Feyd a écrit:J'y crois assez à cette histoire de triche car sur mes jeux de cartes sur internet, il y en a qui finissent parfois des parties en qq secondes.
Au Seahaven, mon record est de 13 secondes. Mais parce que la partie était exceptionnellement facile et surtout que je l'ai refaite plusieurs fois en sachant exactement quelles cartes enlever pour finir plus vite. Impossible d'aller en dessous, il aurait fallu que je sois un robot. Pourtant j'ai vu des records à seulement 5 secondes. Je suis sûr que pour ce genre de jeux, il ne doit pas être difficile de créer un programme où c'est l'ordinateur qui fait la partie, un peu comme dans War Games avec le jeu de morpions.
Après, je m'en fiche complètement des records, mais ça m'a toujours interrogé surtout pour certains types de jeux de cartes.
Mais bien sûr, il y a des gens qui trichent.
Moi même, j'avais commencé avec ma fille un jeu (non compétitif, c'est important car je ne tricherai jamais dans un jeu compétitif) : "My free Zoo".
Il fallait arroser partout, s'occuper des animaux du zoo. Comme ma fille ne venait que pendant les vacances, je lui avais dit que je m'occuperai de son zoo pour qu'elle puisse avoir des crédits quand elle serait là.
Au début, je l'ai fait manuellement, mais au bout d'un moment (quand ça commençait à dépasser le 1/4 d'heure chaque matin), j'ai fait une appli qui détectait et cliquait tout seul sur tous les endroits où il fallait quand je me promenais sur la carte.
Malgré ça, au bout de 2 ans, j'en était à 20 mn par jour Mais bon, pas grave, il n'y avait aucune compétition ni aucun enjeux. Je voulais juste ramasser un max de crédit pour que ma fille puisse acheter de nouveaux animaux quand elle revenait.
Si j'avais du le faire manuellement, ça m'aurait pris 1 ou 2 heures.