Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede B.Verkiler le 11 Mar 2004, 12:13

Nelson a écrit:En ce moment, dans la voiture pour aller au taf, j'écoute ça:

Sois prudent tout de même. Déja téléphoner au volant, c'est limite, mais se connecter à internet, c'est franchement dangereux.
B.Verkiler

Messagede Nelson le 06 Avr 2004, 20:15

Cortese, je me suis acheté "ça" aujourd'hui. Avant que je me le passe, ton avis sur le sujet? ;-)

Image
Nelson

Messagede Cortese le 06 Avr 2004, 20:54

Nelson a écrit:Cortese, je me suis acheté "ça" aujourd'hui. Avant que je me le passe, ton avis sur le sujet? ;-)

Image

:evil: :lol:

Je t'en ai parlé 50 fois et c'est seulement maintenant que tu te décides ?

Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus à part que c'est un des trois meilleurs albums des sixties. Incoutournable, fondamental, irremplaçable. Tout est bon dans ce disque (à part le solo de batterie, certes, mais what I'd say est bien quand même). Clapton a joué dans ce disque pour le blues électrique, le même rôle que Bach pour la musique classique. Tout le monde l'a copié (mais pas plus de trois ou 4 copieurs ont pu faire mieux) et malgré la simplicité biblique de ses gammes, j'ai entendu très peu de gens les executer correctement.
Ce que je préfère : "All Your Love", un morceau d'Otis Rush, "Have you heard 'bout my baby" que Mayall chante avec beaucoup de conviction ""Yeeee-es" !"), "Double Trouble" et "Ramblin on my Mind", de Robert Johnson, bien sur, chantée celle là par Clapton lui même.
Cortese
dieu

Messagede Nelson le 06 Avr 2004, 21:06

Cortese a écrit:

:evil: :lol:

Je t'en ai parlé 50 fois et c'est seulement maintenant que tu te décides ?

Je sais bien. C'était un peu pour me moquer que je posais la question ;-)
Bah ouais, c'est le genre de CD qui est sur ma "shopping list" depuis des mois pour ne pas dire des années...et pi à chaque fois, j'en achete un autre.

Cortese a écrit:Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus à part que c'est un des trois meilleurs albums des sixties. Incoutournable, fondamental, irremplaçable. Tout est bon dans ce disque (à part le solo de batterie, certes, mais what I'd say est bien quand même). Clapton a joué dans ce disque pour le blues électrique, le même rôle que Bach pour la musique classique. Tout le monde l'a copié (mais pas plus de trois ou 4 copieurs ont pu faire mieux) et malgré la simplicité biblique de ses gammes, j'ai entendu très peu de gens les executer correctement.
Ce que je préfère : "All Your Love", un morceau d'Otis Rush, "Have you heard 'bout my baby" que Mayall chante avec beaucoup de conviction ""Yeeee-es" !"), "Double Trouble" et "Ramblin on my Mind", de Robert Johnson, bien sur, chantée celle là par Clapton lui même.

:wink: :o
Nelson

Messagede Cortese le 06 Avr 2004, 21:19

J'espère que tu n'es pas déçu au moins (j'hésite toujours un peu à dire du bien de quelque chose ou de quelqu'un, par crainte d'induire la déception)
Cortese
dieu

Messagede Nelson le 06 Avr 2004, 21:30

Cortese a écrit:J'espère que tu n'es pas déçu au moins

Pas encore écouté. Pas la tête à ça ce soir ( en ce moment, c'est "Bitches Brew" de Miles Davis qui passe dans le casque)

Cortese a écrit:(j'hésite toujours un peu à dire du bien de quelque chose ou de quelqu'un, par crainte d'induire la déception)

Bah quand tu m'avais branché sur Robert Johnson, non seulement, j'ai acheté le lendemain même (et non au bout de quelques mois), et en plus j'avais adoré... ;-)
Nelson

Messagede Yo le 07 Avr 2004, 11:13

Cortese a écrit:J'espère que tu n'es pas déçu au moins (j'hésite toujours un peu à dire du bien de quelque chose ou de quelqu'un, par crainte d'induire la déception)

Ca m'arrive aussi.
Yo
B5iste

Messagede B.Verkiler le 07 Avr 2004, 11:14

Cortese a écrit:J'espère que tu n'es pas déçu au moins (j'hésite toujours un peu à dire du bien de quelque chose ou de quelqu'un, par crainte d'induire la déception)

C'est étrange comme attitude.
B.Verkiler

Messagede Cortese le 07 Avr 2004, 12:44

B.Verkiler a écrit:

Euh, peut être que tu n'as pas l'habitude d'essayer de transmettre tes enthousiasmes ?
Cortese
dieu

Messagede B.Verkiler le 07 Avr 2004, 12:49

Cortese a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Euh, peut être que tu n'as pas l'habitude d'essayer de transmettre tes enthousiasmes ?

Je ne sais pas.
B.Verkiler

Messagede [CDF] Sypeth le 07 Avr 2004, 22:38

tiens je profite de l'ascenceur appliqué à ce topic pour raconter ma vie! :wink:

J'ai acheté le dernier album de la Ruda Salska... un petit bijou!
un peu plus péchu que le 3ème mais dans la même lignée, de très bons textes, des très bonnes mélodies, des cuivres juste ce qu'il faut... ouh que c'est bon!
Good morning campers!
[CDF] Sypeth
Alcoolique Anonyme

Messagede Bak broa le 10 Avr 2004, 15:38

decidement personne n'as encore tenté un zappa

cortese ce mayal est bien
turning point aussi
Bak broa

Messagede Nelson le 10 Avr 2004, 15:44

Bak broa a écrit:decidement personne n'as encore tenté un zappa

Bah si moi je me suis fait offrir Shut up and play your guitar pour mon anniversaire.
Nelson

Messagede Cortese le 10 Avr 2004, 16:06

Mais si.
Tu as éveillé ma curiosité et j'en ai écouté quelques morceaux. Pour le moment ça m'emballe pas. C'est bien, il y a de belles parties rythmiques, mais c'est pas mon truc. Je trouve le jeu de guitare sympa, mais sans plus, je trouve qu'il est loin de Jeff Beck.
La dérision à la Zappa, j'aime pas tellement non plus.
Il y a un morceau qui m'a amusé, "Valley Girl".
Cortese
dieu

Messagede Bak broa le 11 Avr 2004, 07:06

Nelson a écrit:

Bah si moi je me suis fait offrir Shut up and play your guitar pour mon anniversaire.

oula
shut up est une oeuvre mégalo de guitar heros
ces solos sont ceux qui ne sont pas developpé ds ses morceaux" standar" ceci dit il y a des passage de gratte assez grave

cortese

ship arriving to late etc etc
c'est pas l'idéal
commence par l'album aposthrophe ou you are wath you is ou joe's garage, mais pas cette album tres quelquonque
bien que c"ocaine decisions" soit charmand
Bak broa

Messagede Cortese le 12 Avr 2004, 17:07

Bak broa a écrit:cortese

ship arriving to late etc etc
c'est pas l'idéal
commence par l'album aposthrophe ou you are wath you is ou joe's garage, mais pas cette album tres quelquonque
bien que c"ocaine decisions" soit charmand

J'étais en train de travailler hier, le dos tourné au Mac sur lequel j'avais lancé Itunes, quand un morceau a commencé. Mon premier geste s'est arrêté juste au dessus de la touche -> pour passer au morceau suivant (en me disant "qu'est ce que c'est que cette..."). C'était "Joe's Garage".

Moi je veux bien me laisser convaincre, mais il y a encore du chemin à faire.
Cortese
dieu

Messagede Yo le 13 Avr 2004, 09:10

turning point aussi

Moi j'avais essayé deux Zappa il y a quelques années.
You are what you is qui est sympa à la première écoute mais qui est franchement gonflant à la dixième. Le côté "jokes" ca va 5 minutes.
Et puis Sheik Yerbouti suite aux "conseils" de certains rock-critics. Il a valsé par la fenêtre avant la fin. Pourtant Franck Zappa m'est très sympathique, mais l'écoute de Sheik Yerbouti me fait me demander si on n'essaie pas de se foutre de ma gueule. Et ce n'est pas ce que j'ai lu de Joe's garage par exemple qui m'incitera à plus investir dans cette oeuvre.
Yo
B5iste

Messagede B.Verkiler le 14 Avr 2004, 16:50

Claude François.
B.Verkiler

Messagede Thevv le 15 Avr 2004, 20:32

Zero.7
Depuis deux jours, ça détend...
Thevv
Lorsque la pie pète, le geai ricane :o
Thevv
Neveu de TheW

Messagede Maverick le 15 Avr 2004, 23:55

Lalbum de TéTé
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede cétérouge le 16 Avr 2004, 01:45

Zappa, je connais une partie de 200Motels, que j'aime bien, cela parodie aussi bien Jimmy Hendrickx que la Mandarin Merveilleux de Bartok, et en même temps c'est très écoutable("this town is becoming a thuna-fish sandwich")...
c'était cétérouge en direct de la critique du siècle
cétérouge

Messagede Bak broa le 16 Avr 2004, 11:52

Yo a écrit:

turning point aussi

You are what you is qui est sympa à la première écoute mais qui est franchement gonflant à la dixième. Le côté "jokes" ca va 5 minutes.
Et puis Sheik Yerbouti suite aux "conseils" de certains rock-critics. Il a valsé par la fenêtre avant la fin. Pourtant Franck Zappa m'est très sympathique, mais l'écoute de Sheik Yerbouti me fait me demander si on n'essaie pas de se foutre de ma gueule. Et ce n'est pas ce que j'ai lu de Joe's garage par exemple qui m'incitera à plus investir dans cette oeuvre.

si avec ces deux albums tu n'es pas convaincu , laisse tomber en te disant que tu es passé a coté de qques choses

ds ces deux album il y a des lyrics somptueux

d'ailleur zappa a fait ces album ds un contexte de la société
je pense que les jokes t'ont offusqué car tu te sentais concerné :-D

zappa c'est de la parodie de tres haut de gamme
c'est du talent d'iconoclaste
et c'est de la zik hors paire

jo'es est ds la ligné de yawyi

qd a sheik ter la chanson sur yo mama est excellentisime au niveau vocal et intrumental

l'apprentissage de zappa se fait morceau par morceaux

ou bine passe aux album live c'est moins delirieum genre
roxy and elwhere

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

enfin sache un truc , c'est uqe les gens qui ont accroché a zappa ont du mal avec le reste , c'est pas pour rien
et bak n'est pas le seul :D
Bak broa

Messagede Cortese le 16 Avr 2004, 12:09

Bak, je veux bien essayer encore, mais tu m'avais conseillé "Joe's Garage" et j'ai écouté le morceau qui porte ce nom. Honnêtement j'ai trouvé ça affligeant, on dirait du Beatles !
Cortese
dieu

Messagede Bak broa le 16 Avr 2004, 15:57

ce morceua titre
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
si les beattles avaent ce timbre de voix cortese allons allons

joes garage est une histoire sur un mec
tu a pris un seul truc
il y a plein de morceau

ceci dit ecoute comment chante zappa et tu me diras
timbre octave son tenu de voix rythme etc
Bak broa

Messagede Yo le 19 Avr 2004, 09:42

Bak broa a écrit:
Yo a écrit:

turning point aussi

si avec ces deux albums tu n'es pas convaincu , laisse tomber en te disant que tu es passé a coté de qques choses

T'inquiètes pas, ca ne m'empêche pas de dormir. Je suis bien plus peiné de ne pas aimer l'opéra et Charlie Parker, parce que je suis quasiment sur là de passer à côté de quelque chose.

Mais ce ne sont pas les paroles qui me posent problème. C'est au niveau musical que les "plaisanteries" me laissent indifférent. Parce que "Teenage wind", "Beauty knows no pain", "Charlie's enormous mouth", "Drafted again", hein quelle poilade ! :roll:

Bon tu voulais des avis, je t'ai donné le mien. Point barre.
Yo
B5iste

Messagede Bak broa le 19 Avr 2004, 11:37

Yo a écrit:
Bak broa a écrit:
Yo a écrit:

turning point aussi

T'inquiètes pas, ca ne m'empêche pas de dormir. Je suis bien plus peiné de ne pas aimer l'opéra et Charlie Parker, parce que je suis quasiment sur là de passer à côté de quelque chose.

Mais ce ne sont pas les paroles qui me posent problème. C'est au niveau musical que les "plaisanteries" me laissent indifférent. Parce que "Teenage wind", "Beauty knows no pain", "Charlie's enormous mouth", "Drafted again", hein quelle poilade ! :roll:

Bon tu voulais des avis, je t'ai donné le mien. Point barre.

oui c'est vrai que ce se la pete méga snob et hautain des que l'on aborde charlie parker ca fait "in" a fond

pour zappa avec ses 60 albums certes il y a du dechet et ce qui n'est pas du dechet
il y a les serieux qui refusent cette zik qui derange et les serieux qui ne sont pas derangé par cette musique qui derange

puis si tu me sors des perle de zappa je serai plus apte a prendre ton avis, mais ces exemples sont des contre exemple

curieux que tu ne parle pas de pygmy twilite ou des blues de "live in new york"

point bar honda
Bak broa

Messagede Yo le 19 Avr 2004, 11:57

Bak broa a écrit:puis si tu me sors des perle de zappa je serai plus apte a prendre ton avis, mais ces exemples sont des contre exemple

Ces "contre-exemples" je les ai pris dans un album que tu conseilles, alors ne viens pas me reprocher de sélectionner ce qui est susceptible de confirmer mes propos... :roll:
Yo
B5iste

Messagede Bak broa le 19 Avr 2004, 12:33

Yo a écrit:
Bak broa a écrit:puis si tu me sors des perle de zappa je serai plus apte a prendre ton avis, mais ces exemples sont des contre exemple

Ces "contre-exemples" je les ai pris dans un album que tu conseilles, alors ne viens pas me reprocher de sélectionner ce qui est susceptible de confirmer mes propos... :roll:

alors certes , je me trompe , je pensais que tu avais l'oreille musical plus large et moins sensible voir suceptible :D

je pense que si tu ecoute 30 x fois la grosse bouche de charly cela te plaira peu etre ...........un jour
on ne deviens pas zapaien en une ecoute :D
Bak broa

Messagede Buz le 16 Mai 2004, 11:55

Le tube de l'été "Dragostea di tei" par O-Zone :lol: .
Image
Vrei sa pleci dar nu ma nu ma iei
Nu ma nu ma iei nu ma nu ma nu ma iei.
Chipul tau si dragostea din tei
Mi-amintesc de ochii tai.

Le retour de la dance sauce 90's :-P .

Et maintenant parce que je vous gâte, la traduction :good .

L'amour sous le tilleul

X4
Ma-ia-hii
Ma-ia-huu
Ma-ia-hoo
Ma-ia-haa

Allo, Salut, c'est moi, un haiduc,
Et je t'en prie, mon amour, reçois le bonheur.
Allo, allo, c'est moi Picasso,
Je t'ai bippé, et je suis brave,
Mais sache que je ne te demande rien.

X2
[Refrain]

Tu veux partir mais tu ne peux pas, tu ne peux pas m'emmener,
Tu ne peux pas, tu ne peux pas m'emmener,
Tu ne peux pas, tu ne peux pas, tu ne peux pas m'emmener.
Ton visage et l'amour sous le tilleul,
Me rappellent tes yeux.

Je t'appelles, pour te dire, ce que je ressens maintenant,
Allo, mon amour, c'est moi, le bonheur.
Allo, allo, c'est encore moi, Picasso,
Je t'ai bippé, et je suis brave,
Mais sache que je ne te demande rien.

[Refrain]

X4
Ma-ia-hii
Ma-ia-huu
Ma-ia-hoo
Ma-ia-haa
[Refrain]

Poésie, quand tu nous tiens :roll: .
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Nelson le 08 Juil 2004, 20:17

Est-ce que le nom de Terry Callier évoque quelque chose à quelqu'un?
Cortese? Bak Broa?

Image

Je viens de tomber sur un extrait de concert sur la chaine "Mezzo", et ça aété le coup de foudre...Sublime fusion blues-folk-jazz. Lui, il est à la gratte accoustique, et il est accompagné par de suberbes muzicos...
Nelson

Messagede Ze le 08 Juil 2004, 20:30

J'ai msi la main en Andorre sur un petit Collector : "Fermeture définitive" des VRP, qui ercueille tosu leurs album, plus un album en live (ENAURME ! ) et plusieurs Bonus tres sympathiqeus :good
Ze
Patron tyrannique

Messagede Cortese le 08 Juil 2004, 20:45

Nelson a écrit:Est-ce que le nom de Terry Callier évoque quelque chose à quelqu'un?
Cortese? Bak Broa?

Image

Je viens de tomber sur un extrait de concert sur la chaine "Mezzo", et ça aété le coup de foudre...Sublime fusion blues-folk-jazz. Lui, il est à la gratte accoustique, et il est accompagné par de suberbes muzicos...

Non, je ne connais pas du tout. J'ai du mal à imaginer que cela puisse me plaire. Je n'essaye pas de me tenir au courant, j'ai fait un peu le tour de la scène "blues" à Paris et je trouve que c'est assez consternant. Ce n'est pas que les musiciens soient techniquement mauvais, loin de là, mais c'est l'état d'esprit dans lequel ils sont qui est aux antipodes de celui du bon blues (et de la bonne musique en général). L'esprit du temps.
Franck Ash, par exemple, a une très bonne maîtrise de la guitare électrique, mais ce qu'il fait est aussi passionnant que de regarder un glaçon flotter dans un verre.

En ce moment j'écoute surtout de la vieille musique populaire cubaine ou mexicaine, comme "Malaguena Salerosa" qui, à ma grande surprise est dans la bande originale de "Kill Bill" ! Mais c'est une reprise, avec les défauts que j'évoquais.
Cortese
dieu

Messagede Nelson le 08 Juil 2004, 20:57

Cortese a écrit:Non, je ne connais pas du tout. J'ai du mal à imaginer que cela puisse me plaire.

Moui...enfin, se faire une idée sur sa musique avec le peu que j'en ai dit...

En tous cas, en furetant un peu sur le web, je suis tombé sur de nombreuses critiques. Toutes dythirambiques. Notamment sur son album live "Alive", enregistré au London Jazz Cafe en 2000 (et qui d'apres le t-shirt Miles Davis correspond à l'extrait que j'ai vu à la TV)

Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir craqué:

Redécouvert il y a quelques années, grâce a persévérance quasi-fanatique du label anglais Acid Jazz et de quelques passionnés de soul méconnue, avides de se dénicher des héros oubliés, Terry Callier, songwriter discret et doué dans les années 60 et 70, est devenu une légende à rebours, surtout en Angleterre et en France. Sa musique hybride, mélange délicat de jazz et de folk, trouve une ampleur inédite sur scène comment témoigne le récent Alive. Planté au milieu de ses musiciens, Callier insuffle à ses chansons des vies nouvelles. On redécouvre, par exemple, l’odyssée onirique qu’est Dancing Girl, longue excursion psychédélique, qui cite, en un même élan, les affres du ghetto et la musique de Charlie Parker, comme pour signifier que l’expérience afro-américaine se joue là, en une hybridation constante des motifs, des thèmes, des angoisses et des peurs. Lorsqu’il chante ce morceau, Terry Callier accouche d’un folk cosmique, tout entier habité par les traditions kaléidoscopiques de la musique noire, du jazz à la soul et au blues. Il y a dans sa voix, dans ses accords et ses harmonies, une élévation constante, une apesanteur irréelle, qui font songer aux titres des disques les plus éclatés et fous de John Coltrane : Ascension, Infinity, Sun Ship, Interstellar Space… Jamais hermétique mais jamais pleinement pop(ulaire), la musique de Terry Callier est une longue dérive désarticulée et funèbre, qui oscille entre la fascination pour une forme désenclavée et le commentaire social, aux prises avec la réalité, le quotidien le plus froissé, le plus sale…. Là, sur scène, le chanteur déploie une fragilité hallucinée, comme s’il avait à chaque instant peur de perdre le contrôle, peur de se laisser déborder par les émotions contenues dans ses chansons. 
Nelson

Messagede Bak broa le 09 Juil 2004, 10:46

npn je ne connnais pas
je vais me renseigner

par contre je connais fz :-D
Bak broa

Messagede metomoll le 09 Juil 2004, 11:41

en ce moment je me réécoute tous les Lenny Kravitz :o
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede BARman le 12 Juil 2004, 17:16

metomoll a écrit:en ce moment je me réécoute tous les Lenny Kravitz :o

Tu penses quoi du dernier qui vient de sortir ?

Je me suis acheté du Yes (Fragile) aujourd'hui, j'aime :good
BARman
BARman
M. Propre

Messagede Bak broa le 12 Juil 2004, 19:10

ds l'album de YES relayer , il y a parick moraz au clavier
c'est mon pti cousin de suisse 8-)
Bak broa

Messagede metomoll le 12 Juil 2004, 23:23

BARman a écrit:

je suis un inconditionnel de Kravitz quoique celui-ci puisse être jugé comme un tout petit peu trop "mou" par rapport à ce qu'on a l'habitude d'entendre de lui 8-)
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Mufasa le 22 Juil 2004, 22:32

BARman a écrit:

Je me suis acheté du Yes (Fragile) aujourd'hui, j'aime :good

Fragile est excellent, c'est le meilleur de Yes tout simplement. J'adore, quelle réussite musicale !! :good
Mufasa

Messagede Mufasa le 22 Juil 2004, 22:34

edit
Dernière édition par Mufasa le 22 Juil 2004, 23:12, édité 1 fois.
Mufasa

Messagede Mufasa le 22 Juil 2004, 22:35

Je viens d'écrire, un peu rapidement, cet article sur le site amazon.fr, à propos du CD suivant:
artiste: Umphrey's McGee
album: Anchor Drops

---

Les Umphrey's McGee, un jeune groupe (la moyenne d'age est de 30 ans environ) provenant de Chicago, sort enfin son premier réel album, Anchor Drops. Comme on pouvait s'y attendre, c'est une réussite totale, tant UM est bourré de talent et d'originalité.
UM n'est pas un groupe de pop traditionnel. Ils évoluent dans la scène moins médiatisée du "jam-scene," qui touche énormément de fans très dediés à leur genre, ce qui fait penser à de la musique pour hippiers. A la tete de cette scène de musique sont les superstars que sont Phish. En proclamant leur dispersion pour l'été 2004, Phish a jeté un énorme coup de froid au jam-scene.

UM pourrait en réalité beaucoup en profiter. Depuis quelques années, ils sont des outsiders dans le jam-scene, moins connus que Phish, String Cheese Incident, Keller Williams, ou meme Sound Tribe Sector 9. Mais depuis leur performance au grand festival de hippiers qu'est Bonnaroo, les fans ont commencé à leur preter un peu d'attention. Leur concerts sont tous enregistrés et librement distribués entre fans. Ca n'est pas du piratage, car UM encourage ce moyen de faire connaitre leur musique. Il faut savoir que leur concerts sont toujours parfaitement mixés, et que de les entendre "live" nous donne un son aussi précis que s'ils faisaient leur musique en studio.

A part cela, UM passe à la radio universitaire depuis longtemps, et apparait à la télé locale de Chicago, une ville ou ils sont très connus. Depuis des années, ils sont en tournée partout au USA et continuent de remplir les salles. Leur suite s'aggrandit de mois en mois. Finalement, la sortie de leur premier véritable album coincide avec la disparition de la référence Phish. Le trou géant laissé par la mort des pythiques successeurs des Grateful Dead pourrait bien aider l'ascension des méritoires UM.

En ce qui concerne la musique sur "Anchor Drops," il est dur de lui trouver des reproches tellement elle est bonne. La première chanson "Plunger" est très originale est incorpore beaucoup de différents passages, ce qui fait penser à un morceau de Yes (qui parait souvent etre une grande influence de UM). L'instrumental "Miss Tinkle's Overture," une favorie lors des concerts de UM, est une très jolie composition, rhythmée également, et qui montre à quel point UM peut etre très groovant (bon, il faut aller au concerts pour vraiment s'en rendre compte; ils sont en cela comparable à Sound Tribe, sauf que UM est bien plus éclectique musicalement). N'oublions pas également "Wife Soup," une des chansons les plus connues de UM. Mais la plus grande réussite est le medley "JaJunk Part I" - "13 Days" - "JaJunk Part II," très groovant, partant du riff en mesure irrégulière de "JaJunk" pour passer au fondant et irrésistible groove de "13 Days" pour terminer avec les harmonies limite baroque sur un groove de rock de "JaJunk Part II."

UM n'a pas encore sorti de single, mais s'ils devaient le faire, ma suggestion irait à "In the Kitchen," chanson très réussie et au potentiel commercial intéressant.

En tout cas, si vous vous intéressez à ce genre de musique, n'hésitez pas à acheter ce merveilleux CD. C'est de la musique comme on en entend pas assez souvent en cette époque, de la musique très réussie, très variée, et originale. Un petit bijou en quelque sorte, eclectique, et capable d'etre apprécié par tout le monde, les connaisseurs en musique comme les novices. Umphrey's McGee est un nom à retenir pour le futur, car ils montent, ils montent, et ils n'ont pas fini de nous étonner.
Mufasa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin