Ouais_supère a écrit:Ghinzani a écrit:Ouais_supère a écrit:Mais Nicklaus, ne soyons pas naïfs, en admettant qu'il y ait discrimination positive, elle n'existerait QUE parce qu'il y aurait des bénéfices pécuniers à la clé.
Le baquet de la 2nde Red Bull est à vendre, juste à vendre : c'est la raison pour laquelle Perez est là (il paie, indirectement), et c'est la raison pour laquelle Colapinto pourrait prendre sa place.
La stratégie de cette équipe est claire, et ma foi elle n'est pas contredite par l'expérience : Verstappen n'a pas besoin de coéquipier pour remporter un titre. Il est "au dessus" actuellement. Et cette année est sans aucun doute sa plus impressionnante réussite.
Donc le 2nd baquet, on s'en fout, autant le filer à quelqu'un qui ramènera du fric ou des marchés (ce qui revient au même).
Si le deal se conclut, Colapinto va imploser, il a zéro chance.
Tu oublies une chose, pourtant essentielle, le championnat constructeur. Pour le gagner, il faut nécessairement DEUX bons pilotes marquant des points.
Sauf que le titre constructeur, sur un pur plan marketing, tout le monde s'en fout.
Et surtout, ne pas gagner c'est du temps de soufflerie en plus en vue de l'année suivante.
Je ne pense pas que les teams raisonnent comme ça... Pas comme des loosers.