Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Les faits divers (alors qu'on est au printemps)

Messagede Nicklaus le 24 Oct 2024, 10:45

Feyd a écrit:
Nicklaus a écrit:
Feyd a écrit:
Cortese a écrit:Je n'arrive toujours pas à comprendre si c'est une question de race ou de religion. Si on met une belle blonde aux yeux bleus (donc d'origine raciale germanique), algéro-marocaine de 18 ans dans le lit de Nick, il fait quoi ? Il lui fait des bisous ou il sort l'ail et la croix ?

Moi plus que des bisous. :P

Du Maroc à l'Afghanistan, il y a de magnifiques beautés. Qu'importe qu'elles parlent, arabe, persan, pachto ou je ne sais quelle autre langue, je prends. :D

Image
#spock

C'est pas une femme. glissant:

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Stéphane le 24 Oct 2024, 10:46

Perso, c'est les concours de miss que je trouve pas normaux, mais c'est un autre problème.

Mais on juge sur quoi alors ? On a un nuancier de couleur ? Concrètement, comment tu veux faire ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Toma le 24 Oct 2024, 10:59

Stéphane a écrit:Perso, c'est les concours de miss que je trouve pas normaux, mais c'est un autre problème.

Mais on juge sur quoi alors ? On a un nuancier de couleur ? Concrètement, comment tu veux faire ?

Tu ne veux pas répondre en fait :)
Je suis d'accord avec toi, ce genre de concours ouvre beaucoup de questions et de "problèmes", mais ils existent, alors il doivent faire face à ces problèmes et contradictions.

La miss France doit refléter la France, la miss regionale doit refléter la région. Je te répète ma question, est ce qu'elle femme blanche représentant la Guyane serait acceptable? La couleur fait partie du critère physique pour désigner la représentante de la beauté locale, régionale.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 24 Oct 2024, 11:01

quand on aura une miss france née mec qui pèse 110KG et avec une barbe, on va rire. Je mise pour la prochaine décennie pour la survenue de délire.
Nicklaus

Messagede Stéphane le 24 Oct 2024, 11:05

Toma a écrit:
Stéphane a écrit:Perso, c'est les concours de miss que je trouve pas normaux, mais c'est un autre problème.

Je suis d'accord avec toi, ce genre de concours ouvre beaucoup de questions et de "problèmes", mais ils existent, alors il doivent faire face à ces problèmes et contradictions.

La miss France doit refléter la France, la miss regionale doit refléter la région. Je te répète ma question, est ce qu'elle femme blanche représentant la Guyane serait acceptable? La couleur fait partie du critère physique pour désigner la représentante de la beauté locale, régionale.

Ah pardon, je croyais que c'était une question rhétorique.

Et donc, oui, je trouve ça normal. On demande à la miss de représenter la région, pas la population arrivée là entre telle date et telle autre. Et quand je pense "représente", c'est juste qu'elle vient de là, pas qu'elle doit être un morphing moyen de la population locale à un instant donné.
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 24 Oct 2024, 11:14

Feyd a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cortese a écrit:Je n'arrive toujours pas à comprendre si c'est une question de race ou de religion. Si on met une belle blonde aux yeux bleus (donc d'origine raciale germanique), algéro-marocaine de 18 ans dans le lit de Nick, il fait quoi ? Il lui fait des bisous ou il sort l'ail et la croix ?

Oh tu sais. Quand j'étais en seconde, la seule fille algérienne de tout le lycée était dans ma classe et voulait que je sorte avec elle. Bon, le fait qu'elle fasse une tête de plus que moi et que sur un de ses devoirs à rendre au prof elle avait mis mon nom de famille à la place du sien m'a incité à l'envoyer chier.

Tout s'explique maintenant. :D

Il mesure 1m50 ! :lol:
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 24 Oct 2024, 11:15

1m73.........
Nicklaus

Messagede Toma le 24 Oct 2024, 11:24

Stéphane a écrit:
Toma a écrit:

Et donc, oui, je trouve ça normal. On demande à la miss de représenter la région, pas la population arrivée là entre telle date et telle autre. Et quand je pense "représente", c'est juste qu'elle vient de là, pas qu'elle doit être un morphing moyen de la population locale à un instant donné.

Et bien je ne penses pas comme toi.
Comme je ne penses pas qu'un concours élisant la plus belle femme soit ouvert à des hommes ayant fait une transition.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Stéphane le 24 Oct 2024, 11:27

Toma a écrit:
Stéphane a écrit:
Toma a écrit:

Et bien je ne penses pas comme toi.

Merci j'avais compris. #spock
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 24 Oct 2024, 20:17

Toma a écrit:Et on nous dit, pas de remplacement.

Et tu sais pourquoi "on" nous dit ça ?

Parce que la théorie du grand remplacement c'est les élucubrations d'UN pauvre mec, Renaud Camus.

C'est étayé par rien, ça ne repose sur rien d'autre que la vague impression de ce gars-là que le taux moyen de mélanine de la population française est en hausse.

Rien de scientifique, rien de chiffré, du vent, un pet même pas foireux.

Ne t'abaisse pas à reprendre ce truc-là, je te jure que ça va mal vieillir.
Ouais_supère

Messagede Toma le 24 Oct 2024, 21:00

Je ne fais que reprendre la théorie de la créolisation de Jean Luc Mélenchon...

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cortese le 24 Oct 2024, 23:05

Je ne comprends pourquoi ils disent « remplacement » ? Addition, sur-addition, juxtaposition, créolisation, mixage, OK, mais remplacement je comprends pas. Les Français veulent tous aller habiter aux States et ne revenir qu’une fois par an pour percevoir les loyers et le RSA ?
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 25 Oct 2024, 10:06

Toma a écrit:

Effectivement sinon on va ressortir le refrain du racisme blanc voire de l apartheid ..
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 25 Oct 2024, 10:10

Ouais_supère a écrit:
Toma a écrit:Et on nous dit, pas de remplacement.

Et tu sais pourquoi "on" nous dit ça ?

Parce que la théorie du grand remplacement c'est les élucubrations d'UN pauvre mec, Renaud Camus.

C'est étayé par rien, ça ne repose sur rien d'autre que la vague impression de ce gars-là que le taux moyen de mélanine de la population française est en hausse.

Rien de scientifique, rien de chiffré, du vent, un pet même pas foireux.

Ne t'abaisse pas à reprendre ce truc-là, je te jure que ça va mal vieillir.

Et pourtant il suffit de sortir, de marcher dans la rue, d ouvrir les yeux. C’est factuel.
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 25 Oct 2024, 10:12

CQFD

Tu sors le nez dehors, tu mouilles ton doigt, et hop ! Une théorie raciste qui régalera petits et grands dans les cocktails mondains.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 25 Oct 2024, 10:15

Y a même pas un noir dans ma rue :|
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 25 Oct 2024, 10:18

Stéphane a écrit:Y a même pas un noir dans ma rue :|

1. Tu vis à la campagne.
2. Tu ne sors jamais… :lol:
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 25 Oct 2024, 10:19

Ouais_supère a écrit:CQFD

Tu sors le nez dehors, tu mouilles ton doigt, et hop ! Une théorie raciste qui régalera petits et grands dans les cocktails mondains.

C’est factuel… tu comprends le mot?
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 25 Oct 2024, 10:22

Factuel c'est chiffré, chiffres contextualisés, études sérieuses à l'appui.

Toi, tu as juste un sentiment.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 25 Oct 2024, 10:25

Ouais_supère a écrit:Factuel c'est chiffré, chiffres contextualisés, études sérieuses à l'appui.

Toi, tu as juste un sentiment.

Je n’ai pas juste un sentiment, et je ne suis pas le seul !
Je vis depuis longtemps dans la même région, me déplace dans les mêmes villes et j observe objectivement le changement.
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 25 Oct 2024, 10:39

Bref.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 25 Oct 2024, 10:43

Ouais_supère a écrit:Bref.

Bref? Et toi tu bases sur quoi pour avoir ton
Avis ( opposé au mien)?
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 25 Oct 2024, 10:45

Sur le fait qu'aucune étude ne valide le grand remplacement.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 25 Oct 2024, 10:52

Ouais_supère a écrit:Sur le fait qu'aucune étude ne valide le grand remplacement.

Ah oui…. Évidemment :roll:
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 25 Oct 2024, 10:54

Ecoute.

Tu arrives, tu prétends un truc, et ton argument c'est "je l'observe dans la coin".

Je peux m'amuser à dire exactement le contraire, et au final on fait comment ?
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 25 Oct 2024, 11:14

0-0 balle au centre.
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 25 Oct 2024, 11:15

Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:Y a même pas un noir dans ma rue :|

1. Tu vis à la campagne.
2. Tu ne sors jamais… :lol:

Ah ben fallait le dire que la campagne ça compte pas, t'as juste dit rue,
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 25 Oct 2024, 11:43

Ouais_supère a écrit:Ecoute.

Tu arrives, tu prétends un truc, et ton argument c'est "je l'observe dans la coin".

Je peux m'amuser à dire exactement le contraire, et au final on fait comment ?

Je ne suis pas le seul à observer cela. Les chiffres, tes arguments , cela n a rien de concret. Le bourgmestre de Liège, par exemple, ne fait plus comptabiliser une série de plaintes policières pour améliorer les statistiques de sa ville… alors si on se fie à tes chiffres… hein.
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 25 Oct 2024, 11:51

le mec vit à Marseille, l'une des plus grandes villes poubelles de france et il ose dire qu'il n'y a pas de remplacement. putain ! les ravages de la drogue et du gauchisme c'est grave....
On est allés sur Dunkerque l'autre jour, on aurait dit l'afrique du nord. Sérieux. On s'est très vite barrés de cette ville à la con.
Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 25 Oct 2024, 12:28

"C'est pas ce que j'observe dans mon quartier ni quelques autres".
Ouais_supère

Messagede Toma le 25 Oct 2024, 12:40

Ouais_supère a écrit:"C'est pas ce que j'observe dans mon quartier ni quelques autres".

Parce que tu es comme tout les gens de gauche que je connais, tu ne fréquente que les quartiers huppés qui restent blancs a 95%.
Et après tu t'étonnes de ce que les autres, le petit peuple, vis.

J'en connais des dizaines a mon travail. Ils mettent leurs enfants en public et s'étonnent qu'on ne le fasse pas. Dans le même temps ils se réjouissent d'être dans la classe où il n'y a pas de descendants d'immigrés.
Un autre collègue avec qui je voyageais pour le travail s'étonnait de tous les turcs en Allemagne.
Un autre qui gagne +18 000€ par mois avec sa femme me disait que le public et la mixité sociale c'était pour les Bourges, que lui voulait le meilleur pour ses enfants.

Regardez Caron élu dans le 18eme qui met sa fille a Versaille.

Un couple d'amis, bien de gauche, ont quittés nantes car c'est la zone, pour venir a Aix qu'ils estiment protégée.
Ça fait 10 ans que Nantes est dirigé par la gauche et 30 qu'Aix est dirigé par la droite .... Mais bon, ça ne les gêne pas, je ne sais même pas s'ils réalisent.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Ghinzani le 25 Oct 2024, 12:52

Ouais_supère a écrit:"C'est pas ce que j'observe dans mon quartier ni quelques autres".

Purée, tu vis chez les riches… ton Neuilly marseillais… comme quoi on peut se tromper… :D :lol: :lol: :lol:
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 25 Oct 2024, 13:12

Vous mélangez tout.

Évidemment que la population marseillaise est métissée : historiquement c'est une ville qui a toujours été brassée au gré des flux migratoires.

Vous me parlez de grand remplacement, donc d'un phénomène issu d'une volonté.

Et c'est n'importe quoi. Les "blancs" (mais personne n'est blanc depuis des décennies à Marseille, les gens se mélangent maritalement depuis tellement de temps, et encore les blancs que tu croises ont des noms italiens ou corses, et tout le monde s'en branle) ne sont pas chassés, les lois sont celles de la République, et ceux qui les enfreignent ne le font pas par idéologie islamistes ou autre !

Personne ne remplace personne, tout le monde s'entasse et fait ce qu'il peut, comme partout sauf qu'il y a une grande densité de population et des quartiers socio-économiquement difficiles. Comme par hasard c'est là que c'est compliqué.

C'est vous qui voudriez remplacer la population qui galère par des jolis blancs de cartes postales des années 20.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 25 Oct 2024, 13:23

Il y a une volonté, bien sûr ! Mais due, du moins en Belgique, à des fins politiques, électorales.
La gauche, les syndicats se sont battus pour améliorer la vie des ouvriers, des moins nantis et c’est très bien. Mais c était il y a longtemps et la peur de perdre un électorat les a amené ( sans réfléchir) à une immigration massive surtout issues du Maghreb. Au début tout allait bien, les vieux d aujourd’hui n étaient pas dans l esprit actuel.
L immigration exagérée, non contrôlée, un
Manque de souhait d intégration sciemment entretenu par cette gauche ( mauvaise gauche) à transformer ces gens ( et pas qu eux) en assistés. Les mauvais imams ont exploité cette faille pour petit à petit radicaliser une partie de la population.
«  être une victime «  est un jeu parfaitement interprété. Et c’est le début des tensions et toujours cette chasse à l électorat..
Maintenant la machine s est emballée… et on connaît la suite.
Image
Ghinzani

Messagede Toma le 25 Oct 2024, 14:13

Ouais_supère a écrit:
Personne ne remplace personne, tout le monde s'entasse et fait ce qu'il peut, comme partout sauf qu'il y a une grande densité de population et des quartiers socio-économiquement difficiles. Comme par hasard c'est là que c'est compliqué.
.

Ce n'est qu'économique, en effet, cela ne peut pas être culturel, la culture c'est positif. Je sais pas au hasard, il n'y a aucun pays qui aurait, culturellement un rapport différent a la femme que dans notre culture.
Non, ça ne doit pas exister les cultures différentes, opposées
La culture c'est beau, c'est la darbouca, le thé chaud et les loucoums.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Stéphane le 25 Oct 2024, 14:25

Ghinzani a écrit:Il y a une volonté, bien sûr ! Mais due, du moins en Belgique, à des fins politiques, électorales.
La gauche, les syndicats se sont battus pour améliorer la vie des ouvriers, des moins nantis et c’est très bien. Mais c était il y a longtemps et la peur de perdre un électorat les a amené ( sans réfléchir) à une immigration massive surtout issues du Maghreb. Au début tout allait bien, les vieux d aujourd’hui n étaient pas dans l esprit actuel.
L immigration exagérée, non contrôlée, un
Manque de souhait d intégration sciemment entretenu par cette gauche ( mauvaise gauche) à transformer ces gens ( et pas qu eux) en assistés. Les mauvais imams ont exploité cette faille pour petit à petit radicaliser une partie de la population.
«  être une victime «  est un jeu parfaitement interprété. Et c’est le début des tensions et toujours cette chasse à l électorat..
Maintenant la machine s est emballée… et on connaît la suite.

C'est un calcul risqué, faut être belge pour voter.
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 26 Oct 2024, 15:36

Image
Nicklaus

Messagede Rainier le 26 Oct 2024, 17:54

Nicklaus a écrit:Image

Ce sont tous des supporters de Verstappen et de l'équipe de foot des Pays Bas ? :eek:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Stéphane le 31 Oct 2024, 10:10

Aujourd'hui, j'ai découvert une nouvelle pratique sexuelle...

https://youtu.be/BZL9PcXQ_7k
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 31 Oct 2024, 11:23

Il y a paquette là dedans ?
Nicklaus

Messagede Capet le 06 Nov 2024, 19:53

Salut !

Vous avez vu les inondations dans la région de Valence ? Impressionnant !

Et les conséquences politiques : on accuse le gouvernement et pas le roi et sa femme de tout ce qui se passe. J'ai même lu des commentaires concernant la destruction de barrages qui avaient été érigés par le Caudillo en son temps... Et qui ont fait que tout a été détruit par les pluies diluviennes.
https://www.courrierinternational.com/a ... ours-d-eau

D'autres voix s'élèvent pour affirmer qu'au moins sous la dictature on pouvait faire des grands plans nationaux (en prenant pour exemple la partie hydraulique et barrages pour pouvoir maintenir la population dans les campagnes), sans être ennuyés par qui que ce soit. Pff ça va loin :eek:
Capet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin