Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 30 Oct 2024, 17:00

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 30 Oct 2024, 17:06

Wallah wesh sur la vie du coran
Nicklaus

Messagede Rainier le 30 Oct 2024, 17:14

A mon avis, Macron et son épouse préparent un spectacle au 'Marrakech du rire", ils ont emmené avec eux au Maroc tous nos meilleurs humoristes que le monde entier nous envie : Yassine Bellatar, Jamel Debbouzze, Gad Elmaleh, Arielle Dombasle et surtout les deux rois incontestés du comique français depuis au moins 45 ans : Jack Lang et BHL !
Dernière édition par Rainier le 31 Oct 2024, 11:56, édité 1 fois.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nicklaus le 30 Oct 2024, 17:18

Edité par la modération, motif : Diffamation
Nicklaus

Messagede Rainier le 30 Oct 2024, 17:21

Nicklaus a écrit:Edité par la modération, motif : Diffamation

Y a pas de mal à se faire du bien ...surtout quand le voyage (et les gamins) sont payés par nos impôts.

Qu'est ce que j'aimerais qu'un Michel Barnier aille voir Manu Croncron en l'engueulant pour avoir dilapidé notre argent en emmenant des parasites comme ceux que je viens de citer.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nicklaus le 30 Oct 2024, 17:50

Edité par la modération, motif : Incitation au meurtre, 1 fois
Nicklaus

Messagede Cortese le 30 Oct 2024, 23:12

Quand je lis « colonisation » au sujet du Maroc, comme tous les Algériens, je me demande toujours s’il faut rire, mépriser ou s’il faut réprimer une certaine jalousie de ne pas avoir été traités nous aussi comme une sorte de poule de luxe.
En tout cas je suis un admirateur du Maréchal Lyautey qui disait et répétait « il ne faut surtout pas « algérianiser » le Maroc » c’est dire s’il en avait vu des stupidités de niveau stratosphérique dans la colonisation de l’Algérie.
Bien sur tout cela ne concerne pas le bougre de base de l’Atlas. Après tout, le bougre de base a tout fait pour se débarrasser des porteurs de la babouche sacrée, même les F5 de son aviation ont tiré sur le Boeing babouchial (qui a fait le hadj à la Mecque, aspergé de l’eau du puits de Zemzem, pour ses bons et royaux services, mais c’était un brave 737 comme en fait plus, qui ne perdait pas ses pièces en vol au moindre éternuement un peu fort). Ça me fait penser aussi à un condisciple marocain de l’école dentaire d’Alger vers 1974, qui disait « Mohamed el-khamedj » au lieu de « Mohamed el-Khamess », un jeu de mot fort désobligeant (Momo la Pourriture au lieu de Momo V).
Et bien entendu, tout cela ne concerne pas l’éblouissant héroisme des Rifains, leur République, et l’immense figure d’Abdelkrim el Khattabi, leur chef, qui a été LE modèle de la lutte anti-coloniale, et d’ailleurs les chefs du FLN ont montré l’étendu de leur respect lorsqu’ils ont renommé en 1962 la principale avenue, en plein centre d’Alger « Avenue Abdelkrim el Khattabi ».
Cortese
dieu

Messagede Hugues le 31 Oct 2024, 00:48

Nicklaus a écrit:

Lisons le tweet original:

https://x.com/F_Desouche/status/1851265161081782486
(X bloque l'intégration)

Quel est le problème ?

L'Espagne a eu beau parler de Reconquista, l'espagnol ne seriat pas l'espagnol sans l'influence de la langue arabe. Tout comme durant 3 siècles aprs la Reconquista, des espagnols ont continué de parler une langue latine fusion de l'arabe et du latin, le mozarabe...

Et comme toutes les langues disparues influencent les territoires sur lesquels elles ont existé, l'espagnol encore une fois ne serait pas l'espagnol sans le mozarabe...
Quand je dis "les langues disparues influencent.." c'est vrai au point que .. les frontières de ces langues disparues continuent comme un fantôme de se voir à travers le maintien de différence linguistique.. le français, l'espagnol ou le latin d'un côté d'une ancienne frontière d'une précédene langue sera différent du français, espagnol, ou italien d'un autre côté de l'ancienne frontère...

Pourquoi je raconte ça.. parce que la colonisation francique (langue germanique) a fait ce qu'est le français... tandis que la colonisation arabe a fait ce qu'est l'occitant et l'espagnol... L'arabe disparu a influé sur le latin encore présent en le distingant du latin francique (même si le francique était disparu lui aussi), le différenciant peu à peu du futur français, pour donner naissance à l'occidtant

Et l'occitan disparu influe sur le français, dans le sud de la France..

Donc oui, bien entendu que les évènements historiques qui ont fait ce que nous sommes, nous devons les louer.. je ne vois pas le problème.. sinon nous seriosn très différents de nous ...

Si ça intéresse, je peux partager deux vidéos assez intéressants sur ces histoires culturelles et linguistiques liées aux frontières fantômes... (tout comme d'ailleurs la frontière entre RFA et RDA existe encore dans pleins de domaines, y compris linguistiques et sociologiques, tout comme la frontière entre l'Allemagne pré 1939 et la Pologne pré 1939 existe toujours au milieu de la Pologne.. etc..)

Nicklaus a écrit:Wallah wesh sur la vie du coran

Idem, je ne vois pas le problème.

Nicklaus a écrit:Et la conscience politique de la gauche : le criminel debbouzze...

C'est quand même pas Melissa le problème à tes yeux si ?

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Nicklaus le 31 Oct 2024, 06:07

Edité par la modération, motif : Diffamation
Nicklaus

Messagede Ghinzani le 31 Oct 2024, 06:44

Bellatar c’ est un aller simple, j imagine.
Image
Ghinzani

Messagede Rainier le 31 Oct 2024, 12:03

En plus de la liste de comiques qui accompagnent Macron au Maroc, on se demande bien ce que foutait l'escroc notoire François-Marie Banier.
Le mec a escroqué pour 993 millions et a été condamné à rembourser ... 375 000€ ! C'est lui qui aurait du remplacer Bruno Lemaire aux Finances !
Rainier

Messagede Hugues le 31 Oct 2024, 12:13

Rainier a écrit:En plus de la liste de comiques qui accompagnent Macron au Maroc, on se demande bien ce que foutait l'escroc notoire François-Marie Banier.
Le mec a escroqué pour 993 millions et a été condamné à rembourser ... 375 000€ ! C'est lui qui aurait du remplacer Bruno Lemaire aux Finances !

Non il a été condamné à une amende de 350000 euros....
Mais aussi à rembourser à la famille 158 millions d'euros.

Pour le reste, je ne contredis point.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Rainier le 31 Oct 2024, 12:38

Hugues a écrit:
Rainier a écrit:En plus de la liste de comiques qui accompagnent Macron au Maroc, on se demande bien ce que foutait l'escroc notoire François-Marie Banier.

Hugues

Si j'en crois Wikipedia :

Le 24 août 2016, il est condamné en appel à quatre ans de prison avec sursis et 375 000 euros d'amende. La condamnation à 158 millions d'euros de dommages-intérêts au profit de Liliane Bettencourt est infirmée par la Cour d'Appel, au regard de l'accord intervenu entre les parties.

Des pauvres mecs comme nous doivent payer des amendes majorées si tu payes pas à temps tes 45€ pour avoir roulé à 137 km-h sur l'autoroute mais là, hop on te fait une petite remise de 158 millions !
Rainier

Messagede Hugues le 31 Oct 2024, 13:08

Rainier a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Si j'en crois Wikipedia :

Le 24 août 2016, il est condamné en appel à quatre ans de prison avec sursis et 375 000 euros d'amende. La condamnation à 158 millions d'euros de dommages-intérêts au profit de Liliane Bettencourt est infirmée par la Cour d'Appel, au regard de l'accord intervenu entre les parties.

Des pauvres mecs comme nous doivent payer des amendes majorées si tu payes pas à temps tes 45€ pour avoir roulé à 137 km-h sur l'autoroute mais là, hop on te fait une petite remise de 158 millions !

Oké, je connaissais pas cette négo...

Mais c'est normal, ce truc... Si tu es condamné à des dommages-intérêts et que la partie victime, renonce à ces dommage-intérêts ou négocie avec toi un cadre amiable ... civilement la justice est obligée de reconnaître cet accord entre partie...

Donc c'est pas particulier à ce gars..

Après quel a été l'accord privé.. peut-être rendre des bijoux de famille ou des tableaux ou des trucs sentimentaux, voire des lettres ou des photos ou je ne sais quoi, en échange d'un renoncement total à ce remboursement (ou peut-être un remboursement symbolique, genre 1 ou 10 millions ... oui c'est symbolique dans ces hautes sphères ces sommes... :D )

Hugues
Image
Hugues

Messagede Nicklaus le 31 Oct 2024, 17:37

Traduction : je fais ce que je veux et je vous emmerde
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 01 Nov 2024, 09:05

Image
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 01 Nov 2024, 09:21

Image

En vente dans tous les points de deal tenus par le gros Louis, 50g de shit = 50% de réduc sur ce magnifique ouvrage :D

:eggface: :eggface: :eggface:
Nicklaus

Messagede Maverick le 01 Nov 2024, 09:41

Dire que t'as mon âge...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe