Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 14 Sep 2025, 04:49

Garion a écrit:
Capet a écrit:
Feyd a écrit:
Hugues a écrit:Feyd, this you ?

J'ai autre chose à foutre dans la vie que de traîner sur les zéro sociaux et écrire des pavés fumeux sur un forum où il ne reste qu'une demi-douzaine de pékins. saoul:

Coucou ! Moi si je viens encore de temps en temps c'est en partie pour te lire, donc c'est de ta faute !
Qu'est-ce que t'as à dire pour ta défense ?
Je sens que tu vas être en difficulté pour répondre...

J'attends ! Alors ? :D

Tu as bien raison, moi je n'ai plus l'énergie de lutter contre Hugues, il présente trop son opinion comme un vérité absolue sans jamais se remettre en question.
Et Bravo à Feyd pour continuer le combat.

Le bien le mal, ce n'est jamais qu'une opinion d'une personne à une époque, il n'y a jamais rien d'absolu.

:o :o :o
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 14 Sep 2025, 11:40

Mais barrez-vous, y a aucun problème les gars.
Ouais_supère

Messagede Feyd le 14 Sep 2025, 13:13

On est les seuls qui maintiennent ce truc en état de coma végétatif.

Partir, c'est le débrancher. Tu ferais quoi sans nous ? Approuver tout ce que dit Hugues ? :lol:

D'ailleurs ceux qui sont encore un peu présents sont :

Hugues
Ouais supère
Maverick
Waddle
Ghinzani
Feyd
Denifumi
Garion

2 ou 3 autres de façon très épisodique.

Donc même pas 10 au total. Peut-être faudrait-il prendre la bonne solution une fois pour toute et considérer que ce site n'a plus lieu d'être. Toute chose a une fin.
Feyd
Harkonnen

Messagede Capet le 14 Sep 2025, 14:07

Ouais_supère a écrit:Mais barrez-vous, y a aucun problème les gars.

Argument très juste :o tiens ça me fait penser à ça... "Si on dérange, si la commune est invivable, dégagez!". Je dis pas d'où ça vient car vous avez la ref n'est-ce pas.
Capet

Messagede Ghinzani le 14 Sep 2025, 14:16

Capet a écrit:

Argument très juste :o tiens ça me fait penser à ça... "Si on dérange, si la commune est invivable, dégagez!". Je dis pas d'où ça vient car vous avez la ref n'est-ce pas.

D une conseillère communale voilée de Molenbeek.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 14 Sep 2025, 14:17

Toi déjà pourquoi tu es en rouge ?
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 14 Sep 2025, 15:24

Garion a écrit:
Capet a écrit:
Feyd a écrit:
Hugues a écrit:Feyd, this you ?

J'ai autre chose à foutre dans la vie que de traîner sur les zéro sociaux et écrire des pavés fumeux sur un forum où il ne reste qu'une demi-douzaine de pékins. saoul:

Coucou ! Moi si je viens encore de temps en temps c'est en partie pour te lire, donc c'est de ta faute !
Qu'est-ce que t'as à dire pour ta défense ?
Je sens que tu vas être en difficulté pour répondre...

J'attends ! Alors ? :D

Tu as bien raison, moi je n'ai plus l'énergie de lutter contre Hugues, il présente trop son opinion comme un vérité absolue sans jamais se remettre en question.
Et Bravo à Feyd pour continuer le combat.

Le bien le mal, ce n'est jamais qu'une opinion d'une personne à une époque, il n'y a jamais rien d'absolu.

Pourquoi lutter contre moi...

Un débat c'est pas donner des opinions, c'est donner des arguments. Montrer qu'ils sont soutenus par une réalité.

Sinon ce ne sont que des croyances.

Si les miens sont mauvais qu'on les démonte..

Point.

C'est tout ce que je demande

En attendant qu'on les démonte, ils ont une valeur plus grande que tel ou telle opinion non étayée..

C'est tout.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 14 Sep 2025, 15:28

Ah et puis j'adore..

Les gens même dont on a voulu conserver le droit d'expression, quitte à perdre d'autres plus en phrase avec nos opinions, mais plus intolérants à l'altérité, nous disent

"rolalal mais y a plus que nous"

( peut-être devrait-ils venir lors d'un week-end de GP pour comprendre qu'ils racontent n'importe quoi mais bon...)

Tout en nous reprochant à longueur d'année d'ailleurs de vouloir les censurer...

C'est cocassse....
Super cocasse..

Vous ne voyez juste que le résultat de vos posts aux odeurs de WC, maintenant que la rose est partie.

Bisous.

Hugues (trop longtemps que je voulais le faire ce post là .. :D )
Image
Hugues

Messagede Ouais_supère le 14 Sep 2025, 15:42

Hugues a écrit:Ah et puis j'adore..

Les gens même dont on a voulu conserver le droit d'expression, quitte à perdre d'autres plus en phrase avec nos opinions, mais plus intolérants à l'altérité, nous disent

"rolalal mais y a plus que nous"
)

Faut dire les termes, comme on dit : je suis haï par L'INTÉGRALITÉ du forum pour avoir défendu des Ghinzani, Nicklaus, Porcaro, entre autres personnes qui aujourd'hui me CHIENT À LA GUEULE.
Mon "camp" (comme j'ai pu le lire) me déteste pour ça, me traite de pute de Hugues.
Pour VOUS avoir défendus mille fois.

Et là vous CHIALEZ parce que Hugues vous contredit et fais des posts trop long
Mdr la fragilité.
Ouais_supère

Messagede Hugues le 14 Sep 2025, 15:48

Allez tiens, si on rendait public les débats du forum modo pour rigoler..

Peur de rien, j'ai toujours été fidèle à la tolérance pour l'opinoin d'autrui... Même des paranos qui me voyaient en ennemi, me traitait d'hypocrite ou je ne sais quoi.. quand il n'y avait qu'une seule et même personne des deux côtés...

Par contre, est-ce le cas de tout le monde... Certains ont-ils joué double-jeu... ?

Ahaha...
Chiche ?

Hugues
Image
Hugues

Messagede Feyd le 14 Sep 2025, 19:09

Ho les deux vont nous jouer la posture victimaire maintenant.

L'un se fait haïr et l'autre se fait traiter d'hypocrite par tout le forum ils mais se demandent encore pourquoi. :D

C'est bien continuez comme ça, bientôt vous serez le binôme restant. :D

Ceux qui ont contredit ont "disparu" comme Fouad, Toma ou BV par exemple.

Même le Mohican Nicklaus est porté absent.
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 14 Sep 2025, 20:14

Hugues a écrit:
Hugues a écrit:Ghinzani qui est le chien rouge.

Tu as 24h, pour répondre.

Il suffit de répondre, c'est facile non ?

Hugues

Allez, on va être gentil, tu as 72h, donc jusqu'au 14 septembre, 20h14.

Hugues

Conformément à la charte, après avoir accordé à Ghinzani l'occasion de s'expliquer, explications qui n'impliquaient pas nécessairemnt une conséquence à son encontre, ce dernier est mis sous validation pour une semaine, le premier rang des outils disponibles à la modération.

Cependant, les explications qu'il doit à la modération sur plusieurs propos (pour lesquels le tictac est d'ailleurs en court) restent en suspens et pourront elles seules lever la validation, sauf décision généreuse de la modération active.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 14 Sep 2025, 20:18

Feyd a écrit:
L'un se fait haïr et l'autre se fait traiter d'hypocrite par tout le forum

Faudrait pas te donner trop d'importance.

Par ailleurs, sur ce forum, personne n'est privé de participation sans que les annonces soient publiques
As-tu lu de telles annonces ?

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 14 Sep 2025, 20:28

Feyd a écrit:L'un se fait haïr et l'autre se fait traiter d'hypocrite par tout le forum ils mais se demandent encore pourquoi. :D

Bah oui, pourquoi ?

Tu as cité des actions passives.. se faire haîr, se faire traiter..

On est passif, on a rien fait.

Fort de café de rendre responsable de sa propre déshumanisation celui qui est déshumanisé.
Les déportés de confession juive sont responsable de la Shoah, selon ta logique malade ?

Donc oui pourquoi, peux-tu nous éclairer chère lumière du sophisme ?

Hugues
Image
Hugues

Messagede Feyd le 14 Sep 2025, 21:05

On est passif, on a rien fait

Cette phrase a tellement de signification. :D

Rien fait.

C'est pour ça que tout le monde est parti et que d'anciens membres vous ont dit le fond de leur pensée.

Mais vous avez rien fait.

C'est eux les fautifs.

Et comparer ça à la Shoah. Wouahou. :lol:

Et c'est moi qui est une logique malade. :D

Vous faites bien la paire, il n'y a pas à dire. :D

Je comprends encore mieux ce que m'avait dit le webmaster de Galaxy F1 à l'époque (Jean-Michel je crois - il habitait en Normandie - ça remonte à presque 20 ans faut dire) qui me disait que tu étais un fou (furieux). :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 14 Sep 2025, 21:19

Tu demanderas à François, et ses quelques amis de l'époque, ce qu'ils pensent de ce cher Jean-Luc.

L'ami François qui m'avait mis en garde dès le printemps ou l'été 2003 en me racontant quelques mésaventures que lui et ses amis avaient connu avec ce personnage, j'ai en mémoire très bien cet appel téléphonique, je sais exactement où j'étais, et je l'ai pas écouté..

Moi, personne ne peut dire que je lui ai bourré le mou sur ce personnage d'ailleurs, au contraire de ce personnage qui visiblement l'a fait..
Mais voilà, c'est celui qui est pacifique, qui est coupable.. et l'intriguant est blanc comme neige...

Sinon bravo pour la technique digne du pire pervers narcissique que je connaisse, connu hélas trop bien (pervers narcissique, reconnu médicalement) mémoriser un "on dit" dont on ne sait rien (on ignore les inimitiés et leur raison) contre quelqu'un pour le ressortir 20 ans plus tard, en Scud tout à fait gratuit.

Sinon c'est fou, le fond de WC ingrat, se plaint qu'on les ait défendu... Ils étaient si nombreux qui demandaient votre tête, et ça serait de ma faute :D

Je fais quoi, je m'exprime.. trop pour vous, incroyable...
Pourquoi c'est les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent qui parlent toujours ...

Et pourquoi une nouvelle fois des attaques ad hominem plutôt que de répondre sur le fond... Je poste des trucs, je parle de fond et je me fais attaquer sur une antipathie, tout à fait gratuite. Je n'ai jamais insulté quiconque d'netre vous.

J'ai attaqué quelqu'un? (on pourrait dire que oui, récemment mais même pas, j'ai juste parlé de l'odeur des posts)
Et quand vous le faites, vous en tiens-je rigueur.. trop gentil, trop con sans doute..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 14 Sep 2025, 21:30

Le pire c'est que qu'est-ce que j'ai fait pour me réveiller ce dimanche avec ce truc ...

J'ai juste argumenté...
Et pardon, ça dérange.

Toujours au niveau du bullying de collège apparemment, où sont les adultes...
Quelqu'un voit une attaque contre quelqu'un d'autre quelque part...
A part les vôtres... (ça vous êtes fortiches)

J'ai juste argumenté.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 14 Sep 2025, 22:36

Hugues a écrit:Et sinon à part la rhétorique de l'ad hominem chaque fois qu'on est en difficulté, t'as quoi à nous offrir dans ta besace de mots ?

Hugues a écrit:Non, tu emploies l'attaque ad hominem face à une argumentation à chaque fois.

Je l'ai remarqué ces derniers temsp, et comme prévu, tu as encore réagi ainsi.

J'ai argumenté, démontre moi que ce n'est pas le cas.

Et tu réponds en attaquant ad hominem. (Et je m'abstiens de ridiculiser ton attaque médiocre, mais si tu veux je peux)

Et évidemment comme d'habitude, tu n'as rien fait ensuite.
Comme Ghinzani.

Assumez juste vos propos.

Hugues

Juste analyse, rien de plus vrai que cela, à voir ces dernières 24h... Y compris des faux sages autoproclamés..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Feyd le 15 Sep 2025, 08:54

Hugues a écrit:Tu demanderas à François, et ses quelques amis de l'époque, ce qu'ils pensent de ce cher Jean-Luc.

L'ami François qui m'avait mis en garde dès le printemps ou l'été 2003 en me racontant quelques mésaventures que lui et ses amis avaient connu avec ce personnage, j'ai en mémoire très bien cet appel téléphonique, je sais exactement où j'étais, et je l'ai pas écouté..

Moi, personne ne peut dire que je lui ai bourré le mou sur ce personnage d'ailleurs, au contraire de ce personnage qui visiblement l'a fait..
Mais voilà, c'est celui qui est pacifique, qui est coupable.. et l'intriguant est blanc comme neige...

Sinon bravo pour la technique digne du pire pervers narcissique que je connaisse, connu hélas trop bien (pervers narcissique, reconnu médicalement) mémoriser un "on dit" dont on ne sait rien (on ignore les inimitiés et leur raison) contre quelqu'un pour le ressortir 20 ans plus tard, en Scud tout à fait gratuit.

Sinon c'est fou, le fond de WC ingrat, se plaint qu'on les ait défendu... Ils étaient si nombreux qui demandaient votre tête, et ça serait de ma faute :D

Je fais quoi, je m'exprime.. trop pour vous, incroyable...
Pourquoi c'est les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent qui parlent toujours ...

Et pourquoi une nouvelle fois des attaques ad hominem plutôt que de répondre sur le fond... Je poste des trucs, je parle de fond et je me fais attaquer sur une antipathie, tout à fait gratuite. Je n'ai jamais insulté quiconque d'netre vous.

J'ai attaqué quelqu'un? (on pourrait dire que oui, récemment mais même pas, j'ai juste parlé de l'odeur des posts)
Et quand vous le faites, vous en tiens-je rigueur.. trop gentil, trop con sans doute..

Hugues

Ha Jean-Luc. Il me semblait que c'était Jean-Michel. Je l'ai eu au téléphone et j'ai pas eu la même version hein. :D

Pas étonnant tu me diras hein. A l'époque ça m'avait surpris ce qu'il m'avait raconté. Aujourd'hui je comprends mieux. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 15 Sep 2025, 11:28

Toutafé...
D'autant que...

:mouarf:

(Comprendre qui pourra, ce qui comprennent l'allusion souriront...)

Sinon pour parler du sujet,

Horrible, une vidéo.. horrible... la kryptonite de Feyd et Garion, rolala, pardon je voulais pas vous rendre malade... ça va les gars.. pardon.. vraiment.. ça va?

Image
(encore plus amusant quand c'est singé par un si mauvais acteur)

Hugues (bon si vous êtes gentil je vais raconter pour Juvamine, mais dans un autre topic)
Image
Hugues

Messagede Feyd le 15 Sep 2025, 12:03

En effet, c'est du grand n'importe quoi. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 15 Sep 2025, 12:27

Ce que dit Antoine?

Non.

Ou sinon, pourquoi ? (argumentation)

Et le reste non plus...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Feyd le 15 Sep 2025, 13:02

Bah franchement, les deux premières vidéos, c'est inutile. Ca donne le ton au message : aucun intérêt. :D

Puis le barbu... Il te ressemble tellement. J'ai déjà vu certains de ses vidéos il y a qq années. Le mec a un complexe de supériorité qui m'a vite lassé. Donc non merci.
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 15 Sep 2025, 15:19

Mon Dieu le niveau de premier degré ici..

Un indicateur utile pour trancher entre posture et complexe de supériorité: les interactions de l'individu en cas de contradiction. Si l'individu argumente (sources, nuances, révisions publiques), on est plutôt dans la posture et le rôle rhétorique. Si l'individu délégitime systématiquement (moqueries, procès d’intention, refus de corriger), la perception de « complexe de supériorité » se renforce.

Bref..
Il fait juste de la maïeutique et de la rhétorique (et pour ceux qui chipoteront de l'auto-maïeutique), ce qui est vraiment très très très méchant.
Comme moi..
Et bien sûr, on ne demande qu'à être contredit (c'est bien plus amusant quand il y a de la difficulté) mais si peu veulent jouer... c'est trop trop trop triste...

Et lui, pour le branding, il assaisonne ça d'une posture bravache, faux-mépris humoristique.

Pour le reste, je ne vais pas expliquer la vidéo de Clarkson, elle me semble tout dire.

Et pour Juvamine, elle se justifie très bien étant donné la Référence (avec un R en capitale, surtout) à qui tu sembles accorder toute bonne foi... Aucun doute que des lecteurs comprennent l'allusion.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Feyd le 15 Sep 2025, 15:35

Non vraiment le barbu j'en ai eu ma dose. Je regardais ses critiques cinéma notamment puis après ses vidéos plus sociologiques. Il a vraiment une mentalité qui ne me plait pas.

Le truc original était de faire ses vidéos dans la jungle guyanaise. Mais son melon a eu un effet repoussoir à la longue.
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 15 Sep 2025, 18:19

C'est marrant je le trouve bien plus mesuré qu'à ses débuts, perso.

Je le trouve souvent à moitié convainquant lorsqu'il parle philo pure, mais il ne brouille pas son message, il marque bien la limite entre ses moments de troll et sa pensée, c'est amusant ET sérieux.

En tout cas je garderai à vie en mémoire ce moment d'anthologie, où il hurle dans sa jungle pour se faire entendre dans les éléments déchaînés, je n'ai jamais vu un truc pareil dans l'histoire des podcasts.
Ouais_supère

Messagede Hugues le Aujourd'hui, 12:39

Hugues a écrit:
Hugues a écrit:
Hugues a écrit:Ghinzani qui est le chien rouge.

Tu as 24h, pour répondre.

Il suffit de répondre, c'est facile non ?

Hugues

Allez, on va être gentil, tu as 72h, donc jusqu'au 14 septembre, 20h14.

Hugues

Conformément à la charte, après avoir accordé à Ghinzani l'occasion de s'expliquer, explications qui n'impliquaient pas nécessairemnt une conséquence à son encontre, ce dernier est mis sous validation pour une semaine, le premier rang des outils disponibles à la modération.

Cependant, les explications qu'il doit à la modération sur plusieurs propos (pour lesquels le tictac est d'ailleurs en court) restent en suspens et pourront elles seules lever la validation, sauf décision généreuse de la modération active.

Hugues

La mise sous validation de message de Ghinzani est levée.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Feyd le Aujourd'hui, 15:27

Feyd
Harkonnen

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin