La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

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Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede oz.1 le 19 Fév 2004, 22:23

silverwitch a écrit:
J'en parle avec les modérateurs et je te tiens au courant, ok?

Silverwitch



ok



Pour EWS, je ne nie absolument pas le thème ni le fond du film mais sa forme que je trouve maladroite. Mais le film n'est pas un ratage complet loin de là, je le trouve même plutôt bon. :wink:
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Messagede Silverwitch le 20 Fév 2004, 18:00

J'ai reçu un questionnaire un peu idiot, mais je le fais quand meme partager. Il s'agit de choisir dans la liste entre chaque cinéaste celui que l'on préfère....Pour le "e", cela veut dire "et", puisque c'est un italien qui me l'a fait parvenir. Si cela vous intéresse... Moi je répondrai plus tard:

Qui préfères-tu entre:

- Fellini e Antonioni

- Tarantino e P. T. Anderson

- Scorsese e Coppola

- De Sica e Rossellini

- De Palma e Spielberg

- Kubrick e Altman

- Peckinpah e Leone

- Romero e Carpenter

- Hitchcock e Lang

- Jackson e Rodriguez

- Landis e Dante

- Craven e Hooper

- Raimi e Coen

- Lynch e Cronenberg

- Pasolini e Ferreri

- Lyne e Verhoeven

- Moretti e Salvatores

- Friedkin e M. Mann

- Ford e Hawks

- Dreyer e Murnau

- Truffaut e Godard

- Pakula e Pollack

- Aldrich e Fuller

- Boetticher e A. Mann

- Ray e Siodmak

- Chaplin e Keaton

- Lucas e Milius

- Ejzenstejn e Pudovkin

- Zemeckis e Cameron

- Herzog e Wenders

- Welles e Huston

- Amenabar e Shyamalan

- Polanski e Argento

- Besson e Kounen

- Renoir e Bresson

- M. Bava e Corman

- R. Scott e T. Scott

- Kassovitz e Jeunet

- Stone e Cimino

- Benigni e Troisi

- Aronofsky e Natali

- Bellocchio e Bertolucci

- W. Allen e Brooks

- Richtie e Boyle

- Rohmer e Chabrol

- Rosi e Petri

- Haneke e Von Trier

- Brass e Zeffirelli

- Wong Kar Wai e Hou Hsiao Hsien

-Kurosawa e Ozu

-Angelopoulos e Tarkovski



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Messagede Nicklaus le 20 Fév 2004, 18:05

silverwitch a écrit:
- Fellini e Antonioni



ah Fellini............
Quand j'étais en 4 ème, mon prof de français était dingue de ce réalisateur.
quand j'ai appris sa mort, ma premiere pensée a été : je ne fais pas mes devoirs, le prof va se pendre, ca ne sert à rien :D
bon le prof est quand même venu mais on a eu droit à la Voce de la luna pendant le cours.
Je me suis ennuyé comme jamais de ma vie :eek:

Le prof n'a pas tenu longtemps, il a fait une dépression , on ne l'a plus jamais revu :lol: :lol: :lol:

C'était il y 10 ans environs :eek:
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Messagede Silverwitch le 20 Fév 2004, 18:09

Nicklaus a écrit:ah Fellini............
Quand j'étais en 4 ème, mon prof de français était dingue de ce réalisateur.
quand j'ai appris sa mort, ma premiere pensée a été : je ne fais pas mes devoirs, le prof va se pendre, ca ne sert à rien :D
bon le prof est quand même venu mais on a eu droit à la Voce de la luna pendant le cours.
Je me suis ennuyer comme jamais de ma vie :eek:

Le prof n'a pas tenu longtemps, il a fait une dépression , on ne l'a plus jamais revu :lol: :lol: :lol:

C'était il y 10 ans environs :eek:


C'était en octobre 1993. Un type bien ton prof, donc! Moi j'adore Fellini, et j'étais très très peinée à sa mort. Je me souviens du numéro des Cahiers de l'époque (ces cons avaient mis Smoking/No Smoking de Resnais en couverture au lieu de Fellini!)...

Par contre, il faut bien avouer que "La Voce della Luna" n'est pas le film le plus réussi ou le plus abordable de Fellini. Mais c'est le dernier.

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Messagede Nicklaus le 20 Fév 2004, 18:13

silverwitch a écrit:
C'était en octobre 1993. Un type bien ton prof, donc! Moi j'adore Fellini, et j'étais très très peinée à sa mort. Je me souviens du numéro des Cahiers de l'époque (ces cons avaient mis Smoking/No Smoking de Resnais en couverture au lieu de Fellini!)...

Par contre, il faut bien avouer que "La Voce della Luna" n'est pas le film le plus réussi ou le plus abordable de Fellini. Mais c'est le dernier.

Silverwitch


octobre 1993 ? ah je pensais que c'était arrivé plus tard dans l'année scolaire :? Je te fais confiance

Euh un type bien, faut voir :?
Premier cours de l'année : pour demain faite moi une rédaction de 4 pages sur ce qu'est la philosophie
:?
Il a eu droit à 30 fois la definition du dico :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede Silverwitch le 20 Fév 2004, 18:17

Nicklaus a écrit:
Euh un type bien, faut voir :?
Premier cours de l'année : pour demain faite moi une rédaction de 4 pages sur ce qu'est la philosophie
:?
Il a eu droit à 30 fois la definition du dico :lol: :lol: :lol: :lol:


Bon je corrige: Il avait un goût très sur en matière de cinéma, ton prof!

C'est mieux?

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Messagede B.Verkiler le 20 Fév 2004, 18:19

Fellini, je comprends rien à ses films. Désolé.
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Messagede Silverwitch le 20 Fév 2004, 18:21

b.verkiler a écrit:Fellini, je comprends rien à ses films. Désolé.


BV,

Bah non. Ne sois pas désolé, cela ne suffit pas. Avec des efforts, et de la persévérance, ça viendra.

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Messagede Nicklaus le 20 Fév 2004, 18:21

silverwitch a écrit:
Nicklaus a écrit:
Euh un type bien, faut voir :?
Premier cours de l'année : pour demain faite moi une rédaction de 4 pages sur ce qu'est la philosophie
:?
Il a eu droit à 30 fois la definition du dico :lol: :lol: :lol: :lol:


Bon je corrige: Il avait un goût très sur en matière de cinéma, ton prof!

C'est mieux?

Silverwitch


Tu l'aurais apprécié je pense .
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Messagede B.Verkiler le 20 Fév 2004, 18:22

silverwitch a écrit:
b.verkiler a écrit:Fellini, je comprends rien à ses films. Désolé.


BV,

Bah non. Ne sois pas désolé, cela ne suffit pas. Avec des efforts, et de la persévérance, ça viendra.

Silverwitch


Oui, je suis un peu comme W. Allen. Il me faut un peu de temps pour apercevoir son génie.

Bon, je parle surtout de 8 1/2.
"Juliette des esprits" (?) ça m'a paru un peu plus accessible.
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Messagede Nicklaus le 20 Fév 2004, 18:22

b.verkiler a écrit:Fellini, je comprends rien à ses films. Désolé.

Je n'ai rien compris non plus.
Enfin bon j'avais 13 ans et à cet âge des films comme ça :?
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Messagede B.Verkiler le 20 Fév 2004, 18:25

Nicklaus a écrit:
b.verkiler a écrit:Fellini, je comprends rien à ses films. Désolé.

Je n'ai rien compris non plus.
Enfin bon j'avais 13 ans et à cet âge des films comme ça :?


Bon, tu me rassures. :lol:
B.Verkiler
 
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Messagede Nicklaus le 20 Fév 2004, 19:04

b.verkiler a écrit:
Nicklaus a écrit:
b.verkiler a écrit:Fellini, je comprends rien à ses films. Désolé.

Je n'ai rien compris non plus.
Enfin bon j'avais 13 ans et à cet âge des films comme ça :?


Bon, tu me rassures. :lol:

en gros, tu es aussi futé qu'un gamin de 13 ans :o :D :P
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Messagede B.Verkiler le 20 Fév 2004, 19:26

Nicklaus a écrit:
b.verkiler a écrit:
Nicklaus a écrit:
b.verkiler a écrit:Fellini, je comprends rien à ses films. Désolé.

Je n'ai rien compris non plus.
Enfin bon j'avais 13 ans et à cet âge des films comme ça :?


Bon, tu me rassures. :lol:

en gros, tu es aussi futé qu'un gamin de 13 ans :o :D :P


Ouais, mais pas n'importe lequel.
B.Verkiler
 
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Messagede Nicklaus le 20 Fév 2004, 20:41

b.verkiler a écrit:
Nicklaus a écrit:
b.verkiler a écrit:
Nicklaus a écrit:
b.verkiler a écrit:Fellini, je comprends rien à ses films. Désolé.

Je n'ai rien compris non plus.
Enfin bon j'avais 13 ans et à cet âge des films comme ça :?


Bon, tu me rassures. :lol:

en gros, tu es aussi futé qu'un gamin de 13 ans :o :D :P


Ouais, mais pas n'importe lequel.

:D :good
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Messagede Silverwitch le 21 Fév 2004, 21:44

Je réponds au questionnaire...

Qui préfères-tu entre:

- Fellini e Antonioni

Fellini

- Tarantino e P. T. Anderson

Anderson

- Scorsese e Coppola

Coppola

- De Sica e Rossellini

Rossellini

- De Palma e Spielberg

De Palma

- Kubrick e Altman

Kubrick

- Peckinpah e Leone

Peckinpah

- Romero e Carpenter

Carpenter

- Hitchcock e Lang

Lang

- Jackson e Rodriguez

Jackson

- Landis e Dante

Dante

- Craven e Hooper

Craven

- Raimi e Coen

Coen

- Lynch e Cronenberg

Cronenberg

- Pasolini e Ferreri

Pasolini

- Lyne e Verhoeven

...

- Moretti e Salvatores

Moretti

- Friedkin e M. Mann

Friedkin

- Ford e Hawks

Ford

- Dreyer e Murnau

Murnau

- Truffaut e Godard

Godard

- Pakula e Pollack

Pakula

- Aldrich e Fuller

Aldrich

- Boetticher e A. Mann

Mann

- Ray e Siodmak

Ray

- Chaplin e Keaton

Chaplin

- Lucas e Milius

Lucas

- Ejzenstejn e Pudovkin

Eisenstein

- Zemeckis e Cameron

Zemeckis

- Herzog e Wenders

Herzog

- Welles e Huston

Welles

- Amenabar e Shyamalan

...

- Polanski e Argento

Polanski

- Besson e Kounen

...

- Renoir e Bresson

Bresson

- M. Bava e Corman

Bava

- R. Scott e T. Scott

Ridley Scott

- Kassovitz e Jeunet

...

- Stone e Cimino

Cimino

- Benigni e Troisi

Benigni

- Aronofsky e Natali

Natali

- Bellocchio e Bertolucci

Bellocchio

- W. Allen e Brooks

Woody Allen

- Richtie e Boyle

...

- Rohmer e Chabrol

Rohmer

- Rosi e Petri

Rosi

- Haneke e Von Trier

Haneke

- Brass e Zeffirelli

...

- Wong Kar Wai e Hou Hsiao Hsien

Hou Hsiao Hsien

-Kurosawa e Ozu

Kurosawa

-Angelopoulos e Tarkovski

Tarkovski


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Messagede Nelson le 21 Fév 2004, 22:48

Hum, Silverwitch, tes réponses sont pour le moins sommaires. Pourrais tu développer quelque peu chacun de tes choix?
Nelson
 
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Messagede Cortese le 21 Fév 2004, 23:00

- Fellini e Antonioni

J'essaye de répondre au questionnaire mais je me rend compte que je ne suis pas vraiment cinéphile, ou alors j'ai du arrêter en 1970 !
J'ai adoré "La Strada", j'ai aimé Amarcord, je dirais Fellini


- Tarantino e P. T. Anderson

Tarantino il se fout un peu de la gueule du monde (avec brio), je ne connais pas l'autre (à part Cosmos 1999 ?!)

- Scorsese e Coppola

Coppola, "After Hours" de Scorsese est sans doute un des plus mauvais films que j'ai jamais vus.

- De Sica e Rossellini

De Sica

- De Palma e Spielberg

Je trouve Spielberg complètement artificiel, alors De Palma

- Kubrick e Altman

Kubrick. Le seul Altman que je me souviens avoir vu, c'est "Short Cuts" que j'ai franchement detesté

- Peckinpah e Leone

Je n'ai pas vu de Peckinpah en entier (en fait j'ai souvent du mal à voir un film en entier, trop impatient, si le charme n'agit pas rapidement), alors Leone

- Romero e Carpenter

Carpenter

- Hitchcock e Lang

Lang

- Jackson e Rodriguez

J'ai vu une partie du Seigneur des Anneaux en DVD, c'est vrai que je trouve la réalisation assez médiocre. Rodriguez, j'ai pas vu

- Landis e Dante

Pas souvenir

- Craven e Hooper

idem

- Raimi e Coen

Je me souviens avoir vu un bout de film des Coen et j'ai décroché rapidement. Par contre j'ai adoré Evil Dead 2 et 3 (j'ai une âme d'enfant)

- Lynch e Cronenberg

J'ai bien aimé "Twin Peaks". On comprend rien, mais il y a un climat interessant

- Pasolini e Ferreri

Je suis un fan assez inconditionnel de Pasolini

- Lyne e Verhoeven

Qui c'est ça Lyne ? Verhoeven pour Robocop et Starship Troopers. J'aime bien les cinéastes facétieux

- Moretti e Salvatores

connais pas ce Salvatores et Moretti m'ennuie

- Friedkin e M. Mann

J'ai surement vu, mais je ne peux en dire plus que ça

- Ford e Hawks

J'aime bien les deux, mais j'ai un faible pour Hawks pour ses films sur la course automobile ("The Crowd roars" !) et sur l'aviation (est ce que j'arriverais à enfin voir "The dawn patrol" ?). Et j'ai adoré "La charge fantastique"

- Dreyer e Murnau

Euh Dreyer c'est surement bien, mais j'aurais jamais la force de voir "Jeanne d'Arc" ! Murnau, je suis fan de "Nosferatu".

- Truffaut e Godard

A 14 ans j'adorais "Les 400 coups".
Pour rien au monde je ne raterais une interview de Godard.


- Pakula e Pollack

J'ai du en voir. Ah oui, "On achève bien les chevaux" c'est de Pollack, non ?

- Aldrich e Fuller

J'ai du en voir

- Boetticher e A. Mann

J'en ai surement vu

- Ray e Siodmak

J'aime beaucoup "Johnny Guitar" de Nicholas Ray

- Chaplin e Keaton

Keaton.

- Lucas e Milius

Milius, c'est "Les Bérets Verts", non ? Berk

- Ejzenstejn e Pudovkin

Ah, Eisenstein ! J'ai vu au moins 10 fois "Ivan le Terrible". Inégalable

- Zemeckis e Cameron

Zemeckis

- Herzog e Wenders

Herzog

- Welles e Huston

Welles, mais plutôt pour "Mr Arkadin" que pour "Citizen Kane" qui me rappelle vraiment trop des passages de Tex Avery, alors je n'arrive pas à le prendre au sérieux.

- Amenabar e Shyamalan

Euh...

- Polanski e Argento

Je ne pensais pas qu'on pouvais les comparer, Polanski

- Besson e Kounen

Il parait que c'est bien, "Blueberry"

- Renoir e Bresson

Renoir

- M. Bava e Corman

Corman (mais je ne connais pas ce Bava)

- R. Scott e T. Scott

Ridley Scott, mais qui c'est ce T ?

- Kassovitz e Jeunet

Jeunet

- Stone e Cimino

Cimino

- Benigni e Troisi

-

- Aronofsky e Natali

-

- Bellocchio e Bertolucci

-

- W. Allen e Brooks

Mel Brooks se donne la peine de trouver de bons gags. J'ai essayé de voir "Radio Days", c'était pas mal, j'aurais du essayer d'aller jusqu'à la fin.

- Richtie e Boyle

-

- Rohmer e Chabrol

Rohmer

- Rosi e Petri

Rosi

- Haneke e Von Trier

-

- Brass e Zeffirelli

-

- Wong Kar Wai e Hou Hsiao Hsien

-

-Kurosawa e Ozu

Kurosawa, magnifique son "Château de l'Araigne"

-Angelopoulos e Tarkovski

-
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Messagede Nelson le 22 Fév 2004, 00:16

- Fellini e Antonioni
C'est pas Fellini qui aurait eu l'idée de mettre du Pink Floyd ou du Grateful Dead dans ses films. Antonioni alors

- Tarantino e P. T. Anderson
Anderson, c'est le mec qui a fait Magnolia? C'est bien ou pas? Je l'ai en K7, jamais vu.
Bon, bah Tarantino alor.


- Scorsese e Coppola
Je vote Coppola à cause du Parrain 1 et du Parrain 2. Et d'Apocalypse Now
Mais je vote aussi Scorsese à cause de Taxi Driver, de Raging Bull, voir meme des Affranchis.


- De Sica e Rossellini
Moais...

- De Palma e Spielberg
Spielberg, j'aime pas. De Palma...euh...je suis tombé sur "Femme Fatale" recemment...J'ai zappé rapidement.
Ah si, j'ai adoré "Carlito's way"


- Kubrick e Altman
Altman j'ai seulement vu "Pret à Porter" et ça m'a emmerdé severe.
Kubrick evidemment.


- Peckinpah e Leone
Leone evidemment! Pouarf, c'te question!
Bon...c'est vrai que je n'ai pas vu un seul Peckinpah, ce qui relativise mon vote


- Romero e Carpenter
Romero, connais pas. Carpenter c'est les trucs genre "New York 2012" c'est ça? Moais...

- Hitchcock e Lang
Hitchcock...moais...De Lang, je ne connais que la 1ere 1/2h de Metropolis, puis je me suis couché car c'était trop tard

- Jackson e Rodriguez
Jackson, c'est le Seigneur des Anneaux...pff...J'avais vu "Créatures Celestes" il y a quelques années aussi. Moais...

Et Rodriguerz, c'est les conneries genre "El Mariachi", c'est ça? Hum..


- Landis e Dante
Landis, je connais de nom, mais je ne mets aucun film sous son nom. Et de Dante, je ne connais que les Gremlins.

- Craven e Hooper
Hooper, connais pas. Ou alors je connais sans le savoir. Et Craven, c'est les films d'horreur qui font pas peur, bouh, c'est nul.

Ah si Hooper, c'est "massacre à la Tronçonneuse" non? J'avais trouvé ça minable.


- Raimi e Coen
Euh, Raimi, j'ai vu Spiderman ya 15 jours. Je ne peux decemment pas voter pour lui.

- Lynch e Cronenberg
Lynch, je n'ai vu que Elephant Man. Je sais que Oz adore ce réalisateur et que Silverwitch n'aime pas.

Cronenberg, euh...c'est spécial quand meme. "La Mouche", c'était soft. "Faux Semblants", c'était déjà carrément zarb. Et "Crash"...euh...


- Pasolini e Ferreri
Y'avait eu un débat épique silverwitch-cétérouge sur Pasolini l'an dernier!

- Lyne e Verhoeven
Lyne, connais pas. Verhoven, "Starship Troopers", bonnard ce film!

- Moretti e Salvatores
Je connais Moretti de nom et de visage. C'est tout. Un barbu en vespa

- Friedkin e M. Mann
Michael Mann? Le producteur de "Miami Vice"? C'est mon Dieu! Bon, et puis "Heat", c'était sympa. "Révélations" aussi

- Ford e Hawks
Des westerns plan-plan pour les pieds-tendres.

- Dreyer e Murnau
Je commence à fatiguer...

- Truffaut e Godard
Godard car il a filmé les Stones

- Pakula e Pollack
...

- Aldrich e Fuller
...

- Boetticher e A. Mann
...

- Ray e Siodmak
...

- Chaplin e Keaton
...

- Lucas e Milius
Dans Star Wars, mes préférés sont le 2 et le 3...que n'a pas réalisé Lucas.
Et Milius, à part Conan le Barbare, je ne vois pas qui c'est


- Ejzenstejn e Pudovkin
Ca devient compliqué

- Zemeckis e Cameron
Zemeckis car je suis un inconditionnel de "Retour vers le Futur"

- Herzog e Wenders
Herzog! P'tain, "Aguirre, la colere de Dieu", énorme!!

- Welles e Huston
Huston, on a un probleme, répondez.

Bon, euh, Welles alors.


- Amenabar e Shyamalan
Amenabar, c'est pas un chanteur?

Bon, Shyamalan, j'ai vu "le 6e sens" mais un con m'avait raconté la fin, donc loupé l'effet de surprise. Et "Incassable", c'est nul. Et je me suis laissé dire que le suivant était encore pire. Ou va t-il s'arreter? Va t-il réaliser le prochain film des "Robins des Bois" ou de Michael Youn?


- Polanski e Argento
Polanski pour éviter d'avoir à fournir des explications à Silverwitch

- Besson e Kounen
Pipi ou caca?

- Renoir e Bresson
...

- M. Bava e Corman
...

- R. Scott e T. Scott
Ahhh, Tony Scott! Tom Cruise qui explique à Nicole Kidman les subtilités de la "draft" en jouant avec des boites d'allumettes sur le haut de ses cuisses dans "Jour de Tonnerre"...C'est pas ce blaireau de Kubrick qui aurait eu cette idée hein!

- Kassovitz e Jeunet
Kassovitz car j'avais bien aimé "La Haine"

- Stone e Cimino
Stone, je deteste. Et Cimino, bon, faut que je vois le film dont parle souvent Silverwitch...(mais j'ai été déçu par "The Deer Hunter", et "L'année du dragon" que j'ai vu ya tres longtemps m'avait gavé

- Benigni e Troisi
Troisi, je ne connais pas. Mais faire pire que Benigni me parait impossible. Donc Troisi.

- Aronofsky e Natali
...

- Bellocchio e Bertolucci
...

- W. Allen e Brooks
Il me fait pas rire W.Allen.

- Richtie e Boyle
...

- Rohmer e Chabrol
Ouhhh, Rohmer, j'ai du voir les contes du Printemps ou de je ne sais quelle saison...bah...c'est pas trop ma came

- Rosi e Petri
La charniere centrale de l'Inter de Milan?

- Haneke e Von Trier
Von Trier, c'est le gars qui filme caméra à l'épaule, sans lumiere, mal cadré et tout et tout? Un peu comme mes films de vacancesquoi.


- Brass e Zeffirelli
...

- Wong Kar Wai e Hou Hsiao Hsien
...

-Kurosawa e Ozu
Oz.1

-Angelopoulos e Tarkovski
...




Bon, voilà...

J'espere que j'ai pas dit trop de conneries! Rassurez moi! :D
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Messagede Shoemaker le 22 Fév 2004, 00:28

- Fellini e Antonioni
Fellini ...
Antonioni m'a marque a cause de Blow up ou on voit Page avec les Yardbirds, ca ne va pas plus loin.

- Tarantino e P. T. Anderson
J'ai bien aime comment deja ... euh.. avec ... euh... la fievre du samedi soir... bref, je prefere Tarantinio. Anderson, je connais pas. Ou peut etre que si mais alors sans savoir que c'est lui qui a fait le film.

- Scorsese e Coppola
Coppola sans hesiter une micro seconde ! Dracula est un chef d'oeuvre (enfin, j'espere que c'est lui qui l'a fait)

- De Sica e Rossellini
Ah De Sica, enfin l'acteur, ces films tristes des annees 50 (style la Strada, justement), ca me rappelle l'ORTF. On l'y voyait souvent. Toujours dans le role d'un mec qui drague une femme mariee, et ca finit toujours mal, dans la grisaille de l'Italie post Fasciste...

- De Palma e Spielberg
J'aime pas Spielberg, faux cul pleurnichard et sioniste de premiere, et massacreur devant l'eternel du Space Opera. Donc vote protestataire !!

- Kubrick e Altman
J'en veux a Kubrick d'avoir fait passer 2001 pour un chef d'oeuvre de la SF. Il va donc payer ce soir.

- Peckinpah e Leone
Peckinpah, je ne connais que la Horde. Mais Leone, c'est le Pape du Spagetti... je vote blanc.

- Romero e Carpenter
...

- Hitchcock e Lang
On peut pas comparer les 2. Chacun son truc... Vote blanc

- Jackson e Rodriguez
...

- Landis e Dante
...

- Craven e Hooper
...

- Raimi e Coen
Coen, ce sont les freres Coen, je suppose ? J'ai bien aime le film qui se passe dans la neige, avec un prise d'otage qui foire. Ce ne sont pas eux qui on fait un super film avec le beau gosse d'Urgences dans le role d'un evade looser et latin lover avec de fines moustaches ? (sur que je me goure...) Bref, Coen, si ce sont bien les freres.

- Lynch e Cronenberg
Lynch... alors si c'est lui qui a massacre Dune, Chef d'oeuvre absolu de la SF, il peut se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au slip, s'il espere ma voix !!!

- Pasolini e Ferreri
...

- Lyne e Verhoeven
Verhoven, parce qu'il a realise une interpretation magistrale du livre de l'excellent mais reactionnaire Robert Heinlein, "Garde a vous etoiles !" D'ailleurs je ne connais pas l'autre. Alors, c'est vite fait...

- Moretti e Salvatores
Je ne connais que Moretti que j'aime bien, maisne me demandez aucun titre ! (une histoire de psycho killer, avec Benigni ???)

- Friedkin e M. Mann
...

- Ford e Hawks
Les deux !!! Ah les westerns !!

- Dreyer e Murnau
...

- Truffaut e Godard
Godard, le mec est sympa... MAis euh... relativement dur a apprehender... Truffaut, plutot.

- Pakula e Pollack
...

- Aldrich e Fuller
...

- Boetticher e A. Mann
...

- Ray e Siodmak
Ray, mais quel Ray ? L'Indien ? Si c'est de lui qu'il s'agit, j'ai adore le Salon.

- Chaplin e Keaton
Les deux, mais je n'aime absolument pas le Dictateur. D'ailleurs, les sots ne s'y sont pas trompes en le sortant juste avant la prise de Baghdad, et en insistant lourdement sur le fait que Saddam = Hitler. On essaye de refiler le bebe aux arabes, comme si tous les malheurs du monde qui s'abbattent sur eux ne suffisaient pas. Ceci ne s'adresse absolument pas pour toi, Siver. J'ai bien lu tes echanges avec Cortese concernant tout ca, donc, je ne fais pas de confusion. Bref, j'adore Charlot et Steam Boat Bill Junior !

- Lucas e Milius
Milius... pas le gars avec un beret facho et qui a realise 1er Conan ? Bah, si c'est ca, j'ai bien aime Conan 1, mais on est extremement loin de l'oeuvre de Howard. Lucas, j'ai rien contre.

- Ejzenstejn e Pudovkin
Eisenstein, meme si je ne suis pas un fana. Ca tombe bien, je ne connais pas l'autre.

- Zemeckis e Cameron
...

- Herzog e Wenders
Wenders, (meme si PAris Texas est un puissant soporifique avec pourtant une interpretation sublime a la slide de Ry Cooder...) , ne serait ce que par sa demarche en faveur de belles et grandes musiques que j'aime ... Herzog, si c'est lui qui a fait la remontee de l'Amazone en vue de je ne sais quoi quant a une salle d'Opera au fin fond de la jungle... si c'est lui, j'ai adore. Donc Egalite. On dirait que ces deux la sont les 2 faces d'un seul mec ... Donc peut etre confond-je...

- Welles e Huston
Huston. (MAis peut etre que Welles est un mec bien...)

- Amenabar e Shyamalan
Euh... ?? ...

- Polanski e Argento
Je ne connais que Polanski, qu'il m'arrive d'apprecier.

- Besson e Kounen
Je hais La vision du monde de Besson. Qu'a fait l'autre ?

- Renoir e Bresson
Renoir

- M. Bava e Corman
...

- R. Scott e T. Scott
Ce sont des freres ? Y a bien un Ridley, dans l'affaire?.. Mais je n'arrive pas a me souvenir de ce qu'il a fait... J'ai l'impression de passer a cote d'un truc important...

- Kassovitz e Jeunet
Qi est Jeunet ? Kassovitz me plait bien parfois.

- Stone e Cimino
Bah...

- Benigni e Troisi
Benigni, l'acteur comique qui joue dans les films de Moretti ? Oui. Connais pas l'autre.

- Aronofsky e Natali
...

- Bellocchio e Bertolucci
je suis sur d'avoir vu des trucs de Bertolucci, mais j'arrive pas a mettre un nom dessus (d'ailleurs, ca se trouve, pareil pour l'autre, mais il est moins connu, ca, c'est sur !).

- W. Allen e Brooks
W. Allen! mais qu'a fait Brooks?

- Richtie e Boyle
...

- Rohmer e Chabrol
Ni l'un ni l'autre ! Ce que le cinema Francais a de snob, pretentieux et ennuyant, se trouve entre autre la ! Et pourtant, quel Cinema, que le Cinema Francais, lorsqu'il me plait !

- Rosi e Petri
...
- Haneke e Von Trier
...
- Brass e Zeffirelli
...
- Wong Kar Wai e Hou Hsiao Hsien
...

-Kurosawa e Ozu
Ozu est un de mes cineastes preferes! Quel beau souvenir, lorsqu'une salle de cine celebre du cote de Strasbourg St Denis a fait une retrospective du Maitre ! Un bonheur absolu !
-Angelopoulos e Tarkovski
...

[/code]
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Messagede Shoemaker le 22 Fév 2004, 00:47

Ah ... tain de m..., je viens de lire Nelson, et y a plein de trucs que je connaissais en fait sans le savoir !!! J'en etais sur !!...
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Messagede Cortese le 22 Fév 2004, 01:24

[quote="Shoemaker"]- Fellini e Antonioni
Fellini ...
Antonioni m'a marque a cause de Blow up ou on voit Page avec les Yardbirds, ca ne va pas plus loin.

J'ai zappé le film pour aller directement à cette scène. On aurait dit un groupe de rock amateur algérien en train de jouer dans la salle polyvalente de la mairie de Bordj El Kifan


J'ai bien aime comment deja ... euh.. avec ... euh... la fievre du samedi soir...

Je préfère la version de "Y a t'il un pilote dans l'avion ?"

- De Sica e Rossellini
Ah De Sica, enfin l'acteur, ces films tristes des annees 50 (style la Strada, justement), ca me rappelle l'ORTF. On l'y voyait souvent. Toujours dans le role d'un mec qui drague une femme mariee, et ca finit toujours mal, dans la grisaille de l'Italie post Fasciste...

Moi j'aime bien quand il fait le play boy sur le retour avec Gina Lollo(s)brigida

- Kubrick e Altman
J'en veux a Kubrick d'avoir fait passer 2001 pour un chef d'oeuvre de la SF. Il va donc payer ce soir.

J'aimerais bien savoir pourquoi les gens font semblant de ne pas comprendre la fin de "2001"

- Lyne e Verhoeven
Verhoven, parce qu'il a realise une interpretation magistrale du livre de l'excellent mais reactionnaire Robert Heinlein, "Garde a vous etoiles !" D'ailleurs je ne connais pas l'autre. Alors, c'est vite fait...

"Etoiles, garde à vous" (moins bon que le film je trouve)!

- Ray e Siodmak
Ray, mais quel Ray ? L'Indien ? Si c'est de lui qu'il s'agit, j'ai adore le Salon.

Ah oui, on sait pas si c'est Nicholas ou Satyajit. Le "Salon de musique" c'est une merveille pour ceux qui aiment la belle musique

- W. Allen e Brooks
W. Allen! mais qu'a fait Brooks?

Mais "Frankenstein Junior" ! "Frankenstiiiiiiin !"

- Rohmer e Chabrol
Ni l'un ni l'autre ! Ce que le cinema Francais a de snob, pretentieux et ennuyant, se trouve entre autre la ! Et pourtant, quel Cinema, que le Cinema Francais, lorsqu'il me plait !

C'est drôle, je ne me souviens pas d'un film français qui soit à mon goût en couleurs, mais par contre en N et B j'en ai plein en mémoire. ça remonte à quand le cinéma en couleurs ?
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Messagede Cortese le 22 Fév 2004, 01:47

Nelson a écrit:De Palma...euh...je suis tombé sur "Femme Fatale" recemment...J'ai zappé rapidement.

J'espere que j'ai pas dit trop de conneries! Rassurez moi! :D


Je sais pas pas, peut être que Silverwitch va croire que tu es fâché avec elle ?
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Messagede Silverwitch le 22 Fév 2004, 05:58

Nelson a écrit:Hum, Silverwitch, tes réponses sont pour le moins sommaires. Pourrais tu développer quelque peu chacun de tes choix?


Nelson,

Oui...

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Messagede Madcad le 22 Fév 2004, 06:29

Shoemaker a écrit:- Raimi e Coen
Coen, ce sont les freres Coen, je suppose ? J'ai bien aime le film qui se passe dans la neige, avec un prise d'otage qui foire. Ce ne sont pas eux qui on fait un super film avec le beau gosse d'Urgences dans le role d'un evade looser et latin lover avec de fines moustaches ? (sur que je me goure...) Bref, Coen, si ce sont bien les freres.

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Je te conseille aussi si tu ne les as pas vu "The Man who wasn't there" et "The big Lebowski".
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Messagede Silverwitch le 22 Fév 2004, 06:31

Cortese a écrit:- Fellini e Antonioni

J'essaye de répondre au questionnaire mais je me rend compte que je ne suis pas vraiment cinéphile, ou alors j'ai du arrêter en 1970 !
J'ai adoré "La Strada", j'ai aimé Amarcord, je dirais Fellini


Je précise que je ne suis pas responsable des choix du questionnaire. J'en citerais d'autres, j'imagine.

D'accord avec toi pour Fellini, évidemment. Mais la fin de Zabriskie Point ou de Profession Reporter, quelques séquences de Blow Up...La classe!

Cortese a écrit:- Tarantino e P. T. Anderson

Tarantino il se fout un peu de la gueule du monde (avec brio), je ne connais pas l'autre (à part Cosmos 1999 ?!)


Non ce n'est pas le créateur de la série lunaire avec Martin Landau! C'est Paul Thomas Anderson, qui a réalisé Boogie Nights, Magnolia, ou l'assez réussi Punch Drunk Love...Quant à Tarantino, son cinéma est quand même d'une médiocrité redoutable!

Cortese a écrit:- Scorsese e Coppola

Coppola, "After Hours" de Scorsese est sans doute un des plus mauvais films que j'ai jamais vus.


C'est l'un des choix les plus délicats je trouve. Ce sont deux grands cinéastes des années 70 (avec quelques réserves quand même, parce que Conversation Secrète de Coppola ou Mean Streets de Scorsese, ne sont pas si terribles) mais qui ont tous deux un peu sombré, chacun à leur manière.

Cortese a écrit:- De Sica e Rossellini

De Sica


Pour Le Voleur...? J'aime beaucoup Umberto D...Mais sinon je préfère quand même Rossellini, bien que là encore, je trouve ses films les plus connus assez décevants.

Cortese a écrit:- De Palma e Spielberg

Je trouve Spielberg complètement artificiel, alors De Palma


Ce sont deux cinéastes que je n'apprécie pas particulièrement. Mais Spielberg a fait 1941, et De Palma...Ils savent quand même (ou savaient) filmer le monde, comparés à des gens comme Tarantino.

Cortese a écrit:- Kubrick e Altman

Kubrick. Le seul Altman que je me souviens avoir vu, c'est "Short Cuts" que j'ai franchement detesté


Tu n'avais pas vu Mash, aussi? Bon passer avec Kubrick c'est une condamnation...Mais Altman c'est quand même l'un des cinéastes américains les plus estimables. McCabe and Mrs Miller, est un remarquable faux-western iconoclaste dans la mouvance intelligente de Penn ou Pollack, j'aime beaucoup "Le Privé" et le Philip Marlowe inégalable d'Elliot Gould, et puis Nashville, son Buffalo Bill (joué par Paul Newman), 3 Women, ou bien des films plus récents comme The Player, Short Cuts, Kansas City, ou encore Gosford Park. Altman c'est une figure très très importante du cinéma américain et une voix libre. Dr T est à cet égard un film absolument jouissif, voir un cinéaste tellement abasourdi de la bêtise de son pays, qu'il en appelle métaphoriquement à la destruction comme seule bouée de sauvetage, c'est rare!


Cortese a écrit:- Peckinpah e Leone

Je n'ai pas vu de Peckinpah en entier (en fait j'ai souvent du mal à voir un film en entier, trop impatient, si le charme n'agit pas rapidement), alors Leone


Leone, c'est tout ce que je déteste, la boursuflure, le cynisme, la pauvreté de l'écriture...Berk. Alors que Peckinpah!

Cortese a écrit:- Landis e Dante

Pas souvenir


John Landis, c'est surtout les Blues Brothers...Et des clips de Michael Jackson (comme Thriller)...Sinon...

Joe Dante, c'est un Spielberg en moins neuneu. Les Gremlins, Small Soldiers...

Cortese a écrit:- Craven e Hooper

idem


Freddy ou Masacre à la tronçonneuse?

Cortese a écrit:- Lyne e Verhoeven

Qui c'est ça Lyne ? Verhoeven pour Robocop et Starship Troopers. J'aime bien les cinéastes facétieux


Lyne, c'est 9 semaines et demi...Verhoeven, je le déteste cordialement. C'est un cinéaste cynique. Je ne comprendrai jamais cet attrait pour Straship Troopers...

Cortese a écrit:- Friedkin e M. Mann

J'ai surement vu, mais je ne peux en dire plus que ça


William Friedkin c'est L'Exorciste, French Connection...Michael Mann...C'est du vent.

Cortese a écrit:- Ford e Hawks

J'aime bien les deux, mais j'ai un faible pour Hawks pour ses films sur la course automobile ("The Crowd roars" !) et sur l'aviation (est ce que j'arriverais à enfin voir "The dawn patrol" ?). Et j'ai adoré "La charge fantastique"


Hawks, c'est quand même un cinéaste un peu plan plan hein...Quant à John Ford, c'est un sommet du cinéma.

Cortese a écrit:- Pakula e Pollack

J'ai du en voir. Ah oui, "On achève bien les chevaux" c'est de Pollack, non ?


Oui...Jeremahia Johnson aussi ou Out of Africa, ou les 7 jours du Condor...Pakula c'est le spécialiste des thrillers...Plein de cinéastes des 70's justement tombés en désuétude (comme Lumet...Et autres).


Cortese a écrit:- Boetticher e A. Mann

J'en ai surement vu


Mann, quand même! L'Homme de l'Ouest, l'Appât, etc...

Cortese a écrit:- Welles e Huston

Welles, mais plutôt pour "Mr Arkadin" que pour "Citizen Kane" qui me rappelle vraiment trop des passages de Tex Avery, alors je n'arrive pas à le prendre au sérieux.


Pourquoi?


Cortese a écrit:- R. Scott e T. Scott

Ridley Scott, mais qui c'est ce T ?


Tony Scott, son frère. L'horrible réalisateur de Top Gun...Un emblème des années 80...Un infâme tacheron.

Bon la suite après un peu de someil.

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Messagede ayrtonforever le 22 Fév 2004, 10:29

bufo_72 a écrit:Tiens, ça y est, j'ai vu "Les 11 commandements".
Bon, c'est vrai qu'ayant beaucoup regardé Jackass et Dirty Sanchez, j'avais pas l'effet de surprise mais dans l'ensemble, j'ai bien ri.


comme quoi Youn n'a jamais rien inventé et reprends des concepts deja utilisés. ( et nul de mon point de vue)
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Messagede Nelson le 22 Fév 2004, 11:18

ayrtonforever a écrit:
bufo_72 a écrit:Tiens, ça y est, j'ai vu "Les 11 commandements".
Bon, c'est vrai qu'ayant beaucoup regardé Jackass et Dirty Sanchez, j'avais pas l'effet de surprise mais dans l'ensemble, j'ai bien ri.


comme quoi Youn n'a jamais rien inventé et reprends des concepts deja utilisés. ( et nul de mon point de vue)


Certes...

Bon, hier, j'ai regardé une partie de la cérémonie des Césars (tous les pretextes sont bons pour ne pas bosser) et je dois dire que je me suis bien marré lorsque Michael Youn était là.
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Messagede ayrtonforever le 22 Fév 2004, 11:26

Nelson a écrit:
ayrtonforever a écrit:
bufo_72 a écrit:Tiens, ça y est, j'ai vu "Les 11 commandements".
Bon, c'est vrai qu'ayant beaucoup regardé Jackass et Dirty Sanchez, j'avais pas l'effet de surprise mais dans l'ensemble, j'ai bien ri.


comme quoi Youn n'a jamais rien inventé et reprends des concepts deja utilisés. ( et nul de mon point de vue)


Certes...

Bon, hier, j'ai regardé une partie de la cérémonie des Césars (tous les pretextes sont bons pour ne pas bosser) et je dois dire que je me suis bien marré lorsque Michael Youn était là.


je ne sais pas j'ai pas vu. Mais bon les césars c'est chiant aussi alors Youn a pas de mal a détendre l'atmosphere.

Il a encore montré son cul ou pas ?

c'ets quoi les césars de cette année ? j'ai vaguement entendu parlé de mystic river
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Messagede Nelson le 22 Fév 2004, 11:50

- MEILLEUR FILM FRANCAIS DE L'ANNEE

"Les Invasions barbares" de Denys Arcand

- MEILLEUR ACTEUR

Omar Sharif dans "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran"

- MEILLEURE ACTRICE

Sylvie Testud dans "Stupeur et tremblements"

- MEILLEUR REALISATEUR

Denys Arcand pour "Les Invasions barbares"

- MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND ROLE

Darry Cowl dans "Pas sur la bouche"

- MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND ROLE

Julie Depardieu dans "La Petite Lili"

- MEILLEUR JEUNE ESPOIR MASCULIN

Grégori Derangère dans "Bon voyage"

- MEILLEUR JEUNE ESPOIR FEMININ

Julie Depardieu dans "La Petite Lili"

- MEILLEURE PREMIERE OEUVRE DE FICTION

"Depuis qu'Otar est parti..." de Julie Bertuccelli

- MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL OU ADAPTATION

Denys Arcand pour "Les Invasions barbares"

- MEILLEURE MUSIQUE ECRITE POUR UN FILM

Benoît Charest pour "Les Triplettes de Belleville"

- MEILLEUR COURT-METRAGE

"L'Homme sans tête" de Juan Solanas

- MEILLEURE PHOTO

Thierry Arbogast pour "Bon voyage"

- MEILLEURS DECORS

Jacques Rouxel, Catherine Leterrier pour "Bon voyage"

- MEILLEUR SON

Jean-Marie Blondel, Gérard Hardy, Gérard Lamps pour "Pas sur la bouche"

- MEILLEURS COSTUMES

Jackie Budin pour "Pas sur la bouche"

- MEILLEUR MONTAGE

Danielle Anezin, Valérie Loiseleux, Ludo Troch pour "Un Couple épatant", "Cavale", "Après la vie"

- MEILLEUR FILM DE L'UNION EUROPEENNE

"Good Bye Lenin!" de Wolfgang Becker

- MEILLEUR FILM ETRANGER

"Mystic River" de Clint Eastwood
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Messagede Shoemaker le 22 Fév 2004, 12:10

Les voir arriver dans leurs limousines de luxe, arborant haute couture et smokings, ou alors mal rases (pour les mecs !) par pur snobisme, posant complaisemment devant les photographes pendant qu'en arriere plan une foule de gueux (intermittents, prolos, secretaires et onanistes solitaires) les regarde passer... Puis applaudissements a tout casser d'Agnes Djaoui (que j'apprecie, au passage), pour solde de tout compte avec leurs consciences, regarder ces nouvelles dynasties se congratuler, les regarder vivre au lieu de vivre soit meme, c'etait comme assiter a un retour par la fenetre de la vieille et puante feodalite qui avait ete viree en 89 par la grande porte. Ah, l'ere triomphante des medias, du show...Bizness, le Grand Ecran, et son prophete le Petit Ecran... De plus en plus de fric et de pouvoir, de moins en moins d'art et de poesie... Revez petites gens, revez, pendant que le monde se fait ailleurs...
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Messagede Cortese le 22 Fév 2004, 13:12

silverwitch a écrit:Pour Le Voleur...? J'aime beaucoup Umberto D...Mais sinon je préfère quand même Rossellini, bien que là encore, je trouve ses films les plus connus assez décevants.

Pas seulement. De Sica, c'est le genre charmeur et ça se ressent dans tout ce qu'il faisait. Mais pourquoi donc Rossellini n'a t-il pas fait de films sur les Mille Milles ? Pourtant d'après Enzo Ferrari, il avait déclaré : "Conduire une Ferrari à 240 à l'heure, c'est ce qu'il y a de mieux au monde" en ajoutant, en se tournant vers Ingrid Bergman, horriblement vexée : "Après toi ma chérie !". Quel mufle !

Cortese a écrit:- De Palma e Spielberg

Je trouve Spielberg complètement artificiel, alors De Palma


Ce sont deux cinéastes que je n'apprécie pas particulièrement. Mais Spielberg a fait 1941, et De Palma...Ils savent quand même (ou savaient) filmer le monde, comparés à des gens comme Tarantino.

Je trouve que le point commun entre Spielberg et Tarantino, c'est la non-crédibilité intégrale de leurs personnages. C'est un cinéma de savoir faire.

Cortese a écrit:- Kubrick e Altman

Kubrick. Le seul Altman que je me souviens avoir vu, c'est "Short Cuts" que j'ai franchement detesté


Tu n'avais pas vu Mash, aussi?

Si mais ça ne m'avait pas spécialement plu

Bon passer avec Kubrick c'est une condamnation...Mais Altman c'est quand même l'un des cinéastes américains les plus estimables. McCabe and Mrs Miller, est un remarquable faux-western iconoclaste dans la mouvance intelligente de Penn ou Pollack, j'aime beaucoup "Le Privé" et le Philip Marlowe inégalable d'Elliot Gould, et puis Nashville, son Buffalo Bill (joué par Paul Newman), 3 Women, ou bien des films plus récents comme The Player, Short Cuts, Kansas City, ou encore Gosford Park. Altman c'est une figure très très importante du cinéma américain et une voix libre. Dr T est à cet égard un film absolument jouissif, voir un cinéaste tellement abasourdi de la bêtise de son pays, qu'il en appelle métaphoriquement à la destruction comme seule bouée de sauvetage, c'est rare!

Oui c'est surement quelqu'un de très estimable. Mais je n'ai évidemment pas vu suffisamment de ses films pour le juger. "Short cuts", ce que j'en avait retenu, c'est le convenu des situations présentées. Si c'est un témoignage sur la société américaine, oui, bof, ça manque de surprises. Des reportages télés bien pensés comme "Strip Tease", c'est mille fois plus passionnant. Bref ça part d'un bon sentiment, mais je crois qu'il est difficile de faire un film plus ennuyeux, fatiguant à suivre avec toutes ces narrations parallèles et finalement ça nous apprend quoi qu'on ne savait très bien déjà ?


Cortese a écrit:- Peckinpah e Leone

Je n'ai pas vu de Peckinpah en entier (en fait j'ai souvent du mal à voir un film en entier, trop impatient, si le charme n'agit pas rapidement), alors Leone


Leone, c'est tout ce que je déteste, la boursuflure, le cynisme, la pauvreté de l'écriture...Berk. Alors que Peckinpah!

On n'a pas le même oeil forcèment. Je me rappelle des copains au lycée qui adoraient les westerns spaghettis très nuls qui avaient précédé les films connus de Leone (la serie des Ringo, Django, etc...) et quand il a débarqué, c'était quand même un choc. C'était dans le prolongement des autres "spaghettis" mais la boursouflura accentuait le côté caricatural. J'ai jamais pris ses films au sérieux, mais c'était divertissant. C'est en quelque sorte le père de Tarantino, lequel a eu l'honnêteté de présenter ses films comme des BD populaires (les Pulps, c'étaient l'équivalent américains des BD de gare italiennes de notre enfance, Blek, Akim, Zembla etc...)


Cortese a écrit:- Landis e Dante

Pas souvenir


John Landis, c'est surtout les Blues Brothers...Et des clips de Michael Jackson (comme Thriller)...Sinon...

J'ai horreur des Blues Brothers

Joe Dante, c'est un Spielberg en moins neuneu. Les Gremlins, Small Soldiers...

Cortese a écrit:- Lyne e Verhoeven

Qui c'est ça Lyne ? Verhoeven pour Robocop et Starship Troopers. J'aime bien les cinéastes facétieux


Lyne, c'est 9 semaines et demi...Verhoeven, je le déteste cordialement. C'est un cinéaste cynique. Je ne comprendrai jamais cet attrait pour Straship Troopers...

9 semaines et demi, j'ai trouvé ça même pas sexy (il est vrai qu'avec Kim Basinger et ses petits yeux inexpressifs, on se met à regretter Pauline Carton).
Ben Starship Troopers, c'est drôle, tout simplement ! C'est un peu la même chose que Sergio Leone. C'est caricatural.
Plus sérieusement, je trouve que ce film aborde un sujet rarement abordé (au cinéma comme ailleurs) : Jusqu'à quel point est il légitime pour une société agressée militairement, jusqu'à mettre sa survie en danger, de s'organiser en mettant de côté son humanisme ?


Cortese a écrit:- Ford e Hawks

J'aime bien les deux, mais j'ai un faible pour Hawks pour ses films sur la course automobile ("The Crowd roars" !) et sur l'aviation (est ce que j'arriverais à enfin voir "The dawn patrol" ?). Et j'ai adoré "La charge fantastique"


Hawks, c'est quand même un cinéaste un peu plan plan hein...Quant à John Ford, c'est un sommet du cinéma.

Je crois que dans mon souvenir, mon Ford préféré, c'est "Fort Apache"

Cortese a écrit:- Welles e Huston

Welles, mais plutôt pour "Mr Arkadin" que pour "Citizen Kane" qui me rappelle vraiment trop des passages de Tex Avery, alors je n'arrive pas à le prendre au sérieux.


Pourquoi?

Pärce que je n'ai vu "Citizen Kane" que très tardivement (vers 1998) et que j'avais vu auparavant des Tex Avery qui caricaturaient les effets les plus appuyés du film (comme le débit ultra rapide de la voix off du narrateur) et je n'ai compris la citation (les Tex Avery en sont truffés) qu'en voyant "Kane".

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Messagede Shoemaker le 22 Fév 2004, 14:00

Cortese, Pour Blow-up, c'etait une epoque ou l'information, c'etait comme trouver une pepite d'or dans une tonne de neant. Alors voir J. Page 30 secondes, meme ringard, on aurait avale 10 Blow-up pour cela...
----
Y a un rapport entre Pulp Fiction et Le pilote dans l'avion ?
Comment s'appelle le film ou Salma Tchador execute une danse hallucinante avec un boa, dans un club de hells Angels vampires, avec Tarantino, Clooney (merci Madcad pour les affiches), et Harvey Kettel (orthographe?...) ? Si c'est Tarantino qui a fait le film, rien que pour la seance avec Salma-Foulard-Islamique, je lui decerne le titre de grand cineaste devant l'Eternel !!
----
D'accord avec toi : "Garde etoiles a vous" est superieur au bouquin.
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Messagede Cortese le 22 Fév 2004, 14:39

Shoemaker a écrit:Cortese, Pour Blow-up, c'etait une epoque ou l'information, c'etait comme trouver une pepite d'or dans une tonne de neant. Alors voir J. Page 30 secondes, meme ringard, on aurait avale 10 Blow-up pour cela...
----
Y a un rapport entre Pulp Fiction et Le pilote dans l'avion ?
Comment s'appelle le film ou Salma Tchador execute une danse hallucinante avec un boa, dans un club de hells Angels vampires, avec Tarantino, Clooney (merci Madcad pour les affiches), et Harvey Kettel (orthographe?...) ? Si c'est Tarantino qui a fait le film, rien que pour la seance avec Salma-Foulard-Islamique, je lui decerne le titre de grand cineaste devant l'Eternel !!


C'est "Une Nuit en Enfer" (From Dusk till Dawn). Réalisé par Robert Rodriguez (El Mariachi) sur un script de Quentin Tarantino qui joue dans le film, avec Salma Hayek, Harvey Keitel et George Clooney !
Oui, un film de série B très marrant, mélange de road movie et de film d'horreur.
Je ne sais pas si Nelson a vu ce film, je suis sur qu'il lui plairait (voir photo).

Au début de "Y a t-il un pilote dans l'avion ?", il y a une parodie hilarante de "Saturday Night Fever"

"Blow Up", toi tu l'as vu en 1970, moi en 1990 !

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Messagede Nelson le 22 Fév 2004, 14:45

Cortese a écrit:
C'est "Une Nuit en Enfer" (From Dusk till Dawn). Réalisé par Robert Rodriguez (El Mariachi) sur un script de Quentin Tarantino qui joue dans le film, avec Salma Hayek, Harvey Keitel et George Clooney !
Oui, un film de série B très marrant, mélange de road movie et de film d'horreur.
Je ne sais pas si Nelson a vu ce film, je suis sur qu'il lui plairait (voir photo).



Hum...non, je ne l'ai pas vu et je crois au contraire que ça a peu de chance de me plaire.

J'ai beaucoup aimé "Pulp Fiction", mais les tarantignolades (qu'elles soient de Tarantino himself ou de ses émules), ça me gave rapidement.
Nelson
 
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Messagede Shoemaker le 22 Fév 2004, 16:46

Malheureux ! tu rates un super film, avec une tres bonne bande son pas mal du tout... Ne serait ce que pour le passage avec Salma, regarde le !
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Messagede Silverwitch le 22 Fév 2004, 17:49

Nelson a écrit:- Fellini e Antonioni
C'est pas Fellini qui aurait eu l'idée de mettre du Pink Floyd ou du Grateful Dead dans ses films. Antonioni alors


Nan Fellini, il écrivait ça:

"Ce qu'on appelle la "civilisation de l'image" est un désastre. L'oeil a
été assailli, vicié, violenté. Les clips nous ont tout fait voir, toute
l'histoire des arts figuratifs, toute la série possible des images. Ce
tourbillon infernal nous a fait exploser l'oeil, il n'est plus en mesure de
saisir et d'apprécier l'image qu'un cinéaste lui propose. L'image
cinématographique a été privée de sens le plus profond, qui est magique,
onirique, mystérieux ; elle a été privée de sa fascination secrète, qui se
nourissait du rapport obscur que chacun de nous entretient avec son
inconscient, avec la part inconnue et insondable de lui-même. (...)
Quelques films s'en sortent, bien sûr, mais le succès de L'empire
contre-attaque n'est pas dû au film. C'est un phénomène de délire visuel,
comme le délire acoustique que provoquent les guitares électriques.C'est un
délire psychédélique, un étourdissement qui empeche de penser, qui réduit
les individus à des mécanismes purement sensoriels, animaux comme les types
qui se baladent dans les rues avec leur casque, dans le martèlement de
rythmes meurtriers. Nous n'avons plus le temps de penser. L'affaire de la
Basilique de Maxence est un phénomène du même ordre : des gens qui se
regroupent ou s'agglomèrent chaotiquement sous d'énormes écrans délabrés,
où se succèdent des images provenant de machines croassantes. C'est le
délire généralisé. (...) Nous vivons dans l'irréalité la plus délirante,
dans une déréalisation absolue, dans un monde monstrueux."


Nelson a écrit:- Lyne e Verhoeven
Lyne, connais pas. Verhoven, "Starship Troopers", bonnard ce film!


Comme tu dis...

Nelson a écrit:- Friedkin e M. Mann
Michael Mann? Le producteur de "Miami Vice"? C'est mon Dieu! Bon, et puis "Heat", c'était sympa. "Révélations" aussi


Heat, c'était sympa?

Nelson a écrit:- Ford e Hawks
Des westerns plan-plan pour les pieds-tendres.


Certes, John Ford a sans doute réalisé les plus beaux westerns, mais ces deux cinéastes ont fait beaucoup d'autres films, qui n'en étaient pas (des westerns):

Qu'elle était verte ma vallée, le mouchard, L'homme tranquille, Les raisins de la colère pour Ford. Ou d'innombrales comédies pour Hawks.

Nelson a écrit:- Welles e Huston
Huston, on a un probleme, répondez.

Bon, euh, Welles alors.


:P

Nelson a écrit:- Polanski e Argento
Polanski pour éviter d'avoir à fournir des explications à Silverwitch


Ouaip

Nelson a écrit:- Stone e Cimino
Stone, je deteste. Et Cimino, bon, faut que je vois le film dont parle souvent Silverwitch...(mais j'ai été déçu par "The Deer Hunter", et "L'année du dragon" que j'ai vu ya tres longtemps m'avait gavé


Tu devrais les revoir. Ce sont de beaux films.

Nelson a écrit:- Benigni e Troisi
Troisi, je ne connais pas. Mais faire pire que Benigni me parait impossible. Donc Troisi.


Massimo Troisi, acteur comique...Il a été connu en France après le succès du Facteur (Il Postino) de Michael Ratford, avec Noiret en Pablo Neruda. Il est mort il y a quelques années.

Nelson a écrit:- Haneke e Von Trier
Von Trier, c'est le gars qui filme caméra à l'épaule, sans lumiere, mal cadré et tout et tout? Un peu comme mes films de vacancesquoi.


Oui. Enfin avant, Lars Von Trier faisait un cinéma beucoup plus démonstratif et esthétisant. Il a changé de style on va dire.


Nelson a écrit:J'espere que j'ai pas dit trop de conneries! Rassurez moi! :D


Nan, ça va!

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Messagede cétérouge le 22 Fév 2004, 17:52

Aargj, j'ai passé deux heures à répondre au questionnaire, mais je l'ai perdu...

je trouve que Mankiewicz et Lubitsch sont injustement oublié dans le questionnaire
(et Melville, plus proche de Bresson quie Renoir ne l'est)

j'aurais plutôt vu:

Renoir e Ophuls

Bresson et Melville
Dernière édition par cétérouge le 22 Fév 2004, 18:01, édité 3 fois.
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Messagede Silverwitch le 22 Fév 2004, 17:59

Shoemaker a écrit:- Scorsese e Coppola
Coppola sans hesiter une micro seconde ! Dracula est un chef d'oeuvre (enfin, j'espere que c'est lui qui l'a fait)


C'est bien de Coppola, oui.

Shoemaker a écrit:- De Sica e Rossellini
Ah De Sica, enfin l'acteur, ces films tristes des annees 50 (style la Strada, justement), ca me rappelle l'ORTF. On l'y voyait souvent. Toujours dans le role d'un mec qui drague une femme mariee, et ca finit toujours mal, dans la grisaille de l'Italie post Fasciste...


Il était formidable dans "Madame de" de Ophüls.

Shoemaker a écrit:- De Palma e Spielberg
J'aime pas Spielberg, faux cul pleurnichard et sioniste de premiere, et massacreur devant l'eternel du Space Opera. Donc vote protestataire !!


Tu as vu 1941 du dit Spielberg?

Shoemaker a écrit:- Moretti e Salvatores
Je ne connais que Moretti que j'aime bien, maisne me demandez aucun titre ! (une histoire de psycho killer, avec Benigni ???)


Le film dont tu parles avec Benigni, c'est "Le Monstre", et c'est un film réalisé par Benigni. Moretti a été très connu pour ses films intimes, comme Journal Intime...J'aime bien Palombella Rossa, sinon je m'ennuie un peu.


Shoemaker a écrit:- Ray e Siodmak
Ray, mais quel Ray ? L'Indien ? Si c'est de lui qu'il s'agit, j'ai adore le Salon.


Je pense qu'il s'agit de Nicholas Ray.

Shoemaker a écrit:- Chaplin e Keaton
Les deux, mais je n'aime absolument pas le Dictateur. D'ailleurs, les sots ne s'y sont pas trompes en le sortant juste avant la prise de Baghdad, et en insistant lourdement sur le fait que Saddam = Hitler. On essaye de refiler le bebe aux arabes, comme si tous les malheurs du monde qui s'abbattent sur eux ne suffisaient pas. Ceci ne s'adresse absolument pas pour toi, Siver. J'ai bien lu tes echanges avec Cortese concernant tout ca, donc, je ne fais pas de confusion. Bref, j'adore Charlot et Steam Boat Bill Junior !


Il doit s'en retourner dans sa tombe le pauvre Chaplin.

Shoemaker a écrit:- R. Scott e T. Scott
Ce sont des freres ? Y a bien un Ridley, dans l'affaire?.. Mais je n'arrive pas a me souvenir de ce qu'il a fait... J'ai l'impression de passer a cote d'un truc important...


Oui ce sont deux frères. Ridley Scott vedette du début des années 80 a réalité notamment Alien ou Blade Runner...Avant de sombrer.

Shoemaker a écrit:- Bellocchio e Bertolucci
je suis sur d'avoir vu des trucs de Bertolucci, mais j'arrive pas a mettre un nom dessus (d'ailleurs, ca se trouve, pareil pour l'autre, mais il est moins connu, ca, c'est sur !).


Bertolucci c'est en vrac: Le Dernier Tango à Paris, 1900, Le Conformiste, Le Dernier Empereur....


Shoemaker a écrit:-Kurosawa e Ozu
Ozu est un de mes cineastes preferes! Quel beau souvenir, lorsqu'une salle de cine celebre du cote de Strasbourg St Denis a fait une retrospective du Maitre ! Un bonheur absolu !


:good

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Messagede Silverwitch le 22 Fév 2004, 18:03

cétérouge a écrit:Aargj, j'ai passé deux heures à répondre au questionnaire, mais je l'ai perdu...

je trouve que Mankiewicz et Lubitsch sont injustement oublié dans le questionnaire
(et Melville, plus proche de Bresson quie Renoir ne l'est)

j'aurais plutôt vu:

Renoir e Ophuls

Bresson et Melville


Cétérouge,

Oui je sais ce que ça fait de perdre une réponse! Je compatis. Sinon je suis d'accord, manquent beaucoup de cinéastes et nombre de paires sont étrangement assorties. Manquent effectivement des gens comme Visconti, Lubitsch, ou Wilder, sans parler de Tati, de Forman, de Ferrara, de Losey, Kazan, Oshima, etc...

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Messagede cétérouge le 22 Fév 2004, 18:12

et puis ils ont oublié Kiarostami, sans doute le plus intéressant des cinéastes actuels (ce serait lui que j'aurais confronté à Hou Hsiao Hsen)...

entre parenthèse son interview dans le dernier livre de Michel Ciment est vraiment très intéressante
Dernière édition par cétérouge le 22 Fév 2004, 18:14, édité 1 fois.
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