Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 24 Oct 2024, 20:24

Non, il a été pénalisé pour avoir dépassé hors piste.

C'est même précisé qu'il prend pas de 'track limit', sur le coup.

Fait aller lire la décision des commissaires.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede denifumi le 24 Oct 2024, 20:40

Stéphane a écrit:Non, il a été pénalisé pour avoir dépassé hors piste.

C'est même précisé qu'il prend pas de 'track limit', sur le coup.

Fait aller lire la décision des commissaires.

du coup c'est encore pire .
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Ouais_supère le 24 Oct 2024, 21:33

Non, c'est normal : Norris a effectivement dépassé hors piste.

En revanche, que Verstappen de son côté ne soit pas blâmé pour avoir emmené sciemment son adversaire hors piste, ça c'est pas normal.

Philosophiquement, c'est affirmer la primauté du défenseur sur celui qui l'attaque : tous les coups sont permis pour conserver sa position, tandis que celui qui veut en gagner une doit suivre des règles.

Ça ne va pas, si c'était un jeu vidéo on dirait qu'il souffre d'un gros problème "d'équilibrage".

Même le foot, du temps de sa splendeur, a été capable de cette remise en question lorsqu'il a interdit les passes en retrait au gardien, qu'attend la F1 ?
Ouais_supère

Messagede Maverick le 24 Oct 2024, 21:36

B.Verkiler a écrit:Oui, il semble qu'il n'y ait pas trop de cohérence. Sur le depassement de Norris sur Verstappen, je ne pense pas qu'il y ait lieu à sanction. Mais si je me trompe Norris a été penaliseé non pas pour avoir dépassé Verstappen mais pour avoir une fois de trop dépassé les limites de piste. Vrai ou faux ?
Non non, c'est bien pour un dépassement hors piste.

Le comble, c'est justement que son passage hors piste a été annulé par les commissaires parce que Max l'a poussé...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 24 Oct 2024, 21:38

Ouais_supère a écrit:Non, c'est normal : Norris a effectivement dépassé hors piste.
Pas d'accord. Norris était passé dans la ligne droite par l'extérieur, il avait quasiment une voiture d'avance tout juste avant le freinage. C'est donc Max qui tente un dépassement en retardant son freinage.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ouais_supère le 24 Oct 2024, 21:39

Appelons ça "leaving the track and gaining an advantage", si tu veux, ça reste interdit.
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 24 Oct 2024, 21:42

De toute façon, je ne me situe pas dans la règle, qui est mal branlée, mais dans l'esprit de la F1 et du sport en général : si dans une situation donnée le défenseur a plus de droits que l'attaquant, jusqu'à compromettre la suite de la partie pour ce dernier, on a un problème.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 25 Oct 2024, 08:14

Enfin bon, Verstappen n'a pas fait comme le voyou de mercedes, il n'a pas envoyé son rival à l'hosto
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Stéphane le 25 Oct 2024, 08:23

Maverick a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non, c'est normal : Norris a effectivement dépassé hors piste.
Pas d'accord. Norris était passé dans la ligne droite par l'extérieur, il avait quasiment une voiture d'avance tout juste avant le freinage. C'est donc Max qui tente un dépassement en retardant son freinage.

Il est devant au point de corde, c'est ce qui compte dans les guidelines actuelles.

C'est aussi expliqué dans la décision.

Russel étai derrière la Sauber au point de corde, pour ça que lui a été pénalisé.

La règle est bien respectée par les commissaires. Après, on aime ou pas la règle, c'est un autre débat.
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 25 Oct 2024, 09:20

C'est ça, la règle est mal fichue.

Je suis tombé là-dessus sur youtube et c'est exactement la même défense :

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ouais_supère le 25 Oct 2024, 09:35

Pour rappel :

FIA, sporting regulations a écrit:33) DRIVING

33.1 The driver must drive the car alone and unaided.

33.2 Drivers must observe the provisions of the Code relating to driving behaviour on circuits at all
times.

33.3 Drivers must make every reasonable effort to use the track at all times and may not leave the
track without a justifiable reason.
Drivers will be judged to have left the track if no part of the car remains in contact with it and,
for the avoidance of doubt, any white lines defining the track edges are considered to be part of
the track but the kerbs are not.
Should a car leave the track the driver may re-join, however, this may only be done when it is
safe to do so and without gaining any lasting advantage. At the absolute discretion of the Race
Director a driver may be given the opportunity to give back the whole of any advantage he
gained by leaving the track.

33.4 At no time may a car be driven unnecessarily slowly, erratically or in a manner which could be
deemed potentially dangerous to other drivers or any other person.
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 25 Oct 2024, 09:37

Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 25 Oct 2024, 09:59

Maverick a écrit:

Norris connaît les règles, connaît Max et a une voiture plus rapide. L impatience l a puni. Il doit mûrir et être plus stratège. Il aurait dépassé Max facilement surtout avec cet artifice inutile qu est le Drs mais même sans cela.
Dura lex sed lex.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 25 Oct 2024, 10:17

Cela commence à sauter aux yeux : Albon va s inspirer des réglages de Colapinto.
Vowles doit ouvrir les siens !!!!
Image
Ghinzani

Messagede denifumi le 25 Oct 2024, 11:53

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:

Norris connaît les règles, connaît Max et a une voiture plus rapide. L impatience l a puni. Il doit mûrir et être plus stratège. Il aurait dépassé Max facilement surtout avec cet artifice inutile qu est le Drs mais même sans cela.
Dura lex sed lex.

il a essayé plusieurs fois et il n'a pu le faire car verstapen a changé pas mal de fois de trajectoire ca aussi normalement c'est interdit.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Maverick le 25 Oct 2024, 21:19

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 30 Oct 2024, 16:20

Voulwes doit penser à Williams si son
Désir est de faire grimper son
Team dans la hiérarchie. Colapinto est une perle rare , Albon a été surestimé.
Un
Contrat, cela se change. Dorilton donne les moyens à Williams de grandir, il faut saisir les opportunités.
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 30 Oct 2024, 21:06

Dire que Colapinto est une perle rare parce qu'il est au niveau d' Albon, c'est plus qu'exagéré. Albon, tout le monde l'a vu beau parce qu'avec Sargeant et latiffi, il jouait sur du velours chez Williams.
Nicklaus

Messagede Ghinzani le 30 Oct 2024, 22:04

Nicklaus a écrit:Dire que Colapinto est une perle rare parce qu'il est au niveau d' Albon, c'est plus qu'exagéré. Albon, tout le monde l'a vu beau parce qu'avec Sargeant et latiffi, il jouait sur du velours chez Williams.

Cretin! Regarde les gps, bordel et analyse. Il est globalement bien au dessus d Albon .
Image
Ghinzani

Messagede denifumi le 30 Oct 2024, 22:17

Ghinzani a écrit:
Nicklaus a écrit:Dire que Colapinto est une perle rare parce qu'il est au niveau d' Albon, c'est plus qu'exagéré. Albon, tout le monde l'a vu beau parce qu'avec Sargeant et latiffi, il jouait sur du velours chez Williams.

Cretin! Regarde les gps, bordel et analyse. Il est globalement bien au dessus d Albon .

ouch la verité ne va pas plaire,les insultes vont pleuvoir :D
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Nicklaus le 31 Oct 2024, 05:03

Ghinzani a écrit:

Bah vas-y sors tes chiffres et tes preuves.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 31 Oct 2024, 05:13

Pour l'instant c'est 4/1 en qualifications à l'avantage d'Albon et 8/5 aux points toujours pour Albon. Alors dire que Colapinto est meilleur, c'est juste céder à la hype du moment . Je sais bien qu'il a et cultive une petite ressemblance avec ce tricheur paranoïaque de senna et que ça te rappelle tes jeunes années mais bon, ça fait léger comme argument, trouve mieux.

Albon c'est une grosse fraude. La meilleure preuve c'est de Vries qui a battu Latiffi à Monza en 2022 dans les mêmes proportions que le faisait Albon. La différence, c'est que de Vries à juste fait une pige chez Williams et n'était pas installé dans l'équipe comme l'est Albon. On a vu le niveau de de Vries par la suite et c'est pas flatteur pour Albon en fait.. il va se faire dégommer par Sainz.

Colapinto bénéficie juste d'un alignement des planètes comme de Vries : le mec sort un peu de nul part, la voiture va pas trop mal et son equipier n'est pas top. On en fait un génie grâce à une communication bien rodée.
Nicklaus

Messagede Ghinzani le 31 Oct 2024, 06:49

Mais tu regardes les GP ? Tu as vu ses résultats dans les disciplines les années précédentes ?
Il
Débarque et hop il fait plus qu égaler un gars établi dans l équipe et en plus ( si tu regardais les gps) il tient tête à des pointures ( et proprement !) en piste.
En fait, tu es guidé par ta haine de Senna et tu manques totalement d objectivité.
Williams aurait intérêt à le garder et libérer Albon.
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 31 Oct 2024, 07:20

Non non. Tu ne t'en sortiras pas comme ça. J'attends toujours tes preuves que Colapinto fasse mieux qu'albon.J'en ai apporté de très concrètes qui infirment ce que tu avances.
Moi je regarde les courses justement, et chaque séance d'essai et je suis intimement persuadé que la Williams est une bien meilleure voiture qu'on peut le croire. On le verra très vite avec Sainz. Que RB engage colapinto et qu'on voit face à Tsunoda qui est aussi surcoté et des certitudes basées sur du vent vont s'effondrer.

Ma haine de senna ? Elle va au delà de ce malade mental. [Edité par la modération]
Nicklaus

Messagede Ghinzani le 31 Oct 2024, 08:04

Nicklaus a écrit:Non non. Tu ne t'en sortiras pas comme ça. J'attends toujours tes preuves que Colapinto fasse mieux qu'albon.J'en ai apporté de très concrètes qui infirment ce que tu avances.
Moi je regarde les courses justement, et chaque séance d'essai et je suis intimement persuadé que la Williams est une bien meilleure voiture qu'on peut le croire. On le verra très vite avec Sainz. Que RB engage colapinto et qu'on voit face à Tsunoda qui est aussi surcoté et des certitudes basées sur du vent vont s'effondrer.

Ma haine de senna ? Elle va au delà de ce malade mental. [Edité par la modération]

Bon écoute, les extrémistes, c'est pas mon truc.

Bonne journée.
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 31 Oct 2024, 08:19

Colapinto peut remercier l'incident Albon-Tsunoda, il a pu briller grâce à ça sans qu'on ne voie qu'il était derrière Albon.
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 31 Oct 2024, 08:19

Ok. je note que tu n'as aucune preuve que colapinto soit meilleur qu' Albon. Bye
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 31 Oct 2024, 08:20

Stéphane a écrit:Colapinto peut remercier l'incident Albon-Tsunoda, il a pu briller grâce à ça sans qu'on ne voie qu'il était derrière Albon.

Albon devant colapinto en qualifs alors qu'il avait planté sa voiture en essai libre mais ça doit être la preuve que colapinto est plus rapide
Nicklaus

Messagede Ghinzani le 31 Oct 2024, 08:29

Nicklaus a écrit:Ok. je note que tu n'as aucune preuve que colapinto soit meilleur qu' Albon. Bye

Tu bottes en touche. Je n'échange pas lorsqu'on dérive dans des propos extrêmes comme toi. Je ne sais pas ce que tu fais à la modération pour te permettre autant d'écarts, mais cela ne m'oblige en rien à continuer dans tes dérives.
Colapinto est en f1 depuis 5 gps, peu de pilotes avec une voiture modeste ont un début d'une telle qualité. Albon est dépassé, il avoue lui-même copier les réglages de l'argentin. u ne l'as pas lu cela?
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 31 Oct 2024, 08:32

Mais il est devant quand-même, dans la réalité des faits.
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 31 Oct 2024, 08:39

Ghinzani a écrit:
Nicklaus a écrit:Ok. je note que tu n'as aucune preuve que colapinto soit meilleur qu' Albon. Bye

Tu bottes en touche. Je n'échange pas lorsqu'on dérive dans des propos extrêmes comme toi. Je ne sais pas ce que tu fais à la modération pour te permettre autant d'écarts, mais cela ne m'oblige en rien à continuer dans tes dérives.
Colapinto est en f1 depuis 5 gps, peu de pilotes avec une voiture modeste ont un début d'une telle qualité. Albon est dépassé, il avoue lui-même copier les réglages de l'argentin. u ne l'as pas lu cela?

Lol,tu me traitres de crétin parce que je te contredis et c'est moi qui insulte et botte en touche ? Guignol tiens. T'as toujours pas fourni le début d'une preuve que Colapinto est plus rapide. Rien, nada, que dalle....
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 31 Oct 2024, 08:40

ah et je suis tellement protégé ici que je n'ai plus le droit à un avatar ou une signature parce qu'un pd a chialé parce que j'avais cartman en avatar........oh la la quel favoritisme.....
Nicklaus

Messagede Ghinzani le 31 Oct 2024, 08:49

Stéphane a écrit:Mais il est devant quand-même, dans la réalité des faits.

Pas tant que cela...Et puis il a combien d'années en F1? Combien de gps chez Williams? Colapinto ne perd pas de temps et si Albon ne le trouvait pas bon, pourquoi copier ses réglages? Tu commences à manquer d'arguments...
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 31 Oct 2024, 08:53

Je pense que la vitesse a plus de poids que le fait d'emprunter les réglages (qui sont de toutes façons plus un truc d'ingés que de pilotes)
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 31 Oct 2024, 09:12

Ghinzani a écrit:Je ne sais pas ce que tu fais à la modération pour te permettre autant d'écarts, mais cela ne m'oblige en rien à continuer dans tes dérives.

TU as insulté Nicklaus.
Pas le contraire.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 31 Oct 2024, 10:03

pour une fois que cela est dans ce sens...
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 31 Oct 2024, 10:11

A ce rythme là, il va falloir fermer des topics aussi en F1. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 31 Oct 2024, 10:18

C'est tout le forum qu'il faut fermer. :rouleau:
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 02 Nov 2024, 22:54

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 03 Nov 2024, 10:57

Nicklaus

Messagede B.Verkiler le 03 Nov 2024, 14:39

Recentrons nous sur les faits :
- Albon est probablement assez bon, même s'il a à un moment été considéré comme une merde comme tout pilote comparé à Verstappen à materiel égal et contrairement à tout pilote à part Kovalainen comparé à Hamilton à materiel égal
-Colapinto fait de très bon débuts et sa première gaffe c'est aujourd'hui en Q1

Je vois pas trop quoi dire de plus pour le moment.
B.Verkiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques