Conflit israelo-palestinien 3: le retour du retour

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Conflit israelo-palestinien 3: le retour du retour

Messagede Nicklaus le 09 Nov 2024, 15:23

Ghinzani a écrit:

Ce n’est, hélas, pas un cas isolé…

Il n'y a que ça chez lfi avec en tête le führer Jamel Mollahchichon.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Maverick le 09 Nov 2024, 16:14

Un ancien électeur de Kean-Marie Lepen, plusieurs fois condamné pour antisémitisme, qui dénonce l'antisémitisme supposé de LFI, il faut le voir pour le croire...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 09 Nov 2024, 16:15

supposé mon cul, tu votes et adules des mecs qui font ce que tu condamnais, c'est toi qui es grotesque, incohérent et malhonnête
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 09 Nov 2024, 16:23

On notera la pauvreté de la répartie : mes idoles sont clairement antisémites alors je vais ressortir Le Pen, ouin ouin........Edité par la modération, motif : Insultes
Nicklaus

Messagede Maverick le 09 Nov 2024, 16:25

Je ne suis pas pro-mélenchon et je ne l'adule encore moins. J'ai juste dit avoir voté utile pour lui pour dégager macron et c'était la seule et unique fois. Les autres fois, je vote Asselineau. Ta mémoire te fait défaut mais ça ne m'étonne pas.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 09 Nov 2024, 16:42

Melenchon le vote utile alors qu'il a jamais été fichu de passer le 1er tour, ta le cerveau complètement cramé.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 09 Nov 2024, 16:44

Edité par la modération, motif : Insultes
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 09 Nov 2024, 16:46

Ça en est où les plaintes pour harcèlement et agressions envers Asselineau au fait ?
Nicklaus

Messagede denifumi le 09 Nov 2024, 16:56

ce ne sont pas les supporters de l'ajax qui ont fait ses actes plutot les musulmans qui vivaient dans ces quartiers ,ceux du psg qui deroulent le drapeau palestinien dans les tribunes du parc des princes tout part en couilles de partout,il y a des provocations de toutes part.
superbe epoque que l'on vit la merci aux politiques de tout bord qui ont provoqué tout ça avec leur laxisme.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Hugues le 09 Nov 2024, 17:44

Ghinzani a écrit:
Toma a écrit:
Ghinzani a écrit:L
Horreur en Hollande. Vraiment une honte.

Ils n'ont pas respectés 1 min de silence et ils ont chantés des chants racistes, ils méritent donc bien de se faire lincher et tuer. Hugues nous le dit plus haut.

Ben oui… juste ou ai-je la tête.. et vive le sport !
Sales juifs! Responsables de la politique de leur pays… finalement Hugues a raison.. comme pour les palestiniens responsables du Hamas et les libanais du Hezbollah… tuons les tous !

Franchement il y a un bogue dans la rhétorique, comment oser répondre ça...

Qu'est-ce qui t'échappe dans :

"Mort aux Arabes!"
"Laisons Tsahal gagner pour enculer les Arabes..."
"A Gaza, il n'y a pas d'écoles... car il ne reste plus d'enfant...."

Mais aussi venir du bout du monde (vous savez le bout de terre qu'ils ont volé aux indigènes ) et arracher un drapeau qui leur déplait, comme si ils étaient chez eux.. (une constante comme je disais.. )

Qu'est-ce qui t'échappe là dedans ?

Y-a-t-il un moindre rapport avec les "Juifs" ?
Qui confond Juif et Israelien entre toi et moi ?
Qui confond Juif et Israelien parce que c'est bien commode...
Qui confond surtotu Juif et hooligans tendance quasi-nazi (c'est de notoriété publique, la réputation des supporters de ce club ) applaudissant les actes qui sont commis depuis 400 jours ..

Ils ont été rossé pour ce qu'ils ont dit et fait, pas pour ce qu'ils sont.

Me fais-je rosser? Jonathan Glazer se fait-il rosser?

Qui confond?
Sinon toi et la bande de sioniste patenté pour qui toute critique contre Israel, toute rétorsion à des propos légitimant un massacre est ....

DE L'ANTISEMITISME.

D'ailleurs très bon perroquettage!

Benjamin Mileikowsky a dit que c'était comme la nuit de Cristal à un jour près il y a 80 ans.. que les gens avait été agressé "pour le simple fait qu'ils étaient juif".. Toutafé.. aucun rapport avec leurs chants, leurs drapeau arrachés ...

Ni aucun rapport avec les massacres depuis presque 400 jours à Gaza.
Non aucun rapport, c'est parce qu'il étaient juif.. c'est plus facile d'oublier ce dont on est coupable et de se victimiser, que ça ait des conséquences.

C'est exactement ce que faisaient les afrikaners sud-africaisn pendant l'apartheid... se victimiser et être aveugle à leur propre comportement.

Vraiment, le meme baton roue est parfaitement approprié, il me faut le répéter

Image
Je mets un baton dans ma roue... Aïe.. Maudits arabes antisémties...

Hugues

PS: Je t'invite donc à retirer ce "sales juifs" et le remplacer par "sales hooligans nazi"..
Ca sera plus fidèle à mon propos. Et un peu moins diffamant. Tu sais que la diffamation envers un autre forumiste est interdite sur le forum, n'est-ce pas ?
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 09 Nov 2024, 18:26

Vraiment des Juifs comme d'autres... agressés juste parce qu'ils sont juifs..

Vraiment des Israeliens comme d'autres... agressés juste parce qu'ils sont israeliens...

Tel Aviv, aéroport Ben Gourion, vendredi soir

"Les victimes" :

Voilà. Inutile de commenter plus, la réalité parle mieux que n'importe quoi.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 09 Nov 2024, 18:31

"M'enfin, Hugues, ils sont juifs, ils ne peuvent pas être nazis..."

C'est vrai, pardon, j'ai oublié, c'est vrai que c'est pas possible.. c'est vré, toutafé...

Image
(C'est un des nombreux supporters nazi du Beitar Jerusalem, ici..
peu de différence en la matière avec le Maccabi Tel Aviv de toute façon)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Ghinzani le 09 Nov 2024, 18:57

L'attaque contre les supporters du Maccabi Tel Aviv à Amsterdam s'avère être un événement organisé par divers groupes d'origine musulmane et, au fil des heures, les personnes qui ont planifié les troubles et leur identité sont révélées.
Une capture d'écran (photo ci-dessus) partagée en ligne montre comment un groupe de chauffeurs de taxi arabes sur l'application Telegram a planifié et partagé ses intentions en temps réel. Le groupe «Taxi Updates 24/7» est principalement utilisé par les chauffeurs de taxi arabes.
Dans une capture d'écran de la correspondance, des déclarations telles que "Nous bloquons désormais les bus des joueurs juifs armés". Un autre commentateur écrit : « De toute façon, la chasse a déjà commencé ». Un autre conducteur a écrit dans le groupe : « Accrochez un drapeau palestinien et ils viendront comme des rats. »
Le pogrom d’Amsterdam :
L’Europe est également inondée de Gazaouis :
Une étude approuvée par le gouvernement palestinien indique qu'à Bruxelles seulement, il existe une communauté palestinienne de 77 000 habitants,
50 000 d’entre eux sont d’anciens résidents de Gaza.
Depuis que le Hamas est arrivé au pouvoir à Gaza, entre 260 000 et 300 000 Palestiniens ont quitté Gaza, et la plupart d'entre eux sont partis vers l'Europe.
Certains prétendent que c'est 350 mille.
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 09 Nov 2024, 21:08

Mots non sourcés. (Ils ne sont de toute façon pas de toi, c'est une évidence).

Par ailleurs comme toi, ils ne sont pas argumentés. Chaque affirmation n'est pas soutenu par des faits.

Bref.

Bientôt...
Image
d'Amsterdam...

Hugues

PS: Voici les posts originaux, de la presse bien neutre et sérieuse, comme on le remarquera.
https://www.instagram.com/radioshalom94 ... HLwpBozyI/
https://www.instagram.com/dxweiss/p/DCHS0a-ICn4/

C'était de toute façon une évidence, personne n'associerait des actes à "musulman" dans la presse.. tout comme personne n'associe ces hooligans à des juifs (sauf ceux qui comme toi et Benjamin M. qui veulent crier à l'antisémitisme )
Et par ailleurs quitte à copier coller, enlève au moins le "(photo ci-dessus)",

Par contre toujours pas trouvé la source de ta deuxième crotte.
Image
Hugues

Messagede Maverick le 09 Nov 2024, 21:13

On ne peut pas croire un seul mot qui sort de la bouche des sionistes car comme l'a dit Gilles-Wlliam Goldnadel : "Je mens tous les jours, nous mentons tous les jours. Il y a des pieux mensonges, des mensonges créateurs, des lâches mensonges, d’ignobles vérités. Il y a des tas de raisons où il est important de mentir, de dissimuler, de cacher ou de taire. Je n’ai pas d’états d’âme avec cela, car nous avons la parole pour mentir."

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hugues le 09 Nov 2024, 21:52

Formidable la liberté d'expression sous le macrono-barniérisme.

Prêt à parier qu'il y aura ou:
- signalement classé sans suite
- ouverture d'une enquête sans poursuite et non lieu,
- ou enfin si poursuite, qu'elle sera relaxée ...

La jurisprudence en particulier montre que, expliquer ou rationaliser les actes d’autrui, même de manière polémique, est rarement suffisant pour entraîner des poursuites et encore plus une condamnation.
Et ne relève pas de l'apologie ni d'une glorification.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 09 Nov 2024, 22:03

Marie Mesmeur:

"Des hooligans ont arraché des drapeaux palestiniens, ils ont attaqué des personnes dans les rues, ils ont ensuite appelé à tuer des Arabes en public et ont repris des chants génocidaires et pro-Netanyahu. Ils ont aussi sifflé au début du match la minute de silence dédiée aux morts de Valence, en expliquant que tous les Espagnols étaient antisémites. Tout ceci est documenté. Il y a des vidéos.

Malgré tout ça, on ne doit pas répondre à la violence par la violence. Toute violence, de tous bords, est insupportable.

Ce qui est tout aussi insupportable, c’est que des responsables politiques, des journalistes, laissent croire que, du coup, ces hooligans criminels israéliens qui étaient organisés, ont commis et chanté des atrocités, ont été attaqués parce qu’ils étaient juifs. Or, ce n’est pas le cas. Ils ont été attaqués à la suite de cet enchaînement de violences. On est considéré par certains comme antisémite car on refuse de dire que ces personnes ont été agressées parce que juives.

La lutte contre la violence, la discrimination et le racisme, c’est toute l’histoire de mon engagement politique et je continuerai à me battre pour cela"

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 09 Nov 2024, 22:21

Très intéressant, si on a 17minutes dans sa vie et si on est un minimum intéressé par la vérité et la réalité.. (puisque ce sont 17 minutes de rush)..

Il a beau avoir 13 ans (parait-il), c'est un vrai journaliste...

Attention Bruno va me censurer, il ne faut pas dire la réalité, c'est interdit.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Ghinzani le 09 Nov 2024, 22:49

Vas-y nettoie, élimine, vide les topics, renomme les… c’est ton forum!
Tu ne le dis plus directement mais c’est encore pire.
Traite le monde entier qui ne pense comme toi de con et bombarde les sujets de tweets tendancieux.
Franchement, comment vis tu encore dans cette saloperie de démocratie tendancieuse alors que des dictatures, des théocraties te tendent les bras ?
La péroraison est ton outil.
Bonne nuit, suivant ton fuseau horaire et …. Ah oui
Comme tu écris : bisous.
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 09 Nov 2024, 23:21

Ca fait deux fois que tu écris que j'ai des tweets tendancieux (ou honteux, au choix, je ne sais plus).

Quel tweet était tendancieux, la première fois que tu l'as affirmé il y a quelques semaines.
Et quel tweet était tendancieux, ce soir ?

Et surtout, en quoi est-ce plus grave que de dire que "ils ont bien mérité ce qui leur arrivent les Palestiniens".
Ou encore un des multiples posts racistes de ton fait sur les arabes.

Ah et puis, aussi, quitte à parler de péroraison (et donc de discours creux), je t'en supplie, rien qu'une fois démontre quelque chose..
Démontre que mon discours est creux, toi qui n'a jamais réussi à le contredire.
Si il est creux et qu'il t'est hors d'atteinte, que dire du tien.

Ou bien, hypothèse, tu ne sais pas ce que veut dire péroraison en fait ?

Sinon, lis bien la charte, elle va t'étonner.. sinon tu n'aurais pas pondu ton dernier post.

Heureusement qu'on a le droit encore de décider de ce dont on est légalement responsable en tant que responsable éditorial...

Et un petit secret, tu ne vas pas gagner ce bras de fer.

Tu n'assumes pas d'avoir des limites et des devoirs en tant que forumiste en échange de cet espace d'expression.. soit.. éh bien tes messages ne seront plus hébergés ici.

Il n'y a aucun autre espace qui ne fait pas de meême ... Et ta manoeuvre maladroite pour échapper au fait que tu ne respectes ni les principes de participation ni le respect que tu dois aux décisions de modération, ou aux gens qui donnent leur temps à ce lieu (passé, présent et futurs) est voué à l'échec.

Tu ne continues à t'exprimer ici que parce que nous sommes tous tolérants et patients.
Mais la patience a des limites.

C'est simple tu peux parler de tout, et dire tout ce que tu veux, même que Benjamin M est génial... mais dans les limites de la loi et la charte. C'est pas compliqué pourtant.

Découverte, éh oui, tu ne peux pas tout dire, éh non.. il y a des limites, ça s'appelle la vie en société.
Tu es dans un société d'ailleurs qui s'appelle un forum mais tu n'en respectes pas les limites.
Eh bien la société ne va plus t'accepter.

Ce n'est pas une menace, nous voudrions bien que tu restes mais c'est toi qui t'entête à te diriger vers la sortie, en ne respectant aucun des limites qui t'est exigée.
Dans une mauvaise composition de Jean Moulin d'opérette.

Hugues

PS: "Bisous" est idiomatiquement utilisé en cas de victoire rhétorique... là je cherche encore la rhétorie.
Donc abstiens toi, ça ne fait que souligner que tu ne comprends pas ta propre langue.
Image
Hugues

Messagede Hugues le 10 Nov 2024, 01:29

Rolalal, François Ruffin est ANTISEMITE, rolala il demande des mots d'empathie pour les enfants de Gaza, donc forcément, CQFD, c'est un antisémite...

Pareil, Maryse Burgot est ANTISEMITE, forcément, elle demande des mots d'empathie, forcément c'est une antisémite !!

Et Sarah Saldmann est inhumaine, mais ça ce n'est pas sarcastique...

Du coup, juste pour savoir, est-ce que quelqu'un du forum est de la famille de Sarah Saldmann (et de son faussaire, imposteur et charlatan de père - non rien à voir comme va le supposer un certain forumiste, que je n'aime pas le succès... ) ?
Nan juste comme ça..

Chez elles comme chez ces forumistes, l'humanité n'est que chez les colons immigrants.
Donc la question est légitime

Hugues (c'est tendacieux ou pas poru le modérateur autoproclamé ?)
Image
Hugues

Messagede Feyd le 10 Nov 2024, 11:15

"Alors, oui, je l'ai virée de mon film."

J'ai vaguement entendu parler de ce film mais c'est pas elle qui en "joue" le rôle principal d'ailleurs ? Je comprends pas trop ce qu'il veut dire par là.
Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 10 Nov 2024, 14:51

Feyd a écrit:"Alors, oui, je l'ai virée de mon film."

J'ai vaguement entendu parler de ce film mais c'est pas elle qui en "joue" le rôle principal d'ailleurs ? Je comprends pas trop ce qu'il veut dire par là.

J'ai pas tout suivi mais j'ai cru lire qu'elle est absente de la fin du film alors que c'était initialement prévu
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 10 Nov 2024, 15:31

Il devait s'attendre à ça. Elle doit être insupportable dans la vie. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 12 Nov 2024, 08:40

Les "résistants" amstellodamois se sont une nouvelle fois soulevés alors qu'il n'y avait pourtant plus de colons supporters israéliens en ville.

https://www.lefigaro.fr/international/incendie-d-un-tramway-policiers-cibles-palestine-libre-amsterdam-theatre-d-une-nouvelle-nuit-de-violences-20241112
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 12 Nov 2024, 10:34

C'est un proche de la grosse panot, comme par hasard
Nicklaus

Messagede Toma le 12 Nov 2024, 10:55

Nicklaus a écrit:

Ahah, source CNews, l'extrême droite.
Ton argument n'est pas audible mon cher Nicklaus. Ce n'est donc pas un argument retenue par la gauche.

Next, c'est toujours l'extrême droite qui est méchante et invente des chasses aux juifs. Essaye encore.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 12 Nov 2024, 11:14

De futurs électeurs lfi
Nicklaus

Messagede Toma le 12 Nov 2024, 19:17

:lol:
On est censuré quand on leur met le nez dans la merde
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Hugues le 12 Nov 2024, 20:12

Non, il y a eu modération parce qu'on parlait de "macaques", propos légalement réprénehsiles.. siuivi d'échanges d'insultes, ce qui n'est pas toléré sur le forum.

En fait il suffit de ne pas parler de macaque et de ne pas insulter, c'est simple les limites, non?

Voir la charte (je préfère le dire, elle a été mise à jour, donc soyez conscient des évolutions)

Ce n'est jamais les opinions des autres que nous condamnnos toujours les propos déshumanisant (macaque c'en est un, non, on peut être d'accord là dessus?) et les insultes.
C'est pas trop demander, si ?

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 12 Nov 2024, 20:17

Feyd a écrit:Les "résistants" amstellodamois se sont une nouvelle fois soulevés alors qu'il n'y avait pourtant plus de colons supporters israéliens en ville.

https://www.lefigaro.fr/international/incendie-d-un-tramway-policiers-cibles-palestine-libre-amsterdam-theatre-d-une-nouvelle-nuit-de-violences-20241112

En quoi ça a un lien avec une démonstration de l'antisémitisme des rossages d'Amsterdam.
C'est ça le thème de notre discussion...

Nicklaus a écrit:

Idem, en quoi l'antisémitisme de ce monsieur implique celui d'Amsterdam.

Vous avez quatre heures, je ramasserai les copies.. :D

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 12 Nov 2024, 20:37

Note modérative: De manière générale, n'est sanctionnée (si la suppresion du message est considérée comme une sanction) que la tendance à faire dévier le sujet vers des propos ensentialisant tous les arabes ou les musulmans, ou tous les immigrés ou les Palestiniens (ou même tous les Français, les Allemands, les Anglais et je ne sais quoi), bref pour dire explicitement, des propos racistes, au lieu de parler du sujet même le conflit ou des évènements lié au conflit (débattre sur l'antisméitisme ou non du rossage d'Amsterdam par exemple)

Chacun a le droit de prendre parti pour un pays ou l'autre (ou un semblant de pays quand ce n'en est pas un comme Gaza).. ce n'est pas ça qui est reproché, quand un message est modéré

Ce qui est reproché éventuellement, c'est qu'on sente en dessous des propos un mépris où vous êtes à la limte d'écrire mais vous vous retenez "les Trucmuches, ces déchets de l'humanité". Et ça, c'est non seulement inacceptable, mais illégal

On essentialise pas, on ne met pas en égalité toute une population, le moindre humain qui est né dans tel ou tel peuple avec un dépot saumâtre, la pire engeance biologique ou bactériologique produite par des êtres vivants .. c'est inhumain, et ça insulte même votre propre intelligence, car on se connaît depuis 15 ou 20 ans sinon plus parfois, et on sait que vous êtes intelligents.. Donc non, un truc genre "l'arabe, cette [édité par la modération] de bidet" c'est non...

Merci de votre compréhension.
Image
Hugues

Messagede Nicklaus le 13 Nov 2024, 04:39

T'as raison, traiter de brutes une partie de la population du pays Edité par la modération : insultes , c'est bien plus convenable. Surtout quand ça fait plus de 20 ans que ça dure.
Nicklaus

Messagede Hugues le 13 Nov 2024, 08:44

&. De quoi parles-tu ?
2. Et quel est le rappor avec le sujet, c'est à dire le conflit?

J'ai peut-être mal suivi.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Feyd le 13 Nov 2024, 08:46

Nicklaus a écrit:T'as raison, traiter de brutes une partie de la population du pays aux crochets duquel tu vis , c'est bien plus convenable. Surtout quand ça fait plus de 20 ans que ça dure.

A propos de vivre au crochet (léger HS oui), je viens de tomber sur ça à l'instant. A partir de 4:15 c'est fabuleux. La romano hilare qui révèle s'amuser à vendre des trucs, notamment une téléphone volé à une gamine.

Qu'est ce qu'on se marre en France. :rofl:
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 13 Nov 2024, 09:01

Feyd, si on pouvait ne pas digresser plus encore alors que je viens d'écrire 2 minutes plus haut que je ne voyais déjà pas le rapport des mots de Nicklaus avec ce sujet.

Donc, si ça se met à partir dans une autre digression au sujet cette vidéo, dans quel sujet faudra-t-il transférer ceci, merci, on ne peut pas toujours être ceux qui doivent se creuser les méninges ?
(transert pas forcément immédiatement, mais dans un jour ou deux)

A défaut bah ça sera supprimé et c'est pas ce qui est voulu...

Enfin, en même temps, je sais pas si c'est très recommandable de partager une chaine d'un "journaliste" soralien.
Très amusant en tout cas, à la fois soralien et sioniste...
Tout comme c'était pas super recommandable de partager des torchons de Mauras il y a 90 ans...

Faut assumer quand même son niveau de réactionnarisme quand on partage des sources comme ça (ou s'interroger sur quele obsession vous pouvez avoir pour que les suggestions de Youtube en viennent à proposer une telle source)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Feyd le 13 Nov 2024, 10:28

1 - Je connais pas ce type, je suis tombé dessus par hasard et les mots de Nick m'ont fait penser à ça.

2 - Ouai c'est HS mais je l'ai mentionné dans mon message

3 - Vos trucs de gauche par contre faut les prendre au sérieux. Ceux de droite n'ont aucune valeur et doivent donc être supprimés

4 - Si je suis réac, je vois pas le problème. Ca ne vaut pas plus pas moins que votre "progressisme".

5 - Pas la peine de me répondre, je n'irai pas plus loin dans la digression.
Feyd
Harkonnen

Messagede Toma le 13 Nov 2024, 14:33

Faudrait que je vienne plus souvent j'ai raté toute l'action (mais pas les pirouettes d'Hugues)
:cry:

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Stéphane le 13 Nov 2024, 14:40

Juste le racisme de base de Nicklaus qui ressort, rien de particulier.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 13 Nov 2024, 15:36

Edité par la modération : insultes
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin