Modérateurs: Garion, Silverwitch
Feyd a écrit:La religion de paix et d'amour vient de revendiquer.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/le-groupe-etat-islamique-revendique-l-attaque-meurtriere-au-couteau-de-solingen-en-allemagne_6741859.html
Feyd a écrit:La religion de paix et d'amour vient de revendiquer.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/le-groupe-etat-islamique-revendique-l-attaque-meurtriere-au-couteau-de-solingen-en-allemagne_6741859.html
Fouad a écrit:Feyd a écrit:La religion de paix et d'amour vient de revendiquer.
Je n'en reviens pas : je tombe littéralement de l'armoire.
Cela dit gardons la tête froide.
La vraie menace c est Poutine.
Quelques petites filles découpées en morceaux en Angleterre ou une fête de la diversité qui
tourne mal en Allemagne, tout cela est secondaire.
Waddle a écrit:Feyd a écrit:La religion de paix et d'amour vient de revendiquer.
Je ne savais pas que l'Etat Islamique était une religion.
Hugues a écrit:Tant de gens ici sur ce sujet (et bien sûr les futurs trolls qui voudront intervenir) ont perdu la tête (au figuré)
Ou l'avait déjà perdu (au figuré) avant même qu'on les rencontre
Des gens ont peur d'un musulman imaginaire au couteau qu'ils ne rencontreront jamais
Tout comme ils ont peur de la petite aiguille d'une piqure.
Mais ils n'ont pas peur de leur voiture, qui a sans aucun doute bien plus de chance d'être l'instrument de leur mort. (Oui je sais je l'ai déjà fait le coup de l'accident de voiture)
Si l'on ne craint pas de prendre le volant, si un accident de voiture (il y en a combien par jours, des centaines qui font des blessés et des dizaines qui font des morts) n'indigne pas, pourquoi craindre ou s'indigner de ce genre de détail.
Etre poltron et irrationnel à ce point, faut le faire.
Hugues
PS: L'humoriste de service qui pense que "la menace, c'est l'Etat Islamique" peut-il articuler sa pensée ou est-il incapable de le faire.
Nicklaus a écrit:Allons. Tu sais bien que l'état islamique c'est l'extrême droite. Ne sois pas bête.
Nicklaus a écrit:Donc le mec qui a tenté de brûler une synagogue est un algérien, il avait un drapeau palestinien mais d'après le fils de pute fiche S, ça n'a rien à voir avec son parti de voyous
Toma a écrit:Un policier fauché
Une petite fille fauchée
Ça va continuer, dans l'indifférence générale. Ces 2 victimes n'auront pas de manifestation ou d'émeute générale en leur honneur.
Pas de tweet de Mbappe ni d'Omar Sy
Garion a écrit:Qu'est-ce que tu proposes qui concrètement pourrait arrêter ça ?
Garion a écrit:Qu'est-ce que tu proposes qui concrètement pourrait arrêter ça ?
Rainier a écrit:Garion a écrit:Qu'est-ce que tu proposes qui concrètement pourrait arrêter ça ?
Dans le cas du policier fauché, ne pas renouveler le titre de séjour d'un étranger ayant déjà commis de nombreux délits graves :
Le chauffard présumé est de nationalité cap-verdienne, en situation régulière.
Âgé d'une quarantaine d'années, il était connu des forces de l'ordre pour des infractions routières (il aurait ainsi déjà commis un délit de fuite au début des années 2010) mais aussi pour des faits de droit commun, comprenant des outrages et des violences.
Feyd a écrit:Il faut faire respecter la loi tout simplement.
denifumi a écrit:Il faut rouvrir les bagnes et leurs faire casser des cailloux sous 40 degrés ils réfléchiront avant de faire des conneries.
Feyd a écrit:Oui mais au moins ils sont loin de la France en Guyane.
Garion a écrit:Rainier a écrit:Garion a écrit:Qu'est-ce que tu proposes qui concrètement pourrait arrêter ça ?
Dans le cas du policier fauché, ne pas renouveler le titre de séjour d'un étranger ayant déjà commis de nombreux délits graves :
Le chauffard présumé est de nationalité cap-verdienne, en situation régulière.
Âgé d'une quarantaine d'années, il était connu des forces de l'ordre pour des infractions routières (il aurait ainsi déjà commis un délit de fuite au début des années 2010) mais aussi pour des faits de droit commun, comprenant des outrages et des violences.
Donc, tu préconise une traitement différent pour un étranger en situation régulière que pour un français ?
La loi n'est pas la même pour tout le monde ?
Et si on fait ce que tu dis, est-ce que tu crois que ça changer les choses ?
Rainier a écrit:Un français n'a pas de titre de séjour.
Un étranger en situation régulière peut avoir un titre de séjour d'une durée de 5 ans qui sera ensuite renouvelé ou pas.
C'est déjà ce qui est prévu.
Il suffit de ne pas renouveler ce titre pour ceux qui ne respectent pas la loi.
Garion a écrit:Rainier a écrit:Un français n'a pas de titre de séjour.
Un étranger en situation régulière peut avoir un titre de séjour d'une durée de 5 ans qui sera ensuite renouvelé ou pas.
La loi est la loi pour tout le monde, pas de loi à deux vitesse suivant l'origine, c'est inacceptable !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Garion a écrit:Feyd a écrit:Oui mais au moins ils sont loin de la France en Guyane.
Sauf si :
Garion a écrit:D'ailleurs le dernier gars qui a essayé de me piquer ma voiture, c'était un grand blond que j'ai pris sur le fait, mais il a couru plus vite que moi.
Mais j'ai pu garder ma voiture.
Stéphane a écrit:Garion a écrit:Rainier a écrit:Un français n'a pas de titre de séjour.
La loi est la loi pour tout le monde, pas de loi à deux vitesse suivant l'origine, c'est inacceptable !
La loi est la même. La punition est contextuelle. Tu lui donnes une peine plus courte assortie d'un avis d'expulsion, simplement.
Garion a écrit:Feyd a écrit:Il faut faire respecter la loi tout simplement.
Ça, je suis d'accord, il faudrait durcir les peines en général.
Mais je ne suis même pas sûr que ça marche, le problème est plus profond.
Toma a écrit:Oui, il y a un problème plus profond. Un problème de culture. Des gens ne veulent pas respecter la loi, les autres, c'est dans leur culture.
Tant qu'on ne s'attaquera pas a ça, le problème persistera.
Garion a écrit:Toma a écrit:Oui, il y a un problème plus profond. Un problème de culture. Des gens ne veulent pas respecter la loi, les autres, c'est dans leur culture.
Tant qu'on ne s'attaquera pas a ça, le problème persistera.
Oui, il n'y a qu'a voir le nombre d'incivilités qu'on peut constater partout et de la part de n'importe qui.
A mon avis c'est un problème d'éducation des parents (qui considèrent parfois que c'est le rôle de l'école alors que c'est le leur).
Mais je me demande bien comment on pourrait changer ça.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités