Invasion de l'Ukraine par la Russie

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 17 Aoû 2024, 22:43

Attaque aérienne sur l'Ukraine cette nuit venant des bombardiers d'Olenya et de sous-marins de la Mer Noire (et sans doute des missiles Nord-Coréens tiré depuis la Russie..).

Etant donné la position des bombardiers les missiles entreront en Ukraine entre 2h30 et 3h30 locales (il est 23h43 locales à l'heure où je poste ce message)

Voilà, on sait d'avance tout ça, mais pourtant l'Ukraine n'a pas le droit de viser les dispositifs et bases qui l'attaquent depuis le territoire de la Russie (sinon avec ses propres inventions)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 17 Aoû 2024, 23:44

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 18 Aoû 2024, 01:33

Et 4 autres prisonniers de guerre ukrainiens décapités, toujours par la même 155e brigade d'infanterie navale.




A vrai dire, il semble que une grande partie de cette brigade ait rencontré les forces ukrainiennes ce soir, dans une embuscade, et ait été capturé (enfin pour être plus clair, toute la brigade n'est pas déployée dans les régions de Koursk et Belgorod..., donc une grande partie de la partie déployée)

Et les nouvelles sur leur sort sont contradictoires... car bien sûr il y avait depuis 24h des appels à la vengeance parmi l'armée ukrainienne.

Si jamais les forces ukrainiennes n'ont pas pris de prisonniers ou n'ont pas respecté l'immunité qu'offre le drapeau blanc, comme certains le demandaient, ça serait un crime de guerre, quelques soient les atrocités auxquels ils répondent par cet acte.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 18 Aoû 2024, 13:00

Apathie:



Hugues (et reportage édifiant)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 18 Aoû 2024, 18:18

"Roh mais les Ukrainiens exagèrent c'est de la propagande, ils ont pas vécu un génocide..."


Raphael Lemkin, le polonais (plus tard naturalisé aémricain), inventeur même du néologisme de génocide, et le juriste même qui en fit la définition juridique internationalement reconnu, s'est pourtant intéressé tant avant son travail sur ce néologisme, qu'après avoir réussi à faire reconnaître ce terme internationalement, à ce qui s'est déroulé en Ukraine.

Et il écrit en 1953, après une quinzaine d'année de réflexion à ce sujet:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 18 Aoû 2024, 21:13



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 19 Aoû 2024, 15:19

Comme annoncé il y a quelques jours ici:

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 19 Aoû 2024, 16:05



Groupe de reconnaissance, de sabotage et d'assaut Roussitch

Nous demandons aux unités alliées de nous fournir un prisonnier khokhol (de préférence pas tout à fait slave, mais un captif, un Tatar de Crimée ou quelque chose de similaire) pour effectuer un sacrifice rituel aux Dieux Slaves lors de la fête de l'équinoxe d'automne, afin de renforcer et d'élever l'esprit du nouveau personnel de l'unité.

Pour les propositions, veuillez écrire au bot de contact : @DHRG18RUS_bot


Les nazis de Roussitch (c'est les nazis paramilitaires les plus connus, quand on parle de nazisme officiel chez eux, c'est à eux qu'on pense.. officiel car il y a bien sûr le nazisme officieux, insidieux, culturels de ceux qui décapitent et autres atrocités déjà évoquées) qui confirment qu'ils sont nazis.. étonnant non ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 19 Aoû 2024, 16:33



Ouin, ouin, maîtresse, il m'a donné un coup de pied.. il est méchant...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 19 Aoû 2024, 16:54

:D :mouarf: :mouarf: :pasrond:



"Madame, madame, il veut pas me donner tout le gateau... madame..."

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 19 Aoû 2024, 16:58

Les gens du FSB sont les premies à avoir fuit alors qu'ils étaient les mieux protégés...


Et au delà de tout ça (même si c'en est extrait), ce reportage ci-desous en deux parties est un document exceptionnel...
Très très intéressant, vraiment recommandé...





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 19 Aoû 2024, 17:03

"Ils ont osé tout salir, notre Immaculée Russie... " :cry:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 19 Aoû 2024, 17:15





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 19 Aoû 2024, 17:31

C'était un peu le but non ? Remonter le moral a coups de comm

Ca a l'air de bien marcher. C'est gagné donc ?
B.Verkiler
 
Messages: 32779
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 19 Aoû 2024, 18:13

saoul: :mouarf:



:D :D


Pendant ce temps, toujours en ligne:


La 5ème colonne (d'extrême droite, cela va sans dire), dans toute sa non-splendeur...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 19 Aoû 2024, 18:20

Hugues a écrit:Quelque chose dont je n'ai pas parlé, mais que l'on surveille depuis environ un mois (ou un peu plus)...

C'est l'état du rail en Russie.


On a lu que les sanctions ne fonctionnaient pas.. mais en fait le système ferronviaire est au bord de l'effondrement, car ils manquent de pièce de rechange sur les trains dont ils sont équipés, et de plus en plus de locomotives (notamment) sont en maintenance (sans pièce pour les maintenir)

On le sait parce que quelqu'un a enregistré le patron du rail russe dans une réunion avec ses responsables régionaux et la conversation est devenue publique.




Et depuis environ une semaine, on a des traces que ce qui était annoncé survient.

Exemple: la Biélorussie a été obligée d'arrêter tous ses trains de fret vers la Russie car aucune locomotive russe n'était disponible pour déplacer le fret.


Ou encore:


Hugues






Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Waddle le 19 Aoû 2024, 18:46

Hugues a écrit:

Ouin, ouin, maîtresse, il m'a donné un coup de pied.. il est méchant...

Hugues

J'ai l'impression que ce conflit te prend tellement aux tripes ( pour des raisons évidentes ) que parfois on te perd ...
On dirait que tu vois des fantômes et que tu te mets à leur parler... C'est assez fascinant .
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23747
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Waddle le 19 Aoû 2024, 18:50

Hugues a écrit:saoul: :mouarf:



:D :D


Pendant ce temps, toujours en ligne:


La 5ème colonne (d'extrême droite, cela va sans dire), dans toute sa non-splendeur...

Hugues
Je pense que des messages qui ont mal vieilli dans l'autre sens on doit en trouver beaucoup aussi.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23747
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 19 Aoû 2024, 21:14

Waddle a écrit:
Hugues a écrit:

Ouin, ouin, maîtresse, il m'a donné un coup de pied.. il est méchant...

Hugues

J'ai l'impression que ce conflit te prend tellement aux tripes ( pour des raisons évidentes ) que parfois on te perd ...
On dirait que tu vois des fantômes et que tu te mets à leur parler... C'est assez fascinant .


Non.

C'est le niveau du gouvernement russe..

On a un bully, une brute de sortie d'école (à moins que ce soit je ne sais quel enfant gâté), auquel le harcelé répond par un coup de pied et qui boude parce qu'il en revient pas qu'on lui ait résisté.

Rien d'autre.

Je pense que des messages qui ont mal vieilli dans l'autre sens on doit en trouver beaucoup aussi.


Emis avec autant d'assurance et de pédanterie et de mépris ... non...
Et en tout cas, jamais chez les personnes que je relaie....

Par exemple, si j'avais été con (oui je sais je suis con sans doute, et je le sais pas, rolalalala dira le troll qui oubliera de songer que ça peut s'appliquer à lui aussi), j'aurais pu poster 10 vidéos ces derniers jours qui ne sont que des recyclages (de vieilles images de vieilles images de Minsk, Kiev etc... etc.. présentées comme des images de la région de Koursk)...
Il y a eu des centaines de perosnnes qui sont tombés dans leur piège. J'essaie que ce que je poste sur ce sujet depuis février 2022 soit relativement factuel. Un point de vue ukrainien (et encore le point de vue ukrainien a commencé plutôt vers avril je pense), mais factuel. Et je crois pouvoir dire n'avoir jamais quitté cette route.

Mais à propos de Galactéros et Aberkane c'est tellement édifiant cette vidéo (ou celle que Galactéros a fait toute seule), tellement risible de biais (et de mépris pour l'adversaire), que je pense que je raconterai une expérience assez édifiante faite avec les propos de cette vidéo, comme ils disent, réinformation :mouarf:


Allez pour la route, d'ailleurs, voilà le propos auquel vous avez échappé hélas.. combien durait-elle déjà, 1h30 ou 2h ... je regrette de pas l'avoir sauvegardée...



Des bandeurs d'ex Armée Rouge (complètement matrixés)...
Un troll me dit que je bande un peu partout à chaque mot que je fais mais là des gens qui bandent on en a devant le nez (oui bon l'image est un peu gênante ... pardon pour votre nez)

Ah et puis en digression, le gars sur sa chaine, peut pas s'empêcher d'ajouter sa marque TM "Ph.D" tellement il a peur d'être nu sans le prétexte frauduleux qu'est cette marque, à tout son petit commerce... Tout son chateau de carte est construit là dessus.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 19 Aoû 2024, 22:26

Hugues a écrit:Apathie:



Hugues (et reportage édifiant)




saoul:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 20 Aoû 2024, 00:12

Voilà, nos amis trolls amoureux de la Russie et usé par les dites "valeurs occidentales" n'ont plus d'excuse...

Image


En plus certains trolls sont déjà orthodoxe...

M'enfin comme vous êtes poltrons en plus d'être troll, attention quand même aux petites lignes...

Image

(Sans oublier le gars expatrié pro-russe qui il y a quelques jours qui attaque la Russie devant la CEDH parce qu'elle l'a envoyé au front ouin ouin ... c'est dans les pages précédentes)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 20 Aoû 2024, 00:17

Allez je l'ai retrouvé je suis gentil:



A Danish man is suing the Russian Ministry of Defense

A Danish citizen went to live in Russia, but his residence permit was expiring in October. He was advised to sign a contract with the Russian Defense Ministry to ensure he would stay in the country, the propagandists claim.

But the Dane allegedly had no idea that after signing the contract, he would be sent straight to war with Ukraine. He is already in the Russian occupied of the Luhansk region and is trying to sue the Defense Ministry to annul the contract.

The Dane does not want to die for Putin's imperial ambitions and says that he did not really understand what he signed - he says everything was in Russian.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 20 Aoû 2024, 00:35









"Attention, hein, à 3 j'appuie, je jure attention hein... enfin bon à 3 je commence le compte à rebours à partir duquel je laisserai plus rien passer, attention hein !"

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 20 Aoû 2024, 12:54

Apparemment c'est suffisamment la panique dans l'état major russe pour qu'on ait demandé (ou accepté la gracieuse proposition d'aide de la Biélorussie) l'intervention des troupes d'élites biélorusses sur le terrain...

Sauf que...

Image


QUOI DE NEUF SUR LE FRONT ?

Dans certaines directions de la région de Koursk...


Selon nos observations, des « unités d'élite des forces armées biélorusses » ont été impliquées dans les opérations de combat sur le territoire de la région de Koursk, mais aucune unité n'est prête à accomplir des missions de combat.

Il est très amusant de voir que, après un bombardement, ces troupes jettent leurs armes, munitions et équipements, puis s'enfuient et se perdent dans la région. Pourquoi les a-t-on envoyées là-bas ? C'est une grande question. Mais nous remercions le personnel pour les équipements capturés et les moyens fournis pour mener des opérations de combat.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 20 Aoû 2024, 12:57

Enfin, le "régime" "autoritaire" "de Kiev" a mis 2 ans et demi quand même...



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 20 Aoû 2024, 12:59

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 20 Aoû 2024, 19:42

Carte officielle des positions tenue par l'Ukraine diffusée par le Colonel Général Syrsky, le commandant en chef des forces armées d'Ukraine, lors d'une entrevue sur la télévision ukrainienne:



Certaines positions étonnent même les plus au courant cartographes de cette offensive, ou autrement dit, les plus sérieux ne pensaient pas que l'Ukraine était si loin.


Sans compter bien sûr la zone à l'ouest de celle ci dont j'ai déjà parlé plusieurs fois (de 750 à 850 km2) qui si la logique est respectée tombera aux mains des ukrainiens du fait de l'isolement des troupes russes depuis la destruction des ponts.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 20 Aoû 2024, 21:15

Il se murmure, discrètement, chez quelques comptes russes, assez inquiets de la nouvelle (l'un d'entre eux écrit "/Gerasimov, tu dors?" ), que l'Ukraine aurait lancé aujourd'hui une seconde offensive, cette fois dans la région de Zapporijjia, ayant remarqué un affaiblissement des défenses sur cet axe.
C'est à 30/35 km à l'est de la contre-offensive échouée de 2023 (Orikhiv et Robotyne).
À voir.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 21 Aoû 2024, 15:51

Image

Ukraine

Administration
du conseil du village
de Sverdlikovo

Village de Sverdlikovo
district de Soudja
région de Soumy



Pourtant l'Ukraine n'a fait aucun législation qui annexe le district à la région de Soumy (ni donc à l'Ukraine).

Donc qui fait mettre ces plaques
A moins que ce soit une décision militaire (et donc à ce titre temporaire) et une administration militaire (ce qui serait logique étant donnée la situation).

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede rozz le 21 Aoû 2024, 15:55

tu peux etre plus precis ?
tout le monde ne parle pas l'ukrainien couramment ;-)
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 21 Aoû 2024, 16:16

rozz a écrit:tu peux etre plus precis ?
tout le monde ne parle pas l'ukrainien couramment ;-)


Bah, le quote en dessous c'est justement ce qu'il y a écrit sur le panneau

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 21 Aoû 2024, 19:28

Bonus:


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede rozz le 21 Aoû 2024, 20:17

Hugues a écrit:
rozz a écrit:tu peux etre plus precis ?
tout le monde ne parle pas l'ukrainien couramment ;-)


Bah, le quote en dessous c'est justement ce qu'il y a écrit sur le panneau

Hugues

je comprends pas pour autant
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 22 Aoû 2024, 01:14

Eh bien le panneau semble considérer que le district de Soudja fait partie à la fois de la région ukrainienne de Soumy (et non la rgion russe de Koursk) et de ce fait de l'Ukraine (et non de la fédération de Russie)

Je sais pas comment expliquer mieux.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 22 Aoû 2024, 01:16

Ah bah apparemment la brigade "décapiteuse" (155e brigade d'infanterie navale) était aussi à Boutcha auparavant..



Hugues (bon c'est pas comme si c'était non plus les premiers militaires russes qui décapitaient ou émasculaient vivant ou mort des prisonniers)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 22 Aoû 2024, 18:08




« Ça y est, ça vole, putain. Putain, ça vole encore, putain. Tout est complètement foutu ! Tout. C’est foutu de chez foutu. Ils le bombardent depuis 2h30 du matin, et ils continuent de tout foutre en l'air. C’est une vraie tragédie, les gens. C’est du sérieux. Tout est en feu, putain. Et y a de la fumée partout. Ça explose de partout. C’est ça. L’aérodrome d’Oktyabrsky est complètement foutu de chez foutu. C’est vraiment autre chose. Et tous les nouveaux hangars, tout est parti en l’air, putain. »


Officiellement les drones ont été interceptés, et il n'y a un incendie que parce que l'un d'eux a créé un feu en chutant.
Officiellement.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Aoû 2024, 01:18



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Aoû 2024, 14:43

Hugues a écrit:
Hugues a écrit:Apathie:



Hugues (et reportage édifiant)




saoul:

Hugues



Toujours aussi édifiant:


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 23 Aoû 2024, 15:38

Putin est reçu par le premier ministre maintenant quand il va en Chine, plus par Xi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50345
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Aoû 2024, 19:30

C'est mieux qu'on le pensait encore..:



En revanche l'évaluation des forces est un peu absurde.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Aoû 2024, 13:31

Discours assez incroyable:



filmé dans la région de Soumy (lors du voyage d'il y a quelques jours à quelques kilomètres de la frontière et la zone occupée)



Image

Image

Image

Image


Hugues

PS: le sous-titrage ne met jamais de majuscule à "russia"
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités