitch a écrit:Nous avons déjà abordé cette discussion Garion! Je pense que tu passes à côté de l'importance de l'art. Ce n'est pas un simple moyen de communication anodin pour nous divertir, mais un moyen de connaissance du monde, de l'homme, de la réalité, etc...

L'oeuvre a un sens. Si tu t'intéresses uniquement à la signification (au détriment du sens), la critique de l'oeuvre n'a aucun intérêt.

Silverwitch (c'est vrai que c'est une belle victoire!)

Oui, je me souviens qu'on l'a déja abordé, mais je n'ai toujours pas compris :? :D

Par exemple, je ne saisis pas la nuance entre sens et signification.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede François le 06 Juil 2004, 22:59

Je ne sais pas si vous en avez parlé mais demain sort Michel Vaillant en DVD. :D :o

Image
François
Tracyste

Messagede Ze le 06 Juil 2004, 23:01

ah le Taxi 2 deguisé en michel Vaillant ? :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede ayrtonforever le 07 Juil 2004, 00:09

Je viens de revoir Heat, c'est qd meme autre chose...
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Ze le 07 Juil 2004, 00:14

HEAT ?

what is it ?
Ze
Patron tyrannique

Messagede ayrtonforever le 07 Juil 2004, 00:34

Ze}[Learner] a écrit:HEAT ?

what is it ?

Image

vu les acteurs ca ne peut etre que bien (dispo en dvd)
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Ze le 07 Juil 2004, 00:39

ayrtonforever a écrit:
Ze}[Learner] a écrit:HEAT ?

what is it ?

Image

vu les acteurs ca ne peut etre que bien (dispo en dvd)

Wouaw, quel affiche :eek:
Je vais me le louer celui là je crois :) j'adore Al Pacino en plus :)
Ze
Patron tyrannique

Messagede Nelson le 07 Juil 2004, 09:05

Ze}[Learner] a écrit:J'adore Al Pacino en plus :)

J'ai bien aimé ce film...mais Al Pacino en fait des caisses et des caisses. Il cabotine à mort.
Nelson

Messagede ayrtonforever le 07 Juil 2004, 09:32

Nelson a écrit:

J'ai bien aimé ce film...mais Al Pacino en fait des caisses et des caisses. Il cabotine à mort.

certe, mais c'est pas lui le "héros" :D (De Niro :good )
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Nelson le 07 Juil 2004, 09:44

ayrtonforever a écrit:
Nelson a écrit:

Moui...De Niro...

Bizarrement, j'ai trouvé que c'était les nombreux personnages secondaires qui avaient le plus d'épaisseur et qui rendaient ce film attachant. Val Kilmer, Mme Dario Franchitti, Natali Portman et deux ou trois autres.

Mais le duo De Niro-Pacino et la scene lénifiante du coffee-shop ("je monte des coups parceque je sais faire que ça"-"bah moi pareil, je suis flic car je sais faire que ça") qui se voulait etre le sommet du film, ça m'a franchement laissé sur ma faim.

Meme si au final, c'est un film que j'ai beaucoup aimé.
Nelson

Messagede ayrtonforever le 07 Juil 2004, 09:57

Nelson a écrit:
ayrtonforever a écrit:
Nelson a écrit:

Moui...De Niro...

Bizarrement, j'ai trouvé que c'était les nombreux personnages secondaires qui avaient le plus d'épaisseur et qui rendaient ce film attachant. Val Kilmer, Mme Dario Franchitti, Natali Portman et deux ou trois autres.

Mais le duo De Niro-Pacino et la scene lénifiante du coffee-shop ("je monte des coups parceque je sais faire que ça"-"bah moi pareil, je suis flic car je sais faire que ça") qui se voulait etre le sommet du film, ça m'a franchement laissé sur ma faim.

Meme si au final, c'est un film que j'ai beaucoup aimé.

le gars qui fait Waingro avait la gueule de l'emploi. :D
Sinon Val Kilmer excelle encore dans un second role. (Je l'avais bien aimé dans Tombstone)
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Cyril le 07 Juil 2004, 14:08

Smooch a écrit:Je ne sais pas si vous en avez parlé mais demain sort Michel Vaillant en DVD. :D :o

Je viens de l'acheter...

A ce qu'il parait, il y a des bonus assez sympa... comme le tour du circuit du mans en caméra embarqué...

Zean
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede cétérouge le 10 Juil 2004, 19:39

récemment, j'ai pu voir "Mur" de Simone Bitton.

C'est un film documentaire, présenté à Cennes en même temps que le film de Moore, dont on a moins parlé, mais qui porte aussi sur une crise internationale majeure, la construction du mur de séparation entre Israëliens et Palestiniens. On ressort lessivé et démoralisé, tant il apparaît filmé avec l'énergie du désespoir.
Le propos du film n'est pas tant de témoigner, de confronter des discours et des expériences contradictoires, que d'aller à la rencontre des gens qui habitent des deux côté du mur - et aussi des ouvriers palestiniens qui le construisent. Très vite il apparaît que Palestinens et Israëliens expriment leur frustration et leur désarroi face au mur en des termes qui sont très proches - et qui sont aussi ceux de la réalisatrice, qui se définit simultanément comme de culture juive et arabe, et à ce titre elle-même en situation d'exclusion politique par rapport à la politique israëlienen actuelle. La plupart des personens interrogées le sont d'ailleurs en voix-off, sur fond des images du mur (que la caméra regarde avec les intervenants), le point de vue de la caméra n'est pas celui de l'interprête ou du voyageur, mais de quelqu'un qui se sent également prisonnière du mur.
Il ya une scène très forte où la réalisatrice parle par delà des obstacles en béton à de très jeunes palestiniens, venus à cheval, qui sont sous la surveillance d'une jeep blindée- dont ils attendent le départ pour franchir la séparation- un dialogue bref et amical se noue sur la lassitude d'attendre, mais on devine que le fait que la caméra se soit approché du groupe de palestiniens provoque une réaction des policier laissés hors de la caméra, ce qui commence à provoquer un début de panique. L'un des enfants qui accompagne le groupe se met à demander "ils vont encore nous tirer dessus?"- à ce moment là la réalisatrice, d'une voix tremblante incite les adolescents à partir pour se protéger. Ce qui touche c'est que l'on sent bien que la discussion aurait pu se prolonger longtemps si le dispositif de surveillance n'aurit pas été présent.

A vrai dire, le mur semble plus correspondre à une logique d'expropriation, de redéfinition de la frontière ("le mur reprend la ligne verte, sauf dans les zones de clonies" dira un officiel israëlien), et de contrôle du déplacement des l'autre (voire des Israëliens eux-mêmes) que de protection imperméable d'Israël, au cours du film, il apparaît de manière frappante que les gens qui sont gênés, contrôlés, filtrés par le mur sont surtout des citoyens arabe israëliens, ou des travailleurs illégaux qui se rendent à Jérusalem, c'est à dire des gens qui de toute manière, doivent se rendre en Israël, sont en contact avec les deux populations (leur discours n'est jamais haineux), parlent les deux langues...
Les séquences où interviennent le responsable de "l'opération mur" (qui revienennent tout au long du récit, c'est d'ailleurs le seul personnage d'ailleurs filmé en plan fixe et de face par la caméra) sont à ce titre très impressionantes. Lorsque Simone Bitton lui demande "pourquoi le mur?", les principales justificatiosn en sont fianlement pas liées au risques d'attentat, mais au fait que les Palestiniens sont réputé voleurs de voitures, que le mur n'est en fait qu'un gigantesque système de surveillance électronique, par lui-même non-coercitif etc... toute la description du système de protection du mur est par exemple faite par le moyen de l'écvocation du trajet d'un clandestin fictif qui voudrait franchir la zone- ce qui justifie le mur est en fait non une situation de fait, géographique et historique, mais une spéculation sur le comportment de "l'autre", perçu comme une menace, mais en même temps terriblement abstraite (et par rapport à laquelel tout les composants matériels du mur ont la même signification, la même fonction, le même rôle, ce qui est proprement vertigineux compte tenu de l'étalement du mur dans le paysage).
Significativement, la seule question qui mette un peu en difficulté le responsable de la sécurité- en le confrontant au caractère flou et abstrait des raisons qui otn poussé à la construction du lmur-, porte sur les dégats écologiques causés par le mur. D'une part il s'engage au nom de l'état israêlien à éventuellement remettre en état les deux côtés du mur (ce qui suppose que dans son prorpe chef, le mur est une construction de nature provisoire) et laisse échapper une phrase à double tranchant: "des deux côtés c'est chez nous". Puis il part dans uen diatribe "tout cela c'est la faute des Palestiniens, qui ne nous ont par proposé d'interlocuteur fiables, ce sont eux qui finalement obligé à construite le mur" avant de remercier al réalisatrice, laisser sa chaise vide, mais cette diatribe est assenée sur un ton très placide, désincarné, comme si c'était simplement une convention du discours politique pour clore un débat ou une intervention.
Ce qui met extrêmement mal à l'aise, c'est qu'en voyant ces scènes, ons e rend compte que plutôt qu'un discours militaire, le discours qui justifie le mur est finalement plutôt politique, et n'apparaît pas en fait de nature très différente que le discours sécuritaire que l'on entend dans la vie politique des pays d'Europe et qui s'exerce contre l'immigration maghrébine, ce qui est vertigineux, et interroge aussi à ce titre le spectateur des pays européens.
cétérouge

Messagede Maschum le 14 Juil 2004, 21:41

Dernièrement j'ai vu "L'armée des morts"

C'est nul.

Ils savent plus faire de vrais film d'épouvantes ?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede cétérouge le 14 Juil 2004, 23:14

Silverwitch va être contente, j'ai pu voire "le départ" de Skolimowski. Le film est un peu bordélique mais attachant, et intéressant par le mélange de blague surréaliste et de satire des moeurs consumiéristes (à travers l'automobile). Il rappelle beaucoup Week-End de Godard et même Crash de Cronenberg...
C'est vri que Bruxelles est bien filmé, et bien cerné (comme ville à la fois et plutôt bourgeoise et en même temps architecturalement composite, et suffisammement grande et anonyme pour donner une impression de liberté impersonnelle un peu grisante).

Mais ce qui m'a le plus bluffé c'est la musique de Komeda, qui porte tout le film...
cétérouge

Messagede Ze le 14 Juil 2004, 23:57

J'ai vu hier et aujourd'hui des films trsè cérébraux :

Kill Bill volume 1 et 2, et Bracage à l'Italienne :D

:o :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Maverick le 15 Juil 2004, 00:19

Ze}[Learner] a écrit:J'ai vu hier et aujourd'hui des films trsè cérébraux :

Et moi, "le jour d'aprés", du grand cinéma ! :good :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ze le 15 Juil 2004, 00:29

Mickeya a écrit:
Ze}[Learner] a écrit:J'ai vu hier et aujourd'hui des films trsè cérébraux :

Et moi, "le jour d'aprés", du grand cinéma ! :good :D

Je ne l'ai pas vu mais ça doit être Graannd :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Silverwitch le 15 Juil 2004, 04:20

cétérouge a écrit:Silverwitch va être contente, j'ai pu voire "le départ" de Skolimowski. Le film est un peu bordélique mais attachant, et intéressant par le mélange de blague surréaliste et de satire des moeurs consumiéristes (à travers l'automobile). Il rappelle beaucoup Week-End de Godard et même Crash de Cronenberg...
C'est vri que Bruxelles est bien filmé, et bien cerné (comme ville à la fois et plutôt bourgeoise et en même temps architecturalement composite, et suffisammement grande et anonyme pour donner une impression de liberté impersonnelle un peu grisante).

Mais ce qui m'a le plus bluffé c'est la musique de Komeda, qui porte tout le film...

:good

Ah la musique de Komeda! Il signa aussi la musique de "La Barrière" du meme Skolimowski, mais surtout presque toutes les musiques de Polanski jusqu'à sa mort tragique: Deux hommes et une armoire, Le Couteau dans l'Eau, Cul de sac (un film merveilleux), Le Bal des vampires, Rosemary's baby...

Komeda et Skolimowski se sont d'ailleurs rencontrés à l'époque du Couteau dans l'eau, le premier long-métrage de Roman Polanski que coécrivait avec talent Skolimowski.

Bon sinon, ce n'est pas le meilleur film du cinéaste polonais: mieux vaut voir "Deep End" ou "Travail au noir", deux films que j'aime beaucoup, beaucoup..."Deep End" est sans doute l'un de mes films favoris.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cyril le 15 Juil 2004, 10:53

Qui a été voir Spider-Man 2 ?

Zean
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede kira le 15 Juil 2004, 14:40

Hier j'ai été voir Spiderman 2 c'était super bien, je ne connaissais pas la bd mais d'après mon frère c'est très bien respecté.
Ma soeur me disait qu'aujourd'hui il est difficile de trouver un film qui ne soit pas une adaptation d'un livre, qu'il n'y a plus d'imagination dans le cinéma.
Est ce que vous êtes d'accord?
kira

Messagede oz.1 le 15 Juil 2004, 14:59

kira a écrit:Hier j'ai été voir Spiderman 2 c'était super bien, je ne connaissais pas la bd mais d'après mon frère c'est très bien respecté.
Ma soeur me disait qu'aujourd'hui il est difficile de trouver un film qui ne soit pas une adaptation d'un livre, qu'il n'y a plus d'imagination dans le cinéma.

Pour Hollywood, c'est vrai, ils veulent prendre le moins de risques financiers possible et on n'a plus que des suites de films à succès, des remake de films à succès ou des copies de films à succès... :roll:
Image
oz.1
objecteur

Messagede ayrtonforever le 15 Juil 2004, 17:58

oz.1 a écrit:
kira a écrit:Hier j'ai été voir Spiderman 2 c'était super bien, je ne connaissais pas la bd mais d'après mon frère c'est très bien respecté.

Pour Hollywood, c'est vrai, ils veulent prendre le moins de risques financiers possible et on n'a plus que des suites de films à succès, des remake de films à succès ou des copies de films à succès... :roll:

c'est aussi vrai dans les jeux vidéos
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede oz.1 le 15 Juil 2004, 18:24

ayrtonforever a écrit:
oz.1 a écrit:

C'est encore plus vrai dans les jeux vidéos. :(
Image
oz.1
objecteur

Messagede Ze le 15 Juil 2004, 18:28

oz.1 a écrit:
ayrtonforever a écrit:
oz.1 a écrit:

C'est encore plus vrai dans les jeux vidéos. :(

Helas :(:(:(
Ze
Patron tyrannique

Messagede Cyril le 15 Juil 2004, 18:47

A quand l'adaptation de Myst en film ?

Zean
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ze le 15 Juil 2004, 18:53

Zean a écrit:A quand l'adaptation de Myst en film ?

Zean

Quand tu l'auras fini sans la soluce :D:D:D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Cyril le 15 Juil 2004, 18:56

Ze}[Learner] a écrit:
Zean a écrit:A quand l'adaptation de Myst en film ?

Zean

Quand tu l'auras fini sans la soluce :D:D:D

Myst sans soluce, c'est fait...

Riven sans soluce, presque fait...

Quant à Exile, je l'ai attaqué il y a 2 ans et demi, je n'ai pas eu le temps de le finir...

Quant à Uru... il ne tourne même pas sur mon PC !

Zean
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 17 Juil 2004, 23:37

J'ai vu Lost in translation. :good

Scarlette Johansson ôôôôôôôôôôôôôôôô Scarleeeeeeeett :love: :love:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Caboum le 22 Juil 2004, 13:50

J'ai vue Zatoichi hier, film d'un samouraï aveugle et imbattable.

J'ai bien aimé. J'aimerais avoir l'avis de silver.

Image
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu

Messagede oz.1 le 23 Juil 2004, 10:32

Mickeya a écrit:J'ai vu Lost in translation. :good

Scarlette Johansson ôôôôôôôôôôôôôôôô Scarleeeeeeeett :love: :love:

Je ne comprends pas l'engouement autour de cette fille plutôt quelconque. :?
Image
oz.1
objecteur

Messagede Fatcap le 23 Juil 2004, 17:23

Je ne comprends pas l'engouement autour de cette fille plutôt quelconque.

Si tu l'avais vu en robe de soiree et decollete plongeant tu comprendrais tres tres vite...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Cyril le 23 Juil 2004, 18:32

Je viens d'acheté le DVD de "Piano Blues" de Clint Eastwood, un documentaire sur le piano blues (on ne s'en serati point douté !), tirée de la série de documentaires sur le blues commandée par Martin Scorcese...

Zean
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 23 Juil 2004, 19:23

Fatcap a écrit:
Je ne comprends pas l'engouement autour de cette fille plutôt quelconque.

Si tu l'avais vu en robe de soiree et decollete plongeant tu comprendrais tres tres vite...

Où ça ?! :eek: :-P

Image
Maverick
Bête de sexe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin