Hugues a écrit:Mais c'est pareil, la quasi totalité ne tombe pas dans la délinquance.
Et il y a moins de délinquance de nos jours qu'aux époques que tu cites. La différence: elle est plus mafieuse donc organisée. Mais elle est moindre.
Hugues
Hugues
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Mais c'est pareil, la quasi totalité ne tombe pas dans la délinquance.
Et il y a moins de délinquance de nos jours qu'aux époques que tu cites. La différence: elle est plus mafieuse donc organisée. Mais elle est moindre.
Hugues
Ce qui énerve surtout, c'est de voir des crimes commis par des gens qui n'auraient pas dû être en position de les commettre : des étrangers en situation irrégulières, des criminels qui ont bénéficié du laxisme de la justice avec des remises de peine ou du sursis, un fou qu'ils ont fait sortir de l’hôpital, etc...Hugues a écrit:Hugues a écrit:Mais c'est pareil, la quasi totalité ne tombe pas dans la délinquance.
Hugues
Hugues
Maverick a écrit:Ce qui énerve surtout, c'est de voir des crimes commis par des gens qui n'auraient pas dû être en position de les commettre : des étrangers en situation irrégulières, des criminels qui ont bénéficié du laxisme de la justice avec des remises de peine ou du sursis, un fou qu'ils ont fait sortir de l’hôpital, etc...
Pour moi, tout part du laxisme de la justice.
Maverick a écrit:Quand tu vois des délinquants multirécidiviste dire qu'ils ne risquent pas grand chose (Surtout les mineurs), ça veut tout dire. Alors certains seront punis mais beaucoup s'en tirent avec du sursis, des faibles amendes (Je suis curieux de savoir comment un jeune qui a foncé sur un flic en moto a pu s'en tirer avec 150€ d'amende si ce n'est à cause de ce fameux laxisme...) ou un simple rappel à la loi.
Les latins et les méditerranéens ont besoin de fermeté.
Et quand tu ajoutes à ça une prison qui ne fait plus peur à beaucoup, c'est le ponpon.
Feyd a écrit:Maverick a écrit:Ce qui énerve surtout, c'est de voir des crimes commis par des gens qui n'auraient pas dû être en position de les commettre : des étrangers en situation irrégulières, des criminels qui ont bénéficié du laxisme de la justice avec des remises de peine ou du sursis, un fou qu'ils ont fait sortir de l’hôpital, etc...
Pour moi, tout part du laxisme de la justice.
Popopo ! Mais tu es fou d'écrire des trucs pareils ici !![]()
Faut pas se plaindre que des étrangers v(i)olent et tuent chez nous. Car ce n'est rien par rapport à ce que nos aïeux colons ont commis aux XIXème et XXème siècle ! Il faut s'en accommoder.
Feyd a écrit:Carrément pas. Tu as beaucoup d'immigrés ou descendants d'immigrés qui ne sont pas restés bloqués du temps de la colonisation. Ceux qui usent de ce prétexte ne sont que de la racaille à éradiquer. Mais encore faut-il que la justice fasse le travail et que les politiques qui nous dirigent aient quelque chose dans leur froc. Mais ça c'est une autre histoire.
Waddle a écrit:J'ai beau répéter tu ne lis pas. Je n'ai pas dit que la colonisation était la raison ou une justification à la non intégration ou aux phénomènes comme le voile mais une cause. Une femme qui porte le voile ne dit pas qu'elle le porte pour se venger de la colonisation, ça n'a pas de sens. Par conte si ces pays n'avaient pas été colonisés ou même réquisitionnés pour les guerres, ça n'aurait pas entraîné ces mouvements migratoires naturels vers la France et aussi cette difficulté à s'intégrer dans la culture de l'ancien oppresseur.
Waddle a écrit:Maverick a écrit:Quand tu vois des délinquants multirécidiviste dire qu'ils ne risquent pas grand chose (Surtout les mineurs), ça veut tout dire. Alors certains seront punis mais beaucoup s'en tirent avec du sursis, des faibles amendes (Je suis curieux de savoir comment un jeune qui a foncé sur un flic en moto a pu s'en tirer avec 150€ d'amende si ce n'est à cause de ce fameux laxisme...) ou un simple rappel à la loi.
Les latins et les méditerranéens ont besoin de fermeté.
Et quand tu ajoutes à ça une prison qui ne fait plus peur à beaucoup, c'est le ponpon.
Les constats que tu donnes sont vrais mais la conclusion "laxisme de la justice" n'est pas bonne.
Déjà la justice n'a pas de pouvoir magique. Si la société fabrique de plus en plus de personnes ensauvagees, qui ne respectent plus l'autorité etc... Ce n'est pas à cause du "laxisme de la justice". Si les enfants ne respectent plus les professeurs, que des parents peuvent aller frapper un enseignant parce qu'il a mis une mauvaise note à son enfant, ce n'est pas à cause du laxisme de la justice.
Les juges jugent à partir des textes de droit et du contexte global. Quand les prisons sont surpeuplées et que des juges donnent des peines de prison aménagées, on va les traiter de laxistes.
Plus de fermeté est une condition nécessaire mais pas suffisante. De plus, les peines planchers n'étaient pas automatiques et bien souvent, les juges décidaient de ne pas les appliquer...Sarkozy était venu avec cette vision que les policiers étaient braves, la justice laxiste. Il a mis en place les peines planchers et la fin de la police de proximité... Est ce que ça a vraiment fait baisser la délinquance ?
Il suffit de voir les peines maximales pour se rendre compte que les juges ont les moyens de punir sévèrement mais que pour des raisons idéologiques (Plus de prévention et moins de sanction), ils préfèrent faire preuve de mansuétude.Bref c'est le pouvoir législatif qui a la possibilité de changer les lois et durcir les choses. La justice ne fait qu'appliquer ces textes en gardant quand même en tête que remplir les prisons de jeunes de 17 ans va peut être ravir la conscience des braves gens mais ne va pas améliorer les choses sur le long terme.
Peut-être que ça serait pire avec plus de laxisme qui sait...J'aime bien prendre l'exemple extrême des USA. Il y a la peine de mort, la perpétuité réelle, impunité 0 (avec des gens qui peuvent passer des semaines en prison pour avoir volé une pizza), etc... La délinquance y est maîtrisée ? Le taux de criminalité plus bas qu'en France ?
Maverick a écrit:Peut-être. Essayons !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Trump gonfle son ego en allant gonfler celui de Poutine, tellement prévisible.
Maverick a écrit:Je ne dis pas que la délinquance explose et j'ai bien conscience que certaines chaînes d'information se focalisent sur les faits divers. C'est d'ailleurs pour ça que je ne regarde plus les informations à la TV, j'ai regardé le JT de M6 l'autre jour, c'était 10mn de faits divers et enfin les sujets politiques et internationaux...
Je ne parle pas non plus de laxisme de la justice concernant l'affaire de la petite Louise. Je sais que l'accusé a déjà été condamné mais je ne sais pas pourquoi, ni combien de temps.
Quand je dis ça, je m'appuie sur d'autres affaires et pas sur quelques affaires isolées qui pourraient être des anomalies. Il y a des juges qui revendiquent préférer faire de la prévention avec les jeunes délinquants.
Et je ne parle pas que des jeunes, quand je vois un pédo s'en sortir avec du sursis, ça me dégoute.
Ouais_supère a écrit:Et tu suggères de sucer qui, pour retrouver une place à table ?
Maverick a écrit:Maverick a écrit:Je ne dis pas que la délinquance explose et j'ai bien conscience que certaines chaînes d'information se focalisent sur les faits divers. C'est d'ailleurs pour ça que je ne regarde plus les informations à la TV, j'ai regardé le JT de M6 l'autre jour, c'était 10mn de faits divers et enfin les sujets politiques et internationaux...
Je ne parle pas non plus de laxisme de la justice concernant l'affaire de la petite Louise. Je sais que l'accusé a déjà été condamné mais je ne sais pas pourquoi, ni combien de temps.
Quand je dis ça, je m'appuie sur d'autres affaires et pas sur quelques affaires isolées qui pourraient être des anomalies. Il y a des juges qui revendiquent préférer faire de la prévention avec les jeunes délinquants.
Et je ne parle pas que des jeunes, quand je vois un pédo s'en sortir avec du sursis, ça me dégoute.
Encore un exemple...
Ouais_supère a écrit:Tous les médecins ne sont pas riches.
Les dentistes oui.
Ghinzani a écrit:Ouais_supère a écrit:Et tu suggères de sucer qui, pour retrouver une place à table ?
Simplement d être une Europe forte par elle même. Libre à toi de sucer qui tu veux ( sauf moi).
Stéphane a écrit:Ghinzani a écrit:Ouais_supère a écrit:Et tu suggères de sucer qui, pour retrouver une place à table ?
Simplement d être une Europe forte par elle même. Libre à toi de sucer qui tu veux ( sauf moi).
La solution pourrait passer par une réelle fédéralisation, mais la perte de souveraineté est un très gros non-non pour une bonne partie des pays. Donc ça reste la solution hybride actuelle pour le moment.
Feyd a écrit:Cette ordure aurait été refusée de retour 10 fois par son pays.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités