Polémique Cérémonie des JO

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Garion le 28 Juil 2024, 19:28

Et alors, c'est quoi le problème dans cette image pour toi ?
Dit le franchement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Garion le 28 Juil 2024, 19:39

Je m'étonne quand même que personne (à part le roi Charles) ne s'offusque qu'on ai mis en avant la révolution française dans cette cérémonie.
Ça a du quand même choquer pas mal de royalistes :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Topic météo

Messagede Hugues le 28 Juil 2024, 19:45

Hugues a écrit:A partir de 2:00 dans cette vidéo:


Hugues


J'm'aperçois qu'en fait je répondais à Rainier sans le vouloir..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Hugues le 28 Juil 2024, 19:49

Garion a écrit:Je m'étonne quand même que personne (à part le roi Charles) ne s'offusque qu'on ai mis en avant la révolution française dans cette cérémonie.
Ça a du quand même choquer pas mal de royalistes :D


Si si:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Nicklaus le 28 Juil 2024, 19:54

Garion a écrit:Et alors, c'est quoi le problème dans cette image pour toi ?
Dit le franchement.

bah rien, c'est Hugues qui parlait des JO de 2000 et ça m'a rappelé ce show.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64937
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Garion le 28 Juil 2024, 19:56

Hugues a écrit:Si si:

Encore elle...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Hugues le 28 Juil 2024, 21:11

https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiques/jo-2024-plus-de-85-des-francais-ont-juge-la-ceremonie-reussie-selon-un-sondage_AD-202407280284.html

86% des français (qui ont vu ou n'ont pas vu la cérémonie) la considèrent comme un succès (44% très réussie et 42% plutôt réussie)
96% de ceux qui ont vu la cérémonie à la télévision


Pas présent dans l'article mais énoncé en conférence de presse par le CIO:
88% des étrangers qui ont vu la cérémonie à la télévision la considèrent comme un succès
76% des étrangers qui ont vu la cérémonie à la télévision pensent qu'il s'agit de celle qui sera la plus mémorable.

91% des français approuvent le choix de Riner et Pérec.


Bref les polémiques de l'extrême droite et des réactionnaires (et des réactionnaries de l'extrême droite), ne sont que ça, des polémiques de réactionnaires.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Hugues le 28 Juil 2024, 21:28

Ayé, même à l'étranger, ça commence à se savoir:





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Rainier le 28 Juil 2024, 22:37

Heureusement que ça commence à se savoir à l'étranger parce que quand on lit les commentaires sur FB des étrangers c'est un french bashing puissance 10.

Avec toujours les mêmes blagues de la part des Américains et Anglo-saxons notamment, j'en ai noté des bien bonnes :
"on aurait jamais du les sauver en 1944 !",
"Quel est le plus petit livre au Monde ? celui des héros français",
"les chars français n'ont qu'une seule vitesse : la marche arrière"
"Tous les soldats français morts à la guerre avaient reçu une balle dans le dos"

(j'ai pas compris le rapport entre la 2nde guerre mondiale et cette cérémonie :??: )

En plus ces commentaires sont souvent approuvés par des français provinciaux :
"On n'est pas comme ça en France, c'est seulement à Paris ...tous des PD ces parigos !"

Bon, c'est facebook !

J'ai entendu que Thomas Jolly allait aussi s'occuper de la cérémonie de clôture des JO !
Je redoute le pire ...

ça sort d'où ces statistiques :
88% des étrangers qui ont vu la cérémonie à la télévision la considèrent comme un succès
76% des étrangers qui ont vu la cérémonie à la télévision pensent qu'il s'agit de celle qui sera la plus mémorable.

Visiblement ces 88% et 76% ne s'expriment pas sur les réseaux sociaux !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Hugues le 28 Juil 2024, 23:41

Les réseaux sociaux sont le lieu de l'expression négative.

Pour n'importe quelle émission, n'importe quel film, n'importe quel livre, un scrogneugneu est 100 fois plus motivé à écrire son scrogneugneu qu'une personnea dire qu'elle en pense du bien.


Il n'y a qu'à voir ici, chacun vient poster ce qui ne va pas (exemple sa contrariété sur une cérémonie, alors que franchement, quelle importance !), et rarement ce qui va ...


Bref, Rainier découvre que ça grogne sur Facebook et Twiiter, et plus généralement sur Internet

M'enfin c'est observé depuis Mathusalem (à l'échelle de l'histoire des réseau sociaux bien sûr)... Que la minorité vocale n'est pas représentative de la majorité silencieuse.

Il y a des dizaines de papiers de recherche sur le sujet...

Et comme en plus, les plus négatif, outranciers, indignés, sont les plus viraux, devinez ce qu'on lit ?
https://hbswk.hbs.edu/item/hate-spreads-faster-on-twitter-evidence-from-44-news-outlets


Quant à la question, les % supplémentaires sont extraits de la conférence de presse de ce dimanche du CIO (dont il existe une version audio en anglais).
J'ai attendu que l'institut de sondage Harris sorte la publication de son sondage, et puis comme ça tarde, j'ai donné ce que le CIO a montré ce midi.
Mais j'attends toujorus la publication.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Ouais_supère le 28 Juil 2024, 23:47

Depuis que j'ai arrêté Twitter, curieusement je ne suis plus agressé ni par le wokisme ni par l'antiwokisme.

Peut-être que Twitter, ou autre, n'est pas le monde ?
Peut-être qu'on ne vit pas dans Don't Look Up ?
Ouais_supère
 
Messages: 25192
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Garion le 28 Juil 2024, 23:49

Rainier a écrit:Bon, c'est facebook

Oui, tu l'as dit... C'est FB...

Et moi, franchement, je m'en fous de savoir si ce sont les dieux de l’olympe ou la scène.

De toute façon, si les artistes français veulent cracher sur la religion pourquoi ne pourraient-ils pas le faire ?
Certains l'ont déjà fait sur l'Islam (et l'ont payé cher), et pourquoi pas sur les chrétiens ? Il faut continuer ce combat.
Chacun son avis, aucune censure n'est pertinente à ce niveau là. Laissons la liberté d'expression !
Les religions n'arrêtent pas de taper sur les homosexuels et les transgenres (voire mêmes les femmes, même le pape actuel est opposé à la nomination de femme aux poste d'évèques), et bien aux artistes de s'exprimer contre, qu'ils soient français ou pas.
Les athées et leur vision n'ont pas à subir l'intolérance des religions sans rien dire alors qu'ils subissent la pression des croyants comme aujourd'hui.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Garion le 28 Juil 2024, 23:52

Ouais_supère a écrit:Depuis que j'ai arrêté Twitter, curieusement je ne suis plus agressé ni par le wokisme ni par l'antiwokisme.

Peut-être que Twitter, ou autre, n'est pas le monde ?
Peut-être qu'on ne vit pas dans Don't Look Up ?

Sage réflexion.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Hugues le 29 Juil 2024, 00:15

"Rolalalala ces musulmans, quels arriérés ils se fâchent parce qu'on a dessiné leur prophète..."

14 ans plus tard:

"Ils ont imités un tableau de Leonard de Vinci, :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:". (En fait non mais bon)
Et parfois "il faut les planter..."


Non mais franchement, le même niveau que ceux qu'ils dénonçaient.

Edit (posté après Garion):
Dans un cas comme dans l'autre, ça enlève quoi que ça existe ? Quand on veut imposer son individualité (sa morale individuelle) à autrui, c'est une forme de fascisme et de totalitarisme, je l'écris depuis au moins 2017 (en matière de tribunal populaire), je vais pas changer.
Ca vous plait pas éh bien c'est la vie.. supportez la contradiction.

Quelle fatigue cette indignation permanente...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Garion le 29 Juil 2024, 00:17

:good
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Fouad le 29 Juil 2024, 00:41

Il est fort regrettable que la malhonnêteté intellectuelle ne soit pas une discipline olympique car avec hugues la raiepublique fronssaise serait assurée d'obtenir une médaille d'or.

Dans le sujet consacré à l'Ukraine j'ai déjà pu mesurer à de très nombreuses reprises la mauvaise foi du personnage comme lorsqu'un missile tiré par les ukrainiens était tombé sur des civils polonais : alors que
les américains eux-mêmes avaient reconnu qu'il s'agissait bien d'un missile ukrainien hugues ne voulant pas reconnaître qu'il avait raconté n'importe quoi continuait à expliquer que c'était un missile russe.

Concernant ce spectacle répugnant et odieux de cérémonie olympique, crachat à la gueule de 2,5 milliards de chrétiens dans le monde, tout le monde reconnaît (à part qqs bouches menteuses gauchistes) qu'il y avait une représentation de la Cène, de Mélenchon au CIO qui a présenté ses excuses mais hugues continue à mentir et désinformer.

Celle qui représente le Christ est une militante gay du nom de Barbara Butch.

Et cette créature a reconnu sur Instagram qu'elle jouait bien le Christ dans la Cène :



Thomas Jolly la surnommait Olympic Jesus pendant les répétitions.

PS : portrait de la délicieuse Barbara Butch, laquelle aime beaucoup se moquer du Christ et des chrétiens.
Barbara est assurément une artiste pleinement républicaine.

https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024 ... DBJCGE.php
Dernière édition par Fouad le 29 Juil 2024, 02:58, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Garion le 29 Juil 2024, 01:03

Très bien, mais scène ou pas (je m'en fous), tu reste un censeur et un intolérant.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Fouad le 29 Juil 2024, 01:33

Garion a écrit:Très bien, mais scène ou pas (je m'en fous), tu reste un censeur et un intolérant.


Un censeur ?

Tu fais visiblement pas la différence entre un journal satirique et les Jeux Olympiques.

Voilà la charte des J. O. :

« Aucune sorte de démonstration ou de propagande politique, religieuse ou raciale n'est autorisée dans un lieu, site ou autre emplacement olympique ».

Toi comprendre ou toi pas comprendre ?
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Garion le 29 Juil 2024, 01:43

Il n'y a aucune propagande politique, religieuse ou raciale, juste un spectacle avec tous les gens qui composent notre monde.
C'est juste ton opposition qui en fait une question politique, religieuse et raciale.
Le principe des JO, c'est l'inclusion de tout le monde, donc tout le monde a droit à son expression.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Garion le 29 Juil 2024, 01:47

Mais visiblement, c'est ça qui te gène, que des gens qui ne correspondent pas à ton idéal en fassent parti.
Ton argumentaire, c'est qu'il faut exclure.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Feyd le 29 Juil 2024, 08:35

Comme je n'ai pas regardé la cérémonie car j'en avais rien à foutre, la scène de Marie-Antoinette a été sorti un peu de son contexte puisqu'elle faisait partie de la performance de Gojira, groupe de Death Metal très connu dans le monde à ce qu'il parait. Et pour le coup je trouve ça plutôt drôle finalement. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Nicklaus le 29 Juil 2024, 08:47

T'as perdu la tête ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64937
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Né quelque part le 29 Juil 2024, 09:39

Garion a écrit:
Rainier a écrit:Bon, c'est facebook

Oui, tu l'as dit... C'est FB...

Et moi, franchement, je m'en fous de savoir si ce sont les dieux de l’olympe ou la scène.

De toute façon, si les artistes français veulent cracher sur la religion pourquoi ne pourraient-ils pas le faire ?
Certains l'ont déjà fait sur l'Islam (et l'ont payé cher), et pourquoi pas sur les chrétiens ? Il faut continuer ce combat.
Chacun son avis, aucune censure n'est pertinente à ce niveau là. Laissons la liberté d'expression !
Les religions n'arrêtent pas de taper sur les homosexuels et les transgenres (voire mêmes les femmes, même le pape actuel est opposé à la nomination de femme aux poste d'évèques), et bien aux artistes de s'exprimer contre, qu'ils soient français ou pas.
Les athées et leur vision n'ont pas à subir l'intolérance des religions sans rien dire alors qu'ils subissent la pression des croyants comme aujourd'hui.


Les artistes peuvent cracher autant qu'ils veulent sur ce qu'ils veulent, tant que c'est en leur nom. Dans le cas présent, ils étaient mandatés par la France, au nom de tous les français (et avec leurs impôts), pour s'adresser au monde entier, et cela implique de ne pas utiliser ce mandat pour en faire un délire personnel de propagande wokiste. :o

Cela dit, la Marseillaise était sublime ! :good
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5141
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Rainier le 29 Juil 2024, 11:32

Hugues a écrit:"Rolalalala ces musulmans, quels arriérés ils se fâchent parce qu'on a dessiné leur prophète..."

14 ans plus tard:

"Ils ont imités un tableau de Leonard de Vinci, :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:". (En fait non mais bon)
Et parfois "il faut les planter..."


Non mais franchement, le même niveau que ceux qu'ils dénonçaient.


Comparaison n'est pas raison.
ça va peut être venir, et je reconnaitrais alors que tu avais raison, mais ni Christine Boutin, ni Marion Maréchal n'ont encore pris leur Kalachnikov pour massacrer Thomas Jolly et Barbara Butch.

Et si ce qu'écrit Fouad est confirmé et si "Olympic Jésus" a été transformé en "Dieux de l'Olympe", ce serait assez troublant :?
Je sais bien qu'il y avait Philippe K. en Dyonisos qui n'est pas vraiment lié à la religion chrétienne mais comme le leit-motiv était de tout mélanger (Aya Machin avec la Garde Républicaine, un rappeur avec une danseuse classique etc.), cela n'aurait rien d'étonnant.

Sinon je partage à 100% ce qu'a écrit Né quelque part.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Feyd le 29 Juil 2024, 12:32

Nicklaus a écrit:T'as perdu la tête ?


Y'a tous les métaleux du monde qui sont en feu depuis vendredi soir. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Hugues le 29 Juil 2024, 13:44



https://www.francebleu.fr/infos/societe/jo-2024-je-comprends-tout-a-fait-que-certains-chretiens-aient-pu-se-sentir-offenses-estime-le-cardinal-bustillo-3901720

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Hugues le 29 Juil 2024, 16:08



Pour lire la fin du texte:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Hugues le 29 Juil 2024, 16:16

Nu - Philippe Katerine


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Rainier le 29 Juil 2024, 19:19

Un sponsor américain quitte le bateau ...

« Nous avons été choqués par le simulacre de la Cène lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris. C Spire retirera sa publicité des Jeux olympiques », a indiqué le sixième plus gros fournisseur de services sans fil sur X.
Suzy Hays, PDG de la société, a déclaré que : « C Spire ne participera pas à la moquerie offensante et inacceptable ».

Le gouverneur du Mississippi, Tate Reeves, a applaudi cette décision. « Je suis fier de voir le secteur privé du Mississippi se mobiliser. Dieu ne sera pas ridiculisé. C Spire a tracé une ligne appropriée et pleine de bon sens, » a-t-il déclaré.

I am proud to see the private sector in Mississippi step up and put their foot down. God will not be mocked. C Spire drew a common-sense, appropriate line. https://t.co/R38yJye97I

— Governor Tate Reeves (@tatereeves) July 27, 2024

L’Occident et sa vision du monde : Inclusif mais sélectif ?

Alors que l’Occident continue de célébrer sa vision inclusive et anti-chrétienne, cette dernière semble être rejetée par une grande partie du monde : Russie, Inde, Chine, Afrique, pays musulmans… une liste qui s’allonge à mesure que la « tolérance » occidentale tente de s’imposer.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Rainier le 29 Juil 2024, 20:01

Ecoutez bien à 4'14, la drag queen Piche dit bien qu'il s'agissait de la Cène (et non pas de la Scène ...ni de la Seine) !

Donc Thomas Jolly et son "Festin des Dieux" n'assume pas ou alors c'est le CIO qui lui a demandé de trouver une échappatoire

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Stéphane le 29 Juil 2024, 20:02

Comme je l'ai du plus haut, il y a eu évocation des deux dans la cérémonie.

Et puis notre brave Jesus, il était quand même plutôt woke aussi, c'est pas vraiment un contre emploi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50345
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Ouais_supère le 29 Juil 2024, 20:21

Stéphane a écrit:Comme je l'ai du plus haut, il y a eu évocation des deux dans la cérémonie.

Et puis notre brave Jesus, il était quand même plutôt woke aussi, c'est pas vraiment un contre emploi.


C'est même un ultra, mais pour le savoir faut être vraiment intéressé par le christianisme, pas juste s'en servir de prétexte pour emmerder les musulmans.
Ouais_supère
 
Messages: 25192
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Garion le 29 Juil 2024, 22:44

Né quelque part a écrit:Les artistes peuvent cracher autant qu'ils veulent sur ce qu'ils veulent, tant que c'est en leur nom. Dans le cas présent, ils étaient mandatés par la France, au nom de tous les français (et avec leurs impôts), pour s'adresser au monde entier, et cela implique de ne pas utiliser ce mandat pour en faire un délire personnel de propagande wokiste. :o

Pas avec nos impôts, le financement est à 96% privé et les 4% restant sont destinés aux jeux paralympiques.
En tout cas aucun argent public pour la cérémonie.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Rainier le 29 Juil 2024, 23:49

Ouais_supère a écrit:
Stéphane a écrit:Comme je l'ai du plus haut, il y a eu évocation des deux dans la cérémonie.

Et puis notre brave Jesus, il était quand même plutôt woke aussi, c'est pas vraiment un contre emploi.


C'est même un ultra, mais pour le savoir faut être vraiment intéressé par le christianisme, pas juste s'en servir de prétexte pour emmerder les musulmans.


Pas compris.
C'est quoi le prétexte pour emmerder les musulmans ? c'est qui qui s'en sert ?

Ce qui est clair c'est que de très nombreux musulmans ont été choqués par plusieurs séquences de cette cérémonie.
...Et c'est peut être la raison pour laquelle Mélenchon l'a également critiquée.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Hugues le 30 Juil 2024, 00:34

La chute va vous étonner...


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Nicklaus le 30 Juil 2024, 09:57

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64937
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Waddle le 30 Juil 2024, 10:13

Rainier a écrit:
Hugues a écrit:"Rolalalala ces musulmans, quels arriérés ils se fâchent parce qu'on a dessiné leur prophète..."

14 ans plus tard:

"Ils ont imités un tableau de Leonard de Vinci, :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:". (En fait non mais bon)
Et parfois "il faut les planter..."


Non mais franchement, le même niveau que ceux qu'ils dénonçaient.


Comparaison n'est pas raison.
ça va peut être venir, et je reconnaitrais alors que tu avais raison, mais ni Christine Boutin, ni Marion Maréchal n'ont encore pris leur Kalachnikov pour massacrer Thomas Jolly et Barbara Butch.

N'empêche que Barbara Butch a porté plainte pour cyber harcèlement et menaces de mort sur les réseaux sociaux.

En tout cas ce que Hugues voulait dire je pense c'est que ceux qui critiquent parfois l'intolérance des musulmans par rapport à leur foi sont finalement aussi sensibles voire intolérants lorsqu'ils ont l'impression que leur religion est attaquée.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23747
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Stéphane le 30 Juil 2024, 10:15

C'est pire que ça, la plupart sont même pas croyants, juste réacs.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50345
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Waddle le 30 Juil 2024, 10:17

Hugues a écrit:La chute va vous étonner...


Hugues

J'ai pas compris la chute ( en tout cas pas compris en quoi c'était une chute et en quoi elle est étonnante ).
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23747
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Ouais_supère le 30 Juil 2024, 10:38

Stéphane a écrit:C'est pire que ça, la plupart sont même pas croyants, juste réacs.


:good
Ouais_supère
 
Messages: 25192
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Polémique Cérémonie des JO

Messagede Ouais_supère le 30 Juil 2024, 12:03

Dans le lycée catholique dans lequel je bosse, les plus véhéments sur les "valeurs de l'enseignement catholique" (c'est-à-dire des sujets aussi fondamentaux que la longueur des jupes et la qualité de soumission souriante des élèves à leur endroit) sont ceux qui ne sauraient même pas où lire les directives de leur diocèse.
Ouais_supère
 
Messages: 25192
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 45 invités