Invasion de l'Ukraine par la Russie (le sarcophage de Tchornobyl endommagé par un drone )

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie (le sarcophage de Tchorn

Messagede B.Verkiler le 26 Fév 2025, 19:38

Ouaip, je ne cache pas que tous tes tweets en ukrainien font réellement impression, une sorte de BHL immersion qui te donne une sorte d'aura, du mois tu sembles le penser , mais in fine, je m'en bats les couilles. La question est , est-ce que ton héros Zelensky va vendre ce qui reste à vendre de l'Ukraine à ses maitres, même si c'est plus les memes pour l'instant, ou préféra t--il continuer à tirer sur la corde jusqu'au bout jusqu'à ce l'Ukraine en tant que pays ne soit plus qu'un vague souvenir pour des branleurs boutonneux idéalistes de ton genre ?
B.Verkiler

Messagede Hugues le 26 Fév 2025, 19:58

En même temps on en a rien faire de tes couilles.

Personnellement.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede B.Verkiler le 26 Fév 2025, 20:06

Le pb c'est pas vraiment que t'en as rien à faire des mes couilles - je sais pas d'où tu sors ça, un effet rhétorique je suppose -le pb c'est que le réel ne t'intéresse pas, puisqu'il n'est pas à la hauteur de tes délires d'idéologue.
B.Verkiler

Messagede Hugues le 26 Fév 2025, 20:14

Tu parles de toi en fait.

Où est l'idéologie de vivre dans un pays, et au milieu d'une nation et de vouloir la voir survivre.

La seule idéologie c'est la tienne, la pensée en silo, tu es complètement incapable de bégayer pourquoi tu as une rage contre les Ukrainiens, sinon cette pensée en silo stupide, dont tu nous inondes depuis ton retour.

Cf:
Hugues a écrit:En l'occurrence, c'est comme pour Israel qui était parait-il "plus isolé", tu fais un sophisme..

Là les USA sont seuls contre le reste du monde en compagnie de la Corée du Nord, la Russie, Israel et je sais plus quoi...

Et ils ont perdu et mangé leur chapeau

Je pense que si ils tentent de faire voter des résolutions c'est que l'opinion mondiale a une importance quoi que tu en dises.. sinon ils iraient même pas ... ni même ils iraient convaincre des pays de s'absternir plutôt que de voter oui...

Mais si je raconte des conneries tu peux me détromper...

Ca me fait rire de voir des gens se découvrir une ferveur atlantiste soudaine...
Et en particulier ceux qui m'accusaient de l'être alors que j'ai toujours bien précisé pour ma part que la seule chose qui avait de l'intérêt pour moi c'était l'intérêt de l'Ukraine.

Des gens qui n'ont pas de pensées indépendante semble-t-il et on besoin du cocon de la pensée prémachée.. "alors moi je suis anti-vaccin... apparemment si on est anti-vaccin, faut être pro-Trump, pro RN, pro Russe, pro-Musk, pro-"valeur conservatrice" donc je le fais aussi, pourquoi, je sais pas trop pourquoi, moi j'y connais rien en dehors des vaccins, mais bon ça fonctionne en package, c'est la pensée en silo... alors j'obéis"
Et voir qu'on a des exemplaires de ce genre d'ineptie sur le forum alors que ces gens semblaient avoir un cerveau au départ, c'est un peu bouleversifiant et étonifiant.. mais bon c'est leur problème, ce ridicule..

La pensée grégaire, la pensée en silo, le suivisme, l'alignement automatique, le dogmatisme de confort.. assez fascinant. et assez fascinamment absurde..

Je le trouvais débile en 2022, quand il s'agissait de s'opposer à l'Ukraine de façon pavlovienne, sans aucune raison que des alignements ("nan mais moi je suis anti-amércain, alors faut que je sois anti-Ukraine.. pourquoi je sais pas, mais c'est comme ça, l'Ukraine est avec les USA, alors faut que je sois anti-Ukraine, c'est ainsi..") je le trouve toujours aussi débile... alors qu'il a empiré

Hugues

Tes interventions sur ce sujet (et sur bien d'autres sujet)s sont inutiles, et en l'occurrence elles finiront par aller où elles doivent se retrouver.

Comme le dit un slogan stupide de BD débiles, à grand pouvoir, grandes responsabilités.
Et à inepte trollage, la poubelle.

C'est pas de la censure, c'est de la clarté.

Hugues
Image
Hugues

Messagede B.Verkiler le 26 Fév 2025, 20:26

Oui , certes, vu l'audience du forum, je me doute bien de l'importance des mes interventions, visiblement plus que toi des tiennes.
Mais j'espère pour toi que le peu de monde qui lit ce forum n'aura pas l'idée de remonter trop loin dans l'historique de ce topic, n'est-ce pas ?
B.Verkiler

Messagede Hugues le 26 Fév 2025, 20:38

Je relis régulièrement ce sujet...

Parce que vois-tu, j'aime bien enfoncer le clou sur les arguments les plus débiles (ah les classiques de sccc, et quelques autres dont il ne faut prononcer le nom) qu'on a entendu dans ce sujet, pour montrer à quel point on en a lu des conneries ici.

Donc si il y a bien quelqu'un qui connait le contenu de ce sujet c'est moi, et la cohérence de mon propos c'est moi :D

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 26 Fév 2025, 22:21

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 26 Fév 2025, 23:10

Traduction du Moscow Times:
Ce sont les résultats des recherches menées par eux en juillet 2022 et tout récemment, en décembre-janvier. À l'époque comme aujourd'hui, la question de l'indépendance du pouvoir à Kiev et de la prévention de son passage sous le contrôle de Moscou constitue une ligne rouge que les Ukrainiens ne sont pas prêts à franchir. Parmi les options de règlement qui mèneraient soit à la domination de la Russie, soit à une autonomie politique totale, 77 % ont aujourd'hui choisi la seconde option, même s'il faut en payer un prix très élevé : la probabilité de lourdes pertes parmi la population civile, les pertes militaires et les risques de frappe nucléaire n'ont pratiquement pas influencé leur choix. Le résultat n'a pas beaucoup changé depuis 2022, lorsque 81 % s'étaient prononcés pour l'indépendance à tout prix.

La source est en fait :
https://www.foreignaffairs.com/russia/ukraine-will-not-surrender-russia

Most important, Ukrainians remain categorically opposed to any strategy that ends with Russian control over their government. When participants were given a choice between an outcome that led to Russian dominance and one that resulted in full political autonomy, 77 percent chose full autonomy, even if it came at very high cost. This has changed little since 2022, when 81 percent of them did. In the instances when respondents accepted Russian control, they generally did so to pick a strategy that restored Ukraine’s full territorial integrity with its pre-2014 borders. High civilian casualties, military casualties, and nuclear risks had little effect on their choices.

Bref, c'est ce que j'énonce depuis des mois, l'Ukraine continuera de se battre plutôt que d'accepter d'être vassalisée (et à quiconque, Etats-Unis ou Russie)
Quelles que soient les illusions que les trolls ici peuvent prendre pour des réalités..

Hugues (Aucun n'énoncera son erreur d'ailleurs)
Image
Hugues

Messagede Hugues le 27 Fév 2025, 18:30

Lu dans ce sujet:
"Boutcha, c'est une mise en scène"

Les doigts et le talon de ma mère ont été coupés.
Les talons de mon père ont été coupés, un fil a été inséré dans son cou.
Mon père avait de multiples blessures par balle sur le corps.
Son corps était comme un tamis, il n'y avait pas un seul endroit intact.
J'ai ces photos d'eux prises à la morgue.
C'est horrible, – raconte leur fille Tatyana à propos des derniers instants de la vie de ses parents, habitants de Boutcha.

L'occupant Hasanguliyev a arrêté un couple de retraités – Sergey et Lydia Sydorenko – à la fin du mois de mars 2022.
Ils ont été emmenés dans une cour voisine, où ils ont été torturés, exécutés, et leurs corps ont été brûlés.

Une personne normale – c'est-à-dire mentalement saine – ne pourra jamais expliquer une telle atrocité.
Pourquoi ? Des retraités ?
Leur a-t-on coupé les talons alors qu'ils étaient encore en vie, ou étaient-ils déjà morts ?
Et s'ils étaient vivants, cela s'est-il fait sous les yeux l’un de l’autre ?
Et si c'était après – quel en était le but, même en parlant d'un sadique enragé ?

Après la libération de Boutcha, Tatyana a retrouvé un fragment du cuir chevelu de sa mère et deux chapeaux ensanglantés dans la cour d’un voisin.
Il a fallu six mois à Tatyana pour retrouver les corps et enterrer ses parents...

Et aujourd’hui, la Russie et les États-Unis négocient en Arabie saoudite sur le sort de l’Ukraine…

Svitlana Samarska

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 27 Fév 2025, 19:02

Image

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 27 Fév 2025, 19:04

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 27 Fév 2025, 19:22

La seconde partie est géniale.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 27 Fév 2025, 20:57

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 27 Fév 2025, 21:53

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 27 Fév 2025, 22:06

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 27 Fév 2025, 22:35

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 27 Fév 2025, 23:21

Hugues
Image
Hugues

Messagede denifumi le 28 Fév 2025, 19:53

l'ukraine a beaucoup de richesses minieres entre autres et aussi bien poutine que trump et l'europe lorgne sur ca pas pour sauver la population.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Hugues le 28 Fév 2025, 20:28

Alors cet accord de vasssalisation, il est signé ?

Et la paix de Trump qui chute à 20% de chance sur Polymarket. CRASH.

Je l'ai dit depuis un an la paix ne peut pas arriver, pas dans ces conditions.. l'Ukraine continuera à se battre, sans aide si nécessaire.

Un pantin? Un proxy?
Comment ce narratif s'effondre.

Il est rebelle le pantin on dirait quand même nan?

Hugues
Image
Hugues

Messagede B.Verkiler le 28 Fév 2025, 20:54

Ouais, oauis, l'ukraine va continuer à se battre, seule, et bien sur ton barda est déjà prêt. J'ai un pistolet à eau, si tu veux., ca peut servir. Et même grand seigneur, je ne te le prete pas, je te le donne.

Et si jamais tu survis au hachoir russe, méfie-toi des ukrainiens qui pourraient avoir des envies de pendre par les pieds tous ces connards irresponsables responsables de leurs malheurs.
B.Verkiler

Messagede Feyd le 28 Fév 2025, 23:55

Donald Trump : Eh bien, si je ne m'alignais pas sur les deux parties, vous n'auriez jamais d'accord. Vous voulez que je dise des choses vraiment terribles sur Poutine et que je dise ensuite : « Salut, Vladimir, comment ça se passe avec l'accord ? » Ça ne marche pas comme ça. Je ne suis pas aligné sur Poutine. Je ne suis aligné avec personne. Je suis aligné avec les États-Unis d'Amérique. Et pour le bien du monde, je suis aligné avec le monde et je veux en finir avec cette affaire. (S'adressant aux journalistes présents dans le Bureau ovale) Vous voyez la haine qu'il a pour Poutine. C'est très difficile pour moi de conclure un accord avec une telle haine. Il a une haine énorme et je le comprends. Mais je peux vous dire que l'autre camp n'est pas vraiment amoureux de lui non plus, vous savez. Ce n'est donc pas une question d'alignement. Je veux que les choses soient réglées. Je suis aligné avec l'Europe. Je veux voir si nous pouvons régler cette affaire. Vous voulez que je sois dur ? Je pourrais être plus dur que n'importe quel être humain que vous ayez jamais vu. Je serais tellement dur… Mais vous n'obtiendrez jamais d'accord de cette façon. Donc c'est comme ça que ça se passe.

J. D. Vance : Pendant quatre ans, les États-Unis d'Amérique ont eu un président qui s'est levé lors des conférences de presse et a parlé durement de Vladimir Poutine. Et puis Poutine a envahi l'Ukraine et détruit une partie importante du pays. La voie de la paix et de la prospérité est peut-être engagée. Nous avons essayé la voie de Joe Biden, qui consiste à se vanter et à prétendre que les paroles du président des États-Unis comptent plus que ses actions. Ce qui fait de l'Amérique un bon pays, c'est que l'Amérique s'engage dans la diplomatie. C'est ce que fait le président Trump.

Volodymyr Zelensky : Puis-je vous poser une question ? [Poutine] a occupé nos régions, de grandes régions d'Ukraine, des régions de l'Est et la Crimée en 2014. Donc pendant de nombreuses années, je ne parle pas seulement de Biden, mais à cette époque c'était Obama, puis à nouveau le président Obama, puis le président Trump, puis le président Biden, maintenant le président Trump. Et que Dieu le bénisse, maintenant le président Trump va l'arrêter… Mais en 2014 donc, personne ne l'a arrêté. Il a juste occupé et pris [des territoires]. Il a tué des gens. Vous savez quand le premier contact a eu lieu ? En 2015. Je n'étais pas là.

J. D. Vance : C'est tout à fait exact.

Volodymyr Zelensky : Oui, mais de 2014 à 2022, la situation était la même. Des gens sont morts sur la ligne de contact. Personne ne l'a arrêté. Vous savez que nous avons eu des conversations avec lui, beaucoup de conversations et nous avons signé avec lui. Moi, comme un nouveau président, j'ai signé en 2019 avec lui, Macron et Merkel, nous avons signé le cessez-le-feu. Tous m'ont dit qu'il ne partirait jamais. Nous lui avons signé un contrat gazier. Sauf qu'après cela, il a rompu le cessez-le-feu. Il a tué nos gens et il n'a pas procédé à l'échange de prisonniers. Nous avons signé l'échange de prisonniers, mais il ne l'a pas fait. De quel genre de diplomatie parle-t-on ?

J. D. Vance : Je parle du type de diplomatie qui mettra fin à la destruction de votre pays. Monsieur le président, avec tout le respect que je vous dois, je pense qu'il est irrespectueux de votre part de venir dans le bureau ovale et d'essayer de plaider cette affaire devant les médias américains. En ce moment, vous allez de l'avant et vous forcez les conscrits à aller au front parce que vous avez des problèmes de main-d'œuvre. Vous devriez remercier le président d'essayer de mettre fin à ce conflit.

Volodymyr Zelensky : Êtes-vous déjà allé en Ukraine pour dire quels sont nos problèmes ?

J. D. Vance : J'ai observé et vu des reportages, et je sais que ce qui se passe, c'est que vous amenez des gens pour une tournée de propagande, Monsieur le président. N'êtes-vous pas d'accord pour dire que vous avez eu des problèmes pour faire entrer des gens dans votre armée ? Et pensez-vous qu'il est respectueux de venir au Bureau ovale des États-Unis d'Amérique et d'attaquer l'administration qui tente d'empêcher la destruction de votre pays ?

Volodymyr Zelensky : Beaucoup de questions. Commençons par le début. Tout d'abord, pendant la guerre, tout le monde a des problèmes. Même vous, mais que Dieu vous bénisse, vous n'aurez pas de guerre.

Donald Trump : Ne nous dites pas ce que nous devons ressentir. Nous essayons de résoudre un problème. Ne nous dites pas ce que nous devons ressentir, vous n'êtes pas en position de le dicter, souvenez-vous-en. Nous allons nous sentir très bien et très forts. Vous vous sentirez influencés. Vous n'êtes pas en très bonne position en ce moment. Vous vous êtes mis dans une très mauvaise position, et il se trouve qu'il a raison à ce sujet.

Volodymyr Zelensky : Depuis le tout début de la guerre, Monsieur le président…

Donald Trump : Vous n'êtes pas en bonne position. Vous n'avez pas les cartes en ce moment. Avec nous, vous commencez à avoir des cartes. Je ne joue pas aux cartes. En ce moment, vous jouez aux cartes. Je suis très sérieux, Monsieur le président. Vous jouez aux cartes. Je suis très sérieux. Vous jouez avec la vie de millions de personnes. Vous jouez avec la Troisième Guerre mondiale. Et ce que vous faites est très irrespectueux envers le pays, ce pays. Je suis avec vous. Je vous respecte bien plus que beaucoup de gens.

J. D. Vance : Avez-vous dit merci une seule fois pendant toute cette réunion ? Non, pendant toute cette réunion, avez-vous dit merci ? Vous êtes allé en Pennsylvanie et avez fait campagne pour l'opposition en octobre. Offrez quelques mots de reconnaissance pour les États-Unis d'Amérique et le président qui essaie de sauver votre pays.

Volodymyr Zelensky : S'il vous plaît, vous pensez que si vous parlez très fort de la guerre, vous pouvez…

Donald Trump : Il ne parle pas fort. Il ne parle pas fort. Votre pays est en grande difficulté. Attendez une minute. Non, non. Vous avez beaucoup parlé. Votre pays est en grande difficulté.

Volodymyr Zelensky : Je sais.

Donald Trump : Vous ne gagnez pas. Vous ne gagnez pas. Vous avez de très bonnes chances de vous en sortir grâce à nous.

Volodymyr Zelensky : Monsieur le président, nous restons dans notre pays, forts depuis le tout début de la guerre. Nous avons été seuls, et nous en sommes reconnaissants. J'ai dit merci dans ce cabinet. Vous n'avez pas été seuls.

Donald Trump : Nous vous avons donné, par l'intermédiaire de ce stupide président, 350 milliards de dollars. Nous vous avons donné du matériel militaire. Et vous, les hommes, vous êtes courageux, mais ils ont dû s'en servir. Ils ont dû utiliser nos militaires. Si vous n'aviez pas notre équipement militaire, cette guerre aurait été terminée en deux semaines.

Volodymyr Zelensky : (exaspéré) En trois jours. Je l'ai entendu de la bouche de Poutine. En trois jours. Peut-être moins. Bien sûr, oui…

Donald Trump : Ce sera très difficile de faire des affaires comme ça. Je vous le dis.

J. D. Vance : Allons plaider ces désaccords plutôt que d'essayer de nous battre dans les médias américains quand vous avez tort. Nous savons que vous avez tort.

Donald Trump : Mais vous voyez, je pense que c'est bien pour le peuple américain de voir ce qui se passe. Je pense que c'est très important. C'est pourquoi j'ai laissé faire pendant si longtemps. Vous devez être reconnaissant. Vous n'avez pas les cartes en main. Vous êtes enterrés là-bas. Des gens meurent. Vous manquez de soldats. Écoutez. Vous manquez de soldats. Ce serait une sacrée bonne chose. Alors dites-nous, « je ne veux pas de cessez-le-feu » Voyons si vous pouvez nous obtenir un cessez-le-feu maintenant pour que les balles cessent de voler et que vos hommes cessent de se faire tuer.

Volodymyr Zelensky : Bien sûr que nous voulons arrêter la guerre.

Donald Trump : Mais vous dites que vous ne voulez pas de cessez-le-feu ! Moi je vous l'ai dit, je veux un cessez-le-feu.

Volodymyr Zelensky : Avec des garanties ! Parce que vous obtiendrez un cessez-le-feu plus rapidement qu'un accord. Demandez à mon peuple ce qu'il pense du cessez-le-feu.

Donald Trump : Ce n'était pas avec moi, c'était avec un type nommé Biden qui n'était pas une personne intelligente. C'était avec Obama.

Volodymyr Zelensky : C'est votre président.

Donald Trump : C'était avec Obama qui vous a donné des couvertures et moi je vous ai donné des missiles Javelins.

Volodymyr Zelensky : Oui.

Donald Trump : Je vous ai donné les Javelins pour éliminer tous ces chars. Obama vous a donné des couvertures. Vous devez être plus reconnaissant. Parce que laissez-moi vous dire que vous n'avez pas les cartes. Avec nous, vous avez les cartes. Mais sans nous, vous n'avez aucune carte. Ce sera une affaire difficile à conclure. Parce que les attitudes doivent changer.

Une journaliste : Et si la Russie rompt ce cessez-le-feu ?

Donald Trump : Et quoi encore ? Et si une bombe vous tombait sur la tête maintenant ? Ils l'ont rompu avec Biden parce qu'ils ne le respectaient pas. Ils ne respectaient pas Obama. Moi, ils me respectent. Je vais vous dire, Poutine a traversé un enfer avec moi. Il a traversé une fausse chasse aux sorcières où ils se sont servis de lui et de la Russie. Vous avez déjà entendu parler de cette affaire ? C'était une fausse arnaque de Hunter Biden avec Joe Biden, Hillary Clinton, le sournois Adam Schiff… une arnaque démocrate. Et il a dû subir ça. Et il l'a subi. Nous n'avons pas fini en guerre. Il a été accusé de toutes ces choses. Il n'avait rien à voir avec ça. Ça venait de la salle de bain de Hunter Biden. Ça venait de la chambre de Hunter Biden. C'était dégoûtant. Et puis ils ont dit, oh, oh, l'ordinateur portable de l'enfer a été fabriqué par la Russie, les 51 agents. Tout cela n'était qu'une arnaque. Et il a dû supporter ça. Il a été accusé de toutes ces choses…[Poutine] a peut-être rompu des accords avec Obama et Bush, et il les a peut-être rompus avec Biden, peut-être, peut-être pas, je ne sais pas ce qui s'est passé. Mais il ne les a pas rompus avec moi. Il veut conclure un accord. Je ne sais pas s'il peut conclure un accord. Le problème, c'est que je vous ai donné les moyens d'être un dur à cuire. Et je ne pense pas que tu serais un dur à cuire sans les États-Unis. Et ton peuple est très courageux. Mais soit vous concluez un accord, soit nous partons. Et si nous partons, vous vous battrez. Je pense que ça ne sera pas très joli, mais vous vous battrez. Vous n'avez pas les cartes en main. Mais une fois que nous aurons signé cet accord, vous serez dans une bien meilleure position. Mais vous n'agissez pas du tout avec gratitude. Et ce n'est pas gentil. Je vais être honnête. Ce n'est pas gentil. Très bien. Je pense que nous en avons assez vu. Qu'en pensez-vous ? Ça va être un super moment de télévision, je vous le dis.
Feyd
Harkonnen

Messagede denifumi le 01 Mar 2025, 00:27

je resume ou tu te plies a nos exigences pour piller tes ressources et tu fermes ta gueule ou on se barre et tu te demerdes ok,finalement poutine a eu raison d'envahir ton pays.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Hugues le 01 Mar 2025, 02:06

"Pourquoi attaquerait-ils un hopital?" - Un insigne forumiste

7 mois plus tard la question se pose toujours

C'est vrai quoi, pourquoi attaqueraient-il un hôpital..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 01 Mar 2025, 02:14

(Qui est surpris ? Sans doute les ceusses qui nous ont dit "mais nan y a pas de collusion avec la Russie" entre 2016 et 2020.. Pas ceux qui ont dit le contraire.)

Encore un gars assis devant son écran quoi, et qui a une opinion..

Image

Hugues (ce qu'on sait moins c'est que Zelensky marmonne juste après cette réponse de neuneu de Vance, en russe "putain de sa mère", qui est aussi impersonnel [il ne vise pas forcément son interlocuteur] que l'expression française.. ou pas.. )

PS:
Z'en faites pas, les Ukrainiens se sont réparés tous seuls comme des grands depuis 3 ans.. et ils ont toujours l'électricité...
Image
Hugues

Messagede Hugues le 01 Mar 2025, 13:19

Le vrai verbatim parce qu'aucun publié n'est entier:

TRUMP (après qu’un journaliste lui a demandé s’il était trop « aligné » avec Poutine) : Si je ne m’alignais pas avec les deux, vous n’auriez jamais d’accord. Vous voulez que je dise des choses vraiment terribles sur Poutine, et ensuite que je lui dise : « Salut Vladimir, comment ça se passe pour l’accord ? » Ça ne fonctionne pas comme ça. Je ne suis pas aligné avec Poutine, je ne suis aligné avec personne, je suis aligné avec les États-Unis d’Amérique et pour le bien du monde. Je suis aligné avec le monde, et je veux en finir avec cette histoire. Vous voyez la haine qu’il a pour Poutine, c’est très difficile pour moi de conclure un accord avec un tel niveau de haine. Il a une haine immense, et je comprends ça, mais je peux vous dire que l’autre camp ne l’adore pas non plus. Ce n’est donc pas une question d’alignement, je suis—je suis aligné avec le monde. Je veux régler cette affaire—je suis aligné avec l’Europe, je veux voir si nous pouvons conclure cet accord. Vous voulez que je sois dur ? Je peux être plus dur que n’importe qui, plus dur que tout être humain que vous ayez jamais vu, je serais tellement dur, mais vous n’aurez jamais d’accord de cette façon, alors c’est comme ça. Très bien, encore une question…

VANCE : Eh, je veux répondre à ça. Alors, écoutez, pendant quatre ans, les États-Unis d’Amérique avaient un président qui tenait des conférences de presse et parlait durement de Vladimir Poutine, et ensuite Poutine a envahi l’Ukraine et détruit une grande partie du pays. La voie vers la paix et la prospérité passe peut-être par la diplomatie. Nous avons essayé la voie de Joe Biden, celle de bomber le torse et de prétendre que les paroles du président des États-Unis comptaient plus que ses actes. Ce qui fait de l’Amérique un grand pays, c’est l’engagement diplomatique. C’est ce que fait le président Trump.

ZELENSKY : Puis-je poser une question ?

VANCE : Bien sûr.

ZELENSKY : Oui ?

VANCE : Oui.

ZELENSKY : D’accord, il a occupé nos territoires, de grandes parties de l’Ukraine, l’est et la Crimée, il les a occupés en 2014. Donc, pendant de nombreuses années—je ne parle pas seulement de Biden, mais à cette époque, c’était… le président Obama, puis le président Trump, puis le président Biden, et maintenant le président Trump et, que Dieu bénisse, maintenant le président Trump va l’arrêter. Mais en 2014, personne ne l’a arrêté. Il a simplement occupé et pris. Il a tué des gens, vous savez ? Quelle est la ligne de contact—

TRUMP : 2015.

ZELENSKY : 2014.

VANCE : 2014 à 2015.

TRUMP : Oh, 2014.

ZELENSKY : Oui, oui, oui, donc.

TRUMP : Je n’étais pas là.

ZELENSKY : Oui, mais…

VANCE : C’est exactement ça.

ZELENSKY : Oui, mais entre 2014 et 2022, la situation était la même, des gens mouraient sur la ligne de contact. Personne ne l’a arrêté. Vous savez que nous avons eu des discussions avec lui, beaucoup de discussions, des discussions multilatérales. Et nous avons signé avec lui, moi, en tant que nouveau président en 2019, j’ai signé avec lui un accord. J’ai signé avec lui, Macron et Merkel, nous avons signé un cessez-le-feu. Cessez-le-feu, ils m’ont tous dit qu’il ne bougerait jamais, nous avons signé avec lui un contrat sur le gaz… Oui, mais après cela, il a rompu le cessez-le-feu, il a tué notre peuple et il n’a pas échangé les prisonniers. Nous avons signé un échange de prisonniers, mais il ne l’a pas fait. De quelle diplomatie parlez-vous, JD ? Que voulez-vous dire ?

VANCE : Je parle du type de diplomatie qui mettra fin à la destruction de votre pays.

ZELENSKY : Oui, mais si vous—

VANCE : Monsieur le Président, Monsieur le Président, avec tout le respect, je pense que c’est irrespectueux de venir dans le Bureau ovale et d’essayer de débattre de cela devant les médias américains. En ce moment, vous envoyez de force des conscrits sur le front parce que vous avez des problèmes de main-d’œuvre. Vous devriez remercier le président d’essayer de mettre fin à ce conflit.

ZELENSKY : Êtes-vous déjà venu en Ukraine pour voir quels problèmes nous avons ?

VANCE : J’ai été—

ZELENSKY : Venez une fois.

VANCE : J’ai en fait regardé et vu les reportages et je sais ce qui se passe : vous organisez des visites de propagande, Monsieur le Président. Niez-vous que vous avez eu des difficultés à recruter pour votre armée ?

ZELENSKY : Nous avons des problèmes—

VANCE : Et pensez-vous qu’il soit respectueux de venir dans le Bureau ovale des États-Unis et d’attaquer l’administration qui essaie d’empêcher la destruction de votre pays ?

ZELENSKY : Beaucoup de questions. Commençons par le début.

VANCE : Bien sûr.

ZELENSKY : Tout d’abord, en temps de guerre, tout le monde a des problèmes. Même vous, mais vous avez un bel océan et vous ne ressentez pas cela maintenant, mais vous le sentirez à l’avenir. Que Dieu vous bénisse, que Dieu vous bénisse—

TRUMP : Vous n’en savez rien. Vous ne savez pas—ne nous dites pas ce que nous allons ressentir. Nous essayons de résoudre un problème. Ne nous dites pas ce que nous allons ressentir.

ZELENSKY : Je ne vous dis rien, je réponds à la question—

TRUMP : Parce que vous n’êtes pas en position de dicter cela.

VANCE : C’est exactement ce que vous faites.

TRUMP : Vous n’êtes pas en position de dicter ce que nous allons ressentir, nous allons nous sentir très bien. Nous allons nous sentir très bien et très forts—

ZELENSKY : Vous ressentirez une influence—

TRUMP : Vous êtes actuellement dans une très mauvaise position. Vous vous êtes mis dans une très mauvaise position et il a raison.

ZELENSKY : Depuis le tout début de la guerre—

TRUMP : Vous n’êtes pas en bonne position. Vous n’avez pas les cartes en main. Avec nous, vous commencez à avoir des cartes.

ZELENSKY : Je ne joue pas aux cartes. [INAUDIBLE] Monsieur le Président, [INAUDIBLE].

[CROSSTALK]

TRUMP : En ce moment, vous jouez aux cartes, vous jouez aux cartes—vous jouez avec la vie de millions de personnes. Vous jouez avec la Troisième Guerre mondiale. Vous jouez avec la Troisième Guerre mondiale. Et ce que vous faites est très irrespectueux envers ce pays. Ce pays vous a soutenu bien plus que beaucoup de gens disaient qu’il devrait le faire.

VANCE : Avez-vous remercié une seule fois depuis le début ?

ZELENSKY : Beaucoup de fois.

VANCE : Non, pendant cette—

ZELENSKY : Même aujourd’hui. Même aujourd’hui—

VANCE : Non, pendant toute cette réunion. Vous êtes allé en Pennsylvanie faire campagne pour l’opposition en octobre. Offrez quelques mots de gratitude aux États-Unis et au président qui essaie de sauver votre pays.

ZELENSKY : Pensez-vous que si vous parlez très fort de la guerre—

TRUMP : Il ne parle pas fort. Il ne parle pas fort. Votre pays est en grand danger.

ZELENSKY : Puis-je répondre ?—

TRUMP : Attendez une minute. Non, non. Vous avez beaucoup parlé. Votre pays est en grand danger.

ZELENSKY : Je le sais. Je le sais.

TRUMP : Vous n’êtes pas en train de gagner, vous n’êtes pas en train de gagner cette guerre. Vous avez une sacrée chance de vous en sortir grâce à nous.

ZELENSKY : Monsieur le Président, nous restons dans notre pays, nous restons forts. Depuis le tout début de la guerre, nous étions seuls et nous sommes reconnaissants. J’ai dit merci dans ce cabinet, [INAUDIBLE], j’ai dit merci—

TRUMP : Vous n’étiez pas seuls. Vous n’étiez pas seuls. Nous vous avons donné—par l’intermédiaire de ce président stupide—350 milliards de dollars—

ZELENSKY : Vous avez voté pour votre président.

TRUMP : Nous vous avons donné du matériel militaire et vos hommes sont courageux, mais ils ont dû utiliser notre matériel militaire—si vous n’aviez pas eu notre matériel militaire, cette guerre aurait été terminée en deux semaines.

ZELENSKY : En trois jours, c’est ce que j’ai entendu de la part de Poutine, en trois jours—

TRUMP : Peut-être moins.

ZELENSKY : En deux semaines, bien sûr—

TRUMP : Il va être très difficile de faire affaire ainsi, je vous le dis.

VANCE : Dites simplement merci.

ZELENSKY : Je l’ai dit de nombreuses fois, merci au peuple américain—

VANCE : Acceptez qu’il y ait des désaccords et discutons-en, au lieu d’essayer de régler ça dans les médias américains alors que vous avez tort. Nous savons que vous avez tort.

TRUMP : Mais vous voyez, je pense que c’est bien que le peuple américain voie ce qui se passe. Je pense que c’est très important, c’est pourquoi j’ai laissé cette discussion se prolonger aussi longtemps. Vous devez être reconnaissant—

ZELENSKY : Je suis reconnaissant—

TRUMP : Vous n’avez pas les cartes en main. Vous êtes acculé, vos soldats meurent, vous manquez de troupes—écoutez. Vous manquez de soldats, ce serait une sacrée bonne chose. Et puis vous nous dites : « Je ne veux pas de cessez-le-feu, je ne veux pas de cessez-le-feu, je veux continuer, et je veux ceci— ». Écoutez, si vous pouviez obtenir un cessez-le-feu maintenant, je vous dis que vous l’accepteriez, pour que les balles cessent de voler et que vos hommes cessent de se faire tuer.

ZELENSKY : Bien sûr, bien sûr que nous voulons arrêter la guerre.

TRUMP : Mais vous dites que vous ne voulez pas de cessez-le-feu—

ZELENSKY : Ce que je vous ai dit—

TRUMP : Moi, je veux un cessez-le-feu. Parce qu’on obtient un cessez-le-feu plus rapidement qu’un accord.

ZELENSKY : Avec des garanties. Demandez à notre peuple ce qu’il pense d’un cessez-le-feu. Pour vous, cela n’a pas d’importance—

TRUMP : Cela ne s’est pas fait avec moi. Cela ne s’est pas fait avec moi.

[CROSSTALK]

TRUMP : C’était avec un gars nommé Biden qui n’est pas une personne intelligente—C’était avec Obama.

ZELENSKY : C’était votre président. C’était votre président—

TRUMP : Excusez-moi, c’était avec Obama, qui vous a donné des couvertures, et moi, je vous ai donné des javelins.

ZELENSKY : Oui.

TRUMP : Je vous ai donné les javelins pour détruire tous ces chars. Obama vous a donné des couvertures. En fait, la phrase, c’est : « Obama a donné des couvertures et Trump a donné des javelins ». Vous devriez être plus reconnaissant. Parce que laissez-moi vous dire, vous n’avez pas les cartes en main. Avec nous, vous avez des cartes. Mais sans nous, vous n’avez aucune carte.

JOURNALISTE : Encore une question…

TRUMP : Ça va être un accord difficile à conclure. Parce que les mentalités doivent changer.

JOURNALISTE : Et si la Russie viole le cessez-le-feu ? Et si la Russie viole [INAUDIBLE] ?

TRUMP : Qu’est-ce que vous dites ?

VANCE : Elle demande : « Et si la Russie viole le cessez-le-feu ? »

TRUMP : Eh bien, et si—et si n’importe quoi ! Et si une bombe vous tombait sur la tête maintenant ? D’accord ? Et s’ils le violaient ? Je ne sais pas. Ils l’ont violé avec Biden parce qu’ils ne le respectaient pas, ils ne respectaient pas Obama. Ils me respectent. Laissez-moi vous dire, Poutine a traversé une sacrée épreuve avec moi. Il a traversé une chasse aux sorcières bidon où ils l’ont utilisé lui et la Russie—Russie, Russie, Russie, vous avez déjà entendu parler de cette histoire ? C’était une escroquerie bidon de Hunter Biden, Joe Biden. Hillary Clinton, l’infâme Adam Schiff, c’était une arnaque des démocrates. Et il a dû supporter ça. Et il l’a supporté et nous n’avons pas fini en guerre. Il l’a traversé, il a été accusé de tout ça—il n’avait rien à voir avec ça. Tout est sorti de la salle de bain de Hunter Biden. C’est sorti de la chambre de Hunter Biden. C’était dégoûtant. Et ensuite, ils ont dit : « Oh, oh, le laptop de l’enfer a été fabriqué par la Russie. » Les 51 agents, toute cette histoire était une escroquerie, et il a dû subir ça. On l’a accusé de tout ça. Tout ce que je peux dire, c’est ceci : Peut-être qu’il a violé des accords avec Obama et Bush, et peut-être qu’il les a violés avec Biden. Il l’a fait, peut-être, peut-être pas—je ne sais pas ce qui s’est passé. Mais il ne les a pas violés avec moi. Il veut conclure un accord. Je ne sais pas s’il peut conclure un accord.

TRUMP : Le problème, c’est que je vous ai donné du pouvoir [regarde Zelensky] pour être un dur. Et je ne pense pas que vous seriez un dur sans les États-Unis. Et votre peuple est très courageux.

ZELENSKY : Merci.

TRUMP : Mais soit vous concluez un accord, soit nous nous retirons. Et si nous nous retirons, vous vous battrez. Je ne pense pas que ce sera joli, mais vous vous battrez. Mais vous n’avez pas les cartes en main. Mais une fois que nous aurons signé cet accord, vous serez dans une bien meilleure position. Mais vous ne montrez aucune reconnaissance, et ce n’est pas une bonne chose. Honnêtement, ce n’est pas une bonne chose.

TRUMP : Très bien, je pense qu’on en a assez vu, qu’en pensez-vous ? Ça va faire une sacrée bonne télévision, ça, je peux vous le dire.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 01 Mar 2025, 20:51

Les presques 50 minutes de rencontres:

Les transcripts de Feyd et le mien commencent à 38:45 environ.

Donc les premières 40 minutes étaient cordiales.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 01 Mar 2025, 21:00

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 01 Mar 2025, 21:16

Hugues a écrit:Les presques 50 minutes de rencontres:

Les transcripts de Feyd et le mien commencent à 38:45 environ.

Donc les premières 40 minutes étaient cordiales.

Hugues

Lu ailleurs:
MAGA is making the claim that if you watch the entire 50 minute video, Zelensky is the antagonist.

This isn't true. At all. I was with Zelensky before this meeting and it's important to know his mindset heading in.

1/ A short thread on how the entire ambush went down.

2/ You cannot erase the context. Trump has been calling Zelensky a corrupt dictator and spreading Russian propaganda that Russia didn't invade Ukraine.

All these lies are Trump's pretext to sign a deal with Russia that hands Ukraine to Putin. Zelensky knows this.

3/ Zelensky - who's been cut out of the talks - knows what Trump and Putin are scheming. A "ceasefire" without any guarantee for Ukraine's future security is a trap. Trump's deal will require Ukrainian forces to withdraw, and when they do, Putin will pounce. It's a set up.

4/ So it's true that the first 40 minutes or so of the meeting LOOK cordial.

But listen to Trump. He keeps repeating that he's going to impose on Zelensky this fake "ceasefire", without any new weapons to Ukraine, without any security guarantee, without any way to enforce it.

5/ So at the 40 minute mark, Vance chimes in. He appears agitated. He says that Trump's fake "ceasefire" is the only way.

All that happens at this point is that Zelensky asks Vance a simple, calm question. Zelensky isn't being rude. And here's the essence of the question:

6/ "Putin has signed many agreements about Ukraine and he hasn't honored any of them. Aren't you worried Putin will violate the terms of this ceasefire?"

That's it. That's the question.

And this is where Vance and Trump explode. The trap was set and now the ambush starts.

7/ Vance - visibly angry - calls Zelensky "disrespectful" for asking his simple question. And then starts listing Russian talking points about how weak the Ukrainian army is how poor a leader Zelensky is.

It's Vance that takes a cordial meeting to a hostile one.

8/ You've seen the clips that follow. But the whole meeting is a set up.

By pushing this plan to hand Ukraine to Putin (IN FRONT OF ZELENSKY!), Trump is trying to either humiliate or provoke Zelensky.

But he does neither, and so Vance has to light the match.

9/ Of course Zelensky had to make his point that Putin won't honor the "ceasefire". He does it diplomatically with a question to Vance (likely so as to not directly confront Trump on TV).

And then Vance see his chance. He commences the ambush.

The whole thing was a set up.

MAGA affirme que si vous regardez la vidéo entière de 50 minutes, Zelensky est l'antagoniste.

Ce n'est pas vrai. Du tout. J'étais avec Zelensky avant cette réunion, et il est important de comprendre son état d'esprit en y entrant.

1/ Un court fil sur la façon dont toute cette embuscade s'est déroulée.

2/ Vous ne pouvez pas effacer le contexte. Trump qualifie Zelensky de dictateur corrompu et diffuse la propagande russe selon laquelle la Russie n'a pas envahi l'Ukraine.

Tous ces mensonges sont le prétexte de Trump pour signer un accord avec la Russie qui livrerait l'Ukraine à Poutine. Zelensky le sait.

3/ Zelensky – qui a été exclu des discussions – sait ce que Trump et Poutine manigancent. Un "cessez-le-feu" sans aucune garantie pour la sécurité future de l'Ukraine est un piège. L'accord de Trump exigera le retrait des forces ukrainiennes et, une fois qu'elles partiront, Poutine frappera. C'est un coup monté.

4/ Il est donc vrai que les 40 premières minutes de la réunion PARAISSENT cordiales.

Mais écoutez Trump. Il ne cesse de répéter qu'il va imposer à Zelensky ce faux "cessez-le-feu", sans nouvelles armes pour l'Ukraine, sans garantie de sécurité, sans aucun moyen de le faire respecter.

5/ Puis, à la 40ᵉ minute, Vance intervient. Il semble agité. Il affirme que le faux "cessez-le-feu" de Trump est la seule solution.

À ce moment-là, tout ce que fait Zelensky, c'est poser une question simple et calme à Vance. Zelensky n'est pas impoli. Et voici l'essence de sa question :

6/ "Poutine a signé de nombreux accords sur l'Ukraine et il n'en a respecté aucun. N'êtes-vous pas inquiet qu'il viole les termes de ce cessez-le-feu ?"

C'est tout. C'est la question.

Et c'est à ce moment-là que Vance et Trump explosent. Le piège était tendu, et maintenant l'embuscade commence.

7/ Vance – visiblement en colère – accuse Zelensky d'être "irrespectueux" pour avoir posé cette simple question. Puis il commence à énumérer des arguments tirés de la propagande russe, sur la prétendue faiblesse de l'armée ukrainienne et le fait que Zelensky serait un mauvais dirigeant.

C'est Vance qui fait basculer une réunion cordiale en une confrontation hostile.

8/ Vous avez vu les extraits qui suivent. Mais toute la réunion était un piège.

En poussant ce plan visant à livrer l'Ukraine à Poutine (DEVANT ZELENSKY !), Trump essaie soit d'humilier, soit de provoquer Zelensky.

Mais il n'y parvient pas, alors Vance doit allumer l'étincelle.

9/ Bien sûr, Zelensky devait souligner que Poutine ne respecterait pas le "cessez-le-feu". Il le fait diplomatiquement, en posant une question à Vance (probablement pour éviter de confronter directement Trump à la télévision).

Et c'est là que Vance voit son opportunité. Il lance l'embuscade.

Tout était prévu d'avance.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Capet le 01 Mar 2025, 21:43

Ce qui est vraiment marrant c'est qu'il suffit de voir qui expose son avis pour savoir ce qui sera déroulé derrière...

Et c'est pas en ajoutant toujours plus d'arguments que ça fait mouche. Là sur l'entretien de 50mn on peut tout dire et son contraire.
Capet

Messagede denifumi le 01 Mar 2025, 23:00

le soucis c'est que trump "gere" la presidence d'un pays comme il le faisait pour ses entreprises, des menaces ,des provocations et quand il y a du repondant en face ,il s'enerve et perd les pedales.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Hugues le 02 Mar 2025, 02:29

"Pourquoi les Russes tireraient sur un hôpital?"

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 02 Mar 2025, 03:14

Capet a écrit:Ce qui est vraiment marrant c'est qu'il suffit de voir qui expose son avis pour savoir ce qui sera déroulé derrière...

Et c'est pas en ajoutant toujours plus d'arguments que ça fait mouche. Là sur l'entretien de 50mn on peut tout dire et son contraire.

Pas vraiment compris le propos.

Mais un petit truc intéressant. Prenez le transcript que vous voulez, le long, le court, celui de 50 minutes, on peut même le récupérer avec les sous-titrage YT par exemple.
Mettez le dans n'importe quel LLM, même parait-il le pas woke Grok (et le plus sévère de tous les LLM envers Zelenskyï)
Et puis demandez lui d'exprimer les responsabilité, demandez non pas seulement qui est maladroit, masi qui provoque, qui dit le mot de trop... Demandez le tant dans le mode classique (instinctif, intuitif) ou dans le mode chaine de pensée.
Encore mieux demandez des probabilité en pourcentages de responsabilité.
Et puis interrogez plein de fois, dès fois que vous soyez tombé sur un outlier... (une exception statistique)..

Allez je vous aide:
Assess responsibilities of this discussion going sour...
Whose aggressiveness bear the responsibility of this discussion derailing ?
Who pronounce not only awkward words, but wrong words?
Give probabilities in %.

Voilà, vous avez votre opinion basée seulement sur la rhétorique et sur ce que les LLM comprennent* du monde
Et je vous laisse découvrir quelle est-elle...

Etonnant non?

Hugues
* (oui le mot n'est pas abusif, par nature, pour construire la relation même entre les mots, un LLM se construit neuronalement une représentation du monde et par monde j'entends l'ensemble des concepts du monde).
Image
Hugues

Messagede Hugues le 02 Mar 2025, 03:20

Hugues
Image
Hugues

Messagede Nicklaus le 02 Mar 2025, 06:42

Quand est-ce que je peux remettre un avatar ? :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Hugues le 02 Mar 2025, 13:03

Et pour aider à cette entreprise évoquée plus haut, le transcript des 50 minutes:

https://techsoda.substack.com/p/for-the-record-trump-and-zelensky

Qunat à un résumé des 50 minutes, une vidéo remarquable du Parisien qui raconte tout ce qui précède l'altercation ... et quelques provocations... (certaines connues comme celles sur le costume, d'autres dont vous n"avez pas eu vent à moins de tout regarder...)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 02 Mar 2025, 15:13

Pourquoi?

Image

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 02 Mar 2025, 15:51

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 02 Mar 2025, 16:00

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 02 Mar 2025, 21:47

United24 n'a relevé que les adresses quotidiennes et les discours en visite officielle. Donc en réalité ce n'est pas exhaustif et il en manque.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 03 Mar 2025, 18:32

Oksii toujours un peu trop énervée... :D

Mais y a rien de faux

I don’t care about your opinion, but I’m truly exhausted by the lack of respect for those who gave their lives to defend Europe.

‘Shut up, or we will stop supporting you’, do you even realize what would happen if you do? Your people would suffer just as mine do now. All because of your arrogance, your belief that you are superior, that we should bow to you.

The world doesn’t deserve Ukraine. The world is such a failure. At the very least, be grateful to the Ukrainian soldiers who are keeping the Russians away from your homes.

"Pourquoi les Russes attaqueraient-ils un hôpital, voyons?"

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 03 Mar 2025, 18:38

La réalité

Russian propagandists are worried about a possible European military union:

"These states have a strong military history and tradition. Quite recently, they were among the strongest armies in the world. So we should not be dismissive of them and underestimate the danger from them."

Hugues
Image
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin