Conflit israelo-palestinien 4: so you’re back, from outer space

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Conflit israelo-palestinien 4: so you’re back, from outer sp

Messagede Garion le 08 Juil 2026, 19:41

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:Non mais on a compris, tous les Palestiniens sont des terroristes donc qu'ils peuvent être tués sans autre forme de procès.

À eux de prouver le contraire….

Là, c'est très grave ce que tu dis, c'est même honteux. On est présumé par défaut innocent. C'est à l'accusation de faire le boulot.
Sinon, je t'accuse de n'importe quoi et tu devras passer le reste de ta vie à défendre ta position.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Feyd le 08 Juil 2026, 19:49

Je ne suis pas légiste, mais j'ai l'impression que la présomption d'innocence est une notion très française comme le principe de précaution.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 09 Juil 2026, 08:29

Garion a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:Non mais on a compris, tous les Palestiniens sont des terroristes donc qu'ils peuvent être tués sans autre forme de procès.

À eux de prouver le contraire….

Là, c'est très grave ce que tu dis, c'est même honteux. On est présumé par défaut innocent. C'est à l'accusation de faire le boulot.
Sinon, je t'accuse de n'importe quoi et tu devras passer le reste de ta vie à défendre ta position.

Ce n'est pas au sens juridique que ma phrase fait allusion mais, au contraire de l'Iran, je ne vois à gaza aucun mouvement d'opposition au hamas.
Je n'espère qu'une chose : me tromper. :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 09 Juil 2026, 10:32

Peu importe, tu n'as toujours pas prouvé que les enfants tués par des snipers israéliens étaient des membres du hamas et qu'ils étaient une menace imminente. C'est à toi d'apporter cette preuve, pas aux Palestiniens de prouver que les enfants n'étaient pas membres du hamas et qu'ils n'étaient pas une menace.

Dans les vidéos dans lesquelles on peut voir ce genre de choses, aucun enfant ne portait une arme...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Feyd le 09 Juil 2026, 11:32

C'est Minority Report. Ils savaient qu'ils allaient devenir des terroristes plus tard, donc : principe de précaution. glissant:
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 09 Juil 2026, 13:51

Maverick a écrit:Peu importe, tu n'as toujours pas prouvé que les enfants tués par des snipers israéliens étaient des membres du hamas et qu'ils étaient une menace imminente. C'est à toi d'apporter cette preuve, pas aux Palestiniens de prouver que les enfants n'étaient pas membres du hamas et qu'ils n'étaient pas une menace.

Dans les vidéos dans lesquelles on peut voir ce genre de choses, aucun enfant ne portait une arme...

J étais pas sur place… :lol: :lol: :lol:
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 09 Juil 2026, 14:47

Alors ne dis pas qu'ils étaient du hamas pour justifier leurs meurtres.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin