Ghinzani a écrit:À propos : Zelensky supprime tous ce qui
Peut mettre à sa jour sa corruption…
tu peux preciser quel est la corruption de Zelensky?
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ghinzani a écrit:À propos : Zelensky supprime tous ce qui
Je te l ai dit et redit… mais tu ne lis que ce qui t arrange : certains gazaouis passent de civil à terroristes en se chargeant dans la cuisine.
Si le hamas se souciait du peuple palestinien, il relâcherait tous les otages sans condition et déposerait les armes : Israël serait au pied du mur et surtout la fin de la guerre pour tous.
À propos : Zelensky supprime tous ce qui
Toi qui brocarde Bibi.

Hugues a écrit:Nous sommes le 23 juillet...
Et nous savons déjà que le soir du 6 septembre, il y a une chance non négligeable que ce film reçoive le Lion d'Or.
C'est que Alberto Barbera s'est mouillé rarement dans son mandat de directeur artistique de la Mostra... mais chaque fois qu'il l'a fait (l, le film fut soit Lion d'Or, soit Lion d'Argent/Grand Prix.
Et hier, en parlant de La Void de Hind Rajab de la réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania, la sienne de voix s'est brusquement cassé, il a du interrompre ses mots pendant quelques instants avant de s'excuser...
Ce qui suit est peu ou prou le synopsis même si aucun synopsis n'est officiel.. mais cette description des évènements est issu d'un article qui révélait il y a quelques mois l'existence du film, et on peut penser que cette partie là a été écrite par la production...
Hind Rajab, 6 ans, et sa famille tentaient de fuir Gaza le 29 janvier 2024, quand leur véhicule fut bombardé, tuant son oncle, sa tante et trois de ses cousins. Hind est restée coincée dans le véhicule pendant des heures tout en étant au téléphone avec la Société du Croissant-Rouge palestinien, alors que des ambulanciers tentaient de la secourir.
Lorsque la voiture a finalement été atteinte, Hind Rajab et les ambulanciers ont été retrouvés morts le 10 février, après un retrait israélien.
Les démentis israéliens concernant leur responsabilité dans l’attaque ont ensuite été réfutés par des enquêtes menées par le Washington Post et Sky News. À l’aide d’images satellite et de preuves visuelles, ils ont conclu qu’un certain nombre de chars israéliens étaient présents et que l’un d’eux avait probablement tiré environ 335 projectiles sur la voiture dans laquelle voyageaient Hind et sa famille. L’enquête de Forensic Architecture a également conclu qu’un char israélien avait probablement attaqué l’ambulance envoyée pour secourir Hind.
J'ajoute qu'on se souvient peut-être de l'émissaire de l'autorité palestinienne à l'ONU faisant écouter des extraits de l'appel de Hind Rajab.
La réalisatrice a pu écouter dans son intégralité tout le long appel et c'est après avoir eu accès à cet enregistrement qu'elle fut certaine qu'elle devait en faire son prochain film coute que ooute..
C'est une fiction, mais toute la fiction est construite autour d'extraits authentiques confiés par le Croissant Rouge à la cinéaste de la voix de Hind, la seule qui ne joue pas un rôle.
Rien n'est visible à l'écran, tout est hors cadre, le cadre étant le standard du Croissant Rouge, tout au long du film. Et pourtant Barbera ne peut pas parler de ce film sans que cela ne fendille son 'armure.
C'est une coproduction franco-tunisienne (à majorité française je crois).
Hugues
PS:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Meurtre_de_Hind_Rajab

Feyd a écrit:"C'eSt dE l'AnTiSéMiTiSmE !!!"

Feyd a écrit:"C'eSt dE l'AnTiSéMiTiSmE !!!"

Our internal political issues are for us to solve. We, Ukrainians, know how to handle them. Before you start talking about our country, clean up your own house. Global journalism has long started to stink like Russian *emoji crotte*. I will not even begin on the topic of Russian infiltration in the West.
If our allies still claim to be on our side, they must stop spreading Russian propaganda. Somehow Putin is not a problem for them, but Zelenskyy is? WTF? How much russia is paying to all the Western news? Or they do it for free to help russia?
Screw you, @owenmatth
and every ignorant journalist who keeps doing this. If you were doing your job right, you would be reporting on Russian war crimes instead of helping spread this nonsense.
Stop helping Russia. Start reporting Russian war crimes. Do your damn job.*doigt d'honneur* to every so-called “journalist” who chooses to amplify Kremlin nonsense.
Les Ukrainiens expliqués
— On va crier sur Zelensky jusqu’à ce qu’il règle le problème, ou on le dévorera vivant
— Cependant, il ne quittera jamais son poste à cause du consensus social du type : « T’ES QUI TOI POUR CRITIQUER MON PRÉSIDENT FERME-LA IMBÉCILE PAS BOMBARDÉ OCCUPE-TOI DE TES PROPRES ENC*LÉS CORROMPUS »

L’urgence est aujourd’hui que cesse la guerre à Gaza et que la population civile soit secourue.
La paix est possible.
Il faut immédiatement un cessez-le-feu, la libération de tous les otages et une aide humanitaire massive à la population de Gaza. Il faut aussi garantir la démilitarisation du Hamas, sécuriser et reconstruire Gaza. Il faut enfin bâtir l’État de Palestine, assurer sa viabilité et permettre qu’en acceptant sa démilitarisation et en reconnaissant pleinement Israël, il participe à la sécurité de tous au Proche-Orient.
Il n’y a pas d’alternative.
Les Français veulent la paix au Proche-Orient. Il nous appartient, à nous Français, avec les Israéliens, les Palestiniens, nos partenaires européens et internationaux, de démontrer que c’est possible.
À la lumière des engagements que le président de l’Autorité palestinienne a pris auprès de moi, je lui ai donc écrit ma détermination à avancer.
Confiance, clarté et engagement.
Nous gagnerons la paix.

Notre Consul à Jérusalem a remis ce jour une lettre d’@EmmanuelMacron
à l’Autorité palestinienne : la France procèdera à la pleine reconnaissance de l'État de Palestine en septembre.
Le Président de la République s’y est engagé, je confirmerai cet engagement à la tribune des Nations unies ce lundi.

Hugues a écrit:Notre Consul à Jérusalem a remis ce jour une lettre d’@EmmanuelMacron
à l’Autorité palestinienne : la France procèdera à la pleine reconnaissance de l'État de Palestine en septembre.
Le Président de la République s’y est engagé, je confirmerai cet engagement à la tribune des Nations unies ce lundi.
Hugues
PS: Ca va faire boule de neige que la France prenne cette décision, d'autres qui n'osaient pas vont suivre.. même si on sait que l'Allemagne et l'Italie seront les derniers réfractaires (du fait de leur histoire, ils veulent être les derniers à s'opposer à l'état occupant)

Ghinzani a écrit: Quelques bombes de B2 et le problème serait résolu… à moins que…

Ghinzani a écrit:L Allemagne ne suit pas la France…
Ghinzani a écrit:L Allemagne ne suit pas la France…

Moi, hier a écrit:même si on sait que l'Allemagne et l'Italie seront les derniers réfractaires (du fait de leur histoire, ils veulent être les derniers à s'opposer à l'état occupant)

Ouais_supère a écrit:Qui terrorise les Palestiniens ?
Pardon, j'ai pas compris, tu peux répéter ?

Ouais_supère a écrit:Qui terrorise les Palestiniens ?
Pardon, j'ai pas compris, tu peux répéter ?

Ghinzani a écrit:Reconnaître un état palestinien alors que des terroristes sont au pouvoir à Gaza, maintiennent des otages dans des conditions déplorables et terrorisent le peuple palestinien. Je ne comprends pas les raisons de Macron .
Soit il a encore reçu une baffe de sa maîtresse d école, soit il est sous des frères musulmans en France.
Mais dans les conditions actuelles, cela n a aucun intérêt et n apporte rien à personne sauf aux terroristes du hamas.
Hugues a écrit:Je pensais ...
- que "le Hamas est fini... au fond des tunnels blablablabla en train de s'empiffrer de toute la nourriture librée pour Gaza" [il doivent être super gros j'imagine, genre ils pèsent tous 10000 kg chacun]
- que "les Palestiniens veulent pas du Hamas qui les tient sous leur menace... Israel les libère du Hamas, c'est un ami des Palestiniens"
mais quand on déclare donc la reconnaissance d'un état que presque toute la planète a reconnu.. soudainement..
"Le Hamas va se faire élire par les Palestiniens" ( ah bon? je me demande, les bombardements c'est donc pas populaire pour convaincre un peuple qu'on lui tend la main ?? )
"Hamas"
"Hamas"
"Hamas"
Quel est le rapport avec tout ça.
Alors que on reconnaît juste l'Autorité Palestienienne comme représentant légitime de l'état de Palestine.
Une autorité qui s'est engagée à exclure le Hamas de tout processus politique.
Quel est donc le rapport de dire Hamas tout le temps avec tout ça?
Mais je comprends que les suprémacistes fascistes deviennent fous, que de défaites ces dernières semaines...
Abdallah qui retrouve sa liberté.
Devoir défendre une famine coute que coute et se dévoiler comme de vrais salauds ...
Reconnaissance d'un état qui est plus légitime que l'état occupant, puisque c'est l'état des gens qui vivaient ici avec l'occupation...
Que de défaite, que de larmes, que de ouin ouin..
Et quelle popularité de par le monde pour les suprémascistes actuellement.. Il n'y a plus que la triche à l'Eurovision pour les rassurer d'être aimé.
Hugues

The situation in Gaza has gone beyond the world’s worst fears.
The position of the Australian Government is clear: every innocent life matters.
Every Israeli. Every Palestinian.
This conflict has stolen far too many innocent lives.
Tens of thousands of civilians are dead, children are starving.
Gaza is in the grip of a humanitarian catastrophe. Israel’s denial of aid and the killing of civilians, including children, seeking access to water and food cannot be defended or ignored.
We call on Israel to comply immediately with its obligations under international law.
This includes allowing the United Nations and NGOs to carry out their lifesaving work safely and without hindrance.
Any proposals for the permanent forced displacement of the Palestinian population must be abandoned.
Australia condemns the terror and brutality of Hamas and we reiterate our call for the immediate release of the remaining hostages.
We continue to support all international efforts to facilitate a ceasefire, recognising that an immediate and permanent ceasefire gives the best hope of bringing hostages home and easing the agony of their loved ones.
Australia is proud to have strongly supported the creation of the modern state of Israel.
Then, as now, the global community envisioned two states: the State of Israel and the State of Palestine.
Recognising the legitimate aspirations of the Palestinian people for a state of their own has long been a bipartisan position in Australia.
The reason a two state solution remains the goal of the international community is because a just and lasting peace depends upon it.
Australia is committed to a future where both the Israeli and Palestinian peoples can live in peace and safety, within secure and internationally-recognised borders.
Until that day, every effort must be made here and now to safeguard innocent life and end the suffering and starvation of the people of Gaza.

Ghinzani a écrit:Le hamas étant toujours bien présent ( il me faudra bientôt prouver que la terre est ronde), qu apporte t il au palestiniens ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités