Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede B.Verkiler le 26 Fév 2004, 15:49

Yo a écrit:
Ah putain Trust !!!! Quelle horreur ce machin.... :D

J'ai eu l'honneur de les voir en concert. :good :D
B.Verkiler

Messagede Yo le 26 Fév 2004, 15:51

b.verkiler a écrit:
Yo a écrit:

T'es parti de loin toi.... Trust, Duran Duran... :lol:
Yo
B5iste

Messagede B.Verkiler le 26 Fév 2004, 16:20

Yo a écrit:
b.verkiler a écrit:
Yo a écrit:

Duran Duran :eek:

Tu m'insultes là!
B.Verkiler

Messagede Yo le 26 Fév 2004, 16:22

b.verkiler a écrit:
Yo a écrit:
b.verkiler a écrit:
Yo a écrit:

Duran Duran :eek:

Tu m'insultes là!

Ce n'est pas toi, lorsque j'avais parlé de la liste de Rock'n'folk des 40 pires groupes, qui avais dit "Je prend Duran Duran dans cette liste" ( dans le sens erreur de jeunesse ) ?
Yo
B5iste

Messagede B.Verkiler le 26 Fév 2004, 16:25

Yo a écrit: Ce n'est pas toi, lorsque j'avais parlé de la liste de Rock'n'folk des 40 pires groupes, qui avais dit "Je prend Duran Duran dans cette liste" ( dans le sens erreur de jeunesse ) ?

C'est possible mais il ne faut pas toujours écouter ce que je dis.

En concert j'ai pas vu grand-chose (ça m'a toujours fait chier) :Noir Désir, Trust, Fear Factory, Shellac, Christian Death, Therapy?, Corpus Delecti, Das Ich, et c'est à peu près tout.

Ah si, le 29 mars je retourne voir Shellac. Je ne sais pas pourquoi, ce coup-ci j'ai pas décliné l'invitation à un concert.
B.Verkiler

Messagede Cortese le 26 Fév 2004, 16:33

Yo a écrit:
Cortese a écrit:Pourtant des groupes un peu parallèles au Punk, AC/DC ou Van Halen avaient prouvé qu'on pouvait encore faire de l'excellent rock sur les mêmes bases simples que dix ans avant.

Chez ces groupes là tu n'avais pas le contenu contestataire, politique et social que tu pouvais retrouver chez certains groupes punk ( Clash, Jam, Gang of four, Joy Division par exemple ). J'aime beaucoup AC DC ( la période Bon Scott ) mais ce n'est "que" du "Sexe, drugs ( alcohol dans leur cas ) and rock'n'roll". Un groupe comme Clash est bien plus important que ce soit au niveau musique ( ils n'ont pas hésité à sortir du punk pur et dur pour aller vers d'autres musiques, écouter Sandinista par exemple ), comme au niveau paroles ( n'importe quel de leur album ). Réduire le punk à uniquement des pogoteurs fous est un peu réducteur. Pour moi, dans le fond, certains groupes punk n'ont rien à envier au Bob Dylan des 60's.

C'est vrai que j'avais de la sympathie pour Clash, à cause de leur engagement politique (enfin, je suis sur que quelqu'un va me dire que les sandinistes étaient de dangereux communistes tyranniques :roll: ) mais franchement leur musique... J'ai surement entendu tout ça (j'ai un bon copain qui possède quelque chose comme 3000 albums) mais si ça ne m'a laissé aucun souvenir précis c'est que j'ai du ne rien remarquer de particulièrement bon. J'ai le sentiment que le blues-rock et son prolongement hard rock anglais étaient en quelque sorte de merveilleux accidents de parcours et que depuis 25 ans, le public rock anglais est retourné en quasi totalité à la période pré 1966 (un groupe comme Oasis, il y a quelques années, était particulièrement révélateur de ce retour).
Quant à la valeur de la contestation politique du punk, ça ne me parait pas avoir laissé de traces dans les consciences, un peu comme le rap. Tout ça ne me parait pas très sérieux. Dylan s'inscrivait dans un vrai courant politique qui a sérieusement ébranlé l'ordre des consciences dans les années 60, et de plus, il avait un talent et un souffle créateur autrement plus impressionnant, je trouve.
Cortese
dieu

Messagede Yo le 26 Fév 2004, 17:18

Cortese a écrit:Quant à la valeur de la contestation politique du punk, ça ne me parait pas avoir laissé de traces dans les consciences, un peu comme le rap. Tout ça ne me parait pas très sérieux. Dylan s'inscrivait dans un vrai courant politique qui a sérieusement ébranlé l'ordre des consciences dans les années 60, et de plus, il avait un talent et un souffle créateur autrement plus impressionnant, je trouve.

Ce n'est pas totalement comparable. Clash n'est pas issu d'une longue tradition bien implanté comme le folk américain. Le punk n'a pas non plus été porté au travers de différents médiums comme le cinéma, la littérature, le théatre, la photo. Bob Dylan n'était qu'une des figures de proue ( mais pas n'importe laquelle je te l'accorde ) d'un vaste mouvement protéiforme.

PS: j'aime beaucoup Dylan, j'ai quasiment tous ses albums :wink:
Yo
B5iste

Messagede Jacq le 26 Fév 2004, 18:04

Psycho Circus - KISS
Jacq
Resident Flirt

Messagede Nelson le 26 Fév 2004, 19:47

madaxhe a écrit:
Nelson a écrit:Tiens, je parlais du Grateful Dead ce week-end dans le topic cinéma (puisque Antonioni a utilisé un passage du fameux "Dark Star" de l'album Live Dead dans son film Zabriskie Point)

Coincidence, je viens d'apprendre la sortie d'un quadruple CD du Cap'tain Trip et de sa bande. C'est le concert de cloture de la fameuse salle du Winterland à San Francisco, le 31 Décembre 1978. Le Winterland, tout comme le Filmore West, était le temple du rock psychédélique à la fin des 60's.

Image

Bon, ya pas à tortiller du cul. Demain, je suis encore à Nantes, donc je file à la Fnac pour l'acheter.

La liste des morceaux:

Disque : 1
1. Sugar Magnolia
2. Scarlet Begonias
3. Fire On The Mountain
4. Me And My Uncle
5. Big River
6. Friend Of The Devil
7. It's All Over Now
8. Stagger Lee
9. From The Heart Of Me
10. Sunshine Daydream

Disque : 2
1. Samson And Delilah
2. Ramble On Rose
3. I Need A Miracle
4. Terrapin Station
5. Playing In The Band

Disque : 3
1. Rhythm Devils
2. Not Fade Away
3. Around And Around

Disque : 4
1. Dark Star
2. The Other One
3. Dark Star
4. Wharf Rat
5. St Stephen
6. Good Lovin'
7. Casey Jones
8. Johnny B Goode
9. We Bid You Goodnight

je pensais etre le seul etre humain capable d'écouter un album entier du Grateful Dead! je constate, heureux, que non! :-D

Bon, je l'ai acheté...

Et je me suis aussi acheté un autre quadruple CD du Grateful Dead, regroupant les meilleurs moments de leur tournée anglaise du printemps 1972.

Image

Bon, ça me fait 8 CD du Grateful Dead à m'écouter ce week-end! :-P
Nelson

Messagede Yo le 26 Fév 2004, 20:09

Nelson, tu nous fais un petit compte-rendu lundi ( ce sont deux albums qui me tentent :wink: ) ? :D
Yo
B5iste

Messagede Nelson le 26 Fév 2004, 20:32

Yo a écrit:Nelson, tu nous fais un petit compte-rendu lundi ( ce sont deux albums qui me tentent :wink: ) ? :D

Attend, faut aussi que je finisse de m'écouter le DVD que j'ai aussi acheté aujourd'hui.

Image

Le concert d'adieu de Cream au Royal Albert Hall en Novembre 1968.

Bon, pour ceux qui ne connaissent pas, Cream, c'est l'étoile filante du rock anglais de la fin des 60's, puisque ce groupe a existé a peine 2 ans. Mais deux années suffisantes pour en faire un mythe.

Cream, c'était un groupe à deux visages. En studio, une pop bien léchée aux accents psychédéliques, bien dans l'air du temps...et qui fatalement, a pris un coup de vieux.

Par contre, en concert, Cream a tout simplement inventé le hard-rock. Rythmique sauvage et plombée, chanteur hurleur, et les soli étourdissants d'Eric Clapton à la guitare, le tout sur fond de bon vieux blues. Ce Cream là n'a pas pris une ride.

Bon, sur ce que je viens de commencer à voir du DVD, c'est tres tres tres mal filmé et la prise de son n'est pas terrible non plus. Je pense que c'est surtout à prendre comme un document historique réservé aux fans (Cortese? Shoemaker? Yo? Silverwitch?)

Les titres:

• Les titres :
• Sunshine Of Your Love
• Jack Bruce Interview
• White Room
• Politician
• Cross Roads
• Eric Clapton Interview
• Sitting On Top Of The World
• Spoonful
• Ginger Baker Interview
• Toad
• I’m So Glad

Pour les autres, il est plus que temps de se dépecher d'acheter "Wheels of Fire", album sans lequel il n'est pas de discotheque rock digne de ce nom.

Image[/i]
Nelson

Messagede Cortese le 26 Fév 2004, 21:52

Nelson a écrit:
Yo a écrit:Nelson, tu nous fais un petit compte-rendu lundi ( ce sont deux albums qui me tentent :wink: ) ? :D

Attend, faut aussi que je finisse de m'écouter le DVD que j'ai aussi acheté aujourd'hui.

Le concert d'adieu de Cream au Royal Albert Hall en Novembre 1968.

Bon, pour ceux qui ne connaissent pas, Cream, c'est l'étoile filante du rock anglais de la fin des 60's, puisque ce groupe a existé a peine 2 ans. Mais deux années suffisantes pour en faire un mythe.

Cream, c'était un groupe à deux visages. En studio, une pop bien léchée aux accents psychédéliques, bien dans l'air du temps...et qui fatalement, a pris un coup de vieux.

Par contre, en concert, Cream a tout simplement inventé le hard-rock. Rythmique sauvage et plombée, chanteur hurleur, et les soli étourdissants d'Eric Clapton à la guitare, le tout sur fond de bon vieux blues. Ce Cream là n'a pas pris une ride.

Bon, sur ce que je viens de commencer à voir du DVD, c'est tres tres tres mal filmé et la prise de son n'est pas terrible non plus. Je pense que c'est surtout à prendre comme un document historique réservé aux fans (Cortese? Shoemaker? Yo? Silverwitch?)

Les titres:

• Les titres :
• Sunshine Of Your Love
• Jack Bruce Interview
• White Room
• Politician
• Cross Roads
• Eric Clapton Interview
• Sitting On Top Of The World
• Spoonful
• Ginger Baker Interview
• Toad
• I’m So Glad

Pour les autres, il est plus que temps de se dépecher d'acheter "Wheels of Fire", album sans lequel il n'est pas de discotheque rock digne de ce nom.

Cream en concert c'est rare. J'ai déjà parlé de cette version de Croosroads (est ce la même ?) en public qui est un vrai joyau, mais j'ai l'impression qu'il y avait le meilleur et le pire, parce que j'avais un double album (une compil en fait) vinyl et je n'ai jamais pu écouter en entier les deux très longs morceaux "NSU" et "I'm so glad" joués en public, c'était de la bouillie sonore comme j'en ai rarement entendu. Clapton est un guitariste sobre et élégant (enfin était) et il a du mal à tenir la distance sur des morceaux de 10 minutes.
Je n'aime pas beaucoup la voix de Jack Bruce, mais il était considéré comme le meilleur bassiste de rock et Ginger Baker un des meilleurs batteurs (mais je crois que John Bonham est inégalable).
Sunshine of your love, White room, Politician (très bien reprise par le nouveau groupe de Bruce et Leslie West, "West, Bruce & Laing"), sont d'incontournables classiques du blues-rock (je crois qu'on peut maintenir Cream dans cette catégorie) et Spoonful (un classique du blues, de Willie Dixon) est superbe dans "Freh Cream" .

Je ne savais pas que Silverwitch écoutait du Cream ! Eh bé.
Cortese
dieu

Messagede Alzam le 26 Fév 2004, 22:16

Beaucoup moins sérieux, mais que j'ai découvert récemment lors d'un concert très sympa... Duodescence, un duo sympa, des textes ironico-sarcastiques... J'ai bien aimé. :wink:

http://www.duodescence.com/ecouter/index.html
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede madaxhe le 27 Fév 2004, 11:04

b.verkiler a écrit:
Yo a écrit:

idem! 1ere partie de Maiden, avec le boeuf final avec Anthrax sur antisocial!
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede madaxhe le 27 Fév 2004, 11:13

Nelson a écrit:Bon, pour ceux qui ne connaissent pas, Cream, c'est l'étoile filante du rock anglais de la fin des 60's, puisque ce groupe a existé a peine 2 ans. Mais deux années suffisantes pour en faire un mythe.

comme tous les groupes auquel Clapton a participé a cette époque là!
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
madaxhe
marmotte

Messagede Yo le 27 Fév 2004, 11:40

Perso je ne suis pas un grand fan de Cream. Et je rejoins Cortese sur de nombreux points. Dans leur discographie il y a le meilleur, mais aussi ( trop souvent ) le pire. On a là affaire à trois grands instrumentistes, mais aussi à trois gros egos, et en concert j'ai plus le sentiment d'entendre une bataille de solistes ( " 'tain tu as fait un solo de 10 mn ? je vais t'en balancer un de 11 ! " ) qu'un groupe de musiciens. Ca vire bien des fois à la bouillie sonore, et si on peut dire que Cream est à l'origine du hard rock, ils le sont aussi au "rock megalo".

Ceci dit j'aime beaucoup Sunshine of your love
Yo
B5iste

Messagede Cortese le 27 Fév 2004, 12:23

Je ne suis pas si sur que Cream soit à l'origine du Hard Rock. Pour moi ils oscillaient entre le blues rock et une pop un peu expérimentale typique des années 67/69.
Il est généralement admis que le morceau fondateur du hard rock est "Communication Breakdown" de Led Zeppelin (dans le I, début 69) et ça me parait tout à fait justifié.
Cortese
dieu

Messagede madaxhe le 27 Fév 2004, 14:36

Cortese a écrit:Je ne suis pas si sur que Cream soit à l'origine du Hard Rock. Pour moi ils oscillaient entre le blues rock et une pop un peu expérimentale typique des années 67/69.
Il est généralement admis que le morceau fondateur du hard rock est "Communication Breakdown" de Led Zeppelin (dans le I, début 69) et ça me parait tout à fait justifié.

pour moi le début du hard rock, c'est 1970 Black Sabbath. il n'y a pas chez black sabbath les influences blues que l'on retrouve chez led zep! ( y compris dans communication breakdown )
madaxhe
marmotte

Messagede Nelson le 27 Fév 2004, 15:35

Faut s'entendre sur ce qu'on appelle "hard-rock" alors. Quelles sont les caractéristiques du hard pour vous? Vous le définieriez comment?
Nelson

Messagede madaxhe le 27 Fév 2004, 16:30

Nelson a écrit:Faut s'entendre sur ce qu'on appelle "hard-rock" alors. Quelles sont les caractéristiques du hard pour vous? Vous le définieriez comment?

vaste débat! :-D
madaxhe
marmotte

Messagede Nicklaus le 27 Fév 2004, 16:56

Le nouvel album des Corrs sortira le 24 mai :good
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Yo le 27 Fév 2004, 16:57

Nicklaus a écrit:Le nouvel album des Corrs sortira le 24 mai :good

C'est du hard rock ca ?
Yo
B5iste

Messagede Krys le 27 Fév 2004, 16:59

Yo a écrit:

C'est du hard rock ca ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Krys
Princesse

Messagede B.Verkiler le 27 Fév 2004, 17:23

Nelson a écrit:Faut s'entendre sur ce qu'on appelle "hard-rock" alors. Quelles sont les caractéristiques du hard pour vous? Vous le définieriez comment?

Il faut avoir une chevelure frisée de 50cm minimum, et la faire pivoter devant le visage, tête baissée, en accompagnant la rythmique, tous ensemble (sauf le batteur qui est dispensé).

Cannibal Corpses, par exemple.
B.Verkiler

Messagede Yo le 27 Fév 2004, 17:25

b.verkiler a écrit:

Il faut avoir une chevelure frisée de 50cm minimum, et la faire pivoter devant le visage, tête baissée, en accompagnant la rythmique, tous ensemble (sauf le batteur qui est dispensé).

et un pantalon moule-burnes.
Yo
B5iste

Messagede B.Verkiler le 27 Fév 2004, 17:25

Yo a écrit:
b.verkiler a écrit:

C'est évident.
B.Verkiler

Messagede Nelson le 27 Fév 2004, 17:37

b.verkiler a écrit:
Yo a écrit:
b.verkiler a écrit:

C'est évident.

Les Jackson Five, donc, c'est du hard-rock?
Nelson

Messagede B.Verkiler le 27 Fév 2004, 17:42

Nelson a écrit:
b.verkiler a écrit:
Yo a écrit:
b.verkiler a écrit:

C'est évident.

Les Jackson Five, donc, c'est du hard-rock?

Non, parce que la pantalon doit être bleu délavé et déchiré, et que la tignasse doit descendre, et non monter.

C'est technique, je sais.
B.Verkiler

Messagede Cortese le 27 Fév 2004, 18:00

madaxhe a écrit:
Cortese a écrit:Je ne suis pas si sur que Cream soit à l'origine du Hard Rock. Pour moi ils oscillaient entre le blues rock et une pop un peu expérimentale typique des années 67/69.

pour moi le début du hard rock, c'est 1970 Black Sabbath. il n'y a pas chez black sabbath les influences blues que l'on retrouve chez led zep! ( y compris dans communication breakdown )

Je ne vois pas d'influence blues dans "Communication Breakdown".
Il n'y a pas les 12 mesures, ni la répétition du couplet. Si tu vas par là, le rock des années 50, c'est du blues alors (les enregistrements "historiques" du premier 45 T d'Elvis en 1954, "It's All right mama" et "My Babe Left Me" c'était des reprises de morceaux enregistrés par le bluesman Crudup en 47 ou 48 ), mais c'est la rythmique qui était différente.
Mais de toute façon, dès les années 30, dans des morceaux comme "Red Hot" de Robert Johnson, le chant et la rythmique font immédiatement penser à du Eddie Cochran, 20 ans plus tard.
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 27 Fév 2004, 19:15

Yo a écrit:

C'est du hard rock ca ?

Image

oui, ce sont bien les soeurs Corrs :eek:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cortese le 28 Fév 2004, 01:52

Le pape du Hard Rock, c'est quand même lui :

Image

L'éblouissant solo de "Child in Time", c'était quelque chose en 1970 ! On peut dire que c'est lui qui a posé les bases du jeu de guitare dans ce genre très exigeant au plus haut niveau.
Cortese
dieu

Messagede Nelson le 28 Fév 2004, 02:45

Cortese a écrit:Je ne savais pas que Silverwitch écoutait du Cream ! Eh bé.

Ouais... Elle est comme ça Silverwitch avec un coup dans le nez: Image
Nelson

Messagede Cortese le 28 Fév 2004, 03:11

Nelson a écrit:

La gueule que ferait Kundera s'il la voyait ! :wink:
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 28 Fév 2004, 03:18

Cortese a écrit:
Nelson a écrit:

La gueule que ferait Kundera s'il la voyait ! :wink:

:eek:

Bon je lis le sujet au ralenti. Mais je ne connais pas la moitié des groupes ou chanteurs cités...donc je suis un peu larguée. Ouais Cream je connais!

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Bak broa le 28 Fév 2004, 09:19

Le hard ?
c'est un tempo qui peut etre tres lent a la croche, et tres rapide sans cepandant depassé le 120,
le hard se definirai surtout par rapport a un son , de guitar notemment et des pedales d'effet, la disto en premier lieu et ensuite le panel des derives de la disto
une rytmhique basique a deux accord et du 4 tps
Une ligne de bass a deux notes coupléer a la GC et un jeu de charley basique que les 4 mseures
le soucis c'est la diff entre le metal et le hard ou le heavy , cela n'est que des derives de son de tempo de timbre de voix
Bernie a une voix epaisse qui n'est pas ds les aigu et c'est du hard alors que iron est ds les aigues
je pense que iron maiden est the group qui rassemble ces differentes tangente du hard du metal t du heavy
apres decortiqué c'est recentrer par rapport aux epoques
est que led zep c'est du hard , oui mais pas du heavy et encore moins du metal
trust c'est heavy et metal , chai pas

concernant cream c'est excellent de part la qualité des zikos

ritchie viens de l'ecole du blue et pourtant il joue assez hard , mais n'est ce pas simplement son son ? en le passant sur une seche je pense que cela serai assez doux

Le blues? Cort ! le blues n'est pas reduit a du 12 mesures
, tu peux le joué en 6/6 6/4 3/3 voir 4/6 pour le groover en tempo rapide

black sabbath et ce chanteur absolument fantastique et merveilleux qu'est Ozzy, ca c'est du hard voir metal voir meme qques fois haevy , d'ailleurs tous ses grooves lent "accelléré" au tempo lent et aux pulse rapide vienne de mesure de blues au tempo acceléré
une vois démonique !!!

que dire de dream theater, du heavy psychédélique de haut vol
ces zikos viennent de barkley ou le blues sont ses fondamentaux

large tres large debat
Bak broa

Messagede Bak broa le 28 Fév 2004, 09:35

pour ce qui ne connaissent pas frank marino

A cette époque le "Mahogany Rush" de Frank Marino fait partie des grands, on le retrouve à l'affiche avec Black Sabbath, Aerosmith ou Ted Nugent. AC/DC commencera d'ailleurs sa carrière américaine en "ouvrant" pour le guitariste canadien.

A 23 ans, ce dernier enregistre avec ce live son sixième album! Frank Marino doit en effet sa notoriété à sa précocité (un premier album enregistré à 17 ans) mais surtout à son jeu fait de touches très hendrixiennes. Cette filiation évidente Marino la revendique, rendant hommage au maître dans une très belle version de "purple haze". Mais Marino n'est pas une pâle copie du "voodoo child", c'est un sacré guitariste de blues, de rock qui n'a pas peur de s'aventurer de temps en temps aux frontières du jazz. Sur ce "LIVE" il est aussi un sacré meneur, son power trio (encore un lien avec le maître) occupe l'espace sonore comme peu savent le faire. En puissance "the answer" ou en subtilité funky "dragonfly" le "Mahogany Rush" s'impose comme un groupe majeur, l'histoire en décidera autrement. Aujourd'hui, en plus d'un excellent album, sorti en 2001 dans un certain anonymat, il nous reste donc ce "LIVE". A écouter pour (re)découvrir le grand Frank.
Bak broa

Messagede cétérouge le 28 Fév 2004, 11:50

Il ya quelque jours Yo parlait des folkeux américains, me conseillant Buffy Ste Mary, je me rends compte que l'on en a oublié pleain:

Fred Neil (le créateur du standard"Everybody's Talking", popularisé par Harry Nilson)...ses deux dernier albums solo, "Fred Neil" et "Sessions", sont très sombres mais aussi très prenants, du psychédélisme avec une guitare sèche, et quelques accords électriques d'anthologie - "Dolphins")

Image

Une jolie découverte, l'anglaise Vashti Bunyan, qui a fait un superbe album en 1967 ("Another Diamond Day"), et qui a fait un come-back remarqué en chantant sur l'avant-dernier Piano Magic:

Image

Image

Enfin un de mes artistes préférés, Scott Walker, un mélodiste et arrangeurs de cordes exceptionnel, auquel, sur 30 ans, Bowie a musicalkement tout pillé sans jamais l'égaler, tant dans a première période, quand il mélait dans ses albums reprise de Tim Hardin et Jacques Brel (excellement traduite) a ses propres composittions pré-bowienne (mais quand Bowie parlait de la planète Mars, lui pouvait faire des chansons sur le Printemps de Prague ), que dans sa seconde, où il s'engouffre dans l'aventure électronique, métamorphose sa voix qui prend une hauteur de tenor, et de 1979 (Nighht flight) à 1995 ("Tilt", un album hanté par le spectre de Pasolini), fait des albums qui ont chaque fois 4 ans d'avance sur des groupes comme New Order ou Massive Attack...

Image

Image
Dernière édition par cétérouge le 28 Fév 2004, 11:59, édité 1 fois.
cétérouge

Messagede [CDF] Sypeth le 28 Fév 2004, 11:57

Mouais... connais pas un seul de vos groupes... mais bon si vous dites que c'est pas mal! :wink:

Là je me regarde un concert de Linkin Park filmé dans un Théâtre à Detroit à la sortie de Meteora (2ème album), c'est principalement des chansons du 1er album et c'est très bon!
Good morning campers!
[CDF] Sypeth
Alcoolique Anonyme

Messagede Nelson le 29 Fév 2004, 00:20

Yo a écrit:Perso je ne suis pas un grand fan de Cream. Et je rejoins Cortese sur de nombreux points. Dans leur discographie il y a le meilleur, mais aussi ( trop souvent ) le pire. On a là affaire à trois grands instrumentistes, mais aussi à trois gros egos, et en concert j'ai plus le sentiment d'entendre une bataille de solistes ( " 'tain tu as fait un solo de 10 mn ? je vais t'en balancer un de 11 ! " ) qu'un groupe de musiciens. Ca vire bien des fois à la bouillie sonore, et si on peut dire que Cream est à l'origine du hard rock, ils le sont aussi au "rock megalo".

Bon, j'ai fini d'écouter mon DVD...Wahh, ya de grands moments. Un Spoonfull épique notamment.

Bon, je comprends bien ce que vous dites toi et Cortese.

C'est vrai qu'à l'inverse par exemple d'un groupe comme Led Zep (dans lequel on a 4 excellents musicos, mais où la cohésion est parfaite, où chacun est au service des 3 autres), Cream, ce sont bien souvent 3 solistes qui se tapent leur délire dans leur coin. D'où parfois un sentiment de bouillie sonore. Et on comprend bien pourquoi le groupe a si rapidement explosé.

Mais malgré ça, je les trouve irresistible sur scène ;-) (en studio, ça me gave rapidement par contre)
Nelson

Messagede Yo le 02 Mar 2004, 11:32

Nelson, j'ai écouté sur Internet ( donc dans des conditions pas optimum ) des extraits de tes deux achats deadiens. Le Winterland me parait assez moyen tant dans la prise de son que dans les interprétations alors que le Steppin' out me parait lui très bon ( sur tous les points ). Tu confirmes ?
Yo
B5iste

Messagede Nelson le 02 Mar 2004, 14:57

Yo a écrit:Nelson, j'ai écouté sur Internet ( donc dans des conditions pas optimum ) des extraits de tes deux achats deadiens. Le Winterland me parait assez moyen tant dans la prise de son que dans les interprétations alors que le Steppin' out me parait lui très bon ( sur tous les points ). Tu confirmes ?

J'ai pas encore écouté le Winterland, et je n'ai écouté que le 4e CD du Steppin'Out, attiré que j'ai été par une version de 31 minutes de "Dark Star". ;-)

Ca commence mollement, avec deux morceaux un peu plan-plan. La je commence à etre inquiet et à me dire que mon achat n'en valait peut etre pas la peine (il est a pres de 300F le Steppin' Out quand meme!) . Je me dis surtout que les douaniers anglais ont confisqué au Dead leur provisions de LSD et d'herbe qui fait rire, et que le Dead pas défoncé, c'est pas génial.
Viennent alors les premieres notes de "Dark Star"...et là...c'est parti pour une extase de plus d'1 heure. Dark Star, Sugar Magnolia, Caution, Brokedown Palace...Wahhh...Sublime!
Nelson

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin