Lewis en rouge ? (+ Silly season 2024)

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Lewis en rouge ? (+ Silly season 2024)

Messagede B.Verkiler le 09 Fév 2025, 16:04

LS a écrit:Oui, invité à la soirée dite presse/vip
Ce salon on pouvait passer pour voir quelques bricoles et des ventes hors de prix, maintenant c'est une second salon de l'Auto, du Sport etc
Tu aurais vu le nombre de "cocktails" petits fours, chaque stand ou presque son opération marketing !

Pas de migrants miséreux armés de kalachs pour rétablir un semblant d'équité sociale ? C'est bien, ca veut dire qu'on a encore quelques années pépères si on est dans les bons cercles.
B.Verkiler

Messagede Fouad le 09 Fév 2025, 18:30

B.Verkiler a écrit:C'est en tout cas la chose la plus intéressante de la saison. Peut-être selon le plus probable, la saison va se jouer entre le meilleur chez Mclaren et Verstappen, Peut-être entre le meilleur chez Ferrari et Verstappen.
La seule chose vraiment sûre, c'est que Leclerc va jouer sa carrière
Soit il prend le dessus sur Hamilton comme Russell l'ait en 2024, soit il n'est pas capable -,parce que Hamitlon aura été meilleur qu'en 2024 ou que Leclerc est simplement moins.bon que Russell, mais à mon avis ce sera déterminant sur la suite.

Hamilton devrait souffrir en qualifs, Leclerc étant pas maladroit dans l'exercice.

En course Hamilton était pas si largué que ça l'an dernier.

Toujours est-il que casser la banque pour faire venir Hamilton quand on a une paire de pilotes complémentaire qui marche bien c'est incompréhensible.

Surtout qu'Hamilton est vieux maintenant.

Casser la banque pour faire venir Verstappen pourquoi pas...(encore que là apparemment faudrait casser plusieurs banques).
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Ouais_supère le 09 Fév 2025, 20:23

Il se murmure qu'il y a un plan pour "après" la carrière de pilote de Hamilton.
On peut imaginer un rôle d'ambassadeur de luxe, ou autre.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 09 Fév 2025, 20:34

Schumacher avait fait ça, un moment.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede cétérouge le 10 Fév 2025, 13:15

Fouad a écrit:
B.Verkiler a écrit:C'est en tout cas la chose la plus intéressante de la saison. Peut-être selon le plus probable, la saison va se jouer entre le meilleur chez Mclaren et Verstappen, Peut-être entre le meilleur chez Ferrari et Verstappen.
Soit il prend le dessus sur Hamilton comme Russell l'ait en 2024, soit il n'est pas capable -,parce que Hamitlon aura été meilleur qu'en 2024 ou que Leclerc est simplement moins.bon que Russell, mais à mon avis ce sera déterminant sur la suite.

Hamilton devrait souffrir en qualifs, Leclerc étant pas maladroit dans l'exercice.

Toujours est-il que casser la banque pour faire venir Hamilton quand on a une paire de pilotes complémentaire qui marche bien c'est incompréhensible.

Casser la banque pour faire venir Verstappen pourquoi pas...(encore que là apparemment faudrait casser plusieurs banques).

Au contraire c'est assez malin, Sainz et Leclerc donnaient parfois l'impression de se marcher sur les pieds, en qualif surtout.
Là si Hamilton joue régulièrement le podium et parfois la victoire en ailier de Leclerc, il gagne son pari et prouve qu'il reste compétitif tout en faisant office de second pilote de luxe.
Hamilton a souvent eu pour coéquipier des pointures, qui l'ont parfois battu : Hamilton, Rosberg, Button, et même Russell. Même Kovailanen avait une grosse côte en 2008. C'est rare pour un pilote de premier plan et la faiblesse se retourne en atout.

Mais il est vrai qu'à la quarantaine ans le déclin est brutal : Alonso excellent il y a deux ans mais médiocre l'an passé, Patrese un peu perdu chez Benetton, même Mansell ridicule en 1995 alors que 6 mois plus tôt il gagnait lors d'une pige chez Williams
cétérouge

Messagede Ghinzani le 10 Fév 2025, 23:32

Stéphane a écrit:Schumacher avait fait ça, un moment.

Pot de fleurs de luxe.
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 11 Fév 2025, 00:01

T'as vu la perche, enfin. :D J'ai failli attendre.
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 11 Fév 2025, 09:06

Au grand prix d'Espagne 1995, Mansell était à moins de 1 dixième d'Hakkinen en qualifs. Pour un pilote en manque de roulage, mal installé et imposé par les sponsors alors que dennis le détestait, c'est pas ridicule.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ouais_supère le 11 Fév 2025, 09:26

De toute façon il n'y avait aucune raison que Mansell soit très bon en 94, et incapable en 95.

C'était une mauvaise mayonnaise, c'est tout.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 11 Fév 2025, 10:06

Le problème, c'est qu'en 94 il était confronté à cette mauviette de Hill.

Mais lors de son test chez Jordan durant l'hiver 96/97, il était assez proche de Ralf qui roulait depuis l'automne.

C'est juste la motivation et le fait de voir qu'il ne pourra plus regagner qui jouent en mal. Tu perds pas ta vitesse comme ça.
Nicklaus

Messagede B.Verkiler le 12 Fév 2025, 18:57

Ouais_supère a écrit:Il se murmure qu'il y a un plan pour "après" la carrière de pilote de Hamilton.

Rolex par exemple, ou d'autres marques faschions ? Peut-être- aura-tll même accès à des soirées VIP avec des esclaves sexuelles blanches de moins de 12 ans, à moins que les fascistes trumpistes interviennent ?
B.Verkiler

Messagede denifumi le 12 Fév 2025, 19:07

B.Verkiler a écrit:
Ouais_supère a écrit:Il se murmure qu'il y a un plan pour "après" la carrière de pilote de Hamilton.

Rolex par exemple, ou d'autres marques faschions ? Peut-être- aura-tll même accès à des soirées VIP avec des esclaves sexuelles blanches de moins de 12 ans, à moins que les fascistes trumpistes interviennent ?

egerie de jp gautier par exemple
manu tu es au top .
denifumi

Messagede B.Verkiler le 12 Fév 2025, 19:24

On verra. J'essaie de pas juger les gens aux sponsors de merde qui les soutiennent, sinon j'aurais une haine éternelle envers Federer et une haine à venir pour Sinner.

C'était quoi la question déjà ?
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 12 Fév 2025, 19:31

cétérouge a écrit:
Fouad a écrit:

Au contraire c'est assez malin, Sainz et Leclerc donnaient parfois l'impression de se marcher sur les pieds, en qualif surtout.
Là si Hamilton joue régulièrement le podium et parfois la victoire en ailier de Leclerc, il gagne son pari et prouve qu'il reste compétitif tout en faisant office de second pilote de luxe.
Hamilton a souvent eu pour coéquipier des pointures, qui l'ont parfois battu : Hamilton, Rosberg, Button, et même Russell. Même Kovailanen avait une grosse côte en 2008. C'est rare pour un pilote de premier plan et la faiblesse se retourne en atout.

Mais il est vrai qu'à la quarantaine ans le déclin est brutal : Alonso excellent il y a deux ans mais médiocre l'an passé, Patrese un peu perdu chez Benetton, même Mansell ridicule en 1995 alors que 6 mois plus tôt il gagnait lors d'une pige chez Williams

C'est un risque pour Ferrari c'est sur. Si Hamilton a encore de beaux restes et que Ferrari est au niveau, ça peut faire une belle histoire , chose sur quoi Ferrari a misé, au détriment de la.suite de la carrière de Leclerc, et de fait, de Ferrari
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 13 Fév 2025, 20:41

Et comme j'ai une foi limitée en Leclerc - peut-être que le fait qu'il parle francais, et que du coup je cerne peut-être mieux ses limites psychiques, à tort ou à raison, ce qui fait que je lui accorde moins de crédit qu'à un Georges Hannibal Russell, à moins qu'à mon corps défendant je sois quand même sensible à la supériorité anglo saxonne sur le récit mental - j'ai tendance à penser que Hamilton a possiblement l''occasion de faire le hold up du siècle pour peu que Ferrari soit la force dominante cette année.

Dans mon cas en tout cas et quoiqu'il arrive, malgré mon biais inconscient pour ces trous du cul anglais qui dictent le schéma global, il sera toujours derrière Vertsappen et bien sûr Schumacher.
B.Verkiler

Messagede denifumi le 14 Fév 2025, 10:12

B.Verkiler a écrit:Et comme j'ai une foi limitée en Leclerc - peut-être que le fait qu'il parle francais, et que du coup je cerne peut-être mieux ses limites psychiques, à tort ou à raison, ce qui fait que je lui accorde moins de crédit qu'à un Georges Hannibal Russell, à moins qu'à mon corps défendant je sois quand même sensible à la supériorité anglo saxonne sur le récit mental - j'ai tendance à penser que Hamilton a possiblement l''occasion de faire le hold up du siècle pour peu que Ferrari soit la force dominante cette année.

Dans mon cas en tout cas et quoiqu'il arrive, malgré mon biais inconscient pour ces trous du cul anglais qui dictent le schéma global, il sera toujours derrière Vertsappen et bien sûr Schumacher.

je comprend ca quand on aime les tricheurs
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Nicklaus le 25 Fév 2025, 15:28

Hamilton aurait été 8 dixièmes plus lent que Leclerc à Fiorano avec la sf25
Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 25 Fév 2025, 15:45

Oueof, c'est du shakedown
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 25 Fév 2025, 16:12

denifumi a écrit:
B.Verkiler a écrit:Et comme j'ai une foi limitée en Leclerc - peut-être que le fait qu'il parle francais, et que du coup je cerne peut-être mieux ses limites psychiques, à tort ou à raison, ce qui fait que je lui accorde moins de crédit qu'à un Georges Hannibal Russell, à moins qu'à mon corps défendant je sois quand même sensible à la supériorité anglo saxonne sur le récit mental - j'ai tendance à penser que Hamilton a possiblement l''occasion de faire le hold up du siècle pour peu que Ferrari soit la force dominante cette année.

je comprend ca quand on aime les tricheurs

Ah ça Schumacher..C'était le champion du monde des coups de pute.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 25 Fév 2025, 16:14

Piastri devrait pouvoir montrer ses capacités sans devoir être bridé pour le gentil caniche .
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 25 Fév 2025, 17:24

Ouais_supère a écrit:Oueof, c'est du shakedown

alors ? on chie dans son caleçon ? On a acheté du smecta ?

Sinon, qui aura la décence de répondre à ma question qui n' a pas de réponse depuis des jours ?
Nicklaus

Messagede B.Verkiler le 28 Fév 2025, 13:34

Nicklaus a écrit:Hamilton aurait été 8 dixièmes plus lent que Leclerc à Fiorano avec la sf25

Faut rester les pieds sur terre Niclaus. Si Leclerc est aussi bon qu'on le dit, et donc meilleur que je le pense, il fera au mieux comme Russell, à condition que Hamilton ne soit pas meilleur que ce qu'il a ete ces 2-3 dernieres années, ce qui n'est pas complètement impossible si son debut de saison se passe bien.
B.Verkiler

Messagede Nicklaus le 28 Fév 2025, 17:26

Hamilton peut aussi demander à utiliser cette bonne vieille colle magique pour les pneus dont Hakkinen était friand
Nicklaus

Messagede B.Verkiler le 28 Fév 2025, 18:23

Nan, ça ce sont des arguments à la con dignes d'un anti-Schumacher ou anti-Verstappen (je note que mon clavier me propose anti-Schumacher mais pas anti-Verstappen, comme quoi Max a encore pas mal de chemin à faire pour égaler Schumi), et tu vaux mieux que ça.
B.Verkiler

Messagede Hugues le 03 Mar 2025, 19:35

107000 euros pour Aston Martin par jour investi dans du vent.. y a que des gens qui n'y connaissent rien en ingénierie pour penser qu'un type peut sauver toute une équipe

"Tu n'aimes pas la réussite"

Non j'aime surtout pas la connerie quoi...

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Ghinzani le 04 Mar 2025, 06:39

Hugues a écrit:107000 euros pour Aston Martin par jour investi dans du vent.. y a que des gens qui n'y connaissent rien en ingénierie pour penser qu'un type peut sauver toute une équipe

"Tu n'aimes pas la réussite"

Non j'aime surtout pas la connerie quoi...

Hugues

Il
N A encore rien fait sur la voiture actuelle… :roll:
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 04 Mar 2025, 06:49

Stroll entame sa 9ème saison. 9 saisons pour ce boulet....
Nicklaus

Messagede Ghinzani le 04 Mar 2025, 09:12

Nicklaus a écrit:Stroll entame sa 9ème saison. 9 saisons pour ce boulet....

Ah ça, c'est clair. C'est vraiment la place la plus volée.
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 04 Mar 2025, 09:27

Outre le mérite, c'est vraiment réaliser le nombre de saisons. C'est un peu fou quand même. Il a en plus très peu roulé à Bahrain, ça promet pour Aston...Alonso ne peut tenir l'équipe seul.
Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 04 Mar 2025, 09:45

C'est une saison qui promet d'être cata pour Aston, qui plus est, puisqu'ils sont en attente de l'an prochain pour le "miracle NEwey" et la nouvelle règlementation.

Ceci dit on va voir Stroll nettement plus proche d'Alonso, pour la bonne et simple raison que ce dernier va rapidement se désintéresser complètement de tout ça.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 04 Mar 2025, 09:48

Ouais_supère a écrit:C'est une saison qui promet d'être cata pour Aston, qui plus est, puisqu'ils sont en attente de l'an prochain pour le "miracle NEwey" et la nouvelle règlementation.

Ceci dit on va voir Stroll nettement plus proche d'Alonso, pour la bonne et simple raison que ce dernier va rapidement se désintéresser complètement de tout ça.

Ah bon? Pourquoi?
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 04 Mar 2025, 10:22

Pourquoi quoi.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 04 Mar 2025, 10:30

Ouais_supère a écrit:Pourquoi quoi.

Alonso, pour la bonne et simple raison que ce dernier va rapidement se désintéresser complètement de tout ça. :roll:
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 04 Mar 2025, 10:44

Parce que l'histoire récente a prouvé que quand ça gagne pas, il s'agace, et au mieux arrête de s'investir, au pire il commence à être désagréable jusqu'à se faire lourder.

J'invente rien, là, je crois.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 04 Mar 2025, 10:49

Ouais_supère a écrit:Parce que l'histoire récente a prouvé que quand ça gagne pas, il s'agace, et au mieux arrête de s'investir, au pire il commence à être désagréable jusqu'à se faire lourder.

J'invente rien, là, je crois.

Je demandais juste ton explication...
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 04 Mar 2025, 10:54

Ceci dit, il ne faut pas avoir inventé la poudre pour dire qu'il ne restera plus dix ans. mais je ne pense pas qu'il n'est pas tenté par le changement 2026 surtout avec Newey à la planche.

Les vérités d'hier ne sont pas forcément celles d'aujourd'hui et de demain sinon..Une montre cassée donne effectivement toujours l'heure juste deux fois par jour. :D
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 04 Mar 2025, 10:59

Il devra se barrer pour laisser la place à Max, pas le choix.
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 04 Mar 2025, 11:08

Stéphane a écrit:Il devra se barrer pour laisser la place à Max, pas le choix.

D'abord éliminer le morveux qui ne sert à rien.
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 04 Mar 2025, 11:10

Le fils de boss, viré ? Pas dans notre univers, je pense.
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 04 Mar 2025, 11:37

Stéphane a écrit:Le fils de boss, viré ? Pas dans notre univers, je pense.

Si il vise le titre constructeur ( cela compte pour une marque de prestige :D ) il devra s'y résoudre.
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 04 Mar 2025, 11:40

le fils stroll, il vont le recaser dans le rôle d'encadrant des jeunes pilotes d'une quelconque filière jeunes pilotes Aston, un truc comme ça. Ca sauvera la face, un peu.
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques