Administration et modération du forum

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Administration et modération du forum

Messagede Garion le 09 Sep 2023, 00:00

Bonsoir à tous,

Après discussion dans le forum de modération (section dédié aux anciens modérateurs), je prend (seul) l'initiative de lancer le sujet pour essayer de remettre un peu d'ordre dans ce forum.
J'ai reçu plusieurs messages privés de gens qui s'inquiètent de la tournure que cela prend ici et qui sont prêts à partir à cause de l'ambiance. Tout le monde a constaté que beaucoup de gens ont fuit le forum récemment (en réalité, ils sont toujours là, mais ne postent plus car ils sont dérangés par l'ambiance).

Malgré de nombreuses sollicitations, Hugues ne répond à aucun message concernant la modération et l'administration depuis un (trop) long moment.

Ouais-supère, notre administrateur, a demandé à Hugues sa démission il y a déjà deux ans ou plus, sans réponse de la part de Hugues.
Il a donc aujourd'hui toujours les droits pour désigner un nouvel administrateur et de nouveaux modérateurs. Je l'ai sollicité, mais il ne veut pas intervenir sans l'aval de Hugues, ce que je comprend, mais...

Hugues s'est permis d'annuler une décision récente de modération de Ouais-supère sans avertir qui que ce soit et sans discussion.

A un moment, il faut choisir, soit Hugues s'occupe de la modération, soit on crée une nouvelle équipe.

Alors, j'aimerai que Hugues viennent discuter ici du problème et s'il ne le fait pas et reste muet, ben la seule solution restante, c'est que Ouais-supère désigne un nouvel administrateur sans l'accord de Hugues.
De toute façon, si ça ne plait pas à Hugues, il pourra l'annuler, vu qu'il s'est déjà permis d'annuler une décision récente.

Je suis désolé de mettre les pieds dans le plat en public, mais à un moment, il faut agir.

Après, je me fous de savoir qui sera administrateur ou modérateur du moment qu'on retrouve un peu de calme et qu'on respecte la loi dans ce forum.

Merci pour vos futurs avis.
Image
Garion
Prisonnier

Re: Administration et modération du forum

Messagede Nicklaus le 09 Sep 2023, 07:06

Donc je résume un point :
- Manu ne voulait plus être administrateur
- Manu ne veut pas intervenir sans l'aval d'Hugues
- Manu pendant des années ne fait rien ou presque ( je pourrais m'attarder sur ce point....)
- Manu au final se sert de ses droits sans l'aval d'Hugues au nom du copinage alors qu'il avait annulé des actions d'autres qui étaient justifiées
- D'un coup Manu chiale parce qu 'Hugues intervient.

Et j'imagine que ceux qui se plaignent sont de petits pères la morale qui traitent de fachos ceux qui n'ont pas fait allégeance à la doctrine meluchienne.

Tout ça c'est une vaste blague.

Mais oui, le seul truc qui est vrai, c'est qu'il faut revoir les rôles.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Maverick le 09 Sep 2023, 09:43

Très bonne initiative :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Feyd le 09 Sep 2023, 10:03

Vu le petit nombre restant de membres actifs, il n'y a plus grand chose à modérer de toute façon. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Nuvo le 09 Sep 2023, 12:07

Feyd a écrit:Vu le petit nombre restant de membres actifs, il n'y a plus grand chose à modérer de toute façon. :D

L'ambiance y est certainement pour quelque chose mais le format des forums est également dépassé.
Aujourd'hui tout passe par les applis de smartphone. Il n'y a que les dinosaures comme nous pour avec un PC fixe ou portable.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Bob Williams le 09 Sep 2023, 12:57

La démission de Hugues vis à vis de l'administration/modération du forum depuis un certain temps maintenant est incompréhensible :? Il répond même très rarement à des messages d'ordre privé. Qu'il ne puisse pas avoir le temps pour X raison, je comprendrais. Mais vu le temps qu'il passe sur certains fils de discussion (Ukraine par exemple), ça ne semble pas être une question d'emploi du temps.
Puis défaire des actions d'administration/modération, il en a le droit bien-sûr, il reste le propriétaire de ce forum. On peut aussi débattre de la justesse des décisions prises par la modération. Mais Hugues aurait été bien inspiré de venir en discuter avec l'administrateur (qui est contraint à ce poste qu'il veut lâcher depuis pas mal de temps) et les modérateurs plutôt que de défaire cette décision de manière unilatérale, alors qu'il semble pouvoir échanger par WhatsApp en mode "copinage" avec certains forumistes.
Bob Williams
GTiste

Messagede Garion le 09 Sep 2023, 14:15

Nicklaus a écrit:- D'un coup Manu chiale parce qu 'Hugues intervient.

Non, Manu n'a pas chialé et tant que Hugues ou lui même n'a pas désigné un autre administrateur, il est en droit de faire la modération.

J'espère maintenant que Hugues va se manifester dans ce sujet.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nicklaus le 09 Sep 2023, 14:22

Il modère quand ça l'arrange...
Nicklaus

Messagede Fouad le 09 Sep 2023, 14:37

Feyd a écrit:Vu le petit nombre restant de membres actifs, il n'y a plus grand chose à modérer de toute façon. :D

Tu ferais un parfait modérateur, Feyd.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Garion le 09 Sep 2023, 14:59

Nicklaus a écrit:Il modère quand ça l'arrange...

Il modère quand un gars pète un plomb et se met à insulter tout le monde sans raison.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nicklaus le 09 Sep 2023, 15:09

Mais oui.
Nicklaus

Messagede B.Verkiler le 09 Sep 2023, 15:11

Peut-être qu'il faudrait faire une nouvelle scission, les 3 gauchistes sensibles sur un forum, les 3 fachos pas beaux sur un autre ? Puis après des sous-scissions, entre anti et pro vax, anti et pro Poutine, anti Verstappen pro Hamilton et anti-Hamilton et pro Vertsappen, anti gratin dauphinois et pro asperges.

C'est bien qu'on aborde les problemes de fond.
B.Verkiler

Messagede Garion le 09 Sep 2023, 15:20

Mais le problème n'est en général pas le fond, mais la forme.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maverick le 09 Sep 2023, 22:22

Bob Williams a écrit:La démission de Hugues vis à vis de l'administration/modération du forum depuis un certain temps maintenant est incompréhensible :? Il répond même très rarement à des messages d'ordre privé. Qu'il ne puisse pas avoir le temps pour X raison, je comprendrais. Mais vu le temps qu'il passe sur certains fils de discussion (Ukraine par exemple), ça ne semble pas être une question d'emploi du temps.
Puis défaire des actions d'administration/modération, il en a le droit bien-sûr, il reste le propriétaire de ce forum. On peut aussi débattre de la justesse des décisions prises par la modération. Mais Hugues aurait été bien inspiré de venir en discuter avec l'administrateur (qui est contraint à ce poste qu'il veut lâcher depuis pas mal de temps) et les modérateurs plutôt que de défaire cette décision de manière unilatérale, alors qu'il semble pouvoir échanger par WhatsApp en mode "copinage" avec certains forumistes.
Tout à fait...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Feyd le 10 Sep 2023, 09:52

Fouad a écrit:

Tu ferais un parfait modérateur, Feyd.

S'il n'y a rien à faire ça me va. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 10 Sep 2023, 09:57

Faut avoir ses vaccins à jour
Nicklaus

Messagede Feyd le 10 Sep 2023, 14:06

Immunité naturelle. 8-)
Feyd
Harkonnen

Messagede palikou le 10 Sep 2023, 19:37

Nous sommes ici sur un très ancien forum où nous avons la chance d'être rassemblé car nous avons un intérêt commun qui est le sport automobile.
Je fais même partie des ancêtres de Daily F1...

C'est grâce à Hugues, entre autre, que nous avons tous "migré" ici à l'époque, car nous formions un groupe très soudé et respectueux des uns et des autres.

Il est le "papa" de ce forum et le gère comme bon lui semble.
C'est loin d'être facile de gérer des adultes...

Pour l'avoir rencontré une seule fois en chair et en os, c'est quelqu'un qui m'a paru sensible, juste, honnête généreux et loyal.

J'ignore tout de ce qui s'est passé étant donné que je me fais très rare par ici, je ne souhaite cependant pas prendre parti pour qui que ce soit.

C'est un travail de chacun d'entre-nous de faire vivre ce forum et surtout de maintenir une ambiance bon enfant, joyeuse et respectueuse. :wink:
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede rozz le 11 Sep 2023, 08:30

B.Verkiler a écrit:Peut-être qu'il faudrait faire une nouvelle scission(....)anti gratin dauphinois et pro asperges.

mince! j'adore les 2 !! :evil:
rozz

Messagede Cyril le 11 Sep 2023, 08:34

Garion a écrit:Mais le problème n'est en général pas le fond, mais la forme.

Même si les opinions clairement racistes sont récurrentes, le problème principal est effectivement la forme.

Ce n'est pas (plus ?) un forum de discussion entre adultes, mais un espace où des certains pensent qu'il faut rabaisser, insulter, faire preuve de suffisance et prendre de haut ses interlocuteurs pour avoir de la crédibilité. Jouer à celui qui a la plus grosse n'a jamais caché la faiblesse d'une argumentation mais visiblement, le plus important est d'essayer de se faire passer pour un mâle alpha sur ce forum plutôt que d'avoir des débats construits et sereins.

Si passer ses journée à se prendre pour des toutologues du web ou chercher à énerver autrui en faisant preuve d'une mauvaise foi crasse (encore un bel exemple dans ce sujet où Nicklaus ose parler de copinage alors que s'il peut à nouveau poster ici, c'est grâce à son copinage avec Hugues) amusent certains, tant mieux pour eux. Mais il ne faut pas s'étonner que tout le monde se barre face à ces comportements.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2023, 09:48

Qu'est-ce que je disais ? :lol:
T'étais pas parti bien loin en fait. Et toujours ta petite obsession antiraciste.
Quant à accuser les autres de rabaisser, tu devrais la fermer avec tes leçons de morale de déconstruit.
Retourne coller tes affiches lfi.
Nicklaus

Messagede palikou le 11 Sep 2023, 10:30

Nicklaus a écrit:Qu'est-ce que je disais ? :lol:
T'étais pas parti bien loin en fait. Et toujours ta petite obsession antiraciste.
Quant à accuser les autres de rabaisser, tu devrais la fermer avec tes leçons de morale de déconstruit.

:eek:
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Cyril le 11 Sep 2023, 11:02

Merci d'avoir sorti le grand jeu pour illustrer mes propos #smooch

La création de ce sujet a été annoncé ailleurs, d'où ma présence.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 11 Sep 2023, 12:04

Discussion annoncée effectivement sur le groupe Facebook Forum F1 Express pour porter cette discussion à la connaissance de ceux qui ne viennent plus sur le forum et qui font partie de ce groupe (dont j'avais publié l'existence ici il y a 1 an environ).
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2023, 12:42

Ca dénonce le copinage d'Hugues mais ça discute et magouille entre eux ailleurs. bande de comiques.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2023, 12:48

Cyril a écrit:

Merci d'avoir sorti le grand jeu pour illustrer mes propos #smooch

La création de ce sujet a été annoncé ailleurs, d'où ma présence.

Le grand jeu ? T'es rudement sensible, si j'avais sorti le grand jeu, je t'aurais chié des montagnes de merde sur la tête. Je trouve que j'ai été assez soft jusqu'à présent.

Me pousse pas trop.
Nicklaus

Messagede palikou le 11 Sep 2023, 13:08

Nicklaus a écrit:Ca dénonce le copinage d'Hugues mais ça discute et magouille entre eux ailleurs. bande de comiques.

Ca n'a rien à voir :wink:

Si j'ai bien compris, c'est une décision de modération le problème et non une situation de "copinage"...
Le fond du problème est dans la gestion et la modération du forum. C'est ça?
palikou
c'est le goût

Messagede Bob Williams le 11 Sep 2023, 13:14

Nicklaus a écrit:Ca dénonce le copinage d'Hugues mais ça discute et magouille entre eux ailleurs. bande de comiques.

C'est un groupe dont l'existence a été annoncée ici. Il n'y a rien de secret. Chacun, toi y compris, était libre de le rejoindre ou pas. Certains l'ont d'ailleurs rejoint après l'annonce ici. Aucune magouille, tu peux d'ailleurs poser la question à celles et ceux qui l'ont rejoint.
Quant au copinage, c'est toi qui le dénonces dans ton premier message plus haut, l'hôpital qui se fout de la charité puisque tu as échangé en privé avec Hugues pour lui demander de te réintégrer.
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2023, 13:28

Je n'ai pas demandé à être réintégré, je lui ai juste envoyé un message pour lui faire part de la très grande classe avec laquelle j'ai été viré quand un alcoolique notoire dégueule des mensonges à longueur de chat durant les gp sans être sanctionné. D'ailleurs, ce déchet avait sucé en mp un membre de la modération pour me faire dégager, j'aurais dû faire un screenshot de son mp tiens.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2023, 13:31

Et pour ceux qui veulent savoir, j'ai vu ce mp quand j'ai changé son mdp pour l'emmerder comme lui m'a emmerdé durant des années.
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 11 Sep 2023, 13:33

Nicklaus a écrit:Je n'ai pas demandé à être réintégré, je lui ai juste envoyé un message pour lui faire part de la très grande classe avec laquelle j'ai été viré quand un alcoolique notoire dégueule des mensonges à longueur de chat durant les gp sans être sanctionné. D'ailleurs, ce déchet avait sucé en mp un membre de la modération pour me faire dégager, j'aurais dû faire un screenshot de son mp tiens.

Et tu espérais quoi en lui parlant de ça, franchement ? :roll:
Ça reste en tout cas du copinage, copinage que tu dénonces toi-même.
Pendant ce temps, Hugues ne daigne même pas répondre aux sollicitations de l'équipe de modération alors qu'il prend la peine d'échanger avec toi en privé.
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2023, 13:36

Tu interprètes comme ça t"arrange.........
Tu veux peut être que je te mette une copie des échanges ? je n'ai rien demandé, il a tout de suite dit qu'il allait me réintégrer. Je n'ai rien demandé du tout
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2023, 13:37

Et porcaro qu'on a mis 3 ans à virer et qui envoyait des mails pour revenir, on en parle ? On en parle de tous ses messages débiles que j'ai effacé pour me faire cracher au visage en le laissant revenir ?
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2023, 13:40

Et si Hugues ne vous répond pas, j'y peux rien. Quand j'étais à la modération, c'était dejà le cas. J'échange parfois avec Hugues en privé depuis janvier quand j'ai été enlevé sans explication de la modération et parce que Manu ne répondait pas, j'ai envoyé un mp à Hugues et ensuite on est passé sur whatsapp mais ce sont des échanges peu fréquents, si tu veux tout savoir.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2023, 13:50

Le problème de la désertification du forum, il est ancien et n'a rien à voir avec la décision d'Hugues, rien du tout. Et encore moins avec la théorie gauchiste de Cyril dont les messages sont à 90% constitués d'accusation de racisme........

Cette décision de lancer ce débat, c'est juste pour soulager votre aigreur.
Nicklaus

Messagede Maschum le 11 Sep 2023, 14:07

C'est toi qui pète les couilles à tout le monde.

Palikou qui parle d'ambiance bon enfant, joyeuse et respectueuse et qui hallucine dès ton post suivant. Ca se voit qu'elle ne lit plus, oui.

Tes complots à la con, tes insultes à chaque post que tu fais. J'espère que c'est un personnage que tu joues car sinon en vrai tu dois être un sacré blaireau. Et moi perso j'ai autre chose à foutre qu'à parler et "débattre" avec des blaireaux comme toi.

Et Hugues te gardes sinon il y aurait 12 nouveaux messages par semaine :rouleau: . Tristesse.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2023, 14:08

bah casse toi alors.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2023, 14:10

Parce qu'à la base, c'est pas moi l'auteur de cette discussion à base d'accusations voilées parce qu'on assume pas ses attaques.

Ca en fait chier une paire que la décision partiale et malhonnête de Manu ( qui est admin quand ça arrange ses copains ) soit annulée.

Garion, t'aurais pu nommer tout le monde et pas juste Hugues dès le départ.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2023, 14:19

Et surtout maschum, arrête de raconter de la merde. Toi et bien d'autres , vous êtes partis d'ici quand la passion de la F1 vous a quittés, comme les québécois se sont barrés une fois que jivé se soit vautré pour de bon dans un mur en 2006.

C'est la lâcheté qui vous pousse à pointer du doigt un autre.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2023, 14:26

En plus, aujourd'hui c'est ma faute mais " hier " c'était à cause d'Hugues et d'Israel que l'ambiance était pourrie selon toi

http://communaute.f1-express.fr/viewtopic.php?p=2213235#p2213235

Maschum a écrit:Sioniste, antisémites, Israel...

Je décroche. Putain, il n'y a plus un topic sur ce forum où ça ne parle pas d'Israel ou de je sais quoi d'autre qui y relate.

J'ai pas lu le reste de ton post. T'es dans une opposition raisonnée, à coup de violence, de brulage de voiture, de vandalisme, de demande de destitution du pouvoir en place.
Très bien :good :o

T'es qu'une girouette sans consistance qui vient donner son avis qu'on a pas demandé.
Nicklaus

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin