Modérateurs: Garion, Silverwitch
Stéphane a écrit:Tu te sentais visé ?
Nicklaus a écrit:Enfîn bon, dire de quelqu'un qu'il est antisémite parce qu'il crache sur cette pourriture de soros ( tu défends un mec qui a fait fortune en spéculant ? ) c'est assez étrange vu comme ce tas de fumier est détesté en Israël . Le fait qu'îl finance des manifestations pro hamas, ça coince aussi.
Mais bon, je vois pas trop du coup qui sont ces 2 forumistes.
Hugues a écrit:Non Warren Buffett est bien plus connu que George Soros et son influence sur le monde tout autant que sa fortune, est plus importante. (on parle quand même d'un rapport de 1 à 25).
De nouveau, les lois de Bayes nous disent qu'un forumiste qui nous parlerait tout le temps de Soros et qui maintenant en sus nous dirait "oui mais c'est le plus connu George Soros" aurait de 32 à 45% de chance d'être antisémite...
C'est seulement la loi des probabilité, je prie ce forumiste imaginaire de m'excuser.
Hugues
Hugues a écrit:Non Warren Buffett est bien plus connu que George Soros et son influence sur le monde tout autant que sa fortune, est plus importante (on parle quand même d'un rapport de 1 à 25).
De nouveau, les lois de Bayes nous disent qu'un forumiste qui nous parlerait tout le temps de Soros et qui maintenant en sus nous dirait "oui mais c'est le plus connu George Soros" aurait de 32 à 45% de chance d'être antisémite...
C'est seulement la loi des probabilité, je prie ce forumiste imaginaire de m'excuser.
Hugues
Alors qu'est le problème pour le JDD ou le NY Post ?
C’est que ces gens — juifs, arabes, juristes, activistes — osent soutenir la Palestine, oser rappeler que bombarder des civils n’est pas un droit. Et ça, dans le regard de certains éditorialistes en costume de procureur, c’est inacceptable.
Mais plutôt que de débattre du fond, ils préfèrent hurler au complot. Soros, Tides, Palestine : voilà, le triangle magique. Aucun besoin d’analyse, on pointe du doigt, on amalgame, et hop, le public est servi.
Alors non.
Non, OSF n’a pas « financé le terrorisme ».
Non, Tides n’est pas une officine radicale.
Et non, soutenir des ONG qui dénoncent des crimes ou défendent les droits des Palestiniens n’est pas un crime — c’est souvent un devoir.
Mais encore faut-il vouloir réfléchir. Et lire autre chose qu’un tract.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités