Maschum a écrit:Je rejouterai que je trouve extremement neuneu ceux qui partent sans raison, juste parce que d'autre parte aussi, ou a cause de la manière d'Hugues, comme ils diesent...
A la limite, Shunt était impliqué dans le site, mais les 3/4 de ceux qui partent ne l'étaient pas ! comprend donc pas
C'est pourtant simplissime : prenons un exemple concret
Tu as l'habitude d'aller dans un troquet (admire comment j'intéresse mon interlocuteur ). Tu l'aimes bien, ce troquet, le patron est sympa, et les barmen sont cool aussi. Et par dessus tout, il y a des tas de gens divers et variés qui font que cet endroit, tu aimes y aller te détendre.
Parmi les gens qui, comme toi, fréquentent ce troquet, il y en a certains, forcément, que tu apprécie plus que d'autres, d'autres que tu aimes bieng, d'autres qui te laissent relativement indifférents. D'autres encore, qui te gavent un peu, mais tu en fais abstraction, c'est pas grave : tout ça s'équilibre bien et les gens qui te plaisent étant bien plus nombreux et plus importants à tes yeux, tout est cool.
Arrive un truc qui fâche et donne un très mauvais sentiment à certains de ceux que tu appréciais le plus. Ce "truc" ne te touche pas directement, certes, mais ce qui touche tes amis te touche aussi, c'est logique. Et ce truc, tes amis, ça les fout tellement en rogne qu'ils décident que dorénavant, ils se verront dans un autre troquet.
C'est "neuneu" que d'aller les y rejoindre ? Je ne trouve pas.