Invasion de l'Ukraine par la Russie

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 07 Juin 2026, 22:00




...anyone, that this is not their aggressive war, and that they are simply defending some Russian-speaking people.

I mean, it’s not serious. For me, it's very important to speak openly and show exactly where we stand. They have closed the internet and blocked many other channels of information.

We have very few ways left to send signals to this country — the aggressor country that brought this large-scale war to our land. They must stop.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12766
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 13 Juin 2026, 22:28



before, and it won't work now.


https://ukraine.ohchr.org/en/node/560

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12766
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 15 Juin 2026, 01:18

Image

Image


À vomir les moscovites, à vomir les moscophiles...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12766
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 15 Juin 2026, 02:29

Image





Les gens qui filment le font sous les drones et les missiles, tout comme les pompiers, la nuit est loin d'être terminée.

Gloire à eux, gloire à l'Ukraine.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12766
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 15 Juin 2026, 02:47

Et comme si ça ne suffisait pas les Studio Dovjenko sont en feu

Image

Ce ne sont pas seulement des studios, c'est aussi l'équivalent ukrainien du CNC et de la Cinémathèque

J'espère que les archives ne sont plus stockées sur place

Sinon bien des films et de l'histoire du cinéma ukrainien et mondial sont perdus

Les Studio Dovjenko ont produit par exemple Les Chevaux de feu (Les Ombres des ancêtres oubliés) de Paradjanov
Donc c'est non seulement désormais une société d'état de sauvegarde du patrimoine cinématographique, mais le producteur de films mondialement légendaires.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12766
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 15 Juin 2026, 03:11





Another Russian crime against humanity, against history, against Christianity."


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12766
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 15 Juin 2026, 08:11

La pluie s'est mise à tomber et a aidé à l'extinction.

Certains y ont vu un signe




Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12766
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 15 Juin 2026, 08:14



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12766
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 15 Juin 2026, 08:47



... reported injured and four killed in the capital. My condolences to all their families and loved ones. A Russian strike on the Kyiv-Pechersk Lavra set the Dormition Cathedral on fire – a church whose history dates back to the 11th century. And this is one of Russia’s most serious crimes against Christian culture to date. The State Emergency Service has already extinguished the fire on the cathedral’s roof. In Kharkiv, the Russians carried out a repeat strike against our rescuers as they were putting out a fire at the site of an earlier strike on an industrial facility. So far, tragically, five people have been confirmed killed. My condolences to all their families and loved ones. Nine people have been injured. In Dnipro, Russia struck the grounds of a railway station, a college, and several enterprises.

Other cities and communities were targeted as well. The Kyiv, Dnipro, Donetsk, Zaporizhzhia, Sumy, and Mykolaiv regions were also under attack. This is how Russia shows the world its intention to continue the war. It is very important that there be a response from the G7 countries, which are now gathering for their summit – and that this response be decisive and substantive: more pressure on the aggressor and more support for Ukraine’s air defense, especially anti-ballistic capabilities. I thank everyone who is helping us protect lives.




Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12766
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 15 Juin 2026, 09:55

Il y a une rue sur laquelle j'ai marché presque quotidiennement en 2025 pour rejoindre des connaissances après le travail, le long de laquelle il y a quelques dizaines boutiques de petits artisans... chacun a acheté son box de vente... ce sont pas des personnes bien riches, juste des petits artisans

Tout a explosé et brulé cette nuit, je viens de voir des images j'ai reconnu tout de suite la rue sans qu'on me dise où c'est.


C'est comme quand le centre commercial d'un autre quartier qui lui n'est pas seulement un moment de ma vie en 2025, mais est une visite quotidienne, a été explosé le 24 mai, le marché permanent a coté a aussi été détruit.

Ca a brulé, explosé sur 400 ou 500metres...

A part rendre la vie impossible ça sert à quoi?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12766
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 15 Juin 2026, 10:19



... civiles.

Tout comme la guerre d’agression que mène la Russie contre l’Ukraine depuis plus de 4 ans, rien ne justifie cette attaque contre notre patrimoine universel.

La France se tient prête à coopérer avec les autorités ukrainiennes en charge du patrimoine.

Cette attaque ne fait que renforcer notre détermination à tout faire, avec nos alliés et partenaires, pour travailler à un cessez-le-feu que la Russie refuse toujours obstinément, puis à la paix. Nous y œuvrerons au G7, à Evian.





... Russian attacks. What is needed is more cooperation to stop Russia’s war and stronger protection to save lives from Russia.




À la suite du bombardement russe qui est en cours en ce moment, dans la nuit du 15 juin, le toit de l’un des lieux les plus sacrés du monde chrétien — la cathédrale de la Dormition de la laure des Grottes de Kyiv — est en feu.

Nous demandons des prières pour sauver ce sanctuaire de la destruction.

Un énième crime russe contre l’humanité, contre l’histoire, contre le christianisme.

Que doit encore faire l’antéchrist du Kremlin pour que le monde comprenne qu’il faut agir résolument afin que la terreur russe contre l’Ukraine et contre les principes mêmes de la paix cesse ?

Très Sainte Mère de Dieu, arrête Hérode !


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12766
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 15 Juin 2026, 10:59



Voilà de quoi je parlais

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12766
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 15 Juin 2026, 15:07

Hugues a écrit:Et comme si ça ne suffisait pas les Studio Dovjenko sont en feu

Image

Ce ne sont pas seulement des studios, c'est aussi l'équivalent ukrainien du CNC et de la Cinémathèque

J'espère que les archives ne sont plus stockées sur place

Sinon bien des films et de l'histoire du cinéma ukrainien et mondial sont perdus

Les Studio Dovjenko ont produit par exemple Les Chevaux de feu (Les Ombres des ancêtres oubliés) de Paradjanov
Donc c'est non seulement désormais une société d'état de sauvegarde du patrimoine cinématographique, mais le producteur de films mondialement légendaires.

Hugues



... Asia before the Nazi takeover. This morning, it was hit by Russian missiles. The entire collection of 100,000 costumes going back nearly a century burned down. Other priceless artifacts gone, too.
Barbarians sacking Europe’s cultural heritage.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12766
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 15 Juin 2026, 15:43

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12766
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 15 Juin 2026, 21:19



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12766
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 18 Juin 2026, 14:47





( Et ça fait bim bam boum... )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12766
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 22 Juin 2026, 11:14

L'opération militaire spéciale de 3 jours se déroule selon le plan




















Alors, qui est le clown ? L’acteur avec une formation juridique, auquel les leaders mondiaux applaudissent et tous les pays civilisés font la queue pour commander les drones et les armements produits par son pays, ou le sale ex-KGB qui avait la « deuxième armée du monde », vendait du gaz et du pétrole à tout le monde, et qui maintenant se cache dans un bunker et chie de peur dans sa valise ? Qui est le clown - celui qui a tout gâché ce qu’il avait, a détruit l’économie et mène le pays à la ruine ?


Le propos de la vidéo, qui est titrèe "Moscou : problèmes d'essence"

Qu'est-ce que vous faites, bordel de merde !

22h45. Je pensais être le plus malin. Je roule en hybride, je voulais justement faire le plein...

Je me suis mis dans la file, je pensais être le plus malin. Mais si on regarde les pistolets, à part le diesel, il n'y a rien du tout.

Inozemtsevo, la route en direction de Kapelnitsa. Je voulais voir ce qui s'y passait, comment ça se passe ici. Il y a une station-service privée ici, et Gazprom. Tout ça, c'est la file d'attente.
Pour Gazprom, où il n'y a pas d'essence 95, les stations privées sont carrément éteintes, tout est dans le noir là-bas. Voilà,
et à Gazprom, par conséquent, il n'y a pas d'essence 95 et voici la file d'attente.

Je ne vais pas faire toute cette file d'attente. Je vais aller jeter un œil à ce qui se passe à Ros... à Rosneft.

Ah, j'ai trouvé où il y a de l'essence ! Bon, j'ai moins de la moitié du réservoir, donc il faut que je fasse le plein... On fait demi-tour et on s'en va tout simplement de cette station.






... understood that the air defenses are useless, that the budget has been looted. If he didn’t understand that after ruling the country for a quarter of a century, then he’s a degenerate, an inadequate person - all the more reason for him to resign."




... plus légers équipés d’ogives pouvant atteindre 100 kg pour saturer ou distraire les défenses aériennes, tandis que des drones FP-2 plus lourds, dotés d’ogives de 200 kg, viseraient directement l’infrastructure.

Rybar évoque également d’autres menaces potentielles, parmi lesquelles les missiles Neptune à longue portée, les missiles Flamingo, les drones navals de surface ainsi que divers systèmes sous-marins.




Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12766
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le Hier, 12:11







Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12766
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le Hier, 12:20

Il y a des camions qui ont été vu en chemin depuis la Chine pour sauver Moscou, car ça sauvera pas le reste de la Russie

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12766
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le Hier, 12:51

Sinon on en est où du tic tac?

Et aussi de "attention la 3e guerre mondiale, je fais mes besoin dans nes sous vetements actuellement" ?


Je pose la question hein...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12766
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le Hier, 18:16



Des durs à cuire n'est-ce pas...

Rien à voir avec ces fi***es d'Ukrainiens, n'est-ce pas?

Hugues (non Nicklaus, Jean-Marie n'est pas ressuscité)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12766
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le Hier, 18:36



Idem

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12766
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le Hier, 22:06



Chers Ukrainiens, chères Ukrainiennes !

La journée a été longue aujourd’hui — beaucoup de réunions avec nos militaires. Je suis reconnaissant envers toutes les unités des Forces armées d’Ukraine et des autres composantes de nos Forces de défense : le Service de sécurité d’Ukraine, nos services de renseignement, la Garde nationale d’Ukraine, la Police nationale, nos gardes-frontières. Chaque jour, nous obtenons les résultats nécessaires pour l’Ukraine, et exactement ceux qui correspondent à nos objectifs stratégiques.

Nous continuons de répondre aux frappes russes contre nos villes et nos villages. Rien qu’au cours de cette journée, les Russes ont frappé la région de Soumy, la région de Kharkiv, la région de Poltava, Kherson. Une frappe très cynique a visé Zaporijjia. Il y a eu aussi des frappes russes dans la région de Donetsk, ainsi que dans notre région de Kharkiv. Cette cruauté et cette agression russes sont la cause première de la guerre. Et il est important que les Russes sentent que cette guerre existe, et qu’elle existe précisément à cause d’eux.

Premièrement. L’occupant subit des pertes très sensibles sur notre terre, qui se trouve actuellement sous drapeau russe. La logistique militaire russe sur le territoire temporairement occupé de l’Ukraine, ainsi que la présence même des occupants là-bas, sont rendues extrêmement difficiles. Et c’est le bon signal adressé à la Russie. Le signal qu’il ne sera certainement pas possible pour la Russie de voler impunément et facilement la terre du peuple ukrainien, ni celle de tout autre peuple aujourd’hui menacé par les ambitions russes. Les technologies modernes rendent l’occupation trop lourde pour l’occupant, peut-être plus lourde qu’à aucune autre époque. L’Ukraine continuera de renforcer sa base technologique. Merci à tous les développeurs et à tous nos producteurs.

Ce n’est pas la première fois que la Russie occupe les terres d’autrui : l’État russe est composé de nombreux peuples soumis, de terres volées. Nous, nous nous battons pour notre terre. Nous nous battons pour notre peuple. Nous nous battons pour la justice pour l’Ukraine. Nos gens sur les territoires temporairement occupés comprennent, je pense, très bien tout cela. Dans le sud de notre pays, en Crimée, dans la région de Donetsk et dans la région de Louhansk. Nous ne permettons pas à la Russie d’utiliser notre terre comme un instrument pour prolonger la guerre et transformer l’occupation en quelque chose d’infini.

Notre opération, notamment concernant la Crimée, est clairement calculée, et la manière dont elle se poursuit le prouve absolument : si ce dont nous avons parlé avec nos partenaires dans le cadre du G7 devient disponible pour l’Ukraine — et cela dépend de la décision des partenaires —, nous créerons rapidement les conditions dans lesquelles la Russie sera contrainte de choisir la paix. Nous comptons beaucoup sur une réponse positive de nos partenaires. Ils savent clairement de quoi il s’agit. Aujourd’hui, nos militaires frappent, sur la terre temporairement occupée de l’Ukraine et sur le territoire même de la Russie, ce qui sert à la guerre russe, ce qui rend cette guerre et l’agressivité russe en général possibles.

Aujourd’hui, il y a eu un rapport du chef du renseignement militaire ukrainien, notamment sur les résultats de nos sanctions à longue portée et de nos sanctions de moyenne portée. Le renseignement a obtenu certains documents internes russes contenant une évaluation réelle de ce qui se passe. Et c’est l’évaluation de l’occupant lui-même : notre plan de pression est douloureusement ressenti par la direction russe. Nous atteignons les arsenaux : près de Saint-Pétersbourg, une quantité importante de munitions de la flotte de la Baltique a été détruite ; des frappes similaires ont également eu lieu dans d’autres directions. Nous atteignons les productions militaires — comme la production de composants critiques pour les missiles à Voronej, précisément les missiles avec lesquels les Russes frappent nos villes et nos villages, notre énergie, nos vies. Ou encore une autre cible, une cible touchée : l’usine de Tcheboksary, contre laquelle les missiles « Flamingo » ont été utilisés. Nous atteignons de plus en plus la logistique militaire russe. Des frappes contre des installations gazières dans la région d’Orenbourg ont également été confirmées — à plus de 1 200 kilomètres du front. Il y a aussi de nombreuses installations pétrolières touchées sur tout le territoire russe. Des centres de communication de l’armée russe ont aussi été frappés, des centres stratégiquement importants pour eux et utilisés dans les attaques contre l’Ukraine ainsi que dans les menaces russes contre le monde.

J’ai ordonné à notre renseignement et à notre armée de travailler en anticipation contre les sites que les Russes utilisent pour élargir la guerre. Aujourd’hui, la direction russe attire davantage de défense antiaérienne vers Moscou, vers Valdaï et vers le pont de Poutine sur le détroit de Kertch, au détriment de la défense antiaérienne sur d’autres axes. Rien que pour la région de Moscou, ils ont concentré des centaines de lanceurs pour les systèmes S-400, S-500 et Pantsir. À Valdaï, ils ont transféré depuis d’autres régions de Russie près de 90 lanceurs de défense antiaérienne ; une division spéciale de défense antiaérienne y est encore en formation, afin de protéger la tranquillité de la direction russe. À titre de comparaison : dans toutes les autres directions en Russie, dans leurs autres villes, il n’y a aujourd’hui que quelques lanceurs. Voilà leurs priorités. Ils protègent leur pouvoir, ils protègent la source de cette guerre.

Dans déjà plus de 60 régions russes, il y a une pénurie de carburant, ainsi qu’une forte hausse des prix de l’essence et du diesel — quand ils sont disponibles, bien sûr. Les services spéciaux russes proposent même déjà de reporter, voire d’annuler purement et simplement le rituel d’élection de « Russie unie » à la Douma d’État — leur nouvelle imitation d’élections était prévue pour septembre, et nous voyons maintenant dans les rapports du renseignement qu’en Russie, ils ne sont pas sûrs des processus de septembre. Il y a beaucoup de difficultés, et tout cela uniquement parce que Poutine refuse de mettre fin à sa guerre et n’entend pas nos propositions de rencontre, nos propositions de véritables négociations et de paix digne. Il faut garantir la paix — c’est la tâche la plus importante.

Aujourd’hui, il y a eu un rapport du commandant en chef des Forces armées, notamment sur nos actions actives au front. Je remercie les Forces d’assaut aérien — toutes leurs unités — ainsi que la 100e brigade mécanisée indépendante. J’ai approuvé nos prochaines actions. Nous avons discuté avec l’équipe de la poursuite de la préparation des Drone Deals avec nos partenaires et de la mise en œuvre des accords déjà conclus. Les volumes de production de drones doivent augmenter.

L’Ukraine n’a jamais voulu la guerre. Tout le monde le sait. Depuis le premier jour de la guerre, nous voulons la paix, nous voulons la justice pour l’Ukraine, nous voulons une sécurité garantie. La direction russe sait qu’une paix digne est possible. Elle sait que l’occupation ne peut pas être légalisée. Elle sait que plus la guerre dure, plus il devient difficile de régler ses conséquences. Il faut que la Russie aille vers la paix. Les instruments pour cela existent. Je remercie tous ceux qui nous aident ! Je remercie chacun et chacune au sein de nos Forces de défense et de sécurité de l’Ukraine, ceux qui se battent pour notre État, ceux qui travaillent pour la défense et nous garantissent la précision.

Gloire à l’Ukraine !


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 12766
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Feyd, Google [Bot] et 20 invités