Prost vs Senna

Ils méprisent les légendes, ne se déterminent que face aux faits et au jugement de la piste, leurs arguments font l'économie du sentiment et leur grammaire se nomme triangulation. Ils n'aspirent pas à convaincre, intimement certains de ne pas défendre une opinion mais d'énoncer la Vérité. Ce lieu est leur sanctuaire, le dernier conservatoire de leurs Prophéties.

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Messagede B.Verkiler le 28 Avr 2004, 09:25

Mickeya a écrit:
Débalonne ! :roll: :lol:


Ce n'est pas un déballonage ni une humiliation que d'admettre publiquement qu'on a tort ou qu'on ne peut montrer qu'on a raison. Les humiliations, de mon point de vue, sont ailleurs, j'ai pu encore y gouter hier.
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Messagede Hawk le 28 Avr 2004, 09:59

B.Verkiler a écrit:
Cortese a écrit:
Ah quand même, les Sennaïens réagissent !


Oui, il serait temps, j'étais pro-Prost moi!

Bon alors, est ce que toi par hasard (puisque BV ne veut pas), tu pourrais me donner ton analyse de Suzuka 89 ?


J'ai déja préparé le graphe. Oh, Cortese, j'ai une vie à coté du forum!


Pour moi, on vient de revoir le crash de 89 dans une émission TV, Senna rate son départ et chasse Prost toute la course, il arrive dans ses roues et place une attaque à l'entrée de la chicane. PROST ferme la porte d'une manière telle que si SENNA n'avait pas été là il passait dans l'herbe, il est donc totalement hors trajectoire, le reste c'est du blabla et Senna a d'ailleurs exclu du GP non pour son attaque mais parcequ'il avait été poussé pour repartir
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Messagede Bob Cramer le 28 Avr 2004, 10:13

B.Verkiler a écrit:Image

Moi je n'ai pas de commentaires particuliers. Un débat sur l'accrochage, dont je n'ai pas vu d'images depuis des années, n'est pas à ma portée pour l'instant, sans vidéo ou photos

Tout le monde peut bien sur apporter sa contribution...


Ce qu'il ya de clair, c'est que Prost a fait un début de course balèze. Je ne sais pas s'il finissait dans l'herbe, Prost, ce qui est clair, c'est que sa manoeuvre n'est pas franchement glorieuse.
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Messagede Maverick le 28 Avr 2004, 10:13

Pour commencer, Senna et Prost avaient le même matos a Suzuka 89 ?
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Messagede Solal le 28 Avr 2004, 10:51

Bob Cramer a écrit:
B.Verkiler a écrit:Image

Moi je n'ai pas de commentaires particuliers. Un débat sur l'accrochage, dont je n'ai pas vu d'images depuis des années, n'est pas à ma portée pour l'instant, sans vidéo ou photos

Tout le monde peut bien sur apporter sa contribution...


Ce qu'il ya de clair, c'est que Prost a fait un début de course balèze. Je ne sais pas s'il finissait dans l'herbe, Prost, ce qui est clair, c'est que sa manoeuvre n'est pas franchement glorieuse.


Pas glorieuse c'est clair mais bon c'est mythique ce passage la.
Sinon je suis d'accord avec vous, pas belle manoeuvre de Prost sur Ayrton, je crois pas qu'il y ait d'ambiguité la dessus ?
Maintenant pour etre honnete, j'aime voir et revoir de telles luttes meme si ca se finit dans le bac a sable :o .
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Messagede oz.1 le 28 Avr 2004, 12:01

Suzuka 89 : Prost part devant Senna et s'échappe petit à petit jusqu'au pitstop, changement de pneus et là, la tendance s'inverse. Un mauvais train de pneus pour l'un et/ou l'autre est évident. Senna remonte, lance une attaque qui n'a aucune chance d'aboutir et Prost ferme la porte un peu tard (logique car il ne s'attend pas à une attaque à ce moment là).
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Messagede oz.1 le 28 Avr 2004, 12:06

ayrtonforever a écrit:Prost plus complet que Senna ?

ha oui c'est vrai qu'il était fort dans tous les domaines le français. Sous la pluie par exemple on ne voyait que lui :roll:
Qu'est ce qu'il a été bon à bord de la Williams à Donington , j'en reviens toujours pas dites donc :roll:


La pluie, c'est quoi ? un GP ou 2 par an. Et Prost n'y était pas ridicule non plus, il n'y prenait juste pas les risques que prenait Senna et il n'aimait pas ça.

Prost savait mieux gérer sa mécanique (consommation et usure des pneus inclus) et sa stratégie de course tout en étant très rapide. Il était aussi très bon dans les manoeuvres de dépassement, plus que Senna à mon avis qui faisait du rentre-dedans.
Et Prost avait une meilleure condition physique, la meilleure du plateau à l'époque. Senna finissait certains GPs à la limite de l'évanouissement quand Prost sortait tranquille et frais.

Donc oui, Prost était plus complet que Senna.
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Messagede Silverwitch le 28 Avr 2004, 15:19

Cortese a écrit:
Quand même :
-un des deux circuits les plus sélectifs du monde pour le pilotage


Indéniablement.
Cortese a écrit:-une même auto
En théorie oui.
Cortese a écrit:-Senna qui rate sa qualif ou son départ (je me souviens plus)
Son départ.
Cortese a écrit:-un titre mondial qui se jouait là
C'est discutable. En arrivant à Suzuka, Prost menait le championnat avec 79 points (dont trois à enlever) et Senna était deuxième avec 60 points. En gros il fallait que Senna gagne les deux dernières courses pour être champion, donc non seulement Suzuka mais aussi Adelaide.
Cortese a écrit:-Senna qui remonte tout le monde attaque Prost, et au moment ou il le passe, Prost qui n'a rien à perdre à un abandon, tasse sournoisement le Brésilien et provoque ainsi sa disqualification.


Il n'a pas remonté "tout le monde". Il est revenu sur Prost pour l'attaquer au bout de plus de quarante tours. Quant à l'attaque de Senna sur Prost, je la trouve à peu près aussi désespérée que celle de Villeneuve sur MS en 97 (et encore, il y avait plus de place pour évoluer que dans la chicane de Suzuka). Je pense que Senna lance son attaque alors qu'il est beaucoup trop loin de Prost, que Prost aurait pu laisser l'ouverture ou s'écarter (quitte à s'arrêter hors de la piste comme le fera Nannini?) mais qu'il ne l'a pas fait (ce qui est compréhensible vu le climat pathétique de cette fin de saison). Je ne peux pas blâmer non plus Senna qui a voulu tenter un dépassement.

On a dit que Prost tournait beaucoup trop tôt, je ne sais plus. En tout cas il aurait pu éviter l'accident et ne l'a pas fait. La responsabilité de l'accident est donc partagée entre les deux pilotes, il me semble. Je mets deux images de l'accident pour illustrer le débat. Elles sont un peu trompeuses, mais à mon souvenir les deux pilotes étaient dans une situation impossible.
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Ce que je trouve amusant, c'est que la même situation s'était produite sur le Hungaroring en 88, avec Senna devant et Prost qui attaque dans un trou de souris. Senna a fermé la porte de manière autoritaire et Prost n'est pas passé. Quand à Estoril 88, Senna serre Prost contre le muret des stands d'une manière plus cavalière encore, personne ne dit rien. Là simplement Prost n'a pas cédé et (ou) a voulu en faire trop. M'enfin les dépassements de Senna à l'époque, c'était plus proche de Montoya que de MS.

Après la disqualification et tout ce qui a suivi est une toute autre histoire. Il faut dire qu'il y avait une série de contentieux avec Senna et qui visiblement avaient été gardés de côté pour ne pas décapiter la saison (drapeaux ignorés, etc). C'est plus que discutable. À postériori, disqualification ou non, cela n'aurait sans doute rien changé à la fin de la saison 89.

Cortese a écrit:Il y a de la matière, non ? Le débat est il complet sans cette course ci ?


Bof. Ce qui me gêne un peu Cortese, c'est que tu donnes une signification plus importante à cet évènement qu'il ne l'est vraiment. Je ne vois aucun aveu d'impuissance mais un incident. Sinon comment regardes tu l'accrochage provoqué par Senna un an après à Suzuka 90 (et autrement plus dangereux vu la vitesse)? Moi je suis étonnée que quand il s'agit de Senna vous trouviez ça formidable (ou en tout cas révélateur d'un ascendant psychologique), alors que c'est simplement de l'imprudence et de la précipitation. Senna aurait pu doubler Prost un tour plus tard, sans problème, Senna en 90 aurait pu essayer de battre Prost sur la piste...Or non, deux montoyoades.

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Messagede Silverwitch le 28 Avr 2004, 15:29

Nuvolari a écrit:Tres interessant ce débat. Ca cogne.

Juste un élement : je m'aluse toujours lorsqu'on me dit que Prost était plus régulier et constant que Senna en 88 et qu'il aurait du etre champion parce qu'au final il avait marqué plus de point !

C'est oublié que les pilotes géraient leur saison suivant les 11 meilleurs résultats. Ce qui signifie que la victoire était plus importante que finir coute que coute. 5 courses ne comptant pas, l'abandon était moins pénalisant qu'aujourd'hui. Ils pouvaient donc tapé dans la voiture. Et si Senna ou Prost était hors des points pour une raison x ou y en 88, bah c'était pas la peine de ce casser le cul à remonter car c'est la genre de GP qui n'allaient pas compter à la fin de saison.
A ce jeu là senna a été clairement plus fort. Car Prost ne peut pas nier qu'il a essayé de destabilisé Senna en interne comme piquet avec mansell. et apres la sortie de monaco on eut pu croire qu'il aller réussir. C'était sans compter sans la force de caractère de senna qui aligna 4 victoires de suite pendant l'été. (angleterre-allemagne-hongrie-spa)
Notons au passage la démission de Prost à Silverstone... c'est probablement là que chez McLaren Senna a pris carrément du galon aupres du team.


Oui et non. Il est indéniable que les pilotes tenaient compte de cette règle. Mais si elle a été abolie c'est qu'elle devenait un peu ridicule également. Elle était prévue pour récompenser les victoires notamment, pas pour ce genre de situations.

Parce que quand même: créditer Senna d'une plus grande maitrise parce qu'il termine avec une victoire de plus que Prost (8 à 7), c'est assez osé. Et qu'une règle permette à un pilote ne comptant qu'une victoire de plus et seulement trois deuxièmes places contre sept à Prost est contraire à l'esprit de cette règle même je crois. On avait jamais vu auparavant la règle déterminer ainsi de l'attribution d'un titre à un pilote ayant marqué 94 points contre 105 à son rival. Avec une victoire à 10 points, Senna aurait terminé toujours derrière.

Cela dit la règle était acceptée et Senna a gagné son titre à Suzuka en 88. Rien à redire donc sur la valeur du titre de Senna.

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Messagede Yo le 28 Avr 2004, 15:36

silverwitch a écrit:[On avait jamais vu auparavant la règle déterminer ainsi de l'attribution d'un titre à un pilote ayant marqué 94 points contre 105 à son rival. Avec une victoire à 10 points, Senna aurait terminé toujours derrière.



Ceci dit en 64, J.Surtees finit avec 40 pts et G.Hill 41. Mais ce dernier doit en décompter 2 et Surtees est champion. Prost n'est pas la seule "victime" :wink:
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Messagede Yo le 28 Avr 2004, 15:38

Je me garderai bien de conclure quoi que ce soit des deux photos, mais sur la seconde il semble que Prost déclenche son virage "un peu tôt".
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Messagede Silverwitch le 28 Avr 2004, 15:43

Yo a écrit:Ceci dit en 64, J.Surtees finit avec 40 pts et G.Hill 41. Mais ce dernier doit en décompter 2 et Surtees est champion. Prost n'est pas la seule "victime" :wink:


Oui, je connais cet exemple. Mais il n'y a pas vraiment de problème, puisque Surtees et Hill avaient chacun le même nombre de victoires, et surtout Surtees comptait une troisième place, contre deux petits résultats pour Hill.

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Dernière édition par Silverwitch le 28 Avr 2004, 19:40, édité 1 fois.
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Messagede Silverwitch le 28 Avr 2004, 15:44

Yo a écrit:Je me garderai bien de conclure quoi que ce soit des deux photos, mais sur la seconde il semble que Prost déclenche son virage "un peu tôt".


Oui je suis bien d'accord. Cela dit la situation de Senna était loin d'être idéale non plus pour aborder son virage.

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Messagede Nelson le 28 Avr 2004, 16:04

silverwitch a écrit:Cela dit la situation de Senna était loin d'être idéale non plus pour aborder son virage.

Silverwitch


D'apres mes souvenirs, Senna dépasse Nannini toutes roues bloquées et il faut la bonne volonté de Sandro pour permettre la manoeuvre.
Mais sur le dépassement de Prost, je ne me souviens pas de Senna bloquant les roues, ce qui laisse à penser qu'il conservait l'entiere maitrise de sa machine. Donc en quoi sa situtation est-elle "loin d'etre idéale"?
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Messagede Solal le 28 Avr 2004, 16:10

Nelson a écrit:
silverwitch a écrit:Cela dit la situation de Senna était loin d'être idéale non plus pour aborder son virage.

Silverwitch


D'apres mes souvenirs, Senna dépasse Nannini toutes roues bloquées et il faut la bonne volonté de Sandro pour permettre la manoeuvre.
Mais sur le dépassement de Prost, je ne me souviens pas de Senna bloquant les roues, ce qui laisse à penser qu'il conservait l'entiere maitrise de sa machine. Donc en quoi sa situtation est-elle "loin d'etre idéale"?


Bah pas ideal parce que Prost lui ferme tardivement la porte :D
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Messagede Maverick le 28 Avr 2004, 16:13

Elle est pas idéal parceque Senna est trop court.
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Messagede Nelson le 28 Avr 2004, 16:17

Mickeya a écrit:Elle est pas idéal parceque Senna est trop court.


Sur la deuxieme photo, on voit l'aileron avant de Senna quasiment à hauteur des roues avant de Prost. C'est pas vraiment ce que j'appelle "trop court".
Nelson
 
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Messagede Maverick le 28 Avr 2004, 16:22

Nelson a écrit:
Mickeya a écrit:Elle est pas idéal parceque Senna est trop court.


Sur la deuxieme photo, on voit l'aileron avant de Senna quasiment à hauteur des roues avant de Prost. C'est pas vraiment ce que j'appelle "trop court".


Bon c'est discutable mais pour moi c'est trop court.
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Messagede Solal le 28 Avr 2004, 16:31

Mickeya a écrit:
Nelson a écrit:
Mickeya a écrit:Elle est pas idéal parceque Senna est trop court.


Sur la deuxieme photo, on voit l'aileron avant de Senna quasiment à hauteur des roues avant de Prost. C'est pas vraiment ce que j'appelle "trop court".


Bon c'est discutable mais pour moi c'est trop court.


C'est marrant ca, pour toi tlm est trop court sauf qd c'est Montoya :D
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Messagede Nelson le 28 Avr 2004, 16:34

Mickeya a écrit:
Nelson a écrit:
Mickeya a écrit:Elle est pas idéal parceque Senna est trop court.


Sur la deuxieme photo, on voit l'aileron avant de Senna quasiment à hauteur des roues avant de Prost. C'est pas vraiment ce que j'appelle "trop court".


Bon c'est discutable mais pour moi c'est trop court.


J'ai pas beaucoup de temps. Donc pour éviter de se perdre dans des discussions stériles, explique moi tout de suite ce que tu entends par "trop court", car j'ai peur ne pas saisir ou de ne pas interpreter cette expression comme toi.
Nelson
 
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Messagede Maverick le 28 Avr 2004, 16:41

Nelson a écrit:
Mickeya a écrit:
Nelson a écrit:
Mickeya a écrit:Elle est pas idéal parceque Senna est trop court.


Sur la deuxieme photo, on voit l'aileron avant de Senna quasiment à hauteur des roues avant de Prost. C'est pas vraiment ce que j'appelle "trop court".


Bon c'est discutable mais pour moi c'est trop court.


J'ai pas beaucoup de temps. Donc pour éviter de se perdre dans des discussions stériles, explique moi tout de suite ce que tu entends par "trop court", car j'ai peur ne pas saisir ou de ne pas interpreter cette expression comme toi.


Senna a une demi voiture de retard, j appel ça être en retard. Comme Alonso dimanche.
Ce la dit, Prost a l air d avoir tourné trés tôt, c est limite si il ne rentre pas dans Senna...
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Messagede Maverick le 28 Avr 2004, 16:45

SoLaL a écrit:
Mickeya a écrit:
Nelson a écrit:
Mickeya a écrit:Elle est pas idéal parceque Senna est trop court.


Sur la deuxieme photo, on voit l'aileron avant de Senna quasiment à hauteur des roues avant de Prost. C'est pas vraiment ce que j'appelle "trop court".


Bon c'est discutable mais pour moi c'est trop court.


C'est marrant ca, pour toi tlm est trop court sauf qd c'est Montoya :D


:?
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Messagede B.Verkiler le 28 Avr 2004, 17:09

Tu vois Cortese, Suzuka 89, c'est l'accrochage : débat vu et revu 1000 fois, et qui n'apporte rien pour savoir qui était le meilleur des deux. Tu comprendras mon peu d'enthousiasme à en parler. Enfin, pour te faire plaisir, j'ai posté la courbe pour l'ensemble de la course sur "un des deux circuits les plus sélectifs du monde", et on y apprend pas grand-chose. Par contre c'est reparti pour un tour sur l'accrochage.

Bref...
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Messagede ayrtonforever le 28 Avr 2004, 18:10

B.Verkiler a écrit:Tu vois Cortese, Suzuka 89, c'est l'accrochage : débat vu et revu 1000 fois, et qui n'apporte rien pour savoir qui était le meilleur des deux. Tu comprendras mon peu d'enthousiasme à en parler. Enfin, pour te faire plaisir, j'ai posté la courbe pour l'ensemble de la course sur "un des deux circuits les plus sélectifs du monde", et on y apprend pas grand-chose. Par contre c'est reparti pour un tour sur l'accrochage.

Bref...


je pense que le seul truc qu'il faut retenir c'est que l'accrochage de Suzuka en 89 va mener à celui de 90. Senna était d'apres ce que j'ai compris persuadé que Prost s'etait accroché volontairement en 89.
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Messagede ayrtonforever le 28 Avr 2004, 18:12

ha oui sinon je donnerais mon avis plus tard sur la course de 89 qd je me serais remémoré avec précision ce qui c'est passé.
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Messagede B.Verkiler le 28 Avr 2004, 19:23

ayrtonforever a écrit:ha oui sinon je donnerais mon avis plus tard sur la course de 89 qd je me serais remémoré avec précision ce qui c'est passé.


Dépêche-toi qd même , je meurs d'impatience.
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Messagede ayrtonforever le 28 Avr 2004, 19:36

B.Verkiler a écrit:
ayrtonforever a écrit:ha oui sinon je donnerais mon avis plus tard sur la course de 89 qd je me serais remémoré avec précision ce qui c'est passé.


Dépêche-toi qd même , je meurs d'impatience.


Promis ca sera avant que tu te fasses de nouveau mettre dans le vent par Silverwitch.
Va falloir que je fasses vite quand même.
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Messagede Silverwitch le 28 Avr 2004, 19:37

ayrtonforever a écrit:
B.Verkiler a écrit:
ayrtonforever a écrit:ha oui sinon je donnerais mon avis plus tard sur la course de 89 qd je me serais remémoré avec précision ce qui c'est passé.


Dépêche-toi qd même , je meurs d'impatience.


Promis ca sera avant que tu te fasses de nouveau mettre dans le vent par Silverwitch.
Va falloir que je fasses vite quand même.


C'est fini vous deux? Vous n'allez pas nous faire un remake de Prost à Senna à Suzuka 89 quand meme?

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Messagede B.Verkiler le 28 Avr 2004, 19:38

ayrtonforever a écrit:
B.Verkiler a écrit:
ayrtonforever a écrit:ha oui sinon je donnerais mon avis plus tard sur la course de 89 qd je me serais remémoré avec précision ce qui c'est passé.


Dépêche-toi qd même , je meurs d'impatience.


Promis ca sera avant que tu te fasses de nouveau mettre dans le vent par Silverwitch.
Va falloir que je fasses vite quand même.


C'est pas demain la veille ceci dit. Mais tu aurais pu m'aider un peu, il était fort Senna ou pas?
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Messagede B.Verkiler le 28 Avr 2004, 19:42

silverwitch a écrit:
C'est fini vous deux? Vous n'allez pas nous faire un remake de Prost à Senna à Suzuka 89 quand meme?

Silverwitch


Oui, oui, c'est fini.
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Messagede ayrtonforever le 28 Avr 2004, 19:45

silverwitch a écrit:
ayrtonforever a écrit:
B.Verkiler a écrit:
ayrtonforever a écrit:ha oui sinon je donnerais mon avis plus tard sur la course de 89 qd je me serais remémoré avec précision ce qui c'est passé.


Dépêche-toi qd même , je meurs d'impatience.


Promis ca sera avant que tu te fasses de nouveau mettre dans le vent par Silverwitch.
Va falloir que je fasses vite quand même.


C'est fini vous deux? Vous n'allez pas nous faire un remake de Prost à Senna à Suzuka 89 quand meme?

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il faudrait plus qu'une chicane pour ça.
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Messagede Ze le 28 Avr 2004, 19:48

ayrtonforever a écrit:
silverwitch a écrit:
ayrtonforever a écrit:
B.Verkiler a écrit:
ayrtonforever a écrit:ha oui sinon je donnerais mon avis plus tard sur la course de 89 qd je me serais remémoré avec précision ce qui c'est passé.


Dépêche-toi qd même , je meurs d'impatience.


Promis ca sera avant que tu te fasses de nouveau mettre dans le vent par Silverwitch.
Va falloir que je fasses vite quand même.


C'est fini vous deux? Vous n'allez pas nous faire un remake de Prost à Senna à Suzuka 89 quand meme?

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c'était le premier virage à plus de 200 km/h en 89 :D

il faudrait plus qu'une chicane pour ça.
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Messagede Cortese le 28 Avr 2004, 19:57

Moi à l'époque, je m'en foutais des pilotes, j'étais seulement pro-Ferrari, envers et contre tout. Je suivais le duel Senna-Prost sans passion, sauf quand Ferrari a recruté Prost, et là évidemment j'étais pour Prost.

Je me suis parfois demandé si Prost aimait vraiment les voitures et la course à le voir ronchonnant, plaintif et rabat-joie comme il sait si bien le faire, au point d'être devenu à mes yeux une sorte de caricature d'anti-héros dans ce sport éminemment héroique.
Quand je pense à lui, je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer dans un survêtement Adidas démodé, un sifflet à la bouche, prof de gym dans un lycée de province.
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Messagede sccc le 28 Avr 2004, 20:00

Cortese a écrit:Moi à l'époque, je m'en foutais des pilotes, j'étais seulement pro-Ferrari, envers et contre tout. Je suivais le duel Senna-Prost sans passion, sauf quand Ferrari a recruté Prost, et là évidemment j'étais pour Prost.

Je me suis parfois demandé si Prost aimait vraiment les voitures et la course à le voir ronchonnant, plaintif et rabat-joie comme il sait si bien le faire, au point d'être devenu à mes yeux une sorte de caricature d'anti-héros dans ce sport éminemment héroique.
Quand je pense à lui, je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer dans un survêtement Adidas démodé, un sifflet à la bouche, prof de gym dans un lycée de province.


Alors j'érais comme toi Cortese.

Mais avoue que tu as été content lorsque Ferrari s'est décidé en 90 à recruter une pointure...
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Messagede Cortese le 28 Avr 2004, 20:10

sccc a écrit:
Cortese a écrit:Moi à l'époque, je m'en foutais des pilotes, j'étais seulement pro-Ferrari, envers et contre tout. Je suivais le duel Senna-Prost sans passion, sauf quand Ferrari a recruté Prost, et là évidemment j'étais pour Prost.

Je me suis parfois demandé si Prost aimait vraiment les voitures et la course à le voir ronchonnant, plaintif et rabat-joie comme il sait si bien le faire, au point d'être devenu à mes yeux une sorte de caricature d'anti-héros dans ce sport éminemment héroique.
Quand je pense à lui, je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer dans un survêtement Adidas démodé, un sifflet à la bouche, prof de gym dans un lycée de province.


Alors j'érais comme toi Cortese.

Mais avoue que tu as été content lorsque Ferrari s'est décidé en 90 à recruter une pointure...


Ah, j'étais super content, c'était la première fois depuis 1956 (Fangio) que Ferrari avait un super pilote.
Malheureusement Moss n'a jamais pu, à cause de son accident, courir comme Ferrari comme prévu. J'ai lu quelque part que Moss ne s'était fixé aucune limite d'âge pour courir (comme MS). Vous imaginez Moss au volant d'une Ferrari de 1962 à 1975 ? Qui aurait pu lui tenir tête ? Clark aurait été son Hakkinen.
Heureusement qu'on l'a eu finalement notre nouveau Moss !
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Messagede sccc le 28 Avr 2004, 20:16

Cortese a écrit:
sccc a écrit:
Cortese a écrit:Moi à l'époque, je m'en foutais des pilotes, j'étais seulement pro-Ferrari, envers et contre tout. Je suivais le duel Senna-Prost sans passion, sauf quand Ferrari a recruté Prost, et là évidemment j'étais pour Prost.

Je me suis parfois demandé si Prost aimait vraiment les voitures et la course à le voir ronchonnant, plaintif et rabat-joie comme il sait si bien le faire, au point d'être devenu à mes yeux une sorte de caricature d'anti-héros dans ce sport éminemment héroique.
Quand je pense à lui, je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer dans un survêtement Adidas démodé, un sifflet à la bouche, prof de gym dans un lycée de province.


Alors j'érais comme toi Cortese.

Mais avoue que tu as été content lorsque Ferrari s'est décidé en 90 à recruter une pointure...


Ah, j'étais super content, c'était la première fois depuis 1956 (Fangio) que Ferrari avait un super pilote.
Malheureusement Moss n'a jamais pu, à cause de son accident, courir comme Ferrari comme prévu. J'ai lu quelque part que Moss ne s'était fixé aucune limite d'âge pour courir (comme MS). Vous imaginez Moss au volant d'une Ferrari de 1962 à 1975 ? Qui aurait pu lui tenir tête ? Clark aurait été son Hakkinen.
Heureusement qu'on l'a eu finalement notre nouveau Moss !


Ce qui m'amène à la conclusion (tu m'entends Barmanou) qu'un super pilote peut effectivement influencer à tout niveau les performances d'une équipe. Si Ferrari avait gardé un superpilote de 92 à 95, peut-être auraitent-ils eu de meilleures performances aussi.
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Messagede Alfa le 28 Avr 2004, 20:20

silverwitch a écrit:
Senna en 90 aurait pu essayer de battre Prost sur la piste...Or non, deux montoyoades.

Silverwitch

oui, ceci dit a l'époque, en 1990 il etait communément admis que senna aurait bien du mal a battre prost sur cette piste en course, la ferrari etait en forme en cette fin de saison surtout sur ce type de circuit.
en dehors du fait qu'il etait vexé de partir du mauvais coté de la piste et qu'il avait encore le gout amer de suzuka 1989, senna savais qu'il avait tout interet a sortir prost pour reprendre le titre, sinon il lui aurait fallu attendre encore 15 jours pour le dernier grand prix de la saison, bien plus risqué que de le sortir directement au japon.
a l'epoque actuelle un senna ne referait plus cela, les temps changent.
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Messagede Cortese le 28 Avr 2004, 20:23

sccc a écrit:
Cortese a écrit:
sccc a écrit:
Cortese a écrit:Moi à l'époque, je m'en foutais des pilotes, j'étais seulement pro-Ferrari, envers et contre tout. Je suivais le duel Senna-Prost sans passion, sauf quand Ferrari a recruté Prost, et là évidemment j'étais pour Prost.

Je me suis parfois demandé si Prost aimait vraiment les voitures et la course à le voir ronchonnant, plaintif et rabat-joie comme il sait si bien le faire, au point d'être devenu à mes yeux une sorte de caricature d'anti-héros dans ce sport éminemment héroique.
Quand je pense à lui, je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer dans un survêtement Adidas démodé, un sifflet à la bouche, prof de gym dans un lycée de province.


Alors j'érais comme toi Cortese.

Mais avoue que tu as été content lorsque Ferrari s'est décidé en 90 à recruter une pointure...


Ah, j'étais super content, c'était la première fois depuis 1956 (Fangio) que Ferrari avait un super pilote.
Malheureusement Moss n'a jamais pu, à cause de son accident, courir comme Ferrari comme prévu. J'ai lu quelque part que Moss ne s'était fixé aucune limite d'âge pour courir (comme MS). Vous imaginez Moss au volant d'une Ferrari de 1962 à 1975 ? Qui aurait pu lui tenir tête ? Clark aurait été son Hakkinen.
Heureusement qu'on l'a eu finalement notre nouveau Moss !


Ce qui m'amène à la conclusion (tu m'entends Barmanou) qu'un super pilote peut effectivement influencer à tout niveau les performances d'une équipe. Si Ferrari avait gardé un superpilote de 92 à 95, peut-être auraitent-ils eu de meilleures performances aussi.


Oui, mais c'est le problème avec Prost. C'est l'antithèse d'un Moss ou d'un Schumacher. Des gars qui se donnent à fond quel que soit le matériel qu'ils ont. Prost il lui fallait du tout cuit. Alors je n'ai pas regretté qu'il ait été viré de chez Ferrari.
Oser insulter le "cavallino" ! Non, mais, pour qui il se prenait ?
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Messagede sccc le 28 Avr 2004, 20:25

Cortese a écrit:
sccc a écrit:
Cortese a écrit:
sccc a écrit:
Cortese a écrit:Moi à l'époque, je m'en foutais des pilotes, j'étais seulement pro-Ferrari, envers et contre tout. Je suivais le duel Senna-Prost sans passion, sauf quand Ferrari a recruté Prost, et là évidemment j'étais pour Prost.

Je me suis parfois demandé si Prost aimait vraiment les voitures et la course à le voir ronchonnant, plaintif et rabat-joie comme il sait si bien le faire, au point d'être devenu à mes yeux une sorte de caricature d'anti-héros dans ce sport éminemment héroique.
Quand je pense à lui, je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer dans un survêtement Adidas démodé, un sifflet à la bouche, prof de gym dans un lycée de province.


Alors j'érais comme toi Cortese.

Mais avoue que tu as été content lorsque Ferrari s'est décidé en 90 à recruter une pointure...


Ah, j'étais super content, c'était la première fois depuis 1956 (Fangio) que Ferrari avait un super pilote.
Malheureusement Moss n'a jamais pu, à cause de son accident, courir comme Ferrari comme prévu. J'ai lu quelque part que Moss ne s'était fixé aucune limite d'âge pour courir (comme MS). Vous imaginez Moss au volant d'une Ferrari de 1962 à 1975 ? Qui aurait pu lui tenir tête ? Clark aurait été son Hakkinen.
Heureusement qu'on l'a eu finalement notre nouveau Moss !


Ce qui m'amène à la conclusion (tu m'entends Barmanou) qu'un super pilote peut effectivement influencer à tout niveau les performances d'une équipe. Si Ferrari avait gardé un superpilote de 92 à 95, peut-être auraitent-ils eu de meilleures performances aussi.


Oui, mais c'est le problème avec Prost. C'est l'antithèse d'un Moss ou d'un Schumacher. Des gars qui se donnent à fond quel que soit le matériel qu'ils ont. Prost il lui fallait du tout cuit. Alors je n'ai pas regretté qu'il ait été viré de chez Ferrari.
Oser insulter le "cavallino" ! Non, mais, pour qui il se prenait ?


Exact.

Mais si tu veux mon avis, Senna n'était pas non plus du genre à quitter Mclaren pour remettre Ferrari sur les rails.
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Messagede Maverick le 28 Avr 2004, 20:43

silverwitch a écrit:Senna en 90 aurait pu essayer de battre Prost sur la piste...Or non, deux montoyades.

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Tu me cherches là ?!! :twisted: :evil: :twisted: :evil:
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Messagede Silverwitch le 28 Avr 2004, 21:16

Alfa a écrit:oui, ceci dit a l'époque, en 1990 il etait communément admis que senna aurait bien du mal a battre prost sur cette piste en course, la ferrari etait en forme en cette fin de saison surtout sur ce type de circuit.
en dehors du fait qu'il etait vexé de partir du mauvais coté de la piste et qu'il avait encore le gout amer de suzuka 1989, senna savais qu'il avait tout interet a sortir prost pour reprendre le titre, sinon il lui aurait fallu attendre encore 15 jours pour le dernier grand prix de la saison, bien plus risqué que de le sortir directement au japon.
a l'epoque actuelle un senna ne referait plus cela, les temps changent.


Certes. Au choix ce sont des explications ou bien des excuses de la part de Senna (Suzuka 89, le mauvais côté de la piste, voire le complot français). Je ne sais pas trop quoi en penser.

Dans tous les cas son geste était ahurissant.

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