Nelson a écrit:En ce moment, dans la voiture pour aller au taf, j'écoute ça:
Sois prudent tout de même. Déja téléphoner au volant, c'est limite, mais se connecter à internet, c'est franchement dangereux.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nelson a écrit:En ce moment, dans la voiture pour aller au taf, j'écoute ça:
Nelson a écrit:Cortese, je me suis acheté "ça" aujourd'hui. Avant que je me le passe, ton avis sur le sujet?
Cortese a écrit:
![]()
![]()
Je t'en ai parlé 50 fois et c'est seulement maintenant que tu te décides ?
Cortese a écrit:Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus à part que c'est un des trois meilleurs albums des sixties. Incoutournable, fondamental, irremplaçable. Tout est bon dans ce disque (à part le solo de batterie, certes, mais what I'd say est bien quand même). Clapton a joué dans ce disque pour le blues électrique, le même rôle que Bach pour la musique classique. Tout le monde l'a copié (mais pas plus de trois ou 4 copieurs ont pu faire mieux) et malgré la simplicité biblique de ses gammes, j'ai entendu très peu de gens les executer correctement.
Ce que je préfère : "All Your Love", un morceau d'Otis Rush, "Have you heard 'bout my baby" que Mayall chante avec beaucoup de conviction ""Yeeee-es" !"), "Double Trouble" et "Ramblin on my Mind", de Robert Johnson, bien sur, chantée celle là par Clapton lui même.

Cortese a écrit:J'espère que tu n'es pas déçu au moins
Cortese a écrit:(j'hésite toujours un peu à dire du bien de quelque chose ou de quelqu'un, par crainte d'induire la déception)
Cortese a écrit:J'espère que tu n'es pas déçu au moins (j'hésite toujours un peu à dire du bien de quelque chose ou de quelqu'un, par crainte d'induire la déception)
B.Verkiler a écrit:Cortese a écrit:J'espère que tu n'es pas déçu au moins (j'hésite toujours un peu à dire du bien de quelque chose ou de quelqu'un, par crainte d'induire la déception)
C'est étrange comme attitude.
Cortese a écrit:B.Verkiler a écrit:Cortese a écrit:J'espère que tu n'es pas déçu au moins (j'hésite toujours un peu à dire du bien de quelque chose ou de quelqu'un, par crainte d'induire la déception)
C'est étrange comme attitude.
Euh, peut être que tu n'as pas l'habitude d'essayer de transmettre tes enthousiasmes ?

Bak broa a écrit:decidement personne n'as encore tenté un zappa
Nelson a écrit:Bak broa a écrit:decidement personne n'as encore tenté un zappa
Bah si moi je me suis fait offrir Shut up and play your guitar pour mon anniversaire.
Bak broa a écrit:cortese
ship arriving to late etc etc
c'est pas l'idéal
commence par l'album aposthrophe ou you are wath you is ou joe's garage, mais pas cette album tres quelquonque
bien que c"ocaine decisions" soit charmand
Bak broa a écrit:decidement personne n'as encore tenté un zappa
cortese ce mayal est bien
turning point aussi

Yo a écrit:Bak broa a écrit:decidement personne n'as encore tenté un zappa
turning point aussi
Moi j'avais essayé deux Zappa il y a quelques années.
You are what you is qui est sympa à la première écoute mais qui est franchement gonflant à la dixième. Le côté "jokes" ca va 5 minutes.
Et puis Sheik Yerbouti suite aux "conseils" de certains rock-critics. Il a valsé par la fenêtre avant la fin. Pourtant Franck Zappa m'est très sympathique, mais l'écoute de Sheik Yerbouti me fait me demander si on n'essaie pas de se foutre de ma gueule. Et ce n'est pas ce que j'ai lu de Joe's garage par exemple qui m'incitera à plus investir dans cette oeuvre.
Bak broa a écrit:Yo a écrit:Bak broa a écrit:decidement personne n'as encore tenté un zappa
turning point aussi
You are what you is qui est sympa à la première écoute mais qui est franchement gonflant à la dixième. Le côté "jokes" ca va 5 minutes.
Et puis Sheik Yerbouti suite aux "conseils" de certains rock-critics. Il a valsé par la fenêtre avant la fin. Pourtant Franck Zappa m'est très sympathique, mais l'écoute de Sheik Yerbouti me fait me demander si on n'essaie pas de se foutre de ma gueule. Et ce n'est pas ce que j'ai lu de Joe's garage par exemple qui m'incitera à plus investir dans cette oeuvre.
si avec ces deux albums tu n'es pas convaincu , laisse tomber en te disant que tu es passé a coté de qques choses
ds ces deux album il y a des lyrics somptueux
d'ailleur zappa a fait ces album ds un contexte de la société
je pense que les jokes t'ont offusqué car tu te sentais concerné![]()
zappa c'est de la parodie de tres haut de gamme
c'est du talent d'iconoclaste
et c'est de la zik hors paire

Yo a écrit:Bak broa a écrit:Yo a écrit:Bak broa a écrit:decidement personne n'as encore tenté un zappa
turning point aussi
si avec ces deux albums tu n'es pas convaincu , laisse tomber en te disant que tu es passé a coté de qques choses
T'inquiètes pas, ca ne m'empêche pas de dormir. Je suis bien plus peiné de ne pas aimer l'opéra et Charlie Parker, parce que je suis quasiment sur là de passer à côté de quelque chose.ds ces deux album il y a des lyrics somptueux
d'ailleur zappa a fait ces album ds un contexte de la société
je pense que les jokes t'ont offusqué car tu te sentais concerné![]()
zappa c'est de la parodie de tres haut de gamme
c'est du talent d'iconoclaste
et c'est de la zik hors paire
Mais ce ne sont pas les paroles qui me posent problème. C'est au niveau musical que les "plaisanteries" me laissent indifférent. Parce que "Teenage wind", "Beauty knows no pain", "Charlie's enormous mouth", "Drafted again", hein quelle poilade !![]()
Bon tu voulais des avis, je t'ai donné le mien. Point barre.
Bak broa a écrit:puis si tu me sors des perle de zappa je serai plus apte a prendre ton avis, mais ces exemples sont des contre exemple

Yo a écrit:Bak broa a écrit:puis si tu me sors des perle de zappa je serai plus apte a prendre ton avis, mais ces exemples sont des contre exemple
Ces "contre-exemples" je les ai pris dans un album que tu conseilles, alors ne viens pas me reprocher de sélectionner ce qui est susceptible de confirmer mes propos...

Nelson a écrit:Est-ce que le nom de Terry Callier évoque quelque chose à quelqu'un?
Cortese? Bak Broa?
Je viens de tomber sur un extrait de concert sur la chaine "Mezzo", et ça aété le coup de foudre...Sublime fusion blues-folk-jazz. Lui, il est à la gratte accoustique, et il est accompagné par de suberbes muzicos...
Cortese a écrit:Non, je ne connais pas du tout. J'ai du mal à imaginer que cela puisse me plaire.
BARman a écrit:metomoll a écrit:en ce moment je me réécoute tous les Lenny Kravitz
Tu penses quoi du dernier qui vient de sortir ?
BARman a écrit:metomoll a écrit:en ce moment je me réécoute tous les Lenny Kravitz
Tu penses quoi du dernier qui vient de sortir ?
Je me suis acheté du Yes (Fragile) aujourd'hui, j'aime

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 10 invités