Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Waddle le 07 Jan 2025, 20:37

Ouais_supère a écrit:Poutou est un pauvre type.

Je ne sais pas si j'aurai dit pauvre type mais j'ai du mal avec sa réaction aussi...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 07 Jan 2025, 21:13

Non, bien sûr, j'étais en colère.

Mais ça manque tellement de hauteur.
Je préfère encore le tweet de Mélenchon.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 08 Jan 2025, 04:01

Le npa a organisé un apéro pour fêter la mort de Le Pen. Quelle grande classe....
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 08 Jan 2025, 08:49

Ces rassemblements sont d'autant plus stupides que jamais le FN/RN n'a été aussi puissant depuis son retrait plus ou moins forcé de la politique. Et ce n'est pas fini. Le brun l'emporte sur le rouge un peu partout dans le monde. Un jour, on viendra peut-être les chercher pour reprendre une célèbre citation.

Si Mélenchon casse sa pipe (ou un autre abruti de LFI), je ne vais pas faire péter le champagne. C'est la vie. Tout comme je ne me réjouirai jamais qu'un salaud soit atteint d'une maladie grave (ça porte malheur).
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 08 Jan 2025, 10:21

Certains appelaient carrément à la mort de Marine Le Pen et Bardella.
Le visage du nfp quoi...de la racaille.
Nicklaus

Messagede B.Verkiler le 08 Jan 2025, 18:28

Bah, c'est la.condition humaine, du haut, du bas...place de la République, c'était du bas, mais rien de surprenant, danser sur un cadavre encore chaud, on a deja vu ca ici-même lors de la mort du Professeur Montagnier.

La police du Karma retablira les choses.
B.Verkiler

Messagede Waddle le 08 Jan 2025, 20:21

B.Verkiler a écrit:Bah, c'est la.condition humaine, du haut, du bas...place de la République, c'était du bas, mais rien de surprenant, danser sur un cadavre encore chaud, on a deja vu ca ici-même lors de la mort du Professeur Montagnier.

Faudrait voir les réactions de ton interlocuteur ici quand Castro est mort ou même Chavez. Quelqu'un qui n'a jamais eu d'impact sur la vie en France. Le bas de la condition humaine quoi...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 09 Jan 2025, 05:34

chavez et castro avaient du sang sur les mains. Certains pleuraient ici même la mort d'un terroriste. Alors ta morale tu la jettes au feu et tu danses autour.
Nicklaus

Messagede Stéphane le 09 Jan 2025, 07:40

C'est une crémation ou un enterrement ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede rozz le 09 Jan 2025, 08:23

Nicklaus a écrit:chavez et castro avaient du sang sur les mains. Certains pleuraient ici même la mort d'un terroriste. Alors ta morale tu la jettes au feu et tu danses autour.

et Le Pen a avoué avoir torturé des membres du FLN, il a les mains propres ?
rozz

Messagede Nicklaus le 09 Jan 2025, 08:46

Oui. Interroger vigoureusement des terroristes ou tuer des opposants c'est la même chose ?
Nicklaus

Messagede rozz le 09 Jan 2025, 10:05

Nicklaus a écrit:Oui. Interroger vigoureusement des terroristes ou tuer des opposants c'est la même chose ?

la torture est un crime, pas un interrogatoire vigoureux. Et c'est interdit par la convention de Geneve.
rozz

Messagede Feyd le 09 Jan 2025, 10:32

Convention de moins en moins respectée avec le temps. Quand un pays met au dessus de tout ses intérêts, il se torche avec.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 09 Jan 2025, 11:41

Ça a été adopté en 84, techniquement Le Pen n'a pas contrevenu à cette convention
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 09 Jan 2025, 11:54

il va y avoir un moment pas mal dans quelques temps

Image
Nicklaus

Messagede Waddle le 09 Jan 2025, 16:17

Nicklaus a écrit:chavez et castro avaient du sang sur les mains. Certains pleuraient ici même la mort d'un terroriste. Alors ta morale tu la jettes au feu et tu danses autour.

Je n'ai jamais parlé de morale. C'est toi qui semble t'offusquer que des gens célèbrent la mort de ton héros alors que c'est ta spécialité.

Et c'est marrant quand on parle des tortures de Le Pen c'est tout de suite des terroristes. Pour Chavez tu ne connais rien de ce pays mais tu déclares qu'il a du sang sur les mains.

Bref ceux qui se réjouissent de la mort des autres doivent la fermer quand c'est à leur tour de pleurer :)

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 09 Jan 2025, 16:39

Faudrait d'abord que je pleure. Je ne suis pas aussi débile que ces crasseux qui fêtent la mort d'un mec qui n'avait aucun impact sur leur putain de vie à la con. Une grande partie n'avait même pas le droit de vote lors de sa dernière présidentielle il y a 18 ans...... Et là, ils sont là à danser comme ces idiots de syriens qui ont remplacé la gale par la lèpre.

chavez était une merde et lui a commis bien plus de saloperies que Le Pen. Retourne parler à tes visions, tu feras mieux.
Nicklaus

Messagede rozz le 09 Jan 2025, 20:00

Nicklaus a écrit:Ça a été adopté en 84, techniquement Le Pen n'a pas contrevenu à cette convention

techiquement non.
Ca change pas le fait qu'il ait été tortionnaire
rozz

Messagede denifumi le 09 Jan 2025, 20:29

rozz a écrit:
Nicklaus a écrit:Ça a été adopté en 84, techniquement Le Pen n'a pas contrevenu à cette convention

techiquement non.
Ca change pas le fait qu'il ait été tortionnaire

c'est clair
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Nicklaus le 10 Jan 2025, 04:27

J'vais te faire courir le rouquin !
Image
Nicklaus

Messagede Ghinzani le 10 Jan 2025, 06:47

Waddle a écrit:
B.Verkiler a écrit:Bah, c'est la.condition humaine, du haut, du bas...place de la République, c'était du bas, mais rien de surprenant, danser sur un cadavre encore chaud, on a deja vu ca ici-même lors de la mort du Professeur Montagnier.

Faudrait voir les réactions de ton interlocuteur ici quand Castro est mort ou même Chavez. Quelqu'un qui n'a jamais eu d'impact sur la vie en France. Le bas de la condition humaine quoi...

Petite question : quel est l impact dans ta vie en France des frappes militaires de Tsahal ?
Image
Ghinzani

Messagede rozz le 10 Jan 2025, 08:43

Ghinzani a écrit:
Waddle a écrit:

Petite question : quel est l impact dans ta vie en France des frappes militaires de Tsahal ?

petite question : combien de mort à cause Chavez, et combien à cause de Netanyahu ?
rozz

Messagede Ghinzani le 10 Jan 2025, 11:55

Feyd a écrit:Ces rassemblements sont d'autant plus stupides que jamais le FN/RN n'a été aussi puissant depuis son retrait plus ou moins forcé de la politique. Et ce n'est pas fini. Le brun l'emporte sur le rouge un peu partout dans le monde. Un jour, on viendra peut-être les chercher pour reprendre une célèbre citation.

Si Mélenchon casse sa pipe (ou un autre abruti de LFI), je ne vais pas faire péter le champagne. C'est la vie. Tout comme je ne me réjouirai jamais qu'un salaud soit atteint d'une maladie grave (ça porte malheur).

:o
Image
Ghinzani

Messagede Garion le 12 Jan 2025, 20:19

Je n'ai pas fait la fête, mais quand j'ai appris la mort de machin, j'ai repris deux fois des moules.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede denifumi le 12 Jan 2025, 21:46

Garion a écrit:Je n'ai pas fait la fête, mais quand j'ai appris la mort de machin, j'ai repris deux fois des moules.

pretentieux va.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Garion le 12 Jan 2025, 22:00

Ce n'était quand même pas la même chose que la mort de Tino Rossi.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Feyd le 16 Jan 2025, 20:27

Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 16 Jan 2025, 20:54

:(
Stéphane
Le.

Messagede Garion le 16 Jan 2025, 21:54

J'ai beaucoup aimé sa version de Dune, mais on peut aussi citer Elephant Man, un sujet "osé".
Le reste ce n'était pas ma tasse de thé, mais je ne nie pas son talent, loin de là.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Hugues le 16 Jan 2025, 22:56

Une de la poignée de légendes de la première promo de l'AFI (American Film Institute) notamment Caleb Deschanel (chef opérateur), Jack Fisk (chef décorateur et mari de Sissy Spacek rencontré sur le tournage d'un réalisateur de la promo que je citerai plus tard, décorateur pour David Lynch, mais aussi un bon nombre de grand films, et parfois pas bon mais connu comme The Revenant), Paul Schrader (grand scénariste, scénariste des premiers Scorsese dont le dispensable Mean Streets, mais des deux chefs d'oeuvre Taxi Driver et Raging Bull, réalisateur par ailleurs plus contestable... même si des derniers films sont plutôt de bonne facture - même si c'est toujours la variante de la rédemption du bandit depuis quelques films...) ou encore Terrence Malick (là où Jack son pote et Sissy se sont rencontrés.. Malick est le seul qui avait un scénario de prêt en entrant a l'institut, c'était ce film)

Autant dire que toute cette bande se connait bien, s'écrivait se freqùentait même plus de 50 ans plus tard et que tous ces gebs sont très tristes (meme Schrader qui aimait beaucoup se foutre la gueule des autres publiquement, sans doute une private joke)

Un ami (très touché ce soir) connait un français qui fut longtemps un assistant de David à la fin des années 90 et une partie des années 2000.

Le jeune français d'une petite ville du Sud Ouest lui a juste écrit et Lynch l'a fait venir et logé chez lui. Et chaque fois que son assistant de longue date ou autres intriguants voulaient éloigner l'intrus des plateaux pour ne pas qu'il prenne la place... Lynch le défendait et remettait les intriguants a leur place. Il l'a accompagné aussi à Paris dans quelques lieux où Lynch avait ses habitudes depuis 30 ou 40 abs

Bref des gens très accessibles, presque tout le monde d'ailleurs dans cette promo est ainsi.

Pour évoquer les liens dans cette promo, le lent Malick a travaillé 5 ans sur l'histoire de Merrick dont il voulait faire une piece ou un film.. Il en a parlé plusits fois à Lynch et finalemeh l'histoire fera son bout de chemin chez Lynch avant que Malick n'arrive au bout de son lent processus, ce sera Elephant Man. Et Malick abandonnera donc ses scénarios.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Feyd le 17 Jan 2025, 08:47

Garion a écrit:J'ai beaucoup aimé sa version de Dune, mais on peut aussi citer Elephant Man, un sujet "osé".
Le reste ce n'était pas ma tasse de thé, mais je ne nie pas son talent, loin de là.

La première fois que j'ai vu Dune j'étais ado et j'ai détesté. Je trouvais ça nul, chiant, horriblement vieillot (notamment les décors). Quelques années plus tard je l'ai revisionné et je l'ai adoré. C'est aujourd'hui un de mes films cultes. Faudra que je regarde les 2 films de Villeneuve pour faire la comparaison.
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 17 Jan 2025, 08:53

Blue Velvet et Mulholland drive j 'avais adoré.
Image
Ghinzani

Messagede rozz le 17 Jan 2025, 09:15

grosse tristesse de ma part, j'adorais David Lynch :cry:
rozz

Messagede Nicklaus le 18 Jan 2025, 08:33

J'ai tenté de regarder twin peaks cet automne. J'ai lâché après le saison 1, ça part dans du n'importe quoi. Dommage, le générique est génial.
Nicklaus

Messagede Stéphane le 18 Jan 2025, 10:09

C'est pas n'importe quoi, c'est tout l'attrait. Et encore, c'est mieu plus tard dans la série.
Stéphane
Le.

Messagede Garion le 18 Jan 2025, 21:10

Feyd a écrit:
Garion a écrit:J'ai beaucoup aimé sa version de Dune, mais on peut aussi citer Elephant Man, un sujet "osé".

La première fois que j'ai vu Dune j'étais ado et j'ai détesté. Je trouvais ça nul, chiant, horriblement vieillot (notamment les décors). Quelques années plus tard je l'ai revisionné et je l'ai adoré. C'est aujourd'hui un de mes films cultes. Faudra que je regarde les 2 films de Villeneuve pour faire la comparaison.

Il fait moi aussi parti de mes films cultes, j'ai du le voir au moins 10 fois, et je l'ai fait découvrir à mon épouse l'année dernière, elle a adoré.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Feyd le 19 Jan 2025, 13:36

10 fois ? Seulement ? Moi c'est 30 ou 40 fois. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 21 Jan 2025, 12:21

Bertrand Blier 85 ans.
Image