Mickeya a écrit:
Débalonne !
Ce n'est pas un déballonage ni une humiliation que d'admettre publiquement qu'on a tort ou qu'on ne peut montrer qu'on a raison. Les humiliations, de mon point de vue, sont ailleurs, j'ai pu encore y gouter hier.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Mickeya a écrit:
Débalonne !
B.Verkiler a écrit:Cortese a écrit:
Ah quand même, les Sennaïens réagissent !
Oui, il serait temps, j'étais pro-Prost moi!Bon alors, est ce que toi par hasard (puisque BV ne veut pas), tu pourrais me donner ton analyse de Suzuka 89 ?
J'ai déja préparé le graphe. Oh, Cortese, j'ai une vie à coté du forum!
B.Verkiler a écrit:
Moi je n'ai pas de commentaires particuliers. Un débat sur l'accrochage, dont je n'ai pas vu d'images depuis des années, n'est pas à ma portée pour l'instant, sans vidéo ou photos
Tout le monde peut bien sur apporter sa contribution...
Bob Cramer a écrit:B.Verkiler a écrit:
Moi je n'ai pas de commentaires particuliers. Un débat sur l'accrochage, dont je n'ai pas vu d'images depuis des années, n'est pas à ma portée pour l'instant, sans vidéo ou photos
Tout le monde peut bien sur apporter sa contribution...
Ce qu'il ya de clair, c'est que Prost a fait un début de course balèze. Je ne sais pas s'il finissait dans l'herbe, Prost, ce qui est clair, c'est que sa manoeuvre n'est pas franchement glorieuse.
ayrtonforever a écrit:Prost plus complet que Senna ?
ha oui c'est vrai qu'il était fort dans tous les domaines le français. Sous la pluie par exemple on ne voyait que lui
Qu'est ce qu'il a été bon à bord de la Williams à Donington , j'en reviens toujours pas dites donc
Cortese a écrit:
Quand même :
-un des deux circuits les plus sélectifs du monde pour le pilotage
En théorie oui.Cortese a écrit:-une même auto
Son départ.Cortese a écrit:-Senna qui rate sa qualif ou son départ (je me souviens plus)
C'est discutable. En arrivant à Suzuka, Prost menait le championnat avec 79 points (dont trois à enlever) et Senna était deuxième avec 60 points. En gros il fallait que Senna gagne les deux dernières courses pour être champion, donc non seulement Suzuka mais aussi Adelaide.Cortese a écrit:-un titre mondial qui se jouait là
Cortese a écrit:-Senna qui remonte tout le monde attaque Prost, et au moment ou il le passe, Prost qui n'a rien à perdre à un abandon, tasse sournoisement le Brésilien et provoque ainsi sa disqualification.
Cortese a écrit:Il y a de la matière, non ? Le débat est il complet sans cette course ci ?
Nuvolari a écrit:Tres interessant ce débat. Ca cogne.
Juste un élement : je m'aluse toujours lorsqu'on me dit que Prost était plus régulier et constant que Senna en 88 et qu'il aurait du etre champion parce qu'au final il avait marqué plus de point !
C'est oublié que les pilotes géraient leur saison suivant les 11 meilleurs résultats. Ce qui signifie que la victoire était plus importante que finir coute que coute. 5 courses ne comptant pas, l'abandon était moins pénalisant qu'aujourd'hui. Ils pouvaient donc tapé dans la voiture. Et si Senna ou Prost était hors des points pour une raison x ou y en 88, bah c'était pas la peine de ce casser le cul à remonter car c'est la genre de GP qui n'allaient pas compter à la fin de saison.
A ce jeu là senna a été clairement plus fort. Car Prost ne peut pas nier qu'il a essayé de destabilisé Senna en interne comme piquet avec mansell. et apres la sortie de monaco on eut pu croire qu'il aller réussir. C'était sans compter sans la force de caractère de senna qui aligna 4 victoires de suite pendant l'été. (angleterre-allemagne-hongrie-spa)
Notons au passage la démission de Prost à Silverstone... c'est probablement là que chez McLaren Senna a pris carrément du galon aupres du team.
silverwitch a écrit:[On avait jamais vu auparavant la règle déterminer ainsi de l'attribution d'un titre à un pilote ayant marqué 94 points contre 105 à son rival. Avec une victoire à 10 points, Senna aurait terminé toujours derrière.
Yo a écrit:Ceci dit en 64, J.Surtees finit avec 40 pts et G.Hill 41. Mais ce dernier doit en décompter 2 et Surtees est champion. Prost n'est pas la seule "victime"
Yo a écrit:Je me garderai bien de conclure quoi que ce soit des deux photos, mais sur la seconde il semble que Prost déclenche son virage "un peu tôt".
silverwitch a écrit:Cela dit la situation de Senna était loin d'être idéale non plus pour aborder son virage.
Silverwitch
Nelson a écrit:silverwitch a écrit:Cela dit la situation de Senna était loin d'être idéale non plus pour aborder son virage.
Silverwitch
D'apres mes souvenirs, Senna dépasse Nannini toutes roues bloquées et il faut la bonne volonté de Sandro pour permettre la manoeuvre.
Mais sur le dépassement de Prost, je ne me souviens pas de Senna bloquant les roues, ce qui laisse à penser qu'il conservait l'entiere maitrise de sa machine. Donc en quoi sa situtation est-elle "loin d'etre idéale"?
Nelson a écrit:Mickeya a écrit:Elle est pas idéal parceque Senna est trop court.
Sur la deuxieme photo, on voit l'aileron avant de Senna quasiment à hauteur des roues avant de Prost. C'est pas vraiment ce que j'appelle "trop court".
Mickeya a écrit:Nelson a écrit:Mickeya a écrit:Elle est pas idéal parceque Senna est trop court.
Sur la deuxieme photo, on voit l'aileron avant de Senna quasiment à hauteur des roues avant de Prost. C'est pas vraiment ce que j'appelle "trop court".
Bon c'est discutable mais pour moi c'est trop court.
Mickeya a écrit:Nelson a écrit:Mickeya a écrit:Elle est pas idéal parceque Senna est trop court.
Sur la deuxieme photo, on voit l'aileron avant de Senna quasiment à hauteur des roues avant de Prost. C'est pas vraiment ce que j'appelle "trop court".
Bon c'est discutable mais pour moi c'est trop court.
Nelson a écrit:Mickeya a écrit:Nelson a écrit:Mickeya a écrit:Elle est pas idéal parceque Senna est trop court.
Sur la deuxieme photo, on voit l'aileron avant de Senna quasiment à hauteur des roues avant de Prost. C'est pas vraiment ce que j'appelle "trop court".
Bon c'est discutable mais pour moi c'est trop court.
J'ai pas beaucoup de temps. Donc pour éviter de se perdre dans des discussions stériles, explique moi tout de suite ce que tu entends par "trop court", car j'ai peur ne pas saisir ou de ne pas interpreter cette expression comme toi.
SoLaL a écrit:Mickeya a écrit:Nelson a écrit:Mickeya a écrit:Elle est pas idéal parceque Senna est trop court.
Sur la deuxieme photo, on voit l'aileron avant de Senna quasiment à hauteur des roues avant de Prost. C'est pas vraiment ce que j'appelle "trop court".
Bon c'est discutable mais pour moi c'est trop court.
C'est marrant ca, pour toi tlm est trop court sauf qd c'est Montoya
B.Verkiler a écrit:Tu vois Cortese, Suzuka 89, c'est l'accrochage : débat vu et revu 1000 fois, et qui n'apporte rien pour savoir qui était le meilleur des deux. Tu comprendras mon peu d'enthousiasme à en parler. Enfin, pour te faire plaisir, j'ai posté la courbe pour l'ensemble de la course sur "un des deux circuits les plus sélectifs du monde", et on y apprend pas grand-chose. Par contre c'est reparti pour un tour sur l'accrochage.
Bref...
ayrtonforever a écrit:ha oui sinon je donnerais mon avis plus tard sur la course de 89 qd je me serais remémoré avec précision ce qui c'est passé.
B.Verkiler a écrit:ayrtonforever a écrit:ha oui sinon je donnerais mon avis plus tard sur la course de 89 qd je me serais remémoré avec précision ce qui c'est passé.
Dépêche-toi qd même , je meurs d'impatience.
ayrtonforever a écrit:B.Verkiler a écrit:ayrtonforever a écrit:ha oui sinon je donnerais mon avis plus tard sur la course de 89 qd je me serais remémoré avec précision ce qui c'est passé.
Dépêche-toi qd même , je meurs d'impatience.
Promis ca sera avant que tu te fasses de nouveau mettre dans le vent par Silverwitch.
Va falloir que je fasses vite quand même.
ayrtonforever a écrit:B.Verkiler a écrit:ayrtonforever a écrit:ha oui sinon je donnerais mon avis plus tard sur la course de 89 qd je me serais remémoré avec précision ce qui c'est passé.
Dépêche-toi qd même , je meurs d'impatience.
Promis ca sera avant que tu te fasses de nouveau mettre dans le vent par Silverwitch.
Va falloir que je fasses vite quand même.
silverwitch a écrit:
C'est fini vous deux? Vous n'allez pas nous faire un remake de Prost à Senna à Suzuka 89 quand meme?
Silverwitch
silverwitch a écrit:ayrtonforever a écrit:B.Verkiler a écrit:ayrtonforever a écrit:ha oui sinon je donnerais mon avis plus tard sur la course de 89 qd je me serais remémoré avec précision ce qui c'est passé.
Dépêche-toi qd même , je meurs d'impatience.
Promis ca sera avant que tu te fasses de nouveau mettre dans le vent par Silverwitch.
Va falloir que je fasses vite quand même.
C'est fini vous deux? Vous n'allez pas nous faire un remake de Prost à Senna à Suzuka 89 quand meme?
Silverwitch
ayrtonforever a écrit:silverwitch a écrit:ayrtonforever a écrit:B.Verkiler a écrit:ayrtonforever a écrit:ha oui sinon je donnerais mon avis plus tard sur la course de 89 qd je me serais remémoré avec précision ce qui c'est passé.
Dépêche-toi qd même , je meurs d'impatience.
Promis ca sera avant que tu te fasses de nouveau mettre dans le vent par Silverwitch.
Va falloir que je fasses vite quand même.
C'est fini vous deux? Vous n'allez pas nous faire un remake de Prost à Senna à Suzuka 89 quand meme?
Silverwitch
c'était le premier virage à plus de 200 km/h en 89
il faudrait plus qu'une chicane pour ça.
Cortese a écrit:Moi à l'époque, je m'en foutais des pilotes, j'étais seulement pro-Ferrari, envers et contre tout. Je suivais le duel Senna-Prost sans passion, sauf quand Ferrari a recruté Prost, et là évidemment j'étais pour Prost.
Je me suis parfois demandé si Prost aimait vraiment les voitures et la course à le voir ronchonnant, plaintif et rabat-joie comme il sait si bien le faire, au point d'être devenu à mes yeux une sorte de caricature d'anti-héros dans ce sport éminemment héroique.
Quand je pense à lui, je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer dans un survêtement Adidas démodé, un sifflet à la bouche, prof de gym dans un lycée de province.
sccc a écrit:Cortese a écrit:Moi à l'époque, je m'en foutais des pilotes, j'étais seulement pro-Ferrari, envers et contre tout. Je suivais le duel Senna-Prost sans passion, sauf quand Ferrari a recruté Prost, et là évidemment j'étais pour Prost.
Je me suis parfois demandé si Prost aimait vraiment les voitures et la course à le voir ronchonnant, plaintif et rabat-joie comme il sait si bien le faire, au point d'être devenu à mes yeux une sorte de caricature d'anti-héros dans ce sport éminemment héroique.
Quand je pense à lui, je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer dans un survêtement Adidas démodé, un sifflet à la bouche, prof de gym dans un lycée de province.
Alors j'érais comme toi Cortese.
Mais avoue que tu as été content lorsque Ferrari s'est décidé en 90 à recruter une pointure...
Cortese a écrit:sccc a écrit:Cortese a écrit:Moi à l'époque, je m'en foutais des pilotes, j'étais seulement pro-Ferrari, envers et contre tout. Je suivais le duel Senna-Prost sans passion, sauf quand Ferrari a recruté Prost, et là évidemment j'étais pour Prost.
Je me suis parfois demandé si Prost aimait vraiment les voitures et la course à le voir ronchonnant, plaintif et rabat-joie comme il sait si bien le faire, au point d'être devenu à mes yeux une sorte de caricature d'anti-héros dans ce sport éminemment héroique.
Quand je pense à lui, je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer dans un survêtement Adidas démodé, un sifflet à la bouche, prof de gym dans un lycée de province.
Alors j'érais comme toi Cortese.
Mais avoue que tu as été content lorsque Ferrari s'est décidé en 90 à recruter une pointure...
Ah, j'étais super content, c'était la première fois depuis 1956 (Fangio) que Ferrari avait un super pilote.
Malheureusement Moss n'a jamais pu, à cause de son accident, courir comme Ferrari comme prévu. J'ai lu quelque part que Moss ne s'était fixé aucune limite d'âge pour courir (comme MS). Vous imaginez Moss au volant d'une Ferrari de 1962 à 1975 ? Qui aurait pu lui tenir tête ? Clark aurait été son Hakkinen.
Heureusement qu'on l'a eu finalement notre nouveau Moss !
silverwitch a écrit:
Senna en 90 aurait pu essayer de battre Prost sur la piste...Or non, deux montoyoades.
Silverwitch
sccc a écrit:Cortese a écrit:sccc a écrit:Cortese a écrit:Moi à l'époque, je m'en foutais des pilotes, j'étais seulement pro-Ferrari, envers et contre tout. Je suivais le duel Senna-Prost sans passion, sauf quand Ferrari a recruté Prost, et là évidemment j'étais pour Prost.
Je me suis parfois demandé si Prost aimait vraiment les voitures et la course à le voir ronchonnant, plaintif et rabat-joie comme il sait si bien le faire, au point d'être devenu à mes yeux une sorte de caricature d'anti-héros dans ce sport éminemment héroique.
Quand je pense à lui, je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer dans un survêtement Adidas démodé, un sifflet à la bouche, prof de gym dans un lycée de province.
Alors j'érais comme toi Cortese.
Mais avoue que tu as été content lorsque Ferrari s'est décidé en 90 à recruter une pointure...
Ah, j'étais super content, c'était la première fois depuis 1956 (Fangio) que Ferrari avait un super pilote.
Malheureusement Moss n'a jamais pu, à cause de son accident, courir comme Ferrari comme prévu. J'ai lu quelque part que Moss ne s'était fixé aucune limite d'âge pour courir (comme MS). Vous imaginez Moss au volant d'une Ferrari de 1962 à 1975 ? Qui aurait pu lui tenir tête ? Clark aurait été son Hakkinen.
Heureusement qu'on l'a eu finalement notre nouveau Moss !
Ce qui m'amène à la conclusion (tu m'entends Barmanou) qu'un super pilote peut effectivement influencer à tout niveau les performances d'une équipe. Si Ferrari avait gardé un superpilote de 92 à 95, peut-être auraitent-ils eu de meilleures performances aussi.
Cortese a écrit:sccc a écrit:Cortese a écrit:sccc a écrit:Cortese a écrit:Moi à l'époque, je m'en foutais des pilotes, j'étais seulement pro-Ferrari, envers et contre tout. Je suivais le duel Senna-Prost sans passion, sauf quand Ferrari a recruté Prost, et là évidemment j'étais pour Prost.
Je me suis parfois demandé si Prost aimait vraiment les voitures et la course à le voir ronchonnant, plaintif et rabat-joie comme il sait si bien le faire, au point d'être devenu à mes yeux une sorte de caricature d'anti-héros dans ce sport éminemment héroique.
Quand je pense à lui, je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer dans un survêtement Adidas démodé, un sifflet à la bouche, prof de gym dans un lycée de province.
Alors j'érais comme toi Cortese.
Mais avoue que tu as été content lorsque Ferrari s'est décidé en 90 à recruter une pointure...
Ah, j'étais super content, c'était la première fois depuis 1956 (Fangio) que Ferrari avait un super pilote.
Malheureusement Moss n'a jamais pu, à cause de son accident, courir comme Ferrari comme prévu. J'ai lu quelque part que Moss ne s'était fixé aucune limite d'âge pour courir (comme MS). Vous imaginez Moss au volant d'une Ferrari de 1962 à 1975 ? Qui aurait pu lui tenir tête ? Clark aurait été son Hakkinen.
Heureusement qu'on l'a eu finalement notre nouveau Moss !
Ce qui m'amène à la conclusion (tu m'entends Barmanou) qu'un super pilote peut effectivement influencer à tout niveau les performances d'une équipe. Si Ferrari avait gardé un superpilote de 92 à 95, peut-être auraitent-ils eu de meilleures performances aussi.
Oui, mais c'est le problème avec Prost. C'est l'antithèse d'un Moss ou d'un Schumacher. Des gars qui se donnent à fond quel que soit le matériel qu'ils ont. Prost il lui fallait du tout cuit. Alors je n'ai pas regretté qu'il ait été viré de chez Ferrari.
Oser insulter le "cavallino" ! Non, mais, pour qui il se prenait ?
silverwitch a écrit:Senna en 90 aurait pu essayer de battre Prost sur la piste...Or non, deux montoyades.
Silverwitch
Alfa a écrit:oui, ceci dit a l'époque, en 1990 il etait communément admis que senna aurait bien du mal a battre prost sur cette piste en course, la ferrari etait en forme en cette fin de saison surtout sur ce type de circuit.
en dehors du fait qu'il etait vexé de partir du mauvais coté de la piste et qu'il avait encore le gout amer de suzuka 1989, senna savais qu'il avait tout interet a sortir prost pour reprendre le titre, sinon il lui aurait fallu attendre encore 15 jours pour le dernier grand prix de la saison, bien plus risqué que de le sortir directement au japon.
a l'epoque actuelle un senna ne referait plus cela, les temps changent.
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