Le niveau des profs

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Le niveau des profs

Messagede Nicklaus le 12 Oct 2024, 08:04

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65067
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Le niveau des profs

Messagede Feyd le 12 Oct 2024, 10:24

Là c'est plutôt à mettre dans le topic humour. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14647
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Le niveau des profs

Messagede Rainier le 12 Oct 2024, 11:03

Va dire à ton professeur "Laguiole, Nyctalope" et t'as au moins 4 heures de colle

(euh, ça existe toujours les heures de colle ?)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16903
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Le niveau des profs

Messagede Nicklaus le 12 Oct 2024, 11:33

C'est un peu différent, c'est camp de tolérance
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65067
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Le niveau des profs

Messagede B.Verkiler le 16 Oct 2024, 20:09

Le niveau des profs aujourd'hui, c'est le niveau des élèves d'hier....
On paye aujourd'hui 50 ans d'aveuglement, et c'est très probablement trop tard.
B.Verkiler
 
Messages: 32798
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Le niveau des profs

Messagede Ouais_supère le 16 Oct 2024, 20:47

D'aveuglement sur quoi ?
Ouais_supère
 
Messages: 25280
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Le niveau des profs

Messagede B.Verkiler le 16 Oct 2024, 20:54

Sur la réalité.
Sur l'équilibre entre la carotte et le bâton. Et on a supprimé le bâton, trop stigmatisant, et même la carotte, trop stigmatisante aussi.
Dernière édition par B.Verkiler le 16 Oct 2024, 20:58, édité 1 fois.
B.Verkiler
 
Messages: 32798
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Le niveau des profs

Messagede Ouais_supère le 16 Oct 2024, 20:57

Sur quelle réalité ?
Ouais_supère
 
Messages: 25280
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Le niveau des profs

Messagede B.Verkiler le 16 Oct 2024, 20:58

Celle où tu refuses d'aller
B.Verkiler
 
Messages: 32798
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Le niveau des profs

Messagede B.Verkiler le 16 Oct 2024, 21:03

Celle qui avait lieu il y a 50 ans quand tout se passait bein, avant que les gauchistes dans ton genre transforment les gamins en monstres parce qu'ils sont pas foutus d'imposer le minimum d'autorité pour structurer les dits gamins.

Idéologie, lacheté ou facilité, peu importe, le résultat est le même.
B.Verkiler
 
Messages: 32798
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Le niveau des profs

Messagede B.Verkiler le 16 Oct 2024, 21:07

Après on va pas se mentir, on va pas faire comme si l'immigration et le soupçon systématique de racisme qui va avec ne compliquait pas les choses...
B.Verkiler
 
Messages: 32798
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Le niveau des profs

Messagede Stéphane le 17 Oct 2024, 14:38

Émile Louis, c'est en quelle année qu'il était à l'école ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50376
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Le niveau des profs

Messagede Ghinzani le 17 Oct 2024, 15:11

:good
B.Verkiler a écrit:Celle qui avait lieu il y a 50 ans quand tout se passait bein, avant que les gauchistes dans ton genre transforment les gamins en monstres parce qu'ils sont pas foutus d'imposer le minimum d'autorité pour structurer les dits gamins.

Idéologie, lacheté ou facilité, peu importe, le résultat est le même.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28073
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Le niveau des profs

Messagede Ghinzani le 17 Oct 2024, 15:20

Cela a commencé par le rénové. Déjà le principe :" j'aime plus un cours, j'arrête". Le début de la fabrication des ânes fainéants. Ce sont ces mêmes aânes qui enseignent...Alors comment en faire des instruits? Et ce quelque soit le type d'enseignement.
ET puis ces profs " malades " souvent d'ailleurs la veille d'un congé ( trop nombreux d'ailleurs)...Bizarre.

Mon père disait déjà que le passage de la scolarité à la vie active c'était sauter un ruisseau. Aujourd'hui, pour beaucoup , c'est se jeter dans le canyon.
A la décharge de ces profs, comment des enfants voyant leurs parents chômeurs éternels voudraient bosser? Et puis leurs " droits" ..;AAAAH les Droits sacrés! Incapables d'éduquer leurs enfants, ils rejettent cette responsabilité sur les profs dont ce n'est pas le rôle. De plus, interdiction de redoubler! Un enfants ne maîtrisant pas le module 1 d'un cours va passer au module 2 sans comprendre la base.
Bref un laxisme généralisé.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28073
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Le niveau des profs

Messagede Stéphane le 17 Oct 2024, 17:04

Généralisé, c'est bien le mot.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50376
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Le niveau des profs

Messagede Ouais_supère le 17 Oct 2024, 18:56

Je saurais même pas par quoi commencer là.
Ouais_supère
 
Messages: 25280
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Le niveau des profs

Messagede Nicklaus le 17 Oct 2024, 19:16

par le début ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65067
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Le niveau des profs

Messagede Cyril le 18 Oct 2024, 10:39

Ouais_supère a écrit:Je saurais même pas par quoi commencer là.


Peut être en précisant que le respect s'apprend déjà dans le cadre familial. Qu'il est impossible que des jeunes respectent les enseignants quand, dans ce qui leur sert de référence, les critiques envers les profs fusent tous les jours. Les messages ci dessus sont symptomatiques et sont d'une totale contradiction. On accuse les profs de ne plus être capable d'imposer le respect mais on critique ouvertement et continuellement les enseignants sur de nombreux autres sujets.

Pour améliorer cela, il faudrait que l'auteur de ces critiques et tous ceux qui ont le même comportement assument leur part de responsabilité dans l'état du système éducatif actuel. Que s'il y a de moins en moins d'enseignants, c'est que leurs critiques continuelles détruisent l'envie d'enseigner. Qu'il est usant et démotivant, quand on a mis le pied dans le système éducatif (j'inclus tous les membres de la communauté éducative), d'entendre à longueur de journées les mêmes clichés et poncifs.

Mais cela est symptomatique de notre société. Il faut se trouver des coupables. Immigrés, musulmans, juifs, wokistes, enseignants, gauchistes, journalistes, etc. Si tout va mal, c'est à cause d'eux. Tout y passe à coup de préjugés propagés et répétés à l'envie. Sans aucune remise en cause, sans prêter attention à notre histoire et ce qu'elle nous a appris. Il faut montrer qu'on en a des grosses et donc asséner notre point de vue. Quitte à affirmer qu'il n'y a pas besoin de preuve pour poser notre point de vue, l'observation personnelle est suffisante.

Ce pamphlet anti-prof entre dans ce cadre là. Les coupables, les voici. Honte à eux.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45595
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Le niveau des profs

Messagede Rainier le 18 Oct 2024, 12:26

Cyril a écrit:
Mais cela est symptomatique de notre société. Il faut se trouver des coupables.


Oui c'est exact.


Cyril a écrit:Immigrés, musulmans, juifs, wokistes, enseignants, gauchistes, journalistes, etc. Si tout va mal, c'est à cause d'eux.


Tu oublies les "riches", les "vieux", les "cathos", les "blancs", les "franchouillards"...!

Sinon, le non respect des enseignants ne date pas d'hier.
J'ai été nommé, presque contre mon gré (mais c'est une autre histoire), professeur des collèges remplaçant en 1981 quand Mitterrand et son ministre de l'E.N. ne trouvaient pas assez de profs pour la rentrée scolaire.
J'ai pu voir combien déjà les profs n'étaient pas respectés, encore plus par les parents que par les élèves.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16903
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Le niveau des profs

Messagede Nicklaus le 18 Oct 2024, 13:17

Bientôt les vacances.... :roll:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65067
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Le niveau des profs

Messagede Ghinzani le 18 Oct 2024, 13:37

Chez nous , c'est pire: 2 semaines de congé toutes les 7 semaines.. Il leur faut du repos, les pôvres. 20x 50 minutes semaine max, tu comprends bien mon bon Nicklaus. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28073
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Le niveau des profs

Messagede Nicklaus le 18 Oct 2024, 14:44

Grèves incluses ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65067
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Le niveau des profs

Messagede Ghinzani le 18 Oct 2024, 15:17

Nicklaus a écrit:Grèves incluses ?

Ni grèves ni maladie incluse, évidemment :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28073
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Le niveau des profs

Messagede Ouais_supère le 18 Oct 2024, 17:07

Cyril a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je saurais même pas par quoi commencer là.


Peut être en précisant que le respect s'apprend déjà dans le cadre familial. Qu'il est impossible que des jeunes respectent les enseignants quand, dans ce qui leur sert de référence, les critiques envers les profs fusent tous les jours. Les messages ci dessus sont symptomatiques et sont d'une totale contradiction. On accuse les profs de ne plus être capable d'imposer le respect mais on critique ouvertement et continuellement les enseignants sur de nombreux autres sujets.

Pour améliorer cela, il faudrait que l'auteur de ces critiques et tous ceux qui ont le même comportement assument leur part de responsabilité dans l'état du système éducatif actuel. Que s'il y a de moins en moins d'enseignants, c'est que leurs critiques continuelles détruisent l'envie d'enseigner. Qu'il est usant et démotivant, quand on a mis le pied dans le système éducatif (j'inclus tous les membres de la communauté éducative), d'entendre à longueur de journées les mêmes clichés et poncifs.

Mais cela est symptomatique de notre société. Il faut se trouver des coupables. Immigrés, musulmans, juifs, wokistes, enseignants, gauchistes, journalistes, etc. Si tout va mal, c'est à cause d'eux. Tout y passe à coup de préjugés propagés et répétés à l'envie. Sans aucune remise en cause, sans prêter attention à notre histoire et ce qu'elle nous a appris. Il faut montrer qu'on en a des grosses et donc asséner notre point de vue. Quitte à affirmer qu'il n'y a pas besoin de preuve pour poser notre point de vue, l'observation personnelle est suffisante.

Ce pamphlet anti-prof entre dans ce cadre là. Les coupables, les voici. Honte à eux.


Pour chipoter, je dirai que le respect ne s'impose pas, il se gagne.

Mais plus généralement, un énorme problème est que notre société promeut la bêtise contre la raison.
Ce n'est pas une question de verticalité, de "respect dû à l'adulte", c'est une question de ce que promeut le système capitaliste, (et donc) consumériste, de plaisir faciles, de jouissance futiles.

L'Ecole en tant que système pèse peu de chose mis en balance avec toutes les stimulations du dehors, d'autant moins que ces stimulations pénètrent les établissements via les téléphones portables.

Pour faire simple, l'Ecole avance à contre-courant.
Ouais_supère
 
Messages: 25280
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Le niveau des profs

Messagede Ghinzani le 18 Oct 2024, 17:13

Ouais_supère a écrit:
Cyril a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je saurais même pas par quoi commencer là.


Peut être en précisant que le respect s'apprend déjà dans le cadre familial. Qu'il est impossible que des jeunes respectent les enseignants quand, dans ce qui leur sert de référence, les critiques envers les profs fusent tous les jours. Les messages ci dessus sont symptomatiques et sont d'une totale contradiction. On accuse les profs de ne plus être capable d'imposer le respect mais on critique ouvertement et continuellement les enseignants sur de nombreux autres sujets.

Pour améliorer cela, il faudrait que l'auteur de ces critiques et tous ceux qui ont le même comportement assument leur part de responsabilité dans l'état du système éducatif actuel. Que s'il y a de moins en moins d'enseignants, c'est que leurs critiques continuelles détruisent l'envie d'enseigner. Qu'il est usant et démotivant, quand on a mis le pied dans le système éducatif (j'inclus tous les membres de la communauté éducative), d'entendre à longueur de journées les mêmes clichés et poncifs.

Mais cela est symptomatique de notre société. Il faut se trouver des coupables. Immigrés, musulmans, juifs, wokistes, enseignants, gauchistes, journalistes, etc. Si tout va mal, c'est à cause d'eux. Tout y passe à coup de préjugés propagés et répétés à l'envie. Sans aucune remise en cause, sans prêter attention à notre histoire et ce qu'elle nous a appris. Il faut montrer qu'on en a des grosses et donc asséner notre point de vue. Quitte à affirmer qu'il n'y a pas besoin de preuve pour poser notre point de vue, l'observation personnelle est suffisante.

Ce pamphlet anti-prof entre dans ce cadre là. Les coupables, les voici. Honte à eux.


Pour chipoter, je dirai que le respect ne s'impose pas, il se gagne.

Mais plus généralement, un énorme problème est que notre société promeut la bêtise contre la raison.
Ce n'est pas une question de verticalité, de "respect dû à l'adulte", c'est une question de ce que promeut le système capitaliste, (et donc) consumériste, de plaisir faciles, de jouissance futiles.

L'Ecole en tant que système pèse peu de chose mis en balance avec toutes les stimulations du dehors, d'autant moins que ces stimulations pénètrent les établissements via les téléphones portables.

Pour faire simple, l'Ecole avance à contre-courant.

Un point positif, chez nous, est l'interdiction des portables pendant les cours. Un petit progrès.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28073
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Le niveau des profs

Messagede Rainier le 18 Oct 2024, 17:45

Ouais_supère a écrit:
Pour chipoter, je dirai que le respect ne s'impose pas, il se gagne.


Oui même pour chipoter...
Donc tu n'as aucun respect a priori pour une personne que tu ne connais pas ?
Ce respect doit se gagner, tu peux bousculer les gens inconnus dans la rue, les insulter puisqu'ils n'ont rien fait pour "gagner" ton respect :?

Il suffit de lire les commentaires sur Facebook (qui sont hélas représentatifs d'une bonne partie de la population), ils respectent avant tout la force :
Zidane donne un coup de boule à un adversaire, lui au moins il sait se faire respecter !
J'aurai pu prendre Cantona comme exemple.
Le respect tu le gagnes par la force alors qu'il devrait s'imposer naturellement.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16903
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Le niveau des profs

Messagede Ouais_supère le 18 Oct 2024, 19:48

Rainier tu as complètement raison : le respect est un droit universel, je n'aurais pas dû dire ça.

Je faisais allusion à un défaut que je remarque hélas chez bien trop d'adultes, professeurs et autres, c'est ce sentiment qu'en tant qu'adultes, et "car adultes", on devrait jouir d'un "respect supérieur" (pour ne pas dire "soumission inconditionnelle") de la part des élèves.

Tu as donc raison : le respect, on y a tous droit, dès le départ.
Mais je maintiens qu'il se mérite aussi un peu.
Ouais_supère
 
Messages: 25280
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Le niveau des profs

Messagede denifumi le 18 Oct 2024, 20:11

pour ma part le niveau des profs n'a pas changé c'est la société qui a changée et pas en bien,avant un eleve etait convoqué pour un manque de respect envers un prof avec ses parents ceux ci ecoutaient ce que disait le prof et ensuite ils excusaient leur enfant,maintenant ils frappent le prof .
les profs sont la pour t'apprendre pas pour t'eduquer et comme ils ne sont pas soutenus par leur peres et bien c'est le bordel et je me demande comme il font pour garder la foi dans cette société de merde.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Le niveau des profs

Messagede Ouais_supère le 19 Oct 2024, 08:22

denifumi a écrit:les profs sont la pour t'apprendre pas pour t'eduquer


En fait, cette limite tranchée entre éducation et instruction n'a pas vraiment de sens.
Dans un établissement scolaire, tu as affaire à des (parfois très) jeunes personnes : dès lors que tu travailles là-dedans, tu as une posture particulière, tu adaptes ton langage, tu les aides à corriger leur comportement... Bref : tu te comportes en éducateur.

Dire "non, moi j'instruis, je n'éduque pas", c'est arbitraire et absurde.

Et ça a d'autant moins de sens lorsque l'on se donne pour but de faire suivre une scolarité "générale" à tous les élèves aussi longtemps, avec des objectifs "100 % de réussite au bac", etc.

En fait, souvent, ce que l'on entend par "éduquer", implicitement, c'est formater les enfants pour les rendre adaptés au système scolaire tel qu'il est conçu. Mais ce système est forcément trop rigide face à la diversité des profils de gamins qu'on accueille, qui viennent d'horizons différents, de milieux économiques, culturels, différents, qui ont tous un rapport au monde différent.
En gros, on a créé un orifice carré, et on doit y faire rentrer des ronds, des trapèzes, des triangles...

On voit bien que c'est compliqué, aujourd'hui on a une multiplication des diagnostics de troubles type dyslexie, de formes précocité, etc. Et ça s'explique en partie par la prise de conscience que le cerveau humain est extrêmement compliqué et que chaque individu traite les informations de façon absolument différente.
Tous ceux qui ont un jour bossé dans un établissement scolaire savent qu'on se retrouve parfois à raccompagner vers la sortie des gamins dont on sent pourtant que leurs "capacités cognitives", disons, dépassent de loin les nôtres. Sauf que le gamin est un triangle, pas un carré.

Faire rentrer des ronds, des trapèzes, des triangles, etc., pourquoi pas, c'est très bien, mais ça nécessite d'assouplir notre carré. Et ça, ça demande des moyens humains importants, et aussi et surtout, des dispositifs de formation des enseignants, dont il faut reconnaître que certains sont restés bloqués à peu près à la même époque que certains formistes ici.

Autrefois, c'est sûr on avait pas de problème : celui qui n'arrivait pas à suivre ou qui était inadapté, zouh !, à l'usine. On avait un écrémage incroyable qui faisait que ne restaient que ces fantastiques petits élèves bien coiffés qu'on voit sur les photos en noir et blanc et dont tout le monde est nostalgique.
Autrement dit : des élèves qui n'ont PAS VRAIMENT BESOIN des enseignants. Ca existe toujours, on en a dans mon lycée. Mais c'est marginal, et ça a TOUJOURS été marginal.
Vouloir 38 petits clones dans des salles de classes bien proprettes où rien ne bouge, désolé, c'est plus possible, et au fond ça ne l'a sans doute jamais été dans le cadre d'un objectif universaliste de réussite pour tous.

D'autant plus, j'y reviens, que tous nos petits bambins baignent dans un océan de crétinerie insondable, télévision, réseaux sociaux, qui les enjoins à mépriser le silence, le temps, l'articulation des idées, et qui prétend que foutre 15 demi-gogoles autour d'une table dans un "débat" animé par un cocaïnomane aux ordres, c'est ça l'esprit critique et la liberté d'expression.
Ouais_supère
 
Messages: 25280
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Le niveau des profs

Messagede Cyril le 19 Oct 2024, 09:28

Je ne peux qu'acquiescer à tout cela, notamment concernant hétérogénéité du public scolaire. C'est navrant de voir que certains cherchent à gommer ces différences alors qu'il est possible d'enrichir une classe par cette hétérogénéité. C'est fascinant de voir les étudiants touchés le parcours différent (social, familial, professionnel,...) de certains de leurs camarades.

Pareil pour la remarque de Rainier sur le fait que le respect devrait exister naturellement et non s'acquérir. Tu peux le perdre mais tu ne devrais pas avoir à le gagner. C'est ce qui, à mon avis, fait qu'une société aussi complexe et bigarrée que la notre peut fonctionner correctement. Mais tant qu'il y aura des jugements sur ce que sont les personnes (leur origine, leur métier, etc) et non ce qu'ils font, il y aura des soucis. Ce sont les actes qui devraient permettre d'avoir une opinion, pas le statut.

La généralisation est un lourd fléau.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45595
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Le niveau des profs

Messagede Ghinzani le 19 Oct 2024, 11:40

J’ai lu avec attention ton post , Manu.
Le problème est que ton carré est tellement déformé qu’il est informe.
À force de souplesse, les jeunes évoluent sans règles, sans repères. Et cela se répercute dans la société.
Je suis un dentiste «  de la vieille génération « , c’est normal vu mon âge. Donc j accepte tous les patients et je bosse 12/13hs par jour.
Je n admet pas le comportement de certains jeunes qui arrivent grossiers, exigeants et j en passe ( et pas toujours ni uniquement des étrangers !).
C’est le résultat de trop d années du tout permis, du «  j ai des droits «  mais pas de devoirs, c’est la décadence.
Et pourtant, quoiqu’on pense ici, j’ai des amis et connaissances de tout horizons.
Ta remarque, Manu, sur l écrémage est un peu discriminatoire sur les métiers et aptitudes manuelles ( sic).
Voilà, c’est juste mon approche factuelle d une société sans repères ni règles.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28073
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Le niveau des profs

Messagede Ouais_supère le 19 Oct 2024, 12:04

Quand je parle de souplesse, je ne parle pas de tout autoriser, je parle de prendre en compte les subjectivités pour ramener les gamins dans un cadre commun propice (à CO-créer).
C'est une étape à laquelle on a tendance à se refuser pour s'enfermer dans un clash imbécile de générations.

Les jeunes comprennent le cadre, comprennent son intérêt... à condition qu'on les respecte assez pour le leur expliquer. Une fois, Deux fois, sans doute quelques autres fois (éduquer c'est répéter).

Il n'y a AUCUNE discrimination négative dans mon propos sur l'écrémage : je parle de sélection des élèves les plus adaptés au système scolaire tel qu'il existe. Qui ne valent ni mieux ni moins que les autres, filières pro ou techno incluses.
Ouais_supère
 
Messages: 25280
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Le niveau des profs

Messagede Ouais_supère le 19 Oct 2024, 12:14

Ghinzani a écrit:Un point positif, chez nous, est l'interdiction des portables pendant les cours. Un petit progrès.


Principe de réalité : certains élèves en ont deux, voire trois. Ils déposent le téléphone factice (un vieux, un vaguement cassé), et gardent le "vrai" sur eux.

Autre exemple : la cigarette électronique, les fameuses "Puff", on nous demande d'agir contre ça, "avec sévérité". Sauf qu'il faut 1.5 secondes pour sortir la Puff de sa poche, tirer une bouffée, et la ranger. S'ils sont joueurs ils peuvent le faire dans ton dos et te dire bonjour avec un grand sourire l'instant d'après.

Deux exemples qui te montrent le déséquilibre entre ce qu'on attend de l'Ecole, et les "armes" que fournit le système capitaliste de joujous en tous genres.
Ouais_supère
 
Messages: 25280
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Le niveau des profs

Messagede Ghinzani le 19 Oct 2024, 12:18

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Un point positif, chez nous, est l'interdiction des portables pendant les cours. Un petit progrès.


Principe de réalité : certains élèves en ont deux, voire trois. Ils déposent le téléphone factice (un vieux, un vaguement cassé), et gardent le "vrai" sur eux.

Autre exemple : la cigarette électronique, les fameuses "Puff", on nous demande d'agir contre ça, "avec sévérité". Sauf qu'il faut 1.5 secondes pour sortir la Puff de sa poche, tirer une bouffée, et la ranger. S'ils sont joueurs ils peuvent le faire dans ton dos et te dire bonjour avec un grand sourire l'instant d'après.

Deux exemples qui te montrent le déséquilibre entre ce qu'on attend de l'Ecole, et les "armes" que fournit le système capitaliste de joujous en tous genres.

Quel rapport au capitalisme ?
Sinon que proposes tu ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28073
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Le niveau des profs

Messagede Ouais_supère le 19 Oct 2024, 12:22

Le rapport c'est le marché, c'est le consumérisme.
On produit pour les gamins, on leur crée des besoins, H24, publicités partout, et ensuite on reproche aux parents puis à l'Ecole de ne pas être foutus de tenir leurs gamins.
Trop facile.

Je ne propose rien, je n'en sais rien, je dresse un constat.
Ouais_supère
 
Messages: 25280
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Le niveau des profs

Messagede denifumi le 19 Oct 2024, 12:53

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Un point positif, chez nous, est l'interdiction des portables pendant les cours. Un petit progrès.


Principe de réalité : certains élèves en ont deux, voire trois. Ils déposent le téléphone factice (un vieux, un vaguement cassé), et gardent le "vrai" sur eux.

Autre exemple : la cigarette électronique, les fameuses "Puff", on nous demande d'agir contre ça, "avec sévérité". Sauf qu'il faut 1.5 secondes pour sortir la Puff de sa poche, tirer une bouffée, et la ranger. S'ils sont joueurs ils peuvent le faire dans ton dos et te dire bonjour avec un grand sourire l'instant d'après.

Deux exemples qui te montrent le déséquilibre entre ce qu'on attend de l'Ecole, et les "armes" que fournit le système capitaliste de joujous en tous genres.


on en reviens au respect des regles que l'on apprend deja au sein du foyer familial, les parents doivent jouer un role mais le soucis c'est que eux deja sont dependant et ne respectent pas souvent les regles ,excuser les gens parce qu'ils sont dependant et ne respectent pas les regles et aussi un travers de notre société,toujours excuser et ne pas dire ce qui est vrai.
exemple: quelqu'un de gros voir obese on dit "elle est ronde" .
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40


Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités