Le monde islamique ne s'arrête pas à l'Irak hein.
Il va falloir nous démontrer bien plus avant de nous convaincre que dans ce monde de paix et d'amour, toutes les religions sont les bienvenues.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:
Hugues
Feyd a écrit:Le monde islamique ne s'arrête pas à l'Irak hein.
Il va falloir nous démontrer bien plus avant de nous convaincre que dans ce monde de paix et d'amour, toutes les religions sont les bienvenues.
Waddle a écrit:Feyd a écrit:Le monde islamique ne s'arrête pas à l'Irak hein.
Personne n'a dit que c'était un monde de paix et d'amour mais c'est un monde qui est infiniment diabolisé par une certaine propagande occidental qui a réussi à transmettre un narratif faisant croire que le musulman de base au moyen Orient rêve de bouffer des juifs et des chrétiens et couper les mains des voleurs. C'est beaucoup plus complexe que ça et globalement la cohabitation n'est pas simple mais existe bien entre les différentes religions. Même dans un pays comme l'Iran. Au Liban les alliés du Hezbollah qu'on présente comme "islamistes" ce sont les chrétiens...
Cortese a écrit:Mais ça fait des dizaines d’années que ça dure ! Même moi, quand j’était petit, à l’école de la République, en 1958, la maîtresse m’avait forcé avec mes petits camarades, à chanter « Allah claire fontaine » !!
Cortese a écrit:Mais ça fait des dizaines d’années que avec les ça dure ! Même moi, quand j’était petit, à l’école de la République, en 1958, la maîtresse m’avait forcé avec mes petits camarades, à chanter « Allah claire fontaine » !!
B.Verkiler a écrit:Cortese a écrit:Mais ça fait des dizaines d’années que avec les ça dure ! Même moi, quand j’était petit, à l’école de la République, en 1958, la maîtresse m’avait forcé avec mes petits camarades, à chanter « Allah claire fontaine » !!
Et grâce à ca, tu es devenu ce que tu es, un esprit éclairé et rebelle en même temps,capable de réciter à la perfection les dernieres trouvailles bienfaitrices des plus grandes universités occidentales, sièges de la connaissance revue et du savoir revisité, tout en ayant le recul ethnique nécessaire pour elargir tes horizons et planer au dessus de la mêlée.
Si cette école raciste et colonialiste n'avait pas existé, tu serais probablement resté à ta place dans cette classe supérieure algérienne posseseuse d'esclaves, ne craignant qu'Allah et les maitres Ottomans.
Mieux ou moins bien, aux romanciers de disserter sur le sujet, même si je ne lirai pas leurs romans parce que j'en ai rien à branler de leurs histoires algeriennes. Mais en ce qui te concerne, j'ai ma propre idée mais je la garde pour moi, même si je suis convaincu que c'est la même que la tienne, les agitations et les indignations en moins.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 239 invités