Modérateurs: Garion, Silverwitch
Garion a écrit:Il fait moi aussi parti de mes films cultes, j'ai du le voir au moins 10 fois, et je l'ai fait découvrir à mon épouse l'année dernière, elle a adoré.
Feyd a écrit:Garion a écrit:Il fait moi aussi parti de mes films cultes, j'ai du le voir au moins 10 fois, et je l'ai fait découvrir à mon épouse l'année dernière, elle a adoré.
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, il y a cette version longe remasterisée sur Youtube.![]()
Garion a écrit:Ca change beaucoup par rapport au film original ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Merde...
Nicklaus a écrit:
quelqu'un sait où était le député fiché S LFI hier soir par hasard ?
Hugues a écrit:En même temps, les noms précités ne sont pas des torsionnaires...
Feyd a écrit:Hugues a écrit:En même temps, les noms précités ne sont pas des torsionnaires...
Qu'est ce que c'est con comme remarque.![]()
Même le plus gros salaud de dictateur, je ne toucherai pas à sa tombe. Ca ne sert à rien, c'est débile, immature et tout ce que l'on veut. Il y a d'autres moyens plus intelligents de passer son temps et dépenser son énergie.
Feyd a écrit:Hugues a écrit:En même temps, les noms précités ne sont pas des torsionnaires...
Même le plus gros salaud de dictateur, je ne toucherai pas à sa tombe. Ca ne sert à rien, c'est débile, immature et tout ce que l'on veut. Il y a d'autres moyens plus intelligents de passer son temps et dépenser son énergie.
Hugues a écrit:Feyd a écrit:Hugues a écrit:En même temps, les noms précités ne sont pas des torsionnaires...
En quoi c'est con d'expliciter juste que les réactions ne sont pas les mêmes envers un homme politique et un torsionnaire.
Personne ne dit de le faire. On dit juste que c'est une réaction humaine. Point.
Est-ce que j'ai dit autre chose que ça...
On verra par ailleurs si c'est encore "con" quand j'aurais posté mon laïus.
Hugues
Hugues a écrit:Voilà ce que j'avais écrit:
Je pensais ça comme ça auparavant.
Maintenant j'avoue que ça me semble pas quelque chose de si incompréhensible ou inexcusable...
Après tout, on se sert bien des os de Mengele pour donner des cours aux étudiants de médecine... Il est devenu un sujet de manipulation sans l'avoir jamais demandé... parce que tout le monde sait que sa tombe n'aurait jamais pu être refermée, puisqu'elle aurait été profanée.
https://fr.timesofisrael.com/les-restes-de-mengele-donnes-a-la-science/
Je parle de "refermée", car pour rappel, Mengele a été enterré en 1979 sous une fausse identité et ce sont des enquêteurs qui enquêtaient sur son sort qui ont déduit qu'il était enterré là en 1985, malgré le doute des différents chasseurs de nazi (Simon Wiesenthal, Serge Klarsfeld ou l'état occupant), bien que le fils Rolf - qui a toujours condamné les actes de son géniteur (il n'a pas été élevé par lui, il est né à la fin de la guerre) - confirme après la découverte de la tombe la mort de son père expliquant qu'il s'était assuré 6 ans plus tôt de sa mort mais ne l'avait pas annoncé par égards à ceux qui avaient aidé son géniteur (qu'il avait tout de même rencontré plusieurs fois). Par la suite les examens ont prouvé que c'était lui, tout comme des photos de sa famille retrouvées dans le cercueil (et les empreintes digitales qui étaient dessus), ainsi que divers objets retrouvé au domicile de ceux qui l'avaint hébergé..
Bref on a sorti Mengele de sa tombe en 1985.. il a attendu 30 ans sur les étagères d'un institut médico-légal allemand en attendant de ce que le Brésil souhaitait en faire.. et finalement la justice brésilienne a décidé de donner ses os à la science... (on peut parler aussi de l'immersion de divers cadavres - Ben Laden, al-Baghdadi) ces 15 dernières annéees, du cramage d'Adolf, ou des multiples profanations de la tombe de Saddam Hussein.. ou encore celle récemment de Haffez El Assad.
Donc, non, les salauds adeptes de la torture n'ont pas forcément le droit à une tranquille sépulture... Même la justice de deux pays civilisés (Allemagne et Brésil) le reconnaissent.
Ils font un choix de leur vivant finalement, fallait pas créer une inextinguible rancune.
[Il manque la conclusion qui était en fait à l'intention d'un insigne forumiste... mais on va éviter de déraper juste pour un insigne forumiste...]
Hugues
denifumi a écrit:on peut juste pisser dessus pour arroser les fleurs non?
Waddle a écrit:Rancune de qui exactement? Si ce sont des descendants de personnes torturées par Le Pen, on pourrait comprendre. Mais ce n'est probablement pas ça. Donc à priori, il vaut mieux éviter de justifier l'injustifiable car à ce rythme là presque n'importe quelle personne qui a été militaire engagé dans une guerre pourrait avoir sa tombe profanée par n'importe qui pour des motifs similaires.
Hugues a écrit:Waddle a écrit:Rancune de qui exactement? Si ce sont des descendants de personnes torturées par Le Pen, on pourrait comprendre. Mais ce n'est probablement pas ça. Donc à priori, il vaut mieux éviter de justifier l'injustifiable car à ce rythme là presque n'importe quelle personne qui a été militaire engagé dans une guerre pourrait avoir sa tombe profanée par n'importe qui pour des motifs similaires.
Parce que tu donnes sur tout les exemples que j'ai evoqué sont des actes de descendants.
Si on craignait de reenterrer Mengele c'était seulement parce qu'on craignait que des Brésiliens viennent lui régler son compte.
Idem pour Haffez, vraiment certain que ce sont des victimes qui ont été incendier son cercueil?
Tout ce que j'écris c'est que quand tu crées une rancune inextinguible ton repos éternel ne peut être garanti, ça fait parti de la nature humaine.
Je dis juste une réalité.
Elle ne justifie rien, elle constate.
Hugues
Hugues a écrit:Des pillules auprès du corps de Betsy Arakawa.
Et Betsy était mommifiée, ils n'ont pas été aperçu depuis plusieurs semaines
Possiblement elle a trouvé Hackman décédé de mort naturelle et s'est suicidée en tuant le chien aussi avec les mêmes médicaments.
Hugues
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités