Yo a écrit:
Ah putain Trust !!!! Quelle horreur ce machin....
J'ai eu l'honneur de les voir en concert.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Yo a écrit:
Yo a écrit:b.verkiler a écrit:Yo a écrit:
J'ai eu l'honneur de les voir en concert.![]()
T'es parti de loin toi.... Trust, Duran Duran...
b.verkiler a écrit:Yo a écrit:b.verkiler a écrit:Yo a écrit:
T'es parti de loin toi.... Trust, Duran Duran...
Duran Duran![]()
Tu m'insultes là!

Yo a écrit: Ce n'est pas toi, lorsque j'avais parlé de la liste de Rock'n'folk des 40 pires groupes, qui avais dit "Je prend Duran Duran dans cette liste" ( dans le sens erreur de jeunesse ) ?
Yo a écrit:Cortese a écrit:Pourtant des groupes un peu parallèles au Punk, AC/DC ou Van Halen avaient prouvé qu'on pouvait encore faire de l'excellent rock sur les mêmes bases simples que dix ans avant.
Chez ces groupes là tu n'avais pas le contenu contestataire, politique et social que tu pouvais retrouver chez certains groupes punk ( Clash, Jam, Gang of four, Joy Division par exemple ). J'aime beaucoup AC DC ( la période Bon Scott ) mais ce n'est "que" du "Sexe, drugs ( alcohol dans leur cas ) and rock'n'roll". Un groupe comme Clash est bien plus important que ce soit au niveau musique ( ils n'ont pas hésité à sortir du punk pur et dur pour aller vers d'autres musiques, écouter Sandinista par exemple ), comme au niveau paroles ( n'importe quel de leur album ). Réduire le punk à uniquement des pogoteurs fous est un peu réducteur. Pour moi, dans le fond, certains groupes punk n'ont rien à envier au Bob Dylan des 60's.
Cortese a écrit:Quant à la valeur de la contestation politique du punk, ça ne me parait pas avoir laissé de traces dans les consciences, un peu comme le rap. Tout ça ne me parait pas très sérieux. Dylan s'inscrivait dans un vrai courant politique qui a sérieusement ébranlé l'ordre des consciences dans les années 60, et de plus, il avait un talent et un souffle créateur autrement plus impressionnant, je trouve.

madaxhe a écrit:Nelson a écrit:Tiens, je parlais du Grateful Dead ce week-end dans le topic cinéma (puisque Antonioni a utilisé un passage du fameux "Dark Star" de l'album Live Dead dans son film Zabriskie Point)
Coincidence, je viens d'apprendre la sortie d'un quadruple CD du Cap'tain Trip et de sa bande. C'est le concert de cloture de la fameuse salle du Winterland à San Francisco, le 31 Décembre 1978. Le Winterland, tout comme le Filmore West, était le temple du rock psychédélique à la fin des 60's.
Bon, ya pas à tortiller du cul. Demain, je suis encore à Nantes, donc je file à la Fnac pour l'acheter.
La liste des morceaux:
Disque : 1
1. Sugar Magnolia
2. Scarlet Begonias
3. Fire On The Mountain
4. Me And My Uncle
5. Big River
6. Friend Of The Devil
7. It's All Over Now
8. Stagger Lee
9. From The Heart Of Me
10. Sunshine Daydream
Disque : 2
1. Samson And Delilah
2. Ramble On Rose
3. I Need A Miracle
4. Terrapin Station
5. Playing In The Band
Disque : 3
1. Rhythm Devils
2. Not Fade Away
3. Around And Around
Disque : 4
1. Dark Star
2. The Other One
3. Dark Star
4. Wharf Rat
5. St Stephen
6. Good Lovin'
7. Casey Jones
8. Johnny B Goode
9. We Bid You Goodnight
je pensais etre le seul etre humain capable d'écouter un album entier du Grateful Dead! je constate, heureux, que non!
Yo a écrit:Nelson, tu nous fais un petit compte-rendu lundi ( ce sont deux albums qui me tentent) ?
[/i]Nelson a écrit:Yo a écrit:Nelson, tu nous fais un petit compte-rendu lundi ( ce sont deux albums qui me tentent) ?
Attend, faut aussi que je finisse de m'écouter le DVD que j'ai aussi acheté aujourd'hui.
Le concert d'adieu de Cream au Royal Albert Hall en Novembre 1968.
Bon, pour ceux qui ne connaissent pas, Cream, c'est l'étoile filante du rock anglais de la fin des 60's, puisque ce groupe a existé a peine 2 ans. Mais deux années suffisantes pour en faire un mythe.
Cream, c'était un groupe à deux visages. En studio, une pop bien léchée aux accents psychédéliques, bien dans l'air du temps...et qui fatalement, a pris un coup de vieux.
Par contre, en concert, Cream a tout simplement inventé le hard-rock. Rythmique sauvage et plombée, chanteur hurleur, et les soli étourdissants d'Eric Clapton à la guitare, le tout sur fond de bon vieux blues. Ce Cream là n'a pas pris une ride.
Bon, sur ce que je viens de commencer à voir du DVD, c'est tres tres tres mal filmé et la prise de son n'est pas terrible non plus. Je pense que c'est surtout à prendre comme un document historique réservé aux fans (Cortese? Shoemaker? Yo? Silverwitch?)
Les titres:
• Les titres :
• Sunshine Of Your Love
• Jack Bruce Interview
• White Room
• Politician
• Cross Roads
• Eric Clapton Interview
• Sitting On Top Of The World
• Spoonful
• Ginger Baker Interview
• Toad
• I’m So Glad
Pour les autres, il est plus que temps de se dépecher d'acheter "Wheels of Fire", album sans lequel il n'est pas de discotheque rock digne de ce nom.

b.verkiler a écrit:Yo a écrit:
Nelson a écrit:Bon, pour ceux qui ne connaissent pas, Cream, c'est l'étoile filante du rock anglais de la fin des 60's, puisque ce groupe a existé a peine 2 ans. Mais deux années suffisantes pour en faire un mythe.

Cortese a écrit:Je ne suis pas si sur que Cream soit à l'origine du Hard Rock. Pour moi ils oscillaient entre le blues rock et une pop un peu expérimentale typique des années 67/69.
Il est généralement admis que le morceau fondateur du hard rock est "Communication Breakdown" de Led Zeppelin (dans le I, début 69) et ça me parait tout à fait justifié.
Nelson a écrit:Faut s'entendre sur ce qu'on appelle "hard-rock" alors. Quelles sont les caractéristiques du hard pour vous? Vous le définieriez comment?
Nelson a écrit:Faut s'entendre sur ce qu'on appelle "hard-rock" alors. Quelles sont les caractéristiques du hard pour vous? Vous le définieriez comment?
b.verkiler a écrit:Nelson a écrit:Faut s'entendre sur ce qu'on appelle "hard-rock" alors. Quelles sont les caractéristiques du hard pour vous? Vous le définieriez comment?
Il faut avoir une chevelure frisée de 50cm minimum, et la faire pivoter devant le visage, tête baissée, en accompagnant la rythmique, tous ensemble (sauf le batteur qui est dispensé).

Yo a écrit:b.verkiler a écrit:Nelson a écrit:Faut s'entendre sur ce qu'on appelle "hard-rock" alors. Quelles sont les caractéristiques du hard pour vous? Vous le définieriez comment?
Il faut avoir une chevelure frisée de 50cm minimum, et la faire pivoter devant le visage, tête baissée, en accompagnant la rythmique, tous ensemble (sauf le batteur qui est dispensé).
et un pantalon moule-burnes.
b.verkiler a écrit:Yo a écrit:b.verkiler a écrit:Nelson a écrit:Faut s'entendre sur ce qu'on appelle "hard-rock" alors. Quelles sont les caractéristiques du hard pour vous? Vous le définieriez comment?
C'est évident.
Nelson a écrit:b.verkiler a écrit:Yo a écrit:b.verkiler a écrit:Nelson a écrit:Faut s'entendre sur ce qu'on appelle "hard-rock" alors. Quelles sont les caractéristiques du hard pour vous? Vous le définieriez comment?
C'est évident.
Les Jackson Five, donc, c'est du hard-rock?
madaxhe a écrit:Cortese a écrit:Je ne suis pas si sur que Cream soit à l'origine du Hard Rock. Pour moi ils oscillaient entre le blues rock et une pop un peu expérimentale typique des années 67/69.
Il est généralement admis que le morceau fondateur du hard rock est "Communication Breakdown" de Led Zeppelin (dans le I, début 69) et ça me parait tout à fait justifié.
pour moi le début du hard rock, c'est 1970 Black Sabbath. il n'y a pas chez black sabbath les influences blues que l'on retrouve chez led zep! ( y compris dans communication breakdown )
Cortese a écrit:Nelson a écrit:Cortese a écrit:Je ne savais pas que Silverwitch écoutait du Cream ! Eh bé.
Ouais... Elle est comme ça Silverwitch avec un coup dans le nez:
La gueule que ferait Kundera s'il la voyait !

Yo a écrit:Perso je ne suis pas un grand fan de Cream. Et je rejoins Cortese sur de nombreux points. Dans leur discographie il y a le meilleur, mais aussi ( trop souvent ) le pire. On a là affaire à trois grands instrumentistes, mais aussi à trois gros egos, et en concert j'ai plus le sentiment d'entendre une bataille de solistes ( " 'tain tu as fait un solo de 10 mn ? je vais t'en balancer un de 11 ! " ) qu'un groupe de musiciens. Ca vire bien des fois à la bouillie sonore, et si on peut dire que Cream est à l'origine du hard rock, ils le sont aussi au "rock megalo".

Yo a écrit:Nelson, j'ai écouté sur Internet ( donc dans des conditions pas optimum ) des extraits de tes deux achats deadiens. Le Winterland me parait assez moyen tant dans la prise de son que dans les interprétations alors que le Steppin' out me parait lui très bon ( sur tous les points ). Tu confirmes ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 9 invités