Grand Prix d'Australie 2026

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Grand Prix d'Australie 2026

Messagede Hugues le 06 Mar 2026, 05:08

Essais libres 1:

Image

Hamilton avait le meilleur temps à partir du dernier quart d'heure jusqu'à ce qu'il soit délogé par Leclerc

Les Mercedes ont déçu.

Norris subit un changement de boite de vitesse (par précaution).

Il y a un problème sur une Cadillac, en fin de séance, il y a un blocage de roue qui fait sortir de la piste.
Albon a connu un problème de propulseur qui l'a arrêté sur le bord de la piste.

Quant à Aston...
Stroll a essayé de tourner, mais je ne sais plus quel problème l'a arrêté..
Et Alonso:

Alonso affirme que plus de 25 tours dimanche pourrait lui causer des lésions nerveuses définitives..

Hugues

PS: Voilà ce que c'est la légende des ingénieurs auxquelles les équipes devrraient tout (la connerie des Barnard, des Newey, et des Bigois). Ce sont les gens qui ne savent pas comment fonctionne une équipe qui le croient.. comme si les autres ingénieurs plus discret que l'ingénieur médiatique avaient moins de compétence..
J'avais dit plein de fois, et encore une fois au moment de l'engagement de Newey qu'une équipe c'est.... UNE EQUIPE. Et que les équipes savent souvent moins pourquoi leur voiture fonctionne que ne savent les équipes dont les voitures ne fonctionnent pas pourquoi elles ne fonctionnent pas...

Bref pour le dire autrement, quand une voiture fonctionne c'est plus un coup de pot.. et on prie pour rester dans le domaine de fonctionnement...
Alors qu'une voiture qui ne fonctionne pas, on sait pourquoi, mais sait-on pour autant où est son domaine de fonctionnement, non, on est aussi aveugle..

Bigois n'a présidé à la création une seule fois une voiture potable il n'a jamais compris comment... Combien de voiture merdiques présidée par Barnard pour combien d'échecs.. (en me relisant j'ai lu déchets et c'est vrai aussi)
J'évoque ces noms car idiotement la plupart des embaucheurs de ces noms ces équipes avaient tendance à mettre beaucoup d'argent dans un nom et avoir une équipe technique relativment réduite à cause de ça.. or c'est absurde, il aurait mieux fallu avoir 40 fois plus d'ingénieur et ne pas avoir de stars.

Quelqu'un avait répondu "non mais c'est parce que t'es jaloux".
Peut être en fait je sais de quoi je parle, plus simplement.
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Re: Grand Prix d'Australie 2026

Messagede denifumi le 06 Mar 2026, 17:06

https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-e ... /10802644/

C4EST UN BEAU BORDEL CE NOUVEAU REGLEMENT LOIN TRES LOIN DE LA F1. :evil:
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Nicklaus le 06 Mar 2026, 18:10

ils ont un supplément doliprane dans leur gourde les pilotes ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Hugues le 07 Mar 2026, 05:21

Image

Image

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Maverick le 07 Mar 2026, 22:23

C'est vraiment de la daube ce nouveau règlement.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Feyd le 07 Mar 2026, 22:41

Après du Mclaren/Norris l'an passé, on va bouffer désormais du Mercedes/Russell ? Super... :roll:

Allez, sur ce je retourne à ma saison 1987 avec Nigel et Nelson qui me font bien rire avec leurs chamailleries.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Maverick le 07 Mar 2026, 23:24

Ça gueule sur le moteur Mercedes mais McLaren, Alpine et Williams ont le même moteur et ils sont loin. La Mercedes a l'air d'être vraiment réussi.

Encore un changement de règlement massif qui va accoucher d'une grosse domination, enfin on dirait...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Feyd le 07 Mar 2026, 23:56

"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede echoes le 08 Mar 2026, 19:56

Maverick a écrit:Encore un changement de règlement massif qui va accoucher d'une grosse domination, enfin on dirait...

Je doute que Mercedes domine tant que ça. Ferrari a quand même l'air dans le coup. Apparemment ils ont foiré leur Q3. La voiture valait bien mieux que ça. Et s'ils gardent un tel avantage au moment du départ, ça va vite devenir un gros problème pour Mercedes. A voir également ce que pourra faire Verstappen en partant plus haut sur la grille. McLaren a visiblement compris des choses en qualif sur le moteur en étudiant les données du tour de Russell et la manière de déployer l'énergie sur un tour. A mon avis, ils vont vite se rapprocher. Et la fiabilité va être importante cette année. J'ai des gros doutes sur Mercedes à ce niveau là. Apparemment Russell a déjà changé la batterie et plusieurs composants du moteur entre les qualifs et la course. Et il y aurait eu des alertes hydrauliques sur les deux voitures pendant la course.

Bref la saison devrait être disputée même si le spectacle en piste est assez pitoyable.
echoes

Messagede Garion le 08 Mar 2026, 20:03

Je pense que la domination de Merco sur Ferrari est de plus de 5/10eme sur cette course, et c'est beaucoup. Ce n'est pas la stratégie qui a fait perdre Ferrari.
S'ils avaient suivi la même que Mercedes, ils n'auraient pas pu suivre. Ils ont juste fait illusion en fin de course aujourd'hui avec des pneus plus frais.
Mais Melbourne est un circuit atypique.
Et je partage ton opinion, les marges de progression sont énormes cette année, et ça va vite bouger, à mon avis, les voitures vont bien gagner 2s au tour d'ici la fin de la saison.
Donc, on ne sait pas si Merco va continuer à dominer.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Ghinzani le 09 Mar 2026, 11:00

Maverick a écrit:Ça gueule sur le moteur Mercedes mais McLaren, Alpine et Williams ont le même moteur et ils sont loin. La Mercedes a l'air d'être vraiment réussi.

Encore un changement de règlement massif qui va accoucher d'une grosse domination, enfin on dirait...

Le même moteur en théorie. Mercedes ne veut plus vivre l'affront d'être battue par une équipe client.
Image
Ghinzani

Messagede denifumi le 09 Mar 2026, 13:58

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:Ça gueule sur le moteur Mercedes mais McLaren, Alpine et Williams ont le même moteur et ils sont loin. La Mercedes a l'air d'être vraiment réussi.

Le même moteur en théorie. Mercedes ne veut plus vivre l'affront d'être battue par une équipe client.

c'est obligatoire dans le reglement mc laren declare que merco a pu optimiser ce moteur car eux l'ont eux depuis le debut pas les autres teams.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Maverick le 09 Mar 2026, 14:27

echoes a écrit:
Maverick a écrit:Encore un changement de règlement massif qui va accoucher d'une grosse domination, enfin on dirait...

Je doute que Mercedes domine tant que ça. Ferrari a quand même l'air dans le coup. Apparemment ils ont foiré leur Q3. La voiture valait bien mieux que ça. Et s'ils gardent un tel avantage au moment du départ, ça va vite devenir un gros problème pour Mercedes. A voir également ce que pourra faire Verstappen en partant plus haut sur la grille. McLaren a visiblement compris des choses en qualif sur le moteur en étudiant les données du tour de Russell et la manière de déployer l'énergie sur un tour. A mon avis, ils vont vite se rapprocher. Et la fiabilité va être importante cette année. J'ai des gros doutes sur Mercedes à ce niveau là. Apparemment Russell a déjà changé la batterie et plusieurs composants du moteur entre les qualifs et la course. Et il y aurait eu des alertes hydrauliques sur les deux voitures pendant la course.

Bref la saison devrait être disputée même si le spectacle en piste est assez pitoyable.
Oui, on en saura plus dans quelques courses quand les équipes auront bien optimisé l'utilisation de la partie électrique y compris les clients Mercedes qui ont le même moteur mais sans doute pas le même niveau d'optimisation de la partie électrique.

Image
Maverick
Bête de sexe

Retourner vers Forum Sports mécaniques