Modérateur: Silverwitch
Désolé de ne pas avoir eu l'intelligence de m'adapter à mon interlocteur.silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Ah, tu nous parles d'éthique alors que vous étiez, toi et Garion au courant de ce qui se tramait, que personne n'a rien dit, que tout s'est passé dans l'ombre et après nous aurons des discours sur l'autogestion, l'anarcho-syndicalisme et les frères de la côte sur le Net... Moi je trouve que ça fait plutôt complot à la Beria, mais chacun son sens de l'éthique, effectivement ! Un bien joli mot pour parler de la vieille tradition du chevaleresque et du courtois ! Geste d'une grande courtoisie comme il en fut dimanche soir !
Rauffenstein,
J'ai pas le temps ni l'envie de poursuivre cette conversation qui part sur de bien mauvaises bases (par ma faute).
Silverwitch
Caboum a écrit:Moi je vois qu'on traîtes les anciens modos comme de la merde par la nouvelle équipe. Albatopr a demandé de quoi y a un bon moment (qui me concernait) et aucune réaction n'a été faite.
La crédibilité est de plus en plus risible ici.
Garion a écrit:Caboum a écrit:Moi je vois qu'on traîtes les anciens modos comme de la merde par la nouvelle équipe. Albatopr a demandé de quoi y a un bon moment (qui me concernait) et aucune réaction n'a été faite.
Pardon ? Tu peux être plus précis, parceque franchement, je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Caboum a écrit:Garion a écrit:Caboum a écrit:Moi je vois qu'on traîtes les anciens modos comme de la merde par la nouvelle équipe. Albatopr a demandé de quoi y a un bon moment (qui me concernait) et aucune réaction n'a été faite.
Pardon ? Tu peux être plus précis, parceque franchement, je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Albator
Posté le: Mar Fév 17, 2004 07:23:54 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Francis, je pense que tu devrais commencer par retirer ta petite phrase à double sens dans ta signature qui à mon avis n'a pas sa place ici.
Fais le maintenant !
Hugues, si j'avais encore les pouvoirs, je pourrais faire le travail.
[EDIT]
Et qui na pas a place ailleurs aussi !
[EDIT2]
Et je pense que tu dois des excuses à Caboum. C'est de la pure provocation et ça je n'accpete pas.
silverwitch a écrit:Xave,
Tout ça est un peu ridicule. Quand je ne dispose pas de beaucoup d'informations, je le reconnais. Cela t'étonne? Si tu choisis toi aussi d'utiliser mes propos dans un but peu louable, c'est dommage.
Silverwitch
Xave a écrit:Dans quel "but peu louable" ?
Le seul but de mon post est de déplorer une certaine incohérence dans ton attitude. D'un côté tu concèdes ne savoir que très peu de choses sur ce qui se passait avant entre les différents protagonistes, de l'autre, dans ta longue discussion avec Neoflo, tu donnes une opinion assez argumentée sur la façon dont tu juges les réactions, entre autres, de F1GT et de Shunt (je me trompe ?).
Or il est d'une évidence limpide que leur réaction à cette affaire découle directement du vécu au sein du "projet F1-Express". Je ne vois donc pas comment tu peux t'exprimer sur leur façon de réagir, quand tu ne sais pas plus que moi la vérité sur ces histoires.
M'enfin... Tout cela n'est pas si grave, c'est juste dommage, tellement dommage...
silverwitch a écrit:Shunt,
Merci pour tes précisions. Si mes propos ont pu te heurter, je te présente mes excuses. Je me suis interrogée sur un point précis: la cohérence. Je m'autorise une dernière fois cet exemple des pronos. F1GT et toi estimez visiblement qu'il est de votre compétence en tant que seuls gestionnaires et responsables des pronos de les transférer, sommes-nous d'accord? As-tu proposé un vote au forum? Non. Donc tu agis de la meme manière que celle que tu reproches à Hugues.
silverwitch a écrit:Neoflo a écrit:Et l'hypocrisie de Hughes incapable, de prevenir, les personnes impliqués, autrement que par le fait accompli, les non-dits devant, le retard du site, les non-dits devant les effets de F1GT et autres pour maintenir Hughes hors de l'eau ...
Tu l'oublies cette hypocrisie la ?
Information ou propagande? L'hypocrisie d'ordre privée, je ne la connais pas. Je ne fais pas partie de l'équipe qui oeuvre (oeuvrait) pour le site F1-Express. Je ne peux donc me prononcer que sur des paroles en public.Neoflo a écrit:Enfin, le fait que selon toi, c'est ne pas oeuvré pour la communauté, que de laisser tomber ainsi, pourquoi ?
F1GT, a deja et continuera de lancer autre chose, pour remonter une communauté.
Pourquoi encore oeuvré pour une communauté, qui semble t-il ne lui trouve plus de credit ?
Tu te rends bien compte que ton argument ici est toujours à double sens. C'est ce qui me dérange. Cela peut s'appliquer à la fois à Hugues et à F1GT (ou Gilloux ou Shunt, il ne faut pas les oublier hein!). Avec les memes arguments tu peux condamner untel et sauver celui-là. Pour le manque de crédit, je ne suis pas d'accord. Mais ce désaccord est mon point de vue singulier, contrairement à beaucoup qui parlent tous au nom de la communauté, ou du forum, ou vers les autres.Neoflo a écrit:Que maintenant, il y ait un certain desir de reconnaissance, probablement, mais devant, le fait accompli de dire a Patrice sans un merci, degage, on veut plus de toi, hein car c'est bien comme ca que ca s'est passé, je trouve ca plutot logique.
Par exemple, dans ce topic, on a pas vu un seul mot de remerciement sur ce qu'a fait Patrice pendant longtemps en temps que modérateur. Chose totalement aberrante pour moi, certains ont demandé le lynchage de quelques moderateurs, je trouve plus que normal, humain dirons-nous, que ceux-ci ne souhaitent plus se retrouver au milieu de ces lyncheurs.
Tu emploies des mots dont le sens est très fort Neoflo, et de plus tu les emploies bien mal à propos. Un lynchage, c'est un individu seul sacrifié par une foule. Dans la Bible, c'est l'épisode entre Jésus, la foule et la Prostituée par exemple. Ici je n'ai vu aucune unanimité (que suppose le lynchage) contre F1GT. Je lis des avis divers qui mélangent le forumiste, l'homme et le modérateur. Quand s'ajoutent à cela des considérations externes aux faits, on ne s'en sort plus.
Je résume. Hugues prend une décision qui est simple: pour un certain nombre de questions qu'il estime de sa responsabilité, il choisit de modifier la modération du forum. Il décide de remplacer F1GT par Garion. On peut apprécier diversement à la fois la décision et la méthode employée. Par contre, si je lis bien le message envoyé par Hugues à F1GT et rendu public dans le forum "Annonces", il est clair que sont séparés le modérateur, le forumiste et le collaborateur du futur site. Une condamnation à l'encontre du modérateur, ce n'est pas un lynchage.
Sinon pour réparer une erreur, je présente mes excuses pour n'avoir pas remercié F1GT de sa collaboration gratuite et délicate à la vie de ce forum. Il a en été l'un des grands animateurs, et ce depuis DailyF1. Pour tout cela, il est digne de considération. Je pense pouvoir parler ici au nom de toute l'équipe de modération. Tu pourras juger cela hypocrite, cela ne l'est pas. Je fais la part des choses.Neoflo a écrit:Maintenant tu vas vite t'en rendre compte, si tu n'en as jamais fait, la moderation est un role ingrat, car lorsque on prend une decision, il y a toujours un "condamné", j'espere seulement pour toi, que ce lynchage qui a eu lieu ne se reproduise pas.
Et comme je le redis, on verra bien a la conclusion, car pour le bien soi-disant d'une communauté, on a pris une decision qui l'a disloque.
Si la communauté s'en porte mieux, Hughes aura eu raison, c'est loin d'en prendre le chemin.
Ce n'est pas une vision juste. La moindre des politesses serait de reconnaître que ce genre de choses ne se fait pas seul. La décision qui scinde la communauté de ce forum résulte éventuellement des choix des deux parties. Je suis prête sereinement à entendre tout discours qui envisage ce partage des responsabilités, qui remet les choses également à leur juste place.
Merci pour tes conseils.
Silverwitch
J'ai pas tout suivi... Tu t'es fait jeter toi aussi où tu as démissionné ?Albator a écrit:Perso, je déplore les événements mais j'y vois aussi du positif. Maintenant on a un forum supplémentaire pour se rencontrer. C'est pas rien.
Et puis pourquoi continuer à s'entre déchirer. On ne change pas le passé, y'a juste le future qui est palpable.
Je ne suis pas outré par le fait que je ne sois plus admin du forum. Ça me fait moins de travail.
von Rauffenstein a écrit:J'ai pas tout suivi... Tu t'es fait jeter toi aussi où tu as démissionné ?Albator a écrit:Perso, je déplore les événements mais j'y vois aussi du positif. Maintenant on a un forum supplémentaire pour se rencontrer. C'est pas rien.
Et puis pourquoi continuer à s'entre déchirer. On ne change pas le passé, y'a juste le future qui est palpable.
Je ne suis pas outré par le fait que je ne sois plus admin du forum. Ça me fait moins de travail.
Caboum a écrit:von Rauffenstein a écrit:J'ai pas tout suivi... Tu t'es fait jeter toi aussi où tu as démissionné ?Albator a écrit:Perso, je déplore les événements mais j'y vois aussi du positif. Maintenant on a un forum supplémentaire pour se rencontrer. C'est pas rien.
C'était dans la logique des choses mon cher Panzer. Tous y ont passé ou presque. On règne en maître absolue et on tasse les emmerdeurs.
Lucky a écrit:Lorsque j'ai débarqué ici il y a quelques semaines, la première remarque que j'ai faite à Luke, c'est "F1GT et Gilloux, ce sont des modos ????" Là, je précise bien que je ne les juge nullement en tant que personnes, ce sont sans doute des gens très bien, très sympathiques, etc... Mais la modération sur ce site était assez étrange.
Peut-être que ce n'était pas le cas au début, peut-être que les choses ont glissé du côté obscure insidieusement, ce sont des choses qui arrivent. En tout cas, voilà mes remarques, pour autant qu'elles puissent être utiles :
- Modérer, ça ne commence pas au moment de bannir. Le rôle d'un modérateur, c'est aussi d'intervenir dans les discussions qui commencent à partir en vrille pour rééquilibrer le débat, parfois expliciter le point de vue d'un forumiste qui peut être mal compris par les autres, parfois calmer les esprits en dégageant des points d'accord. Il est aussi nécessaire de temps en temps, sans partir dans les PM, de rappeler à la raison une personne qui s'échauffe. Ce genre de modération, je ne l'ai pratiquement jamais vu ici. Par contre, parfois, il y avait un coup de sang. Un propos relativement anodin, mais adressé à la mauvaise personne, et bing, sujet clos, banissement...
- Un modérateur se doit de garder la tête froide en toute circonstance. Je sais bien que ce n'est pas simple, mais accepter de modérer, c'est aussi accepter de tourner 7 fois sans langue dans sa bouche avant de s'énerver. C'est s'efforcer d'être impartial, même avec des gens qui nous énervent. Un modérateur qui se permet d'être en permanence à la limite de l'insulte envers un forumiste, aussi énervant soit-il, doit comprendre qu'il faut qu'il rende son tablier.
Jusque là, j'ai vu de la modération à géométrie variable. Parfois, on lisait des trucs énormes, mais si ça allait dans le sens des convictions de l'équipe de modération, ça ne faisait pas une vague. Parfois il y avait des réactions violentes et qui semblaient plus ou moins justifiées. Encore une fois, ça n'a rien à voir avec les personnes elles-mêmes, l'impression que ça me donnait, c'est qu'elles n'avaient plus le feu sacré du début, tout simplement.
Lucky
Neoflo a écrit:
D'ou cette impasse, serais-tu pret a critiquer Hughes, tout comme tu critiques F1Gt, sur l'action qui t'a pourtant emmené la ou tu es maintenant.
Finalement tout ca, est un veritable gachis, que les torts soient partagés ca ne fait aucun doute, maintenant il y en a un de plus responsable que l'autre, j'ai mon opinion et d'autres ont la meme que moi, la dessus.
Cortese a écrit:Lucky a écrit:Lorsque j'ai débarqué ici il y a quelques semaines, la première remarque que j'ai faite à Luke, c'est "F1GT et Gilloux, ce sont des modos ????" Là, je précise bien que je ne les juge nullement en tant que personnes, ce sont sans doute des gens très bien, très sympathiques, etc... Mais la modération sur ce site était assez étrange.
Peut-être que ce n'était pas le cas au début, peut-être que les choses ont glissé du côté obscure insidieusement, ce sont des choses qui arrivent. En tout cas, voilà mes remarques, pour autant qu'elles puissent être utiles :
- Modérer, ça ne commence pas au moment de bannir. Le rôle d'un modérateur, c'est aussi d'intervenir dans les discussions qui commencent à partir en vrille pour rééquilibrer le débat, parfois expliciter le point de vue d'un forumiste qui peut être mal compris par les autres, parfois calmer les esprits en dégageant des points d'accord. Il est aussi nécessaire de temps en temps, sans partir dans les PM, de rappeler à la raison une personne qui s'échauffe. Ce genre de modération, je ne l'ai pratiquement jamais vu ici. Par contre, parfois, il y avait un coup de sang. Un propos relativement anodin, mais adressé à la mauvaise personne, et bing, sujet clos, banissement...
- Un modérateur se doit de garder la tête froide en toute circonstance. Je sais bien que ce n'est pas simple, mais accepter de modérer, c'est aussi accepter de tourner 7 fois sans langue dans sa bouche avant de s'énerver. C'est s'efforcer d'être impartial, même avec des gens qui nous énervent. Un modérateur qui se permet d'être en permanence à la limite de l'insulte envers un forumiste, aussi énervant soit-il, doit comprendre qu'il faut qu'il rende son tablier.
Jusque là, j'ai vu de la modération à géométrie variable. Parfois, on lisait des trucs énormes, mais si ça allait dans le sens des convictions de l'équipe de modération, ça ne faisait pas une vague. Parfois il y avait des réactions violentes et qui semblaient plus ou moins justifiées. Encore une fois, ça n'a rien à voir avec les personnes elles-mêmes, l'impression que ça me donnait, c'est qu'elles n'avaient plus le feu sacré du début, tout simplement.
Lucky
Je suis plutôt d'accord avec ça (et même tout à fait d'accord).
Avec l'ancienne modération, on avait l'impression que c'était devenu un jeu où le premier qui s'énervait perdait, alors que parfois c'était à la suite d'attaques qui passaient étrangement inaperçues des modérateurs. Sans parler des modérateurs qui s'adressaient, en temps que forumistes, sur un ton parfois insultant aux forumistes dont les propos leurs déplaisaient (surtout quand cette forumiste était une certaine femme d'ailleurs).
Je trouvais l'ancien système tellement partisan qu'à la limite je me disais que l'exclusion temporaire systématique des deux protagonistes dans les accrochages verbaux, aurait été un progrès.
J'avais aussi l'impression qu'on perdait de vue que la liberté d'expression (dans les limites de la loi bien sur) est un des principaux fondement des systèmes démocratiques.
bufo_72 a écrit:Au risque de vous surprendre, je suis d'accord avec vous.
Mais le pb n'est pas la modération mais la façon dont les dernières décisions ont été prises.
Yo a écrit:bufo_72 a écrit:Au risque de vous surprendre, je suis d'accord avec vous.
Mais le pb n'est pas la modération mais la façon dont les dernières décisions ont été prises.
Oui, mais moi ce qui me gêne c'est que le problème de la forme ( les décisions prises ) a totalement occulté le problème de fond ( la modération ) qui devenait de plus en plus gênant et voyant. Pour preuve certains qui réclamaient de nouveaux modérateurs fin 2003 pour remplacer Gilloux et F1GT sont maintenant partis sur l'autre forum.
Hé ? keskeçaveudire ?Shoemaker a écrit:Gaffe, Cortese, si t'es trop en phase avec Lucky,
tu finiras comme Panzer :
en Corty ...
von Rauffenstein a écrit:Hé ? keskeçaveudire ?Shoemaker a écrit:Gaffe, Cortese, si t'es trop en phase avec Lucky,
en Corty ...
Comprends pas...bufo_72 a écrit:von Rauffenstein a écrit:Hé ? keskeçaveudire ?Shoemaker a écrit:Gaffe, Cortese, si t'es trop en phase avec Lucky,
en Corty ...
Ben, tu feras disc jockey chez Ardisson
Non. J'ai toujours pensé que c'était Shunt... Je lui poserai la question.Garion a écrit:von Rauffenstein a écrit:Ah, c'est l'ancien DJ du Palace qui est allé en taule et qui est pote d'Ardisson ?
Pourquoi ?
C'était pas toi "Corty" sur Daily-F1 ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités