Toma a écrit:Le Hamas balançait des milliers de roquettes chaque année sur Israël (même après leur retrait en 2005),ont fait une incursion et tué 1200 personnes et plus de 200 otages.
Le 7 octobre 2023, le Hamas lance une offensive armée en territoire israélien, qui s'accompagne des tirs d'au moins 2 500 roquettes (5 000 selon le Hamas) sur de nombreuses villes d'Israël[10]. Le Dôme de fer, conçu pour protéger l'État d'Israël, intercepte une grande partie des projectiles, mais ne parvient pas à tous les arrêter[11]
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier ... y_year.png
Explique nous ce que devrait faire Israël face à ces terroristes?
On t’a moins entendu à ce moment
Les tirs de roquettes sont considérés par les Nations unies, les États-Unis et l'Union européenne comme des équivalents à des crimes de guerre [12],[13] et/ou des attaques de terroristes [14].
De 2004 à 2014, ces attaques ont tué 27 civils israéliens, 5 ressortissants étrangers, 5 soldats de Tsahal et au moins 11 Palestiniens [ 11 ] et blessé plus de 1 900 personnes. [ 12 ] Des études médicales à Sderot , la ville israélienne la plus proche de la bande de Gaza, ont documenté une incidence de trouble de stress post-traumatique chez les jeunes enfants de près de 50 %, ainsi que des taux élevés de dépression et de fausses couches . [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ]
Du déclenchement de la deuxième Intifada (30 septembre 2000) à mars 2013, 8 749 roquettes et 5 047 obus de mortier ont été tirés sur Israël, [ 34 ]
Fait arrêter avec le mythe du gentil Hamas résistant qui subit la colère d’israël sans raison et disproportionnée.
Le jour où Israël décide de vraiment riposter ça fait mal, et s’il y a hélas autant de civils tues c’est parce que le Hamas les utilise comme bouclier humain, c’est connu, documenté, il faut s’y faire. Les gentils soldats du Hamas sont des monstres. On
ne se débarrasse pas des monstres en faisant de la diplomatie.
Tu sais que tu racontes les mêmes conneries que les russes sur les ukrainiens..
Je dis ça, je dis rien...Mais parfois faut se réveiller.
Une bonne comparaison (lue ailleurs, elle n'est pas de moi)
Un forcené fait un hold up sanglant, puis prend une école en otage.. Tu vas faire exploser toute l'école ?
Ah c'est vrai j'oubliais qu'il y a des pays dans lequel on fait ça... Que j'ai d'ailleurs cité dans ce mesage.
Quant à la justification des roquettes, mais elles sont tué combien de gens ces roquettes ? Ce sont des piqures de moustiques... tue-t-on tous les moustiques pour quelques piqures? (remarque, oui dans la logique de certainà
Encore une fois, on en revient à un message que j'avais déjà écrit, pour toi, sur le nombre de morts de part et d'autre depuis 80 ans.
J'attends toujours qu'on me dise en quoi il est inexact, puisqu'on s'est permis d'en écarter les conclusions tout en n'apportant aucun arguments.
Mais c'est normal j'imagine. Dans la logique eugéniste où une vie vaut plus que d'autre vies.
Hugues