Eric Cartman est-il membre de LFI ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Eric Cartman est-il membre de LFI ?

Messagede Nicklaus le 23 Mar 2025, 13:47

#spock :D :mouarf:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Re: Eric Cartman est-il membre de LFI ?

Messagede Hugues le 23 Mar 2025, 16:28

A ma connaissance sur le forum qui nous abreuve de paranoïa anti-Soros.

Deux forumistes.

Ce qui ne signifie pas nécessairement que ces forumistes sont antisémites.

Mais cette paranoïa énoncée régulièrement, implique chez eux une probabilité de 20 à 30% (théorème de Bayes) de chance d'être antisémite , alors que l'antisémitisme dans la populaiton est résiduel (5%).

Bien sûr, si en plus d'être anti-Soros, tu fais un salut nazi, comme un oligarche américain qui est "victime" des deux maladies... l'antisémitisme est encore plus probable.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Nicklaus le 23 Mar 2025, 18:38

A bien y regarder, boyard a un peu un physique à la cartman. :gratte:
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 24 Mar 2025, 17:12

Enfîn bon, dire de quelqu'un qu'il est antisémite parce qu'il crache sur cette pourriture de soros ( tu défends un mec qui a fait fortune en spéculant ? ) c'est assez étrange vu comme ce tas de fumier est détesté en Israël . Le fait qu'îl finance des manifestations pro hamas, ça coince aussi.

Mais bon, je vois pas trop du coup qui sont ces 2 forumistes.
Nicklaus

Messagede Stéphane le 24 Mar 2025, 17:21

Tu te sentais visé ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede B.Verkiler le 24 Mar 2025, 17:25

C'est difficile de dire qui n'est pas antisémite sur ce forum. Entre les 2-3 qui connaissent Soros et qui sont pas franchement favorable à ses conneries (Hugues n'en est pas, il trouve même que ce serait plutôt le.bon côté des mondialistes) et les autres anti-Israël, et donc anti-sionistes et donc antisémites (Hugues en est mais il va pleurer qu'etre contre Israël n'est pas etre antisémite mais être une bonne personne et qu'assimiler anti-sionisme et antisémitisme est l'oeuvre des mondialistes, mais du mauvais côté cette fois), il y a de quoi bien bavarder sur le sexe des anges, pendant que les choses se passent et que les cadavres s'entassent par milliers
Dernière édition par B.Verkiler le 24 Mar 2025, 18:13, édité 2 fois.
B.Verkiler

Messagede Nicklaus le 24 Mar 2025, 17:26

Stéphane a écrit:Tu te sentais visé ?

Bah vu que j'aime personne, pas trop non.
Et toi ?
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 24 Mar 2025, 17:29

Par contre dire que Bruel est une sombre merde qui mériterait la taule, c'est du bon sens et pas de l'antisémitisme. Tout le monde sera d'accord.
Nicklaus

Messagede Hugues le 24 Mar 2025, 20:03

Nicklaus a écrit:Enfîn bon, dire de quelqu'un qu'il est antisémite parce qu'il crache sur cette pourriture de soros ( tu défends un mec qui a fait fortune en spéculant ? ) c'est assez étrange vu comme ce tas de fumier est détesté en Israël . Le fait qu'îl finance des manifestations pro hamas, ça coince aussi.

Mais bon, je vois pas trop du coup qui sont ces 2 forumistes.

Bah je sais pas...

Plein de gens ont le même profil que Soros tant au niveau spéculation, qu'au niveau utiliser cet argent pour subvenionner des ONG qui sont favorables à leur vision du monde...

Warren Buffett, Peter Thiel, les frères Koch.

Mais on va étrangement parler chez ces deux forumistes ou chez Elon Truc que de George Soros et de Carl Icahn... Bizarre, bizarre...

"Comme par hasard"...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Nicklaus le 24 Mar 2025, 21:21

c'est le plus connu, c'est tout.
Nicklaus

Messagede Hugues le 25 Mar 2025, 03:09

Non Warren Buffett est bien plus connu que George Soros et son influence sur le monde tout autant que sa fortune, est plus importante (on parle quand même d'un rapport de 1 à 25).

De nouveau, les lois de Bayes nous disent qu'un forumiste qui nous parlerait tout le temps de Soros et qui maintenant en sus nous dirait "oui mais c'est le plus connu George Soros" aurait de 32 à 45% de chance d'être antisémite...

C'est seulement la loi des probabilité, je prie ce forumiste imaginaire de m'excuser.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 25 Mar 2025, 03:17

Hugues a écrit:Non Warren Buffett est bien plus connu que George Soros et son influence sur le monde tout autant que sa fortune, est plus importante. (on parle quand même d'un rapport de 1 à 25).

De nouveau, les lois de Bayes nous disent qu'un forumiste qui nous parlerait tout le temps de Soros et qui maintenant en sus nous dirait "oui mais c'est le plus connu George Soros" aurait de 32 à 45% de chance d'être antisémite...

C'est seulement la loi des probabilité, je prie ce forumiste imaginaire de m'excuser.

Hugues

Bizarrement Musk (qui vaut deux Buffett) ou Thiel (qui vaut 2,5 à 3 Soros ou un dixième de Buffett) n'intéressent personne..
On pourrait aussi parler de Bezos qui vaut 1,3 Buffett..
Et dont l'influence sur nos vies n'est pas nulle...

Mais bizarrement on fait attention à un tiers de Thiel, un cinquantième de Musk, un vingtcinquième de Buffett)

"Comme par hasard... "

Il y a aucune raison, sauf si...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2025, 08:23

Hugues a écrit:Non Warren Buffett est bien plus connu que George Soros et son influence sur le monde tout autant que sa fortune, est plus importante (on parle quand même d'un rapport de 1 à 25).

Hugues

Je crois qu'il ne t'en voudra pas parce que se faire traiter d'antisémite quand on critique une merde ( soros , qui finance des mecs comme macron) qui soutient des manifestations qui réclament la destruction d'Israël, c'est un peu particulier.

Donc si on retire ce symptôme peu pertinent de l'allergie à soros, il reste quoi ?
Je crois qu'on en revient à tes lois de bayes qui se résument à lancer un dé jusqu'à tomber sur le 6.

Ah mais oui, il y avait mon avatar de cartman où à la fîn il se fait chier dessus par Mel Gibson.

Oh mince ! En fait c'est de moi dont tu parles depuis le début. Tu peux y aller franchement, j'ai l'habitude d'être accusé de tout et de rien . :lol:
Nicklaus

Messagede Hugues le 25 Mar 2025, 19:15

Je crois que tu devrais te documenter sur Bayes avant d'écrire n'importe quoi... là en l'état, tes affirmations sont gênantes, Nicklaus.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Nicklaus le 26 Mar 2025, 07:35

quelles affirmations ?
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 26 Mar 2025, 07:36

Nicklaus

Messagede Nicklaus le 26 Mar 2025, 07:37

Nicklaus

Messagede Hugues le 26 Mar 2025, 19:44

C'est pourtant clair non

Je crois que tu devrais te documenter sur Bayes avant d'écrire n'importe quoi... là en l'état, tes affirmations sont gênantes, Nicklaus.

La critique est précise et limpide.

Hugues

PS: C'est chiant les liens dont on sait pas c'est quoi. Est-ce difficile d'utiliser la balise "apercu" ?
Image
Hugues

Messagede Hugues le 26 Mar 2025, 20:11

Maintenant comme tu lis des fonds de chiotte ( lire le JDD de nos jours, c'est comme lire Valeurs Actuelles .. et presque comme lire France Soir, c'est lire un tract)

Le JDD n'a rien découvert du tout, ni le NY Post.

Le financement par l'Opensociety Foundation est public. C'est la loi.

Donc le financement de Tides Foundation par l'OpenSociety Foudation est public.

Après Tides fait ce qu'ils veulent de leur financement, ça n'en rend pas plus responsable OSF.

Maintenant allons lire le site de la Tides Foundation

https://www.tides.org/

Regardons dans quoi ils mettent de l'argent.

Quelque chose à critiquer? Si oui pourquoi?

Oh, ils ont financé Adalah Justice Project, qui a juste dit que les gens à Gaza était enfermé comme dans un zoo. Est-ce vrai ? Oui.

Quelque chose à dire contre cette association?

https://www.adalahjusticeproject.org/

Ils ont aussi financé
https://www.escr-net.org/members/adalah ... ts-israel/

Des problèmes avec le but de ce groupe légal pour défendre les droits légaux des Palestiniens en Israel, pour s'assurer que leur droit (de l'homme) sont respectés ou les faire respecter ?

Ils ont aussi financé
Jewish Voice for Peace

https://www.jewishvoiceforpeace.org/

Des problèmes avec des gens de confession juive qui miitent pour ne pas massacrer les palestiniens ?

Idem avec If Not Now (là aussi des gens de confessions juive)

https://www.ifnotnowmovement.org/

Des problèmes avec les manifestations de soutien aux Palestiniens, sous les bombes?

Bref, c'est bien de lire les titres, c'est bien de lire les résumés orientés d'un tract comme le JDD...

C'est bien éventuellement (tu ne l'as pas fait) de lire le tract (NY Post n'est pas du journalisme) un peu moins orienté mais quand même qu'est le NY Post

Mais c'est encore mieux de questionner leur argumentation en vérifiant chacune de leurs informaions comme je l'ai fait

Donc en résumé, OSF finance Tides... qui finance plein de choses (déjà il y a un problème à accuser des gens pour une responsabilité par transitivité) et parmi tout ça, moins d'un millième va à 5 ou 6 associations qui... si on regarde n'ont rien fait de mal et ne font rien de mal...

Mais bon c'est en faveur de la Palestine alors c'est mal.

Image

Image

La conclusion n'est pas de moi, parfois j'ai la flemme de faire des efforts alors que vous n'en faites pas...

Alors qu'est le problème pour le JDD ou le NY Post ?
C’est que ces gens — juifs, arabes, juristes, activistes — osent soutenir la Palestine, oser rappeler que bombarder des civils n’est pas un droit. Et ça, dans le regard de certains éditorialistes en costume de procureur, c’est inacceptable.

Mais plutôt que de débattre du fond, ils préfèrent hurler au complot. Soros, Tides, Palestine : voilà, le triangle magique. Aucun besoin d’analyse, on pointe du doigt, on amalgame, et hop, le public est servi.

Alors non.

Non, OSF n’a pas « financé le terrorisme ».
Non, Tides n’est pas une officine radicale.
Et non, soutenir des ONG qui dénoncent des crimes ou défendent les droits des Palestiniens n’est pas un crime — c’est souvent un devoir.

Mais encore faut-il vouloir réfléchir. Et lire autre chose qu’un tract.

Hugues
Image
Hugues

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin