Feyd a écrit:"Pourquoi avez-vous donné 50 euros à madame Da Costa ? - C'est ma femme de ménage. - Alors vous devez payer une taxe de 20%"
parce que c'est la loi!
sinon ca s'appelle du black!
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Feyd a écrit:"Pourquoi avez-vous donné 50 euros à madame Da Costa ? - C'est ma femme de ménage. - Alors vous devez payer une taxe de 20%"
Feyd a écrit:"Pourquoi avez-vous donné 100 euros à votre fils ? - C'était pour son anniversaire ! - On ne peut donner que 50 euros à un proche. Au delà vous serez imposé"
.

Feyd a écrit:Parce que c'est ce qu'ils veulent mettre en place.
Rien n'interdit de donner un peu d'argent à quelqu'un qui te rend un service comme réparer un robinet, un appareil électronique, garder les enfants où je ne sais quoi. Ce sont des services entre particuliers dont l'état et la banque n'ont pas a fourrer leur nez. Une économie sous contrôle c'est la taxation de TOUTES les transactions.
En ce qui concerne les donations aux proches, tu es limité à une certaine somme sur une période donnée (100000 euros sur 15 ans). Si tu veux donner plus, ça ne regarde que la famille. L'état escroque suffisamment lors des successions pour laisser les gens décider de ce qu'ils doivent faire de leur argent.
"Il faut arrêter d'emmerder les français"
Un adage qui a été oublié depuis longtemps.
Personnellement, je fais en sorte d'avoir le minimum d'argent en banque. Juste le nécessaire pour régler les paiements essentiels.

Feyd a écrit:
Rien n'interdit de donner un peu d'argent à quelqu'un qui te rend un service comme réparer un robinet, un appareil électronique, garder les enfants où je ne sais quoi. Ce sont des services entre particuliers dont l'état et la banque n'ont pas a fourrer leur nez. Une économie sous contrôle c'est la taxation de TOUTES les transaction


Feyd a écrit:Mais bien sûr. Le voisin qui dépanne la mémé contre un petit billet c'est du travail au black.![]()
Feyd a écrit:Vendre sa vieille télé sur le boin coin c'est aussi du black ?
Feyd a écrit:T'es complètement à l'ouest mais ça je le savais depuis un bon moment.

Feyd a écrit:En ce qui concerne les donations aux proches, tu es limité à une certaine somme sur une période donnée (100000 euros sur 15 ans). Si tu veux donner plus, ça ne regarde que la famille. L'état escroque suffisamment lors des successions pour laisser les gens décider de ce qu'ils doivent faire de leur argent.
Feyd a écrit:Mais bien sûr. Le voisin qui dépanne la mémé contre un petit billet c'est du travail au black.![]()


Feyd a écrit:Au moins tu m'auras fait rire.


Feyd a écrit:"Il faut arrêter d'emmerder les français"
Un adage qui a été oublié depuis longtemps.


Garion a écrit:Feyd a écrit:Mais bien sûr. Le voisin qui dépanne la mémé contre un petit billet c'est du travail au black.![]()
Je connais au moins une personne qui en dépannant tous les gens qu'il connait (parfois indirectement) fait plus qu'arrondir sa fin de mois.
Il double en fait ses revenus.

Garion a écrit:Feyd a écrit:"Il faut arrêter d'emmerder les français"
Un adage qui a été oublié depuis longtemps.
Tu oublies la mécanique derrière, l'état paye pour l'éducation des enfants, la sécurité intérieure, la sécurité extérieure, les infrastructures, les aides sociales, etc..
Et actuellement l'état est très déficitaire.
Alors oui, on pourrait donc utiliser le discours simplistes :
- Faisons payer les riches (ils payent déjà plus qu'ailleurs et on tendance à se barrer si c'est trop cher, donc perte nette).
- Faisons payer les ultrariches (ils sont tellement peu nombreux que c'est peanuts)
- Faisons payer les entreprises (elles vont se barrer ailleurs et créer du chômage ici, d’ailleurs en regardant bien, les pays se portant le mieux sont celles qui font payer le moins d'impôts aux entreprises comme l'Irlande ou le Luxembourg).
Non, la solution, c'est juste de trouver le meilleur équilibre. Il faut répartir la charge si on veut pouvoir conserver notre niveau de vie indécent par rapport au reste du monde qui ne provient que du fait que des gens travaillent pour des salaires de misère pour nous.


Feyd a écrit:Quand je dis qu'il faut arrêter d'emmerder les français c'est avant tout leur laisser le choix de payer en liquide s'ils le souhaitent.


Capet a écrit:Entre le cash, le virement instantané, le chèque normal, le chèque de banque, le Paypal... Quand on est en face d'un particulier et qu'on veut acheter quelque chose et payer tout de suite y'a pas 36 solutions cash,: virement instantané ou Paypal (et encore ces deux derniers c'est plutôt pour la plus jeune génération)
Feyd a écrit:C'est expliqué en partie dans l'article en page précédente.

Capet a écrit:Salut ! Je suis toujours d'acc avec les excellentes analyse de notre ami Feyd![]()
Pour moi le cash est important, en fait c'est simple, toutes les transactions que je fais avec des particuliers passent presque toujours en espèces : quand je vends des pièces ou des articles, où même des bagnoles (une partie en cash). Et quand j'achète des trucs d'occase pour des petits montants c'est en cash.
L'intérêt c'est d'avoir une possibilité supplémentaire de règlement ! Pas besoin de faire intervenir un tiers.
Entre le cash, le virement instantané, le chèque normal, le chèque de banque, le Paypal... Quand on est en face d'un particulier et qu'on veut acheter quelque chose et payer tout de suite y'a pas 36 solutions : cash, virement instantané ou Paypal (et encore ces deux derniers c'est plutôt pour la plus jeune génération)


Feyd a écrit:Bah tu l'es qu'est ce que tu veux que j'y fasse.

Feyd a écrit:Tu tends la perche, je la saisis.
T'as rien expliqué du tout. J'ai bien plus développé que toi et en plus j'ai même répété 2 ou 3 fois les choses. Dans l'article il y avait des gens lambdas qui donnaient leur avis quant à l'utilisation de l'argent liquide. Si t'es pas capable de comprendre que le tout numérique amène inéluctablement à la surveillance/flicage de masse, on ne peut faire grand chose de plus.
Ouais_supère a écrit:Rozz, sur le principe je trouve que ça ne va pas.
L'argent virtuel pousse le curseur plus loin encore et ça ne me va pas.

rozz a écrit:Capet a écrit:Entre le cash, le virement instantané, le chèque normal, le chèque de banque, le Paypal... Quand on est en face d'un particulier et qu'on veut acheter quelque chose et payer tout de suite y'a pas 36 solutions cash,: virement instantané ou Paypal (et encore ces deux derniers c'est plutôt pour la plus jeune génération)
ben c'est tracé exactement comme un paiement CB

Feyd a écrit:D'où le tour de passe passe des billets en papier et des pièces en métal qui ne valent rien fiduciairement parlant. .... C'est ça l'avantage contrairement à nos pièces "jetons" en nickel.


Feyd a écrit:Non mais arrête mec, tu comprends vraiment rien.
rozz a écrit:Feyd a écrit:Non mais arrête mec, tu comprends vraiment rien.
mais oui je suis trop con, donc je bois


Feyd a écrit:Il y en a un qui a qd même un peu plus raison que l'autre.
rozz a écrit:Feyd a écrit:Il y en a un qui a qd même un peu plus raison que l'autre.
lequel? Celui qui achete sa beuh en liquide?

Feyd a écrit:Sans te soucier des conséquences pour tout le monde en effet. Pour qq milliers de délinquants, on prive la population d'une liberté fondamentale. Vraiment génial.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités