Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denifumi le 20 Déc 2025, 09:52

Garion a écrit:C'est marrant, ceux qui râlent ce sont ceux qui font de la quantité.
Pendant ce temps là ceux qui font de la qualité, continuent et vendent...

donc les agriculteurs francais font de la merde ok achetons donc des produits de qualité mais pleins de pesticides et medicaments :good
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Garion le 21 Déc 2025, 00:52

Non, tu n'as pas compris.
Ceux qui font les manifs ce sont ceux qui utilisent des pesticides et médicaments et qui font de la quantité.

Ceux qui font de la qualité ne manifestent pas.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede denifumi le 21 Déc 2025, 10:48

Garion a écrit:Non, tu n'as pas compris.
Ceux qui font les manifs ce sont ceux qui utilisent des pesticides et médicaments et qui font de la quantité.

Ceux qui font de la qualité ne manifestent pas.

donc la majeure partie des egriculteurs francais il est vrai que dans les autres pays europeen les fermes de plus de 100 vaches font de la qualité,je suis allé maintes fois en ariege et dans le sud ouest acheter des produits de la ferme et c'est pas du tout ce que tu dis.
des fois je me demande si c'est juste pour critiquer ou si c'est vraiment ta nature.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Feyd le 21 Déc 2025, 12:10

Tiens, c'est marrant ce genre de discours pourtant très américain mais repris par un pays opposé à celui-ci et qui fait partie (pour certains) au camp du bien avec la Russie ou l'Iran.

https://www.lefigaro.fr/international/l-humanite-serait-confrontee-a-une-grande-catastrophe-la-coree-du-nord-affirme-que-les-ambitions-nucleaires-du-japon-doivent-etre-empechees-a-tout-prix-20251221

Le Japon a raison. Il ne peuvent compter que sur eux-mêmes. Vu que ça chauffe avec l'expansionnisme/impérialisme chinois et les autres fanfarons nord-coréens.
Feyd
Harkonnen

Messagede Garion le 22 Déc 2025, 20:15

denifumi a écrit:donc la majeure partie des egriculteurs francais il est vrai que dans les autres pays europeen les fermes de plus de 100 vaches font de la qualité,je suis allé maintes fois en ariege et dans le sud ouest acheter des produits de la ferme et c'est pas du tout ce que tu dis.
des fois je me demande si c'est juste pour critiquer ou si c'est vraiment ta nature.

Tu n'as toujours pas compris, il y a environ 350 000 agriculteurs en France dont beaucoup font de bon produits.
Au mieux, il y a eu 4000 agriculteurs qui ont manifesté et ils étaient tous des éleveurs intensifs qui font de la merde mais en quantité, soit environ 1% du total des agriculteurs.
Donc ces gens là, je ne veux pas les soutenir.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede denifumi le 22 Déc 2025, 21:43

Garion a écrit:
denifumi a écrit:donc la majeure partie des egriculteurs francais il est vrai que dans les autres pays europeen les fermes de plus de 100 vaches font de la qualité,je suis allé maintes fois en ariege et dans le sud ouest acheter des produits de la ferme et c'est pas du tout ce que tu dis.

Tu n'as toujours pas compris, il y a environ 350 000 agriculteurs en France dont beaucoup font de bon produits.
Au mieux, il y a eu 4000 agriculteurs qui ont manifesté et ils étaient tous des éleveurs intensifs qui font de la merde mais en quantité, soit environ 1% du total des agriculteurs.
Donc ces gens là, je ne veux pas les soutenir.

donc tu connais tout les gens qui ont manifesté?
perso ceux qui ont perdu leurs vaches ils en avait en moyenne une cinquantaine c'est enorme en effet.
MAIStu ma l'air bien renseigné.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Garion le 22 Déc 2025, 22:22

J'en connais qui n'ont pas manifesté et qui ne veulent pas de cette manifestation car ils pensent que c'est l'élevage intensif qui est responsable de l'épidémie.
Les gars qui ont des tracteurs de 5m de haut capable de bloquer les routes n'ont pas 50 vaches.
Et dans tous les cas, ça reste une minorité de pleureuses par rapport aux 99% qui bossent et ne manifestent pas.
Image
Garion
Prisonnier

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin