Ocon/Alonso (Brésil 2023) : À qui la faute?

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À qui la faute? (Et pourquoi?)

Alonso évidemment
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Ocon évidemment
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Je ne saurais dire
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Re: Ocon/Alonso (Brésil 2023) : À qui la faute?

Messagede Maschum le 07 Nov 2023, 14:39

Sans parler des zarab'
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Re: Ocon/Alonso (Brésil 2023) : À qui la faute?

Messagede Nicklaus le 07 Nov 2023, 15:02

Juste en dessous des bretons en terme de détestation.
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Re: Ocon/Alonso (Brésil 2023) : À qui la faute?

Messagede 1er tigre le 08 Nov 2023, 08:25

Nicklaus a écrit:Depuis quand le fait que d'autres pilotes aient aussi trop pris le vibreur ça fait qu'ocon devait aussi le faire au risque de perdre le contrôle ? Le tort d'Alonso c'est d'être en piste quand ocon se rate. Norris était seul, lui. Les deux situations sont incomparables

Si la situation est comparable : 2 pilotes à la limite lors de leur tour qualif. Tu analyses la situation comme si on était en course et qu'Alonso avait laissé assez de place à Ocon pour passer. Sauf qu'on est pas en course, on est en qualifs. Ocon n'a pas à tenir compte de la présence d'Alonso c'est Alonso qui doit tenir compte de la présence d'Ocon sinon c'est qu'il le gêne et quand on gêne quelqu'un en qualifs on doit être pénalisé.
Donc pour moi, Alonso est fautif. Il a rien à foutre là et en plus il rebraque vers la gauche sans raison. Si tu peux plus attaquer à fond en qualif et rattraper un survirage en contrebraquant parce que y a un gars qui a un comportement erratique à 1m de la trajectoire idéale, y a un problème.
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Re: Ocon/Alonso (Brésil 2023) : À qui la faute?

Messagede denifumi le 08 Nov 2023, 13:50

1er tigre a écrit:
Nicklaus a écrit:Depuis quand le fait que d'autres pilotes aient aussi trop pris le vibreur ça fait qu'ocon devait aussi le faire au risque de perdre le contrôle ? Le tort d'Alonso c'est d'être en piste quand ocon se rate. Norris était seul, lui. Les deux situations sont incomparables

Si la situation est comparable : 2 pilotes à la limite lors de leur tour qualif. Tu analyses la situation comme si on était en course et qu'Alonso avait laissé assez de place à Ocon pour passer. Sauf qu'on est pas en course, on est en qualifs. Ocon n'a pas à tenir compte de la présence d'Alonso c'est Alonso qui doit tenir compte de la présence d'Ocon sinon c'est qu'il le gêne et quand on gêne quelqu'un en qualifs on doit être pénalisé.
Donc pour moi, Alonso est fautif. Il a rien à foutre là et en plus il rebraque vers la gauche sans raison. Si tu peux plus attaquer à fond en qualif et rattraper un survirage en contrebraquant parce que y a un gars qui a un comportement erratique à 1m de la trajectoire idéale, y a un problème.


:o
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Re: Ocon/Alonso (Brésil 2023) : À qui la faute?

Messagede Nicklaus le 08 Nov 2023, 17:35

1er tigre a écrit:
Nicklaus a écrit:Depuis quand le fait que d'autres pilotes aient aussi trop pris le vibreur ça fait qu'ocon devait aussi le faire au risque de perdre le contrôle ? Le tort d'Alonso c'est d'être en piste quand ocon se rate. Norris était seul, lui. Les deux situations sont incomparables

Si la situation est comparable : 2 pilotes à la limite lors de leur tour qualif. Tu analyses la situation comme si on était en course et qu'Alonso avait laissé assez de place à Ocon pour passer. Sauf qu'on est pas en course, on est en qualifs. Ocon n'a pas à tenir compte de la présence d'Alonso c'est Alonso qui doit tenir compte de la présence d'Ocon sinon c'est qu'il le gêne et quand on gêne quelqu'un en qualifs on doit être pénalisé.
Donc pour moi, Alonso est fautif. Il a rien à foutre là et en plus il rebraque vers la gauche sans raison. Si tu peux plus attaquer à fond en qualif et rattraper un survirage en contrebraquant parce que y a un gars qui a un comportement erratique à 1m de la trajectoire idéale, y a un problème.

Ah Alonso n'a rien à foutre là............Ah oui, il doit disparaitre comme par magie pour laisser le gentil français faire son tour, la piste n'appartient qu'à ocon.......

Alonso avait fini son tour, il s'est mis hors trajectoire ( on le voit clairement qu'il est très loin de la corde), c'est juste ocon qui s'est raté. Point.
Comme si Alonso allait volontairement braquer sur un autre pilote avec les risques que ça implique...N'importe quoi. Et puis on voit un coup de volant à gauche pour prendre un virage à gauche, bouh il devait tirer droit dans l'herbe bien sûr pour laisser la place à l'alpine, lui le vilain qui a quitté cette équipe de tocards.

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Re: Ocon/Alonso (Brésil 2023) : À qui la faute?

Messagede 1er tigre le 08 Nov 2023, 20:30

Nicklaus a écrit:
1er tigre a écrit:
Nicklaus a écrit:Depuis quand le fait que d'autres pilotes aient aussi trop pris le vibreur ça fait qu'ocon devait aussi le faire au risque de perdre le contrôle ? Le tort d'Alonso c'est d'être en piste quand ocon se rate. Norris était seul, lui. Les deux situations sont incomparables

Si la situation est comparable : 2 pilotes à la limite lors de leur tour qualif. Tu analyses la situation comme si on était en course et qu'Alonso avait laissé assez de place à Ocon pour passer. Sauf qu'on est pas en course, on est en qualifs. Ocon n'a pas à tenir compte de la présence d'Alonso c'est Alonso qui doit tenir compte de la présence d'Ocon sinon c'est qu'il le gêne et quand on gêne quelqu'un en qualifs on doit être pénalisé.
Donc pour moi, Alonso est fautif. Il a rien à foutre là et en plus il rebraque vers la gauche sans raison. Si tu peux plus attaquer à fond en qualif et rattraper un survirage en contrebraquant parce que y a un gars qui a un comportement erratique à 1m de la trajectoire idéale, y a un problème.

Ah Alonso n'a rien à foutre là............Ah oui, il doit disparaitre comme par magie pour laisser le gentil français faire son tour, la piste n'appartient qu'à ocon.......

Tu sais quoi ? C'est EXACTEMENT ça. Si Ocon est dans un tour rapide et Alonso est dans un tour de décélération, la piste appartient à Ocon et il appartient à Alonso de se ranger le plus possible pour ne pas le gêner.
Nicklaus a écrit:Alonso avait fini son tour, il s'est mis hors trajectoire ( on le voit clairement qu'il est très loin de la corde), c'est juste ocon qui s'est raté. Point..

Ben non pas point, il est pas sur la trajectoire mais il n'est pas assez hors trajectoire. Il est au milieu de la piste en fait. Il a littéralement l'espace d'une voiture à sa droite regarde :
[
Image
Littéralement au beau milieu de la piste.
C'est encore plus flagrant en cam embarquée d'Alonso.
Image
Il est au milieu de la piste. Tu vois la ligne blanche à droite comme elle est loin ? Elle sort limite du cadre. Et c'est quoi cet angle? On dirait limite qu'il plonge pour prendre la corde.
Nicklaus a écrit:Comme si Alonso allait volontairement braquer sur un autre pilote avec les risques que ça implique...N'importe quoi.

Ça paraît complètement débile mais c'est pourtant bien ce qu'il fait.
Nicklaus a écrit: Et puis on voit un coup de volant à gauche pour prendre un virage à gauche, bouh il devait tirer droit dans l'herbe bien sûr pour laisser la place à l'alpine, lui le vilain qui a quitté cette équipe de tocards.

Arrête de boire le vomi du toxico de canal

Mais c'est quoi encore cette attaque débile ? J'ai même pas canal. Je regarde sur f1tv.

Pour moi c'est CLAIREMENT la faute d'Alonso. Je trouve ça lunaire qu'il n'ait pas été pénalisé.
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Re: Ocon/Alonso (Brésil 2023) : À qui la faute?

Messagede Stéphane le 08 Nov 2023, 20:43

Ca vient d'où d'ailleurs, cette expression, 'lunaire' ? J'ai l'impression de voir ça partout et ça me parait tellement vouloir rien dire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Ocon/Alonso (Brésil 2023) : À qui la faute?

Messagede Nicklaus le 08 Nov 2023, 21:39

bah de la Lune
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Re: Ocon/Alonso (Brésil 2023) : À qui la faute?

Messagede Nicklaus le 08 Nov 2023, 21:43

sinon je trouve ça assez nul de mettre une capture d'écran pour dire : mais si il a braqué sur ocon. Parce qu'à ces vitesses là, 2 captures d'écran qui différent de quelques millièmes de seconde montrent 2 choses différentes
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Re: Ocon/Alonso (Brésil 2023) : À qui la faute?

Messagede Nicklaus le 08 Nov 2023, 21:50

d'autant plus que les caméras embarquées reflètent mal des positions réelles des voitures comme on peut le voir avec les track limit où en onboard on dirait que c'est bon et en vue extérieure, c'est très différent.

Depuis la vidéo des tribunes, on voit Alonso être très à droite de la piste au niveau du point de corde.

Autre chose à prendre en contre: le dénivelé. alonso n'a certainement pas pu voir ocon arriver de loin dans ses rétros alors dire qu'il a visé volontairement, c'est n'importe quoi.
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Re: Ocon/Alonso (Brésil 2023) : À qui la faute?

Messagede Maverick le 08 Nov 2023, 23:39

Il est milieu de piste et effectivement, il se déporte vers la trajectoire juste avant le passage d'Ocon. Ce qui provoque l'accrochage.

J'ai dit 50/50 mais finalement, la responsabilité est plus pour Alonso. Ocon perd effectivement un peu le contrôle mais il reste quand même sur une trajectoire possible qui n'est pas forcément la corde.
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Re: Ocon/Alonso (Brésil 2023) : À qui la faute?

Messagede 1er tigre le 12 Nov 2023, 09:56

Nicklaus a écrit:sinon je trouve ça assez nul de mettre une capture d'écran pour dire : mais si il a braqué sur ocon. Parce qu'à ces vitesses là, 2 captures d'écran qui différent de quelques millièmes de seconde montrent 2 choses différentes

Oui enfin quelque soit le timing, pour avoir cet angle là vis à vis de la piste, il faut forcément qu'il ait braqué (assez nettement) vers la corde.
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Re: Ocon/Alonso (Brésil 2023) : À qui la faute?

Messagede 1er tigre le 12 Nov 2023, 10:03

Nicklaus a écrit:d'autant plus que les caméras embarquées reflètent mal des positions réelles des voitures comme on peut le voir avec les track limit où en onboard on dirait que c'est bon et en vue extérieure, c'est très différent.

Depuis la vidéo des tribunes, on voit Alonso être très à droite de la piste au niveau du point de corde.

Autre chose à prendre en contre: le dénivelé. alonso n'a certainement pas pu voir ocon arriver de loin dans ses rétros alors dire qu'il a visé volontairement, c'est n'importe quoi.

Oui les caméras embarquées c'est pas l'idéal pour évaluer la position des 4 roues de la voiture quand on cherche à juger d'une limite de la piste par rapport à un ligne blanche à quelques centimètres près. Mais on en est pas là dans ce cas. la ligne blanche, elle est tellement loin qu'elle sort limite du champ e vision de la caméra...

Et puis sur la capture de la caméra embarquée d'Ocon, tu le vois bien Alonso non ? Tu te rends bien compte qu'il est au milieu de la piste avec au moins une voiture d'espace sur sa droite ?
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Re: Ocon/Alonso (Brésil 2023) : À qui la faute?

Messagede Toma le 14 Nov 2023, 12:42

Vu qu'Ocon perd un peu le controle de sa voiture, pour moi ca le dedouane. Il fait un tour rapide, Alonso est dans un tour de décélération. Il se met hors trajectoire, mais si Ocon lui rentre dedans, cela peut arriver de perdre le controle de sa voiture lors d'un tour à la limite, on ne peut pas lui reprochr de chercher et d'atteindre cette limite.
Alonso aurait pu etre plus large, mais si de toute facon Ocon perd le controle, on ne peut pas lui imputer une "faute". Il se ne dirige pas vers Alonso en le faisant exprés.
C'est un fait de "course", enfin, de qualification.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

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Re: Ocon/Alonso (Brésil 2023) : À qui la faute?

Messagede hubert le 14 Nov 2023, 18:24

Alonso est déjà trop au milieu de la piste lorsque Ocon arrive sur lui. Ensuite Alonso braque à gauche trop tôt, sans attendre que Ocon soit passé (en perdition ou pas). Donc Alonso principal responsable.
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