Je te l ai dit et redit… mais tu ne lis que ce qui t arrange : certains gazaouis passent de civil à terroristes en se chargeant dans la cuisine.
Combien sur les 3 millioins de victimes des bombardements (quand on est sous un bombardement j'appelle cela une victime).
Quand il y a 10 trafiquant qui contrôlent un quartier, tu tires sur les 3000 habitants vivant dans le quartier..
Dans ton monde malade oui apparemment..
("Ca dépend si les 3000 habitants sont des êtres élus ou pas" répondras-tu sans doute dans ta logique suprémaciste

)
Si le hamas se souciait du peuple palestinien, il relâcherait tous les otages sans condition et déposerait les armes : Israël serait au pied du mur et surtout la fin de la guerre pour tous.
Si l'état occupant se souciait du peuple palestinien, il leur donnerait à manger et cesserait cette guerre qui ne sera jamais terminée, c'est comme si on voulait que quelque chose soit parfaitement antiseptique.. ça n'existe JAMAIS
D'autant que chaque bombardement crée des vocations de se battre contre l'immonde qui nous tue...
À propos : Zelensky supprime tous ce qui
Peut mettre à sa jour sa corruption…
Toi qui brocarde Bibi.
A propos tu ferais mieux de lire l'autre topic pour apprendre que tu ne sais pas de quoi tu parles, que tu ne m'apprends rien et que tu racontes n'importe quoi.
Pour résumer, depuis mai (et ça a continué en juin, juillet) une 20aine ou 30aine de spécialistes important de la logistique militaire se sont retrouvé de la part de 3 agents du NABU avec des enquêtes sur le dos de corruption (pas de corruption dans l'exerice de leur fonction présente mais des corruptions inventées dans leur métier civil.. comme par hasard c'était exactement tous des agents de la logistique qui étaient visé)
Le logisticiens s'en sont plaints auprès de leurs supérieurs militaires.. c'est remonté jusqu'à l'état major
Le SBU a alors enquêté sur les 3 agents NABU et se sont aperçu qu'ils avaient des liens avec la Russie ou avec le FSB. Les agents ont été arrêté par le SBU le week-end dernier.
Le NABU ne répondait à aucun garde fou jusque là... (en démocratie, tout pouvoir qui n'a pas de garde-fou est sous une dérive d'arbitraire ce qui est le cas des 3 agents du NABU)
En France, tous les pouvoirs s'intercontrôlent. C'est la même chose en Ukraine, sauf pour le NABU qui n'avait aucun garde fou.
il a juste été décidé par la Rada (pas Zelensky) mardi d'ajouter dans l'urgence après ces arrestations de 3 agents (sur des milliers d'agents..) un garde fou permettant de désaisir des agents qui seraient sous le contrôle de la Russie. Ils ont donné ce pouvoir au procureur général.
Dans le débat de mardi, certains députés avaient dit "il faut pas mettre le procureur général pour le contrôle du NABU, on ferait mieux de plutôt créer une commission collégiale composé de représentants de tous les partis de la Rada ainsi que des instances internationales (UE, ONU, OCDE etc...) qui contrôleraient que le désaissement de l'agent NABU est lié à la guerre et non à protéger qui que ce soit... d'autres députés ont répondu, on a pas le temps, on verra ça plus tard"
Et la loi a été voté à la quasi unanimité, 95% de la Rada ... Oui mardi 95% des députés ont voté cette loi ... dans ton monde imaginaire 95% des députés voudaient "protéger Zelensky" alors que au moins la moitié ne l'aime pas (mais respectent qu'il demeure président conformément à la constitution, jusqu'à la fin de la loi martiale, c'est à dire de la guere)
La population a manifesté car elle pense que au conrtaire ils auraient du créer cette commission... car ça met trop de pouvoir dans les mains du procureur général et lui permettrait de protéger quelqu'un si il le voulait.
Et donc le gouvernemnt ces dernières heures a dit "oui finalement on va faire cette commission dans les prochaines semaines, on va faire ça proprement, protégeant l'indépendance du NABU, tout en contrôlant en temps de guerre qu'il n'est pas l'instrument de l'ennemi"
Voilà la réalité sur tes inepties, dont on voit bien de quelle source objective elles sortent.
D'ailleurs si tu connaissais un peu l'Ukraine, quelle a été une des premières choses en matière de corruption que Zelensky a fait: ça a été d'autoriser et laisser être menée des enquêtes sur l'oligarque qui avait financé 45% de sa campagne ( Igor Kolomoïsky) ... Le 7 septembre 2023 après 4 ans d'enquête il a été arrêté et a été placé en détention jusqu'au 31 octobre 2023, notamment pour des malversations découvertes dans la gestion de PrivatBank, une des grandes banques ukrainiennes qui avaient du être sauvée par l'état en 2016, parce que sous-capitalisée (et qui est donc maintenant, malgré son nom, une banque publique, nationalisée)
On sait pas pourquoi Kolomoïsky avait chosi de faire des dons à la campagne Zelensky, peutêtre c'était dans l'espoir d'être protégé ensuite, ça n'a pas fonctionné du tout..
Bref, tu racontes en fait n'importe quoi.
Hugues