Garion: Modo, Silverwitch: Admin

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Silverwitch

Messagede Né quelque part le 16 Fév 2004, 23:52

von Rauffenstein a écrit:
sccc a écrit:
Caboum a écrit:
sccc a écrit: Les gens qui partent c'est avant tout de leur propre volonté. Certains s'y sentent forcés (F1GT) car mis en cause, d'autre le font pour des raisons bien moins évidentes. J'espère que ceux là reviendront après réflexion.

Je fais parti de ce groupe. Et c'est loin d'être acquis que je revienne. Je peine silver.

En étant optimiste, c'est loin d'être acquis que tu partes... :wink:
De toute façon, il y a eu rupture. C'est clair. Moi, je vais là où sont les copains. Et mes copains, y'en a pas mal qui ne viendront plus là. Quoi que vous en pensiez. S'ils ne sont plus là, c'est plus la même chose. L'endroit n'a plus la même saveur.

Moi aussi, j'irai ou mes potes iront... :roll:

Image
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede von Rauffenstein le 16 Fév 2004, 23:52

sccc a écrit:
sccc a écrit:
Caboum a écrit:
sccc a écrit: Les gens qui partent c'est avant tout de leur propre volonté. Certains s'y sentent forcés (F1GT) car mis en cause, d'autre le font pour des raisons bien moins évidentes. J'espère que ceux là reviendront après réflexion.

Je fais parti de ce groupe. Et c'est loin d'être acquis que je revienne. Je peine silver.

De toute façon, il y a eu rupture. C'est clair. Moi, je vais là où sont les copains. Et mes copains, y'en a pas mal qui ne viendront plus là. Quoi que vous en pensiez. S'ils ne sont plus là, c'est plus la même chose. L'endroit n'a plus la même saveur.

Tu quoque filii? :cry: :?
Je ne suis pas parti. Je fais juste des constats.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sccc le 17 Fév 2004, 00:01

sccc a écrit:
sccc a écrit:
Caboum a écrit:

Tu quoque filii? :cry: :?
Je ne suis pas parti. Je fais juste des constats.

Parfois je me demande si la solution c'est pas le politiquement correct à l'américaine. Tiens, ça me fait penser qu'il me restera toujours les forum F1 et le salon anglophones de F1forums. Là au moins on n'étripe pas...

Laisse moi quand-même l'adresse du forum de tes potes avant de te tailler aussi. :?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Cortese le 17 Fév 2004, 00:20

Moi j'aimerais bien retrouver l'ambiance de Daily F1 que j'avais trouvé en y arrivant fin 2001. Il y avait pas mal d'"anciens" comme Marc The Bike, Ren, Stirlingmousse ou Yves qui aimaient bien parler des voitures elles mêmes (surtout celles des nostagiques années 60 !).
Je trouve que la passion de la course a changé de nature avec les générations. Les plus jeunes semblent ne se passionner que pour les pilotes. Je trouve que c'est un peu déséquilibré. C'était quand même marrant, le TrivialF1 (mais à la fin il n'y avait que Cétérouge et moi qui l'alimentions avec Central Park Ecureuil quand il avait le temps, et quand Cétérouge est parti pendant quelques mois, ben je ne pouvais plus continuer tout seul). Le Hawkquiz c'était super aussi, j'ai vraiment regretté que Hawk l'arrête.
Je me souviens que pendant très longtemps, je n'allais pas sur le salon, je trouvais ça sans intérêt. Ce n'est que lorsque le forum principal s'est un peu dévitalisé que, par ennui, je suis allé de plus en plus sur le salon.
C'était peut être une erreur de ma part, ou de la part des créateurs du site, je ne sais pas, mais je suis presque sur que les deux forums ne sont pas facilement vivables simultanément. Je me souviens que j'appréciais beaucoup Yves pour les discussions "bagnoles", mais quand on a découvert nos idées générales réciproques, on a arrêté de se parler.
Je crois que c'est un des problèmes que peut gérer Silverwitch, parce que justement elle sait, de part sa formation, faire la part des choses entre une argumentation critique cohérente et un choix affectif sur un sujet donné. Je trouve que pour le cinéma, par exemple, elle a joué un rôle éducatif évident. Qu'on ait détesté ou pas ses longs développements, elle nous a amené à regarder les films différemment, et c'est déjà un progrès. Et après tout, si chacun en a souffert un peu, c'est normal. Apprendre c'est toujours souffrir un peu.
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 17 Fév 2004, 00:22

sccc a écrit:Parfois je me demande si la solution c'est pas le politiquement correct à l'américaine. Tiens, ça me fait penser qu'il me restera toujours les forum F1 et le salon anglophones de F1forums. Là au moins on n'étripe pas...

C'est marrant je dis presque la même chose ! Mais je suis presque toujours d'accord avec sccc !
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 17 Fév 2004, 00:26

silverwitch a écrit:
Neoflo a écrit:Ben, on va dire que de mon point de vue, sur ce que je sais de cette histoire, les pronos, se sont Shunt et F1GT, qui les ont crées, le forum appartient techniquement a Hughes, mais qui celui-ci s'y est en quelque sorte imposer, sans pour le moment rien creer a coté, n'est ce pas ?

Maintenant que je suis partisan, sans aucun doute, que leur reaction ressemble a celles de Hughes, peut etre mais vu la facon, dont tu as parlé de la reaction de F1GT et Shunt, cela reviendrai a toi-meme critiquer la reaction de Hughes, ce qui laisserait pantois, n'est ce pas.

Qui a ete viré ici, pour un motif qui avec la suite des evenements apparait plus que surprenant ? Qui s'est qui s'est fait jeter malproprement sans "preavis ?
Alors maintenant que ceux-ci, ne souhaitent pas "travailler" encore, pour ce forum, et son patron (puisqu'il s'est auto-proclame ainsi), pour l'ameliorer, ca n'est pas etonnant.
F1GT et Shunt continue leur jeu ailleurs, libre a ceux qui souhaitent de venir poursuivre leur participation.

Enfin ta derniere phrase resume parfaitement ma pensée, est-ce bien serieux ? Car on met certains au ban, mais une decision pour "le bien de la communaute", va entrainer une dislocation de celle-ci. Etait-ce bien serieux ?

Neoflo,

Je ne suis pas effarouchée hein. Je voulais juste lever un certain nombre de sous-entendus. Comme tu le reconnais tu prends clairement parti. En ce qui me concerne, ce n'est que difficilement un secret puisque je suis ici.

Je le répète, ce qui me dérange, c'est l'hypocrisie. Franchement qui y croit? D'entendre certains pleurer avec des larmes de crocodile, la communauté qu'ils défendaient...Et refaire exactement la meme chose à côté, avec les sempiternels mêmes administrateurs, sans aucun doute le meme fonctionnement. Je vois ici des gens qui défendent leurs prérogatives ou leur égo. Je ne suis pas mieux qu'eux, mais je ne suis pas hypocrite. J'aime bien quand tout est dit, de manière claire.

Alors explique-moi ce qui entre dans les prérogatives de Shunt quant à la désignation de la modération? Soit il est pour la communauté, et dans ce cas il accepte uniquement un fonctionnement de ce type, ou alors c'est une question de vanité. De la même manière pour F1GT. Alors qu'ils aient de bonnes raisons d'etre mortifiés, je le comprends, surtout dans le cas de F1GT ou de Gilloux qui ont un peu l'impression de tomber des nues. Qu'existent des problèmes anciens, des fautes imputables à Hugues ou à F1GT, c'est certainement vrai et les torts sont toujours partagés. Ce que je vois c'est qu'à un moment quelqu'un dit: ça suffit, on change. Au moins les responsabilités seront désormais évidentes.

Tu n'as donc pas compris mon propos. Ce que je critique ce n'est pas la décision en elle-meme (de F1GT ou de Hugues), mais le manque de cohérence chez certains. Hugues décide ce qu'il estime en sa qualité de responsable être le bien du forum. D'autres rétorquent au nom de la communauté: or ce n'est pas vrai. Ils s'en vont pour que rien ne change dans leur vie. C'est en tout cas mon opinion. Alors si tu veux être dupe, ok. Si tu as comme tu le dis clairement choisi un côté, c'est ton droit le plus strict. Mais j'en ai plus qu'assez des leçons de morale et de cette hypocrisie collective.

Silverwitch
Il y a un truc que tu oublies dans cette affaire de communauté Silver. C'est qu'elle est partie d'une base historique, avec Hughes et F1GT entre autres comme piliers, rassemblant autour d'eux une communauté de nombreux forumistes qui se connaissaient depuis longue date.

Quand Hughes a jeté F1GT, il a brisé la communauté canal historique. Elle s'est dissoute. C'est tout. Je connais pas mal de gens ici depuis 4 ans. J'ai vécu certaines choses avec eux, qui nous ont toujours soudés davantage. Ces gens là sont partis vivre leur vie ailleurs. je ne vois pas où ça te pose un problème ? Ma communauté de vie sur le cyberespace, elle est autant avec eux qu'avec le peu qui reste ici. Pas avec toi, désolé. Je ne conteste pas le choix de Hughes, mais tu ne peux pas imposer aux gens de faire comme de si rien n'était.

Je ne comprends pas tes récriminations contre shunt ou f1gt. Tu veux quoi ? Qu'ils rentrent dans le rang sans rien dire ? Qu'ils fassent fi de tout ce qui a été vécu, espéré et attendu ici ?

Tu nous prends pour des sales gosses de 8 ans a qui il suffit de faire la morale pour que tout continue comme avant ? Tu voudrais quoi ? Que Yann et patrice continuent d'alimenter les pronos et autres aimables conversations pour le "bien du forum" ? Tu rigoles où quoi là ? Tiens, y'a plein de gens qui en rêvent de reprendre les pronos ! D'un seul coup, on voit sortir des rancoeurs d'on ne sait où ! Je suis plutît étonné même ! j'aurai jamais soupçonné des trucs pareils !

Fais ton boulot d'admin et fait appliquer la charte par tes modérateurs. Je suis sûr que tu seras certainement excellente dans ce taf, bien plus que F1GT certainement dans l'application stricte de la dura lex sed lex. C'est un boulot fait pour toi.

Mais de grâce, garde tes rodomontades pour toi ou tes privés avec tes amis. Tu deviens aussi partisane que ceux que tu condamnes. Très clairement.

Tcho tcho !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede eric le 17 Fév 2004, 00:36

Cortese a écrit:Apprendre c'est toujours souffrir un peu.

c'est donc pour ça que tu souffres en me lisant alors ? :P
Bonne journée
eric
eric

Messagede francis_f le 17 Fév 2004, 01:50

"cv" a écrit:La seule chose que j'ai compris, c'est que y'a des modos qui ont été changés...

Mais je comprend pas pourquoi y'en a plein qui veulent partir juste à cause de ça ??

Vous trouvez pas ça immature comme comportement ?

Tout perdu, tout fourré...

Ben c'est simple CV. Devant un événement assez spectaculaire dans l'histoire de ce forum, certains se doivent de le rendre encore plus spectaculaire en se sentant obligé d'y participer. Tout ça sans laisser leur chance à Garion et Silverwitch.

Parle en bien, parle en mal, mais parle de moi ! :roll:
Ford Focus ZX5 SES 2005
francis_f
Le Guide de l'Auto

Messagede Silverwitch le 17 Fév 2004, 03:56

Neoflo a écrit:Et l'hypocrisie de Hughes incapable, de prevenir, les personnes impliqués, autrement que par le fait accompli, les non-dits devant, le retard du site, les non-dits devant les effets de F1GT et autres pour maintenir Hughes hors de l'eau ...
Tu l'oublies cette hypocrisie la ?

Information ou propagande? L'hypocrisie d'ordre privée, je ne la connais pas. Je ne fais pas partie de l'équipe qui oeuvre (oeuvrait) pour le site F1-Express. Je ne peux donc me prononcer que sur des paroles en public.

Neoflo a écrit:Enfin, le fait que selon toi, c'est ne pas oeuvré pour la communauté, que de laisser tomber ainsi, pourquoi ?
F1GT, a deja et continuera de lancer autre chose, pour remonter une communauté.
Pourquoi encore oeuvré pour une communauté, qui semble t-il ne lui trouve plus de credit ?

Tu te rends bien compte que ton argument ici est toujours à double sens. C'est ce qui me dérange. Cela peut s'appliquer à la fois à Hugues et à F1GT (ou Gilloux ou Shunt, il ne faut pas les oublier hein!). Avec les memes arguments tu peux condamner untel et sauver celui-là. Pour le manque de crédit, je ne suis pas d'accord. Mais ce désaccord est mon point de vue singulier, contrairement à beaucoup qui parlent tous au nom de la communauté, ou du forum, ou vers les autres.

Neoflo a écrit:Que maintenant, il y ait un certain desir de reconnaissance, probablement, mais devant, le fait accompli de dire a Patrice sans un merci, degage, on veut plus de toi, hein car c'est bien comme ca que ca s'est passé, je trouve ca plutot logique.
Par exemple, dans ce topic, on a pas vu un seul mot de remerciement sur ce qu'a fait Patrice pendant longtemps en temps que modérateur. Chose totalement aberrante pour moi, certains ont demandé le lynchage de quelques moderateurs, je trouve plus que normal, humain dirons-nous, que ceux-ci ne souhaitent plus se retrouver au milieu de ces lyncheurs.

Tu emploies des mots dont le sens est très fort Neoflo, et de plus tu les emploies bien mal à propos. Un lynchage, c'est un individu seul sacrifié par une foule. Dans la Bible, c'est l'épisode entre Jésus, la foule et la Prostituée par exemple. Ici je n'ai vu aucune unanimité (que suppose le lynchage) contre F1GT. Je lis des avis divers qui mélangent le forumiste, l'homme et le modérateur. Quand s'ajoutent à cela des considérations externes aux faits, on ne s'en sort plus.

Je résume. Hugues prend une décision qui est simple: pour un certain nombre de questions qu'il estime de sa responsabilité, il choisit de modifier la modération du forum. Il décide de remplacer F1GT par Garion. On peut apprécier diversement à la fois la décision et la méthode employée. Par contre, si je lis bien le message envoyé par Hugues à F1GT et rendu public dans le forum "Annonces", il est clair que sont séparés le modérateur, le forumiste et le collaborateur du futur site. Une condamnation à l'encontre du modérateur, ce n'est pas un lynchage.

Sinon pour réparer une erreur, je présente mes excuses pour n'avoir pas remercié F1GT de sa collaboration gratuite et délicate à la vie de ce forum. Il a en été l'un des grands animateurs, et ce depuis DailyF1. Pour tout cela, il est digne de considération. Je pense pouvoir parler ici au nom de toute l'équipe de modération. Tu pourras juger cela hypocrite, cela ne l'est pas. Je fais la part des choses.

Neoflo a écrit:Maintenant tu vas vite t'en rendre compte, si tu n'en as jamais fait, la moderation est un role ingrat, car lorsque on prend une decision, il y a toujours un "condamné", j'espere seulement pour toi, que ce lynchage qui a eu lieu ne se reproduise pas.

Et comme je le redis, on verra bien a la conclusion, car pour le bien soi-disant d'une communauté, on a pris une decision qui l'a disloque.
Si la communauté s'en porte mieux, Hughes aura eu raison, c'est loin d'en prendre le chemin.

Ce n'est pas une vision juste. La moindre des politesses serait de reconnaître que ce genre de choses ne se fait pas seul. La décision qui scinde la communauté de ce forum résulte éventuellement des choix des deux parties. Je suis prête sereinement à entendre tout discours qui envisage ce partage des responsabilités, qui remet les choses également à leur juste place.

Merci pour tes conseils.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 17 Fév 2004, 04:00

zolthar a écrit:Juste une question (et ce pour dépersonnifier la modération, ce qui semblait poser problème à une méga majorité de la totalité des forumistes): qui s'exprime ? Silver-modo ou Silver-forumiste ?

Pas qu'on retombe dans ceci hein ...

Le grand chef a écrit:Cela a simplement son travers, le fait que vous ne sachiez plus vraiment si il agit ou commente en forumiste ou en instrument de la modération

Zolthar,

La réponse est simple. Je ne parle en tant que modératrice que quand je modère effectivement. Tu peux aisément voir quand c'est le cas ou non. Sinon mon rôle ici n'est pas vraiment de modérer, mais d'administrer le forum. Pour la différence, je te renvoie à la faq ou au message de Hugues dans le forum Annonces. La méthode se mettra en place progressivement. J'espère un peu de courtoisie à l'égard des changements qui sont tout neufs.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 17 Fév 2004, 04:12

von Rauffenstein a écrit:Il y a un truc que tu oublies dans cette affaire de communauté Silver. C'est qu'elle est partie d'une base historique, avec Hughes et F1GT entre autres comme piliers, rassemblant autour d'eux une communauté de nombreux forumistes qui se connaissaient depuis longue date.

Je ne l'oublie pas.

von Rauffenstein a écrit:Quand Hughes a jeté F1GT, il a brisé la communauté canal historique. Elle s'est dissoute. C'est tout. Je connais pas mal de gens ici depuis 4 ans. J'ai vécu certaines choses avec eux, qui nous ont toujours soudés davantage. Ces gens là sont partis vivre leur vie ailleurs. je ne vois pas où ça te pose un problème ? Ma communauté de vie sur le cyberespace, elle est autant avec eux qu'avec le peu qui reste ici. Pas avec toi, désolé. Je ne conteste pas le choix de Hughes, mais tu ne peux pas imposer aux gens de faire comme de si rien n'était.

Je ne demande pas à qui que ce soit de faire comme si de rien n'était. Tu fais ce que tu veux de ta vie de forumiste, tu vas où le vent te porte, et grand bien t'en fasse. C'est valable pour n'importe qui. Pour le reste, je t'invite à relire mon message. Ce qui me gêne, ce n'est pas que F1GT, Shunt ou Gilloux décident de quitter ce forum, cela je le regrette plutôt et je suis toute disposée à comprendre leurs sentiments. Là où je suis en désaccord, c'est quand on maquille la réalité en grands propos altruistes. Parler au nom de la communauté, pour se redonner les mêmes fonctions la porte à côté est sous un certain angle, largement comique. La communauté se résumerait-elle en fait à un statut sur un forum?

Non, certainement pas. Mais je pense, que c'est surtout un problème d'égo. Parce que je crois sincèrement que, le départ de Shunt n'est lié à rien d'autre. Parce que les autres évènements concernant le site ou les éventuelles fautes de Hugues, les deux forumistes en question étaient au courant depuis longtemps. Alors je crois plus au prétexte sur ce point. Et je peux évidemment me tromper.

von Rauffenstein a écrit:Je ne comprends pas tes récriminations contre shunt ou f1gt. Tu veux quoi ? Qu'ils rentrent dans le rang sans rien dire ? Qu'ils fassent fi de tout ce qui a été vécu, espéré et attendu ici ?

Je regarde la cohérence. Elle est absente dans leur cas. Ils agissent de la manière qu'ils affirment dénoncer. Tu me permettras de penser que ça fait désordre.

von Rauffenstein a écrit:Tu nous prends pour des sales gosses de 8 ans a qui il suffit de faire la morale pour que tout continue comme avant ? Tu voudrais quoi ? Que Yann et patrice continuent d'alimenter les pronos et autres aimables conversations pour le "bien du forum" ? Tu rigoles où quoi là ? Tiens, y'a plein de gens qui en rêvent de reprendre les pronos ! D'un seul coup, on voit sortir des rancoeurs d'on ne sait où ! Je suis plutît étonné même ! j'aurai jamais soupçonné des trucs pareils !

Là aussi tu es pris en défaut de cohérence. Tu me reproches de faire de la morale et tu m'en fais plus bas? Je ne demande rien à F1GT ou Shunt. Encore une fois, je critique un certain manque de cohérence et de logique. Mais fondamentalement, pas grand chose ne changera. L'éparpillement certes, mais sur les mêmes bases et souvent avec les mêmes têtes.

von Rauffenstein a écrit:Fais ton boulot d'admin et fait appliquer la charte par tes modérateurs. Je suis sûr que tu seras certainement excellente dans ce taf, bien plus que F1GT certainement dans l'application stricte de la dura lex sed lex. C'est un boulot fait pour toi.

On verra bien.

von Rauffenstein a écrit:Mais de grâce, garde tes rodomontades pour toi ou tes privés avec tes amis. Tu deviens aussi partisane que ceux que tu condamnes. Très clairement.

Tcho tcho !

Tu retombes dans d'étranges travers personnels. Je ne cache pas que je prends un parti moi. Mais j'essaye de mettre en conformité mes discours et mes actes. C'est ça le souci d'une certaine éthique.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Merlin le 17 Fév 2004, 05:30

Green Hornet a écrit:
Ricarda a écrit:Y'a deux clans, les pro-F1GT et les pro-Hughes... C'est beau ! :o

je dirai 3 clans:
* les pro-F1GT
* les pro-Hugues
* ceux qui se marrent à chaque nouvel épisode d'une saga qui n'est avant tout qu'un forum

en fait le parti pris se base pour la plupart par une connaissance d'une des 2 parties pour l'avoir déjà rencontré, les autres relativisent et resteront ici, iront voir ailleurs ou feront les 2 sans pour autant que leur vie ne change et d'ailleurs leur vie n'est pas sur le net...

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Green. En ce qui me concerne, j'ai rencontre Hugues a plusieurs reprises, et nous avons meme ete assez proches a un moment donne. J'ai rencontre Pat aussi, a plusieurs reprises, et c'est devenu un "ami". Pa rcontre, je n'ai jamais rencontre ni meme parle a Patrice. J'ai du respect et de l'attachement pour chacun d'enttre aux. Un dechirement tel que celui la est difficilement supportable. C'est comme un enfant qui voit ses parents divorcer. Il doit choisir avec qui il veut aller vivre. Difficile, en effet !
Personnellement, j'avais deja quitte ce forum pour de raisons qui appartiennent au passe desormais. Je revenais de temps a autre y jeter un coup d'oeil, et parce-que je m'etais "attache" a certains personnages tels que Von Panzer, Shunt, cortese, F1GT, beaver et tant d'autres pour qui j'ai le plus profond respect. Je me surprenais meme a intervenir en de rares occasions, et meme de pousser l'audace jusqu'a creer des topics (dont les succes retentissants font surement partie des annales de ce forum).
A mon grand regret, je dois dire que si les personnes mentionnees ne repondent plus present ici, je n'ai plus de raisons d'y revenir. L'ambiance des belles annees fait aussi partie du passe .... mon nom aussi deosrmais.
Merlin

Messagede Silverwitch le 17 Fév 2004, 06:02

Merlin a écrit:A mon grand regret, je dois dire que si les personnes mentionnees ne repondent plus present ici, je n'ai plus de raisons d'y revenir. L'ambiance des belles annees fait aussi partie du passe .... mon nom aussi deosrmais.

Merlin,

Jolie nécrologie! C'est assez amusant d'ailleurs de voir beaucoup de forumistes annoncer en quelque sorte leur propre mort virtuelle du forum. Je me demande même si je ne vais pas créer un sujet "Ils nous ont quitté" (j'déconne!).

Bonne route Merlin.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 17 Fév 2004, 07:59

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Il y a un truc que tu oublies dans cette affaire de communauté Silver. C'est qu'elle est partie d'une base historique, avec Hughes et F1GT entre autres comme piliers, rassemblant autour d'eux une communauté de nombreux forumistes qui se connaissaient depuis longue date.

Je ne l'oublie pas.

von Rauffenstein a écrit:Quand Hughes a jeté F1GT, il a brisé la communauté canal historique. Elle s'est dissoute. C'est tout. Je connais pas mal de gens ici depuis 4 ans. J'ai vécu certaines choses avec eux, qui nous ont toujours soudés davantage. Ces gens là sont partis vivre leur vie ailleurs. je ne vois pas où ça te pose un problème ? Ma communauté de vie sur le cyberespace, elle est autant avec eux qu'avec le peu qui reste ici. Pas avec toi, désolé. Je ne conteste pas le choix de Hughes, mais tu ne peux pas imposer aux gens de faire comme de si rien n'était.

Je ne demande pas à qui que ce soit de faire comme si de rien n'était. Tu fais ce que tu veux de ta vie de forumiste, tu vas où le vent te porte, et grand bien t'en fasse. C'est valable pour n'importe qui. Pour le reste, je t'invite à relire mon message. Ce qui me gêne, ce n'est pas que F1GT, Shunt ou Gilloux décident de quitter ce forum, cela je le regrette plutôt et je suis toute disposée à comprendre leurs sentiments. Là où je suis en désaccord, c'est quand on maquille la réalité en grands propos altruistes. Parler au nom de la communauté, pour se redonner les mêmes fonctions la porte à côté est sous un certain angle, largement comique. La communauté se résumerait-elle en fait à un statut sur un forum?

Non, certainement pas. Mais je pense, que c'est surtout un problème d'égo. Parce que je crois sincèrement que, le départ de Shunt n'est lié à rien d'autre. Parce que les autres évènements concernant le site ou les éventuelles fautes de Hugues, les deux forumistes en question étaient au courant depuis longtemps. Alors je crois plus au prétexte sur ce point. Et je peux évidemment me tromper.

von Rauffenstein a écrit:Je ne comprends pas tes récriminations contre shunt ou f1gt. Tu veux quoi ? Qu'ils rentrent dans le rang sans rien dire ? Qu'ils fassent fi de tout ce qui a été vécu, espéré et attendu ici ?

Je regarde la cohérence. Elle est absente dans leur cas. Ils agissent de la manière qu'ils affirment dénoncer. Tu me permettras de penser que ça fait désordre.

von Rauffenstein a écrit:Tu nous prends pour des sales gosses de 8 ans a qui il suffit de faire la morale pour que tout continue comme avant ? Tu voudrais quoi ? Que Yann et patrice continuent d'alimenter les pronos et autres aimables conversations pour le "bien du forum" ? Tu rigoles où quoi là ? Tiens, y'a plein de gens qui en rêvent de reprendre les pronos ! D'un seul coup, on voit sortir des rancoeurs d'on ne sait où ! Je suis plutît étonné même ! j'aurai jamais soupçonné des trucs pareils !

Là aussi tu es pris en défaut de cohérence. Tu me reproches de faire de la morale et tu m'en fais plus bas? Je ne demande rien à F1GT ou Shunt. Encore une fois, je critique un certain manque de cohérence et de logique. Mais fondamentalement, pas grand chose ne changera. L'éparpillement certes, mais sur les mêmes bases et souvent avec les mêmes têtes.

von Rauffenstein a écrit:Fais ton boulot d'admin et fait appliquer la charte par tes modérateurs. Je suis sûr que tu seras certainement excellente dans ce taf, bien plus que F1GT certainement dans l'application stricte de la dura lex sed lex. C'est un boulot fait pour toi.

On verra bien.

von Rauffenstein a écrit:Mais de grâce, garde tes rodomontades pour toi ou tes privés avec tes amis. Tu deviens aussi partisane que ceux que tu condamnes. Très clairement.

Tcho tcho !

Tu retombes dans d'étranges travers personnels. Je ne cache pas que je prends un parti moi. Mais j'essaye de mettre en conformité mes discours et mes actes. C'est ça le souci d'une certaine éthique.

Silverwitch
:lol: :lol: :lol:

Surtout continue comme ça ! :lol: :lol: :lol: :good
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Slick le 17 Fév 2004, 08:01

Green Hornet a écrit:
vous êtes parti pris dans cette histoire car vous connaissez/appréciez plus F1GT qu'Hugo, donc vous considérez que son explication est la bonne et qu'Hugo est le vilain petit canard, ben moi, désolé je ne fonctionne pas comme ça, dans cette histoire, ils auront beau sortir les mails, les privés et autres preuves qu'ils voudront, je ne suis ni du côté de F1GT, ni du côté d'Hugo, ils ont tous les 2 leurs torts mais lorsque la communication ne passe plus entre 2 entités il y a toujours un clash et celui-ci s'est produit avec ou sans la manière appropriée mais cela ne me regarde pas, je n'ai plus l'habitude de me prendre la tête sur le net et ce n'est pas maintenant que ça va recommencer et même si la comparaison avec les méthodes des multinationales est proche je la trouve un peu excessive, Hugo n'était pas le patron de F1GT et ce dernier encore moins son employé mais à la lecture des annonces, il est dit qu'il y avait eu une demande de dépersonnification de la modération afin que les cibles ne soitent pas (ou ne soient pas supposées être) toujours les mêmes donc si Hugo estime ne pas avoir été entendu, je ne vois rien de mal dans le fait qu'il est agit de la sorte... la manière est discutable mais l'action non...

j'espère ne choquer personne en écrivant cela mais si j'ai cessé la modération ici c'était à 90% à cause de mon site et 10% à cause des histoires vraiment insifignantes qui ont lieu ici et qui pourtant prennent toujours, hélas, des proportions disproportionnées tant au niveau des forumistes que de la modération, dont j'ai moi même atteint les limites par moment d'exaspération...

Tout à fait d'accord, y' a pas plus clair :o :o

Finalement j'ai p'têt un copain ici :roll: :D
Je t'invite officiellement, ramène toi, je t'emmenerai voir des vaches :D :wink:
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Slick

Messagede von Rauffenstein le 17 Fév 2004, 08:56

silverwitch a écrit:

Je ne l'oublie pas.
Une communauté canal historique à laquelle je ne crois pas que tu appartenais.

Tu reproches à F1GT, Shunt & cie de vivre dans le cyberespace en bref quoi ! Y'a eu scission et ils ont osé se donner rendez vous ailleurs sur un forum indépendant. Le but selon toi pour eux étant de se donner des prérogatives hiérarchiques qui ont été bousculées ici ! :lol: :lol: :lol: Tu trouves pas que c'et une analyse un peu ... hmmm... faussée non ? Je crois que tu te trompes. Tu as bien fait de mettre cette option dans ton message.

Ils agissent comment ? Tu ne réponds pas à la question. Tu t'es mis à dos la moitioé si ce n'est pas plus des forumistes actifs. Tu ne fais pas l'unanimité. C'est ça qui te dérange. Qu'on ne t'adore pas.

On en revioent au même problème. Tu es devenue vizir à la place du grand vizir et tu ne comprends pas que certains n'ont pas envie de supporter cette situation. Ils sont partis et ils ont l'outrecuidance de fonder une autre communauté ailleurs. Alors tu t'acharnes à ridiculiser des gens. Tu ne fais qu'agrandir le fossé. Et là, je suis désolé, mais tu outrepasses tes prérogatives d'administrateur en portant ce jugement sur une affaire qui, après tout, ne te regarde pas.

On verra bien.
C'est tout vu ! :lol: :lol:

Tcho tcho !

Ah, tu nous parles d'éthique alors que vous étiez, toi et Garion au courant de ce qui se tramait, que personne n'a rien dit, que tout s'est passé dans l'ombre et après nous aurons des discours sur l'autogestion, l'anarcho-syndicalisme et les frères de la côte sur le Net... Moi je trouve que ça fait plutôt complot à la Beria, mais chacun son sens de l'éthique, effectivement ! Un bien joli mot pour parler de la vieille tradition du chevaleresque et du courtois ! :lol: :lol: :lol: Geste d'une grande courtoisie comme il en fut dimanche soir ! :lol: :lol: :lol:

:good
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Green Hornet le 17 Fév 2004, 09:34

Merlin a écrit:
Green Hornet a écrit:
Ricarda a écrit:Y'a deux clans, les pro-F1GT et les pro-Hughes... C'est beau ! :o

je dirai 3 clans:
* les pro-F1GT
* les pro-Hugues
* ceux qui se marrent à chaque nouvel épisode d'une saga qui n'est avant tout qu'un forum

en fait le parti pris se base pour la plupart par une connaissance d'une des 2 parties pour l'avoir déjà rencontré, les autres relativisent et resteront ici, iront voir ailleurs ou feront les 2 sans pour autant que leur vie ne change et d'ailleurs leur vie n'est pas sur le net...

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Green. En ce qui me concerne, j'ai rencontre Hugues a plusieurs reprises, et nous avons meme ete assez proches a un moment donne. J'ai rencontre Pat aussi, a plusieurs reprises, et c'est devenu un "ami". Pa rcontre, je n'ai jamais rencontre ni meme parle a Patrice. J'ai du respect et de l'attachement pour chacun d'enttre aux. Un dechirement tel que celui la est difficilement supportable. C'est comme un enfant qui voit ses parents divorcer. Il doit choisir avec qui il veut aller vivre. Difficile, en effet !
Personnellement, j'avais deja quitte ce forum pour de raisons qui appartiennent au passe desormais. Je revenais de temps a autre y jeter un coup d'oeil, et parce-que je m'etais "attache" a certains personnages tels que Von Panzer, Shunt, cortese, F1GT, beaver et tant d'autres pour qui j'ai le plus profond respect. Je me surprenais meme a intervenir en de rares occasions, et meme de pousser l'audace jusqu'a creer des topics (dont les succes retentissants font surement partie des annales de ce forum).
A mon grand regret, je dois dire que si les personnes mentionnees ne repondent plus present ici, je n'ai plus de raisons d'y revenir. L'ambiance des belles annees fait aussi partie du passe .... mon nom aussi deosrmais.

ben moi autant j'apprécie ces personnes, autant je me dit que la mascarade doit cesser au bout d'un moment, je ne suis pas un mouton, il y a encore du monde ici jusqu'à preuve du contraire et je sais que beaucoup son partis s'inscrire ailleurs mais rien ne dit qu'ils ne feront pas marche arrière dans quelques jours, semaines ou mois, donc je ne m'amuserait pas à partir pour revenir... j'ai déjà du mal à lire/poster sur 2 forums de sport auto c'est pas pour m'en enquiller un 3ème...
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Ayrton le 17 Fév 2004, 09:35

Slick a écrit:
Green Hornet a écrit:
vous êtes parti pris dans cette histoire car vous connaissez/appréciez plus F1GT qu'Hugo, donc vous considérez que son explication est la bonne et qu'Hugo est le vilain petit canard, ben moi, désolé je ne fonctionne pas comme ça, dans cette histoire, ils auront beau sortir les mails, les privés et autres preuves qu'ils voudront, je ne suis ni du côté de F1GT, ni du côté d'Hugo, ils ont tous les 2 leurs torts mais lorsque la communication ne passe plus entre 2 entités il y a toujours un clash et celui-ci s'est produit avec ou sans la manière appropriée mais cela ne me regarde pas, je n'ai plus l'habitude de me prendre la tête sur le net et ce n'est pas maintenant que ça va recommencer et même si la comparaison avec les méthodes des multinationales est proche je la trouve un peu excessive, Hugo n'était pas le patron de F1GT et ce dernier encore moins son employé mais à la lecture des annonces, il est dit qu'il y avait eu une demande de dépersonnification de la modération afin que les cibles ne soitent pas (ou ne soient pas supposées être) toujours les mêmes donc si Hugo estime ne pas avoir été entendu, je ne vois rien de mal dans le fait qu'il est agit de la sorte... la manière est discutable mais l'action non...

j'espère ne choquer personne en écrivant cela mais si j'ai cessé la modération ici c'était à 90% à cause de mon site et 10% à cause des histoires vraiment insifignantes qui ont lieu ici et qui pourtant prennent toujours, hélas, des proportions disproportionnées tant au niveau des forumistes que de la modération, dont j'ai moi même atteint les limites par moment d'exaspération...

Je t'invite officiellement, ramène toi, je t'emmenerai voir des vaches :D :wink:

T'inquiete il a ce qu'il faut, si tu voyais ou il habite............ :roll: :D
Pfffffffffffff
Ayrton

Messagede Green Hornet le 17 Fév 2004, 09:35

Slick a écrit:
Green Hornet a écrit:

:o

elles ont des dents tes vaches? :? :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Xave le 17 Fév 2004, 10:09

silverwitch a écrit:
Neoflo a écrit:Et l'hypocrisie de Hughes incapable, de prevenir, les personnes impliqués, autrement que par le fait accompli, les non-dits devant, le retard du site, les non-dits devant les effets de F1GT et autres pour maintenir Hughes hors de l'eau ...
Tu l'oublies cette hypocrisie la ?

Information ou propagande? L'hypocrisie d'ordre privée, je ne la connais pas. Je ne fais pas partie de l'équipe qui oeuvre (oeuvrait) pour le site F1-Express. Je ne peux donc me prononcer que sur des paroles en public.

Je trouve ça très fort !

Car les réactions fortes des principaux intéressés découlent directement de ce qui étaient les projets de "l'équipe qui oeuvre (oeuvrait) pour le site F1-Express". Cela me semble on ne peut plus clair.

Or tu nous en mets des pages à nous donner ton avis sur, en quelque sorte, une situation dont tu connais fort peu de tenants et aboutissants.

Cela ajouté à ce que je considère comme de malencontreuses maladresses... quelle entrée en matière ! :roll: :eek: :?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Shunt le 17 Fév 2004, 11:01

silverwitch a écrit:Non, certainement pas. Mais je pense, que c'est surtout un problème d'égo. Parce que je crois sincèrement que, le départ de Shunt n'est lié à rien d'autre. Parce que les autres évènements concernant le site ou les éventuelles fautes de Hugues, les deux forumistes en question étaient au courant depuis longtemps. Alors je crois plus au prétexte sur ce point. Et je peux évidemment me tromper.

Et béh :eek: Un problème d'ego ?

Il faudrait juste expliquer une ou deux choses. Primo, je n'ai jamais eu aucune responsabilité sur ce forum ni n'en ai jamais voulu. Être admin ou modo ne m'intéresse pas et ne m'intéressera pas plus sur le forum lotus. Je n'en ai ni le temps ni surtout la patience. Secundo, ma seule implication réelle concernait l'éventuelle création du site... j'ai participé à la réflexion sur le contenu, je me suis proposé à rédiger des papiers dans des domaines qui m'intéressaient car c'est tout ce que je sais faire, étant personnellement incapable de concevoir quoi que ce soit en html, vu mon peu de connaissance en informatique. Là encore, hormis être rédacteur, je n'ai jamais réclamé un quelconque statut hiérarchique au-dessus des autres, tout au plus avais-je le background professionnel pour distiller quelques conseils formels sur la façon de rédiger les articles, mais ça s'arrêtait là. Il y a encore quelques jours Hugo me donnait l'accès au salon des rédacteurs qu'il venait de créer, et je me suis immédiatement inscrit, ignorant tout de ce qui se tramait en coulisses...

...bref tout semblait bien se passer, quand me connectant hier, j'apprends que Patrice est remplacé et qu'il quitte le forum, etc... j'ai donc été surpris, car, là encore un rappel s'impose, Patrice était l'un des initiateurs de ce projet de site. C'est donc une décision lourde sur laquelle, je suis désolé, il aurait fallu un minimum de concertation avec les autres "membres" de l'équipe sachant que cette décision allait inévitablement les mettre en porte-à-faux. Donc rien à voir avec une réaction d'ego... moi je n'avais absolument rien contre Hugo jusqu'ici, j'ai même toujours continué à lui assurer mon soutien quand certains commençaient à quitter le navire, me disant que tôt ou tard, ce site arriverait bien à voir le jour... que de toute manière, de mon côté, rien ne pressait.

Bref, encore une fois, silverwitch, je te prends en flagrant délit de malhonnêteté, en laissant supposer que je quitte ce forum pour défendre mon pré carré et de quelconques intérêts individuels, ce qui est absolument faux et absurde, car le départ de Patrice a priori, ne changeait absolument rien à mon statut de simple forumiste... j'aurais très bien pu continuer à poster comme si de rien était et continuer à "brainstormer" sur le forum "rédacteurs" de l'éventuel futur site. Mais non, je ne fonctionne pas comme ça...

...Hugo a dit, il me semble, qu'il savait très bien ce qu'il faisait en dégageant Patrice. Il doit donc maintenant en assumer les conséquences. Pleinement et sans se défausser. Ni diffamer...
Shunt

Messagede Green Hornet le 17 Fév 2004, 11:09

y a des moments je me demande si sans vous en rendre compte vous n'êtes pas rentré dans un cercle similaire à une secte :lol:
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Ayrton le 17 Fév 2004, 11:32

Green Hornet a écrit:y a des moments je me demande si sans vous en rendre compte vous n'êtes pas rentré dans un cercle similaire à une secte :lol:

Ouais mais le grand gourou s'est fait dégager .......... :D :D :D
Pfffffffffffff
Ayrton

Messagede Shunt le 17 Fév 2004, 11:38

Green Hornet a écrit:y a des moments je me demande si sans vous en rendre compte vous n'êtes pas rentré dans un cercle similaire à une secte :lol:

Vas-y traite moi de taré pendant que tu y es... on est des cons embrigadés qui avons perdu le sens de réalité, alors à quoi bon éprouver le besoin de venir commenter la moindre de nos interventions...

...si tu n'as pas encore pigé que certains liens ici dépassent le cadre de cette interface informatique qu'on appelle "forum", que derrière les pseudos se trouvent des gars avec qui j'ai partagé hors de la "matrice" une bonne table, un bon vin, des discussions passionnées et des fous rires, ton analyse ne peut qu'être foireuse...

J'ai de la sympathie pour Patrice, j'apprécie beaucoup le personnage. Ce n'est pas mon gourou ni mon guide... juste un gars que j'aime bien et que j'ai du plaisir à croiser sur ce forum comme en dehors. Je pense par ailleurs que c'est un type fiable et sérieux sur lequel on peut compter dans l'optique d'un projet de site.

Il ne me semble pas avoir commenté ton départ de la modération, ni même juger le moindre de tes actes sur ce forum. Je te prierai d'en faire autant et surtout de modérer ce ton condescendant à mon égard.

Merci.
Shunt

Messagede Green Hornet le 17 Fév 2004, 11:47

Shunt a écrit:

Vas-y traite moi de taré pendant que tu y es... on est des cons embrigadés qui avons perdu le sens de réalité, alors à quoi bon éprouver le besoin de venir commenter la moindre de nos interventions...

...si tu n'as pas encore pigé que certains liens ici dépassent le cadre de cette interface informatique qu'on appelle "forum", que derrière les pseudos se trouvent des gars avec qui j'ai partagé hors de la "matrice" une bonne table, un bon vin, des discussions passionnées et des fous rires, ton analyse ne peut qu'être foireuse...

J'ai de la sympathie pour Patrice, j'apprécie beaucoup le personnage. Ce n'est pas mon gourou ni mon guide... juste un gars que j'aime bien et que j'ai du plaisir à croiser sur ce forum comme en dehors. Je pense par ailleurs que c'est un type fiable et sérieux sur lequel on peut compter dans l'optique d'un projet de site.

Il ne me semble pas avoir commenté ton départ de la modération, ni même juger le moindre de tes actes sur ce forum. Je te prierai d'en faire autant et surtout de modérer ce ton condescendant à mon égard.

Merci.

ce n'est pas le fait que tu le suives qui me fait rire mais toutes les manières que vous employez toutes et tous pour le défendre, jamais vous ne reconnaitrez qu'il a ses torts tout comme Hugues dans cette histoire, non vous lui passez la pommade dans la plupart de vos posts en allant même enjoliver des choses mais bon je ne suis pas là pour critiquer qui que ce soit, je fais juste des constatations, tout comme je constate que les choses qui étaient reprochées à certains forumistes de DF1 ou de F1E sont pratiquées par ceux qui ne les appréciaient pas....

ensuite si tu as pris ça comme une insulte, désolé ce n'était pas le but et ça n'a jamais été mon style que d'insulter les gens que ce soit de manière directe ou dissimulée

quand à vos interventions, je ne les ai pas toutes commentées, relis le topic tu pourras le constater, je n'ai repris que certaines d'entre elles...
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Shunt le 17 Fév 2004, 12:09

Green Hornet a écrit:ce n'est pas le fait que tu le suives qui me fait rire mais toutes les manières que vous employez toutes et tous pour le défendre, jamais vous ne reconnaitrez qu'il a ses torts tout comme Hugues dans cette histoire, non vous lui passez la pommade dans la plupart de vos posts en allant même enjoliver des choses mais bon je ne suis pas là pour critiquer qui que ce soit, je fais juste des constatations, tout comme je constate que les choses qui étaient reprochées à certains forumistes de DF1 ou de F1E sont pratiquées par ceux qui ne les appréciaient pas....

Personnellement, je n'enjolive rien du tout... je n'ai jamais dit que Patrice était le petit Jesus réincarné. Je partage sur ce point l'analyse que Panzer a livré, à savoir que d'un côté, Hugo est pris sur d'autres projets que F1-Express, d'où le retard du site, et que, de l'autre côté, Patrice comme Accel ont fait preuve d'impatience avec de moins en moins de diplomatie envers lui... ce qui m'agace, c'est qu'on en soit arrivé à ce clash, et surtout à une décision unilatérale d'Hugo sans concertation avec les autres personnes impliquées dans le projet. Tout s'est fait de manière très opaque à l'opposé du principe de transparence que semblait prôner Hugo.

Pour ce qui est de la modération à proprement parler, là encore, Patrice n'était pas au-dessus de toute critique... mais qui s'est plaint, combien de personnes sur combien de participants ? On se contente de dire qu'il ne faisait plus l'unanimité. Soit, mais l'a-t-il déjà fait ? Un modérateur peut-il faire l'unanimité ? La balance était-elle à ce point déséquilibrée ? N'aurait-on pas pu procéder ici à un vote de confiance (ou de défiance) à l'égard de l'équipe de modération en place, avant d'en changer ?

Autant de questions qu'Hugo a voulu trancher seul ou presque. Et ça, c'est dommage. On a réglé un conflit entre Hugo et Patrice, en brandissant l'alibi de l'intérêt général, et non un conflit entre Patrice et le forum dans sa majorité. Et je n'apprécie ni le procédé, ni sa justification...
Shunt

Messagede LS le 17 Fév 2004, 12:26

C'est clair ?

Pourquoi cherchez des messages subliminals , je lie Schunt , modoretateur c'est pas son truc, (je comprend , je n'y connais rien en Htmlll truc) ,mais il reformule la question de fond.
Il y a failli avoir un site mais quid après plus d'un an ?
Oh faut pas s'emballer, devant le mur c'est plus pragmatique , d'un budget a des taches precises et du serieux , des engagements a respecter , mais il semble que l'équipe de départ ne soit pas en phase avec le maitre de ce lieu. Point.

Faut pas sans cesse revenir sur le choix d'un moderateur ou d'un autre.
Ce n'est pas le pb de base.
Les histoires de communetarisme , démocratie et autre forme d'organisation c'est verbiage dans ce cas ( un simple forum de dialogue ).
Silverswitch, fait comme bon te semble, mais fait pas non plus l'autruche meme si tu n'étais au courant de rien.

Je ne sais pas non plus ce que viens faire une disertation sur l'Hypocrisie. Les personnes qui sont moins virtuelles que les autres ont forcement le credit que l'on veut bien leur accorder ou pas .affinités ou pas.

Venez discutez avec les copains, c'est partisan si on veut , c'est comme la vie , et puis il se reconstruira peut etre quelque chose.
N'en deplaise a Cortèse ( :wink: ce n'est bien sur qu'une allusion a sa preference historique , je precise ) le nouveau lieu a la mode n'est pas rouge mais porte le nom d'une écurie anglaise !!
LS

Messagede LS le 17 Fév 2004, 12:40

je comprends pas .
Il y a deux topics sur cette "affaire" et les Reponses croisées .? .
LS

Messagede Madcad le 17 Fév 2004, 12:51

Green
Ça fait longtemps qu'on ne t'avait pas vu aussi volubile. :wink:
Dis t'es en campagne pour redevenir modo ? :? :D
Image
Madcad

Messagede Ayrton le 17 Fév 2004, 13:12

'tain green, t'as vu comment ils parlent !
Puisque c'est ca J'me casse ! :D :D :D

Viens avec moi Green, j'connais un autre forum sympa. Un truc du genre tewebe kekchose comme ca....... :-D
Pfffffffffffff
Ayrton

Messagede Slick le 17 Fév 2004, 13:26

Ayrton a écrit:'tain green, t'as vu comment ils parlent !

Viens avec moi Green, j'connais un autre forum sympa. Un truc du genre tewebe kekchose comme ca....... :-D

Pfff tu parles, ça cause baballe là bas, personne ne se frite, franchement c'est pas très drôle comme ambiance :roll: :D :D
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Slick

Messagede Caboum le 17 Fév 2004, 13:43

silverwitch a écrit:

Je ne l'oublie pas.
Une communauté canal historique à laquelle je ne crois pas que tu appartenais.

Tu reproches à F1GT, Shunt & cie de vivre dans le cyberespace en bref quoi ! Y'a eu scission et ils ont osé se donner rendez vous ailleurs sur un forum indépendant. Le but selon toi pour eux étant de se donner des prérogatives hiérarchiques qui ont été bousculées ici ! :lol: :lol: :lol: Tu trouves pas que c'et une analyse un peu ... hmmm... faussée non ? Je crois que tu te trompes. Tu as bien fait de mettre cette option dans ton message.

Ils agissent comment ? Tu ne réponds pas à la question. Tu t'es mis à dos la moitioé si ce n'est pas plus des forumistes actifs. Tu ne fais pas l'unanimité. C'est ça qui te dérange. Qu'on ne t'adore pas.

On en revioent au même problème. Tu es devenue vizir à la place du grand vizir et tu ne comprends pas que certains n'ont pas envie de supporter cette situation. Ils sont partis et ils ont l'outrecuidance de fonder une autre communauté ailleurs. Alors tu t'acharnes à ridiculiser des gens. Tu ne fais qu'agrandir le fossé. Et là, je suis désolé, mais tu outrepasses tes prérogatives d'administrateur en portant ce jugement sur une affaire qui, après tout, ne te regarde pas.

On verra bien.
C'est tout vu ! :lol: :lol:

Tcho tcho !

Ah, tu nous parles d'éthique alors que vous étiez, toi et Garion au courant de ce qui se tramait, que personne n'a rien dit, que tout s'est passé dans l'ombre et après nous aurons des discours sur l'autogestion, l'anarcho-syndicalisme et les frères de la côte sur le Net... Moi je trouve que ça fait plutôt complot à la Beria, mais chacun son sens de l'éthique, effectivement ! Un bien joli mot pour parler de la vieille tradition du chevaleresque et du courtois ! :lol: :lol: :lol: Geste d'une grande courtoisie comme il en fut dimanche soir ! :lol: :lol: :lol:

Ce site ressemble de plus en plus à une parodie. Il ne manque plus que Ronald McDonald comme masquotte Image
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu

Messagede Green Hornet le 17 Fév 2004, 13:46

Madcad a écrit:Green

euh ben si ça fait quelques jours déjà que j'étais bien présent, je me suis suffisamment pris la tête sur les Forumistes Enigma de papy ;)
quand au fait de vouloir redevenir modo, j'y suis déjà sur mon site et ça me suffit amplement même si comme le dit Slick c'est hyper calme là bas ;)
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Ayrton le 17 Fév 2004, 13:50

Green Hornet a écrit:

euh ben si ça fait quelques jours déjà que j'étais bien présent, je me suis suffisamment pris la tête sur les Forumistes Enigma de papy ;)
quand au fait de vouloir redevenir modo, j'y suis déjà sur mon site et ça me suffit amplement même si comme le dit Slick c'est hyper calme là bas ;)

Mince moi qui croyait que t'allais dire que c'est parce que les modos font bien leur boulot................

:?
Pfffffffffffff
Ayrton

Messagede Ayrton le 17 Fév 2004, 13:52

Slick a écrit:
Ayrton a écrit:'tain green, t'as vu comment ils parlent !

Pfff tu parles, ça cause baballe là bas, personne ne se frite, franchement c'est pas très drôle comme ambiance :roll: :D :D

:P
Pfffffffffffff
Ayrton

Messagede Green Hornet le 17 Fév 2004, 13:53

Ayrton a écrit:
Green Hornet a écrit:

Mince moi qui croyait que t'allais dire que c'est parce que les modos font bien leur boulot................

aussi :D mais avec IBF j'ai la possibilité de voir qui a fait quoi, et tu n'es pas le plus productif des 4 :P
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Ayrton le 17 Fév 2004, 14:37

Green Hornet a écrit:
Ayrton a écrit:
Green Hornet a écrit:

aussi :D mais avec IBF j'ai la possibilité de voir qui a fait quoi, et tu n'es pas le plus productif des 4 :P

Bah c'est que je suis un bon modérateur, pas besoin de punir..... :roll:
Pfffffffffffff
Ayrton

Messagede Silverwitch le 17 Fév 2004, 14:53

von Rauffenstein a écrit:Ah, tu nous parles d'éthique alors que vous étiez, toi et Garion au courant de ce qui se tramait, que personne n'a rien dit, que tout s'est passé dans l'ombre et après nous aurons des discours sur l'autogestion, l'anarcho-syndicalisme et les frères de la côte sur le Net... Moi je trouve que ça fait plutôt complot à la Beria, mais chacun son sens de l'éthique, effectivement ! Un bien joli mot pour parler de la vieille tradition du chevaleresque et du courtois ! :lol: :lol: :lol: Geste d'une grande courtoisie comme il en fut dimanche soir ! :lol: :lol: :lol:

Rauffenstein,

J'ai pas le temps ni l'envie de poursuivre cette conversation qui part sur de bien mauvaises bases (par ma faute).

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 17 Fév 2004, 15:00

Shunt a écrit:Et béh :eek: Un problème d'ego ?

Il faudrait juste expliquer une ou deux choses. Primo, je n'ai jamais eu aucune responsabilité sur ce forum ni n'en ai jamais voulu. Être admin ou modo ne m'intéresse pas et ne m'intéressera pas plus sur le forum lotus. Je n'en ai ni le temps ni surtout la patience. Secundo, ma seule implication réelle concernait l'éventuelle création du site... j'ai participé à la réflexion sur le contenu, je me suis proposé à rédiger des papiers dans des domaines qui m'intéressaient car c'est tout ce que je sais faire, étant personnellement incapable de concevoir quoi que ce soit en html, vu mon peu de connaissance en informatique. Là encore, hormis être rédacteur, je n'ai jamais réclamé un quelconque statut hiérarchique au-dessus des autres, tout au plus avais-je le background professionnel pour distiller quelques conseils formels sur la façon de rédiger les articles, mais ça s'arrêtait là. Il y a encore quelques jours Hugo me donnait l'accès au salon des rédacteurs qu'il venait de créer, et je me suis immédiatement inscrit, ignorant tout de ce qui se tramait en coulisses...

...bref tout semblait bien se passer, quand me connectant hier, j'apprends que Patrice est remplacé et qu'il quitte le forum, etc... j'ai donc été surpris, car, là encore un rappel s'impose, Patrice était l'un des initiateurs de ce projet de site. C'est donc une décision lourde sur laquelle, je suis désolé, il aurait fallu un minimum de concertation avec les autres "membres" de l'équipe sachant que cette décision allait inévitablement les mettre en porte-à-faux. Donc rien à voir avec une réaction d'ego... moi je n'avais absolument rien contre Hugo jusqu'ici, j'ai même toujours continué à lui assurer mon soutien quand certains commençaient à quitter le navire, me disant que tôt ou tard, ce site arriverait bien à voir le jour... que de toute manière, de mon côté, rien ne pressait.

Bref, encore une fois, silverwitch, je te prends en flagrant délit de malhonnêteté, en laissant supposer que je quitte ce forum pour défendre mon pré carré et de quelconques intérêts individuels, ce qui est absolument faux et absurde, car le départ de Patrice a priori, ne changeait absolument rien à mon statut de simple forumiste... j'aurais très bien pu continuer à poster comme si de rien était et continuer à "brainstormer" sur le forum "rédacteurs" de l'éventuel futur site. Mais non, je ne fonctionne pas comme ça...

...Hugo a dit, il me semble, qu'il savait très bien ce qu'il faisait en dégageant Patrice. Il doit donc maintenant en assumer les conséquences. Pleinement et sans se défausser. Ni diffamer...

Shunt,

Merci pour tes précisions. Si mes propos ont pu te heurter, je te présente mes excuses. Je me suis interrogée sur un point précis: la cohérence. Je m'autorise une dernière fois cet exemple des pronos. F1GT et toi estimez visiblement qu'il est de votre compétence en tant que seuls gestionnaires et responsables des pronos de les transférer, sommes-nous d'accord? As-tu proposé un vote au forum? Non. Donc tu agis de la meme manière que celle que tu reproches à Hugues.

À moins que l'idée se résume à un: "c'est lui qui a commencé", tu comprendras que je me pose des questions. Si je viens trop vite à des conclusions fausses, je les retire.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 17 Fév 2004, 15:04

Xave a écrit:
Je trouve ça très fort !

Car les réactions fortes des principaux intéressés découlent directement de ce qui étaient les projets de "l'équipe qui oeuvre (oeuvrait) pour le site F1-Express". Cela me semble on ne peut plus clair.

Or tu nous en mets des pages à nous donner ton avis sur, en quelque sorte, une situation dont tu connais fort peu de tenants et aboutissants.

Cela ajouté à ce que je considère comme de malencontreuses maladresses... quelle entrée en matière ! :roll: :eek: :?

Xave,

Tout ça est un peu ridicule. Quand je ne dispose pas de beaucoup d'informations, je le reconnais. Cela t'étonne? Si tu choisis toi aussi d'utiliser mes propos dans un but peu louable, c'est dommage.

Pour le reste, franchement, vos micro-drames sont bien réels, certes. Mais je crois qu'ils sont largement agrandis par le fait que nous soyons sur le web. Si tout le monde avait l'occasion de se croiser, de parler de vive voix autour d'un verre, les choses n'en viendraient pas là. Du moins je l'espère.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Caboum le 17 Fév 2004, 15:04

Moi je vois qu'on traîtes les anciens modos comme de la merde par la nouvelle équipe. Albatopr a demandé de quoi y a un bon moment (qui me concernait) et aucune réaction n'a été faite.

La crédibilité est de plus en plus risible ici. :roll:
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions