Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Maverick le 11 Sep 2024, 14:51



Mieux vaut-il un député qui lit mal ou un député qui drague des mineurs ? Vous avez une heure.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41130
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Waddle le 11 Sep 2024, 14:57

Maverick a écrit:

Mieux vaut-il un député qui lit mal ou un député qui drague des mineurs ? Vous avez une heure.

Bon c'est un peu facile et bas quand même :-D

Car un député peut être moralement répréhensible mais être un bon député. La lecture ça fait partie des compétences intellectuelles donc potentiellement limitant pour un mandat de député . Par ailleurs cet avocat belge n'était pas député mais assistant parlementaire.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23747
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Maverick le 11 Sep 2024, 14:58

C'est de bonne guerre :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41130
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Feyd le 11 Sep 2024, 15:19

Waddle a écrit:
Feyd a écrit:Il fait exactement ce que l'on reprochait à Trump. Ce dernier ne s'adressait qu'à ceux qui pensaient comme lui et ne cherchait même pas à tenter de convaincre les autres. Même si c'est du "temps perdu", négliger une bonne partie de la population n'est pas digne d'une personne qui fait de la politique. Mais bon, on parle d'un mec qui prétend être la République. Un véritable étron.

C'est marrant la façon dont Rainier et toi vous sur interprétez quelque chose pour ensuite vous offusquer et faire les vierges effarouchées.

Il s'agit de propos donnés à des militants en marge d'un meeting avec sans doute la volonté de mettre le paquet là où il y a du gain. Cela n'a rien à voir avec par exemple Trump dont ce sont les discours publics et politiques qui sont contestables .

On peut trouver contestable et cynique ( c'est mon cas )ce type de stratégie politique consistant à mettre le paquet là où on voit de l'intérêt électoral.

Mais de là à dire qu'il s'adresse "à ceux qui pensent comme lui", ou qu'il "néglige une partie de la population c'est faire l'amalgame entre la cible d'une campagne électorale et un programme. Votre amie Marine Le Pen, elle n'ira pas faire campagne dans les quartiers difficiles de Marseille par exemple. Pas ( à priori ) parce qu'elle néglige cette partie de la population mais parce qu'elle sait que c'est peine perdue.


Des propos bruts et naturels en somme. Qui traduisent bien l'état d'esprit de ce malfaisant. Comme bien souvent, ce sont les paroles hors-caméra ou lorsque l'on oublie de couper le micro qui révèlent la vraie nature de certains. La différence avec Trump, c'est qu'en plus, lui, avait le culot de balancer parfois ce genre de trucs en public. :lol:

Ces propos confirment ce que beaucoup de français pensent de lui.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Hugues le 11 Sep 2024, 15:31

Waddle a écrit:
Rainier a écrit:"Tout le reste", comme il dit, ce sont tous ces jeunes et moins jeunes petits bourgeois bien pensants qui votent LFI et qui ne sont que les idiots utiles de ce parti fasciste.
Il y en a plusieurs sur ce forum ...

Parti fasciste... Comment inverser les rôles entre le vrai parti fasciste qui est le RN et le parti qui est son exact contraire.

Le RN a vraiment réussi son pari :)


Aucun des deux n'est un parti fasciste en réalité (voir mon post sur le fascisme dans le sujet présidentielle américaine d'ailleurs).

Même si quand le RN s'arme de milice comme le GUD et autres joyeusetés, ça pourrait le devenir.

En ce moment ça n'est pas (ou plutôt plus) le cas.. donc ce n'est pas du fascisme.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2024, 18:26



Et elle, ses fautes sont dûes à quoi ? :lol:
Parce que c'est pas volontaire, elle en fait plein des fautes dans ses autres messages.
Un vrai parti d'attardés.

C'était pas caron qui voulait interdire le droit de vote aux incultes ? Bande de pignoufs. :mouarf:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64936
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Ouais_supère le 11 Sep 2024, 18:39

En tout cas on constate à quel point le RN, ex-parti anti-systeme au secours des pauvres gens, n'a eu aucun mal à s'aligner avec le gouvernement actuel sur le choix du 1er ministre.

Ils sont finalement tels que toujours : aux ordres.
Ouais_supère
 
Messages: 25192
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2024, 18:57

cadeau

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64936
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Ouais_supère le 11 Sep 2024, 18:58

Merci, nul doute que ton camp, dont l'orifice a une certaine habitude, n'en a plus besoin.
Ouais_supère
 
Messages: 25192
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Feyd le 11 Sep 2024, 19:52

C'est bien, le gars est un illettré et très probablement un incompétent notoire mais ça reste un brave type pour ses collègues obligés de sauver le bidasse Delogu. On va aller loin avec des branques pareilles.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2024, 20:57

Ce qui est marrant et savoureux, c'est que pendant des décennies, les gauchistes ont voulu faire passer ceux d'en face pour des incultes et au final, ils votent pour des déficients mentaux comme delogu ou boyard qui agitent un drapeau palestinien alors que sans gps, ces tâches ne seraient même pas capables d'aller au mcdo le plus proche de chez eux. Bon, ils ont besoin de 3h pour rentrer l'adresse du mcdo mais c'est pas grave........... :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64936
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2024, 21:26

ces pas vré que je soye un daiffissiant emmentalle
Image
j'ave jussete traus bue !
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64936
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2024, 21:36

Feyd a écrit:C'est bien, le gars est un illettré et très probablement un incompétent notoire mais ça reste un brave type pour ses collègues obligés de sauver le bidasse Delogu. On va aller loin avec des branques pareilles.

On je sais pas, mais lui il va aller au bois on dirait
Image

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64936
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 12 Sep 2024, 07:55

Image

put'un nom ! pat l'a diquettée de bairnare pouavrot ! geux vé plus taut re garedez lé mare c'est yé avecque Sebastoche delloglue !!!!!!!!!!
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64936
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 12 Sep 2024, 07:58

meluche après avoir écouté delogu
Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64936
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 12 Sep 2024, 08:30

Image

Je compte sur toi mon gland, euh grand.......

Image


Image

Image
Dernière édition par Nicklaus le 12 Sep 2024, 08:33, édité 2 fois.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64936
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Ouais_supère le 12 Sep 2024, 08:32

C'est moi ou l'essentiel des discussions "politiques" ici concernent le physique ou l'élocution ?
Ouais_supère
 
Messages: 25192
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 12 Sep 2024, 08:36

Pète un coup ça te fera du bien
Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64936
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Ouais_supère le 12 Sep 2024, 08:55

C'est même pas ça, la citation.
Ouais_supère
 
Messages: 25192
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 12 Sep 2024, 08:59

Bah si. Faut te reprendre en mains, tu flingues ta mémoire.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64936
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Feyd le 12 Sep 2024, 09:18

En tout cas Ruffin balance pas mal sur le Grand Leader. Il y a cru, il a vu et il en est revenu.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Ouais_supère le 12 Sep 2024, 10:41

Bon mais sinon, ça vous va Michel Barnier ?
Ouais_supère
 
Messages: 25192
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 12 Sep 2024, 11:29

A merveille
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64936
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 12 Sep 2024, 15:48

Vous en voulez encore ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64936
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 12 Sep 2024, 15:51

C'est un raciste quoi..........On sent toute la profondeur de la réflexion balancée avec l'air du crétin satisfait de lui.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64936
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Waddle le 12 Sep 2024, 16:24

Ouais_supère a écrit:Bon mais sinon, ça vous va Michel Barnier ?

:-D

Tu fais bien de poser la question. Ça préfère passer le temps à cracher sur la gauche pas au pouvoir que de parler de ce qui se passe réellement au niveau du pouvoir.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23747
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Waddle le 12 Sep 2024, 16:26

Feyd a écrit:C'est bien, le gars est un illettré et très probablement un incompétent notoire mais ça reste un brave type pour ses collègues obligés de sauver le bidasse Delogu. On va aller loin avec des branques pareilles.

"Incompétent" dans ce cadre ça ne veut rien dire. On a vu où tous les compétents nous ont emmené jusque là.
Et si on regardait en détail les députés du RN on trouverait des choses drôles aussi. Bien sûr ça ne se voit pas car ils sont tout calmes à l'assemblée étant donné qu'ils sont dans l'alliance majoritaire.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23747
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05


Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Feyd le 12 Sep 2024, 19:13

Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Bon mais sinon, ça vous va Michel Barnier ?

:-D

Tu fais bien de poser la question. Ça préfère passer le temps à cracher sur la gauche pas au pouvoir que de parler de ce qui se passe réellement au niveau du pouvoir.


Y'a rien à dire, vu qu'il n'y a pas de gouvernement. Perso tant que les lfistes (et leurs potes escrolos) restent au fond des chiottes, ça me va.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Feyd le 12 Sep 2024, 19:17

Waddle a écrit:
Feyd a écrit:C'est bien, le gars est un illettré et très probablement un incompétent notoire mais ça reste un brave type pour ses collègues obligés de sauver le bidasse Delogu. On va aller loin avec des branques pareilles.

"Incompétent" dans ce cadre ça ne veut rien dire. On a vu où tous les compétents nous ont emmené jusque là.
Et si on regardait en détail les députés du RN on trouverait des choses drôles aussi. Bien sûr ça ne se voit pas car ils sont tout calmes à l'assemblée étant donné qu'ils sont dans l'alliance majoritaire.


Tu vois, tu fais pareil qu'eux. Prêt à défendre le premier pitre venu juste par fibre corporatiste. Et ça enquille sur "tout'façon, c'est la même chose au ReuNeu, ils sont probablement même encore plus cons". :lol:

Ca fait qd même argument de comptoir.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Capet le 12 Sep 2024, 19:34

Salut !

Perso j'attends de voir. MB ou Cazeneuve je pense qu'ils feront peu ou prou la même politique non ?
C'est un peu normal que le président nomme quelqu'un qui ne soit pas dans les "extrêmes", même si ce terme est tellement dévoyé qu'il ne veut plus rien dire.

Quand à envoyer des scuds à l'autre camp... On peut arrêter d'e se comporter comme des gamins ? A quoi ça sert de dire que tel ou tel est un con ? Y'en a partout :lol:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19392
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Waddle le 12 Sep 2024, 20:27

Feyd a écrit:
Waddle a écrit:
Feyd a écrit:C'est bien, le gars est un illettré et très probablement un incompétent notoire mais ça reste un brave type pour ses collègues obligés de sauver le bidasse Delogu. On va aller loin avec des branques pareilles.

"Incompétent" dans ce cadre ça ne veut rien dire. On a vu où tous les compétents nous ont emmené jusque là.
Et si on regardait en détail les députés du RN on trouverait des choses drôles aussi. Bien sûr ça ne se voit pas car ils sont tout calmes à l'assemblée étant donné qu'ils sont dans l'alliance majoritaire.


Tu vois, tu fais pareil qu'eux. Prêt à défendre le premier pitre venu juste par fibre corporatiste. Et ça enquille sur "tout'façon, c'est la même chose au ReuNeu, ils sont probablement même encore plus cons". :lol:

Ca fait qd même argument de comptoir.


C'est qui "eux" ? Je ne défends pas une personne en particulier mais on voit bien que tes attaques ne sont pas contre le manque de compétence chez les députés mais contre tout ce qui est LFI. Donc tu peux directement dire qu'un député LFI c'est dangereux pour la nation plutôt que faire semblant d'être inquiet du manque de compétence de certains députés :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23747
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Feyd le 12 Sep 2024, 20:31

Vu que t'es complètement borné, je me contenterai de ce quote qui résume tout.

Feyd a écrit:Pour que tous ces cons de tous bords daignent mettre un peu d'eau dans leur vin et s'entendre, il faudrait que le pays soit en guerre. L'Union Sacrée n'est pas pour demain.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Waddle le 12 Sep 2024, 20:31

Capet a écrit:Salut !

Perso j'attends de voir. MB ou Cazeneuve je pense qu'ils feront peu ou prou la même politique non ?
C'est un peu normal que le président nomme quelqu'un qui ne soit pas dans les "extrêmes", même si ce terme est tellement dévoyé qu'il ne veut plus rien dire.

Quand à envoyer des scuds à l'autre camp... On peut arrêter d'e se comporter comme des gamins ? A quoi ça sert de dire que tel ou tel est un con ? Y'en a partout :lol:

Pour le coup le président a fait une alliance indirecte avec l'extrême droite pour nommer MB.

Et quand tu dis qu'il a bien fait de ne pas nommer les extrêmes , à part l'extrême droite y avait quel autre extrême qui était nommable ? Si l'alliance de gauche est considéré comme extrême alors c'est vous qui penchez trop à Droite.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23747
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Capet le 12 Sep 2024, 21:41

A mon avis c'est un peu plus subtil que ça : Mb ne faisant pas partie d'une alliance jusque au RN, il est peut-êre plus légitime que Cazeneuve qui lui est associé à une alliance jusqu'à LFI ce que certains dénoncent comme un extrême.

Si le président avait voulu faire une "alliance" avec le RN il aurait nommé directement Bardella. Pour moi il y a donc trois possibilités : RN, Droite/centre, ou alliance gauche. Il a choisi le "en même temps"...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19392
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Rainier le 13 Sep 2024, 11:41

Ouais_supère a écrit:Bon mais sinon, ça vous va Michel Barnier ?


On va peut être attendre ses premières mesures avant de donner son avis.
Mon a priori est positif compte tenu de l'expérience de cette personne.
ça peut nous changer de l'inexpérience d'un Attal, quant à la candidature de Lucie Castets je suis sûr que c'était une grosse blague du NFP, juste pour faire chier Macron, mais qu'il (le NFP) n'y croyait pas du tout.

Je trouve malhonnête de dire que Macron a choisi l'alliance avec le RN en proposant Barnier, malhonnête d'abord parce que Cazeneuve a été rejeté par le NFP (qui a déclaré qu' il rejetterait tout le monde sauf ...Lucie Castets :D ), ensuite parce qu'on n'est absolument pas sûr que le RN acceptera toutes les propositions du gouvernement Barnier.
A partir du moment où le NFP voterait la censure systématiquement (à l'exception de Lucie "la bonne blague"), il n'y avait pas d'autres choix.
La stratégie du NFP est on ne peut plus claire : faire un bordel maximum jusqu'aux prochaines présidentielles et se retrouver au second tour contre le RN avec de bonnes chances de l'emporter.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 13 Sep 2024, 12:49

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64936
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Feyd le 13 Sep 2024, 12:58

Ca craint... On pourra fait dire tout et n'importe quoi à n'importe qui.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 13 Sep 2024, 14:58



J'adore l'ia :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64936
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Feyd le 13 Sep 2024, 15:10

C'est drôle sur le moment ouai, mais très dangereux.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Dissolution 2024 de l'Assemblée Nationale

Messagede Nicklaus le 13 Sep 2024, 18:53



Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64936
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Garion et 136 invités