Garion: Modo, Silverwitch: Admin

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Silverwitch

Messagede Caboum le 17 Fév 2004, 15:04

Moi je vois qu'on traîtes les anciens modos comme de la merde par la nouvelle équipe. Albatopr a demandé de quoi y a un bon moment (qui me concernait) et aucune réaction n'a été faite.

La crédibilité est de plus en plus risible ici. :roll:
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu

Messagede von Rauffenstein le 17 Fév 2004, 15:17

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ah, tu nous parles d'éthique alors que vous étiez, toi et Garion au courant de ce qui se tramait, que personne n'a rien dit, que tout s'est passé dans l'ombre et après nous aurons des discours sur l'autogestion, l'anarcho-syndicalisme et les frères de la côte sur le Net... Moi je trouve que ça fait plutôt complot à la Beria, mais chacun son sens de l'éthique, effectivement ! Un bien joli mot pour parler de la vieille tradition du chevaleresque et du courtois ! :lol: :lol: :lol: Geste d'une grande courtoisie comme il en fut dimanche soir ! :lol: :lol: :lol:
:good

Rauffenstein,

J'ai pas le temps ni l'envie de poursuivre cette conversation qui part sur de bien mauvaises bases (par ma faute).

Silverwitch
Désolé de ne pas avoir eu l'intelligence de m'adapter à mon interlocteur. :o
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Garion le 17 Fév 2004, 15:23

Caboum a écrit:Moi je vois qu'on traîtes les anciens modos comme de la merde par la nouvelle équipe. Albatopr a demandé de quoi y a un bon moment (qui me concernait) et aucune réaction n'a été faite.

Pardon ? Tu peux être plus précis, parceque franchement, je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Si tu fais allusion à la signature de Francis, Albator est intervenu. Et j'ai moi aussi envoyé un PM pour lui demander de la retirer.
Dernière édition par Garion le 17 Fév 2004, 15:35, édité 1 fois.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Ayrton le 17 Fév 2004, 15:24

Caboum a écrit:La crédibilité est de plus en plus risible ici. :roll:

Je dis pas ca pour toi Caboum mais ca date pas d'hier ca.........
Pfffffffffffff
Ayrton

Messagede Caboum le 17 Fév 2004, 15:36

Garion a écrit:
Caboum a écrit:Moi je vois qu'on traîtes les anciens modos comme de la merde par la nouvelle équipe. Albatopr a demandé de quoi y a un bon moment (qui me concernait) et aucune réaction n'a été faite.

Pardon ? Tu peux être plus précis, parceque franchement, je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Albator

Posté le: Mar Fév 17, 2004 07:23:54 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Francis, je pense que tu devrais commencer par retirer ta petite phrase à double sens dans ta signature qui à mon avis n'a pas sa place ici.

Fais le maintenant !

Hugues, si j'avais encore les pouvoirs, je pourrais faire le travail.

[EDIT]
Et qui na pas a place ailleurs aussi !

[EDIT2]
Et je pense que tu dois des excuses à Caboum. C'est de la pure provocation et ça je n'accpete pas.
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum

Messagede Alzam le 17 Fév 2004, 15:45

Mon petit Caboum et quelques autres... Quand j'ai voté pour les Fangio pour F1gt and cie... Tu ne t'es pas gêné pour venir m'allumer ainsi que gilloux et quelques autres... certains sont même allés aux insultes.

Dans la foulée j'ai été banni de façon parfaitement partisane. Là... pour toi et une certaine clique, tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Malgré pas la moindre insulte de ma part.

On m'a dit de me casser. C'est ce que j'ai fait. Avant même mon bannissement, je prenais mes valoches et je partais ailleurs.

Pas un message de jérémiade sur ce forum !

Pas une agression sous un pseudo déguisé !

Pas une remarque ou règlement de compte ailleurs !

C'est ce qu'on appelle la dignité Caboum... et beaucoup ici se devraient d'apprendre le sens de ce mot.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Garion le 17 Fév 2004, 15:46

J'ai aussi envoyé un privé ce matin à Francis pour qu'il l'enlève.

Et Hughes m'a dit hier, qu'il travaillait sur le forum pour que les modérateurs puissent avoir aussi accés au panneau administrateur pour régler ce genre de problème.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede francis_f le 17 Fév 2004, 15:52

Caboum a écrit:
Garion a écrit:

Albator

Posté le: Mar Fév 17, 2004 07:23:54 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Francis, je pense que tu devrais commencer par retirer ta petite phrase à double sens dans ta signature qui à mon avis n'a pas sa place ici.

Fais le maintenant !

Hugues, si j'avais encore les pouvoirs, je pourrais faire le travail.

[EDIT]
Et qui na pas a place ailleurs aussi !

[EDIT2]
Et je pense que tu dois des excuses à Caboum. C'est de la pure provocation et ça je n'accpete pas.

:roll: :roll: :roll:

Il y a de la paranoïa ici... Désolé Caboum si ma signature t'a blessé, mais elle visait les gens (tous les gens) qui n'ont pas les couilles de règler leurs problèmes par eux-même et qui sont obligés d'aller brailler à leurs ti namis mieux placés... Si le chapeau te fais (d'après tes pleurnichages, je vois bien qu'il te fait), mets-le, parce que depuis 2 mois que j'ai cette signature, personne ne s'en ai plaint. :roll:

Pour répondre à Albator, il n'y a là aucune provocation envers un individu en particulier. provocation envers un comportement que je méprise, mais pas envers personne de particulier.

Maintenant, je ne commenterai plus cette guerre de signature qui n'a pas d'affaire dans ce ô combien épuisé sujet. Donc pour tout autre commentaire, utilisez les privés, mais sachez que pour l'instant je ne peux pas vous répondre par privé.
Ford Focus ZX5 SES 2005
francis_f
Le Guide de l'Auto

Messagede Lucky le 17 Fév 2004, 16:10

Si je peux me permettre d'intervenir dans ce débat... je ne connais pas très bien la plupart d'entre vous, "canal historique" ou pas... c'est peut-être un avantage, d'ailleurs...

Lorsque j'ai débarqué ici il y a quelques semaines, la première remarque que j'ai faite à Luke, c'est "F1GT et Gilloux, ce sont des modos ????" Là, je précise bien que je ne les juge nullement en tant que personnes, ce sont sans doute des gens très bien, très sympathiques, etc... Mais la modération sur ce site était assez étrange.

Peut-être que ce n'était pas le cas au début, peut-être que les choses ont glissé du côté obscure insidieusement, ce sont des choses qui arrivent. En tout cas, voilà mes remarques, pour autant qu'elles puissent être utiles :

- Modérer, ça ne commence pas au moment de bannir. Le rôle d'un modérateur, c'est aussi d'intervenir dans les discussions qui commencent à partir en vrille pour rééquilibrer le débat, parfois expliciter le point de vue d'un forumiste qui peut être mal compris par les autres, parfois calmer les esprits en dégageant des points d'accord. Il est aussi nécessaire de temps en temps, sans partir dans les PM, de rappeler à la raison une personne qui s'échauffe. Ce genre de modération, je ne l'ai pratiquement jamais vu ici. Par contre, parfois, il y avait un coup de sang. Un propos relativement anodin, mais adressé à la mauvaise personne, et bing, sujet clos, banissement... :eek:

- Un modérateur se doit de garder la tête froide en toute circonstance. Je sais bien que ce n'est pas simple, mais accepter de modérer, c'est aussi accepter de tourner 7 fois sans langue dans sa bouche avant de s'énerver. C'est s'efforcer d'être impartial, même avec des gens qui nous énervent. Un modérateur qui se permet d'être en permanence à la limite de l'insulte envers un forumiste, aussi énervant soit-il, doit comprendre qu'il faut qu'il rende son tablier.

- Je ne reviens sur le manque de transparence que pour mémoire, tout le monde l'a longuement évoqué. Modérer en PM ouvre toujours la porte aux supputations, aux non-dits, aux messes basses, aux suspicions de traitements de faveur. Dire ce qu'on a à dire devant tout le monde me semble nettement plus sain, personnellement. "Car il n'y a rien de caché qui ne puisse être révélé, ni de secret qui ne puisse être divulgué."

Jusque là, j'ai vu de la modération à géométrie variable. Parfois, on lisait des trucs énormes, mais si ça allait dans le sens des convictions de l'équipe de modération, ça ne faisait pas une vague. Parfois il y avait des réactions violentes et qui semblaient plus ou moins justifiées. Encore une fois, ça n'a rien à voir avec les personnes elles-mêmes, l'impression que ça me donnait, c'est qu'elles n'avaient plus le feu sacré du début, tout simplement.

On peut argumenter sur la façon de faire, c'est certain, en même temps, les personnes concernées auraient-elles pu "bien" prendre la chose ? On ne peut malheureusement réécrire l'histoire... Ils ont pris les choses comme un camouflet, il y a peu de chances que les deux parties fassent la paix.

Alors voyons le meilleur dans la situation actuelle : Personnellement, je ne serais pas étonnée qu'un et peut-être deux sites voient le jour rapidement... rien de tel que l'aiguillon de la concurrence et le désir de compétition pour faire avancer les choses... :wink:

Amicalement à tous,

Lucky
Lucky

Messagede Hugues le 17 Fév 2004, 16:15

Lucky,

Je partage l'ensemble de ce que tu as écrit.

Merci de tes toujours sages contributions,

Hugues
Hugues

Messagede Xave le 17 Fév 2004, 16:46

silverwitch a écrit:Xave,

Tout ça est un peu ridicule. Quand je ne dispose pas de beaucoup d'informations, je le reconnais. Cela t'étonne? Si tu choisis toi aussi d'utiliser mes propos dans un but peu louable, c'est dommage.

Silverwitch

Dans quel "but peu louable" ? :eek: :?

Le seul but de mon post est de déplorer une certaine incohérence dans ton attitude. D'un côté tu concèdes ne savoir que très peu de choses sur ce qui se passait avant entre les différents protagonistes, de l'autre, dans ta longue discussion avec Neoflo, tu donnes une opinion assez argumentée sur la façon dont tu juges les réactions, entre autres, de F1GT et de Shunt (je me trompe ?).

Or il est d'une évidence limpide que leur réaction à cette affaire découle directement du vécu au sein du "projet F1-Express". Je ne vois donc pas comment tu peux t'exprimer sur leur façon de réagir, quand tu ne sais pas plus que moi la vérité sur ces histoires.

M'enfin... :roll: Tout cela n'est pas si grave, c'est juste dommage, tellement dommage... :cry:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Silverwitch le 17 Fév 2004, 16:56

Xave a écrit:Dans quel "but peu louable" ? :eek: :?

Le seul but de mon post est de déplorer une certaine incohérence dans ton attitude. D'un côté tu concèdes ne savoir que très peu de choses sur ce qui se passait avant entre les différents protagonistes, de l'autre, dans ta longue discussion avec Neoflo, tu donnes une opinion assez argumentée sur la façon dont tu juges les réactions, entre autres, de F1GT et de Shunt (je me trompe ?).

Or il est d'une évidence limpide que leur réaction à cette affaire découle directement du vécu au sein du "projet F1-Express". Je ne vois donc pas comment tu peux t'exprimer sur leur façon de réagir, quand tu ne sais pas plus que moi la vérité sur ces histoires.

M'enfin... :roll: Tout cela n'est pas si grave, c'est juste dommage, tellement dommage... :cry:

Xave,

Relis-moi. J'écris d'entrée que je ne peux me prononcer que sur des propos publics. Je ne suis pas en mesure de prétendre connaître la vérité ici, donc je réagis sur les propos tenus sur le forum et les actes qui en découlent.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shunt le 17 Fév 2004, 18:08

silverwitch a écrit:Shunt,

Merci pour tes précisions. Si mes propos ont pu te heurter, je te présente mes excuses. Je me suis interrogée sur un point précis: la cohérence. Je m'autorise une dernière fois cet exemple des pronos. F1GT et toi estimez visiblement qu'il est de votre compétence en tant que seuls gestionnaires et responsables des pronos de les transférer, sommes-nous d'accord? As-tu proposé un vote au forum? Non. Donc tu agis de la meme manière que celle que tu reproches à Hugues.

Non, car le prono n'a jusqu'ici été géré que par F1GT et moi-même. Avec quelques coups de pouce donnés par Smooch et damss. Nous n'avons donc écarté personne.

Par ailleurs, ce concours de prono a juste été transféré. L'adresse a été communiquée à tous. Donc personne au final n'est lésé, il me semble. Car ceux qui apprécient et participent à ce jeu pourront continuer à le faire sans aucun problème. Si ce n'est effectuer un clic supplémentaire.
Shunt

Messagede Alfa le 17 Fév 2004, 18:08

alors qui a part pour finir?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Shoemaker le 17 Fév 2004, 18:23

Le psychodrame est termine, finita la comedia ...
Shoemaker

Messagede Neoflo le 17 Fév 2004, 20:45

silverwitch a écrit:
Neoflo a écrit:Et l'hypocrisie de Hughes incapable, de prevenir, les personnes impliqués, autrement que par le fait accompli, les non-dits devant, le retard du site, les non-dits devant les effets de F1GT et autres pour maintenir Hughes hors de l'eau ...
Tu l'oublies cette hypocrisie la ?

Information ou propagande? L'hypocrisie d'ordre privée, je ne la connais pas. Je ne fais pas partie de l'équipe qui oeuvre (oeuvrait) pour le site F1-Express. Je ne peux donc me prononcer que sur des paroles en public.

Neoflo a écrit:Enfin, le fait que selon toi, c'est ne pas oeuvré pour la communauté, que de laisser tomber ainsi, pourquoi ?
F1GT, a deja et continuera de lancer autre chose, pour remonter une communauté.
Pourquoi encore oeuvré pour une communauté, qui semble t-il ne lui trouve plus de credit ?

Tu te rends bien compte que ton argument ici est toujours à double sens. C'est ce qui me dérange. Cela peut s'appliquer à la fois à Hugues et à F1GT (ou Gilloux ou Shunt, il ne faut pas les oublier hein!). Avec les memes arguments tu peux condamner untel et sauver celui-là. Pour le manque de crédit, je ne suis pas d'accord. Mais ce désaccord est mon point de vue singulier, contrairement à beaucoup qui parlent tous au nom de la communauté, ou du forum, ou vers les autres.

Neoflo a écrit:Que maintenant, il y ait un certain desir de reconnaissance, probablement, mais devant, le fait accompli de dire a Patrice sans un merci, degage, on veut plus de toi, hein car c'est bien comme ca que ca s'est passé, je trouve ca plutot logique.
Par exemple, dans ce topic, on a pas vu un seul mot de remerciement sur ce qu'a fait Patrice pendant longtemps en temps que modérateur. Chose totalement aberrante pour moi, certains ont demandé le lynchage de quelques moderateurs, je trouve plus que normal, humain dirons-nous, que ceux-ci ne souhaitent plus se retrouver au milieu de ces lyncheurs.

Tu emploies des mots dont le sens est très fort Neoflo, et de plus tu les emploies bien mal à propos. Un lynchage, c'est un individu seul sacrifié par une foule. Dans la Bible, c'est l'épisode entre Jésus, la foule et la Prostituée par exemple. Ici je n'ai vu aucune unanimité (que suppose le lynchage) contre F1GT. Je lis des avis divers qui mélangent le forumiste, l'homme et le modérateur. Quand s'ajoutent à cela des considérations externes aux faits, on ne s'en sort plus.

Je résume. Hugues prend une décision qui est simple: pour un certain nombre de questions qu'il estime de sa responsabilité, il choisit de modifier la modération du forum. Il décide de remplacer F1GT par Garion. On peut apprécier diversement à la fois la décision et la méthode employée. Par contre, si je lis bien le message envoyé par Hugues à F1GT et rendu public dans le forum "Annonces", il est clair que sont séparés le modérateur, le forumiste et le collaborateur du futur site. Une condamnation à l'encontre du modérateur, ce n'est pas un lynchage.

Sinon pour réparer une erreur, je présente mes excuses pour n'avoir pas remercié F1GT de sa collaboration gratuite et délicate à la vie de ce forum. Il a en été l'un des grands animateurs, et ce depuis DailyF1. Pour tout cela, il est digne de considération. Je pense pouvoir parler ici au nom de toute l'équipe de modération. Tu pourras juger cela hypocrite, cela ne l'est pas. Je fais la part des choses.

Neoflo a écrit:Maintenant tu vas vite t'en rendre compte, si tu n'en as jamais fait, la moderation est un role ingrat, car lorsque on prend une decision, il y a toujours un "condamné", j'espere seulement pour toi, que ce lynchage qui a eu lieu ne se reproduise pas.

Et comme je le redis, on verra bien a la conclusion, car pour le bien soi-disant d'une communauté, on a pris une decision qui l'a disloque.
Si la communauté s'en porte mieux, Hughes aura eu raison, c'est loin d'en prendre le chemin.

Ce n'est pas une vision juste. La moindre des politesses serait de reconnaître que ce genre de choses ne se fait pas seul. La décision qui scinde la communauté de ce forum résulte éventuellement des choix des deux parties. Je suis prête sereinement à entendre tout discours qui envisage ce partage des responsabilités, qui remet les choses également à leur juste place.

Merci pour tes conseils.

Silverwitch

Je te crois que l'on arrive a une impasse Silverwitch, et je vais expliquer pourquoi.

D'abord, sur les fait privés, on va dire, effectivement je ne peux moi-meme totalement m'exprimer puisque j'en n'en connais tous les details.
Tu me permettras quand meme de croire, que beaucoup d'arguments ne plaident pas en faveur, de Hughes, du forum crée par F1Gt, pour recreer la communauté, de l'idée de site, des pronos, de la modération, de l'idée semble t-il vrai d'une association ... de l'autre coté que remarquons-nous a part la toujours abscence d'un site promis depuis tres longtemps.
Tu ne pourras m'interdire alors, de penser qu'on a affaire ici a un reglement personnel, et que la victime c'est F1GT.

Maintenant concernant le poids de mes mots, tu te rends bien compte je l'espere que c'etait volontairement tres fort, je te rappelle que tu as quand meme employé toi aussi des mots tel que larmes de crocodiles ou jeremiades. Et puis, comme je l'ai montré la totale abscence de remerciement envers F1GT, que ce soit sur le forum ou meme dans les mails et annonces de Hughes (F1Gt, lui a quand meme filé l'architecture du forum ...), ou la reapparition multiples de divers personnages, ou les langues de viperes d'autres forumistes (fort heuresement en partie reprimé) me font bien penser, a un lynchage suivi de rejouissances.

Maintenant concernant les arguments, et les critiques que je fais a Hughes et toi aux partants, tu as posé un des problemes, la possibilité de double sens de ce probleme.
Tu m'excuseras, mais si tu peux me retourner mes arguments, je peux egalement te retourner les tiens.
Tu dis que F1GT par exemple n'a pas agi pour la communauté, je pourrai te dire et te montrer que Hughes, non plus.

D'ou cette impasse, serais-tu pret a critiquer Hughes, tout comme tu critiques F1Gt, sur l'action qui t'a pourtant emmené la ou tu es maintenant.

Finalement tout ca, est un veritable gachis, que les torts soient partagés ca ne fait aucun doute, maintenant il y en a un de plus responsable que l'autre, j'ai mon opinion et d'autres ont la meme que moi, la dessus.
Neoflo

Messagede von Rauffenstein le 17 Fév 2004, 22:49

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Albator le 17 Fév 2004, 23:17

Perso, je déplore les événements mais j'y vois aussi du positif. Maintenant on a un forum supplémentaire pour se rencontrer. C'est pas rien. :good

Et puis pourquoi continuer à s'entre déchirer. On ne change pas le passé, y'a juste le future qui est palpable.

Je ne suis pas outré par le fait que je ne sois plus admin du forum. Ça me fait moins de travail. :P
La chevalerie n’est pas née de la force,
mais de la résistance à la force

Image
Albator

Messagede von Rauffenstein le 17 Fév 2004, 23:33

Albator a écrit:Perso, je déplore les événements mais j'y vois aussi du positif. Maintenant on a un forum supplémentaire pour se rencontrer. C'est pas rien. :good

Et puis pourquoi continuer à s'entre déchirer. On ne change pas le passé, y'a juste le future qui est palpable.

Je ne suis pas outré par le fait que je ne sois plus admin du forum. Ça me fait moins de travail. :P
J'ai pas tout suivi... Tu t'es fait jeter toi aussi où tu as démissionné ? :?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Caboum le 18 Fév 2004, 00:28

von Rauffenstein a écrit:
Albator a écrit:Perso, je déplore les événements mais j'y vois aussi du positif. Maintenant on a un forum supplémentaire pour se rencontrer. C'est pas rien. :good

C'était dans la logique des choses mon cher Panzer. Tous y ont passé ou presque. On règne en maître absolue et on tasse les emmerdeurs.
Bill Shankly
Caboum

Messagede Neoflo le 18 Fév 2004, 00:37

Caboum a écrit:

C'était dans la logique des choses mon cher Panzer. Tous y ont passé ou presque. On règne en maître absolue et on tasse les emmerdeurs.

On va pas dire n'importe quoi non plus, d'apres ce que j'ai compris Albator n'a pas ete viré, mais au lieu d'etre admin, il est devenue simple moderateur.
Neoflo

Messagede Dissy le 18 Fév 2004, 00:41

Bon j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages ( 20 ça fait un 'tit peu bocoup quand meme! :D :roll: ) mais bon, mon avis c'est que le forum sans F1GT, Accel, Shunt, ou pleins d'autre de la génération DAILY c'est comme un noel sans cadeaux ou comme un gateau sans la cerise dessus!! :D
J'ai pas envi de repeter ce qu'ont deja dit certains membres mais franchement je trouve ça plus que limite cette histoire...
bon voila, bye @ tous, et ne m'oubliez pas si vous faites du partage et que vous vous installez ailleur les zamis!!!! :D :D
Dissy
McLaren Girl

Messagede Albator le 18 Fév 2004, 00:42

Je ne me suis pas fait jeter. J'ai juste perdus momentanément l'accès au panneau d'admin. Et vous savez quoi, j'y suis pas attaché au panneau d'admin. Moi ce qui m'intéresse dans la modération, c'est d'apprendre des autres et ainsi dépasser mes limites.

Pas toujours facile mais au combien utile pour mon travail dans la vie réelle.

Je déplore toute cette situation et c'est pour cette raison que je m'auto censure. Je n'ai pas à prendre pour un parti ou pour l'autre car je n'ai qu'un rôle de témoin. J'espère simplement que les esprits se refroidiront le plus vite possible afin que les discussions redeviennent crédibles.
La chevalerie n’est pas née de la force,
mais de la résistance à la force

Image
Albator

Messagede Cortese le 18 Fév 2004, 01:28

Lucky a écrit:Lorsque j'ai débarqué ici il y a quelques semaines, la première remarque que j'ai faite à Luke, c'est "F1GT et Gilloux, ce sont des modos ????" Là, je précise bien que je ne les juge nullement en tant que personnes, ce sont sans doute des gens très bien, très sympathiques, etc... Mais la modération sur ce site était assez étrange.

Peut-être que ce n'était pas le cas au début, peut-être que les choses ont glissé du côté obscure insidieusement, ce sont des choses qui arrivent. En tout cas, voilà mes remarques, pour autant qu'elles puissent être utiles :

- Modérer, ça ne commence pas au moment de bannir. Le rôle d'un modérateur, c'est aussi d'intervenir dans les discussions qui commencent à partir en vrille pour rééquilibrer le débat, parfois expliciter le point de vue d'un forumiste qui peut être mal compris par les autres, parfois calmer les esprits en dégageant des points d'accord. Il est aussi nécessaire de temps en temps, sans partir dans les PM, de rappeler à la raison une personne qui s'échauffe. Ce genre de modération, je ne l'ai pratiquement jamais vu ici. Par contre, parfois, il y avait un coup de sang. Un propos relativement anodin, mais adressé à la mauvaise personne, et bing, sujet clos, banissement... :eek:

- Un modérateur se doit de garder la tête froide en toute circonstance. Je sais bien que ce n'est pas simple, mais accepter de modérer, c'est aussi accepter de tourner 7 fois sans langue dans sa bouche avant de s'énerver. C'est s'efforcer d'être impartial, même avec des gens qui nous énervent. Un modérateur qui se permet d'être en permanence à la limite de l'insulte envers un forumiste, aussi énervant soit-il, doit comprendre qu'il faut qu'il rende son tablier.

Jusque là, j'ai vu de la modération à géométrie variable. Parfois, on lisait des trucs énormes, mais si ça allait dans le sens des convictions de l'équipe de modération, ça ne faisait pas une vague. Parfois il y avait des réactions violentes et qui semblaient plus ou moins justifiées. Encore une fois, ça n'a rien à voir avec les personnes elles-mêmes, l'impression que ça me donnait, c'est qu'elles n'avaient plus le feu sacré du début, tout simplement.

Lucky

Je suis plutôt d'accord avec ça (et même tout à fait d'accord).
Avec l'ancienne modération, on avait l'impression que c'était devenu un jeu où le premier qui s'énervait perdait, alors que parfois c'était à la suite d'attaques qui passaient étrangement inaperçues des modérateurs. Sans parler des modérateurs qui s'adressaient, en temps que forumistes, sur un ton parfois insultant aux forumistes dont les propos leurs déplaisaient (surtout quand cette forumiste était une certaine femme d'ailleurs).
Je trouvais l'ancien système tellement partisan qu'à la limite je me disais que l'exclusion temporaire systématique des deux protagonistes dans les accrochages verbaux, aurait été un progrès.
J'avais aussi l'impression qu'on perdait de vue que la liberté d'expression (dans les limites de la loi bien sur) est un des principaux fondement des systèmes démocratiques.
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 18 Fév 2004, 05:32

Neoflo a écrit:
D'ou cette impasse, serais-tu pret a critiquer Hughes, tout comme tu critiques F1Gt, sur l'action qui t'a pourtant emmené la ou tu es maintenant.

Finalement tout ca, est un veritable gachis, que les torts soient partagés ca ne fait aucun doute, maintenant il y en a un de plus responsable que l'autre, j'ai mon opinion et d'autres ont la meme que moi, la dessus.

Neoflo,

Oui, je suis assez d'accord. Sinon pour répondre à ta question, oui je serais prête si j'en suis convaincue à critiquer Hugues ou à me faire des reproches si je parle ou juge trop rapidement.

Et tu sais, je conserve des relations cordiales avec des gens qui sont partis ou meme, j'en découvre de nouvelles. Avant de parler de gachis, j'attendrais un peu à ta place. Peut-etre ce choc aura des conséquences positives: au moins un site, sinon deux, verra le jour. D'autres personnes viendront. C'est la vie en quelque sorte. Je regrette simplement que les tensions soient exacerbées par le mode de communication qu'est le web.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Mufasa le 18 Fév 2004, 06:33

Je déplore le départ de F1GT et de beaucoup forumistes... cependant je me sens complètement étranger à l'affaire qui a conduit à cette crise. Je resterais comme forumiste ici, à moins que les forumistes que j'aime lire émigrent dans un autre forum. Bonne chance aux nouveaux modérateurs.
Mufasa

Messagede bufo_72 le 18 Fév 2004, 08:50

COPIE DU MESSAGE QUE J'AI POSTE SUR LE FORUM DES MODERATEURS
Comme je n'ai rien à cacher, je vous l'annonce ici aussi. :o

Bon ben voila, autant être clair avec vous, je ne souhaite plus être modérateur de ce forum. Bien entendu, je reste forumiste car j'apprécie beaucoup de personnes qui postent ici.
Je ne vais pas vous faire 5 pages d'explication, mais en gros, je trouve que qque chose s'est cassé suite aux événements de ces derniers jours :(

Je viens ici pour passer du bon temps, me détendre, apprendre des choses, rencontrer des gens, ... et je dois avouer que toutes ces querelles et rancoeurs me saoulent au plus au point. Le simple fait de savoir qu'elles existent me navrent, bref, je préfère les ignorer et ne plus être au courant des coulisses. Ce n'est pê pas une attitude très responsable que de faire l'autruche mais je n'ai que faire des problèmes des gens en général, je n'ai pas une âme de bon samaritain.

Quant à savoir si ces histoires sont réelles, justifiées, "mythomanées", inventées, je m'en fous et je ne tiens pas à le savoir, ce ne sont pas me oignons. Seul truc que je regrette, c'est la forme employée lors de ces changements, une peu abusive et trop autoritaire à mon gout.
Je ne dis pas que ce n'est pas comme cela que doit fonctionner l'administration du forum, mais je dis que ce n'est pas comme cela que je voyais les choses.

Bref, merci à Emma de me retirer les droits de modération.

Garion, désolé de ne pas te suivre ici, mais tu restes bien entendu un de mes forumistes préférés :wink:

Albator, bonne chance, tu vas avoir du boulot à mon avis.

Emma, tu sais à quoi tu t'es engagée et doit être prête, donc, rien de particulier pour toi :-P :P

Au plaisir de vous lire dans le forum :o

Ps : en plus, il faut bien avouer que je ne suis quasiment jamais intervenu pour modérer le forum, donc, ça ne changera pas grand'chose pour vous.
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
bufo_72
Gentil

Messagede Yo le 18 Fév 2004, 09:47

Cortese a écrit:
Lucky a écrit:Lorsque j'ai débarqué ici il y a quelques semaines, la première remarque que j'ai faite à Luke, c'est "F1GT et Gilloux, ce sont des modos ????" Là, je précise bien que je ne les juge nullement en tant que personnes, ce sont sans doute des gens très bien, très sympathiques, etc... Mais la modération sur ce site était assez étrange.

Lucky

Je suis plutôt d'accord avec ça (et même tout à fait d'accord).
Avec l'ancienne modération, on avait l'impression que c'était devenu un jeu où le premier qui s'énervait perdait, alors que parfois c'était à la suite d'attaques qui passaient étrangement inaperçues des modérateurs. Sans parler des modérateurs qui s'adressaient, en temps que forumistes, sur un ton parfois insultant aux forumistes dont les propos leurs déplaisaient (surtout quand cette forumiste était une certaine femme d'ailleurs).
Je trouvais l'ancien système tellement partisan qu'à la limite je me disais que l'exclusion temporaire systématique des deux protagonistes dans les accrochages verbaux, aurait été un progrès.
J'avais aussi l'impression qu'on perdait de vue que la liberté d'expression (dans les limites de la loi bien sur) est un des principaux fondement des systèmes démocratiques.

+1 ( au message de Lucky et à celui de Cortese ).
Yo
B5iste

Messagede bufo_72 le 18 Fév 2004, 09:55

Au risque de vous surprendre, je suis d'accord avec vous.
Mais le pb n'est pas la modération mais la façon dont les dernières décisions ont été prises.
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
bufo_72
Gentil

Messagede Yo le 18 Fév 2004, 10:13

bufo_72 a écrit:Au risque de vous surprendre, je suis d'accord avec vous.
Mais le pb n'est pas la modération mais la façon dont les dernières décisions ont été prises.

Oui, mais moi ce qui me gêne c'est que le problème de la forme ( les décisions prises ) a totalement occulté le problème de fond ( la modération ) qui devenait de plus en plus gênant et voyant. Pour preuve certains qui réclamaient de nouveaux modérateurs fin 2003 pour remplacer Gilloux et F1GT sont maintenant partis sur l'autre forum.
Yo
B5iste

Messagede Green Hornet le 18 Fév 2004, 10:21

Yo a écrit:
bufo_72 a écrit:Au risque de vous surprendre, je suis d'accord avec vous.

Oui, mais moi ce qui me gêne c'est que le problème de la forme ( les décisions prises ) a totalement occulté le problème de fond ( la modération ) qui devenait de plus en plus gênant et voyant. Pour preuve certains qui réclamaient de nouveaux modérateurs fin 2003 pour remplacer Gilloux et F1GT sont maintenant partis sur l'autre forum.

pareil
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede bufo_72 le 18 Fév 2004, 10:24

pareil aussi :D

Mais l'un n'empêche pas l'autre :wink:
bufo_72
Gentil

Messagede Toma le 18 Fév 2004, 10:29

:D
:lol: :lol:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Shoemaker le 18 Fév 2004, 11:47

Gaffe, Cortese, si t'es trop en phase avec Lucky,
tu finiras comme Panzer :
en Corty ...
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 18 Fév 2004, 11:51

Shoemaker a écrit:Gaffe, Cortese, si t'es trop en phase avec Lucky,
en Corty ...
Hé ? keskeçaveudire ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede bufo_72 le 18 Fév 2004, 11:52

en Corty ...
Hé ? keskeçaveudire ?

Ben, tu feras disc jockey chez Ardisson :D
bufo_72
Gentil

Messagede von Rauffenstein le 18 Fév 2004, 12:01

bufo_72 a écrit:
en Corty ...
Hé ? keskeçaveudire ?

Ben, tu feras disc jockey chez Ardisson :D
Comprends pas... :??:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 18 Fév 2004, 12:05

Ah, c'est l'ancien DJ du Palace qui est allé en taule et qui est pote d'Ardisson ?

Pourquoi ? :eek:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Garion le 18 Fév 2004, 12:17

von Rauffenstein a écrit:Ah, c'est l'ancien DJ du Palace qui est allé en taule et qui est pote d'Ardisson ?

C'était pas toi "Corty" sur Daily-F1 ?
Image
Garion
Prisonnier

Messagede von Rauffenstein le 18 Fév 2004, 12:19

Garion a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ah, c'est l'ancien DJ du Palace qui est allé en taule et qui est pote d'Ardisson ?

C'était pas toi "Corty" sur Daily-F1 ?
Non. J'ai toujours pensé que c'était Shunt... :? Je lui poserai la question. :wink:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 18 Fév 2004, 12:33

Houla, j'espere que je m'ai pas goure !
C'est juste que si Panzer devient Rauffy (me goure-je ?)
de ce fait, Cortese donnerait Corty !!! Bref, la bande a Lucky...
Ca va pas plus loin, les mecs ...
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions