Conflit israelo-palestinien 4: so you’re back, from outer space

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Conflit israelo-palestinien 4: so you’re back, from outer space

Messagede Hugues le 25 Mai 2025, 22:16

Toma a écrit:Le Hamas balançait des milliers de roquettes chaque année sur Israël (même après leur retrait en 2005),ont fait une incursion et tué 1200 personnes et plus de 200 otages.

Le 7 octobre 2023, le Hamas lance une offensive armée en territoire israélien, qui s'accompagne des tirs d'au moins 2 500 roquettes (5 000 selon le Hamas) sur de nombreuses villes d'Israël[10]. Le Dôme de fer, conçu pour protéger l'État d'Israël, intercepte une grande partie des projectiles, mais ne parvient pas à tous les arrêter[11]

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier ... y_year.png

Explique nous ce que devrait faire Israël face à ces terroristes?

On t’a moins entendu à ce moment
Les tirs de roquettes sont considérés par les Nations unies, les États-Unis et l'Union européenne comme des équivalents à des crimes de guerre [12],[13] et/ou des attaques de terroristes [14].

De 2004 à 2014, ces attaques ont tué 27 civils israéliens, 5 ressortissants étrangers, 5 soldats de Tsahal et au moins 11 Palestiniens [ 11 ] et blessé plus de 1 900 personnes. [ 12 ] Des études médicales à Sderot , la ville israélienne la plus proche de la bande de Gaza, ont documenté une incidence de trouble de stress post-traumatique chez les jeunes enfants de près de 50 %, ainsi que des taux élevés de dépression et de fausses couches . [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ]

Du déclenchement de la deuxième Intifada (30 septembre 2000) à mars 2013, 8 749 roquettes et 5 047 obus de mortier ont été tirés sur Israël, [ 34 ]

Fait arrêter avec le mythe du gentil Hamas résistant qui subit la colère d’israël sans raison et disproportionnée.
Le jour où Israël décide de vraiment riposter ça fait mal, et s’il y a hélas autant de civils tues c’est parce que le Hamas les utilise comme bouclier humain, c’est connu, documenté, il faut s’y faire. Les gentils soldats du Hamas sont des monstres. On

ne se débarrasse pas des monstres en faisant de la diplomatie.

Tu sais que tu racontes les mêmes conneries que les russes sur les ukrainiens..

Je dis ça, je dis rien...Mais parfois faut se réveiller.

Une bonne comparaison (lue ailleurs, elle n'est pas de moi)

Un forcené fait un hold up sanglant, puis prend une école en otage.. Tu vas faire exploser toute l'école ?

Ah c'est vrai j'oubliais qu'il y a des pays dans lequel on fait ça... Que j'ai d'ailleurs cité dans ce mesage.

Quant à la justification des roquettes, mais elles sont tué combien de gens ces roquettes ? Ce sont des piqures de moustiques... tue-t-on tous les moustiques pour quelques piqures? (remarque, oui dans la logique de certainà

Encore une fois, on en revient à un message que j'avais déjà écrit, pour toi, sur le nombre de morts de part et d'autre depuis 80 ans.

J'attends toujours qu'on me dise en quoi il est inexact, puisqu'on s'est permis d'en écarter les conclusions tout en n'apportant aucun arguments.

Mais c'est normal j'imagine. Dans la logique eugéniste où une vie vaut plus que d'autre vies.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Re: Conflit israelo-palestinien 3: le retour du retour

Messagede Hugues le 25 Mai 2025, 22:20

Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:depuis le 7/10, qui est l'agresseur et qui est l'agressé ?

L'agressé reste Israël , il y a des otages en captivités ( dans des conditions désastreuses) depuis plus de 500 js. Sans compter la détention de dépouilles, c'est immonde.
Le hamas préfère envoyer encore quelques roquettes et faire son show. Il se fiche des conséquences de ses actes pour la population palestinienne.

Et les dizaines de milliers de cadavres.. centaines sans doute, 'est pas immonde ?

Pourquoi une vie vaut plus qu'un autre dans ton regard?

Hugues
Image
Hugues

Re: Conflit israelo-palestinien 4: so you’re back, from outer sp

Messagede Hugues le 25 Mai 2025, 22:51

J'ajoute que pour répondre à ce que dit Toma.. il reprend à un point la logique russe que c'en est inquiétant...

Moscou est attaqué par des drones deux rares fois. Parce que l'Ukraine s'attaque seulement en général à des ciblres stratégiques (dépots de pétrole, et de munition)

Et deux fois, quand Moscou a répliqué par un déluge de feu absurde (par exemple les deux derniers jours, mais aussi il y a 2 mois) absolument sans aucune mesure avec ce qui a été subi , on a lu par d'immondes trolls partisans du fond de leur tranquillité occidentale (mais pro-impéraliste) insulter des vicitmes par ce genre de mots..

"Il faut pas essayer d'ingurgiter plus que ce qu'on peut avaler"
ou
"Ca vous apprendra à envoyer des drônes sur Moscou"

Or, ce que Moscou a subi, c'est une nuit normale ukrainienne, et même une nuit tranquille..
Pourquoi Moscou n'aurait pas le droit subir une nuit tranquille. Parce que Moscou est un être supérieur, un être divin ?

Cette logique dégueulasse suprémaciste où la victime n'a pas le droit de répliquer, parce que c'est c'est un crime de lèse majesté, c'est la même qu'on lit ici. Exactement la même.
800 morts civils (c'est la réalité des faits, vous vérifierez), et c'est l'apocalypse, les pleurs infinis, et la complaintes des pauvres citoyens otages de l'état occupant
100000 morts et c'est normal, c'est de la faute des méchants terroristes, c'est pas encore horrible, on peut continuer, ça ne me fait encore vomir.. (*sarcasme*)
Un bobo sur le genou de mon fils vous n'y pensez pas. Il faut que j'écrase ses maltraitants au rouleau compresseur.

Et exactement les mêmes prétextes hypocrites...
"Bouclier humain". "Bouclier humain."

Manque de chance, le droit international dit que ce prétexte n'a aucune légitimité.

Le fait que le Hamas déploie des combattants et du matériel à proximité de civils, parfois qualifié de recours à des “boucliers humains”, n’exonère pas Israël de ses obligations découlant du droit international humanitaire, qui impose le principe de distinction et de proportionnalité. On en a parlé, l'impression que vous ne lisez pas ce qui est pourtant issu du droit (je le mettrai de nouveau à dispositions).
L’article 51 du Protocole additionnel I aux Conventions de Genève proscrit les attaques indiscriminées et interdit “tout préjudice excessif” porté aux civils par rapport à l’avantage militaire concret attendu. Or l’usage massif et aveugle de la force tend à produire l’effet inverse de celui recherché, en nourrissant la radicalisation d’une nouvelle génération de Palestiniens traumatisés et en légitimant aux yeux du monde la perception d’une violence d’État disproportionnée.

Rappelons que même sur cette dernière phrase, un simple LLM le pensait. Elevons le niveau de jeu, quand on n'est pas capable de contredire un simple LLM, ou de le convaincre c'est que les arguments sont branlants.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Maverick le 25 Mai 2025, 23:14

Nan mais Toma n'argumente pas. Il vient répéter bêtement la propagande israélienne et ne répond pas.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Toma le 26 Mai 2025, 07:44

Oh j’ai un sujet pour moi tout seul.
Tu vas mettre mon nom, mon adresse et m’accuser d’islamophobie ?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Toma le 26 Mai 2025, 07:45

Maverick a écrit:Nan mais Toma n'argumente pas. Il vient répéter bêtement la propagande israélienne et ne répond pas.

Bien sûr, j’ai le responsable de la communication de l’armée israélienne au bout du fil tous les matins à 8h :good
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Toma le 26 Mai 2025, 07:46

J’ai posté cela dans le sujet #3,les réponses doivent se trouver dans ce sujet #3, j’exige la fermeture de ce sujet #4 qui ne sert à rien à part me viser personnellement.

Mais est ce étonnant de la part des petits inquisiteurs de gauche pro terroristes?

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Toma le 26 Mai 2025, 07:51

Continuons la comparaison avec les moustiques.

On éradique les moustiques car ils transmettent la malaria.
Les moustiques piquent car ils doivent manger pour vivre

Donc
On éradique le Hamas car il transmet l’islamisme
Le Hamas doit donc aussi tuer pour vivre.
Merci de dire clairement ce qu’il en est d’eux dans ce cas là :good

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede rozz le 26 Mai 2025, 08:11

Tsahal a encore bombardé Gaza. Resultat 20 victimes dont 9 enfants.
tout va bien, on continue à justifier le génocide.

Sinon, les pro-israelien peuvent m'expliquer pourquoi le gouvernement israelien continue à bloquer l'aide humanitaire?
C'est à vomir....
rozz

Messagede Feyd le 26 Mai 2025, 08:36

Encore un topic fermé pour en ouvrir un autre ? Vous cassez sérieusement les couilles surtout que ça sert à rien. On perd l'historique des conversations comme ça impossible de se référer à d'anciens propos. :roll:
Feyd
Harkonnen

Messagede rozz le 26 Mai 2025, 08:45

Feyd a écrit:Encore un topic fermé pour en ouvrir un autre ? Vous cassez sérieusement les couilles surtout que ça sert à rien. On perd l'historique des conversations comme ça impossible de se référer à d'anciens propos. :roll:

ca permet de calmer les esprits
rozz

Messagede Ghinzani le 26 Mai 2025, 10:21

Feyd a écrit:Encore un topic fermé pour en ouvrir un autre ? Vous cassez sérieusement les couilles surtout que ça sert à rien. On perd l'historique des conversations comme ça impossible de se référer à d'anciens propos. :roll:

C'est la liberté d'expression et l'oubli...Vieille tactique russo iranienne. :D
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 26 Mai 2025, 10:23

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:depuis le 7/10, qui est l'agresseur et qui est l'agressé ?

L'agressé reste Israël , il y a des otages en captivités ( dans des conditions désastreuses) depuis plus de 500 js. Sans compter la détention de dépouilles, c'est immonde.
Le hamas préfère envoyer encore quelques roquettes et faire son show. Il se fiche des conséquences de ses actes pour la population palestinienne.

Et les dizaines de milliers de cadavres.. centaines sans doute, 'est pas immonde ?

Pourquoi une vie vaut plus qu'un autre dans ton regard?

Hugues

Demande cela au hamas. Ils se fichent de la vie des palestiniens. Ils ont en plus le soutien de " tous les idiots utiles" occidentaux.
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 26 Mai 2025, 10:54

rozz a écrit:

ca permet de calmer les esprits

Le fameux "pas de vague".
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 26 Mai 2025, 10:55

Ghinzani a écrit:

C'est la liberté d'expression et l'oubli...Vieille tactique russo iranienne. :D

Je voulais le dire, mais j'avais pas envie de mettre une thune pour relancer le bastringue.
Feyd
Harkonnen

Messagede rozz le 26 Mai 2025, 11:31

Ghinzani a écrit:
Demande cela au hamas. Ils se fichent de la vie des palestiniens. Ils ont en plus le soutien de " tous les idiots utiles" occidentaux.

on a le droit de soutenir la cause palestienne sans soutenir le Hamas?

Il y a un genocide et une épuration ethnique là-bas, mais ça, tu t'en fous
rozz

Messagede Ouais_supère le 26 Mai 2025, 11:52

Ghinzani a écrit:Demande cela au hamas. Ils se fichent de la vie des palestiniens. Ils ont en plus le soutien de " tous les idiots utiles" occidentaux.

Tu peux réécrire ce message une 89ème fois ? On a pas bien compris les 88 fois précédentes.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 26 Mai 2025, 12:11

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Demande cela au hamas. Ils se fichent de la vie des palestiniens. Ils ont en plus le soutien de " tous les idiots utiles" occidentaux.

Tu peux réécrire ce message une 89ème fois ? On a pas bien compris les 88 fois précédentes.

Tant pis, tu auras zéro! :mouarf: :mouarf: :mouarf:
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 26 Mai 2025, 12:11

Ou peut-être qu'il y a des raisons légitimes. Et que ça m'emmerde autant que vous.
Et que tu n'en sais rien.

En ce cas, c'est mieux de ne pas avoir un avis, juste un conseil. Ca évitera des assertions qui deviennent ridicules et vieillissent mal.
Et sont diffamatoires par ailleurs.

Hugues

Ps: Réponse idem pour Toma pour cette assertion.

J’ai posté cela dans le sujet #3,les réponses doivent se trouver dans ce sujet #3, j’exige la fermeture de ce sujet #4 qui ne sert à rien à part me viser personnellement.

Mais est ce étonnant de la part des petits inquisiteurs de gauche pro terroristes?

On fera ssemblant de ne pas avoir lu la fin. Immotivé puisque personne ne se permet de rendre la pareille et qualifier son interlocuteur de cette manière.

Encore une fois, n'interprétez pas des actions de modération générale comme des actions contre les propos de l'un ou de l'autre en particulier.
C'était nécessaire, ça n'est lié à aucun des forumiste ici qui s'est plaint de la disparition du sujet.
Image
Hugues

Messagede Ghinzani le 26 Mai 2025, 12:12

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:

Bien sûr que l'on peut défendre la cause palestinienne! Mais pour cela le hamas doit rendre les otages et les armes.
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 26 Mai 2025, 12:22

La modération a lourdement insisté depuis plus de deux mois et demi pour comprendre le terme de hamassien et qui elle qualifiait sur ce forum. Si elle l'a fait c'est pour que le forumiste prenne conscience que ce terme n'est pas anodin.

Pourtant il y a eu réitération, Comme si aucun règle ne s'appliquait à Ghinzani et comme si il n'était soumis à aucune limite.
Visiblement nos remarques n'ont aucune importance

Ghinzani est sous la validation de message jusqu'à nouvel ordre.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 26 Mai 2025, 12:25

Toma a écrit:J’ai posté cela dans le sujet #3,les réponses doivent se trouver dans ce sujet #3

Les points que je soulève n'ont aucune réponse dans le sujet #3.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 26 Mai 2025, 12:37

Personne pour nous féliciter pour ce super titre..

Je suis déçu :'(

Hugues
Image
Hugues

Messagede Ghinzani le 26 Mai 2025, 12:40

Hugues a écrit:La modération a lourdement insisté depuis plus de deux mois et demi pour comprendre le terme de hamassien et qui elle qualifiait sur ce forum. Si elle l'a fait c'est pour que le forumiste prenne conscience que ce terme n'est pas anodin.

Pourtant il y a eu réitération, Comme si aucun règle ne s'appliquait à Ghinzani et comme si il n'était soumis à aucune limite.
Visiblement nos remarques n'ont aucune importance

Ghinzani est sous la validation de message jusqu'à nouvel ordre.

Hugues

https://editions-observatoire.com/livre ... %C2%BB/559
Je n'ai reçu aucun message de Garion.
Je te donne une référence à titre de réponse.
Ce livre est vraiment à lire...
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 26 Mai 2025, 12:47

Toma a écrit:Continuons la comparaison avec les moustiques.

On éradique les moustiques car ils transmettent la malaria.
Les moustiques piquent car ils doivent manger pour vivre

Donc
On éradique le Hamas car il transmet l’islamisme
Le Hamas doit donc aussi tuer pour vivre.
Merci de dire clairement ce qu’il en est d’eux dans ce cas là :good

:good ***

Et sur la métaphore de l'école rien?

Fan de la méthode Shmel de Beslan j'imagine...

"Just about the most vicious weapon you can imagine – igniting the air, sucking the oxygen out of an enclosed area and creating a massive pressure wave crushing anything unfortunate enough to have lived through the conflagration."

"It was not a hostage rescue operation ... but an army operation aimed at wiping out the terrorists."
Etrange que cette phrase de 2004 de Pavel Felgenhauer, analyste militaire, sur Beslan, puisse s'adapter parfaitement sur l'horreur absolue que commet l'état occupant à Gaza.
(Traduction, au cas où vous n'ayez pas compris, "les otages, on s'en fout de leur sort")

J'aurais plutôt pensé fan de la méthode de la maternelle de Neuilly. Mais enfin...

Hugues

*** sarcasme
Image
Hugues

Messagede rozz le 26 Mai 2025, 12:52

Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:

Bien sûr que l'on peut défendre la cause palestinienne! Mais pour cela le hamas doit rendre les otages et les armes.

et Tsahal de massacrer des palestiniens innocents !
rozz

Messagede Hugues le 26 Mai 2025, 12:55

On pourrait même ajouter comme condition accueillir les Palestiniens sur leur terres ancestrales (ancestrales aux Palestiniens).. mais certains nous verrait comme trop jusqu'au boutiste

Pourtant aux USA, les Indiens d'Amérique sont libre d'aller partout sur le territoire. :pasrond:

On est sans doute trop extrêmiste je pense ... vraiment des gens d'extrême gauche et tout ça.. la lie de l'humanité tout ça.. islamogauchiste tout ça...
En prenannt pour cet exemple étatuniens, un tel pays d'extrême gauche et islamogauchiste...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 26 Mai 2025, 13:04

Allez pour le contexte...

https://www.lemonde.fr/europe/article/2017/04/13/la-cedh-condamne-la-russie-pour-le-massacre-de-beslan_5110745_3214.html

https://hudoc.echr.coe.int/app/conversion/pdf?library=ECHR&id=003-5684106-7210071&filename=Arr%EAt%20Tagayeva%20et%20autres%20c.%20Russie%20-%20graves%20d%E9faillances%20dans%20le%20traitement%20par%20les%20autorit%E9s%20russes%20de%20la%20prise%20d%25u2019otages%20de%20Beslan.pdf

(vous pouvez lire que la partie grisée résumée, c'est à dire première page et le tout début du haut de la seconde.. c'est court et vous saurez tout.. les 6 pages sont un communiqués de presse donc eux même un résumé du jugement qui est beaucoup plus long)

Hugues
Image
Hugues

Messagede rozz le 26 Mai 2025, 15:31

Et hop; on bombarde une école, sans doute un repere de mechants du Hamas. Resultat plus de 30 morts. Mais c'est pas grave, ce sont des sous-hommes ces palestiniens, surtout les enfants :?
Dernière édition par rozz le 26 Mai 2025, 17:02, édité 1 fois.
rozz

Messagede rozz le 26 Mai 2025, 17:03

Feyd a écrit:Qui croire ? Personne ?

c'est pas les enfants morts qui te raconteront la verité.......
rozz

Messagede Feyd le 26 Mai 2025, 18:17

On a deux points de vue.

Pour Israël, le Hamas se sert des civils pour multiplier les cas de bavures.

Pour le Hamas, Israël tue aveuglément afin d'obtenir ce qu'il veut (éliminer les combattants et faire de Gaza un territoire à annexer).

Ce sont probablement là deux vérités.

La question est donc de savoir, qui est celui qui ment le plus (ou celui qui dit la vérité).
Feyd
Harkonnen

Messagede rozz le 26 Mai 2025, 18:22

Feyd a écrit:On a deux points de vue.

Pour Israël, le Hamas se sert des civils pour multiplier les cas de bavures.

Pour le Hamas, Israël tue aveuglément afin d'obtenir ce qu'il veut (éliminer les combattants et faire de Gaza un territoire à annexer).

Ce sont probablement là deux vérités.

La question est donc de savoir, qui est celui qui ment le plus (ou celui qui dit la vérité).

le Hamas, c'est pas la majorité des Palestiniens
rozz

Messagede Toma le 26 Mai 2025, 18:52

Pourquoi on importe pas en France le conflit Syrien avec 500 000 morts? Le conflit yéménites avec 150 000 enfants qui crèvent de fin et plus de 380 000 morts?

Parce ce que ça n’intéresse pas la gauche antisemite, pas un putain de youpin qui dirige le monde,les médias et les banques a accuser, c’est dommage.

Pourtant ce sont aussi des arabes et des musulmans qui meurent. Ces arabes valent ils moins que les arabes palestiniens? Il faut le croire.

Il y a les bons arabes et les mauvais arabes.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Hugues le 26 Mai 2025, 21:16

Si même le sioniste Elie Barnavi le dit

accuse l’armée israélienne de se livrer « à minima » à des actes massifs de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité à Gaza.

Ah et au fait, Arefi n'est pas un islamogauchiste, ni un pro-islamiste ni je ne sais quoi... c'est plutôt tout le contraire dans son engagement journalistique et ce depuis plus de 20 ans..
Au cas où par ignorance, vous l'auriez cru...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 28 Mai 2025, 08:29

Oh tiens ça fait écho à une histoire familiale...

Etonnant non ? (non)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 28 Mai 2025, 15:09

Derrière le sarcasme ci-dessous, sûrement une idéologie islamogauchiste et antisémite

Oh wait...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Feyd le 28 Mai 2025, 15:48

Même pas un n'a de billet coupe-file ? Pfff...
Feyd
Harkonnen

Messagede denifumi le 28 Mai 2025, 16:55

https://www.franceinfo.fr/monde/proche- ... 77955.html
de toute façons tu en elimine un et un autre prend sa place c'est sans fin.
manu tu es au top .
denifumi

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin