Garion: Modo, Silverwitch: Admin

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Silverwitch

Messagede Aym le 15 Fév 2004, 22:19

si je puis me permettre :
Bienvenue à Garion et Silverwitch dans leurs nouvelles fonction :o
Quant à l'ancienne équipe, je peux comprndre leur décision de partir, je trouve ça dommage, ils me manqueront en tant que forumistes.
Pour le reste, qui vivra verra.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede martinb le 15 Fév 2004, 22:19

Pat a écrit:
Evelyne a écrit:Je te félicite, garion et en même temps je te dis au revoir :wink:

Je n'apprécie pas trop ce qui vient d'être décidé et surtout la manière dont cela a été fait.
Je comprends mieux, beaucoup de choses et sincèrement, je n'ai plus envie de venir m'exprimer ici.

Evelyne.

+1

Je tiens à préciser que Gilloux, Albator et moi venons de l'apprendre, en même que vous. Pour F1GT et Bufo, je ne sais pas. Mais nous n'avons eu aucune discussion. L'attitude de Hugo est (je vais mesurer mes paroles) décevante.

Imagines

Si toi tu n'es même pas consulté alors que tu es modos, ça explique donc le pourquoi que les rares fois où j'ai écrit des privés à Hugues je n'ai pas eu de réponse. J'aurais dû m'appeler Caboum! :roll:
Image
martinb
râleurator

Messagede Caboum le 15 Fév 2004, 22:22

martinb a écrit:
Pat a écrit:
Evelyne a écrit:Je te félicite, garion et en même temps je te dis au revoir :wink:

Je n'apprécie pas trop ce qui vient d'être décidé et surtout la manière dont cela a été fait.
Je comprends mieux, beaucoup de choses et sincèrement, je n'ai plus envie de venir m'exprimer ici.

Evelyne.

+1

Je tiens à préciser que Gilloux, Albator et moi venons de l'apprendre, en même que vous. Pour F1GT et Bufo, je ne sais pas. Mais nous n'avons eu aucune discussion. L'attitude de Hugo est (je vais mesurer mes paroles) décevante.

Imagines

Si toi tu n'es même pas consulté alors que tu es modos, ça explique donc le pourquoi que les rares fois où j'ai écrit des privés à Hugues je n'ai pas eu de réponse. J'aurais dû m'appeler Caboum! :roll:

Non mais tu la fermes-tu ta grand yeule de gros parvenu comptable. Si t'es en criss contre moi en rapport au souper de juin 2002, bin reviens-en tabarnak!

Mais c'est facile me traiter de trou de cul sur le forum d'Albator en pensant que je lisais pas. Get a life ou change de disque, t'en est limite loursd!
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu

Messagede Silverwitch le 15 Fév 2004, 22:24

Merci de ne pas faire de ce sujet un sujet "règlement de comptes" en tous genres. Cela s'adresse à la fois à F1GT, à Caboum et à un peu tous ceux qui veulent faire de ce sujet une tribune.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 15 Fév 2004, 22:24

La modération dérive depuis de longs mois vers du cas par cas. Pour moi, et je n'espère pas être le seul. La modération est une instance morale. Elle se doit de ne pas juger les personnes souvent selon des qualificatifs peu enviables, mais se contenter de plutôt juger chacune de leur contribution.

Il n'était pas naturel pour moi que des mots de forumistes soient considérés comme des provocations à titre personnel.

Ce problème est soulevé depuis l'été dernier et différents projets visant à corriger ce travers ont chaque fois vu la critique et le refus.

Un forumiste n'a pas à être jugé comme un "petit con", un "gamin" ou un "emmerdeur". Seule sa contribution doit être jugée.

Il n'était pas naturel non plus à mes yeux que l'on ne sache plus vraiment qui du modérateur ou du forumiste s'exprimait.

F1GT était en pointe concernant cette dérive. Il ne peut nier que je lui en ai fait part tout au long de ces 7 derniers mois.

Je regrette ces réactions d'orgueil et de corporatisme. Devenir modérateur ou redevenir forumiste, ce n'est à mes yeux, ni une promotion, encore moins une faveur, ni une punition.

Enfin les autres réactions sont simplement fidèles à ce que j'envisageais... Et je n'en suis pas du tout surpris. Certains comprennent que cela fut réfléchi, sous pesé...

D'autres estiment (c'est leur liberté) que c'est le choix d'un inconscient et d'une tête de linotte .... La tête de linotte s'attendait à ces réactions quoiqu'il en soit, et n'était sans doute pas si inconsciente.

Je continue à penser que si ce n'est pas forcément bon pour moi, cette décision apparaîtra avec le recul, bénéfique pour le forum.

Hugues
Hugues

Messagede Caboum le 15 Fév 2004, 22:26

silverwitch a écrit:Merci de ne pas faire de ce sujet un sujet "règlement de comptes" en tous genres. Cela s'adresse à la fois à F1GT, à Caboum et à un peu tous ceux qui veulent faire de ce sujet une tribune.

Silverwitch

Pourquoi tu vas nous bannir?

Vas-y test ton nouveau jouet
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum

Messagede von Rauffenstein le 15 Fév 2004, 22:28

Powered_by a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Esther a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Bon, je peux me permettre de donner mon avis ?

permission accordée! :D
Attends, c'est du teasing de la mort ça !

Vous voulez tous avoir mon avis où je me le carre au fond du cul ? :D

au point ou en est :D
Et bien voilà.

Je pense que Hughes est très pris par un autre projet et n'a pas beaucoup de temps à accorder à F1-Express. Alors ça traine.

Il y avait à l'origine un projet de site fédéré autour de quelques forumistes. Moi même, j'ai proposé d'en faire parti quand il a été prévu de lancer le site qui n'a pour l'instant, pas décollé.

Comme Hughes est pris par ses projets personnels et que ça traine et comme les autres ont envie de voir quelque chose se réaliser, bin, les gens se sont pris la tête. Comme Hughes à priori a pris le contrôle de l'endroit, et bin quand il se fache, il fait comme tout le monde, il part en live et ça chie parce que c'est lui qui a le pouvoir et pas les autres.

Il y a une chose que je ne comprends pas : c'est pourquoi Hughes n'a pas laissé les compétences qui sont ici s'exprimer pour monter le site depuis belle lurette. Il n'est pas le seul ici à savoir monter des pages. Est-ce qu'on a attendu qu'il le fasse ou alors n'a t-il pas voulu déléguer ?

Voilà
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede alclaz le 15 Fév 2004, 22:28

alclaz a écrit:
silverwitch a écrit:Essayez si possible d'envisager aussi qu'une décision est prise pour le bien d'un forum et d'aller au delà des inévitables querelles de personnes (cela ne s'adresse pas particulièrement à toi hein). Le choix qui a été fait est double:

-Tenter de dépassionner un peu la modération.
-Faire comprendre que la modération n'est pas une institution.

Silverwitch (merci)

j'ai de la difficulté à comprendre comment chasser (ne jouons pas sur les mots, c'est une façon déguisée de congédier) deux des piliers du forum (actuel, mais également et surtout de l'époque DF1) peut permettre d'atteindre cet idéal de "dépassionner". Surtout que c'est ce qui a toujours fait vivre et survivre cette communauté c'est justement la passion. Passion pour la F1, oui, mais surtout pour la communauté.

J'aimerais donc quelques éclaircissements, svp.

je vais me quoter afin de revenir en dernière page de peur que l'on profite de l'abondance de post dans ce topic pour "oublier" de répondre.
alclaz

Messagede Silverwitch le 15 Fév 2004, 22:28

Caboum a écrit:Pourquoi tu vas nous bannir?

Caboum,

Allons...N'oublie pas tes privés Caboum. Pour le reste, ce petit jeu ne durera pas longtemps hein.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede ayrtonforever le 15 Fév 2004, 22:30

bon avant d'aller me coucher je n'ai qu'un truc a rajouter : wait and see :o

(c'est dommage j'avais trouvé que l'ambiance etait bien repartie ces derniers temps)

a+
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Capet le 15 Fév 2004, 22:30

F1GT, on ne peut pas réécrire l'histoire, mais à la fin de DF1 je n'ai vu aucun appel du pied de ta part ni d'autres pour monter une structure...

Ce qu'on lisait c'était "attendez, on vous prépare quelque chose"... Ben on a vu :roll:

Ce que je veux dire c'est que si on veut monter qq chose de sérieux, on s'engage, on formalise pour ne pas avoir ensuite à se déchirer comme dans une cour d'école. Bref tout ça fait assez amateur, j'ai l'impression qu'on assiste a des combats parce que quelqu'un a piqué des billes dans un bac à sable...

C'est pas parce qu'on se connaît par le biais du forum et qu'on s'est vu 2-3 fois qu'il ne faut pas faire les choses sérieusement... Je ne te jette pas la pierre, mais espère sincèrement que ça serve de leçon...
Capet

Messagede Caboum le 15 Fév 2004, 22:30

silverwitch a écrit:
Caboum a écrit:Pourquoi tu vas nous bannir?

Caboum,

Allons...N'oublie pas tes privés Caboum. Pour le reste, ce petit jeu ne durera pas longtemps hein.

Silverwitch

Tout à fait, mais encore faut-il qu'il reste des joueurs :roll: :roll:
Bill Shankly
Caboum

Messagede martinb le 15 Fév 2004, 22:31

Slick a écrit:
Pat a écrit:
Luke a écrit:Si ça s'est passé comme ça sur un coup de tête ça voudrait dire aussi que sur un coup de tête il n'y aurait plus de site, et pourquoi pas plus de forum :?

Merci de donner quelques garanties aux forumistes qui s'investissent sur F1-Express :roll:

Un site ? Je crois qu'on peux oublier ça. Des garanties ? De quoi ? Que le forum ne ferme pas demain matin ? Au point où en est, j'aime autant pas me prononcer.

D'ailleurs je serais pas surpris d'être bientôt censurer moi...

Je te trouves un brin caustique Pat, tu es sûr de ce que tu avances ??

Sommes nous les témoins d'une communauté qui est en train d'exploser pour la seconde fois ??

Quand on voit qui la dirige? :roll:

Hugues devrait se contenter de jouer dans des petits programmes informatiques ou faire du web. Quand c'est le temps de faire la gestion (personnel ou autre) tout dérape. Informaticien peut-être, gestionnaire, surtout pas.
Image
martinb
râleurator

Messagede F1GT le 15 Fév 2004, 22:31

Hugues a écrit:F1GT était en pointe concernant cette dérive. Il ne peut nier que je lui en ai fait part tout au long de ces 7 derniers mois.

C'est marrant suite à la tentative de limogeage de Gilloux je fus celui qui fut le moins critiqué.

Aies plutôt l'honnêteté de dire que tu cherches à virer ceux qui étaient à la base de la sauvegarde de DF1.

Et surtout que notre dial d'il y a 2 semaines t'est resté en travers de la gorge.

Relis le si tu l'as (comme je le pense) et tu verras que tu fais exactement ce à quoi je m'attendais de toi.

Après ne viens surtout pas critiquer le Live. Tu en prends le même virage de despotisme.

Amuse toi bien, Hugues.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con

Messagede Caboum le 15 Fév 2004, 22:32

L'utilisateur enregistré le plus récent est Dayrton

Bravo groupe! Clap Clap clap!!!!
Bill Shankly
Caboum

Messagede Pat le 15 Fév 2004, 22:33

Luke a écrit:Ce que je veux dire c'est que si on veut monter qq chose de sérieux, on s'engage, on formalise pour ne pas avoir ensuite à se déchirer comme dans une cour d'école. Bref tout ça fait assez amateur, j'ai l'impression qu'on assiste a des combats parce que quelqu'un a piqué des billes dans un bac à sable...

RE: On a essayé tu sais ?

C'est pas parce qu'on se connaît par le biais du forum et qu'on s'est vu 2-3 fois qu'il ne faut pas faire les choses sérieusement... Je ne te jette pas la pierre, mais espère sincèrement que ça serve de leçon...

Oui ça servira de leçon: ne pas faire confiance à Hugues Fournier !
Pat
re-member

Messagede von Rauffenstein le 15 Fév 2004, 22:33

Caboum a écrit:L'utilisateur enregistré le plus récent est Dayrton

NAN !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MARSU MARSU MARSU !

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Boug le 15 Fév 2004, 22:33

Un enfant c'est comme un chien ou un animal de compagnie. Ca fait du bruit, ça coûte trop cher et ça n'obéit jamais.

Donc aucun droit ni pour les chiens, ni pour les enfants...Juste le droit de se taire.

À la réflexion, je préfère les chiens.

Silverwitch

J'ai signifié à Sylverwitch que je trouvais ce message déplacé dans la même page, elle m'a ignorée et elle a continué sur sa lancée. J'ai ensuite signalé ce message à l'administration, le 6, on ne m'a jamais répondu. Je l'ai mise dans ma signature pendant 48 hr. pour protester et toujours pas de nouvelles.

Je comprend pourquoi maintenant...

J'ai suivi F1-GT ici dans la première page du forum. Je quitte.

Je n'aime pas les snobs comme Sylver_itch et je ne veux même pas voir la suite...
Image
Boug

Messagede zolthar le 15 Fév 2004, 22:35

NAN !

MARSU MARSU MARSU !

alclaz a écrit:mouhahahahaha!!!!

L'utilisateur enregistré le plus récent est marsu

:roll: :roll:

:D
zolthar
est nul en maths

Messagede von Rauffenstein le 15 Fév 2004, 22:35

Je requote :

C'EST ENAURME !!!!!

:lol: :lol: :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede F1GT le 15 Fév 2004, 22:36

Luke a écrit:F1GT, on ne peut pas réécrire l'histoire, mais à la fin de DF1 je n'ai vu aucun appel du pied de ta part ni d'autres pour monter une structure...

Ce qu'on lisait c'était "attendez, on vous prépare quelque chose"... Ben on a vu :roll:

Ce que je veux dire c'est que si on veut monter qq chose de sérieux, on s'engage, on formalise pour ne pas avoir ensuite à se déchirer comme dans une cour d'école. Bref tout ça fait assez amateur, j'ai l'impression qu'on assiste a des combats parce que quelqu'un a piqué des billes dans un bac à sable...

Je suis d'accord avec toi. Et je prends toutes tes critiques, comme je les ai endossé à l'époque avec Gilloux et Pat. Mais Hugues a fait trainé tellement les choses. Et nous on devait vous faire attendre sans oser avouer que ugues trainait. Panzer vient d'en résumer un bout, car il était dans la boucle.

Enfin j'assume le peu de transparence qui ne servait qu'à ne pas mettre trop de pression sur Hugues. Une belle connerie de ma part. Je le vois aujourd'hui.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
F1GT
Vieux con

Messagede von Rauffenstein le 15 Fév 2004, 22:36

zolthar a écrit:

NAN !

MARSU MARSU MARSU !

alclaz a écrit:mouhahahahaha!!!!

L'utilisateur enregistré le plus récent est marsu

:roll: :roll:

:eek: ENAURME ! :eek:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Pat le 15 Fév 2004, 22:37

Je requote :

C'EST ENAURME !!!!!

Va falloir qu'il soit patient parce que le système de validation ne fonctionne plus depuis... depuis combien de temps déjà Hugo ?
Pat
re-member

Messagede Caboum le 15 Fév 2004, 22:37

Je requote :

C'EST ENAURME !!!!!

C'est dans la logique des choses comme je disais.
Bill Shankly
Caboum

Messagede Garion le 15 Fév 2004, 22:37

Aym a écrit:Quant à l'ancienne équipe, je peux comprndre leur décision de partir, je trouve ça dommage, ils me manqueront en tant que forumistes.
Pour le reste, qui vivra verra.

+1
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Gilloux99 le 15 Fév 2004, 22:37

F1GT a écrit:
Luke a écrit:F1GT, on ne peut pas réécrire l'histoire, mais à la fin de DF1 je n'ai vu aucun appel du pied de ta part ni d'autres pour monter une structure...

Je suis d'accord avec toi. Et je prends toutes tes critiques, comme je les ai endossé à l'époque avec Gilloux et Pat. Mais Hugues a fait trainé tellement les choses. Et nous on devait vous faire attendre sans oser avouer que ugues trainait. Panzer vient d'en résumer un bout, car il était dans la boucle.

Enfin j'assume le peu de transparence qui ne servait qu'à ne pas mettre trop de pression sur Hugues. Une belle connerie de ma part. Je le vois aujourd'hui.

+1 ...

J'assume aussi le peu de transparence, déstiné à ne pas mettre trop de pression sur Hugues, pour lui permettre de bosser sereinement ..

Désolé, sincèrement :(
Image
GO HABS GO !!GO HABS GO !!
Merci à tous ... A bientôt pour de nouvelles aventures
Gilloux99

Messagede martinb le 15 Fév 2004, 22:37

silverwitch a écrit:
Caboum a écrit:
Je rêve?

La réaction ici de Pat et F1GT me suffit. Pour être direct t'as apportée quoi toi au site autant ici que Feu Daily f1# comparativement au 2 Patrices?

Même si des fois les gens ronchonnaient, je crois que jamais leur travail ne fut remis en cause, au contraire.

Je connaîs les 2 personnellement (j'ai vue F1GT 2 fois et Pat plus souvent) et je peux te dire qu'ils étaient toujours passionnées par ce site et son future.

Et toi tu as fait quoi pour mériter le titre de boss de F1GT et Pat? Y a une question qui a été posée sur ce topic, elle n'est peut-être pas farfelue.

Comment ne pas être en tabarnak après ceci?

Caboum,

C'est ton problème que tu décris là. Pas le mien. À moins que tu ne t'auto-confères un droit d'évaluation du forum (je ne vois pas de rapport avec le site, on parle du forum). Donc ma question est claire Caboum: te sens-tu autorisé à désigner qui doit modérer le forum?

Silverwitch

Et toi l'administration te monte vite à la tête!

Bof, pas grave, bientot tu gerera un site qui aura 2 fois moins de monde et qui parleront tous dans la même direction!
Image
martinb
râleurator

Messagede f1pronostics le 15 Fév 2004, 22:37

F1GT a écrit:

Essaie de nous faire croire que tu n'y voyais pas ton intérêt en premier... .
Une vraie bande de branquignoles.
f1pronostics

Messagede Lo le 15 Fév 2004, 22:39

HehooOOOOOOOooooo !
Mais c'est quoi cette bande de chieurs ! :evil:
Que les modos / ex-modos / futurs-modos et admins aient de quoi se creper le chignon, ok.
Que les utilisateurs jouent un psychodrame, c'est ridicule !!!!
Respirez un grand coup les gars, la vraie vie elle est dehors.

Sinon, c'est un sacré spectacle ! :D :D :D :D :D :good
Lo

Messagede Gilloux99 le 15 Fév 2004, 22:39

f1pronostics a écrit:
F1GT a écrit:

T'es pas un poil dur là :?

En tout cas, le branquignol te remercie ... :roll:
Image
GO HABS GO !!GO HABS GO !!
Merci à tous ... A bientôt pour de nouvelles aventures
Gilloux99

Messagede zolthar le 15 Fév 2004, 22:40

Attends, on va essayer de faire revenir d'autres personnes ....

"Manquerait plus que Daniel revienne"...

Normalement, si tout va bien, dans 10 minutes, il est inscrit.... :roll:

zolthar
est nul en maths

Messagede F1GT le 15 Fév 2004, 22:40

f1pronostics a écrit:
F1GT a écrit:

Quel intérêt ?

Sincèrement j'aimerais comprendre avant de partir.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
F1GT
Vieux con

Messagede Hugues le 15 Fév 2004, 22:40

Patrice,

Je n'agis pas comme cela. Je ne fais pas entrer d'animosités personnelles, je n'en ai d'ailleurs à ton encontre aucune.

Je n'ai jamais été la personne que tu imagines et j'espère ne jamais l'être.

Je ne considère pas t'avoir infligé une punition. Je t'ai juste retiré ma confiance.

J'ai fait ce qu'il me semblait bon.

Parlant de communauté, je suis donc surpris que disant songer uniquement à la communauté tu fasses tant de cas de ta propre personne... Dans la situation inverse, tout comme d'autres modérateurs actuels ou passés, j'aurais accepté la situation.

Je l'ai déjà dit... Je ne suis pas intéressé du tout ici par le pouvoir. Juste par le bénéfice de la communauté. Et c'est la manière dont j'ai toujours agi.

N'en déplaise.

Hugues
Hugues

Messagede martinb le 15 Fév 2004, 22:41

silverwitch a écrit:
Caboum a écrit:
Je rêve?

La réaction ici de Pat et F1GT me suffit. Pour être direct t'as apportée quoi toi au site autant ici que Feu Daily f1# comparativement au 2 Patrices?

Même si des fois les gens ronchonnaient, je crois que jamais leur travail ne fut remis en cause, au contraire.

Je connaîs les 2 personnellement (j'ai vue F1GT 2 fois et Pat plus souvent) et je peux te dire qu'ils étaient toujours passionnées par ce site et son future.

Et toi tu as fait quoi pour mériter le titre de boss de F1GT et Pat? Y a une question qui a été posée sur ce topic, elle n'est peut-être pas farfelue.

Comment ne pas être en tabarnak après ceci?

Caboum,

C'est ton problème que tu décris là. Pas le mien. À moins que tu ne t'auto-confères un droit d'évaluation du forum (je ne vois pas de rapport avec le site, on parle du forum). Donc ma question est claire Caboum: te sens-tu autorisé à désigner qui doit modérer le forum?

Silverwitch
Pourquoi Hughes ne vient-il pas exprimer ce que tu dis là ? Il me semble que le seul qui pourrait être en droit de dire ces choses là, c'est lui et personne d'autre. A moins que le rôle de l'administrateur ne dépasse largement la simple responsabilité de faire respecter la charte par son équipe de modérateurs.

Parce qu'il a toujours été un pleutre, voilà!
Image
martinb
râleurator

Messagede f1pronostics le 15 Fév 2004, 22:42

Gilloux99 a écrit:T'es pas un poil dur là :?
En tout cas, le branquignol te remercie ... :roll:
Oui, ptet un peu carricatural? Bah j'assume.
f1pronostics

Messagede von Rauffenstein le 15 Fév 2004, 22:42

Pat a écrit:

Je requote :

C'EST ENAURME !!!!!

Va falloir qu'il soit patient parce que le système de validation ne fonctionne plus depuis... depuis combien de temps déjà Hugo ?
A mon avis, c'est marsu qui s'amuse et qui est à l'affut. Il y a "Marsu", "Ralfoche" (ralfiche avant), puis Dayrton et Dayrton_

Suspect et IP certainement localisable au Québec ! :lol: :lol: :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Caboum le 15 Fév 2004, 22:43

Pat a écrit:

Je requote :

C'EST ENAURME !!!!!

A mon avis, c'est marsu qui s'amuse et qui est à l'affut. Il y a "Marsu", "Ralfoche" (ralfiche avant), puis Dayrton et Dayrton_

Suspect et IP certainement localisable au Québec ! :lol: :lol: :lol:

Faut demander à silver, elle a tous les outils en main maintenant.
Bill Shankly
Caboum

Messagede BARMANOU le 15 Fév 2004, 22:44

Alors voilà la nouvelle révolution de palais… aux yeux de tous . Laconique. Pathétique. A croire que ce genre d’annonces n’a pour effets que de tester la réaction des uns et des autres. Radicaliser les positions. Eventuellement purifier les lieus des indésirables… Pour cela, après des bannissements à l’odeur de souffre, on essaye d’influer les départs . Par pseudos interposés. Souffrance feinte. Ou réelle indignation des prétendus véritables lésés ? Qui peut savoir ? Qui peut le dire… Une fois de plus, les forumistes sont pris à témoins. Volontairement. La sauce est fade et la recette culinaire éculée. Dépassée. Périmée. L’annonce est là aussi suffisamment évasive dans ses motivations pour susciter les interrogations. Pour réveiller les vieilles rancunes. Les battements des rancœurs s’accélèrent au rythme des posts qui s’accumulent, dans un mélange d’incompréhension, de dérision et de tristesse.

Le forum pue. Et cette odeur pestilentielle s’est installée depuis des mois déjà. La putréfaction des chairs a corrompu l’atmosphère de ce microcosme ludique. A force de ne pas respecter ses bons vivants, les gardiens du temple ont basculé vers la charogne, au goût faisandé, les prenant pourtant pour des dindons dont ils seraient la farce en quelque sorte…Mais ils ne le savent pas. Pas encore. Nostalgie. DF1. Lotus. Une identité. Un cadre. Une convivialité. Un rituel. Fini. Effacé. Place à la pensée unique. Politisée mais pas toujours policée. Au salon comme sur le forum. Beaucoup de forumistes ont déserté les pistes. Ecœurés. Signal d’alarme ? Pas toujours tiré au bon moment et par les bonnes personnes. Constat d’échec occulté. Volontairement. Ou pas. Ce qui est plus grave.

Pat, F1GT, Evelyne, Vilfan, Boug ont déclaré qu’ils ne voulaient pas subir cette mascarade. La liste est en passe de s’allonger. A moins de jouer les Jacques Mayol du forum, je ne vois pas comment évoluer en apnées permanentes au gré des fils futurs Si ce n’est pour tenter de dénouer les fils, ceux qui tiennent prisonnier l’esprit forum. La saison 2004 va bientôt commencer. Comment ne pas voir une volonté de redistribuer les cartes à l’aube d’un nouveau tour de circuits ? Comment ne pas voir une volonté de brouiller une nouvelle fois la donne, histoire de tricher encore plus dans le jeu futur ? Difficile à la fois de retenir sa respiration et de fermer les yeux sur les alliances. D’autre sens plus exacerbés prennent de toute manière le relais…Certes. Mais le jeu est pipé. Certains l’avaient déjà pressenti. Depuis longtemps déjà.

Mon impression est mitigée. Je crois que nous sommes une nouvelle fois manipulée. Car, qui nous prouve que tout cela s’est vraiment effectué dans l’ombre ? Qui nous prouve que ceux qui s’estiment floués aujourd’hui ne vont pas réapparaître sous un autre pseudo demain ? Personne. Redistribution des modos. Redistribution de l’admin. Pourquoi pas ? Le copinage a frappé. Mais comment croire que l’Apache puisse se séparer définitivement de figures emblématiques comme F1GT (Et il n’est pas le seul) qui a contribué à rediriger les forumistes de DF1 vers Lotus en attendant F1-Express ? Difficile à croire.. Ou alors, plus grave, ce forum est gouverné par un Géronimo qui se croit à la bataille de Wounded Knee. Et sa défaite est alors inéluctable. J’ose imaginer que le maître de ces lieus est de la trempe de Crazy Horse et de Sitting Bull et qu’il joue plutôt la carte de l’union plutôt que celle de la division pour remporter une victoire à la Little Big Horn. Et comme je ne veux pas être le général Custer, je garde à l’esprit que nous ne savons rien. Ou pas grand chose. Alors prudence. Wait and see. Mais il serait regrettable de perdre définitivement des symboles historiques d’une communauté qui s’était constituée au fil des années. Avec ses repères. Ses signes. Et ses appartenances. Une nouvelle fois, le forumiste Lambda est utilisé sur l’autel des règlements de compte. C’est très dommage.

Cette annonce est à la limite de la mauvaise farce. A nous de prendre garde à l’attrape nigauds. :o
Ayrton Senna était un génie, un tyran, généreux, humble ou arrogant sur lequel les opinions ont toujours été partagées. Mais il avait une qualité que nul ne pouvait lui retirer : c'était le pilote de Formule 1 le plus rapide que le monde ait jamais vu.
BARMANOU

Localisation: District de Chitral (Hindu Kush). Vallée du Bumburet. Nord Pakistan.

Messagede f1pronostics le 15 Fév 2004, 22:44

F1GT a écrit:Quel intérêt ?
Sincèrement j'aimerais comprendre avant de partir.
"F1GT, moi-même, co-maître du monde".
f1pronostics

Messagede zolthar le 15 Fév 2004, 22:44

L'utilisateur enregistré le plus récent est Daniel_T

:eek: :eek: :eek: :eek: :roll:

:D :D

On va quand même pas essayer de faire revenir Lénine... :roll:

"Lénine relève-toi, ils sont devenus fous !"
zolthar
est nul en maths

Messagede Maschum le 15 Fév 2004, 22:44

Mais qu'est-ce qu'on s'fend la gueule ! :D