Neoflo a écrit:Et l'hypocrisie de Hughes incapable, de prevenir, les personnes impliqués, autrement que par le fait accompli, les non-dits devant, le retard du site, les non-dits devant les effets de F1GT et autres pour maintenir Hughes hors de l'eau ...
Tu l'oublies cette hypocrisie la ?
Information ou propagande? L'hypocrisie d'ordre privée, je ne la connais pas. Je ne fais pas partie de l'équipe qui oeuvre (oeuvrait) pour le site F1-Express. Je ne peux donc me prononcer que sur des paroles en public.
Neoflo a écrit:Enfin, le fait que selon toi, c'est ne pas oeuvré pour la communauté, que de laisser tomber ainsi, pourquoi ?
F1GT, a deja et continuera de lancer autre chose, pour remonter une communauté.
Pourquoi encore oeuvré pour une communauté, qui semble t-il ne lui trouve plus de credit ?
Tu te rends bien compte que ton argument ici est toujours à double sens. C'est ce qui me dérange. Cela peut s'appliquer à la fois à Hugues et à F1GT (ou Gilloux ou Shunt, il ne faut pas les oublier hein!). Avec les memes arguments tu peux condamner untel et sauver celui-là. Pour le manque de crédit, je ne suis pas d'accord. Mais ce désaccord est mon point de vue singulier, contrairement à beaucoup qui parlent tous au nom de la communauté, ou du forum, ou vers les autres.
Neoflo a écrit:Que maintenant, il y ait un certain desir de reconnaissance, probablement, mais devant, le fait accompli de dire a Patrice sans un merci, degage, on veut plus de toi, hein car c'est bien comme ca que ca s'est passé, je trouve ca plutot logique.
Par exemple, dans ce topic, on a pas vu un seul mot de remerciement sur ce qu'a fait Patrice pendant longtemps en temps que modérateur. Chose totalement aberrante pour moi, certains ont demandé le lynchage de quelques moderateurs, je trouve plus que normal, humain dirons-nous, que ceux-ci ne souhaitent plus se retrouver au milieu de ces lyncheurs.
Tu emploies des mots dont le sens est très fort Neoflo, et de plus tu les emploies bien mal à propos. Un lynchage, c'est un individu seul sacrifié par une foule. Dans la Bible, c'est l'épisode entre Jésus, la foule et la Prostituée par exemple. Ici je n'ai vu aucune unanimité (que suppose le lynchage) contre F1GT. Je lis des avis divers qui mélangent le forumiste, l'homme et le modérateur. Quand s'ajoutent à cela des considérations externes aux faits, on ne s'en sort plus.
Je résume. Hugues prend une décision qui est simple: pour un certain nombre de questions qu'il estime de sa responsabilité, il choisit de modifier la modération du forum. Il décide de remplacer F1GT par Garion. On peut apprécier diversement à la fois la décision et la méthode employée. Par contre, si je lis bien le message envoyé par Hugues à F1GT et rendu public dans le forum "Annonces", il est clair que sont séparés le modérateur, le forumiste et le collaborateur du futur site. Une condamnation à l'encontre du modérateur, ce n'est pas un lynchage.
Sinon pour réparer une erreur, je présente mes excuses pour n'avoir pas remercié F1GT de sa collaboration gratuite et délicate à la vie de ce forum. Il a en été l'un des grands animateurs, et ce depuis DailyF1. Pour tout cela, il est digne de considération. Je pense pouvoir parler ici au nom de toute l'équipe de modération. Tu pourras juger cela hypocrite, cela ne l'est pas. Je fais la part des choses.
Neoflo a écrit:Maintenant tu vas vite t'en rendre compte, si tu n'en as jamais fait, la moderation est un role ingrat, car lorsque on prend une decision, il y a toujours un "condamné", j'espere seulement pour toi, que ce lynchage qui a eu lieu ne se reproduise pas.
Et comme je le redis, on verra bien a la conclusion, car pour le bien soi-disant d'une communauté, on a pris une decision qui l'a disloque.
Si la communauté s'en porte mieux, Hughes aura eu raison, c'est loin d'en prendre le chemin.
Ce n'est pas une vision juste. La moindre des politesses serait de reconnaître que ce genre de choses ne se fait pas seul. La décision qui scinde la communauté de ce forum résulte éventuellement des choix des deux parties. Je suis prête sereinement à entendre tout discours qui envisage ce partage des responsabilités, qui remet les choses également à leur juste place.
Merci pour tes conseils.
Silverwitch